Aller au contenu

One Piece Chapitre 1195

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

@One Pig j'avoue que l'evolution de koby est la plus rapide dans tout le manga..

comme tu le dis, meme avec tout ces entrainnements c'est assez abusé (il part de tres loin)

mais Oda nous montre des info qui nous prepare a cela

on a vu ses evolution dans les mini aventure

ses entrainnement

entendu parler de ses affrontement (iles des pirates, BN, revo etc.)

sanji nous sort un truc sorti de null part

je comprend pour son armure que ses frere lui donne (on a eu un arc sur cette techno)

je comprend pour son exosquelette que Oda nous en avait parler avant

mais le ifrit jambe (d'ou est ce que le feu est devenu bleu?)

et la le haki des rois

je pense que ça aurait été mieux s'il nous avait preparer a cela...

on parle du pouvoir ultime que meme marco, king, katakuri, dofla (HdR infus) et autres ne maitrisent pas

il a bien fait le travaille pour zoro, pourquoi pas pour sanji?

bon en attendant, je rale mais c'est pas sur qu'il le maitrise durant cet arc :) 

Je ne me prononce pas sur haki des rois de sanji, à mon goût Zoro comme sanji l’a eu bien trop simplement alors que luffy ça été bien amené ! Peut-être que Sanji et zoro auraient pu revenir de l’elipse avec par exemple la possibilité de faire s’évanouir les gens sans le vouloir ! Bref 

Par contre le feu l’explication a été donnée et elle est plutôt simple ! 
on à toujours pensé (c’était l’explication de l’époque) que le feu de sanji était du à la vitesse ou il tournait ! 
On a compris avec le germa que c’était un pouvoir qui lui avait été donné au même titre que ses frères ! 
Ensuite l’exosquelette a été « débloqué »

Puisque sanji est plus résistant il peut donc chauffer plus sa jambe ! 
Et dans notre monde qu’est-ce qui est plus chaud que le feu orange ? Le feu bleu 😉

C’est pas plus compliqué, en physique, les flammes bleues sont plus chaudes ! 

Modifié par Yamato

Honnetement, je trouve cette réflexion sur l'évolution des personnages un petit peu hors-contexte. Oda ne nous a jamais habitué à un système de progression ou entrainement linéaire. Ce n'est pas un Naruto ou un HxH où l'entrainement fait parti essentiel de la progression de l'oeuvre. Dans One Piece, On a toujours eu des power-up qui sortent du chapeau (de paille) et le manga s'organise plutot autour du sentiment d'exploration de mondes nouveaux et riches et d'un univers dense.

C'est mon humble avis de lecteur de One Piece depuis le début des années 2000, quand on en était seulement à Enies Lobby . J'espère que le manga sera terminé d'ici ma retraite 😊

• Haha 1
  • Joy 1