Dadunique Posté(e) hier à 19:43 Share Posté(e) hier à 19:43 il y a 48 minutes, Jok1c a dit : Peut être, ils vont le prendre à plusieurs. Futei, Batei, Kisui. Et tu as shin qui repousse les 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Le 04/07/2026 à 23:21, Shin-wara a dit : Sinon , la présence du cuistot , compère de karyoten au fourneaux m'intrigue pas mal . Pourquoi hara a t'il choisi de le montrer lui , ici et maintenant ? Ce n'est pas trop dans ses habitudes. Le perso est plutôt invisible sur le champ de bataille habituellement.alors pourquoi ? J'ai tendance à y voir un moove interrupteur. Pour forcer ten à se réveiller rapidement pour le sauver. Ou a l'inverse impacter encore plus son impuissance en lui imposant la vue de son sacrifice. J'ai tendance à voir là une discrète mais réelle mise en avant depuis Shukai. Je l'ai dit, je l'imagine bien finir vice commandant d'infanterie, quand bien même il commande moins d'hommes que Ryusen. Sinon, oui, chair à canon. Mais bon, si Ten se barre, le cuisinier (Ryuuyuu) et le stratège (Denkou) deviennent plus importants que jamais pour la HSA. Le 04/07/2026 à 22:51, Illuzion a dit : Tactiquement le mouv de Mouten n'a ni queue ni tête, vu le surnombre. C'est trop tôt pour le dire. Mouten n'est pas du genre à foncer et puis à réfléchir après. Même s'il m'a déçu depuis le Shukai, j'espère encore qu'il a une idée derrière la tête. Il est parfaitement conscient du caractère insuffisant de sa charge. Certes, il est important de sauver Shin mais j'ai envie de croire qu'il a au moins en tête un scénario de survie (en comptant sur une arrivée possible PCQ il a envoyé des messages ou je ne sais pas...). Modifié il y a 12 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures J'aime bien l'idée de @bob de Riboku qui fait sa formation, en sachant que Shin va la déjouer, mais en ayant prévu quelque chose derrière pour l'avoir. Ça irait dans le sens de ce que je propose depuis un moment : Riboku qui comprends les inputs/outputs de l'instinct de Shin, et s'en sert pour le piéger. En effet, la difficultés serait alors de justifier la survie de Shin... Mais bon est ce qu'on est à ça près, maintenant ? Shin pourra faire comme d'hab : quand la force ne marche pas, il faut plus de force. Il y a 2 heures, lilas a dit : C'est trop tôt pour le dire. Mouten n'est pas du genre à foncer et puis à réfléchir après. Même s'il m'a déçu depuis le Shukai, j'espère encore qu'il a une idée derrière la tête. Il est parfaitement conscient du caractère insuffisant de sa charge. Certes, il est important de sauver Shin mais j'ai envie de croire qu'il a au moins en tête un scénario de survie (en comptant sur une arrivée possible PCQ il a envoyé des messages ou je ne sais pas...). Maintenant que tu le dis, c'est vrai que Mouten est pas au niveau de ce qu'on peut attendre de lui depuis Shukai. Il y avait pourtant une super occasion de montrer des choses en l'ayant opposé à SSJ lors de la campagne de Han. Occasion manquée. Ici, je ne pense pas qu'il ait une idée en tête, ça a l'air d'être de la camaraderie à l'état pur. À priori, son infanterie devrait arriver, mais c'est pas une donnée nouvelle ou un plan tactique. Il a pris ici la seule décision qui permet à la HSU de survivre un peu plus longtemps, ce qui semble être l'unique objectif. Il aurait pu décider d'un autre objectif, comme aller sur Riboku, mais ce n'est pas le cas. Il aurait pu opter pour des variantes, et cibler seulement le centre afin de sécuriser l'évacuation de Shin seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit : Ici, je ne pense pas qu'il ait une idée en tête, ça a l'air d'être de la camaraderie à l'état pur. À priori, son infanterie devrait arriver, mais c'est pas une donnée nouvelle ou un plan tactique. Il a pris ici la seule décision qui permet à la HSU de