Aller au contenu

le topic des gens qui se font ch*** (2)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Les francais ont plus de pouvoir d'achat? tu m'étonne on a 5 semaine de congé payé, ont travail QUE 35h par semaine (en gros on est les mecs qu monde qui taff le moins), et après on s'étonne que notre pouvoir d'achat tombe..

 

Alala, décidément la politique est un sujet bien trop polémique... Je ne vais donner de point de vue étant donné que quoi qu'il arrive nous ne pourrons pas tomber d'accord. Je tiens juste à rappeler que la France fait partie des pays qui possède le meilleur taux de travail effectif, c'est à dire que sur le nombre d'heures passées au travail, c'est nous qui travaillons le plus. Si on compare avec les Etats Unis par exemple dont les salariés travaillent 45H par semaine en moyenne, nous les devançons largement. Ils n'ont que 30 Heures de travail effectif contre 32 Heures chez nous. Je suis par contre tout a fait d'accord avec toi sur le fait que l'application des 35 H était ridicule dans bon nombre de cas, les hôpitaux et les petites entreprises en sont le plus bel exemple, mais dans le cas de grands groupes, c'était une solution à tester. Certains salariés en sont très contents car leur vie de famille s'est vue améliorer.

 

Pour ce qui est des sacrifices des droits sociaux, je ne comprends pas trop cette mode, surtout lorsqu'on considère que les plus grandes entreprises continuent d'augmenter leurs marges de profits grâce à des délocalisations sauvages entre autres. Le principal problème vient sûrement du fait qu'il n'y a plus de contre pouvoir, place au capitalisme sauvage sans aucun frein comme pouvait le représenter la "menace communiste", bref, c'est un bien trop long débat...

 

Sinon pour ce qui est de l'éducation qui était le sujet principal du débat en cours, je pense que nous avons certes des progrès à faire mais on n’est pas si mal loti que ça. La plupart des études sont ouvertes à une grande partie de la population et ce quelque soit ses revenus, la situation s'aggrave de jours en jours, mais il faudrait voir à stopper la privation des dotations publiques dans l'enseignement, principalement dans le supérieur. J'ai eu des cours de fac à 150 dans des salles de 40 personnes et j'ai pu constater que les moyens manquaient allégrement.

 

J’ai aussi travaillait à l'université et en intervenant dans le service d'accueil des étudiants étrangers, j'ai pu constater les importantes différences de niveaux qu'il existe entre les différents pays. Nous avons accueilli un jeune américain diplômé de l'équivalent d'un bac+5 en français. Lorsqu'il a passé son examen d'évaluation, il a été renvoyé à passer un DAEU pour choper un équivalent au bac, il a même était refusé en première année d'anglais, c'est dire les carences de l'éducation américaine. Certes quelques grandes facs ont un très haut niveau, mais la majorité des universités américaines est dans un état pitoyable. Je ne saurais que rappeler que l'URSS est encore d'actualité dans les programmes scolaires d'outre atlantique et que la théorie de l'évolution de l'espèce de Darwin n’a pas cours.

 

Bref, notre niveau scolaire diminue mais il continue d'être d'un niveau potable, à nous de défendre le droit d'accès aux études et de garder une indépendance des universités de manière à ce qu'elle continuent de garantir leurs résultats.

 

Kheops, pour tomber d’accord je te propose une bataille de pouce, celui qui gagne aura raison ^^

 

PS : j'ai pas pu résister, et dire que j'ai commencermon post par "Je ne vais donner de point de vue"... désolé...

 

Pour finir, et pour compléter les dires de Seth, Adam Smith avait défini dans sa vision du capitalisme moderne que pour qu'un équilibre soit créé, un patron ne devait pas gagner plus de 15 fois les revenus de ses salariés. Que dire de Lindsay Owen-Jones, patron de Loréal, qui gagne 2333 fois le SMIC par an ? (salaire de 21 Millions d'euros, hors primes, stocks options défiscalisées et avantages logé, nourri, blanchi, déplacé... bref que de l'argent de poche ; Tout compris, il atteindrait 43 Millions d'euros annuels soit 4778 smics) En plus, il n'a pas créé son entreprise, il a juste était parachuté par les actionnaires à cette place. Je ne crache pas sur les gens qui générent des richesses, je dis qu'il y a une limite aux inégalités et que tant que ce fossé, que dis-je que ce canyon n'aura pas diminué je ne comprends pas comment on peut demander aux plus pauvres des salariés d'un pays de se serrer la ceinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jamais lu un tel ramassis de connerie. Et je vois pas en quoi le fait que je sois mineur influe sur quoi que ce soit. Qu'un type qui passe son temps à s'occuper d'histoire de mangas me fasse la leçon sur ma perception de la société ca me fait plus rire qu'autre chose. Pour ton information je suis en terminal et sauf mauvais rebondissement je rentre à l'IEP l'année prochainen à partir de là je ne vois pas pourquoi mon âge pourrait agir négativement sur ma pensée politique.

 

Et puis il faut aussi savoir remettre ce qui a été dit dans son contexte, soutenir aujourd'hui que Sarkozy ne favorise pas le capitalisme actionarial relève de la connerie pur et simple la droite l'assumant totalement. Je me fiche de savoir si la gauche au pouvoir aurait fait autrement, tout ce que je sais c'est que c'était dans le programme de Sarkozy et pas dans celui de bayrou ni de royal, tout ce qu'on aurait pu espérer c'est quelque chose de moins grave.

 

Ensuite faudra m'expliquer où j'ai dit que je soutenais Royal. Mon idéologie est certe plus proche du centre gauche que de la droite (et encore cela dépent) mais je ne soutient absolument pas cette poufiasse arriviste incapable de proposer un véritable projet pour la France.

 

Tu me parle du pouvroi d'achat, pour sarkozy, le fait qu'il ait, mieux que d'autres, perçu l'ampleur de l'insatisfaction des Français sur le sujet du pouvoir d'achat, et en particulier celle des couches populaires, explique pour une bonne part le large succès qu'il a rencontré en mai dernier. Mais cette question devient également, pour les mêmes raisons, une des principales causes du désenchantement qui commence à poindre en cette fin d'année: le volontarisme présidentiel dans ce domaine apparaît de plus en plus comme de l'agitation sans prise sur le réel. Non seulement on ne voit rien venir en matière de pouvoir d'achat - ce qui après seulement six mois de présidence n'est pas en soi choquant -, mais c'est plutôt une nouvelle et nette dégradation qui se profile désormais. Les hausses massives des produits pétroliers et des prix alimentaires intervenues au cours des dernières semaines ont entraîné une accélération sensible de la hausse des prix passée de 1,5% par an en septembre à 2% en octobre dernier. Un niveau qui reste encore très bas, mais il y a de bonnes raisons de craindre que ce ne soit qu'un début. Sarkozy n'est évidemment pas responsable de cette situation, mais elle rend toujours plus improbable la concrétisation des miracles promis en matière de pouvoir d'achat. Tout d'abord, parce que la hausse de ce pouvoir d'achat dépend avant tout du dynamisme de l'économie. Et sur ce plan, les premières mesures engagées ne sont pas de nature à relancer l'activité de façon significative. Le reste, et notamment l'action envisagée par le Président pour libéraliser davantage la grande distribution, ne peut jouer qu'à la marge, voir se révéler contre productif en accélérant encore les délocalisations et les restructurations. Quant aux moyens budgétaires qui auraient éventuellement permis d'amortir le choc de court terme et calmer la colère des Français les plus modestes, ils ont déjà été utilisés (et même au-delà) pour satisfaire de toute urgence cet été les revendications fiscales des plus aisés.

 

Les 35 heures sont souvent accusées de tous les maux en matière de pouvoir d'achat. La réduction du temps de travail s'est pourtant effectuée sans baisse de salaires. Autrement dit, rapporté au prix payé pour chaque heure de travail, elle a représenté pour les salariés un gain immédiat de 10%. Du fait de la réduction du temps global de travail, ce gain ne s'est cependant pas traduit sur les feuilles de paie mensuelle. De plus, la plupart des accords conclus dans le cadre de cette réforme ont prévu une certaine modération salariale durant plusieurs années, afin d'amortir les surcoûts induits pour les entreprises, malgré les baisses de cotisations sociales dont elles bénéficiaient par ailleurs. Du coup, les 35 heures ont effectivement entraîné une stagnation prolongée du pouvoir d'achat des salariés qui avaient déjà un emploi auparavant. Suscitant chez nombre d'entre eux, surtout chez les plus modestes, une animosité vis-à-vis de cette réforme que Lionel Jospin a payée le 21 avril 2002, quand il a été éliminé dès le premier tour de l'élection présidentielle. Cette animosité explique sans doute encore une bonne part du succès de Sarkozy en 2007 avec son slogan fétiche "travailler plus pour gagner plus". Pourtant, quand on observe sans préjugé les données, on ne peut que constater que la période 1998-2002 a été au contraire un (bref) âge d'or en termes de pouvoir d'achat.Selon les chiffres de l'Insee, le pouvoir d'achat du revenu de chaque CSP a augmenté. Aujourd'hui c'est clair que vu la conjoncture actuel les 35h DOIVENT être aménagés, mais il faut aussi souligner que notre président ne fais absolument rien pour rendre la conjoncture favorable aux moins aisés au contraire il oriente de plus en plus la france vers un systeme favorable aux plus aisés. Ca après ca change pas grand chose pour ma famille vu qu'on est tous cadre de père en fils et que chez moi on a jamais connu les 35h.

 

Là où tu es le plus ridicule c'est encore plus sur le problème de la dêtte publique, chose que je n'ai moi même pas abordé précédement. Tu me parle de Royal, aurait elle réduiot la dette publique? j'en sais rien et pour moi là n'est pas le problème, tout ce que je sais c'est que Sarkozy n'améliorera certainement pas ce problème. Au contraire il va en accentuer un autre, celui des inégalités sociales. D'un côté il offre dès Juillet au plus riches ( super mes parents gagnent 1000€ de plus par mois et j'aurai pas à payer de droits de succession... Waouw franchement ils le disent eux me^me, ils en avaient pas besoin), de l'autre on retire aux moins aisés, cheminots par exemple. Certe la réforme des régimes spéciaux est NESCESSAIRE pour le bien des finances publique mais elle ne permettra certainement pas d'améliorer le déficit vu que l'on a dépensé bien plus qu'on ne va gagner avec cette réforme en paquets fiscaux.

 

Tu le dit toi même, l'état à pas de moyens, si l'état en a, peu mais il en a, et pour cette année il a absolument tout laché en cadeaux fiscaux pour les plus aisés.

 

 

Le vrai problème c'est qu'on est en train de s'ancrer dans un politique néo-taylorienne alors qu'on a besoin aujourd'hui d'une politique Keynesiene pour relever la france.

 

Pour ce qui est du système scolaire j'ai à redire sur la réforme des universités qui est très bien à mon sens. Reste à réformer le collège qui reste la poubelle de l'enseignement francais.

 

En bref je ne me situe en aucun cas politiquement ici, je soutient simplement que la poliique de Sarkozy est tout sauf bénéfique pour l'emploi et les salaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je me pose comme question, c'est combien de forumeur travaille ? Ou plutôt, combien de personnes du forum sont en entreprise.

@Seth: perso je suis à la fac depuis 3 ans et en parralèlle je travaille de nuit une ou deux fois par semaine et pendant les vacances.

Donc je pense pouvoir parler avec un peu d'expérience.

 

Je pense pas que le fait d'ètre ou non majeur change quoi que ce soit au fait de pouvoir parler de certains sujets comme la politique, certaines personnes à 17 ans sans avoir l'expérience de l'entreprise peuvent ètre très bien informé sur les différents modèles économiques et avoir une culture qui leurs forgent une opinion politique.

Edit Kheops: comme d'hab quand ca part en politique ca part en vrille (Cf le chan) donc on va arreter la la conversation, les prochains postent seront effacer sur le meme sujet :D

Vivement une société sans politique tient (bon c'est impossible lol)

 

edit : c'est un sujet intéressant pourtant mais c'est vrai que ça à tendance à énerver un peu tout le monde  :D ( j'en fait partie de temps en temps, lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala les gens vous pouvez pas savoir comme je suis heureux ^^, je vous explique j'ai fait des démarches pour partir à l'étranger via le rotary, et après plein de redirections, de coups de téléphones, de négociations et un questionnaire rempli je me retrouve à devoir rencontrer donc les différentes personnes responsables de ce secteur.

 

J'arrive donc à cette réunion, et là qu'est ce que je vois, une réunion avec plein de petits bourges, les petites vieilles avec leurs diamants et tout, je ne me sentais pas vraiment à ma place pour le coup. (le plus drole c'est quand j'ai demandé à une dame si c'était bien la réunion du rotary, elle s'est sentie tellement offusquée que je lui demande à elle le renseignement...)

 

Donc a début les gens que je devais rencontrer n'étaient pas là, je suis au milieu de tout un tas de bourges en costard qui ne pretent même pas attention à notre arrivée dans la salle. Je rencontre ensuite enfin les personnes responsables de l'envoi des "students" à l'étranger. Le premier abord se passe très bien, ils me demandent simplement où je voudrais partir et pourquoi mais en très vague, pas vraiment de questions précises ni rien...

 

Le temps passe, on discute et là je vois mon questions que j'avais rempli avec soin, avec marqué à la fin "un bon moment" en annotation. Et le mec dit à mes parents "il a répondu brillamment au questionnaire, il a les idées bien cadrées". On discute encore, et au fil de la conversation j'apprends que je suis désormais le seul en lisse pour partir et le président du club me glisse un petit "je ne voudrais pas te faire de faux espoirs, mais très logiquement il n'y aura souci pour que tu partes".

En plus, ce sont tous des anciens rugbyman, alors quand ils ont su que je faisais du rugby il y a eu un "aaaah bah raison de plus".

Mon année d'avance leur a plu aussi, le fait d'être en terminale à 16 ans ils ont bien aimé ainsi que je cite "mon aisance à l'oral, et la facilité de contact".

 

Tout ça pour dire que si tout se déroule bien, je serai parti l'année prochaine, je l'espère en nouvelle zélande pour un an, qu'est ce que ce serait bien, il ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer de tout mon coeur ^^.

 

Pourquoi je vous raconte tout ça ? parce que je suis heureux YA-TTAAAAAAAAAA

 

 

edit rhavin: GG. tu le mérites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque chose qui n'as absolument rien à voir avec les sujets précédents et pour se détendre. Dans la catégorie "j'me fais tellement chi** que je photographie n'importe quoi" voici mon araignée n°2 :

http://www.enregistrersous.com/images2/89147143020071218032231.jpg

 

Cette charmante créature vit chez moi derrière un volet extérieur qu'on ne ferme jamais. Admirez la finesse de ses courbes, parfaite pour fondre sur le moucheron imprudent, ainsi que son imposante stature que l'on voit mieux ici (et en détail en zoomant) :

http://www.enregistrersous.com/images2/25500208020071218034341.jpg

 

Ah merveille de la nature, une vrai gueule d'amour en plus non ?

http://www.enregistrersous.com/images2/202581247120071218034125.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, faut vraiment vouloir se faire chier pour photographier des araignées particulièrement horrible...

 

sinon, gros dilemme pour moi, passé le reveillon avec des potes sur paris, s'eclaté pour une nuit folle (chose qui arrive rarement en ce moment pour moi) ou le passé avec ma jeune compagne pour quelque chose de plus... "calme" si vous voyez ce que je veux dire... problème ? j'ai promis depuis septembre à mes potes que je le passerai avec eux, mais, quand elle m'annonce (sans que je sache évidemment), qu'on fêtera le réveillon ensemble je souris bêtement en secouant la tête positivement... et bien sur, vous comprendrez que la rembarré quelque semaines avant, ça va pas le faire (et hors de question de reunir les 2 :o) au final, je ne sais pas quoi décidé... mon destin tout entier est mis en jeu... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah t'es pas dans la mouise...

 

Déjà, primo, fallait pas répondre "oui" quand elle t'as dit passer son réveillon avec toi, mais plutôt "et je suis d'accord?"

Secondo, si elle n'est que "jeune compagne", elle est soumise à une periode de probation avant d'imposer ses choix.

Tertio, le rdv pris le plus longtemps à l'avance prime toujours.

 

Maintenant, (désolé pour toutes les demoiselles qui me croient parfait), si tu peux t'en sortir avec un bobard pour l'un ou l'autre des parties....

Oui mieux. Tu vois si votre couple vaut quelque chose, tu lui expliques tout simplement, et si elle te croit pas... bah c'est qu'y a un soucis.

 

Ou troisième option (ma préférée) tu expliques que tu dois être a deux endroit à la fois... alors plutôt que de leser une ou l'autres des parties, tu les leses toutes les deux et zou tu trouves un autre plan pour le réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien entierement d'accord pour la 3ème options qu'ils y aillent tous se faire... : )

le reveillon ce sera avec arthur, c'est une alternative comme une autre.

 

sans deconné, je ne peux pas lui mentir, et si je lui dis la vérité, elle le prendra plutôt mal (annulant une soirée de son côté pour la passé avec moi... x_x)

à moins de divisé la soirée en deux également ? (tout va encore se joué à la dernière minute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est pas glop, pas glop Luc'...

mmmh, t'es certain qu'il y aura incompatibilité entre elle et tes amis ?  parceque sinon, le pb est réglé, tu l'emmènes...bon, ensuite faut tâter le terrain, histoire de savoir comment elle envisage le réveillon de ses rèves et si une soirée entre amis est sa tasse de thé.

 

Après...mets toi à l'étude du transplanage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me met dans la situation. D'un coté mes potes et de l'autre une nana. Soit je concilie les deux (mais tu ne sembles pas trop daccord sur ce point ^^) soit j'écarte l'un ou l'autre. Si je suis vraiment attaché à la nana je la fais passer avant les potes (ils comprendront), si par contre c'est une copine de passade je lui explique clairement que j'ai prévu autre chose...

 

Si tu ne veux pas concilier copine et potes c'est que tu risques de draguer ce soir la non? ^^ (ca serait pas cool de ta part d'ailleurs...)

Si c'est le cas largue la avant, qu'elle puisse à son tour s'amuser de son coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réveillon juste avec ta copine, je trouve ça tristounet, c'est une bonne occasion de s'éclater.

Moi je choisirais sans hésitation les potes ( je sais, je suis pas un romantique  ;D ) par contre c'est vrai que le fait de lui avoir dit oui et après dire que t'avais déjà prévu un truc elle va sans doute mal le prendre.

Dans tout les cas bonne chance, tu vas en avoir besoin je pense  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...pour le coup saso, je suis pas vraiment d'acc' avec ton analyse.

quand on te lit, on a l'impression que les filles sont des produits jetables et recyclables...franchement ça le fait pas.

Et puis cette phrase...

 

Si c'est le cas largue la avant, qu'elle puisse à son tour s'amuser de son coté...

 

grrrr...genre toi, t'as le droit de draguer, et tu la largues pour être peinard, tandis qu'elle, si elle drague alors que vous ètes ensemble...

 

edit Sasori : je rajoute une virgule et la phrase change de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non ce n'est pas du tout ce que je veux dire...j'ai du mal m'exprimer...

 

Je veux dire que s'il ne peut pas concilier ses potes et sa copine ca cache quelque chose...mon cousin est pareil parcequ'il drague quand ses potes sont la et pas sa copine. Alors s'il compte la tromper ce n'est pas le peine de continuer, autant qu'il la laisse tomber et peut etre qu'elle rencontrera quelqun d'autre le soir du nouvel an. C'est ca mon idée.

 

Et loin de moi l'idée que les femmes ne sont que des bouts de viande, au contraire ce genre de propos me fait rager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Lucyfer faudrait que tu nous dises si cette fille est importante pour toi ou pas...

 

Si elle l'est,je te conseillerai de passer le réveillon avec elle,en plus ça doit pas être si terrible(logiquement ça devrait être bien même...) et puis des potes t'en aura toujours tu peux les laisser pour cette fois.

Par contre si elle n'est pas importante,bah tu peux essayé de l'emmener avec toi pour la soirée avec tes potes ou si tu veux pas,explique lui que tu leur a promis d'être avec eux avant mais qu'en compensation tu lui réserves une surprise,ça pourrait la contenir...après pour la surprise tu te débrouilles lol :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu : les filles ne sont pas de la viande, enfin certaines poufs si xD

 

Pour moi, nouvel an c'est réglé, c'est Karaoké  :D

 

Je vais encore chanter jusqu'à pas d'heure et que les voisins appelent les flics...ca finit chaque année comme ca. La dernière fois je courais en boxer dans la neige avec mes potes et on sarrosait en secouant nos bières. Résultat les voisins ont demandés à me faire interner xD

 

Sont pas droles ces voisins....^^ (ils me regardent bisarement en plus... 9_9)

 

Edit : 1983 posts (mon année de naissance ><)

 

Edit Kheops: waouhhh le vieux !!

Edit Shikam : snif, le jeune...

Edit Baz: 1983 represente !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais pas me faire chier à faire des réponses pour chacuns et/ou chacune, mais grosso modo, je dirai que, ce n'est pas une fille de passage (au loin de là... mais je vais tout de même éviter de rentré dans le discours mievreux, pas mon genre), je suis en pleine idylle ultra sérieuse, seulement, en ce qui concerne mes potes, je m'étais "défilé" pour le réveillon dernier, et à peine que je les aient revu il y a quelques mois, il m'apprene qu'on passera le 31 entre potes, moi, bien sûr, et d'air totalement désinteressé j'ai fait "ouais ok si vous voulez" mais j'avais quelques peu négligé ma chère et tendre pour ce 31, et voyant dans ses yeux, cette conviction mélangé à cette promesse inavoué d'une nuit en duo purement romantique.. un certain malaise commença à se formé... 

le fait de me retrouvé devant le fait accompli m'agâce légèrement, me rendant frileux sur le choix à venir... un nouvelle abandon et une promesse (non encore) tenue ou une grosse décéption romantique ?

 

je k-i-f-f-e

 

 

 

ah, j'allais oublié, pourquoi ne pas reunir pote et compagne ? tout simplement parce que dans l'absolu ça ne se fait pas, soit tu décides de passé un bon moment romantique en duo et tout ce qui va derrière ou soit c'est l'eclate totale dans les nuits furieuse parisienne entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus clair. Ben à ta place j'avoue que je choisirai ma femme mais bon c'est à toi de voir...ou alors tu démarres la soirée avec tes potes (elle avec les siens) et tu termines avec ta femme a 4 ou 5 h du mat (tu vas chercher les croissants au passage) et vous vous faites un petit dèjeuner+une grasse matinée en amoureux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, c'est à prendre en compte, mais le fait vient surtout qu'avec mon boulot d'un côté puis mes "cours" de l'autre (qui drainent tout mon temps) on ait pas l'occasion de se voir beaucoup, et le 31 lui paraissait, à ses yeux, une formidable occasion de se retrouvé... mais, j'ai encore quelques semaines pour organisé le tout... j'espère pour vous, que ce n'est autant foireux que moi... : D

 

 

 

 

 

 

allez, ce n'est pas se découragé... que de tourné le dos à ses amis ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAHHHHHHH ! <-- Hurlement primaire

 

Désolée, fallait que ça sorte^^.

Vous savez quoi ? J'en ai marre d'être gentille.

Ce matin, un papa éploré m'appelle pour que je garde sa fille de 11 mois l'aprés-midi. La crèche ne peux plus la prendre, car elle a la gatro, et la maman est en déplacement...

 

Moi, j'ai pitié, j'accepte...surtout "qu'à situation extraordinaire, mesure extraordinaire"^^

15h40, j'arrive, on me confie la gamine...un joli bébé aux yeux bleus. Je la met au dodo, elle s'endors...Tout va bien, je me pose devant la télé, tranquille.

 

Sauf qu'au réveil...la merde. Intégrale. La couche a pas tenu face au volume de...merde liquide...y'en a partout: le body, les draps...et sur moi, évidement, puisque je dois nettoyer la gamine...T_T

Plus tard, j'essaie de faire prendre ses médocs au bébé...et là, un hoquet, puis deux...je vois venir le truc...et vlan ! tartare de vomi façon carottes.

Et la gosse qui affiche une jolie ptite bouille satisfaite...dis voir, bébé, tu sais que tu viens de me salir mon beau jean tout propre ? Non ? Tu t'en contrefous, du fait que je doive tout nettoyer et te re-changer ?

 

Quand, bien plus tard, la maman débarque...elle passe bien la brosse à reluire, ah çà c'est sûr. "Ah, vous savez pas comme nous sommes soulagés, il n'y avait personne pour la prendre, ils avaient tous peur de la contagion..." [Et moi, tu crois que j'ai pas la trouille de passer mon Noël aux toilettes ?]

Surtout que question prime de risque...brosse.

Elle me fait, la bouche en coeur "votre tarif, c'est bien 6€ de l'heure, ça nous fait 25 euros donc ?"

[Dis-donc, avec ce que j'ai subi, tu pourrais aussi bien me filler 50€]...qui c'est qui t'a dépanné alors que personne voulait s'occuper de ta gosse, hein ?

 

Vous pensez que j'ai dit ça ? Non, j'ai juste fais un merci un peu forcé, et je suis partie.

 

Raaah, mais pourquoi je suis si gentille, putain ? Je devrais prendre des cours de rattrapage auprès de shika sensei...mais j'ai bien peur d'être un cas irrécupérable.

 

Miss Uchiwa, qui pense que ce post va particulièrement bien avec le titre de ce topic.

 

 

Edit Mamm' : Les enfants sont bons, bien que dur à mâcher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déteste être malade.... je déteste être obligé me gaver de médicaments...je déteste avoir la gorge en feu et irrité, avoir le nez bouché, mal à la tête, le manque d'appétit, la difficulté à s'endormir, devoir se coucher avec deux oreillers sous la tête pour être surélevé et pouvoir dormir sans s'etouffer avec le nez bouché...

 

bref, vous avez compris, je suis malade et je déteste ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'fait ch**r

sa fait 1ans que j'ai pas pu jouer a wow (tres dur sa vous pouvez me croir ;D)

c'est les vacance super !!! sauf que je dois rester chez moi pour des cour particulier -_- (20h de cours ... attendez je ramasse mes dents)

tous mes amis et amies sont partis eux...

j'ai une tonne de boulot pour ces vacances

bref c'est la dech complete T_T

 

Edit Baz: Histoire de te faire ch*** un peu plus , je te propose d'apprendre la difference entre "sa" et "ça".

 

@baz: t'inquiete je la connais la difference^^ c'est juste que la touche 9 de mon clavier marche plus donc je peux pas faire de "ç"

 

Edit Shikam : .... Boulet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas ch... bien au contraire, mais je viens raconter ma vie quand même :P

 

Demain je pars fêter Noël en famille et c'est bien la première fois que je suis heureuse d'y aller :) d'habitude c'est dans la famille à ma mère, on est minimum 30 et pour les oncles et tantes friqués c'est à celui/celle qui étalera le plus son argent en offrant tout et n'importe quoi à tout le monde.

Cette année c'est avec la famille de mon père, réconciliée (!!) et y aller me fait vraiment très très plaisir ^^ voilou voilou, on s'en fout un peu de ma joie éphémère mais je suis contente et je tenais à le dire.

 

Je pars demain au petit jour...

 

Je passerais pas sur le forum ni sur msn ni sur le chan d'ici le 26, alala, vous allez me manquer :) Passez tous un excellent Noël, j'espère que vous serez tous aussi heureux que moi et que vos cadeaux vous plairont :)

 

@Miss Uchiwa : tu me confortes dans mon sentiment que les petits enfants ne sont vraiment pas comme sur les photos de Anne Geddes :D je compatis en tous cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai plus sur le fofo avant trois jours, donc je le dis maintenant :

 

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes, avant tout un joyeux noël, que votre soirée se passe bien, d'avoir tous les cadeaux que vous avez demandé tout plein de bonheur et tout ce qui va avec !

 

Voilà simplement pour vous dire ça et vous dire aussi que je vous aime mais c'est une autre histoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 décembre 2007 - 14h00 - noël approche et je n'ai toujours pas trouvé un cadeau pour ma mère et ma soeur - en même temps, c'est pas en restant ici à raconter ma vie que ce problème va se résoudre - allez ! on se motive et on décolle de ce fauteuil si confortable !

 

...

 

Oh et puis non - j'ai trop la flemme - et il fait froid dehors - tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...