Chuck Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Ben les médias français peuvent en parler. La dernière fois qu'une actrice française a remporté cette oscar, c'était y a 48 ans et pour un film ....en Anglais. Et pour voir un film étranger oscariser la meilleur actrice c'était en 1962 ... Sofia Sofia Lorene. C'est tout dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Effectivement, c'est tout de même impressionnant de voir que très peu d'actrices françaises ont été oscarisées de surcroît dans un film français. Il existe que très peu de films français qui réussissent à se faire une place au soleil et surtout à Hollywood. Honnêtement, on ne peut qu'applaudir la performance de cette actrice qui est très différente de ce qu'elle avait accompli dans taxi. (Rien à voir, c'est clair). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
/Quit/ Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Et puis y'a pas que Taxi, on dirait (peut-être que je généralise) que tout les films Français parlent de drames psychologiques, de dépréssion, de suicide et d'hommes rongés par le déséspoir qui regardent un mur assis sur une chaise avec un air mélancolique et ce jusqu'au générique. C'est pas vraiment ce que l'on peut appeller des rôles à Oscars... Sinon aprés y'a Asterix, cette trilogie venue d'une autre dimension Marion Cotillard elle, a eu la chance d'avoir un bon rôle renforcé par son grand talent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Wah ! Bravo à Marion Cotillard pour son rôle dans la môme, elle est vraiment magnifique et douée cette actrice pour aussi bien jouer Edith Piaf ! ça fait plaisir à la culture française. Surtout que la "môme" à rafler successivement le Golden Globe, le BAFTA, le César et l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d'Edith Piaf dans La Môme. Du jamais vu... Et dire qu'elle à commencer à jouer dans la daube taxi... comme quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 juliette binoche avec eu l'oscar du second role féminin pour son role dans le patient anglais y a 10-15ans; ) La dernière fois qu'une actrice française a remporté cette oscar, c'était y a 48 ans et pour un film ....en Anglais. Et pour voir un film étranger oscariser la meilleur actrice c'était en 1962 ... Sofia Sofia Lorene. C'est tout dire ! Euh ok la derniere francais 1960 mais je crois que depuis 1962 c'est la derniere fois qu'une actrice recoit un oscar pour un film NON anglophone. Car un Film anglais rester un film etranger Donc doit bien y avoir une actrice tournant dans un film anglais ayant eut un oscar depuis 1962 A noter que la France a eut 3 oscar dans cette soirée et que Marion fait le Grand chelem... ca non plus ca doit pas arriver souvent (ou au moins le tiercé car les césars donné a un US.. lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greeη Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Elle a su se faire remarquer avec les récompenses qu'elle a eu. Cela lui promet une belle carrière d'actrice avec un golden globe et un oscar à 30 ans. Elle a révélé la qualité du cinema français avec la Môme. Son interprétation d'Edith Piaf était magnifique, je ne savais pas qu'elle avait un talent pareil. Aussi avec 4 heures de maquillages avant chaque prise, ça aide...^^ Taxi n'étant pas la référence pour gagner ensuite des oscars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Dark Knight Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Le joli discours de la jolie Marion Le saut de Cate Blanchett....limite on dirait que c'est pour elle lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji' Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 J'étais content, ce matin en regardant les Oscars, qu'elle gagne. Surtout la voir sauter au cou de Forest Withaker (trop de charisme ce mec ^^). Mais quand 2 heures aprés j'entends: "Et l'info PRINCIPALE du jour, la victoire au Oscar de Marion Cotillard..." -.- Perso moi ca me fou un peut la rage quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shika-Chou Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Mais quand 2 heures aprés j'entends: "Et l'info PRINCIPALE du jour, la victoire au Oscar de Marion Cotillard..." -.- Perso moi ca me fou un peut la rage quand même. C'est vrai je suis entièrement d'accord avec toi, il se passe des choses beaucoup plus graves dans le monde et plus importantes. Par exemple il y a un type qui enlève depuis 20 ans des gamines d'origine magrébines au sud de l'Auvergne mais on entend jamais parler. Ca , ça me fout en rage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Dark Knight Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 'tin les infos parlent de l'auvergne que pour des trucs glauques.... Pourtant des petites maghrébines dans ce coin y en a pas partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiei94 Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Au passage mort de rire la vidéo de sarkozy où on le voit insulté un vieux au salon de l'agriculture. Mouahaha le mec lui dit "me touche pas tu vas me salir" et sarkozy avec un sourir aussi jaune que les smileys au dessus :" c'est ca bah casse toi pauv' con" ! Que c'est plaisant edit: Tout à fait Kecha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 tu veux parler de ceci je crois, moi aussi ça m'a bien fait marrer. Par ailleurs il y a aussi ça . ATTENTION, c'est un montage mais ça semble tellement vrai, vous allez bien vous marrer, faites attention aux questions et surtout aux réponses Par exemple il y a un type qui enlève depuis 20 ans des gamines d'origine magrébines au sud de l'Auvergne mais on entend jamais parler. Ca , ça me fout en rage !Oui et avec le sentiment de nationalisme aigü chez les journalistes je savais qu'on allait se taper du marion au moins un mois, ça avait déjà commencé même avant la cérémonie, pendant la cérémonie tout le monde n'attendait que cet instant et quand le maquilleur de marion a reçu un oscar l'espoir était devenu gros comme ça . En tout cas prenez votre mal en patience car vous n'êtes pas au bout, les journalistes sont des experts en exagération donc n'y faites pas trop attention sinon vous allait vous faie du mauvais sang pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Dark Knight Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Le pire ça va être le 11 mars.... la j'allume pas la télé ni la radio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Dark Knight Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Les 50ans de la mort de cloclo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
/Quit/ Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 J'adore Sarko qui aprés avoir insulté le gars fait comme si de rien était et dissimule tout ca avec ses petit sourire débiles (t'as perdu la face président ) Aprés le coup de "ch'suis trop vénère qu'on parle pas de la misère dans le monde" tu sais y suffit de lire les bons magazines, d'aller sur les bons sites pour en voir, évidemment qu'on va pas t'en montrer aux infos ca preferera toujours parler de notre président qu'il est bien beau qu'il est bien grand( ) mais jamais tu verras à l'actu: Massacre en Afrique, le risque d'un second Tchernobyle et les dirigeant Français s'en foutent... C'est vrai qu'au fond on s'en fout de Marion Cotillard mais c'est ce que nous servent en boucle les chaînes télévisées donc nous on marche, c'est avant qu'il fallait se révéiller maintenant c'est trop tard... @Piwi: Y'a quoi le 11 mars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leguman Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Sur la vidéo avec Sarkozy - on dirait qu'il est drogué... - sinon pour ce qui est de cette histoire d'insulte - je diarais que si le type ne voulait pas croiser le président pour ne pas "se faire salir" - il aurait très bien pu l'éviter - surtout qu'on devait le voir arriver de loin avec le peuple autour - donc c'est de la provocation bête et méchante - mais à la place du président, j'aurais gardé le "pauvre con" pour moi - il devrait quand même apprendre à se contenir un peu - même si les gens qui l'interpèlent sont effectivement des "pauvres cons". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 évidemment qu'on va pas t'en montrer aux infos ca preferera toujours parler de notre président qu'il est bien beau qu'il est bien grand( ) Je ne sais pas s'il y a des gens qui ont suivi turbo hier soir sur M6, en fait on dit qu'à présent la voiture présidentielle ne sera plus citroën mais renault. Vous vous dites certainement, qu'est-ce que ça peut nous faire? Rien évidemment, l'intérêt est ailleurs, la journaliste qui commente dit que c'est un modèle bla bla bla et ajoute en baissant légèrement la voix, qu'il y a plus d'espace à l'arrière pour les jambes mdr :D. Elle aurait pu dire ça sur le même ton que le reste de son commentaire non. Je sens que les vannes de ce genre vont continuer à l'infini, déjà que les guignols ne ratent jamais ça --------------------- on dirait qu'il est drogué...lol, là peut-être pas mais ici il a l'air quelque peu éméché , bref tu as raison les gens sont vraiment comme ça et il devrait un peu plus garder ses pensées pour lui, j'espère qu'il ne fait pas trop état de ses états d'âme dans les conférences internationales trop souvent car en politique c'est toujours bon de garder certaines choses pour soi, quand bien même tout le monde sait de quoi on parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 piwi: hein? cloclo est mort en 1958? mdr Je crois pas c'est plutot 30ans de sa mort Pour sarko bah faut vivre avec le temps, Mitterand a son époque avait pas sa langue dans la poche.. la différence c'est que y avait pas internet mdr. En tout cas Sarko est sur une mauvaise pente, mais en tant que bon situation je préférerais qu'on parle de ce que fais le gouvernement pour la France que de ces trucs qui n'ont aucune utilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Les 50ans de la mort de cloclo.... Euh, les 30 ans de la mort de cloclo, pas les 50 ans, il est pas mort en 1958 cloclo mdr. ---- Sinon j'en ai marre des journalistes, sont toujours à l'affût d'un pet du président. Ils animent vraiment la politique. La journée Sarko au salon de l'agriculture répond à un mec qui le cherche et le soir ce *%$*!* de Hollande passe à la télé, en disant, allaallalalala c'est pas bien, un président doit montrer l'exemple... Il est pas venu tout seul sur le plateau de télé Hollande... J'en ai marre de ces informations qui ne font qu'envenimer les choses. Sarkozy est certes, un président, mais c'est un homme comme tout le monde à la base. Faudrait arrêter de parler de lui avec son côté humain, j'en ai rien a faire qu'il fasse de la course à pied, on te le dit une fois ça suffit. Sinon, moi aussi il me déçoit un peu Sarko, mais faut pas oublier que ça fait même pas un an qu'il est là. J'attends de voir avant de vraiment juger. au final il ne pourra pas plus me décevoir que Chirac qui à fait deux reformes durant sa présidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 Enfin, ça dépend des médias et surtout ça dépend de l'actualité. Je me souviens, il y a 16 ans maintenant (voire plus) l'ouverture du 20 heures avec le bombardement ou l'explosion d'une bombe dans un marché bondé en Serbie ou au Kosovo. Je vous avoue que les images n'ont pas été triées et non pas été coupées et c'était une véritable boucherie qui m'a profondément marqué à cette époque. Après, il existe toujours un choix médiatique et certaines informations sont passées sous silence contrairement à d'autres. Pour se faire sa propre opinion, il faut multiplier les sources d'informations que ce soit visuel ou papier. Concernant Cloclo, je sens bien la grosse hystérie. Mon père devrait certainement se teindre les cheveux comme ce qu'il avait fait à la fin des années 70 (selon ma mère.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Dark Knight Posté(e) 25 février 2008 Share Posté(e) 25 février 2008 En effet 30ans. A croire que vous avez un sharingan a connerie. Si c'est le cas je dois vous aveugler Lundi 18h36, il est temps de commencer le truc que j'avais a rendre pour samedi 23h59 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shika-Chou Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 Je me souviens, il y a 16 ans maintenant (voire plus) l'ouverture du 20 heures avec le bombardement ou l'explosion d'une bombe dans un marché bondé en Serbie ou au Kosovo. Je vous avoue que les images n'ont pas été triées et non pas été coupées et c'était une véritable boucherie qui m'a profondément marqué à cette époque. Je m'en souviens aussi, mais je suis d'avis de montrer ce genre d'images pour faire comprendre aux gens que la guerre ce n'est pas une partie de Age of Empire ou Total War. L'homme est capable du meilleur comme du pire et ça il ne faut pas de cacher ! Parcontre les journalistes auraient pu spécifier que les images étaient particulièrement violentes pour des enfants. Pour ce qui concerne Cloclo, on va encore avoir le droit à une émission en prime comme il y a 5 ans. Mon père devrait certainement se teindre les cheveux comme ce qu'il avait fait à la fin des années 70 (selon ma mère.) @ Orion : tant qu'il ne te recrute pas comme Claudette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 @Shika-Chou: En faite, je ne suis pas contre ce genre d'image bien au contraire car c'est avec des images chocs que certaines mentalités peuvent changer ou la vision des choses. Bien évidemment sur le coup j'ai été assez choqué surtout à l'âge que j'avais à cette époque... mais le plus choquant pour ma part est la sur enchère médiatique qu'il y a eu à ce moment là par les deux grosses chaînes concurrentes en commençant leur 20 heures 5 minutes avant. Sur le coup je n'avais trop compris ce que ça voulait dire mise à part le fait que ce soit une information de haute importance mais des années plus tard, une émission sur le décryptage des images (dont je tairai le nom) avait spécifié que c'était au journal qui commencerait le plus tôt sur ce fait avec des images chocs sans avertir les familles sur l'impact quant à leurs jeunes enfants. En faite, le journal de 20 heures qui commençait le plus tôt était certain de s'assurer une bonne audience... (Un peu écœurant en soi) A moindre de mesure, ce qui me fait sourire c'est le fait d'interdire tel ou tel film par rapport à la violence en le marquant l'âge minimum à avoir alors que des scènes quotidiennes dans le monde sont pires et de surcroît réelles et ne sont jamais annoncées comme pouvant être choquantes à l'encontre des plus jeunes. Concernant cloclo, je suis tombé sur des images de moi lorsque j'étais petit avec des vêtements assez douteux: des habits de la mode disco avec la coupe de cheveux adéquates. Bref, je me suis senti mal même si c'était hautement risible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Dark Knight Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Concernant cloclo, je suis tombé sur des images de moi lorsque j'étais petit avec des vêtements assez douteux: des habits de la mode disco avec la coupe de cheveux adéquates. Bref, je me suis senti mal même si c'était hautement risible. Je m'exprime au nom de tout les membres de ce forum je pense: Post tes photos !!!!! Edit orion: mais qu'est ce que j'ai écrit ce matin. Il valait mieux que j'aille me coucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shika-Chou Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 @ Orion En faite, le journal de 20 heures qui commençait le plus tôt était certain de s'assurer une bonne audience... (Un peu écœurant en soi) Ah ! Que ne ferait-on par pour l'argent en ce monde ! Même de traumatise les mômes ! Je suis sûre que la photo n'est pas aussi horrible que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés