Aller au contenu

le topic des gens qui se font ch*** (2)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

osef mais bon je suis au boulot et je viens de recevoir madame Templin. Malheureusement elle n'a personne du nom de Juugo dans sa famille. En tout cas, j'ai deja servi madame pakkun et maintenant mme templin...à quand madame Uzumaki? ^^

 

Sans transition, mon groupe préféré vient de sortir leur second album alors je fonce à la fnac le jour de sa sortie et le mec m'envoie chier avec un air moqueur : " je ne l'ai meme pas commandé votre CD "

 

Ok je vais au virgin, ils ne l'ont pas, je vais au cultura : rebelotte.

 

A croire que je suis le seul en France à écouter ce groupe pourtant disque d'or aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aaah le permis de conduire, ça va faire 2 ans que je l'ai  ;) mais je dois attendre encore 1 an avant d'avoir les 12 points (j'ai pas fait de conduite accompagné). Pour ceux qui l'ont pas eu du 1er coup faut pas se décourager, moi je ne l'ai eu qu'au 3è essai. (la 1è fois me reste le + en travers de la goerge : je l'avais pas eu parce que j'avais pas réussi a faire mon crénau !! (et non ça n'arrive pas qu'aux filles) sinon tout le reste était parfais m'avais dis mon moniteur  :-X Depuis je n'est jamais refais de crénau. La 2è fois c'était parce que j'avais pas vu une priorité à droite  :-\ (ça c'est fatal). Autant pour la priorité manqué je comprenais, pour le p*&@ de crénau j'étais dégouté. (ça sert à rieeen en +).

Heureusement le proverbe "jamais deux sans trois" ne s'est pas appliqué à mon 3è essai et je l'ai eu.

 

Sinon là je suis chez moi alors que je devrai être à la fac, et savez vous pourquoi ? Ben c'est à cause de la grève ! Bloquage total, avec les chaises pour barricader les entrées, des étudiants à fond anti-sarko qui braille des slogans anti-gouvernements et qui se croient en 68... C'est contre la réforme sur l'autonomie des facs paraît-ils... En plus je suis à Rennes, Rennes2 plus précisément qui a une drôle réputation avec des minorité d'extrême gauche assez acharné. En 2006 avec le CPE le blocage avait duré 1mois et demi (1er à protester, dernier a sortir de la grève). Au début le mouvement était justifié, certe, (vote en règle, grande majorité d'accord...) mais sur la fin c'était du grand n'importe quoi (petit groupe qui se barricade dans les salles envers et contre tous malgré des vote de reprise des cours, vandalisme..) Si ça prend les même proportions cette fois ci, je suis pas près d'y retourner  :-\...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006, beaucoup de jeunes ont fait grève sans savoir pourquoi.....assez ridicule je trouve surtout pour ceux qui passaient le bac en fin d'année.

 

Niveau permis, je le passe en décembre, j'ai pris mon temps et j'espère l'avoir du 1er coup^^. Mais bon on est jamais sur de rien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas de grèves à ma fac. J'en avais pas eu l'année CPE non plus, d'ailleurs. Je pense que c'est du au fait que c'est une fac de science.

Et oui, nous autres scientifiques sommes trop dans notre bulle pour écouter les appels de l'unef. Enfin, assez quand même pour les envoyer bouler quand ils débarquent en amphi^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes tous des vieux :P!!

Moi je suis en 4eme, et, chez nous, pour l'instant, c'est les profs qui font greve ^^

Sauf la fois on avait fais la greve de la faim avec mes potes, parce que la bouffe de la cantine est dégueulasse^^

Et pour le coup de permis de conduir, je dois attendre encore 5 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, moi depuis que je suis étudiant, j'ai jamais été touché par les grêves, et la je suis en bac+4 et c'est toujours le cas ^^

 

Les grêves, les grêves, au niveau des étudiants je trouve que c'est un peu mitigé par moment, il m'est arrivé une grosse grêve en 1ère

de 1 mois de mai à juin, et c'était cool  :D enfin fallait bosser les épreuves anticipées du bac, mais bon, dès que les collégiens ou lycéens peuvent ne pas aller en cours, ça leur fait bien plaisir, par pour tous certes, mais je me rappelle avec la grêve du CPE, beaucoup était dans la rue pour pas aller en cours !

 

en tout j'espère que tout ceux qui ont des grêves qu'elles se terminent le plutôt possible car c'est jamais bon qu'elle dure trop longtemps, surtout pour ceux qui ont des exams... importants à passer, comme le bac, vaut mieux bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les greves..toujours les greves..de quoi se plaignent ils ses fonctionnaires serieux ??

Moi je peux pas me permettre d'etre absent à cause de ca..j'ai pas mal de difficulté en cours et j'ai mon bep en fin d'anée meme si dans mon cursus c'est pas obligatoire j'aimerais le passer.Le probleme c'est que  pendant la greve mon bus est le premier à la faire lol...

 

Je suppose que ca risque de continuer jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, nous autres scientifiques sommes trop dans notre bulle pour écouter les appels de l'unef.

je confirme^^

la majorité d'entre nous n'a été au courant qu'hier après-midi ou soir

depuis le début de la semaine , on a eu quatre visites à l'amphi pour le don du sang mais aucun pour la grève xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan- :

 

De quoi peuvent bien se plaindre les fonctionnaires, bonne question. Alors, je vais te répondre tout simplement. Les salaires de la fonction publique sont gelés depuis maintenant une bonne dizaine d'année, contrairement aux entreprises privés. Certes, il y a des avantages à travailler dans le public, notamment au niveau de la sécurité de l'emploi mais aussi des retraites, mais ces avantages ne sont qu'une contrepartie aux inconvénients.

 

Je suis salarié de la fonction publique, et en guise de travailler plus pour gagner plus, j'ai vu passer deux amendements à des lois qui ont permis entre autre de sucrer mes primes. Je suis responsable d'un service, ce qui correspond à un poste de cadre. Ma paye mirobolante s'élève à 1000€ net par mois et plus ça va et plus on me demande de faire des heures supplémentaires, qui fonction publique oblige ne sont pas rémunérés. Et oui, il n'y a plus de sous. Un autre exemple assez flagrant vient de la part des profs qui ont des classes de plus en plus importantes avec des moyens qui n'augmentent pas. Reste la scnf, dont les salariés sont rémunérés en grande partie par leurs primes. Le défaut principal de ce moyen de paiement vient du fait que les primes ne sont pas comptabilisées pour la retraite et que donc, certes, ils partent plus tôt à la retraite, mais leur salaire fait une chute considérable.

 

Alors, oui les fonctionnaires râlent et font des grèves car heureusement, le droit de grève est encore reconnu, ce qui risque de ne plus être le cas dans un laps de temps assez court. Alors, les fonctionnaires râlent tant qu'ils le peuvent encore, mais même si comme partout il y  des fainéants, il ne faut pas oublier que la fonction publique est au service de la population. Quand il n'y aura plus de fonction publique, les choses iront mieux ? Pour moi, c'est une hérésie de penser comme ça. regarde les Etats Unis, l'Angleterre ou d'autres pays qui fonctionnent sur ce type de modèle, les personnes les plus pauvres ne peuvent plus se soigner, ne peuvent plus utiliser les transports en commun, ne bénéficient plus que d'une éducation de seconde zone, et j'en passe. Maintenant, reste à savoir si dans ce pays on a encore envie de donner les moyens à tous d'accéder aux mêmes services ou si on veut finir de couper en deux les catégories sociales avec des personnes de plus en plus riches ou non.

 

Pour ton cas personnel, je suppose que l'arrêt du bus pendant les jours de grève est pénible, mais saches qu'au rythme où vont les choses, le problème sera bientôt résolu. Soit le bus sera si cher que tu auras du mal à le payer, soit tout simplement, le service sera supprimé et tu pourras découvrir les joies de la marche à pied.

 

Bref, je ne suis pas un adorateur du tout public, maintenant, je continue de croire que tout le monde peut bénéficier d'un service égal. Je vais prendre pour finir l'exemple de la ville perdue dans laquelle j'habite. Le train ne passe déjà plus, car ce n'est pas assez rentable. il a été remplacé par un bus le matin et un le soir, si tu n'as pas le permis, tu ne circules plus. La maternité a fermé, ce qui fait qu'en cas d'accouchement tu dois te taper 90 bornes, pratique ! L'agence ANPE est menacée car il n'y a pas assez de personnes inscrites, alors les demandeurs d'emploi devront aller, à pied, car la fermeture du bus est en plein débat, jusqu'à la capitale auvergnate pour pouvoir chercher un boulot. Pourquoi à pied ? Tout simplement car la section de la DDE qui s'occupe du déneigement est fermée et que les routes deviendront impraticables d'ici peu. Donc oui la fonction publique est mauvaise si on écoute les médias, mais aucune entreprise privé ne viendra assurer les services qui disparaissent au fur et à mesure car il ne faut pas oublier que si le public doit juste équilibrer ses dépenses par des recettes sans générer de bénéfices, le privé, lui ne peut pas se le permettre (et c'est tout à fait normal). Bref, je ferai partie des gens qui n'auront plus de service, bientôt plus d'éducation car le collège risque de fermer dans les 5 ans à venir.

 

Alors oui, il est facile de "taper" sur les fonctionnaires, mais est ce que tu prends en compte leur revendication ? Est ce que tu regarde tous les côtés du problèmes ? Alors encore une fois, les fonctionnaires râlent alors que certains n’en foute pas une de la journée, mais crois tu vraiment qu’ils aient tort de râler et ne te sens tu pas un minimum concerné ? N’oublie pas sans fonction publique plus de problèmes pour ton BEP, il n’y aura plu de BEP (sauf si tu as plein de sous)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Shika, je ne dénigre pas la fonction publique. J'ai suffisament de profs dans ma famille, plus un oncle qui a bossé pdt 20 ans à la sncf, pour savoir que ce sont des métiers comme les autres, dans le sens ou le boulot reste le boulot: un moyen de gagner sa croûte de son mieux, et si possible en en tirant satisfaction...

Mais c'est loin d'être le cas: des élèves modèles, ou seulement sympa, t'en as pas toutes les années, des patrons qui comprennent tes besoin pour gérer ton service, ça doit pas courir les rues non plus...

Bref, nous sommes d'accord, la fonction publique ne doit pas être balancée aux orties.

 

Les grèves que je réprouve personnellement, ce sont celle des personnes qui grèvent sans savoir pourquoi. Cela m'a particulièrement frappée lors d'un blocus de la CGT qui eu lieu devant ma préfecture, il y a 2 ou 3 ans: ces personnes sont restées devant toute la journée, ils se sont fait un beau barbeucue, y'avait des banderolles partout...et marqué dessus: CGT des Yvelines.

Rien. Pas de slogan, de demandes. Ils bloquaient la circulation, faisaient leur barbeuc'...et c'est tout.

 

C'est du même acabit que le loi CPE: la proportion des grévistes était en majorité des étudiants à la fac...donc par conséquent, les moins concernés par cette loi !

 

Personnellement, je pense que le droit de grève est un droit fondamental, car c'est le seul réel moyen de pression que peuvent avoir des employés au cas où ça va mal.

Ce que je désaprouve personnellement, ce sont les syndicats, qui manipulent les populations et les poussent aux manifestations, pas pour défendre leurs intérèts, mais pour assurer leur pouvoir politique.

 

Et c'est pourquoi je n'apprécie pas les mouvements actuels. La sncf, du fait de son importance énorme dans la vie quotidienne de millions de personnes, possède un levier politique extrèmement puissant. Résultat, les syndicats le sont encore plus. Et, comme les syndicats, en plus de contenir une certaine proportion de gens sans scrupules, puisque la prise d'otage ne les dérange pas, sont aussi conservateurs que ma grand mère (et c'est pas peu dire). Toute tentative interne d'ammélioration, d'aménagement, est bloquée ou presque. On a tous eu affaire une fois dans notre vie à une personne parfaitement incompétente, et on s'est tous demandé: mais qu'est-ce que fout ce (ou cette) ****** ici ?

Il ne faut pas croire que les dirigants sont aveugles: ils sont juste complètement ligotés par les syndicats.

 

Bon, ok, ça évite des abus, et puis dans l'absolu, il peux apparaitre utile que des personnes comme cela puissent avoir un emploi...N'empèche, un peu de capitalisme ne ferait pas de mal, dans certains cas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il faut peut être prendre en considération leurs revendications, mais bon je trouve quand même inadmissible de laisser une bonne partie de la population dans la m****......Donc bon je trouve normal les coups de gueule contre la sncf après des journées galères à cause des transports. Après faut assumer son boulot ou trouver d'autres moyens de pression  >:(

 

Après on nous dit en cours de pas prendre la voiture mais les transports en commun pour toutes les raisons que l'on connait. Que des contradictions partout, ça commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en profitent maintenant car en 2008 il y aura la mise en vigueure du fameux "service minimum". Je trouve aussi que la réforme des régimes spéciaux est une bonne chose. On cotisera tous la même durée et puis voila.

Sinon comme je me fait ch*** j'en profite pour saluer le forum car je suis nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tairais sur les grèves, mais miss pour le CPE je trouve ça pas plus mal que les étudiants en FAC aient bougé, parce que les gens "concernés" ne sont pas vraiment en âge d'avoir une opinion qui n'est pas trop influencée par leurs parents, etc.

et je trouve ça légèrement idiot de laisser des collègiens faire grève, car la plupart d'entre eux sècheront les cours just epour le plaisir de pas y aller. je suis pas en fac mais j'espère que le pourcentage de ce genre de gens est quand même moindre par rapport au collège ^^

 

Moi j'étais en 2nde, je me prenais pour une rebelle, j'ai loupé tout mon dernier trimestre de SVT (sauf les contrôles qui tombaient tout le temps les jours sans manifs) et je pense après coup que j'étais peut-être pas trop à ma place, même si ça me concernait cette loi. j'étais (je suis) encore très influençable et mes parents n'étaient pas pour rien dans ma colère de petite fille gueulant sur la société.

Après bon on en pense ce qu'on vaut, du CPE ou d'une quelconque loi, mais se dire "ah mais c'est pas à moi de protester/de défendre cette loi car ça ne me concernera pas" en laissant les générations plus jeunes se débrouiller, c'est pour moi une mauvaise solution. C'est pas à 16 ans que je serais capable de penser en me détachant de mes influences ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue est interressant...mais à mon avis, l'argument "si on laisse les peronnes concernées dans leur m*** et manifester toutes seules, rien ne bougera" n'est pas non plus totalement faux.

 

mais je continue à penser que la réaction était inapropriée dans le cadre du CPE.

Ce genre de prise d'opinion, je le verrait plus dans le contexte d'une manifestation pacifiste, ou une marche de soutien pour un thème particulier, comme les droit de l'enfance...même si l'on est pas personnellement concerné, on peut décider de soutenir une cause qui nous touche moralement.

 

Peut-on se sentir moralement concerné par le CPE ou le régime spéciaux ? euuuuh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si autant d'étudiant ont manifesté contre le CPE, je pense que c'est parce qu'ils se sentaient justement les 1er concernés. Le contrat première embauche concernait les moins de 26 ans (on est souvent étudiant avant cet âge), et donnait le droit à l'employeur de prendre un salarié à l'essai sur une période de 2 ans avant de lui offrir un CDI. Durant cette période, l'employeur pouvait licencier son salarié sans indemnité.

 

Un emploi engagé avec ce type de contrat était considéré comme un emploi précaire, qui ne laissait entrevoir aucun projet d'avenir (2 ans d'incertitude, c'est long), et laissait craindre des dérives, comme par exemple une entreprise qui n'aurait employé que des jeunes avec des CPE, pour ensuite les licencier au bout de 2 ans sans leur offrir un CDI, puis ensuite renouveler son personnel avec de nouveau CPE et ainsi de suite, ou alors le développement de "patron tyrannique" pouvant tout demander (heures sup'...) a ses employés sous la menace d'un licenciement immédiat... Une peur irraisonnée,  mais qui était bien là.

 

Et puis les étudiants sont souvent considéré comme une manne de travail facile car ils refusent rarement les emplois qu'on leur offre (y'a plus de demande d'emploi que d'offre) : soit des stages qui ne rapporte souvent rien, soit de simple CDD, qui peuvent ne pas être renouvellé.

 

Tout les étudiants ne se sentaient pas concernés non plus, mais ça je crois que c'est une question de filière : ceux qui étaient sur une filière offrant de nombreux débouché d'emploi après leur étude se sentaient évidemment beaucoup moins concernés que ceux dont la filière offre peu de possibilité d'emploi, et qui doivent accepter d'abord de nombreux petits boulots et parfois bien galérer afin de gonfler un peu leur CV pour qu'un employeur accepte de les prendre avec un CDD ou CDI. Le CPE faisait donc peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il fait froid ces derniers temps, peut-être un peu trop froid...Pourquoi est ce que je dis ça ? Bon je vais vous raconter ce qu'il s'est passé. J'etais en train de faire le ménage dans ma chambre et j'ai laissé la fenêtre ouverte pour aérer, jusque là tout va bien mais j'avais oublié qu'il faisait bien froid dehors (saleté de chauffage) et donc une fois tout fini et la chambre bien aéré, je ferme la fenêtre.

 

Je me pose ensuite tranquillement sur mon lit et j'allume la télé (il n'y avait pas grand chose comme d'hab' ^^) et soudain je vois un truc noir defiler sur moi à toute allure, alors là je tappe le saut de ma vie (imaginez le chat qui a peur et qui rebondit comme un ressort, c'etait à peu près comme ça) et donc une fois hors du lit, je vois un truc bien bien vilain. Une bonne grosse araignée bien poilue avec de trèèèèèèès longues pattes et le truc que j'ai pas trop compris c'est que là elle bougait pas alors qu'avant elle essayait sûrement de battre un record de vitesse.

 

Comme je suis super courageux, je suis parti prendre du papier toilettes pour l'attraper (super classe hein ^^) mais j'ai commis une erreur, j'avais tellement peur qu'elle se barre sous mon lit qu'en essayant de l'attraper je l'ai tout simplement ecrasé et donc j'ai tué une petite (quand même grosse) araignée qui ne m'avait rien fait (enfin elle m'avait quand même fait peur).

 

J'ai tiré une leçon de ce qu'il s'est passé, jamais plus je n'ouvrirais ma fenêtre quand il fait froid, jamais (punaise je viens de me rendre compte que j'ai pas mal écrit, désolé d'avance à tout ceux qui liront ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiiii Musashi !!! une araignée !!! et elle te grimpe dessus en plus....brrrrrrrr me connaissant a ta place j'aurais courru un 100 mètres (peut être plus) ben oui la peur te permet de te surpasser des fois!! et donc tu l'a tué...ben...bien fait pour elle fallait pas qu'elle vienne t'attaquer, et là tout le monde me diras, " mais la petite bête ne mange pas la grosse" m'en fout! tant pis pour elle, bon ok t'as pas fait exprès de la buter...je veux dire de la tuer, bah comme ça elle n'embêteras plus personne!

 

Nan la dame n'est pas méchante....elle aime pas les araignées (bestiole inutile) et c'est pas la peine de me dire "oh mais chaque insecte a son utilité" gna gna gna je n'en crois rien....

 

Très longue pattes...poilus....haaaaaa mais pouquoi ça existe..mon pauvre Musashi oui tu es bien courageux (t'aurais pu faire une attaque cardiaque a cause d'elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rebus Et la mouche hein? A quoi qu'elle sert? Hormis se prendre dans les toiles d'araignées et se prendre des coups de tapette (à mouches mdr :P) ca fait rien. Par contre, leur bruit emmer** tout le monde, ça se pose sur les crottes et après ca vient sur ton assiete. Non, moi vraiment je compte m'inscrire au CCM (comité contre les mouches) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh la jolie bébête que voilà ! En train de prendre son goûter :D :D (le p'tit truc gris)

http://www.enregistrersous.com/images/83110414520071112013206.jpg

 

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ! Et comme je déteste les insectes volants suceurs de sang, tel que les moustiques ou les taons (eux par contre m'aiment bien, je dois avoir bon goût  :P), j'adore les araignées  ;D C'est super utiles en plus (si si !), et je sais de quoi je parle j'habite à la campagne, donc des araignée, on en croise souvent. Ci-dessus une sorte assez commune mais que je trouvais drôlement bien prise avec mon appareil photo numérique ("aaaah mais il est fou çui-là ! Il photographie les insectes  :o !!" "Ben nan les araignées c'est pas des insectes..." )

 

Edit Baz': C'est ce que se tue a dire Peter Parker lol

 

Edit moi : suite à la demande de Dame Haruyo et de Musashi (qui a pensé à Dame Haruyo), j'ai donc mis mon image sous forme de lien. Je suis désolé j'avais pas pensé à ceux qui avait vraiment peur des araignées  :-[ (Ce sont de zolies bestioles pourtant  ;), et puis sans elles, Spider-man n'existerait pas  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il y a des adorateurs de cette petite bestiole dans le coin, moi j'avais rien contre elle et elle non plus mais elle aurait pu se planquer sous mon lit et ça je voulais pas. Dans ma tentative d'approche je l'ai malecontreusement tué, j'avais fait la même chose avec une chauve souris, c'est ça que je comprend pas, j'aime les animaux mais eux ne m'aime pas  :'(

 

Sinon j'ai pas cours aujourd'hui et je me suis reveillé à 7h du mat', je comprend pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant.

Ca me rappelle les dernieres fois où j'ai pris la voiture. Il faut savoir que dans ma voiture j'ai un squatteur du nom de Bob. Et que les copains que j'emmenne de temps en temps en voiture... bah ils aiment pas, mais alors pas du tout Bob. Faut dire que Bob est une araignée avec le corps aussi gros que ma première phalange de pouce et les pattes tout ce qu'il y a de plus... pattesque.

 

Alors il y a Jérémy (pas son vrai nom, secret pas médical), 1m70, 70kg, qui devient blanc comme un linge en me demandant: "c'est quoi ce truc plein de pattes sur le tableau de bord?" Pis qui commence à parler avec une voix d'hystérique. (et moi qui prend un pied monstre)

Puis il y a Stéphane (pareil) 1m80, 98kg (pauvre fiat panda), qui lui, passe directement à l'état hystérique, qui se fait tout petit sur mon siège et qui hurle à tout va que Bob va lui grimper dessus. C'était moins amusant parce que dans panique (hélas) il bougeait tellement que j'avais du mal à garder le controle du véhicule.

 

M'enfin merde quoi, c'est qu'une araignée, ça pique pas (ou pas souvent) et les venimeuses vivent pas sous nos lattitudes. Les moustiques vous piquent à longueur d'années et ça vous fait rien par contre cette jolie petit tisseuse vous fait peur? Rhoooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul animal que je deteste...les araignées...^^

 

Autant j'adore les reptiles, autant je deteste ces petites bêtes la...meme si elles ne font jamais fait de mal, l'arachnophobie ne s'explique pas, c'est comme le vertige ou l'hydrophobie...

 

Par contre j'adore les reptiles, mon cousin possède un vivarium de fou : anaconda, python réticulé, boas constictors, python royal, iguane, caméléon...j'adore ces bébétes mais les araignées non merci ^^

 

Vous noterez que le scorpion (Sasori) est le prédateur naturel des araignées malgrès qu'il soit de la meme espece qu'elles : les arachnides (à ne pas confondre avec les arachides=les cacahuetes  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas mal de gens ont peur des araignées mais alors expliquer pourquoi...c'est un grand mystère. Enfin moi je pense que c'est pour les longues pattes velues ou les petits yeux qui font peur...une araignée c'est moche quand même.

 

Quitte à choisir entre un serpent ou une araignée, hum je choisis l'araignée...les serpents c'est vilain avec leur langue qui sort de temps en temps et leur yeux, ça a un aspect méchant, c'est sûr que ça ne ressemble pas à un bisounours mais quand même je ne me vois pas faire un bisou à un anaconda.

 

C'est bien le serpent le plus long non ?

 

Edit : Ah ok, c'est le plus gros, je ne savais pas du tout pour le python réticulé, j'ai d'ailleurs trouvé une image, je met juste le lien et pas l'image directement car il y a certaines personnes qui se sentiraient mal en voyant la monstrueuse bête ^^

 

N'empêche Sasori t'es d'accord avec moi, autant être seul avec une araignée qu'un seprent, au moins l'araignée on peut toujours l'ecraser  :P

 

Edit Sasori : ca depend si la bete est apprivoisée (bien qu'on apprivoise jamais totalement ces bebetes la ^^) en tout cas en libertée reptiles comme arachnides sont tres dangereux dans certaines régions du globe. Et ce n'est pas forcement les plus gros spécimens les plus venimeux, bien au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anaconda est le serpent le plus gros du monde, le serpent le plus long c'est le python réticulé qui dépasse la taille de 12 mètres pour les plus longs d'entre eux.

 

J'ai déjà été exposé aux deux especes, et croyez moi si vous etes seul et que le serpent est agressif je ne donne pas cher de vous...

 

Ce qui me gène chez les araignés : leur facon de se déplacer, le nombre de leur yeux, leur maniere de se nourrir, leurs poils, leur pattes, leur gros corps bien ecoeurant qui craque quand on marche dessus...et tout le reste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...