survivre un peu plus longtemps, ce qui semble être l'unique objectif. Il aurait pu décider d'un autre objectif, comme aller sur Riboku, mais ce n'est pas le cas. Il aurait pu opter pour des variantes, et cibler seulement le centre afin de sécuriser l'évacuation de Shin seul. Probable. Mais cela me ferait très plaisir qu'il ait envoyé un message à Rokuomi ou à Yokoyoko, pendant qu'il sprintait vers Kantan. Histoire de foncer dans le bourbier mais en espérant quand même pouvoir en sortir. Que Shin ait foncé tout droit, c'est une chose mais il comptait quand même sur la protection de Mouten. J'espère que Mouten compte aussi sur une protection quelconque, autre sur les bras de Aisen. Après, je pense que tenter de sauver la HSA et non seulement Shin est la bonne option. Et je trouve que si, si l'infanterie arrive, c'est quand même une donnée tactique sur laquelle il a pu compter pour se sauver tout en restant après le sauvetage une menace crédible (et pas juste un survivant). Modifié il y a 8 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Bon , vu qu'on n'a pas de chapitre cette semaine. Je vous propose un exercice d'écriture : Vous êtes hara pour l'exercice. Qu'est ce que vous faites faire à shin et mouten dans la situation actuelle ? Et qu'est ce que vous faites faire à riboku ? .. L'enjeu de la séquence étant double. Pour qin : s'évader. Pour Zhao , empêcher l'évasion . Nb : Triche interdite. Pas d'interventions extérieurs autorisés avant que l'équilibre ne soit brisé par les perso eux même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 6 heures Auteur Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Riboku a pas trop à se fouler normalement, il a juste à demander à ses généraux de faire barrage et en théorie c'est terminé pour Qin. Martialement si on prend que les commandants ça doit se valoir à peu près, surtout si on prend en compte que les commandants de Qin sont blessés et fatigués, mais le surnombre des soldats de Zhao et l'encerclement devrait donner une victoire facile. La question maintenant c'est si ça arrive (et je vois pas pourquoi Hara aurait ramené tout ces généraux si c'est pour qu'ils ne servent à rien), c'est comment Qin s'en sort. Bon y'a évidemment la possibilité que Qin leur roule juste dessus grâce à un shoot de motivex et une dose de moraline, et on est jamais à l'abri de ça, mais ce serait paresseux. Je me dis qu'il y a un monde où une des ailes comprend qu'ils sont coincés et vont crever... et décide qu'au lieu d'essayer de percer ils vont se sacrifier en fonçant sur Riboku pour créer un mouvement de panique chez Zhao qui fera que les généraux iront à la rescousse de Riboku, allégeant la pression sur les deux autres groupes de Qin leur permettant de s'enfuir. Ce serait une assez bonne conclusion je pense avec une aile qui paie le prix du sacrifice pour se sortir de cette situation impossible, le mouvement inattendu qui déjoue la structure de Riboku parce que l'attaque suicide n'était pas envisagée et les deux autres groupes qui doivent quand même marquer l'exploit (parce que bon toute l'armée et les généraux de Zhao vont pas foncer comme des crétins non plus en paniquant, mais on peut imaginer par exemple que Kisui va protéger Riboku, laissant Batei gérer les mecs en face). Le 04/07/2026 à 17:50, Eiyuu Snake a dit : Je pense que le prochain chapitre sera plutôt un retournement en faveur de Zhao, après les 2 derniers plutôt en faveur de Qin. Histoire de remettre un peu Qin dans le caca. Probablement pendant 2 chapitres max, avant que Qin ne parvienne vraiment à se sortir de l'encerclement, avec ou sans renforts, qui arriveraient dans tous les cas après. J'ai l'impression que cet encerclement va durer plus longtemps que ça et que l'on en a bien pour une bonne demi-douzaine de chapitres. On a trois spots qui nécessitent chacun de l'attention de l'histoire, un seul groupe qui charge ça peut se régler rapidement, trois, non. De plus Qin a franchit la partie facile de l'obstacle, on peut s'attendre que la deuxième partie sera plus dure et donc plus longue à surmonter. Modifié il y a 6 heures par bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 4 heures, lilas a dit : Probable. Mais cela me ferait très plaisir qu'il ait envoyé un message à Rokuomi ou à Yokoyoko, pendant qu'il sprintait vers Kantan. Histoire de foncer dans le bourbier mais en espérant quand même pouvoir en sortir. Oui d'accord avec toi, espérons. Apres pour le projet de Qin, oui c'est certainement le bon choix ou plutôt le seul choix, vu que sans Shin le plan d'unification tombe à l'eau. Le problème que j'ai avec cette confrontation c'est que le déséquilibre est tel que si Shin s'en sort se sera un énième coup de massue sur l'aura de Riboku. Comme Shin Wara je veux qu'une telle situation se paie lourd, un 60% minimum de perte pour les armées kyoukai Mouten Shin, avec la perte d'au moins un commandant pour chacun. Pour Kyoukai, sans doute moins de perte car j'ai pas l'impression qu'elle ai amené du monde avec elle pour sa percée. Ton idée de Mouten ayant prévenu Rokuomi, Yoko voir Tanwa bien en amont me hype bien, pourquoi pas au moment où il révèle à Shin l'attaque avec Kyoukai et la présence de la seconde ligne de défense. Cela me ferai avalée beaucoup plus facilement une intervention externe rapide. Et conviendrai aussi à la vision de GGSC de Mouten que Hara semblait vouloir lui donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 34 minutes, Illuzion a dit : Oui d'accord avec toi, espérons. Apres pour le projet de Qin, oui c'est certainement le bon choix ou plutôt le seul choix, vu que sans Shin le plan d'unification tombe à l'eau. Le problème que j'ai avec cette confrontation c'est que le déséquilibre est tel que si Shin s'en sort se sera un énième coup de massue sur l'aura de Riboku. Comme Shin Wara je veux qu'une telle situation se paie lourd, un 60% minimum de perte pour les armées kyoukai Mouten Shin, avec la perte d'au moins un commandant pour chacun. Pour Kyoukai, sans doute moins de perte car j'ai pas l'impression qu'elle ai amené du monde avec elle pour sa percée. Ton idée de Mouten ayant prévenu Rokuomi, Yoko voir Tanwa bien en amont me hype bien, pourquoi pas au moment où il révèle à Shin l'attaque avec Kyoukai et la présence de la seconde ligne de défense. Cela me ferai avalée beaucoup plus facilement une intervention externe rapide. Et conviendrai aussi à la vision de GGSC de Mouten que Hara semblait vouloir lui donner. Je ne te cache pas que c'est le scénario optimiste, qui donnerait du crédit à Mouten. Si Yokoyoko vient sauver Shin et Mouten de sa propre initiative, autant en faire un des 6 directement parce qu'il aura vraiment sauvé l'unification tout en se montrant aussi fort, sinon plus, que les plus belles pépites de Qin. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Nb : Triche interdite. Pas d'interventions extérieurs autorisés avant que l'équilibre ne soit brisé par les perso eux même. Bon ben je ne joue pas alors puisque je ne vois pas l'équilibre être brisé sans intervention extérieure. Cela dit, avant cette intervention, je vois la Hi Hyou rappliquer depuis l'arrière aux côtés de Shin pour éviter l'annihilation après que Riboku ait mis la pression (et que Sosui soit mort ?). Il y a 1 heure, bob a dit : Bon y'a évidemment la possibilité que Qin leur roule juste dessus grâce à un shoot de motivex et une dose de moraline, et on est jamais à l'abri de ça, Non, clairement, on n'est pas à l'abri 🤣🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 1 heure, bob a dit : Je me dis qu'il y a un monde où une des ailes comprend qu'ils sont coincés et vont crever... et décide qu'au lieu d'essayer de percer ils vont se sacrifier en fonçant sur Riboku pour créer un mouvement de panique chez Zhao qui fera que les généraux iront à la rescousse de Riboku Ce scénario n'est plausible que si la dite aile représente une menace martiale. On ne va pas passer par 40 chemins. .il faut donc que ce soit celle d'aizen . Hara est il capable de sacrifier un " nouveau " venu de la sorte ? J'ai du mal à y croire. En revanche le truc que je peux envisager . C'est que l'ensemble des officiers de la hsu sur les deux ailes. Décident de se sacrifier en faisant barrage de leur corps entre les Zhao et shin afin de gagner du temps sur la fuite de shin. Ça ce se serait couillu . Ça leur donnerai une sorte de fin epic. Durant laquelle ils refuseraient de mourir jusqu'à ce que shin soit assez loin . @lilas dans un tel scénario on peut aussi imaginer la scène dont on parlait l'autre fois. Avec EN qui transmet sa responsabilité a garo en lui ordonnant de suivre shin. Il y a 1 heure, bob a dit : J'ai l'impression que cet encerclement va durer plus longtemps que ça et que l'on en a bien pour une bonne demi-douzaine de chapitres. Ça va dépendre de ce que veux raconter Hara. Si il veut juste un moment shonen. Du ketchup ( sang ) et des larmes. Sans grand chose d'autre. Une dizaine de chapitres c'est longggggg. Très très long. trop si tu veux mon avis ... Pour parler clairement. Ça veut dire 1 chapitre FB par mort... En revanche si il décide de donner un peu d'âme à l'évasion. Ça peut le faire. Le problème, tu l'auras compris. C'est que je suis relativement pessimiste sur la capacité des perso présent à produire cela. Mais j'imagine que la présence de mouten peut être motif d' espoir Modifié il y a 5 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 3 heures Auteur Share Posté(e) il y a 3 heures @Shin-wara A voir, mais à titre de comparaison dans la bataille de Gian où la Hishin et la Gakuka devaient aussi se sortir d'un encerclement avec trois groupes distincts, il leur a fallu 4 chapitres de bataille avec Seika et ses généraux pour en sortir. Dans la mesure où là ils vont potentiellement faire face à genre 8 généraux de Zhao et Riboku en personne au lieu des 2 de Seika, et où leur 3 groupes vont vraisemblablement restés distincts (plutôt qu'à Gi'an où Aisen a presque immédiatemment rejoint Mouten et où Kyoukai a rapidement percée), 6 chapitres ne me paraît pas excessif pour traiter ça. Pour rester dans la comparaison avec Gi'an, pour moi là on en est à l'étape où Shin a décidé d'abandonner son aile pour fusionner avec Mouten, qu'ils ont vaincu la première armée qui faisait face à Mouten et là les Seika viennent prendre le relais dans le piége, il n'y a que la pémice qui est terminée. Maintenant l'étape dur et le coeur de cette sortie d'encerclement (le combat avec Seika à Gian et l'affrontemment avec les généraux de Riboku ici) reste à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures @bob Yep. Mais a gian les armées qins avaient une certaines amplitude pour mettre en œuvre des tactiques . .ici ça me paraît bcp moins évident tant le champs de bataille est structurellement chaotique. D'ailleurs, ça pourrait être la première chose à faire pour les louveteaux avant même d'envisager sortir. => Reconstruire les rangs pour retrouver une certaine amplitude stratégique. Côté Zhao. Je reste sur mon idée de l'autre fois. Le choix le plus rentable pour riboku. Ce serait de ciblé les officiers de la hsu en priorité, plutôt que shin. Quitte à accepter la perte d'un nombre conséquent de PNJ pour faire " écran " entre shin et l'action menée en parallèle sur ceux ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Ce scénario n'est plausible que si la dite aile représente une menace martiale. Denyuu ou Suugen et Denei sont des soldats d'élite. S'ils font un raid en biais contre les mecs de Zhao, ils vont faire du dégât et sont capables de rejoindre Shin (on sait que les rangs adverses pris en biais sont bien plus faibles). Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : @lilas dans un tel scénario on peut aussi imaginer la scène dont on parlait l'autre fois. Avec EN qui transmet sa responsabilité a garo en lui ordonnant de suivre shin. On en revient aux questions centrales : où sont En, Hairou et la Hi Hyou ? Et accessoirement où sont Choutetsu et Bihei ? Je pense quand même qu'on aura une revue de tous les vétérans. Alors que certains nouveaux seront peut-être off screen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Comme à Gian, j'imagine bien des duos de tueurs (où des chasseurs solitaires, ça marche aussi) que l'on ne connait pas encore côté Zhao. Pas au centre, déjà bien fourni (et c'est pas vraiment le style des généraux qui y sont), mais plutôt sur les ailes, respectivement sous Kotsu Min Haku et surtout Chou Kotsu. Je ne peux concevoir que l'organigramme de ce dernier se limite à lui-même. Cela pourrait servir à amplifier la menace qui pèse sur ces ailes "monogénéralistes" et donc des pertes chez les officiers de la Hi Shin. il y a 22 minutes, lilas a dit : Denyuu ou Suugen et Denei sont des soldats d'élite. S'ils font un raid en biais contre les mecs de Zhao, ils vont faire du dégât et sont capables de rejoindre Shin (on sait que les rangs adverses pris en biais sont bien plus faibles). Par en biais, tu entends à 45 degrés ? Je ne suis pas certain que cela constitue une grosse différence par rapport à une attaque de face pour les soldats de Zhao. Ces derniers n'auraient pas d'adversaire à gérer de face, donc le pivot me semble assez simple à opérer. En revanche l'idée de rejoindre Shin à un point intermédiaire plutôt que de tenter une triple sortie me parait intéressante si chacun des trois morceaux est jugé trop faible pour passer l'armée qui lui fait face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 38 minutes Share Posté(e) il y a 38 minutes il y a une heure, Kurowara a dit : Par en biais, tu entends à 45 degrés ? Je ne suis pas certain que cela constitue une grosse différence par rapport à une attaque de face pour les soldats de Zhao. Ces derniers n'auraient pas d'adversaire à gérer de face, donc le pivot me semble assez simple à opérer. En revanche l'idée de rejoindre Shin à un point intermédiaire plutôt que de tenter une triple sortie me parait intéressante si chacun des trois morceaux est jugé trop faible pour passer l'armée qui lui fait face. C'était au tout début du manga mais avec Fuuki, on avait vu que tant qu'un ordre explicite de pivot n'était pas donné, les attaquants bénéficiaient grandement du fait d'attaquer ainsi. Et mine de rien, tu as une zone d'affrontement qui s'étend tout le long d'un mur de Kantan donc si, les mecs ont bien un adversaire en face ( autant en tout cas que les gars de Fuuki). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) il y a 29 minutes Share Posté(e) il y a 29 minutes il y a 7 minutes, lilas a dit : C'était au tout début du manga mais avec Fuuki, on avait vu que tant qu'un ordre explicite de pivot n'était pas donné, les attaquants bénéficiaient grandement du fait d'attaquer ainsi. Etait-ce alors à 45 degrés également ? J'arrive plus facilement à imaginer une inertie si l'attaque adverse est totalement latérale. il y a 5 minutes, lilas a dit : Et mine de rien, tu as une zone d'affrontement qui s'étend tout le long d'un mur de Kantan donc si, les mecs ont bien un adversaire en face ( autant en tout cas que les gars de Fuuki). Ça implique qu'il y ait des gars de la Hi Shin et/ou la Gaku Ka qui restent volontairement derrière pour que l'attaque diagonale des autres soit la plus efficace possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés