Aller au contenu

One Piece Chapitre 1195

Loki
 Share

Messages recommandés

Spoilers par pewpiece 

- Chapitre 1 195 : « Faiblesse ».

- Sur la page de couverture, on voit Sanji en coiffeur.

- Zoro maîtrise enfin son Haki des Rois et en imprègne ses sabres.

- Zoro, le regard enflammé, s'apprête à attaquer Sommers, mais ce dernier s'enfuit en pleurant de peur.

- Zoro parvient à le rattraper ; on entend au loin l'écho des cris de Sommers.

- On passe à Gunko/Shuri. Elle est réveillée et on la voit en larmes.

- Shuri se remémore son passé avec Brook, mais finit par déclarer qu'elle est Gunko, de la famille Manmayer, avant de s'enfuir en courant.

- Brook tente de l'aider, mais Gunko/Shuri ne parvient pas à cesser de pleurer.

- Biblo (le hibou géant) explique qu'une humaine nommée Lili a vécu à Elbaf il y a bien longtemps.

- Le grand-père de Biblo possédait un coffre contenant un objet laissé par Nefertari Lili il y a 800 ans. Malheureusement, on ne peut pas encore voir ce qu'il renferme dans ce chapitre.

- On passe à l'affrontement entre Sanji et Killingham.

- Sanji donne un coup de pied à Killingham et le met en pièces, mais il est incapable de l'achever.

- On voit que Sanji porte de nombreuses blessures.

- Le chapitre se termine alors que Sanji se remémore les deux années de l'ellipse passées avec Ivankov et les Okamas.

- Sanji (terrifié) se souvient de paroles prononcées par Ivankov : « Tu as une grave faiblesse !! ».

PAS de pause la semaine prochaine.

Spoilers par WorstGenHQ

- À la fin du chapitre, Sanji réfléchit à la manière dont il pourrait éveiller son Haki des Rois.
- Sanji se remémore un moment (début d'un flashback) où Ivankov lui a dit qu'il avait une grande faiblesse (bien que la nature exacte de cette faiblesse ne soit pas révélée).

Modifié par Loki
  • Thanks 10

Intéressante, cette mise à niveau en parallèle de Zoro et Sanji. En y repensant, c'est aussi ce qui s'est passé à Onigashima, avec Zoro qui apprend à maîtriser une lame noire et Sanji qui découvre les capacités de son corps modifié génétiquement. Et au final, les chevaliers d'Imu auront surtout servi d'excuse pour faire progresser les deux lieutenants les plus forts de Luffy.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

On est donc dans la période d'introspection. Maintenant il me semble qu'avec whole cake que sanji est plus avancé et que lui doit finir son acceptation d'être un germa ce qui jusqu’à present me faisait penser qu'on aurait des avancés dans son pouvoir de germa. Sauf que c'est aussi lié à son haki des rois. Mon soucis c'est que c'est zoro l'expert en Ryu, si on a vu sanji gagné en puissance avec le haki de l'armement je me rappelle pas de scène ou oda nous explique que sanji utilise la forme avancé du haki de l'armement. Ce qui avait été un tremplin pour luffy pour revêtir le haki des rois. 

• Pouce en haut 3

j'espere qu'il reussira pas durant ce combat... se serai abusé sinon..

luffy a donner le signe du HdR avant l'ellipse

il a appris a faire evanouir les gens durant l'ellipse

il a appris a infuser apres avoir vu kaido le faire..

zoro a commencer a l'utiliser inconsciament dans sa technique a 9 sabre (donc probablement meme avant l'ellipse)

face a king il a fait evanouir pour la premiere fois

et la actuellement il apprend a l'infuser

si sanji arrive a le faire comme ça d'un coup... ça veut dire que @BonClay a eu raison depuis le debut, sanji sera le GOAT 🙄

donc j'imagine meme pas le potentiel de bonclay mister 2

• Haha 2
  • Pouce en haut 1

Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1 195 : « Faiblesse ».

- Sur la page de couverture, on voit Sanji en coiffeur.

- Zoro maîtrise enfin son Haki des Rois et en imprègne ses sabres.

- Zoro, le regard enflammé, s'apprête à attaquer Sommers, mais ce dernier s'enfuit en pleurant de peur.

- Zoro parvient à le rattraper ; on entend au loin l'écho des cris de Sommers.

- On passe à Gunko/Shuri. Elle est réveillée et on la voit en larmes.

- Shuri se remémore son passé avec Brook, mais finit par déclarer qu'elle est Gunko, de la famille Manmayer, avant de s'enfuir en courant.

- Brook tente de l'aider, mais Gunko/Shuri ne parvient pas à cesser de pleurer.

- Biblo (le hibou géant) explique qu'une humaine nommée Lili a vécu à Elbaf il y a bien longtemps.

- Le grand-père de Biblo possédait un coffre contenant un objet laissé par Nefertari Lili il y a 800 ans. Malheureusement, on ne peut pas encore voir ce qu'il renferme dans ce chapitre.

- On passe à l'affrontement entre Sanji et Killingham.

- Sanji donne un coup de pied à Killingham et le met en pièces, mais il est incapable de l'achever.

- On voit que Sanji porte de nombreuses blessures.

- Le chapitre se termine alors que Sanji se remémore les deux années de l'ellipse passées avec Ivankov et les Okamas.

- Sanji (terrifié) se souvient de paroles prononcées par Ivankov : « Tu as une grave faiblesse !! ».

PAS de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 3

@LeRoiDesAmiraux Quand on voit que Kobby sort un Honesty Punch sur une situation similaire à ce qui débloque les pouvoirs chez les héros, alors qu'il a moins d'expérience que plein de mugis...au moins Sanji va le débloquer maintenant avec son flashback (avec un bonus qui n'est pas propre à chacun, donc autant qu'ils en disposent dans un timing proche, comme le Haki durant l'ellipse), et on n'aura pas la situation de Zoro où on aura eu un "retour en arrière".

Bon, un peu plus de Lili, elle serait donc venue sur Elbaph au lieu de rentrer à Alabasta, et il est donc certain que l'objet va perturber Imu de ce fait. 

Cela arrivant en même temps que la défaite des Chevaliers divins, et l'éveil de Gunko, tout se met en place pour le départ d'Imu...

Tous les chevaliers divins s'enfuient en courant...du coup entendra-t-on Shuri crier une fois que Brook l'aura rattrapée, tel Sommers avec Zoro, parce qu'il aura regardé ses panties ? 9_9 D'ailleurs, si ce qui arrive à Sommers est hors champ, c'est parce qu'il s'est passé queqlue chose de scandaleux, et c'est pas forcément la mort du chevalier divin...>:D

@jinbeiii 3ème commandant T'en fais pas, au prochain chapitre, Jinbe débloque le HDR en se remémorant sa vie au sein des troupes d'élite de Neptune :D

Usopp en suivant lorsqu'il se souviendra de...aucun moment héroïque ¬¬

Modifié par One Pig
  • Haha 1
  • Joy 3

intéressant que Lily soit passé à Erbaf. Je penche toujours qu'elle soit devenu la 1ère impératrice d'amazone lily mais vu qu'on nous a fait un lien entre lily et la diffusion des poneglyfes à l'origine je me demande si elle a fait le tour du monde ou utilisé un pouvoir. 

voici quelques objets que j'aimerai : 1)le fdd de Zaza

2)une pierre du soleil de grande taille dont on apprendrait les propriétés (du coup c'est Lili qui aurait donné aux géants les pierres du soleil leur permettant de vivre sur le niveau du soleil) 

3)un objet rappelant l'Égypte/alabasta : par exemple imu semble avoir un livre des morts, peut-être qu'il existe un autre livre qui explique pourquoi on appelle ce pays le conte du rire. 

4)les armes de joyboy/nika

Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

j'espere qu'il reussira pas durant ce combat... se serai abusé sinon..

luffy a donner le signe du HdR avant l'ellipse

il a appris a faire evanouir les gens durant l'ellipse

il a appris a infuser apres avoir vu kaido le faire..

zoro a commencer a l'utiliser inconsciament dans sa technique a 9 sabre (donc probablement meme avant l'ellipse)

face a king il a fait evanouir pour la premiere fois

et la actuellement il apprend a l'infuser

si sanji arrive a le faire comme ça d'un coup... ça veut dire que @BonClay a eu raison depuis le debut, sanji sera le GOAT 🙄

donc j'imagine meme pas le potentiel de bonclay mister 2

Il va bel et bien réussir à, au moins,  éveiller le HDR et l’utiliser lorsqu'il est en mode full intensité comme Zoro VS King.

Ce qui va rendre Sanji nettement plus fort et comme pour le moment Killigham semble pitoyable et n’a pas le moindre répondant, il va se faire vaporiser...

Par contre maîtriser pleinement le HDR façon Gabban et depuis peu Zoro donc,  j’en doute fort egalement.

Vous remarquerez qj’avec cet énorme recul, cela donne une autre lecture au HDR de Zoro qui semblait obtenu trop facilement...

Par contre je trouve, je ne sais pas que ce vous en pensez, que pour le moment et depuis que Luffy utilise le G5, son utilisation du HDR est bien sommaire...

Il sait utiliser le revetement depuis Kaido logiquement sauf erreur et pourtant je ne sais pas...

C’est comme si Luffy se basait surtout sur son FDD.

Un peu comme Imu a un HDR tres puissant sur le papier d’apres Gabban mais ne s’en sert pas plus que ca et se focalise largement sur son FDD.

J’ai un peu l’impression qu’Oda fait cela pour qu’on ne s’imagine pad un personnage avec trop de truc cheat cumulé.

Pour que tous le monde ai les mêmes chances en gros. Bon il y a le HDR mais tous ceux qui ont de l’ambition l’ont visiblement...

N’empêche je pense tjrs que Luffy va enfin reelement exploiter le HDR pour son coup final.

D’ailleurs vu que les ailes devraient s’en tirer avec une belle marge, je me dis que peu etre ils pourront aider.

Cela ferait sens car Gabban a parlé a Zoro d’aider son capitaine.

Apres peu etre que ce ne sera pas necessaire et Oda trouvera une excuse bidon pour les occuper (Zoro va se perdre et Sanji recontrer Zaza lol)

Pour la faiblesse de Sanji a par les femmes et peu etre qu’il est trop gentil je ne vois pas...il manque de confiance en lui ? S’auto rabaisse un peu ?

il y a 48 minutes, Famille Blond a dit :

Sommers fuit puis crie off screen...est ce qu'un mugiwara (Zoro) aurait tué un personnage de one piece ?!?

C'est rare mais ce ne serait pas la première fois pour Zoro... Comment elle s'appelait déjà la fille des neige à moitié harpie 🤔. Il l'a tué aussi je crois bien.

C’était Monet, mais il ne l’a pas tuée, mais tellement peur qu’elle a perdu tout moyen 

• Pouce en haut 1

@Famille Blond Non, Caesar a tué Monet en perçant son cœur, croyant que c'était celui de Law, qui les avait interchangés (un truc du genre). Zoro lui a juste mis un coup de pression.

@lours Killingham a probablement eu du répondant, c'est juste qu'Oda l'a coupé au montage. Sans cela d'ailleurs, Sanji ne serait pas en sang (et tant mieux)!

La bonne nouvelle du spoil c'est que le coup sur Sommers et off screen. Il ne mérite pas qu'on lui consacre une case pour le montrer ce lascar 😄.

Un chevalier divin de mes 2 ...

Maintenant que ça est réglé, comment faire pour que Zoro ne rejoigne pas le combat de l'autre côté?

---

Il y avait plusieurs questions dans le chapitre précédent mais je n'ai pas vu les gens les aborder. 

Celle qui m'a le plus préoccupé c'est que Sommers disait que l'Omen était le contre pouvoir du HDR mais on se demande comment ça marche. On ne l'a pas senti en tout cas. 

-------------

Si Lili est passé chez les géants, je suppose que c'est pour y déposer quelque chose à protéger. Elle compte sur la force des géants pour ça. Visiblement elle n'avait pas prévu de traducteur. Je me demande pourquoi 😂

-----------

Maintenant Killingham qui blesse autant Sanji .... je ne m'attendais pas à ça. J'attends de voir les images.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Gabriel a dit :

intéressant que Lily soit passé à Erbaf. Je penche toujours qu'elle soit devenu la 1ère impératrice d'amazone lily mais vu qu'on nous a fait un lien entre lily et la diffusion des poneglyfes à l'origine je me demande si elle a fait le tour du monde ou utilisé un pouvoir. 

J'aime bien aussi l'idée que Lili fut la première reine des amazones. Surtout car l'île étant sur une des Calm Belt, le gouvernement mondial n'aurait pu y accéder facilement (jusqu'à l'invention du revêtement de navire en granit marin). Ça aurait été alors l'endroit parfait pour disparaître il y a 800 ans.

il y a 27 minutes, Kaizoku Kecha a dit :

La bonne nouvelle du spoil c'est que le coup sur Sommers et off screen. Il ne mérite pas qu'on lui consacre une case pour le montrer ce lascar 😄.

Un chevalier divin de mes 2 ...

Mais tellement ! Il s'est fait ridiculiser jusqu'au bout, et c'est parfait.

Citation

on entend au loin l'écho des cris de Sommers.

euh, si c'est au loin, comment sait-on que ce sont les cris de Sommers ? Oda a dessiné une bulle avec sa tête ?

Méfiance...

J'imagine mal un chevalier divin ne pas savoir gérer un mec ayant le Haki des Rois, et s'enfuir quand il en croise un...

J'ai une hypothèse où ce passage serait fait exprès par Oda : ce serait rigolo qu'un MMA se matérialise, étant le cauchemar de Sommers : un MMA de Zoro :D

• Joy 1