Erebus Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Kingdom 890 arabe: https://3asq.online/manga/kingdom-2/890 Modifié il y a 19 heures par Erebus 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Le flashback continu, rien de nouveau sous le soleil. Kaine veut se battre et semble proche de bafuuji et kontsominaku . Bananji quant a lui semble être le " chef " de l'armée locale , et il est en retrait pour observer ce que veut faire riboku. Riboku apprend aux civiles comment fuir vers les châteaux rapidement de sorte a éviter les pertes lors des raides xiongnu. Le premier raid arrive , aucune victime civile cote Zhao. Les xiongnu brûle juste des maisons et sont furieux . Second raid , les xiongnu viennent narguer les Zhao au pied du château , en leur disant que leurs précédentes victimes auraient honte d'eux. S'en est trop pour Kaine , qui décide de descendre pour se les faire. .riboku la cogne et ordonne qu'on l'a foute en prison jusqu'à ce qu'elle se calme... The end .. Chapitre un peu malaisant en ce qui me concerne... ( A cause de la différence d'âge perceptible entre les protagonistes) Mais bon... On va dire que je fais dans le jugement de valeur anachronique. Modifié il y a 19 heures par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures J'aime beaucoup La scène ou Riboku tabasse Kaine est vraiment fascinante quand ont pensent a leur relation de maintenant 😋 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures On se rapproche des parties intéressantes du chapitre annexe. Hara prend un peu plus le temps de le développer et j'aime bien. Surtout que c'est sur la fin que j'attends quand même un développement un peu plus important. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Je me demandais s'il allait garder le Riboku musclor, vu comment Riboku est assez médiocre combattant dans le manga... Hara l'a gardé mais atténué, toujours bon guerrier et des muscles de soldat, mais pas aussi impressionnant que ça : Ou que quand il soulève Kaine comme un fétu de paille. Ce Riboku moins impressionant est plus raccord avec le Riboku du manga pour sûr, mais bon je regrette quand même qu'on aura jamais le Riboku monstrueux qui nous était annoncé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) il y a 13 heures Auteur Share Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 18 minutes, bob a dit : Riboku est assez médiocre combattant dans le manga Médiocre ... mais il craignait pas une seconde Shin quand il l'a attaqué avant la coalition Modifié il y a 13 heures par Erebus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 16 minutes, Erebus a dit : Médiocre ... mais il craignait pas une seconde Shin quand il l'a attaqué avant la coalition Ouais, c'était dans la continuité du one shot, pareil avec Tou, Shouheikun et même Moubu qui étaient trigger pas son aura de guerrier quand il est venu en visite diplomatique à Kanyou... Mais semblerait qu'Hara a bien changé son fusil d'épaule, avec Riboku qui se fait doit parer une fléche avec son bras quand il fuit la capitale, qui triomphe péniblement de Shuuma avec l'aide de Kaine, qui se fait ensuite mettre la misère par le joker de Kanki (j'ai oublié le nom) puis encore une fois par Kanki, qui manque de peu de se faire submerger à Hango etc... Hara nous a vendu Riboku comme un guerrier formidable jusqu'à la Coalition, à partir de là il semblerait qu'il soit parti sur un Riboku expériementé comme soldat mais pas spécialement remarquable. J'ai fait une croix sur l'idée de le voir faire un exploit martial, c'est dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures @bob Il a quand même vaincu Shuma sans subir aucune grosse blessure (en parti grâce a Kaine c'est vrais ) mais l'autre était considéré comme la crème de la crème chez Kanki Makou en deux coups considéré a nouveau comme l'élite chez Ousen Tenu face a Kanki en étant a pied et l'autre a cheval Du coup il doit avoir grosso merdo un niveau Martial qui le met entre un Mouten et un Tou non ? C'est juste qu'ont le ressent pas pareil vu que lui va rarement en première ligne mais si c'est le cas sa ferait largement de lui l'une des plus grosses brutes du manga Après c'est sur qu'il aurait pas le niveau pour lutter d'égal a égal avec Ouki, Renpa, Kanmei, Moubu ou même le Shin de maintenant mais ( a titre personnel ) c'est pas vraiment ce que j'attends de lui Un Shin qui utilise la force et l'instinct pour vaincre Riboku et sa stratégie j'aimerais voir ca mais un combat de bourrin entre les deux alors que l'un des deux est surtout reconnu pour être un grand stratège, bof ... Par contre le Riboku " formidable guerrier " d'avant la coalition il est surtout ressenti comme tel par un Shin débutant, un Rokuomi et un Shoubunkun, j'ai pas le souvenir que Tou et Moubu étaient en stress Bon y'a toujours une petite possibilité qu'il a une espèce de blocage qui l'empêche pour le moment de redevenir ce qu'il était avant sa 1 ere rencontre avec Houken mais j'y crois pas des masses .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 8 minutes, Kaamelott83 a dit : @bob Il a quand même vaincu Shuma sans subir aucune grosse blessure (en parti grâce a Kaine c'est vrais ) mais l'autre était considéré comme la crème de la crème chez Kanki Ouais enfin cette crème de la crème s'est faite malmené par le fils du général de Kochou quand il a mené sa charge suicide contr Kanki, qui était en sous nombre et percé de flèches (pour que Shin l'achéve une seconde plus tard), on peut pas dire qu'il aura été impressionnant le Shuma. Son clan était dangereux, lui de son côté... un guerrier correct mais il a pas spécialement brillé. Durant leur bref échange c'est Shuma qui a largement dominé Riboku avant que Kaine n'intervienne et ne donne une ouverture à Riboku. il y a 13 minutes, Kaamelott83 a dit : Makou en deux coups considéré a nouveau comme l'élite chez Ousen Par surprise. Il avait son épée dans le cou de Makou avant que ce dernier ne puisse réagir. A l'époque j'aurais eu tendance à dire que Riboku soit prêt à prendre un tel risque personnel plutôt que de confier cette mission d'assassinat à quelqu'un d'autre (genre Futei) était un indice que c'était un sacré guerrier... mais en tant que tel ce n'est pas un exploit impressionnant. Citation Du coup il doit avoir grosso merdo un niveau Martial qui le met entre un Mouten et un Tou non ? Franchement j'imagine pas un Mouten galérer comme ça contre Shuma. il y a 20 minutes, Kaamelott83 a dit : Après c'est sur qu'il aurait pas le niveau pour lutter d'égal a égal avec Ouki, Renpa, Kanmei, Moubu ou même le Shin de maintenant mais ( a titre personnel ) c'est pas vraiment ce que j'attends de lui Un Shin qui utilise la force et l'instinct pour vaincre Riboku et sa stratégie j'aimerais voir ca mais un combat de bourrin entre les deux alors que l'un des deux est surtout reconnu pour être un grand stratège, bof ... Par contre le Riboku " formidable guerrier " d'avant la coalition il est surtout ressenti comme tel par un Shin débutant, un Rokuomi et un Shoubunkun, j'ai pas le souvenir que Tou et Moubu étaient en stress Perso c'est ce que j'attendais de lui, j'estime que c'est comme ça qu'il nous a été vendu. Tant qu'à faire moi j'aurais aimé un Shin qui tienne tête à l'intellect de Riboku par son instinct, et que les deux livrent un duel de guerrier féroces. Rokuomi et Shunbunkun sont pas des branques (Shin non plus, et il était limite à se piser dessus, on parle d'un gars qui a déjà croisé le fer avec Houken et vu la force d'Ouki), ils ont cotoyé les meilleurs, qu'ils soient en sueur devant Riboku ça veut dire quelque chose. Et si Tou/Moubu/Shouheikun n'étaient pas non plus en train de flipper, ils étaient clairement en mode "ce gars est un adversaire formidable" avec leur instinct de guerrier en éveil. Et puis, comme dit @Erebus, Riboku qui croise le fer en toute confiance avec un Shin qui a tué Rinko, c'est pas anodin. Rinko était un guerrier redoutable, à moins de se considérer comme nettement plus fort que lui il faudrait être idiot ou amatteur de duel pour défier l'homme qui l'a tué alors qu'on n'a rien à gagner. Ca sous entendait clairement que Riboku était un bon cran au-dessus de Rinko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 17 heures, Shin-wara a dit : Le flashback continu, rien de nouveau sous le soleil. Kaine veut se battre et semble proche de bafuuji et kontsominaku . Bananji quant a lui semble être le " chef " de l'armée locale , et il est en retrait pour observer ce que veut faire riboku. Riboku apprend aux civiles comment fuir vers les châteaux rapidement de sorte a éviter les pertes lors des raides xiongnu. Le premier raid arrive , aucune victime civile cote Zhao. Les xiongnu brûle juste des maisons et sont furieux . Second raid , les xiongnu viennent narguer les Zhao au pied du château , en leur disant que leurs précédentes victimes auraient honte d'eux. S'en est trop pour Kaine , qui décide de descendre pour se les faire. .riboku la cogne et ordonne qu'on l'a foute en prison jusqu'à ce qu'elle se calme... The end .. Chapitre un peu malaisant en ce qui me concerne... ( A cause de la différence d'âge perceptible entre les protagonistes) Mais