Aller au contenu

le topic des gens qui se font ch*** (2)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Quand je vois vos posts, on dirait que la tricherie est quelque chose de très simple... et pourtant tricher c'est le MAL !!  :D. Je vois pas la mérite à ramener des bonnes notes après avoir triché à un contrôle, si ce n'est la fierté de ne pas s'être fait chopé ni remarqué par le prof.

 

Il y a surtout une grande différence entre préparer ses tusts et passer à l'acte. Stocker les formules de chimie ou les dérivées de fonctions en math sur la calculatrice, je l'ai fait moi aussi pour le bac. Mais lors de l'épreuve, je ne suis pas pourtant allé fouiller dans ma calculatrice pour aller les retrouver. Le plus utile c'est la méthode classique : suivre en cours, apprendre et réviser chez soi. C'est le meilleur moyen pour avoir de bonnes notes et voir son travail récompensé de la bonne manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour dire je ne savais même pas comment rentrer les formules dans la calculette. Alors aux grands maux, les grands moyens. On a avait formé des groupes de travail...enfin de gruge. On copiait tout simplement les uns sur les autres. Les super mauvais en langues se mettaient à coté des supers bons, qui eux étaient super mauvais en math et se mettaient à coté des supers bons en math, et ainsi de suite. Du coup, tu n'avais qu'à bosser une ou deux matières pour avoir tout bon tout le temps  :D. Bon c'est sur que le super mauvais en tout n'avait pas d'amis, et le super bon partout...pffu, ça n'existe pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai ce que tu dis Ivan! Je me souviens bien : j'été premier en anglais et tout le monde voulait se mettre à coté de moi par contre pour d'autres matières c'était moi qui squattait à coté des autres ^^

 

Celui qui était mauvais en tout se retrouvait à chaque fois seul!  :D

 

Manque de pots les profs connaissaient certaines "associations" et nous séparaient parfois. Je me souviens pendant une interro un prof d'une autre matière est entré dans la salle et m'a séparé de mon voisin! Quel enfoiré, de quoi il se mélait celui-la?  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier sur les autres... Je connais ^^

C'était surtout pour le cours de néerlandais en fait!

Avec une amie, on se mettait toujours côte à côte et on s'aidait mutuellement... Le prof ne me disait jamais rien alors qu'il savait que je trichais, il était super sympa!

Une fois, pendant une interro, j'ai regardé sur la feuille de ma voisine et catastrophe! Je me rends compte qu'elle s'est trompée... Et moi, comme une co**, je lui dis tout haut que ce n'est pas la bonne réponse... Le prof s'est marré comme un fou! C'était la première fois qu'il rencontrait une tricheuse-copieuse aider les élèves sur lesquels elle regardait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce système était bien chiant.

 

ça crée de fausses amitiés. Je me rappelle encore en Bac+2 durant un partiel de maths, une matière où j'excelle (ou presque :D). Le nombre de personne qui étaient autour de moi, j'étais encerclé. La rangée du dessus, celle du dessous, à gauche, à droite, on me posait des questions et me pompait dessus. C'est marrant comme à ce moment tu as pleins d'amis.  :D

Malgré tout ce bordel, j'ai quand même pu finir mon partiel.

 

Un peu plus tard ensuite est venu le partiel de Marketing, et là, personne pour t'aider. Bandes de crevards !  ;D

Mais ça va, j'ai eu la chance de me retrouver juste derrière la première de la classe en marketing  9_9, et ses 18 de moyenne et ma super vue m'ont bien aidé  ;D

 

@Myrrax : le coup de corriger l'autre, ça m'est déjà arrivé aussi, on est bête hein  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais moi aussi super sympa pour aider les gens! Lorsque j'apercevais des erreurs sur la copie du voisin je me debrouillai toujours pour le lui faire comprendre. L'inconvénient dans le copiage que tu n'as pas avec les anti-sèches c'est que si tu copies faux, déjà d'une tu perds des points, et de l'autre le prof risque de s'en apercevoir...le mieux c'est de copier sur un mec qui triche!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vos discussion,ça me rapelle ce que je fais à peu près à tout les controles,et dans la classe c'est vrai qu'on est assez sympa entre nous lol.

 

En math par exemple,ils nous arrivent d'échanger carrément nos feuilles pour voir chacun ce qu'a fait l'autre,tout est dans la concentration,bien attendre que la prof fasse autre chose et regard autre part pour qu'elle ne puisse pas nous apercevoir et être rapide dans l'échange.

Ou sinon s'il s'agit d'un exercice entier qu'on arrive pas à faire l'un ou l'autre,celui qu'a réussi met tout sur brouillon et s'arrange pour le faire passé à l'autre.

 

Une fois y a carrément un brouillon qu'a fait le tour de la classe,heureusement que l'exercice était bon sinon on se serait tous fait grillé mdr.

 

Sinon l'utilisation d'anti-sèche,la calculette c'est basique,c'est la base pour le tricheur si j'ose dire...moi quand je suis vraiment désespéré il m'arrive de sortir l'annabac ou le cours et là encore tout est dans le naturel et dans la concentration lol.

 

A part ça,c'est clair que la triche n'a aucun mérite,quoique tous ces efforts pourrait être méritoire  :D , la triche n'a peut-être pas de mérite en soi mais au moins ça permet d'éviter de se ramasser quand tu sais rien ou d'éviter de toujours rester dans le médiocre.

Mais c'est vrai que je suis jamais aussi content que quand j'obtiens une bonne note pour le simple fait d'avoir simplement travaillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est impossible. Maintenant avec certains profs particulièrement attentif c'est tellement risqué qu'il vaut mieux éviter. Avec d'autres on discutait à voix basse avec le voisin et le prof n'entendait rien. Il faut y aller au feeling, utiliser des méthodes différentes à chaque fois et pour chaque prof...c'est tout un art. En général mon voisin était mon complice. Si l'un de nous n'arrivait pas tricher l'autre y arriver et mettait sa feuille en évidence sur la table.

 

anecdote : dans mon college privé (réputé pour etre le le meilleur mais aussi le plus severe de la région) il était interdit de noter autre chose que nos devoirs dans nos agendas. Le mien était tagué avec des photos et des commentaires de mes potes. Je faisais tourner l'agenda dans la classe et la prof est tombée dessus. Manque de pot pour moi j'avais inscris à l'intérieur : le surveillant général est un gros con, et d'autres tres belles remarques du meme style. L'agenda confisqué la prof le range dans son sac et m'affirme qu'elle le donnera au surveillant général qui soccupera de le lire et de déchirer les pages insolites. Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai réussi avec l'aide d'un complice à récupérer mon agenda en fouillant dans le sac de la prof. Au debut de l'heure suivante  je m'empressai de commencer à déchirer les pages lorsqu'un pion surgit dans la salle : rendez vous dans une heure chez le surveillant général...le prof me demande d'y aller tout de suite (je n'avais pas arraché encore toutes les pages)...heureusement le pion a insisté pour que je ne vienne que l'heure suivante ce qui m'a permis de déchirer les pages restantes...et le surveillant n'a pas compris pourquoi je passai du 18 fevrier au 21 avril et que l'agenda avait diminué de moitié ^^

 

Pour la récupération de l'agenda j'ai couvert mes arriere en stipulant qu'il avait du tomber du sac de la prof parceque je l'avais trouvé dans le couloir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, franchement Saso, tu bats toutes les stratégies que j'ai pu élaborer... Aller fouiller dans le sac de la prof, faut le faire...

 

Edit Sasori : surtout pendant le cours c'était pas évident ^^

 

Je me souviens d'un prof d'histoire-géo qui ouvrait son journal en grand devant lui pendant les contrôles, sauf que c'était un journal factice dans lequel il avait percé 2 trous de chaque côté... Il tenait son journal à 2 mains devant sa tête, et il nous surveillait à travers les petits trous :D Le permier contrôle on a été surpris, mais après ça nous faisait marrer...

 

 

@ uzuki: c'est vrai que chacun réagit différemment face à la triche. Je n'ai personnellement jamais eu de problème "physique" tels que tu les décris si bien, mais je n'ai jamais triché en partiels ou en examens "officiels". C'était juste pour les contrôles pendant l'année, pour les exams blancs ou les exams, c'était à la régulière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Sasori, tu ne crois pas qu'elle a vu clair dans ton jeux? Franchement comme par hazarre c'est ton agenda confisqué qui tombe du sac et rien d'autre ???.

 

Je pense qu'elle a juste pas voulu en faire tout un plat vu que tu semblais avoir compris la leçon (en gors elle voulait te faire peur :D).

 

Quand au établissement privée en général plus strict, c'est aussi dans ces établissement que ce passe les pires choses si tu veux mon avis.

 

Je prend un exemple vers chez moi, le seul collège/lycée privé du coin est la plaque tournante de l'achat/vente de drogue dans la ville et ça tout le monde le sait. Vu que c'est un privé, les élève qui y sont ont en général plus de moyen financiers que les autres et je pense que ça amène bien des dérives. (Je ne veux pas généralisé à tous les privés hein.)

 

Moi j'étais dans un collège en ZEP (Zone d'Education Prioritaire) et ça c'était il y a ...10 ans (punaise déjà :o), nous on se tapaient dessus (il y a eu des gens envoyé à l'hosto quand même), il y avait du racket ou des tentatives, les pions se faisaient taper dessus, des pétards étaient lancés dans les cages d'escalier, bref un vrai boxon. On passait facile 20min par heure à faire de la discipline et je peux te dire que la peur ça marche dans la plupart des cas: si tu ne fait pas ça on va voir le principal, la CPE, ... donne moi ton carnet je le garde jusqu'à la fin de l'heure, ...

 

Pour finir, les profs voient et savent beaucoup plus de choses que les élèves ne le soupconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que tu ne connaissais pas ma prof!  :D

Ce n'était pas la premiere fois qu'elle faisait ca et si on n'avait pas piquer l'agenda dans son sac je crois que je ne serai pas la aujourd'hui ^^

La prof ne m'a pas cru mais le surveillant général si, donc apres moi je m'en fou puisque je n'ai pas été puni... ;D

Maintenant tu as raison, les profs voient baucoup de choses et ne disent rien mais je doute qu'elle n'aurait rien dit en me voyant sortir toutes les affaires de son sac en recherchant mon agenda! Elle n'a rien vu c'est certains!

 

Par contre mon agenda tirait la gueule apres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof ne m'a pas cru

C me paraissait difficile ;D, quel coincidence sinon lol.

 

Par contre mon agenda tirait la gueule apres...

Tu m'étonnes :D, quand je vois l'état de mes agendas de collège (je les ai gardés c'est très précieux, avec tout les petits mots de mes potes, nos délires du moment (qu'est ce qu'on étaient c** ;D)) et moi j'ai pas du faire un dégraissage comme toi.

Enfin la règle de ton collège est un peu nul quand même, c'est ton agenda, t'en fait bien ce que t'en veux. Et puis un agenda avec que des devoirs c'est nul et triste :D

 

Edit Sasori : on est bien daccord  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D très marrant tout ce que vous racontez!!!

La triche et moi ça fait vraiment deux choses différentes, une fois en 4ème j'ai essayé, je ne me suis pas fait prendre mais la note que j'ai reçu m'a faitpasser l'envie de recommencer. C'était en histoire-géo et le jour là le prof était trop laxiste et ne faisait attention à rien du tout et il y avait plein qui trichait. Je me suis dit tiens, voilà une occasion pour améliorer ma note sinon je vais me faire distancer par cette bande de tricheurs, résultat quand on rendait les copies, j'ai raté la moyenne chose qui ne s'était pas produit depuis le début de l'année dans cette matière. Depuis cette mésaventure je me suis dit STOP. Je ne suis vraiment pas doué à  ça. Un autre jour, c'était en physique cette fois, le prof rendait les copies et détectait déjà des copies qui se ressemblaient et les zéros tombaient :D. Il cite mon nom et me rend ma copie sans rien dire, peu de temps après celui de l'autre qui est assi sur la même table que moi. On avait eu la même note. Et ce n'était pas fini. Il y avait un truc que je n'avais pas compris pourquoi c'est barré et j'ai voulu voir chez mon voisin pour comparer. En regardant sa copie j'ai vu qu'il a raté les mêmes choses que moi et on a trouvé les mêmes choses. Je me suis dit heureusement que le prof n'a pas remarqué nos copies sinon c'était le 0 assuré. Ce qui m'a intrigué c'est que le jour là je ne lui avais même pas adressé la parole et ma copie était quand même bien protégée. Je n'ai rien compris ce jour là.On dirai t que nos cerveaux étaient synchro ce jour là.

Mais d'après ceci "ouii moi je suis un tricheurrr, c'est coool!" je dois être vraiment naze :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'après ceci "ouii moi je suis un tricheurrr, c'est coool!" je dois être vraiment naze :D

Justement non, si on y réfléchit, c'est toi qui est dans le vrai, et nous qui sommes vraiment nazes de gruger :D!

La triche, c'est pas bieeeeeeeeen...

 

 

M'enfin, je vois, j'ai des amis profs ( dans le secondaire et le supérieur), qui savent très bien quand certains grugent, mais ne veulent pas le voir, ou ne veulent pas s'emmerder avec des procédures à n'en plus finir, pour le fac...

 

Dans les surveillances de partiels à la fac, on le voit bien. Pour avoir été surveillant 2 fois, je peux vous dire que les 3/4 de l'amphi auraient été collés, avec obligation de repasser l'épreuve au repêchage, si on avait bien voulu appliquer le règlement strictement. Mais en droit, c'est vraiment chaud de ne pas être tenté de marquer des trucs dans le code.

On passait dans les rangs pour vérifier les codes, vite-fait. Et bien, dans TOUS les codes, il y avait des petites annotations, des trucs soulignés, alors que la règle dit "pas une seule annotation". Mais on ne disait rien, parce que c'est juste des aides pour retrouver les articles plus vite, retrouver les arrêts notés plus vites etc etc... et qu'on était aussi passés par là même pas 3 ou 4 ans avant, et qu'on avait fait pareil, et qu'on était bien content quand les surveillants regardaient les codes vite-fait sans relever les petites annotations qu'on avait pu marquer dedans...

 

Mais quand il y a des pages entières recopiées, c'est là que ça ne pardonne pas, et que ça peut aller très loin dans les sanctions => 0 à l'épreuve en question + procès-verbal de triche et passage devant une commission des examens pour décider d'une sanction (souvent du sursis...)

Même chose pour des boulets qui ont des brouillons déjà prêts dans leur sac, ou qui planquent des trucs sur leurs genoux ou sous leurs sweats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les gens qui trainent sur le fofo.

je vais vous dire ce qui me fais chi..... je viens de voir le chirurgien pour mon epaule et je serais opéré le 30.01.08. mon epaule sera tte neuve.

seul hic, je ne pourrais plus jamais jouer au rugby.............. je me retrouve, à 25 ans, privé du sport que j'ai toujours aimé. mauvaise année.....

emmerde qd tu nous tiens......

 

Edit Sasori : désolé pour toi, c'est pas cool ce qui t'arrives  :-\ fais tout de meme gaffe au language SMS en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de superbes idées de triche, dans ces dernières pages  ;D Même si j'ai jamais réellement triché, j'ai quelques potes qui étaient assez fortiches dans le genre...

Par exemple, un gars qui avait programmé sa calculette graphique pour qu'elle lui sorte absolument toutes les formules/réponses de maths, il avait bien une petite trentaine de programmes différents, selon le sujet de la question, ça lui avait pris 2 heures pour tout programmer la veille.

Il arrive le jour de l'examen, pose sa calculette sur son banc, manque de bol, la prof passe à côté de chaque table et efface toutes les mémoires de calculettes  ;D

Heureusement pour lui, il en avait tellement chié pour tout programmer qu'il connaissait plus ou moins ses formules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lee-kun73, c'est franchement pas cool. Mais il faut positiver. T'aurais pu prendre un coup aux cervicales et devoir arrêter bien plus que le Rugby. Ce posrt est dangeureux (chui persuadé que parents ont du te la sortir celle là ^^). Tu peux faire sélectionneur de l'équipe de France, comme Bernard Laporte (faut une grande carrière dans le Rugby pour ça) et finir ta carrière au gouvernement ^^

Puis si t'es fan de sport du sud de la France, il te reste la pétanque  ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lee-kun73, que va t'on te faire exactement pour l'opération.

 

Moi cet été, je me suis fait opérer de l'épaule suite à 5 luxations antérieures et postérieures dûes au sport, pas le rubgy, mais la gym et le wushu. Je trainais ça depuis 5ans. Je croyais que j'allait devoir arrêté pendant longtemps, et en fait non. J'ai repris le sport en même que le kiné trois mois après l'opération et tout ce passe bien. Je suis content du résultat.

 

Donc si ton épaule sera tout neuve après ton opération, pourquoi on t'interdit le sport ? trop violent si tu la recasses ? pourquoi ne plus jamais en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chirurgien va me poser un ligament en plastique  enfin un truc dans le genre. et il m'as dit que si je retape dessus, c'est mort. j'ai deja luxer plusieurs fois cette épaule et la la douleur n'a rien a voir avec une luxation. les anti-douleurs que l'on m'a donné ne m'enlève pas la sensation. ca me fait mal en permanence. enfin le 30 je serais "réparé".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma bonne action du mois cette après-midi ^^

Je suis allée donner mon sang!

C'est pas si imprésionnant que ça (si on ne regarde pas l'aiguille et si on n'a pas peur des piqûres!!) et ça ne fait pas mal!

(C'est une fille un peu douilette qui vous dit ça, je le signale! ^^)

 

Alors les ptits gars, je vous conseille de faire ce petit geste gratuit qui peut sauver des vies! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens tu me fait penser que ça fait longtemps que j'l'ai pas donné mon sang !

(qui a dit "qui en voudrait " ?!!!!!)

Donner son sang c'est pas la mère a boire, vous y aller, on vous pique, vous pincez la main , vous regardez votre sang couler dans la pochette qui se balance de gauche a droite pour eviter la coagulation , c'est fun !!

Et aprés on vous file un sandwich, des ptit gateaux, des boissons sucrés.

Bah oui ça fatigue de donner son sang , faut recuperer aprés.

Les jeunes !!

(enfin pas trop jeune non plus, parceque sinon ils voudront pas de vous)

Donnez votre sang !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma carte de donneuse de sang ! ^^

C'est vrai que c'est un geste gratuit qui peut sauver des vies, en plus je ne crains pas les aiguilles ni le sang alors c'est que du bon ! J'ai également une carte de donneuse d'organes au cas où ! Bah oui si je meurs je vois pas pourquoi je ne les donnerai pas à quelqu'un qui en aurait besoin...

 

Sinon semaine de petite forme... Je suis très heureuse d'avoir reprit le taff, c'est vraiment mon élément, mais des douleurs dans la poitrine me gâchent la vie. Sans compter ma connexion de merde qui bug tous les quarts d'heure le soir ! >.<

ça me gave vraiment !

 

Aller je relativise ! plus qu'une journée et je suis en week-end de quatre jours ! Mon idée de costume pour la Japan Expo se profile de mieux en mieux et je vais bientôt m'acheter de nouveaux bouquins...

Ouais finalement la vie n'est pas si mal !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai fait que 2 dons de sang, et au deuxième, on m'a expliqué que j'avais beaucoup de plaquettes, et qu'ils seraient ravis si je pouvais donner mes plaquettes pour les leucémiques et mon plasma les grands brulés.

Depuis, je n'ai fait que des dons de plaquette en cytaphérèse: le don dure entre 2h et 2h30, ils prélèvent le sang, qui passe dans une centrifugeuse. Puis ils gardent les plaquettes et le plasma dans 2 poches séparées, et ils réinjectent le reste, avec du liquide pour compenser la perte de plasma.

Pendant ce temps-là, on est bichonné: couverture sur les jambes pour ne pas avoir froid pendant les 2 heures, coussin derrière la tête, et on a un très grand choix de film en dvd à regarder avec un casque, pour ne pas emmerder les autres donneurs, qui donnent leur sang.

C'est un don particulier, parce que les plaquettes ne se gardent que 5 jours, alors que le sang "total" se garde 2 mois. Donc quand ils en ont besoin, suivant les séances de chimiothérapie programmées à l'hôpital, ils m'appellent, et j'y vais. J'en ai fait 18 jusqu'à maintenant, mais ils ont du mal à trouver des gens qui ont assez de plaquettes et qui veulent bien passer 3 heures en tout au centre de transfusion...

 

Mais le meilleur, c'est la colation d'après-don ;D!

 

Sinon, j'ai aussi ma carte de donneur d'organes, et je vais bientôt faire un examen pour définir mon profil de möelle osseuse. Même si c'est beaucoup plus lourd comme don (anesthésie générale, 3 jous à l'hosto...) je vais bientôt m'inscrire dans le fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baz' : on en veux pas !!! ^^

 

vraiment super bourikeur ! je rejoint entièrement l'avis de sasori !

perso, je voudrais bien donner mon sang, mais ça m'est interdit....... je suis spasmophile et je fais de l'hypotension ( autrement dit, on me prend 50 cl de sang et je tombe dans les pommes  :D ) de plus, j'ai une enorme carrence en magnesium depuis ma naissance, j'ai beau prendre des comprimés, dès que j'arrête la cure, mon magnesium revient au même point.... résultat, mon médecin veut pas que je donne mon sang.... c'est con, j'ai absolument pas peur des piqures et j'ai pour habitude de les regarder quand ça traverse la peau ( ça m'éclate et ça étonne beaucoup d'infirmières d'ailleurs ^^ )

par contre, faut absolument que je me fasse une carte de donneur d'organes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...