Aller au contenu


le topic des gens qui se font ch*** (2)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

La terminale, c'est souvent l'année où on en peut plus du secondaire, des règles à la c** , justifier ses absences, ses retards, la CPE qui nous cours après... C'est pour ça que c'est particulier, même des élèves qui n'ont jamais eu de problèmes de conduites, les rencontres pour la premières fois en première ou en terminale.

 

Moi mon prof de philo était particulier, le cours n'en était pas un, c'était un débat ouvert.

Par contre lol, je suis pas allé à un seul de ses cours au dernier trimestre, ce filou sur mon bulletin il a mis "/" à la place de la note, et comme appréciation lol il m'a mis:

"Qui ètes vous?" mdr

 

En tout cas pour quelqu'un qui s'ennui en classe, la terminale peut etre fatale, moi j'ai eu mon bac, et j'ai plus refoutu les pied en cours après... ni fac ni bts ni rien... je préfère me payer des bouquin et apprendre par moi même, apprendre des trucs que je veux savoir plutot que d'etre assis à écouté un c*#nar me raconté des trucs sans conviction, et sans que ça rentre vraiment.

 

Et franchement avec cette méthode, on en apprend sur tout, ethnologie, philosophie, histoire, politique, entreprenariat surtout, droit... (et puis dans mon cas ça me sers pas encore tout ça, c'est pour ma reconversion plus tard lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, j’ai un coup de gueule à passer !

 

A vrai dire, c’est un coup de gueule auprès de moi même.

Depuis quelques temps, je crois que je suis atteint d’une flémingite aiguë  dans sa forme la plus sévère.

Je viens de passer une semaine très difficile, et ça n’a fait qu’empirer.

 

Quels en sont les symptômes me direz-vous ?

Et bien, c’est une fatigue permanente.

Une envie de rien foutre… de rien vouloir… de rien désirer !

Ecrire une blague douteuse sur Miss Gaara à des heures pas possibles, au lieu de prendre un sommeil salvateur.

Faire semblant de travailler, alors qu’on est en train d’écrire un message à la c** pour un topic de forum… et pourtant, il y a plein de boulot en retard.

Regarder sa montre toutes les 5 min !

 

Où est donc passé ce dynamique jeune homme qui voulait conquérir le monde il y a encore quelques mois ? Qui était capable de travailler 14h par jour… capable de gérer quatre choses en même temps… capable de sourire et de se rendre agréable, alors même qu’il était à plat et irritable.

 

Pourtant, de cet homme, on en aurait bien besoin à cet instant !

Il y a des rêves à aller chercher.

Des femmes à conquérir.

Un bonheur à accomplir.

Des amitiés à entretenir.

 

Et oui, que mes amis sont des gens bien. Ca va faire 2 ans, que je les laisse tomber, et pourtant à chaque fois que je montre le bout de mon nez, ils sont là comme au premier jour.

Ils me montrent leur affection et leur soutien.

Ah mon Raoul, moi qui te dis que je passerais te voir à New York, et suis toujours en France.

Ma Aurèle et mon Nico qui s’inquiètent toujours pour moi, et qui veulent absolument et désespérément me caser. (D’ailleurs toutes les nanas qu’ils m’ont présentées, avaient toute le genre Pin-up avec un cerveau ! C’est incroyable, je sais pas où ils vont les chercher.)

Mon Etienne, toujours aussi grand et beau, et pourtant toujours aussi insouciant et insatisfait. La vie t’emmènera-t-elle le bonheur un jour. Comme tu le dis si bien… : « I believe in fairies… yes i do! »… moi je rajouterais « I’ll broke your sex with my Santiags if you don’t move your ass!”…

Mon Freddy, le seul avec qui je joue au jeu vidéo… ça doit arriver 4 fois par an !

Mon Vangelis… qui a fait pleurer Karine… (tu mérites des coups de Santiags dans les burnes toi !)

 

Enfin, voilà…

Mouais, je crois que psychologiquement, je suis usé… je dois avoir mes limites moi aussi…

Faudrait que je pense sérieusement à de longues vacances pour faire un break afin de rebondir…

Je commence à vraiment péter les plombs et raconter n’importe quoi !!!!!

Bah, j’espère que vous n’en tiendrez pas rigueur à votre bon vieux Chibi !

 

Et puis, aller, je vais me retrousser les manches... mais c'est que j'ai un univers à conquérir moi !

Spécial dédicace pour Baz' : Vi Veri Veniversum Vivus Vici

 

Edit Baz: "Par le pouvoir de la vérité, j'ai , de mon vivant, conquis l'univers" Fonce Chibi fonce  ;)

         

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépression cyclique, deja ça c'est fort possible.

 

Le fait que les jours soient moins long, et plus sombre, ça boulverse ton rapport lumière obscurité, joure nuit, et t'es tout le temps à moitié fatigué, à moitié reveillé, et t'as rien envie de faire.

L'absence de but, malgrès une multitude de possibilité, viens du même probleme. L'ambition est là, mais plus la route qui mène à l'envie de la concretiser.

j'ai une amie qui à ça tout les ans, et elle revien à elle vers fin mars en général. Mais bon ça c'est uniquement pour l'aspect cyclique.

 

Beaucoup de gens ont ça, et ne le ressentent pas toujours.

Si en plus tu refuse un ryhme (dormir tard, malgrès la fatigue, et sans raison réelle, faire des siestes longues...)ça arrange pas le truc.

Il parait qu'il faut justement se forcer à se bouger. Se fixer des objectif, même merdique, mais qui permettent de relancer la dynamique. Prendre des nouvelles des gens tout ça. Se forcer quoi.

 

Ils en ont parlé une fois au journal de la santé...

 

Mais si c'est pas ça... ben au moins, j'aurai posté tout ça pour ceux qui l'ont lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, t'as pas tout a fait tord.

Le sale temps accentue la morosité, c'est sûr.

 

Mais, bon, je crois que la raison de mon ras le bol, c'est que j'ai serré les dents durant 2 ans, et là c'est le bouchon de la cocotte minute qui saute.

Pas de vie, pas plaisir particulier... que du boulot...

Je suis même venu pour la première fois sur un forum (bah, tiens c'est celui-ci d'ailleurs), pour continuer à rencontrer des gens.

 

Les contacts par écrans interposés ne sont pas le top, mais à défaut d'autre chose...

Quoi, que c'est une relation particulière, en tout cas beaucoup moins contraignante.

On n'a jamais le regard de l'autre qui nous juge en direct.

 

Et puis comment, j'aurais pu me faire passer pour un ado fan de manga, autrement que derrière un pseudo. Hihihi... Alala, DRH, tu me manques, au moins quand t'étais là, je me sentais moins seul.

 

Bon, bah de toute façon, entre le moment où j'ai écris et maintenant, j'ai fait plein de chose, et j'ai un client qui devrait arriver sous peu, donc... il vaut mieux que je remette le mode sourire commercial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dépression cyclique, je crois que je comprend ça.

 

Chibi, ça arrive à tout le monde, en ce moment tu vois un peu tout en noir, c'est normal, mais pense à ton rêve qui a fait un grand pas en avant! Ce n'est que le début, et devoir, en somme "repartir de zéro" c'est sans doute un peu dur. Je connais pas grand'chose à la vie, mais ce genre de dépressions ça m'arrive souvent, envie de rien faire, etc, etc (je viens juste d'en sortir donc c'est plus facile de relativiser)

 

Mais courage! ça va durer une semaine ou deux, et c'est tout! Ca ne va pas te tenir longtemps.

 

En plus, tu as toutes les raisons d'être pardonné! Courage!

 

Et ta blague vaseuse sur le topic des miss elle a eu au moins le mérite de me faire rire ^^ (je pense pas être la seule d'ailleurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ma zozo la folle du zoo !

 

Oui, t'as raison, je dois me motiver et renverser des montagnes en ce moment.

Je sais plus qui disait : "La victoire est à ce prix..." hum... surement un général connu de la seconde guerre mondiale.

 

Bah, ça va... petit à petit, je commence à sortir de mon antre d'ours des cavernes...

On m'a même invité pour un ciné aujourd'hui + petit resto après.

Un copain a pu avoir une 10aine d'invit' donc il invite tout le monde jeudi soir pour aller voir "la chambre des morts ! " (mais il rince pas le dîner ce sale radin)

 

Bon allez, comme c'est ma journée "je raconte ma vie", je te glisse même notre petit échange de mails de cet aprem' (ça pourrait faire sourire certains) :

 

Chibitoto :

C'est vraiment bien ce film ?... ça m'a l'air d'un navet... !

M'enfin, bon, je ne viendrais pas pour le film mais surtout pour le dîner...

Alors, oui c'est bon, je viens !

 

Niko :

offrez lui des places gratos et il rale !!

tu penseras à ramener  un petit laxatif, parce que je vais te la faire manger moi la place !!

;-)

 

Chibitoto :

Rooooo... que de violence... !

J'avais même pas compris que tu nous invitais...!

Bon, bah dans, ce cas je veux bien venir voir ce navet avec vous... enfin, à la condition que je m'assieds à côté de ta femme dans la salle obscure ! ... qui sait sur un malentendu... une main est si vite prise pour une autre !

 

Niko :

sans problème, c'est une soirée entre mecs et tu seras assis à coté de bouba, 1m95 et 137 kg, le malentendu risque de te faire souffrir ha ha ha !

 

Alors, vois-tu, c'est ça que j'apprécie le plus chez les gens... Leur humour...

Alala... quel belle invention... ne dit-on pas "Le rire est le propre de l'homme" ?

(certains misogynes ajouteraient "beaucoup moins celui de la femme !" oups... part en courant)

 

Bah, j'ai pas la patate mais je pense que je devrais être content quand même.

A part, la semaine dernière, beaucoup de bonnes choses me sont arrivées.

 

Tiens, j'ai même rencontré quelqu'un de formidable sur le net, il y a quelques temps.

C'est Stéphane !

C'est une personne qui est toujours là quand on se sent seul, et qui regarde le monde avec des yeux d'enfant. Des yeux que j'essaie de préserver mais c'est dur.

Ce n’est pas tant que j’en apprend beaucoup avec elle, mais j’aime converser avec cette personne. Il y a toujours beaucoup d’allant et de passion. Chaque sujet dont on parle est toujours le plus important sur terre…. chaque histoire est un événement planétaire.

C’est sympa de discuter avec quelqu’un d’aussi positif. Ca fait du bien quand ça fait mal.

 

Allez, bah, je lève mon verre à Stéphane, l’être précieux qui me donne toujours le sourire !

(Je donne l’impression d’avoir créer un ami imaginaire là non ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saso se paye la honte au boulot pour changer  ;D.

 

Le début de cette histoire remonte à quelques jours. Je recois le meme toxicomane et chomeur depuis des années. Ses parents étant riches, il n'a jamais bossé de sa vie, n'en voyant pas l'interet. Cependant l'autre jour je lui ai quelque peu fait la morale suite à une remarque désobligante comme quoi il attendait trop longtemps au guichet.

 

"C'est sur que toi tu ne bosses pas alors tu ne sais pas ce que c'est" lui avais je rétorqué.

De toute manière, un samedi matin de début de mois, une banque est rarement vide.

 

Je lui explique donc que je dois me lever tous les matins et que contrairement à lui je sais ce qu'est la vie. Et ensuite j'ai eu la bonne idée de dire qu'il fallait être un guerrier pour se lever le matin en sachant déjà les clodos que j'allais recevoir au guichet. De la j'ai eu la bonne idée de me surnommer en plaisantant : le guerrier de la vie.

 

Ce brave toxico rentre dans l'agence aujourd'hui et me hurle : "salut le guerrier de la vie!!"

 

Je vous dis pas la tronche des autres clients...surtout qu'il la hurlé 5 ou 6 fois et qu'il racontait des conneries aux gens...j'aurai mieux fait de lui dire que j'étais la doublure de Lorenzo Lamas dans le rebelle  :D

 

Arf j'ai pas eu l'air d'un con, enfin surtout lui je crois ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Au risque de faire chier certains (remarque c'est le topic), je vais vous raconter mon aventure !

 

 

   Voilà récemment j'ai rencontré une fille ! (jusque là c'est super) Le mot "rencontré" est relatif, elle est dans mon auto-école, et s'est mise deux fois à côté de moi (Wahou !!!). Cette fille est tout simplement magnifique, sublime, charmente, tout quoi, c'est un mannequin !

 

  Mais voilà je n'arrête pas de penser à elle, je crois (c'est même sur) que je suis tombé amoureux ! Etant quelqu'un de super timide je ne sais absolument pas comment l'aborder. De plus elle est "cool", donc les trucs ringards ne marcheront pas. Je sais même pas s'il est possible de me rapprocher d'elle. J'aimerai des conseils pour faire connaissance avec cette nana !

 

 

    J'ai pas l'air ridicul a demander ça ?

 

 

  PS : Je ne lui ai jamais parlé (à part pour lui dire son nombre de fautes xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je laborderai tout simplement : je me pose à coté d'elle et j'engage la conversation : "ca va tu t'es en bien sortie? Combien de fautes tu as fait?" "ah ok, et ca fait longtemps que tu viens au code?". Tu verras bien ce qu'elle te réponds mais si elle te répond que "oui...non...oui" c'est que c'est pas la peine d'essayer. Par contre si elle te demande "et toi? Ah oui? " c'est quelle s'interesse à toi et que ca se présente pas trop mal. Enfin ce genre de chose il faut le vivre instinctivement. En tout cas ne la laisse pas filer, tu n'as rien à perdre!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sasori :)

 

  Ca je peut le faire, mais genre après cette phase là ? C'est là ou je bloque trop trop (je suis un grand timide)

 

        Bon genre au code on échange les feuilles, et quand j'ai faux, je la fait plus ou moins rire (elle rit par politesse surement). Je suis trop nul avec les fille, et là il me faut réussir absolument.

 

  Elle doit avoir un ans de plus que moi. Mon problème c'est je eux pas me faire de faux espoirs (je suis habitué) et physiquement je suis normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas spécialement chier, j'ai plutôt envie d'exprimer ma joie.

Bosser à la Fnac est de plus en plus sympa d'un certain côté. Evidemment il y a le mauvais quand les clients sont plus cons que leurs pieds (aujourd'hui nous avons encore eu droit à des spécimens de toute beauté, à croire qu'ils renouvellent chaque jour leurs conneries rien que pour nous faire plaisir)

Un ou deux exemples ?

Une femme me demande un agenda particulier. Avec le sourire je lui explique que tous les agendas se trouvent sous la gondole à côté de moi. Elle me rétorque d'un ton pincé qu'elle y a déjà cherché sans résultats... Bon, aimable, je me propose d'aller vérifier nos disponibilités sur ordinateur... Pas de chance je ne trouve rien... Je cherche même sur la base de donnée des éditeurs mais toujours rien. Je ne me démonte pas et je découvre que le nom qu'elle m'a donné est mal orthographié ! Je ravale mon énervement et ma remarque sur ses capacités littéraires pour lui redire que ce qu'elle cherche se trouve VRAIMENT sous la gondole à côté de moi.

Elle pète un plopmb en me disant que je suis incompétente car elle a elle-même cherché à cet endroit. Je me lève donc, me dirige vers la gondole et Ô miracle trouve le saint agenda. Je lui tends avec un sourire figé et un "Ravie d'avoir pu vous aider."

Plus tard dans l'après-midi une femme passe devant tous les clients qui faisaient la queue et m'interpelle d'une manière abrupte en me disant : "Hé je fais comment pour acheter un livre qui coûte 6.80€ alors que j'ai que 6.50€ ?" Je laisse un léger blanc, j'ai crû qu'elle se foutait de moi. Comme je le vois pressée et peu aimable je lui réponds "Malheureusement vous ne pourrez pas acheter ce livre." et là elle me lance un "Puta****n fais ch*** !" Je lui fais savoir que je ne fais pas moi-même les prix avant d'inviter le client suivant à venir me voir.

 

Sur le coup c'est assez pénible mais après qu'est-ce qu'on rigole  ;D

 

Ah oui, je m'égare désolée ! J'adore bosser à la Fnac. Les éditeurs nous envoient souvent des cadeaux, des affiches et autres pour lancer un produit, hé bien nous autres vendeurs en profitont au détriment des clients. Ou alors la période de promotion est passée et il nous en reste sur les bras, alors on se les partage. Total ce soir je suis repartie avec une pub cartonnée "Harry Potter et les reliques de la mort", un kakemono d'Obélix faisant le pitre et des marques pages Tokkô de toute beauté. Demain je suis en repos alors... Vivement Jeudi !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamji : c'est pas toujours évident ce genre de rencontre néanmoins une fois que la discussion est lancée (c'est à dire au bout de 2min) le stress est évacué. Apres cette phrase la tu peux parler de tout et n'importe quoi. exemple :

 

- "ca va tu t'es en bien sortie? Combien de fautes tu as fait?"

 

-" ba j'en ai fait 6, pas de chance"

 

- "ne t'en fait pas, je suis sur que tu t'en sortiras mieux la prochaine fois"

 

- "merci mais en ce moment je fais pas mal de fautes"

 

- "ca arrive meme au meilleur, si tu continues à venir régulièrement ca viendra tout seul  :)"

 

- "ba le probleme c'est que je ne peux pas venir trop souvent, parceque j'habite pas tout pres"

 

- "A bon? tu viens d'ou?"

 

-" Je viens de .... et toi?"

 

Bon voila un exemple tout bête mais en général ca se passe a peu pres comme ca...si à un quelconque moment tu vois que tu l'ennuies et que ca lui prend la tete de te répondre trace ton chemin afin d'éviter le vent mais si ca se passe ainsi c'est pas trop mal partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris Captain Sasori ^^

 

 

   Merci beaucoup de m'avoir éclairé.

 

   Je vais essayer et je posterai pour vous expliquer. Encore Merci !!!  ;D

 

Edit Sasori : j'attends de tes nouvelles  ;)

 

Edit Hamji : Bah ça peut être demain comme dans trois mois donc j'espère bientôt.Mais a chaque fois elle se met a côté de moi mais quand elle connait quelqu'un elle va a côté de lui. Enfin bref bientôt normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour,

 

Bon, j’ai refait mon pack Avatar et Sign… Et oui, et pourtant je m’étais dit que je garderais toujours mon ancien pack en modifiant un élément par ci ou par, là, et puis….

Bah une envie de changement radical probablement !

 

Donc, j’en ai fait un, un peu particulier avec des photos plus que des images. Si je me souviens bien, sur mon interview, certains voulaient voir à quoi ressemblait mon musée des horreurs qui jusque là n’était visible que pour ceux qui avaient mon contact msn.

 

Et bien, je me suis exécuté !

Par contre, je ne suis pas sûr d’avoir l’autorisation de toutes les princesses…

Donc, si vous ne voulez pas apparaître, (et je peux comprendre que certaines trouveraient ça dégradant) il suffira de m’envoyer un MP et je le retirerait avec diligence.

Je mettrais quelqu’un d’autre tout simplement ! (peut-être même des rois… les caricatures de Khéops et Shikam’Sensei sont assez marrantes je trouve).

 

Enfin, voilà….

Bonne journée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Chibi, bravo pour ta sign et ton avatar, c'est très réussi :o. C'est avec l'aide de ta nouvelle tablette graphique?

 

Et après je pousse mon petit coup de geule contre ma prof de ce matin(même si je l'ai déjà passé en direct et même si elle nous avait prévenu être de mauvaise humeur).

 

J'avais 5 heures de TP et au tout début on avait quelques petits calculs à faire, des concentrations, des dilutions, bref rien de bien compliqué mais on en avait une bonne tartine.

 

Pour donner un ordre d'idée la prof nous dis qu'au labo elle mettrait genre 30 minutes pour le faire. On se mets tous au boulot (pas de temps à perdre vu la quantité). La prof sort de la salle, dis deux mots à sa collègue et revient nous voir illico et commence à nous présenter le protocole expérimentale de la séance.

 

Je tiens à préciser que quand cette prof s'adresse à nous elle nous parle comme si on étaient des deumeurés sourd c'est à dire en articulant exagérément, en marquant bien tout ses mots et en parlant fort. Bref rien que pour ça elle me tape généralement sur le système 9_9.

Je précise aussi que c'était une expérience différente par élève chacun avec des concentrations, produits,... différents, on avait pas de binome on devait tous faire seul.

 

Vu qu'elle commence le protocole tout le monde arrête de calculer pour noter le protocole (normal, les calculs on peut les faire après). Sauf que quand elle a vue qu'on avait arrêter les calculs elle a commencer sa crise comme quoi on était vraiment des empotés de ne pas pouvoir faire plusieurs chose à la fois ??? ...

 

Alors bon moi je veux bien, faire plusieurs choses à la fois pas de problème quand c'est écouter d'une oreille distraite la télé (ou de la musique) et faire son boulot. D'autre cas de figure sont possible aussi, mais faire deux choses en même temps qui nécessite l'action de mes neurones là ça va pas être possible.

Parce que les calculs de concentration c'est pas compliqué mais une erreur d'inatention et tu te retrouve à devoir peser 30 quintaux de soude en poudre au lieu de 30g. Vaut mieux avoir la tête à ce qu'on fait ;D.

Quand à prendre en note un protocole en ne l'écoutant que d'une oreille et qu'une moitiée de cerveau, avec tout les détails qu'il y a, ça va pas le faire non plus.

 

Tous ça pour dire qu'elle  nous a cassé les cou***** pendant 5 heures et que je trouve vraiment ça stupide de sa part parce que résultat elle a tout le groupe braqué contre elle, qu'elle n'a pas put faire passer sa passion pour ses recherches et son travail qui sont pourtant très intéressant.

 

En plus elle a le culot de nous convier à la présentation de ses recherches devant un jury internationnal.

En gros faudrait dégonfler la pastèque qu'elle a en lieu et place de sa tête.

Inutile de préciser qu'aucun membre du groupe ne sera présent à sa présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant Konzi, tu me fais penser à un cour que j'avais eu...

 

Dans ce cours, le prof nous parlait d'un concept culturel (pardon pour le jargon) : Les cultures polychronatiques et les cultures monochronatiques.

Sachant que le cartésianisme français appartenait à la dernière catégorie.

On fait les choses par séquence et les unes après les autres.

 

Par contre, dans les cultures polychronatiques, on fait plein de chose en même temps, et très souvent ça a l'air un peu fouilli.

Il nous donnait en exemple les cultures latines ou asiatiques.

 

Bref, ça m'étonne pas que t'es un scientique toi !

Sachant que j'avais aussi ta façon de fonctionner, mais maintenant j'ai pas trop le choix, j'ai été obligé de devenir poly, et c'est un sacré changement mental.

 

Il y a des métiers qui nécessitent l'une ou l'autre de ces façons de fonctionner.

Le scientifique ou l'artiste qui doit être concentré sur un seul problème et le mener à bien.

Ou encore le guichetier de banque, à la Saso, ou la secrétaire qui doit avoir plusieurs problèmes en tête au même moment.

Une secrétaire qui, par exemple, répond au téléphone en calant son combiné au creux de son épaule, classe des dossiers avec ses mains, a mis au préalable le café à chauffer, et fait un clin d'oeil à son patron  ;)...

 

Il y a également une différence de sexe. Une femme a souvent une aptitude supérieur à être poly qu'un homme.

C'est pas une différence de cerveau, c'est juste que dans certaine famille, la petite fille dès son plus jeune âge, aide sa mère pour les tâches domestiques alors que le petit garçon regarde la télé ou joue devant son écran.

Devenu adulte, les cerveaux ont été formés différemment.

 

De même, quand tu manages, on te pose des questions tout le temps, et avec ça, tu dois gérer ton propre travail aussi.

 

A vrai dire la technique c'est de fragmenter ta pensée et d'y garder un fil conducteur.

Imagine que je pense à un problème durant 30 secondes toutes les 5 minutes. A la fin je réuni cette somme de trente secondes pour en faire une réflexion complète.

Entre temps, aucun problème n'a été laissé de côté, tout le monde voit que je m'occuppe de lui... donc tout le monde est content.

 

Le revers de la médaille, c'est qu'à la fin de la journée t'as la tête en compote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et oui scientifique power :P.

 

Mais je t'arrête tout de suite, je fais plusieurs choses à la fois la plupart du temps j'écris sur un sujet tout en parlant d'un autre, je participe une conversation tout en calculant certains turcs, j'arrive à suivre deux conversations à la fois (bien sur je ne suis pas aussi attentif que si je n'en écoutais qu'une seul, mais je suis pas largué).

 

Mais il y a des choses c'est pas possible ...,

Tu ne peux pas comparer répondre au téléphone en notant ce qu'on te dis tout en cherchant je ne sais quoi en même temps ( d'ailleurs ça tout le monde le fait maintenant avec les portables)

ET

Par exemple dans mon cas résoudre des calculs et prendre des notes. Prendre des notes mécaniquement n'est pas un problème, mais dans ce cas il fallait être concentré et ne rien louper, et là je ne peux pas en même temps faire mes calcul (parce que je ne suis que "très légèrement" ambidextre d'abord :D et pas pour l'écriture, disons un gaucher contrarier dès sa plus tendre enfance ;) qui parait quasiement comme un droitier) quand on sait que certain des produits utilisé coutaient dans les 150€ les 50g :o c'était impenssable et d'ailleurs la prof nous posait des questions en même temps.

C'est comme si je te demmandais de prendre 2 cours en notes en même temps :D.

 

Tu dis par exemple:

De même, quand tu manages, on te pose des questions tout le temps, et avec ça, tu dois gérer ton propre travail aussi.

Mais ça c'est ponctuel, la question arrive a un moment donné, tu prend le temps d'y répondre et c'est fini. Pendant ce temps tu as mis ton travail en pause et tu le reprend après. Techniquement tu ne fais pas tout en même temps même si tu garde ton travail à l'esprit. Tu vois ce que je veux dire?

Tu ne traite qu'un seul problème à la fois en gardant les autres à l'esprit.

Tu le dis d'ailleur:

Imagine que je pense à un problème durant 30 secondes toutes les 5 minutes. A la fin je réuni cette somme de trente secondes pour en faire une réflexion complète.

Mais dans mon cas le protocole je peux pas le mettre en pause 1/10 de seconde sinon je foire tout en ratant l'ajout de tel ou tel réactif ou en loupant le temps d'incubation ou je sais pas quoi d'autre ;).

 

Ce que je veux dire c'est que tout dépend des choses à faire en même temps, certaines sont fragmentables d'autres non, certaine sont ponctuelles d'autres non et si tu en as une qui n'est ni fragmentable ni ponctuelle et qu'elle nécessite ton attention bah ... t'es coincé à moins d'avoir 2 cerveau ;D.

 

Dernier exemple quand je clean je peux faire plein d'autre truc en même temps (parler, réflèchir, boire, manger, ...) parce que c'est mécanique c'est comme conduire, c'est pas le cas pour toute les actions.

 

J'ai pas l'impression que ce soit bien clair ce que je dis ;D.

 

 

Edit différence des sexes: D'ailleurs j'étais pas le genre a rester devant la télé. Chez moi tout le monde doit mettre la main à la pâte et pas de discussion possible ;D. Attention au piège de la généralisation Chibiti  ;).

 

Edit 2: Et la France ne fait elle pas partie des cultures latines? :D Bon d'accord on fait toujours des exceptions nous les frenchies mais bon ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, ah je t'aime mon Konzi.  :-*

En plus d'être un mec gentille, tu as une réflexion bien construite !

Si pour finir t'es aussi beau que ton avatar, je sens qu'il y a plein de filles qui te sauteraient dessus !

(Avis aux forumettes !)  9_9

 

effectivement, je suis d'accord avec ce que tu dis.

J'ai la facheuse manie de prendre les sujets en globalisant et en résumant le contenu.

C'est une vieille habitude. Dans mes divers boulots, on m'a souvent demandé de synthétiser et de ne garder que l'essentiel.

J'ai une vision statistique. (Si j'ai 51% de chance de l'avoir, c'est toujours 1% de chance en plus). Je fonctionne beaucoup au trend.

 

Donc, je vais m'expliquer un peu plus précisemment.

 

Pour l'histoire des petites filles et des petites carottes... comme tu le sais je suis asiatique et j'ai grandi en Afrique. Et je pense qu'à part dans les sociétés occidentales modernes, le cas que je décris est quand même plus répendu dans le monde que celui dont tu parles.

Le monde et ses différentes cultures sont encore dominés par les hommes, ne soyons pas européano-centriste.

 

Par exemple, chez moi, c'est mon père qui fait surtout la vaiselle et la lessive, alors que ma mère fait souvent la cuisine et le ménage.

Tout comme toi, j'ai toujours aidé dans les différentes tâches, car mon frère et ma soeur n'était plus là. (Oui je suis le archi petit dernier).

Par contre, mon frère n'en fout pas une dans les tâches ménagères.

Il s'est marié tôt (22 ans) et donne plus l'impression du beauf devant son match de foot pendant que sa femme fait la cuisine et le repassage.

Comme quoi, au sein d'une même famille...

 

Pour le multi-tâches, ce que je voulais dire est que :

 

Lorsque que je bossais dans le marketing dans une boite d'assurance, j'arrivais le matin, je regardais mon agenda, puis je faisais mon planning de la journée.

J'avais plusieurs projets en cours, et je m'en occupais successivement en y accordant à chacun, une heure ou deux. Bref, jusqu'à ce que j'eus fini chacune des tâches journalières pour chaque projet.

C'est la méthode cartésienne et française. (Je l'aime beaucoup par ailleur, on ne se disperse pas).

 

A l'inverse, actuellement, je prends tous les projets en même temps, et je passe des micro temps pour chaque tâche (des successions de 1/4 d'heure) et à chaque instant, chaque projet a progressé.

C'est la méthode multi-projet. On l'applique car chaque client veut voir son projet progresser au fur et à mesure dans une même journée, pour être rassuré.

 

Mais effectivement à par avoir deux cerveaux, je vois pas comment on peut traiter deux problèmes au même moment.

 

Voili voilou !

 

A ce soir ou demain sur la DGray Team !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis un Dieu vivant ;D (hahahah, mes chevilles viennent d'exploser ;D)

 

Synthétiser n'est pas une facheuse tendance c'est même une grande qualité dans beaucoup de domaine, mais il faut essayer de ne pas perdre de vue le shcéma d'ensemble ;). Quand aux statistiques ne m'en parle pas j'en ai une UE complète se semestre, moi qui aimait bien les stats maintenant je les exècrent, je les vomis, elles me sortent par les trous de nez ;D.

 

Après c'est sur que le schéma familiale le plus répandus dans le monde n'est certainement pas le modèle occidental (bien que ce  modèle ne soit pas homogène non plus), l'archétype du père ramenant l'argent, la mère s'occupant des enfants ... est sans aucun doute dominant pour différentes raisons d'ailleurs (religieuses, culturelles, ...).

Mais en tout cas de nos jours en France, les jeunes filles ne sont pas disposées à se laissé enfermer dans les carcans traditionnels et si un gars essaye de lui imposer sa volonté quel qu'elle soit, elle le renvoi dans ses 22 vite fait bien fait :D.

Avoir un comportement matchiste de nos jours est quelque peu risqué pour celui qui cherche l'âme soeur. De toute façon ces comportement matchiste ont fortement régresser dans la population pour la simple et bonne raison que les petits garçons de notre génération ont pour le plupart été élevé dans le respect des femmes.

 

Ca me rappel un article que j'ai lu sur "la fémminisation" des hommes dans les société moderne, en rapport avec la pertte de ce comportement matchiste, assimilé par certain comme une perte de virilité, bref l'article concluait sur le fait que les petits garçons de la génération suivantes (nos enfants quoi) serait de vrai perle pour leur femmes.

 

En faite pour le multi-tâche, c'est une organistation de travail, c'est comment organiser au mieux son travail en fonction de ses objectifs, encore faut-il que ceux-ci soient réaliste.

Chaque situations appel une solutions bien particulière, et l'intéligence c'est d'arrivé a trouver cette solution ;). Mais bon pour en revenir à mon coup de geule c'est bien parce qu'il n'y avait pas de solution que ça m'a vite saouler surtout qu'on devait faire un rapport donc on pouvait vraiment rien laissé passé.

Enfin bon on a tous survécu et on fera de notre mieux :).

 

Moi je dis à demain pour DGM, ça m'étonnerais que le raw tombe avant 00h00 :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens donc... ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue hanter ce topic... (ça fait un petit bout de temps d'ailleurs que je n'ai pas éré sur le forum aussi d'ailleurs...) bouarf c'est moche de pas avoir le net la semaine! plus de colo parce qu'on peut pas les rendre si besoin est en milieu de semaine, et le week end, trop de choses à faire donc pas le temps de trainailler sur le forum... quelle tristesse (en même temps je me bouge pas trop non plus pour avoir le net chez moi)... erf c'est ça d'être entrainée dans la folle spirale de la glandouille... moins on en fait, moins on en fait... et voilà que je vais entammer ma septième semaine de "pas cours" (grèves powa!! à moins que ça se débloque lundi) sachant quand même que je suis rentrée en octobre... bref en gros j'ai eu deux semaines de cours (c'est-il pas merveilleux!!) non en fait c'est vraiment la m**de parce que ça motive pas, on a pas de cours, donc pas possible de faire ces fichus gros devoir sans avoir un minimum de cours!! et en plus cet abruti de président de la fac quii ferme carément l'université (bah oui quand les étudiants bloqués on pouvait quand même aller bosser un peu à la bu, emprunter des bouquins etc...) mais là niette... pas de BU, pas de bouquins, pas de bras, pas de chocolat, pas de bouquins, pas de devoirs faits, pas de palais... pas de palais! bref la fac surveillée par le CRS... me risquerait pas à y entrer pour 3 malheureux livres >.<

 

en gros depuis des semaines je glande... j'ai l'impression d'être en mode "Shikamaru", tout me fait c**er... je m'ennuie... arg que le temps est long!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...les cours, vraiment quelque chose qui ne me passionne plus. Enfin apparemment il n'y a pas que les élèves qui sont blasés des cours, mon prof de français/histoire-géo est porté disparu du lycée depuis deux semaines, mon prof d'atelier ne sera pas là les deux semaines à venir (c'est la matière la plus importante), on a pas eu cours de maths et d'anglais pendant un mois.

 

Quand on a cours avec notre prof principal, il part de la classe et les gens jouent à "un, deux, trois soleil" ou à "chat perché" en cours (je ferais bien de préciser qu'ils sont tous majeurs) et je peux continuer encore longtemps comme ça...

 

Voila ma vie passionnante au lycée où les profs sont plus absents que les élèves eux même, en plus dans un lycée professionnel où les élèves sont absents au moins trois jours dans la semaine...c'est dingue, vraiment dingue. Après il faut se motiver pour notre diplôme, ah la la en début d'année je l'étais...enfin je verrais bien comment les choses vont évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaa... ça va pas ça va pas....

Moi et ma grande bouche !

 

J'ai dû laisser passé lors d'une discution avec des amis, que j'avais le doux pseudo de "Chibitoto" sur le net, et que j'y avais une seconde vie.

 

Bref, ce tocard a fait une recherche et est tombé sur le fofo.

Il a regardé mes posts et est même allé voir mon interview.

 

Vous imaginez les commentaires derrières...

Rooooo... trop drôle, tu te prends pour le vieux sage... mais qu'est ce que tu dis comme conneries c'est incroyable... bah forcément avoir 10 ans de plus, c'est plus facile... et on ose pas te contredire... (bref en substance c'était ça !)

 

Il s'est bien foutu de moi ! C'est un ami, donc il était taquin... mais je riais jaune.

 

Maintenant le danger, c'est un mail généralisé (le genre avec 30 personnes comme la liste pour les anniversaires) qui les inviterait à venir voir mes posts mégélomanes et exhibitionnistes !

Et là, ma vie est fichue... pas une soirée où on me regarderait pas avec railleries.

Je vais entendre Chibitoto, non plus que sur le forum mais également dans ma vie "live".

 

J'ai envie de me jeter du haut de mon lit. Ma vie est foutu ! Foutu foutu foutu...

 

Nico, si tu viens lire ce post, sache que si tu fais ça, tu me feras beaucoup de mal....

Je veux pas je veux pas je veux pas.... Raaaaaaaa....

 

Ma vie sur le net, c'est ma vie sur le net (c'est pour ça qu'on a un pseudo).... je veux pas la ramener sur notre groupe d'amis !

Et puis, comment je vais trouver une nana après ça hein ? Elles vont toutes penser que je suis un gamin attardé !

 

Nicooooo... Show me some mercyyyyyyyy !  :'(

 

Alalala, amis MFtiens, j'ai vraiment besoin de votre soutien... Je sens que je vais être l'objet de toutes les moqueries d'ici peu...

C'est trop triste ! J'espère simplement que ça va pas durer trop longtemps !

 

 

PS : Je rigole pas Nico... si tu me fais ça...

Et bah.... j'accepte les avances de ta femme et t'étonnes pas si t'as un ti eurasien après ça !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luci Luci... regarde mon avatar !

 

Aujourd'hui Kuku m'a filé une de ses anciennes photos avec les cheveux longs !

Elle est pas trooooop mimi en elfe ?

Et encore là, j'ai caché une partie de ses cheveux avec le bonnet de père noël, mais sinon, elle est radieuse.

 

Alala, je crois que c'est la première fois que je tombe amoureux de l'une de mes créations.

 

Bah, Sur ma Sign, vous êtes toutes les deux les horrrrribleeeeeux Orcs de Sauron (et quelle belle paire), et sur mon avatar, je me rattrappe avec Kuro... par contre toi... hum...

Bon, ok, trouve moi, une chouette photo, je te referais venir vers la lumière !

 

PS1 : bon, elle est trop belle, faut que je partage avec tout le monde, voilà :

http://www.enregistrersous.com/images2/43927164220071204233705.jpg

 

edit luci : ok, je vais voir si je trouve ^^

 

PS2 : Bon, allez je vais laisser tomber les orcs, les trolls et les sorcières... je ferais de vous de belles princesses Elfes !

 

Hum, d'ailleurs j'aimerais bien faire le podium de Miss Manga france...

Alors ma Zozo, Hinata Chan (on se connait pas trop mais bon)... hum, si vous pouviez me filer une photo portrait en semi profil, comme Kuro, en haute def ? Avec Luci, j'aurais le trio de tête !

Ah oui, avec les oreilles apparentes hein ? Histoire de les allonger un peu !

 

Foi de Chibi, ces photos originales resteront sur mon Disque Durs et n'en sortiront pas (je tiendrais bon, même face au menace d'un modo). Pour les photos modifiées, hum... j'en ferais peut être usage, mais vous les aurez en haute def...

(Sacré Chibi... quelle technique pour récupérer les photos des miss ! malin comme un singe hein ?)

 

Sinon, j'aimerais bien aussi celle de Tyfflie et Shadow. Ah oui Shad', au naturel t'as déjà le visage d'une elfe. J'aurais aucun mal à faire quelque chose de sympa. Sur ma Sign, je t'ai plutôt transformé en sorcière mais... je vais faire amende honorable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire du flood et ben j'm'enfou ! lol

Je voulais seulement souhaiter un excellent anniversaire à Nejisama !!!

Je suis vraiment heureuse d'avoir fait ta connaissance et de pouvoir éditer à tes côtés les chapitres de Fairy Tail (oui surtout fairy tail :P^^)

 

Sur ce...bonne nuit tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...