bon... On va dire que je fais dans le jugement de valeur anachronique. Qu'est-ce que tu veux dire par la différence d'âge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 10 heures, Kaamelott83 a dit : Du coup il doit avoir grosso merdo un niveau Martial qui le met entre un Mouten et un Tou non ? Je pense qu'il y a du vrai dans la comparaison avec Mouten. Excellent épéiste lors de son émergence, qui tient tête aux meilleurs. Mais progressivement, il recule dans la hiérarchie des combattants car il délaisse les combats. Lui, Riboku et Shouheikun, même trajectoire je pense. Il y a 11 heures, Erebus a dit : Médiocre ... mais il craignait pas une seconde Shin quand il l'a attaqué avant la coalition Il y a une grosse part de jeu dans cette scène. Riboku sait que Shin sous-estime certainement ses capacités martiales et il s'en amuse. Quant au scalp de Rinko, Riboku sait probablement bien que Rinko a été abattu par un travail combiné des louveteaux, au bout de 3 jours, avec Ouhon et Shin qui y ont quasiment laissé leur peau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 13 heures, lilas a dit : On se rapproche des parties intéressantes du chapitre annexe. Hara prend un peu plus le temps de le développer et j'aime bien. Surtout que c'est sur la fin que j'attends quand même un développement un peu plus important. Je me demande exactement comment Hara va « poursuivre » le one-shot et l’articulation avec le reste du récit. De mémoire le one-shot était plutôt cartoonesque. Ça sera moins le cas ici. En tout cas on retrouve le RBK d’antan : implacable, et en même temps d’apparence hyper chill et sans l’aura meurtrière de la plupart des généraux. @lilas je pense que SHK est bien meilleur guerrier que RBK et Mouten. Curieusement, d’ailleurs, parce que c’est lui qui a délaissé le plus les batailles. Modifié il y a 1 heure par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 10 heures, bob a dit : Franchement j'imagine pas un Mouten galérer comme ça contre Shuma. Sa dépend du ressenti de chacun 😅 La ou tu le voit galérer moi je le vois subir les coups volontairement en attendant l'occasion parfaite pour l'éliminer d'un seul coup au bon moment, un peut comme Tou justement face au général de Chu Il y a 10 heures, bob a dit : Et si Tou/Moubu/Shouheikun n'étaient pas non plus en train de flipper, ils étaient clairement en mode "ce gars est un adversaire formidable" avec leur instinct de guerrier en éveil. Après ont surinterprète aussi, c'est peut être simplement la façon dont ils réagissent en voyant le général qui a réussi par son intellect a vaincre Ouki Plus dans le style " alors c'est lui ! " plutôt que " il a l'air super fort " , sauf pour Shin Il y a 10 heures, bob a dit : (Shin non plus, et il était limite à se piser dessus, on parle d'un gars qui a déjà croisé le fer avec Houken et vu la force d'Ouki) Il se fait quand même balayer en presque un seul coup également et il est en début de carrière, je pense que le Shin de 4000/5000 hommes est sans comparaisons possibles avec le Shin de l'époque niveau capacités et n'aurait pas eu le même ressenti en voyant Riboku pour la 1ere fois D'ailleurs quand ils se rencontre a nouveau dans les bois avant la coalition Shin est déjà moins en mode " quel talent martial formidable " il reconnait simplement que l'autre est un homme qui a connu le vrais champs de bataille ( je me souviens plus trop du dialogue mais de mémoire c'était un truc comme ca ) il y a 20 minutes, lilas a dit : Lui, Riboku et Shouheikun, même trajectoire je pense. Keisha également ! @mollo pour Shouheikun je suis de ton avis, après j'admets que c'est pas évident de le situer de façon réaliste en ayant vu un seul combat, je suis sans doute influencé par l'usage de la Guandao, l'outil indispensable des monstres martiaux du manga 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 51 minutes Share Posté(e) il y a 51 minutes il y a 50 minutes, lilas a dit : Je pense qu'il y a du vrai dans la comparaison avec Mouten. Excellent épéiste lors de son émergence, qui tient tête aux meilleurs. Mais progressivement, il recule dans la hiérarchie des combattants car il délaisse les combats. Lui, Riboku et Shouheikun, même trajectoire je pense. Sousheikun a l'air quand même un cran au dessus. Après on l'a vu combattre une seule fois, mais c'était un no match face à un combattant encore en activité. C'est dire le niveau monstrueux qu'il devait avoir lorsqu'il était encore soldat. C'est à se demander pourquoi il prend pas les armes lui même haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés