Aller au contenu


le topic des gens qui se font ch*** (2)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

@Himideria: Félicitations. Des fiancailles, un grand moment dans la vie. Grosse bouffe, petite bagouz' et tous pleins de photos

 

Ben dis donc, y en a tous pleins des félicitations sur ce topic en ce moment  :D

 

Punaise, plus personne se fait ch**r où quoi ?

Bon, depuis quelques jours, j'avais vu que Russ utilisait une tablette graphique Wacom Bamboo. En passant ce week-end au Boulanger (attention, j'ai dit Boulanger, pas boulangerie !) j'ai vu le même modèle, là devant moi, une seule unité. En rentrant je n'ai pas manqué  d'en parler à ma femme...Et aujourd'hui, devinez quoi ?? Tindiinnnn, elle me l'a acheté. Ouais, je sais, je sais  :D

Donc maintenant, y a plus qu'à m'entrainer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ceiht-El : bon chance pour tes révisions^^ , je sais bien ce que tu ressens xD

 

Moi je suis bien dégouté après avoir bosser plus que mes dix-huit premières années réunnies ( vu le résultat ça en valait bien la peine... ) et passer les partiels la semaine dernière ; j'en apprends des biens bonnes aujourd'hui . En effet, la fac n'étant pas assez grande pour que les plus de 1200 étudians puissent y passer l'examen, nous avons était répartis dans trois sites différents. Or , tandis que sur les deux premiers sites la surveillance était maximale , celle du troisième site quasiment inexistante. Ce qui fait que là-bas il y a eu entre autres : un carré ( = redoublant ) qui a volé la calculette d'une primante avant la physique ( la pauvre n'a pu faire aucun calcul ) ; durant les sciences humaines un qui est allé aux toilettes 5 fois en 3h sans qu'on lui fasse des remarques ; un autre qui sortait des antisèches avant de les manger une fois utilisées ( pas bête mais je plains son estomac ) ; sans oublier les calculettes non autorisées cachées au moment d'entrer puis ressorties tranquillement devant des surveillants qui ne se sont pas donnés la peine de faire le tour de l'amphi ...

 

Ca fait plaisir de voir que l'égalité prônée par le doyen est bien respecter^^"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révisions...hum... Ceiht-El, tu révises quoi ? A cette période de l'année y a rien d'important, si ??

Ben étant un ancien tricheur...je dis, si t'as les cou****s de le faire et en plus avec de la réussite, alors tu as autant de mérite qui celui qui ne triche pas avec la même réussite...l'essentiel c'est la note. Et qu'on ne me dise pas le contraire, parce que le seul truc que les profs regardent, c'est ça! Comme on dit, la faim justifie les moyens. Par contre, si tu te fais prendre, là, t'es le roi des minables.

Je lui ai dit à ma gosse. L'autre jour, elle a fait la maline dans le dos de l'instite, et vlan, ça n'a pas loupé. Elle s'est faite choper. Je l'ai fumé! (didiou  >:(). Tu fais le guignol, je m'en fiche du moment que tout aille bien. Mais si tu te fais choper, alors tu ramasses double dose. On verra bien la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben étant un ancien tricheur...je dis, si t'as les cou****s de le faire et en plus avec de la réussite, alors tu as autant de mérite qui celui qui ne triche pas avec la même réussite...l'essentiel c'est la note.

 

Qu'ils trichent ça les regarde , qu'ils réussisent comme ça en ayant bonne conscience c'est leur problème , ce qui me dérange c'est tout d'abord qe certains puissent le faire en toute tranquilité sans aucune surveillance et ensuite que ceux qui trichent sont ceux qui n'ont rien foutu du semestre parce qu'ils s'en foutent de pas passer ( c'est pas grave après tout papa médecin paye leurs études ) et qu'ils puissent du coup piquer les peu de places disponibles et que ceux qui ont trimés durant tout le semestre se retrouvent à refaire une année ( alors qu'ils peuvent moins se le permettre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à un certain niveau, la triche dessert, plus qu'elle ne sert. Je parlais au collège et au Lycée. Quand le prof est assis just een face de toi, que tu ne connais rien, et tu gruges sous son nez, et tout les autres les voit, ça, ça relève de la magique. Ca ne peut inspirer que du respect. Si on n'en est pas capable, alors reste plus qu'à apprendre tes leçons  :D

Le pire, c'etait au collège, on avait un prof, un vrai psychopathe, tout le monde flippaient de lui, même ses collègues. Et moi, je grugeais sans vergogne devant lui. Je pense que là où il était bluffer, c'est l'aplomb avec lequel je le faisais. Il ne pouvais pas se douter. Et pour les corrections il interrogeait une deuxième fois. Le jour où c'est tomber sur moi, je suis sur que les 3/4 de la classe ont eu des étoiles dansles yeux en se disant: Ce coup-ci il est cuit. J'ai feinds de ne plus me souvenir du début, alors il a commencé en me laissant continuer et s'est retourné pour illustrer la démonstration au tableau. Alors j'ai sorti ma gruge, et je l'ai lu tout simplement. Il se serait retourné, j'étais mort, c'est sûr, et tout le monde à eu peur pour moi. Et comme je lisais (heu récitais ;D) parfaitement mes propriétés, ben il m'a mis un point de bonus en prime...grande classe nan ?

Sinon Ceiht-el, bon courage, tu en auras besoin, car Ingénieur, c'est super bien et interessant, mais la partie étude est loin d'être de tout repos ! Surtout quand t'es en prépa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une technique infaillible : dans ma classe nous avions de vieilles tables à la couleur brune sur lesquelles se trouvaient des tas de grafitis. Me servant de ce camouflage je recopais le cours au crayon de papier sur la table si bien qu'à moins d'avoir une tres bonne vu on ne voyait rien du tout. j'en profitai pour poser ma copie dessus afin de dissimuler la plupart du texte et je recopiai tout le cours. Je ne me suis jamais fait choper. Mon camarade qui avait recopié son cours au stylo feutre sur ses bras par contre en a pris pour son grade  :D

 

ps : tricher c'est mal  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tricher, franchement qui ne l'a pas fait une fois. En cours j'ai même vu les premier de classe tricher alors bon...

 

Sinon j'avais un ami au collège qui avait un stylo magique, il avait fait une ouverture, et avait mis un bout de papier qui s'enroulait autour de la mine du stylo. super pour mettre les pompes dessus  :D. Il avait rajouté un petit cache dessus, comme ça on ne voyait pas grand chose. Jusqu'au jour où le papier ne sait pas bien enroulé  ;D.

 

Sinon il m'arrivait de me faire quelques notes pour un partiel dont la matière ne m'intéressait pas du tout, et dans ce cas, le texte au crayon sous la règle marchait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tricher est tout un art, nous en avons la preuve dans l'examen chunin de Naruto ^^

 

Personnelement je suis adpete du "aucun risque" bien qu'il subsiste toujours un risque de se faire prendre. Je dois avouer que je trichai à pratiquement toutes mes interrogations écrites (sauf les examens). La plupart du temps je me contentai de recopier sur le voisin. Les profs ne s'appercevaient que rarement de la supercherie puisque je reformulai toutes les phrases. Cependant un jour je suis tombé sur une prof d'économie...qui a vu clair dans mon jeu. Faut dire que comme je ne comprennai rien à ses cours je repompai mot pour mot la copie du voisin... :D

 

Ce qui m'a valu tout dabord le joli commentaire (idem voisin) puis (la prochaine fois -2) puis ce fut -2, -4 et enfin un joli zéro ^^

 

Ce qui est fort tout de meme c'est qu'au bout de quelques mois (elle était patiente) elle m'isolait moi seul au fond de la classe à chaque devoir et pourtant elle continuait ses commentaires (idem voisin)...la pauvre je l'ai rendu cinglé  ;D

 

Kain : le coup de l'effaceur, un classique  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calculette m'a sauvé la mise une paire de fois moi aussi ^^

 

Sinon j'avais le don de me porter malade le jour des controles et de choper le corrigé chez un camarade avant de repasser le même devoir. Soit nous sommes des génis, soit les profs ne sont pas futés pour refiler le même sujet aux absents alors qu'il avait déjà donné la correction au reste de la classe...

 

Sinon un truc tout con mais assez risqué vous glissez une copie avec le cours dans votre copie double vierge et lorsque l'interrogation commence vous ouvrez votre jolie copie et recopiez tout ce dont vous avez besoin sur la feuille du devoir. Ca aussi ca marche...

 

Sinon un classique : les pompes dans le taille crayon transparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori, je vois que tu es un maitre en la matière  :D

 

J'avais jamais pensé au coup du taille crayon transparent.

