Aller au contenu


le topic des gens qui se font ch*** (2)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Merci à vous 2!

Comme je suis en bonne santé, que je n'ai pas de soucis médicaux comme Luci, et que j'ai le temps pour le faire (vive la fac!!), je m'y rends aussi souvent que je peux. Et eux sont ravis d'avoir des gens comme moi 9_9 .

J'essaye de le faire au maximum, tant que je peux; je me dis qu'à l'autre bout de la chaîne, il y a un malade qui en a besoin, pas pour se sentir mieux, mais juste pour rester en vie. C'est notamment le cas avec les plaquettes, puisque sans elles, les gens qui ont un cancer ou une maladie du sang, et qui sont traités à l'hôpital, ne peuvent pas survivre plus de quelques jours...

 

J'ai encore quelques réticences à faire le don de moëlle osseuse, pour les contraintes et les risques liés à l'opération elle-même. Ne serait-ce que le prélèvement de moëlle pour déterminer mon profil génétique ne peut se faire que sous ponction lombaire, et déjà ça, c'est pas anodin comme acte médical.

Après, l'opération en elle-même se passe sous anesthésie générale, donc il y a toujours un risque... minime, certes, mais il y a un risque. On doit rester plusieurs jours à l'hôpital, et ça comporte des risques (qui a dit maladie nosocomiale ;D?). Ils prélèvent la moëlle dans l'os du bassin, par ponction avec une seringue (donc pas d'ouverture au scalpel) pour la donner à des malades leucémiques. Le truc quasiment "miraculeux" là-dedans, c'est que la moelle transfusée va se multiplier, et va permettre au malade de fabriquer des cellules saines pour son sang. Généralement, les malades retrouvent une vie normale après la greffe.

En plus, le truc pesant, c'est qu'une fois inscrit, on peut être appelé n'importe-quand et n'importe-où pour faire le don, jusqu'à l'âge de 60 ans! C'est vraiment un engagement lourd de conséquences, et il me faut encore quelques temps avant de pouvoir me lancer :-\ Mais bon, je le ferai surement dans l'année... (et quand on est appelé, l'employeur a l'obligation de nous laisser y aller, et on a un arrêt de travail automatique de 8 jours!!)

 

 

@ Luci: j'ai une amie qui voulait donner son sang avec moi, mais la première fois qu'on y est allé ensemble, elle s'est évanouie à la vue du sang dans les poches :D. Et la seconde fois, on lui a sorti: "vous êtes tellement pâle qu'il vaudrait mieux vous en donner plutôt que de vous en prendre..." Elle est petite, et pas bien épaisse, alors bon, prendre 350 ml de sang, c'est pas rien!

Toute façon, la docteur du centre de transfusion me disait qu'ils avaient plus de donneurs hommes que femmes. Sans prendre en compte toutes les contre-indications générales, les femmes ont plus de soucis que les hommes: la vue du sang, trop petite, trop maigre, les règles, certaines pillules contraceptives, les femmes enceintes etc etc...

 

edit luci : alors en plus de la pillulle, je suis pas prête de donner mon sang ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis O-, résultat, bah je me fais un devoir de donner mon sang quand je peux.

J'ai déjà donné 4 fois, et je compte bien continuer.

Y'a toujours une bonne ambiance, les infirmières papotent, et du moment que je ne regarde pas l'aiguille, tout se passe bien^^

Ce qui m'amuse, c'est le questionnaire qu'on te donne au début, et l'entretien avec le médecin. je répond 'non' à tout où presque^^ Y'a des trucs, tu te demandes si ils la pose pour la forme, où si ça correspond vraiment à la réalité...Oo

 

Mon seul pb, c'est que je coagule pas toujours bien. Ceux qui ont déjà donné savent: le pansement qu'on te fait, c'est pas du pansement de lopette...et pourtant, 3h plus tard, je pisse le sang...ça c'est un peu chiant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également pensé au don de moelle mais comme l'a dit Bourikeur, c'est extrêmement contraignant et ils peuvent t'appeler n'importe quand alors je ne me sens pas encore prête à la faire.

 

Sinon je sui un peu en rogne. Là je suis au taff et il y a presque une heure un sale con m'a mit un coup dans le nez. Total ça fait mal et ça m'a donné la migraine... Je sens que je vais pleurer...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ponction lombaire je peux apporter mon expérience.

 

Personnellement, quand on me l'a fait ma méningite était dejà bien avancée alors j'étais relativement dans les vappes à la base, mais ils me faisaient respirer un gaz "hilarant" qui agissait comme anesthésiant pendant que le docteur me faisait la ponction lombaire.

 

Après pour le fait de rester allongé, il faut rester le corps bien droit, ne pas lever la tête pendant au moins 3h00 et après je sais pas puisque je suis resté alité 3 semaines :P Mais faut rester au moins 3h00 tout droit.

 

Bilan: 0 douleur mais qu'est ce que c'est chiant de devoir rester tout droit comme ça pendant 3heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui le don du sang c'est super important il faut le faire si vous n'avez pas d'ennui de santé! en parlant de ça je suis tombée cette semaine sur l'affiche de don du sang à la fac... et pour une fois je n'ai pas reçu le carton d'invitation, peut-être ont-ils enfin compris que je suis une fille et que donc je ne peux pas donner mon sang tous les 2 mois! ^^

ce que je trouve marrant dans le questionnaire c'est la question pour te prendre en traitre. au beau milieu de toutes celles où tu es supposé répondre "non", tu trouves "avez-vous lu les questions précédentes?". ça me fait tout le temps rire.

 

j'avais aussi penser au don de moëlle et j'ai d'ailleurs chez moi le formulaire avec toutes les démarches et tout... mais... enfin c'est un truc qui me fais peur quand même. je pese aussi qu'un beau jour j'irai la faire cette inscription mais là... je suis flippée. il me faudrait un déclic je pense du genre aller dans un hopital avec des patients en attente de greffe...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le don de moelle...

Moi aussi j'y ai pensé mais ça me semble tellement lourd à supporter! Je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire un jour...

 

Mais le dons d'organes, j'ai ma carte ^^

Je trouve ça encore plus important que le don de sang. S'il m'arrive un accident et que je viens à mourir, mes organes je n'en aurais plus besoin (débile comme remarque hein! ^^). Mais si leur prélèvement permet de sauver une, voire même plusieurs vies... La question ne se pose même pas!

Il faut juste mettre sa famille proche au courant de cette volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les dons de soit...

 

Donneur de sang et donneur d'organes, ça va de soit quand on est O neg. Sauf que je peux pas donner mes organes, mon frère finira bien par en avoir besoin. (jumeau, c'est la classe)

Pour le don de sang, ce qui est marrant c'est quand les infirmières me voient arriver.

"Ah, encore vous... nan, désolée, on peut pas vous prendre, vous avez trop donné cette année. A dans 30 jours." Et le lendemain, je reçois un courrier: "donnez votre sang, on a besoin de vous!"

Ya que mon premier don qui s'est mal passé. Une journée complète à 6 4 de tension et 50 battements/minute. Le pied intersidéral.

 

 

autrement dit' date=' on me prend 50 cl de sang et je tombe dans les pommes [/quote']

50cl=500ml=0.5l de sang. Soit à peine plus qu'un prélévement de sang total normal.

 

edit luci : lol mon doigt à ripé sur la touche xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté un clavier et une souris sans fil logitech pour 25 euros  ;) Bonne affaire ^_^ Samedi etait un good day, l'a fait beau, pas d'accroc, pas de bobos. Pris une new puce pour mon tel, discussion avec my darling  :-\ taper le foot par la suite, download la demo de fifa street sur ps3 hier, pris le tome 33 de one piece aussi hier, mater naruto shipp 44 où on apprend que sakura aime naruto, quizzé sur l'IRC de net-france (venez nombreux), mater lille-psg (tout naz), mater une video qui choquerait même mon comparse Ido-san :D. Vivement demain.  :) :)

Ce soir y'a que dalle à la téloche, déprogrammer Jericho pour Medium, l'arnaque du siecle. Pareil pour stargate, z'ont pas honte M6. Heureusement que le soir y'a Ca va se savoir sur Nt1, ca rehausse l'estime que j'ai pour la télé franç...ah beh non, c'est un programme belge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais,Hiei,moi aussi j'ai pas compris le coup que nous a fait M6...Medium et Dead Zone?

 

J'étais devant la télé,j'entends la musique de la trilogie,je me dis "cool,il nous remettent anfin Jericho et Stargate",à la place je vois quoi..."Medium à 20h50"je me dis merde c'est quoi ces conn*** et Jericho alors?

Bon avec espoir,j'attends qu'ils annoncent Stargate et nan,ils mettent Dead Zone...j'ai pas compris le délire,surtout qu'en plus je supporte pas cette série...

 

Bon voilà,tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai rien à regarder à la télé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead zone Nass ? Arf moi j'aime bien cette serie mais c'est pas celle là qui passe je crois... C'etait une fausse série sortie des placards d'un studio anglais ou j'sais pas quoi qu'ils ont diffusé... Nan serieux il engrainent les gens a aller boire de l'alcool en boite le samedi soir M6 c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez de l'affaire de la disparition de Estelle Mouzin il y a 5 ans ?

 

Et ba ils l'ont retrouver ... enfin ce qu'il en reste ...

 

Les policier on retrouver ses os et son pull dans une cave d'un resto' chinois a Brie-compte-robert (77 , Dame doit connaitre)

 

Ils aurait aussi retrouver d'autre corps .

 

Plus d'infos ici : http://www.m6info.fr/cms/display.jsp?id=q_185185

 

Je suis encore plus choquer car j'ai manger dans ce resto il y a 2 jours avec des amis de mes parents qui habite a Brie ...

 

Ps : d'autres gars aurait découvert les corps avant les flics mais ils auraient etait payer pour ne pas en parler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ichokaru: Je m'en souviens... Si on les a payé pour se taire c'est vraiment déguelasse, vive l'argent!!

 

A part, ça je me fais spécialement ch*** parce que j'ai la crève depuis 4 jours et que je fais le même rêve zarb depuis 3 jours (à voir dans le topic de Sasori)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_O Horrible l'affaire de la petite.... Et bon rétablissement Sazorin ^^

 

Moi, je me suis fait confisquez ma PSP pendant que j'y jouait dans les couloir alors que je devait être en cours >_< Du coup, il l'ont garder et ils ne savent pas quand ils vont me la rendre T_T J'espère qu'il ne vont pas appelez mes parents.... Sinon je suis mort =x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tout ce que je peux te dire c'est t'as fais une connerie, assume maintenant (ou ne te fais pas prendre, la ds dans les couloirs du lycée ou en perm sans se faire prendre c'est pas bien dur... suffit de la cacher suffisamment vite (ou d'être ami avec les pions... ou de savoir beaucoup de choses sur eux , ça marche aussi xD)

 

Bon après pour l'affaire de la petite... c'est ignoble ><

 

mais ce qui me tracasse le plus en ce moment, ce n'est malheureusement pas elle... lundi prochain j'ai un concours à passer... et si je me rate, je sais pas où je pourrais aller l'année prochaine (parce que dans tous les cas je compte pas rater mon bac, c'est plus la mention que je vise à la limite ><)... je veux pas me rater T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala ca se voit que t'es jeunot, se faire confisquer sa psp, ca arriverait jamais ici ^^ Nous en droit on y jouait quand le cours etait galere, le prof (un vrai foulek pom pom) venait et nous regardait jouer  :D Heureusement qu'en 2eme année on a eu quelqu'un d'autre, mais bon très bon prof quand même. Il arrêtait pas de dire "d'accord" a la fin de chaque phrase. On les comptait avec mes camarades. Ah lala l'ecole, profitez en c'est la grande classe les minots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'ai pas poster ici, mais en même temps je me fait bien chier là. Mardi dernier, j'ai arrêter une balle de handball avec ma main gauche, le problème c'est que le gars qui a tiré avait nettement plus de muscles que moi. Résultat: 3 semaines avec la totalité du bras dans le platre (arf, juste pour un petit os qui sert à rien il faut tous m'immobiliser). Donc déjà j'écris avec une seule main sur le clavier, ce qui n'est pas pratique, ensuite ce platre a été mis à l'arrache et il me soule déjà, et pour finir il a fallu que ca m'arrive juste avant ma JAPD. Et en plus on me le retire juste avant de passer le bac de sport, je me fait pas d'illusions je vais viser le 8/20 (dire que j'avais bien commencer le trimestre avec mon 15/20  :P ). En tous cas il y a aussi le bon coté de la chose, j'ai réussi à finir un rubik's cube avec une seule main en cours de physique.

 

Malheuresement, je ne sait pas si je vais tenir car avec uniquement le bras droit je ne peut plus lire de mangas  :'( (forcément, c'est la main gauche qui tourne les pages), ils doivent etres contents à la fnac, je passerai plus mes journées dans le rayon librairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'affaire de la petite Estelle Mouzin, il semble que l'histoire du restaurant chinois était une nouvelle fausse piste. Donc il y a encore un peu d'espoir. Sous le restaurant, les policiers n'ont retrouvé que des restes d'animaux. C'est sur qu'à coté d'un restaurant chinois, c'est tout à fait normal  9_9 minou minou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté je ne comprend pas trop comment ils ont pu confondre le cadavre d'un enfant avec des restes d'animaux, allant meme jusqu'à identifier la victime! Faut le faire quand meme...sur ce coup la ils se sont méchemment tromper. En même temps je voyais pas le rapport entre un restaurant chinois et le cadavre d'une petite fille...l'enquêteur a du boire trop de saké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua Sasori, tu te fais ch*** dès 7h30 du mat  :D, bienvenu

Je fais une petite pause (ouais déjà), ça fait une heure que je suis au boulot, et comme je croule sous le taf, je m'arrête, j'en ai marre. On a appris hier qu'un de nos collègues s'est fait jeter, virer, dégager comme une dobe alors que c'est peut-être le gars qui bossait le plus de l'équipe. Pretexte, pas de visibilité sur son travail. Tout est ok, le client est content, il abat un boulot monstre mais il n'a pas le profil de la société, donc viré sans sommation. Lamentable. C'était pendant son évaluation annuelle, il est arrivé dans la salle et le boss lui a dit, t'es dehors! prends 2 jours de congés et tu recevras ta lettre de licenciment. Trop cool non? Il a du rendre son gsm, son portable, il a quand même gardé sa voiture de fonction pour toute la durée du pré-avis. On nous demande d'être réactif et proactif et ses boulets de chef attendent 1 an sans rien te dire, en ne manquant pas de te faire des sourires en coin pour à la fin de foutre dehors, lamentable!

Du coup, j'hérite d'une partie du taf de mon collègue, et comme je ne connais pas spécialement, et que j'ai pas trop de m'y coller, j'y vais avec le frein à main tiré au taquet, non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de comportement c'est tout bonnement lamentable. Ton patron le regrettera devant les prud'hommes. Ce genre de geste c'est tout bonnement dégueulasse...de plus formuler ainsi, devant tout le monde et sans explication c'est du sadisme, de l'atteinte à la dignité d'autrui! Franchement faudrait que ca arrive un jour à ce type pour qu'il voit ce que ca fait d'être rabaissé comme une m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whhaaa...il ne faut pas se faire de soucis pour ton collegue je pense, car si cela faisait un an qu'il travaillait dans l'entreprise, j'en conclue qu'il n'était plus en période d'essai.

 

Par conséquent :

- si il était en CDI alors c'est simple, l'employeur doit lui donner 6 mois de salaire.

- si il était en CDD, alors il doit lui donner son salaire jusqu'à la fin de son contrat.

 

Si il n'a pas ca, il va faire un ptit tour au prud'hommes (comme le dit Sasori) et en 1 mois c'est réglé !

 

Bon après j'avoue que t'as le SSEM quand t'as taffé comme un fou pendant des mois pour t'entendre dire des choses comme ca et te faire virer comme un mal propre...

 

Raison de plus pour rien lacher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial d'être solidaire comme vous le faites, sincerement c'est pas partout que l'on a la chance de voir ca. Au Luxembourg la sécurité pour l'emploi c'est tres loin de la France...effectivement les prud'hommes ils connaissent pas la bas. Ma belle soeur qui bosse au Lux s'est mise en maladie à la suite d'une grippe. Elle a appelée son employeur pour le prévenir, aucun soucis pour lui  et dès son retour on lui a dit qu'elle était virrée pour absence non justifiée. Heureusement ma belle soeur avait envoyé son arret de travail en lettre recommandée. Elle n'a pas mis longtemps à trouver un autre boulot, toujours est il qu'elle a été virée comme une malpropre et sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

Juste pour vous raconter un ptit évènement de ma vie personnelle...

Vendredi dernier, il pleuvait quelque chose de pnénoménale. Un temps des plus normal pour la Belgique me direz-vous!

Mais ce jour-là, il ne devait pas pleuvoir ni neiger... Il ne pouvait pas pleuvoir ni neiger!!

Je devais me rendre à Namur pour passer... mon permis de conduire!!

(Vous, les Français, vous appellez ça le Code il ma semble... Vous ne faites rien comme les autres ^^)

Première fois que je passais l'examen pratique...

Je suis arrivée zen au centre d'examen et, ôh miracle! il s'est arrêté de pleuvoir ^^

L'examinatrice (et oui, c'était une femme!) était très sympathique, elle ne m'a pas stressée le moins du monde.

J'ai pioché le parcours... N°13!

Moi qui ne suis pas trop supertisieuse, ça m'allait très bien ^^

 

Et bien me croiriez-vous si je vous disais que je l'ai réussi du premier coup?!

Pour une blonde belge, pas mal hein! ^^

 

Et aujourd'hui, j'ai pris le volant toute seule pour la première fois ^^

J'étais trop contente et (oserais-je le dire?) super excitée! (j'ose! ^^)

 

Voilà, juste pour vous dire ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial d'être solidaire comme vous le faites, sincerement c'est pas partout que l'on a la chance de voir ca.

On est pas que solidaire, on est des flics et ont fait du bon boulot  8)

 

றyrrax:Félicilitations!

Mais je comprends pas, après le code chez nous...t'as toujours pas le droit de conduire. Et puis chez nous, il n'y a pas de parcours. C'est le même examen pour tout lemonde. Ca se passe comment chez vous ?

 

ps: Les bières belges blondes c'est très très bon  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...