Aller au contenu

Yokoyoko, la suite ?

lilas
 Share

Yokoyoko, la suite ?   

9 membres ont voté

1. 1. Les Hans sont-ils sortis de l'encerclement ?

• Oui
    • Non, ils ont déposé les armes
      0
    • Non mais ils sont en train de se battre pour le faire
    • Autre
      0
  2. 2. Yokoyoko va-t-il mourir dans cette bataille ?

3. 3. Yokoyoko a-t-il acquitté sa dette envers Rakuakan et Han ?

• Oui, il va se retirer
      0
    • Je ne sais pas mais il va servir Rakuashou
    • Non, il va continuer à mener les armées de Han
    • Je ne sais pas mais il va entrer au service de Shin
    • Autre

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 31/07/2026 à 18:57

Messages recommandés

Les modos m'ont supprimé mon sondage mais je persiste dans cette semaine de pause 🤣🤣

Yokoyoko a foncé dans la nasse pour sauver Shin mais depuis plus de nouvelles alors que les combats ont a priori cessé. Que s'est-il passé ? S'en sont-ils sortis ? Ont-ils rencontré la Hi Hyou ? 

De plus, avec l'émergence de Rakuashou et les liens qui se tissent entre la HSA et les Hans, Yokoyoko a-t-il rempli son devoir envers Rakuakan ? Pourrait-il disparaitre de l'intrigue ? 

Modifié par lilas

Les Hans sont ils sortis de l'encerclement ? 

Évidemment que oui.  

Yokoyoko va t'il mourir ici ? 

Évidemment que Non.  Toute son histoire reste à découvrir. 

Ykk est il acquitté de sa dette envers les Hans ?   

Aucune idée.  On ne connait pas l'ampleur de celle ci.  

Mais ce qu'on sait , c'est que lui semble l'estimé comme étant très importante. 

Donc je ne le vois pas se considérer " acquitté ' un jour , de lui même.  

Donc de deux choses l'une , soit il en contract une encore plus grande envers un autre perso.  Et celle ci le " libère "   de la première.  

Soit les Hans eux même l'en libère. 

• Pouce en haut 1

il y a 38 minutes, Shin-wara a dit :

Les Hans sont ils sortis de l'encerclement ? 

Évidemment que oui.  

Yokoyoko va t'il mourir ici ? 

Évidemment que Non.  Toute son histoire reste à découvrir. 

En ayant foncé vers le centre, la sortie de Han me semble tout sauf évidente même si tout à fait possible. 

Ce serait piquant que Yokoyoko soit le seul à y rester. Mais ce pourrait être un sauvetage émouvant de Rakuashou, voire de la Hi Hyou. 

J'ai un peu de mal à imaginer que Hara les laisse complètement en dehors de ces tentatives de sortie. 

il y a 38 minutes, Shin-wara a dit :

Ykk est il acquitté de sa dette envers les Hans ?   

Aucune idée.  On ne connait pas l'ampleur de celle ci.  

Mais ce qu'on sait , c'est que lui semble l'estimé comme étant très importante. 

Donc je ne le vois pas se considérer " acquitté ' un jour , de lui même.  

Rakuakan lui disait que s'il guidait les Hans pour bien combattre avec Qin, il serait quitte, en VF.

Avec l'émergence de Rks en plus qui a trouvé le temps de faire confectionner une bannière à son armée, cela avance pas mal. On pourrait donc dire que Yokoyoko a acquitté sa mission, encore plus si Shin intègre des Hans directement dans la HSA. 

Sinon, qn a un lien pour accéder à des va de qualité ? 

Modifié par lilas

Je ne vois pas Yoko Yoko mourir dans cet encerclement qui n'a même pas vu Sosui y perdre la vie mdr. Et puis il a l'air doué pour jouer les arrières gardes, ils l'avaient déjà fait contre la HSU. 

En revanche, je pense que Hara va le faire disparaître de l'intrigue. Il est trop problématique d'un point de vue scénario. En combat singulier il est au moins aussi fort que Shin de ce qu'on a vu, et niveau stratégie il semble être au moins qualifiable de bon. En tout cas il a une bonne vision et assez de sang froid pour toujours prendre les bonnes décisions. 

Jusqu'à présent je pense qu'il était utile de le garder en vie, car il était l'élément parfait pour faire le lien entre Qin et Han. Mais maintenant il y'a Rakukan junior qui pour moi est un meilleur élément de liaison. Il est jeune, donc plus prompt à accepter le changement, contrairement à Yoko il est originaire de Han, et c'est un noble qui doit sans doute avoir de par sa famille une influence au sein de la noblesse de Han. 

Bref, autant je vois Rakukan junior avoir un avenir sous les ordre de Kyoukai, autant Yoko Yoko me semble juste trop fort. En fait Yoko Yoko c'est Shin en mieux, l'habilité martiale combinée à une vision stratégique claire 

il y a 36 minutes, lilas a dit :

En ayant foncé vers le centre, la sortie de Han me semble tout sauf évidente même si tout à fait possible. 

Si on se plaçait dans une logique réaliste , oui.  

Mais le manga suit une autre logique sur cette séquence, c'est une évidence. 

Sinon la hsu n'aurai jamais pu en sortir tout court.  

Ou alors seulement quelques individus totalement isolés . 

De plus , narrativement si Hara avait voulu que les Hans paient le prix.  Il aurai accentué leur action et le risque qu'ils prennent en agissant de la sorte.  

il y a 42 minutes, lilas a dit :

voire de la Hi Hyou. 

J'ai un peu de mal à imaginer que Hara les laisse complètement en dehors de ces tentatives de sortie.

Et pourtant on y va malheureusement tout droit.  

il y a 43 minutes, lilas a dit :

Rakuakan lui disait que s'il guidait les Hans pour bien combattre avec Qin, il serait quitte, en VF.

Avec l'émergence de Rks en plus qui a trouvé le temps de faire confectionner une bannière à son armée, cela avance pas mal. On pourrait donc dire que Yokoyoko a acquitté sa mission, encore plus si Shin intègre des Hans directement dans la HSA.

Ça , c'est l'opinion de rakuakan. .pas celle de ykk.  

C'est la différence majeur.  

Et la raison pour laquelle je ne prononce pas catégoriquement dans un sens ou dans l'autre.  

Car au final ce qui importe le plus ici , ce sont les sentiments de ykk pour les Hans.

il y a 11 minutes, primo vongola a dit :

En revanche, je pense que Hara va le faire disparaître de l'intrigue. Il est trop problématique d'un point de vue scénario. En combat singulier il est au moins aussi fort que Shin de ce qu'on a vu, et niveau stratégie il semble être au moins qualifiable de bon. En tout cas il a une bonne vision et assez de sang froid pour toujours prendre les bonnes décisions. 

Jusqu'à présent je pense qu'il était utile de le garder en vie, car il était l'élément parfait pour faire le lien entre Qin et Han. Mais maintenant il y'a Rakukan junior qui pour moi est un meilleur élément de liaison. Il est jeune, donc plus prompt à accepter le changement, contrairement à Yoko il est originaire de Han, et c'est un noble qui doit sans doute avoir de par sa famille une influence au sein de la noblesse de Han. 

Bref, autant je vois Rakukan junior avoir un avenir sous les ordre de Kyoukai, autant Yoko Yoko me semble juste trop fort. En fait Yoko Yoko c'est Shin en mieux, l'habilité martiale combinée à une vision stratégique claire 

Si Hara ne comptait pas utiliser ykk dans son récit a moyen/ long terme.  

Il aurai très bien pu ne pas le créer du tout. 

Et laisser à rakuashou le rôle qu'il a tenu dans l'attaque en tenaille contre shin.  

Je ne sais pas pourquoi vous voulez tous voir en la qualité d'un perso , une problématique insurmontable. 

Plutôt qu'une solution évidente a un problème qui lui est insurmontable sans l'ajout de personnages, puissant et talentueux... 

Shin veut avoir l'armée la plus puissante sous les cieux.  

Il ne va pas le faire avec bihei général.  😁

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Si on se plaçait dans une logique réaliste , oui.  

Mais le manga suit une autre logique sur cette séquence, c'est une évidence. 

Sinon la hsu n'aurai jamais pu en sortir tout court.  

Ou alors seulement quelques individus totalement isolés . 

Certes mais ce qui rend la survie de Shin et sa sortie possibles, c'est bien que quelqu'un est venu le chercher en cassant le mur qui l'empêchait de sortir. 

Là, personne ne va venir chercher les Hans. 

Donc soit ça passe sous le tapis, soit ils reçoivent le concours de la Hi Hyou pour repartir dans l'autre sens. 

Plutôt qu'une solution évidente a un problème qui lui est insurmontable sans l'ajout de personnages, puissant et talentueux... 

Yokoyoko en premier général, dans l'armée centrale, qui cadre les vétérans de la HSA, ça te va ? 

Après tout, il aurait gagné son ticket. Enfin je dis ça, en l'état, ce serait plus les cadres de la HSA qui intègreraient l'armée de Han qu'une intégration des Hans à la HSA.... 

Ayant l'impression d'être à l'origine de ce topic, je me dois d'apporter une réponse écrite. Et je vais aller à l'encontre de ce que j'avais moi-même proposé.

Si la priorité, selon les propres dires de Riboku, est de se lancer à la poursuite de la Hi Shin et de la Gaku Ka, il n'y a pas l'effectif suffisant en termes de duellistes pour se confronter au guerrier, et je ne peux concevoir que ce dernier puisse tomber face à des lames anonymes. Et comme il est tout seul (à ce stade je ne considère pas Rakua Shou comme un duelliste d'élite), il ne peut pas faire barrage à plusieurs généraux dans leur opération de poursuite, à moins qu'il dispose du meilleur cheval sous les cieux, ce qui serait fort surprenant. L'opportunité pour lui donner une fin épique existait à un moment, mais avec la dynamique actuelle, cette opportunité est passée. Il aurait fallu que la mêlée dure plus longtemps.

Je maintiens quand-même ce j'avais affirmé en complément. Si Yoko Yoko meurt maintenant ou lors d'une prochaine bataille de cette même campagne, ce qui reste à raconter à son sujet peut être réparti dans des flashbacks (certains au voisinage de sa mort, certains étalés dans le temps) ou réattribué à Rakua Shou.

Ça , c'est l'opinion de rakuakan. .pas celle de ykk.  

C'est la différence majeur.  

Et la raison pour laquelle je ne prononce pas catégoriquement dans un sens ou dans l'autre.  

Car au final ce qui importe le plus ici , ce sont les sentiments de ykk pour les Hans.

Je ne nie pas que le lien entre Yoko Yoko et les troupes de Han existe et soit sincère, mais une partie de l'allégeance de Yoko Yoko restera à jamais envers son défunt maître, plus qu'envers la troupe de base elle-même, ou même le peuple de Han. A mon sens on est au même niveau d'attachement que Garo pour le troufion de base de la Hi Shin (hors Hi Hyou), à savoir quelque chose de pas si charnel que ça, qui se limite presque à un (fort) respect mutuel.

Ainsi, pour ce qui est d'obéir aux dernières directives de RKK, je pense qu'il n'y a plus grand chose à raconter.

Ce qu'il reste potentiellement à raconter

- Le lien avec Shin, mais la même chose peut être racontée via RKS

- Le lien avec RKS, mais j'avais déjà expliqué que trop en faire là-dessus reviendrait à maintenir une certaine tutelle, même en cas d'inversion hiérarchique

- Le lien, plus diffus, avec certains persos (Roku o Mi, Tou, Garo, Ten, Sei, etc...), qui pourrait apporter un certain relief à ce qui se limiterait autrement à une simple double-allégeance à Shin-RKS

Si Hara ne comptait pas utiliser ykk dans son récit a moyen/ long terme.  

Il aurai très bien pu ne pas le créer du tout. 

Et laisser à rakuashou le rôle qu'il a tenu dans l'attaque en tenaille contre shin.

Sauf s'il souhaite précisément créer un personnage moins costaud et avec une marge de progression pour l'adjoindre à Shin et/ou Kyou Kai, personnage qui n'aurait alors pas pu remplir le rôle que Yoko Yoko a tenu dans cette attaque en tenaille (a fortiori âgé de quatorze/quinze ans).

Je ne sais pas pourquoi vous voulez tous voir en la qualité d'un perso , une problématique insurmontable. 

Pour son cas à lui en particulier, s'il survit et qu'il se place sous la coupe de Shin, je crains que tout ce qu'il pourrait accomplir en dehors du champ martial reste en deçà de ce que ses qualités supposées ont laissé entrevoir. Et même s'il le fait, narrativement il y aura à mon sens un sentiment d'incomplétude dans la narration. Le statut auquel son niveau est supposé le placer est celui des Kai Shi Bou, Akou, Gyou Un, etc... Or ces derniers ont servi des années et des années (si ce n'est des décennies) auprès de leur maîtres respectifs, ce qui leur a fait gagner une certaine aura aussi bien auprès de leurs troupes que dans leur réputation générale. On est à un stade trop avancé de l'histoire pour que Yoko Yoko puisse acquérir ce même statut (sans même parler du fait qu'il n'a pas l'air assez "énervé" comparé à ceux de la liste ci-dessus). Ainsi, même s'il accomplit des trucs impressionnants, j'ai peur qu'il y ait fatalement un certain décalage entre la qualité de ces accomplissements et son statut "social" (faute de meilleur terme) au sein de la Hi Shin et au sein de l'armée en général.

Une position plus indépendante vis-a-vis de Shin me parait comporter maints avantages

- Plus grand éloignement de RKS

- Plus d'influence directe sur l'ensemble d'un champ de bataille (comme ce qu'il fait en ce moment)

- Une relation d'ami avec Shin est plus simple à développer qu'une relation de subordination

- Les troupes de Han sont loyales à Qin même indépendamment du lien qui les unit à Shin

Tout cela n'empêche nullement

- que Yoko Yoko se mette à la disposition d'un Shin commandant en chef plus tard.

- d'avoir un contingent Han chez la HSA, via RKS, mais aussi via l'officier qui avait été nommé à un moment lors de l'arc Han (et qui a disparu depuis...)

Plus généralement (je sors du sujet du fil), je me pose la question de la nécessité pour Shin d'avoir une grosse armée (en propre) avec de vrais vassaux ayant chacun un très gros niveau. Armée qu'il aura constitué avec le lien de l'amitié plus que par une construction méthodique si elle advient. Si son armée à lui reste plus modeste que celle de ses pairs (tout en restant supérieure à celle d'un Duke Hyou par exemple), mais qu'il est capable de plus grands accomplissement en tant que commandant en chef d'une bataille (grâce à l'instinct et grâce à la camaraderie développée avec les généraux qui lui accordent leur confiance), est-ce que le contrat n'aura pas été rempli ?

il y a 47 minutes, lilas a dit :

Certes mais ce qui rend la survie de Shin et sa sortie possibles, c'est bien que quelqu'un est venu le chercher en cassant le mur qui l'empêchait de sortir. 

Là, personne ne va venir chercher les Hans. 

Donc soit ça passe sous le tapis, soit ils reçoivent le concours de la Hi Hyou pour repartir dans l'autre sens. 

Ça passera sous le tapis ,c'est quasi certain.  .Hara est un habitué du genre , il l'a fait 10 fois avec kyoukai dans le rôle des Hans ...

il y a 47 minutes, lilas a dit :

Yokoyoko en premier général, dans l'armée centrale, qui cadre les vétérans de la HSA, ça te va ? 

Je suis toute ouïe a toutes options susceptibles de rendre les bataille de la hsu un peu plus intéressante que celle qu'on voit de manière maintenant systématique , depuis qu'elle est devenue protagoniste... 

Donc ykk , premier ou second général.  Ça me va , tant que ça apporte un peu de profondeur stratégique a la hsu.  

Et si la hsu adopte plutôt un model a la Kanki , avec plein d'officiers specifique.  

Je peux facilement imaginer un parallèle entre ykk et zenou , et entre rakuashou et le joker par exemple.  

D'ailleurs pour aller plus loin dans la comparaison ça pourrait donner quelque chose comme ça : 

Maron = Ten.  

Raido = garo 

Kokuyou = jin 

Zenou = ykk 

Joker = rakuashou 

Denei/Suugen/denyuu bref les historique  = les fuuma.  

Les saki = bah les saki. 

Reste à voir qui serait le naki 😁

il y a 34 minutes, Kurowara a dit :

Pour son cas à lui en particulier, s'il survit et qu'il se place sous la coupe de Shin, je crains que tout ce qu'il pourrait accomplir en dehors du champ martial reste en deçà de ce que ses qualités supposées ont laissé entrevoir. Et même s'il le fait, narrativement il y aura à mon sens un sentiment d'incomplétude dans la narration. Le statut auquel son niveau est supposé le placer est celui des Kai Shi Bou, Akou, Gyou Un, etc... Or ces derniers ont servi des années et des années (si ce n'est des décennies) auprès de leur maîtres respectifs, ce qui leur a fait gagner une certaine aura aussi bien auprès de leurs troupes que dans leur réputation générale. On est à un stade trop avancé de l'histoire pour que Yoko Yoko puisse acquérir ce même statut (sans même parler du fait qu'il n'a pas l'air assez "énervé" comparé à ceux de la liste ci-dessus). Ainsi, même s'il accomplit des trucs impressionnants, j'ai peur qu'il y ait fatalement un certain décalage entre la qualité de ces accomplissements et son statut "social" (faute de meilleur terme) au sein de la Hi Shin et au sein de l'armée en général.

Une brute visuel qui se trouve être plein d'honneur et relativement taiseux , c'est une mine d'or pour lui construire une sorte d'aura fantasmé. 

Après je ne sais pas ce que tu entend par " statut social".  .si tu veux dire , être au centre des discussions le soir des batailles.  .ouais c'est sur que c'est pas son destin.  

Mais il peut être important , sans avoir besoin de l'être.  

Ça peut être une sorte de " grand frère " que tous le monde respecte , et qu'hara peut faire intervenir socialement de manière très sporadique pour impacté une orientation spécifique à tel ou telle moment charnière de la hsu. 

Ce qu'il reste potentiellement à raconter

Le background de ykk , wanted dans deux pays ouvrent tout un champs de possibilité , militaire , politique et humain qu'on ne soupçonne pas je pense.  

J'espère bien qu'Hara utilisera ça pour donner du relief a certaines thématique de l'unification plus tard.  

Sauf s'il souhaite précisément créer un personnage moins costaud et avec une marge de progression pour l'adjoindre à Shin et/ou Kyou Kai, personnage qui n'aurait alors pas pu remplir le rôle que Yoko Yoko a tenu dans cette attaque en tenaille (a fortiori âgé de quatorze/quinze ans).

Franchement, il y avait des tonnes de moyen de le faire sans ykk.  

Tu pouvais pop une unité d'élite de géant , garde personnel de son père ou ce genre de machin.  Avec des perso à peine voir pas du tout nommé. Ça faisait tout aussi bien le travail.  

Ici Hara a quand même prit bcp de temps d'antenne avec ykk , il lui a créer un design particulier, avec un caractère particulier, une back Story etc etc.  .ça fait bcp pour le jeter à la poubelle parce que " trop fort " 1 arc après l'avoir intégré a qin . 

Enfin je trouve.  

Une position plus indépendante vis-a-vis de Shin me parait comporter maints avantages

- Plus grand éloignement de RKS

- Plus d'influence directe sur l'ensemble d'un champ de bataille (comme ce qu'il fait en ce moment)

- Une relation d'ami avec Shin est plus simple à développer qu'une relation de subordination

- Les troupes de Han sont loyales à Qin même indépendamment du lien qui les unit à Shin

il y a un clairement un sujet majeur ici.  

Celui de la bonne distance entre shin et ses officiers majeurs.  

D'ailleurs. C'est la même chose entre lui et ten , kyoukai... 

Pour ce qui est du type de lien qui unit shin a ceux ci , une fois n'est pas coutume.  Je pense que le model shonen peut avoir du bon . 

Shin est le supérieur de ses hommes mais pas d'une façon semblable aux autres officiers classiques.  

Et c'est ce qui rend leur lien assez unique ,je trouve qu'Hara devrait approfondir ça.  

D'ailleurs c'est vraiment le truc que j'avais le plus aimé dans l'armée de Kanki pour reprendre le parallèle fait plus haut.  

Plus généralement (je sors du sujet du fil), je me pose la question de la nécessité pour Shin d'avoir une grosse armée (en propre) avec de vrais vassaux ayant chacun un très gros niveau. Armée qu'il aura constitué avec le lien de l'amitié plus que par une construction méthodique si elle advient. Si son armée à lui reste plus modeste que celle de ses pairs (tout en restant supérieure à celle d'un Duke Hyou par exemple), mais qu'il est capable de plus grands accomplissement en tant que commandant en chef d'une bataille (grâce à l'instinct et grâce à la camaraderie développée avec les généraux qui lui accordent leur confiance), est-ce que le contrat n'aura pas été rempli ?

Bah typiquement la on serait dans le projet shonen XXL.  

Qui ferait en définitive de toutes l'armée de qin , sont armée perso a lui. 

Ça ne me déplaît pas forcément. 

Mais a condition qu'hara développe d'avantage les généraux dit indépendant de qualité intermédiaire ( basiquement ceux avec un simple statut de général , sans réelle perspective de progression en GGSC ) 

Dans le genre .. Bah typiquement de ykk , kisui , kontsominaku, heki.  Ce genre de gars là.  

Modifié par Shin-wara

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

Une brute visuel qui se trouve être plein d'honneur et relativement taiseux , c'est une mine d'or pour lui construire une sorte d'aura fantasmé. 

Ça lui donne une aura de personnage plus qu'une aura de général. En gros l'inverse d'un Kai Shi Bou par exemple.

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Après je ne sais pas ce que tu entend par " statut social".  .si tu veux dire , être au centre des discussions le soir des batailles.  .ouais c'est sur que c'est pas son destin.  

Par "statut social" (c'était pas très bien trouvé de ma part) j'entends la capacité à inspirer un respect mêlé d'admiration chez la troupe de base, avec une dimension affective non nulle. Ce n'est pas nécessairement corrélé au statut hiérarchique. Par exemple, cet aspect me semble un peu plus développé chez les deux lieutenants que chez Ten.

Pour Yoko Yoko, développer cela nécessiterait un temps d'antenne le plaçant (de manière soudaine) dans le top 5 des personnages de l'oeuvre. Est-ce à ce niveau narratif qu'on voudrait le placer ? Pour ma part, je le vois plutôt au niveau de Heki et Roku o Mi, à savoir un général très récurrent, avec un lien particulier avec Shin. Ça lui donne plus d'importance que les lieutenants de la Hi Shin, mais il reste quand-même derrière les louveteaux, Ri Boku, Ten, le roi, les GG les plus exposés.

il y a 43 minutes, Shin-wara a dit :

Qui ferait en définitive de toutes l'armée de qin , sont armée perso a lui. 

Il y a quand même un paquet de monde à exclure : les deux autres louveteaux, l'armée de Mou Bou, l'armée de Ou Sen, une grande partie de l'armée de Yo Tan Wa. Il n'a pas le luxe de pouvoir commander la crème de la crème, mais seulement les généraux avec qui il a développé un lien (ce qui est déjà beaucoup si on fait toute la somme).

il y a 27 minutes, Kurowara a dit :

Ça lui donne une aura de personnage plus qu'une aura de général. En gros l'inverse d'un Kai Shi Bou par exemple.

Quid du cas kyoukai dans ce cas ?   

Ce qui marche pour elle, peut aussi marcher pour lui a priori.  

D'ailleurs , le truc cool , ce serait que ykk récupère le rôle du taiseux fantasmé, pour que kyoukai puisse elle devenir un personnage plus concret et moins fantasmé. 

il y a 27 minutes, Kurowara a dit :

Pour Yoko Yoko, développer cela nécessiterait un temps d'antenne le plaçant (de manière soudaine) dans le top 5 des personnages de l'oeuvre. Est-ce à ce niveau narratif qu'on voudrait le placer ?

Pas forcément. 

Pour garder le parallèle kyoukai.  .il a fallu quoi pour que littéralement toute la fan base et les perso du manga la vénère ? 

2-3 planches badasses et des " on dit que Kyoukai a fait " ( sans avoir besoin de nous le montrer pour autant ) 

Modifié par Shin-wara