 

Par contre moi ça marchait pas le coup d'être malade, je l'ai jamais testé, mais il m'est arrivé d'être vraiment malade et de louper un contrôle. et le prof avec refais tout le sujet... ça avance pas beaucoup !

 

Sinon le coup de la feuille c'est trop risqué, je suis pas fou non plus ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant cela marche à tous les coups. Le prof fouillera tes poches et ta trousse mais cette technique est tellement cullotée qu'aucun prof n'a l'idée de jeter un oeil dans ta copie double. Je me souviens que lors des devoirs surveillés de plusieurs heures je sortai carrement le cours de mon sac et le prof passait à coté croyant que cette feuille faisait parti du devoir...peut etre la technique la plus dangereuse en apparence mais en fait c'est l'une des moins risquée.

 

Edit Sasori : le tube de colle UHU est pratique pour enrouler des pompes à l'intérieur du cylindre sans que personne ne le remarque. Mais c'est un classique donc assez connu des profs...

 

Anecdote : j'ai un camarade de classe qui s'est fait surprendre en train de tricher et la prof lui faisait la morale. Au lieu de s'excuser honteusement celui ci lui sort: "mais c'est de votre faute! Avec vos cours de merde, on comprends jamais rien!" Et boum zéro+heures de colle  :D J'étais mort de rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halàlà, mes ayeux, je me dois d'intervenir dans ce débat fort intéressant, étant moi-même un Chevalier Tricheur (je n'irai pas jusqu'à dire Maître Tricheur, parce qu'à la fac, j'ai trouvé LE maître absolu de la gruge...)

 

Pendant tout le collège et le lycée, ça a été le festival de la gruge:

- recopier le cours sur l'envers de la règle en aluminium

- mettre des pompes dans: la trousse, le taille-crayon, les chaussettes, le pull, le tube de colle, la calculette, le stylo

- planquer le cours dans la copie-double, et recopier en lisant à travers le papier => c'était ma toute première gruge ça, quelle émotion!! Mes voisins n'en revenaient pas que j'ai le culot de faire ça, étant au premier rang, devant le bureau de la prof, et passant pour la "tête" de la classe.

- écrire ses sèches sur les bras

 

Sinon, il y a eu aussi les stratégies plus sophistiquées:

- planquer les cours à l'avance dans les toilettes, généralement derrière la chasse d'eau...

- scotcher des sèches sous la table le cours d'avant;

- faire des sèches avec des post-it, que l'on collait sous la table;

- échanger les brouillons avec ses voisins: très très dur à effectuer celle-là, étant sur des tables personnelles, sans voisin direct...

- s'arranger avec quelqu'un de l'extérieur pour faire sortir le prof de la salle, au téléphone, ne prétextant une urgence familiale!

 

 

Mais rien n'était plus valorisant que d'avoir appris sa leçon, que le contrôle tombe dessus, et qu'on se tappe une bonne note "juste" grâce au travail à l'ancienne, sans pompe ni anti-sèche...

 

 

Edit:

Et pourtant cela marche à tous les coups. Le prof fouillera tes poches et ta trousse mais cette technique est tellement cullotée qu'aucun prof n'a l'idée de jeter un oeil dans ta copie double. Je me souviens que lors des devoirs surveillés de plusieurs heures je sortai carrement le cours de mon sac et le prof passait à coté croyant que cette feuille faisait parti du devoir...peut etre la technique la plus dangereuse en apparence mais en fait c'est l'une des moins risquée.

Pour les devoirs de plusieurs heures, je suis obligé de t'approuver sur ce point mon cher Sasori; rien de mieux que cette technique, très risquée, mais très rentable.

Sinon, il y a aussi récupérer les brouillons de couleur au premier devoir, et recopier ses cours "façon brouillon", c'est-à-dire très moche, avec une écriture rapide et en gribouilli, et les sortir du sac au bout d'une heure environ. Très rentable, mais très risquée si la couleur du brouillon a changé entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vois-je là!

Vous n'avez pas honte de donner autant de mauvaises idées aux jeunes ^^

 

Sinon il y a aussi le truc du copion collé sur le revers de la ceinture. Tu ne peux pas écrire

beaucoup dessus mais c'est un placement sûr pour placer quelques définitions par exemple.

 

Aussi le carré de feuille transparant, avec le cours imprimé sur word en taille 3 ou 4 (très petit donc)

et en gris léger. Sur les bureaux en bois et taggués qu'on avait en classe, ca passe inaperçu.

 

Au pire, si vous vous faites caler avec ce genre de feuilles, faites ce qu'un pote a fait pendant un exam:

Il a avalé la feuille devant le prof qui l'avait calé. Du coup, pas de preuve de triche et pas de sanction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si vous vous faites caler avec ce genre de feuilles, faites ce qu'un pote a fait pendant un exam:

Il a avalé la feuille devant le prof qui l'avait calé. Du coup, pas de preuve de triche et pas de sanction ^^

 

Wahhh le malade, ça c'est un dingue. J'espère que la sortie n'a pas été trop dur pour lui.  ;D

 

Avant de  lire tous les posts sur le topic, je ne pensais qu'autant de monde trichait, et je vois que comparer à certains je passe pour un petit joueur... les personne concernées se reconnaitront  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je commence très bien l'année. on a joué contre moirans(isere) au rugby ce week-end, et j'ai quitté le match en début de 2ème mis-temps avec une épaule enlevé. je me suis fait arraché les ligamments qui retiennent la clavicule et y a aussi une disjonction accromio-clav... si il y a des futurs medecins qui voient ce messages, soyez indulgent pour l'orthographe des noms.

 

sur ce bonne année à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua les cancres et les abonnés du fond de la salle sont arrivés :D

Pour moi la gruge, ca devait être simple et efficace. Je recopiais le cours sur une feuille. Pendant 3/4 d'heure j'écrivais des conneries sur une feuille et la moment opportun, je faisais l'échange...je recopiais le tout au propre. Et le nombre de fois que les profs passaient dans les rangs et me regardaient juste recopier la gruge en se disant, bon garçon, il a appris sa leçon lui. :D

Ou écrire la leçon dans la copie double. Gros souvenir, un fois on fait l'interro je gruge comme d'hab (tout écrit derrière la feuille)Le seul hic, le prof était à coté de moi, du coup, pas le temps d'effacer la gruge derrière. Il ramasse et nous fait passer un par un dans la salle d'à coté pour la correction. arrive mon tour, le gars prend la feuille et lit tout et moi en face de lui je vois la gruge derrière (là, je me disais, c'est cuit gamin, t'es mort) il met la note...une très bonne et pose la feuille à l'envers, la gruge super visible. Et là, merci les copains, gros bordel à coté, le prof se lève va gueuler à coté, juste le temps pour gommer la supercherie...et hop, punition générale pour tout le monde, sauf pour moi, j'y étais pas  :D. Grande classe comme d'hab.

Bon j'avoue que je me suis fait gauler une fois, en histoire, et là, j'ai dû user de ton mon savoir pour ne pas que ca s'ébruitte aux autres profs(ils m'auraient tous guêter après). Je suis aller la voir cache après le cours et lui ai fait ...comment expliquer...le chat botté dans Shrek...vous voyez de quoi je parle ...Et ça à marcher  :D :D. Non, définitivement, la gruge ce n'était pas que un moyen d'avoir une bonne note, mais aussi un réel plaisir d'aller à l'école.  

 

 

@lee-kun73 : Les ligaments, accessoirement, ça peut-être utile. Donc, quand t'en as pas, c'est bon.

La clavicule, s'est rien. Rien de grave. On te met des anneaux pour t'immobiliser les épaules et les maintenir. Et tu attends quelques semaines et hop, c'est reparti commeen 40.

Allez bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai jamais autant triché que le jour du BAC, j'ai copié sur mon voisin de devant, sur ma voisine de derrière, avec les personnes qui étaient à ma droite, et le must c'est que j'ai triché avec un de mes meilleur pote alors qu'on était chacun à un bout de la salle, le tout en lisant sur les lèvre où en faisant des signes ... Le pire c'est que ça nous faisait marrer ...

 

Sinon le meilleur plan, le best des best ( marche que pour les scientifiques ) c'est la calculette ... je connais pas une personne dans mon lycée qui n'avais pas au moins un programme de formules, certain qui codait un peut on réaliser des programme de fou, où ce n'est pas seulement des anti sèche, mais un vrai programme ou tu rentre tes chiffre et sa te sort le résultat, le tout pour des formule de physique, chimie, maths ... il avait même dessiné un cercle trigonométrique dans sa calculette, un fou ce mec ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala ma femme vient de se taper un fou rire devant la femme de ménage à cause de moi ^^

on en a une nouvelle parce que l'autre est en congé

elle arrive, je lui ouvre la porte elle rentre et se présente à ma femme:

bonjour, je suis madame Haka

et la, je suis derrière elle, je commence à mimer le Kamate ^^

ma femme a commencé à se marrer et a pas su s'arrêter

la pauvre femme captait plus rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lordko, vous avez pas fait le Haka tous ensemble  :D

ça aurait été bien marrant.

 

Sinon Skorci, le bac c'est bien le moment où j'ai le moins tricher, bien sur j'avais des formules dans la calculette pour la physique surtout, les maths nan, mais comme tu dis, qui n'a pas de pompe dans sa calto ^^

 

Sinon, une petite anectdote, durant le bac, l'epreuve de meca plus précisement, j'ai mon protable qui a vibré, j'ai regardé, et c'était ma copine qui m'envoyait un sms, moi comme un idiot, je lui répond. Et là le prof qui nous surveillait, capte que je suis avec mon téléphone. Il devait pensé que je trichais, j'ai eu peur, car dans ce cas, pas de bac, et impossible de le repasser avant un certain temps. Donc je lui explique que j'écrivais juste un sms. Il me prend mon téléphone, retourne à son bureau avec, et se met à lire le sms, j'étais trop géné  :-[.

Mais ça va, j'ai rien eu, et à la fin de l'examen il me rend mon téléphone avec un grand sourire. Salopard  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, vous ètes des cas de tricheurs professionnels, dites-moi...

Je dois être la seule personne a n'avoir jamais marqué aucune formule dans sa calculette, alors^^

 

Je dis pas que je n'ai jamais fait d'antisèches...j'en ai gratté, des fiches cartonnées. Je ne m'en suis jamais servie, mais ça m'aidait à apprendre mes leçons, alors...

Bon, par contre, je dois admettre que j'ai souvent usé de la technique des formules écrites au crayon à papier sur la copie double dans mes années lycée. (j'en prévoyait tjrs un paquet, comme ça ça me servait de brouillon^^)

 

En médecine, je n'ai même pas essayé de tricher. D'ailleurs, c'est particulièrement frustrant quand toi, tu as été bien sage et que tu viens avec une calculatrice college, les graphiques étant interdites, et que tu vois que le type devant toi en arbore une, et qu'aucun surveillant ne lui fait de remarque...

 

Et là, en fac de bio, j'ai été sidérée par le nombre de gens qui grugeaient sans se faire prendre. J'ai même vu un type qui avait sorti des feuilles de brouillon d'examen jaune, sur lesquelles il avait écrit ses antisèches (à chaque épreuve, on te distribue des copie plus des feuilles de brouillon colorées). On nous distribue les copies, et je remarque la couleur des brouillons: un superbe rouge flamboyant.

Là, je me suis dit que le type allait se sentir très con...et bien aucun surveillant n'a tilté...c'est grave d'être aveugle à ce point, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Miss, je peux imaginer ta frustration.

Quand je parlais que j'avais trouvé mon Maître Tricheur à la fac, c'est un gars qui nous les as toutes faites pendant les partiels, avant de se faire choper de façon royale en Master 1. M'enfin, il est quand même arrivé en M1 avec ses techniques de gruge...

 

- il a scotché des anti-sèches à l'envers sur son tee-shirt, et il soulevait son pull pendant l'epreuve...

- au ciseau, il découpait ses cours (donc des feuilles A4) au format de sa trousse (donc très petit) et il a glissé 80 pages de cours dans sa trousse, coupées en petit morceaux... tout ça pendant que les surveillants faisaient l'appel 3 minutes avant de distribuer les sujets, à même pas 3 mètres en face de lui...

- il a recopié des cours entiers sur des brouillons de couleur, chaque cours était au moins en 4 ou 5 couleurs différentes, pour être sur de tomber sur la bonne...

- il a planqué des cours, scannés et imprimés en petit format, dans son code civil, pour les faire ressembler à des pages du code...

- il a piqué le brouillon de sa voisine, une fois qu'elle avait fini de le recopier sur sa copie et qu'elle l'avait mis de côté sur sa table...

- il gardait son sac à côté de lui, et sortait ses cours et ses bouquins sur ses genoux pour les recopier...

 

Avec tout ça, il est arrivé en Master 1... Et là, c'est le drame. Il se retrouve en oral face au prof qui l'avait déjà chopé à l'écrit l'année précédente, en Licence; il est surveillé comme le lait sur le feu, et ce boulet tente quand même de gruger...

 

- il s'est fait choper avec des pompes dans sa trousse, et il a proposé un chèque au prof pour qu'il ne lui mette pas 0, et qu'il ne fasse pas de rapport au Doyen. Manque de bol pour lui (heureusement pour tout le monde), les profs ne sont pas corruptibles, et il s'est fait virer de la salle à coups de pompes dans le cul (au propre, pas au figuré, j'étais là pour le voir...) => résultat: commission de discipline ET commission des examens: annulation de ses diplômes de Master 1 et de Licence et interdiction de représenter un examen universitaire pendant 5 ans (pour la commission des examens), et expulsion définitive de l'université en question (pour la commission de discipline)

 

Un Winner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bourikeur: MDR le mec quoi, proposer un chèque c'ets vraiment balaise, généralement dans ce cas là tu fais canard en espérant que le mec soit sympa ^^.

 

Sinon moi je suis pas un graaaaaaaand tricheur, je suis un peu comme la miss, je prépare mes sèches mais je les apprends.

 

Sinon je suis surpris, elle n'a pas été cité, la technique de gruge intersidérale qui marche tout le temps, c'est la pochette transparente ! seul inconvénient, réussir à caser toute la leçon en une page recto :P Mais celle là en histoire, en maths, en physique, en russe, n'importe où elle marche !

A part celle là j'utilise pas grand chose ^^, sauf la calculette, et je dois dire que j'ai trouvé un programme assez sympa... il te dérive tes fonctions, te fait tes dérivées successives, quand tu lui files un complexe, il te donne la forme trigonométrique, le module, les arguments, la forme exponentielle, il te fait tout ce qui est possible et imaginable sur les maths en TS ^^

 

Le seul truc où t'es blazé, c'est quand t'as pas le droit à la calculette....

 

Mais moi en fait la triche, je m'y connais pas mal mais dans l'autre sens, c'est à dire réussir à filer des réponses sans me faire griller ^^, et pour ça c'est assez coton... Mais faut dire qu'à part en exam officiel, les profs en ont un peu rien à faire des devoirs, ils corrigent leurs copies en même temps donc ne surveillent que très peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain c'est dingue... je suis né 5 ans trop tôt ou quoi?

Avec ma pauv' calculette TI 60, on pouvait pas faire tout ça. Et au bac, entrer les formules dedans... ha ha ha mort de rire. au bac, ils te donnent une feuille avec toute les formules de maths dedans. Et si en physique t'es pas foutu de retenir 4 formules, je vois pas ce que tu fous au bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 formules en physique ???, hum j'avais souvenir de beaucoup plus en TS mais surtout d'équations différentielles (:'().

 

Quand à la calculette j'ai vite arrêter, c'est trop risqué pas pour se faire prendre mais si elle est pas autorisée et que tu sais pas faire à la main t'es pas dans la mouise, j'ai aussi connus des profs qui formatent les calculettes au début du DS donc là aussi tu te retrouve con.

 

De toute façon dans les études "supérieurs" (au moins dans mon cas) les calculettes sont rarement autorisé et quand elle le sont elles servent à rien ou alors elles doivent être non programmable.

 

La meilleur façon de tricher c'est ... d'apprendre son cours ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première règle : ne jamais tricher pendant les examens. D'une c'est beaucoup trop dangereux et de deux comme ca l'a déjà été dit c'est pas juste vis à vis de ceux qui ont bossés (surtout lorsqu'il s'agit de concours). Moi je trichais simplement pour gonfler mes bulletins de notes, j'apprenais mes lecons et je n'utilisai mes anti-sèches que lorsque j'avais un trou de mémoire.

 

Sinon je rappel bien évidemment que le mieux c'est d'apprendre ses leçons et de ne pas avoir besoin des anti-sèches cependant je dois admettre qu'elles m'ont sauvé la mise une paire de fois tout de même!

 

anecdote : j'avais un prof il était tellement gentil qu'on sortait le cahier de cours sur les genoux pour le recopier pendant les interrogations et lui il passait à coté, il gueulait un coup pour qu'on le range mais il ne prennait pas de sanction. 2 min après on ressortait le cahier  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...