Aller au contenu


La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

@ Grizzly : Ouais c'est sur ca calme avec ca , tu es vacciné a vie

 

Pas de chance , je fume aussi , j'ai essayé d'arreter et j'ai reussi a l'aide de medicament pendant 1 mois et demi ce qui est une prouesse et ..

J'ai repris , a cause de mon job , mon patron me casser les cacaouetes , 4 heures ( le matin et l'aprem ) sans manger , ni boire tout en travaillant ( physiquement ) euh .. yen as ils peuvent tenir le coup mais perso .. pas moi

Vu que c'est un gros *** aussi tous ces elements m'ont fait reprendre cet saleté mais je vais quand meme encore une fois arreter car je comte pas fumer toute ma vie .

 

La 1ere cigarrette generalement tu la prend quand quelques choses dans ta vie ne vas pas bien ( c'est mon cas ) ou pour faire le kéké " ta pas une cigarrette ? " Alors que le gars il fume depuis deux jours  :-\ moi je dis " Lol "  :( . Mais tout ca pour dire que :

 

- Ca fait 3 ans que je fume bientot 4 , juste pour que les non fumeurs comprennent vite fait ; on n'arrete pas de fumer du jour au lendemain

 

Conclusion : faites pas les c** comme la plupart des gens de ce mode dont moi : ne fumer jamais ( ou de temps en temps pendant l'apero  :P Je deconne )

 

Petit HS : je suis fumeur de cigarrettes mais pas de choses illicites ( vu que ca prend de l'ampleur ca aussi , je prefere preciser )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben le pire avec la cigarette, c'est que ce n'est pas qu'un produit qui rend dépendant, mais aussi un rite. Surtout depuis que la nouvelle loi est passée, aller fumer sa clope dehors, c'est devenu une habitude, alors tout le monde y va, entre les cours, pendant une pause café... En bref, celui qui n'y va pas est déphasé par rapport aux autres, et celui qui y va et bien... Au fond je pense qu'il aime ça, pas le fait de fumer, mais surtout le cérémonial. Le plus triste, c'est qu'il y a de plus en plus de gens qui fument, même s'il y en a qui arrêtent. Il y a aussi le tabagisme passif, qui est dangereux, mais bon, c'est aussi aux gens de faire attention quand ils sont accompagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, perso je suis un fumeur régulier, et je vais donc "prendre" la défense de la clope.

 

@J.J. Adu

Je suis pas du tout d'accord avec toi(après c'est mon opinion). En effet, tu trouves ca plus débile de se détruire par plaisir de ce à quoi on goute que de se détruire pour avoir un style(illusoire, je connais plein de gens qui se sentent très bien sans fumer) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis pas du tout d'accord avec toi(après c'est mon opinion). En effet, tu trouves ca plus débile de se détruire par plaisir de ce à quoi on goute que de se détruire pour avoir un style(illusoire, je connais plein de gens qui se sentent très bien sans fumer) ?"

 

Avoir du style c'est aussi avoir du plaisir^^ mais d'une autre façon, en gros c'est la recherche de la même chose sous une forme différente, celle ci est plus social, l'autre plus "chimique"... Ainsi la cigarette joue sur plein de corde sensible chez les personnes mais en réalité se n'est qu'un agent chimique qui te rend addictif, quelque soit les raisons se ne sera que pour continuer a prendre cette agent et ne pas faire l'effort de l'arrêter que des excuses seront trouvé pour fumer par exemple...

 

Si le bute est le plus grand plaisir sans peur de l'auto destruction alors il faut suivre cette logique jusqu'à son paroxysme et donc pourquoi ne pas se lancer dans des drogues dure ?^^ Tout le monde dira que c'est fou de faire sa mais au final les butes et la finalité sont les même si on suis cette logique de "plaisir" et d'oubli de la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso je suis un fumeur régulier, et je vais donc "prendre" la défense de la clope.

Je comprends pas cette phrase en fait. En disant ça, tu affirmes que t'as commencé à fumé par choix et que pour toi la cigarette est réellement défendable.

 

Faut relativiser sur le plaisir aussi je pense...

Je sais pas quel genre de plaisir de procure la cigarette, si ça te fait juste un petit plaisir genre un bonbon ou si tu rentres en trans' tellement tu kiffes. A mon avis c'est plutot le premier choix. Je sais pas si t'as déjà vu quelqu'un mourir d'un cancer des poumons mais ça fait très mal, je pense pas que ça soit comparable à tes petits plaisirs.

Comme dit Virgo, si tu veux te "détruire par plaisir" (marrante ton expression parce que ça m'étonnerait que ça soit si jouissif que ça), fume du cannabis, sniffe de la cocaïne et fais toi de vrais plaisir. T'es pas honnête avec toi même quand tu te dis que ce qui te motive à fumer c'est la plaisir, tu sais très bien que si t'étais réellement en quête de plaisir au point que ça puisse t'être mortel, tu fumerais autres chose.

 

Si tu veux on fait une liste des "pour" et des "contre" sur la cigarette:

Pour:

-plaisir (type bonbon)

 

Contre:

-mauvaise haleine

-dents jaunes

-très cher (jusqu'à 300e par mois pour ceux qui font 2 paquets par jour)

-mort dans beaucoup de souffrances en cas de cancer

-diminution des capacités sportives

 

Chacun son sens des priorités...

 

Certaines personnes peuvent dire qu'ils savaient pas parce qu'ils étaient pas informés etc... Mais dire que la cigarette est défendable je comprends pas. Si tu veux un petit plaisir comme ça, mange 3-4 petits caramel tous les jours, le soir tu vas courir un peu et à la fin t'auras du plaisir et un corps sain... Y'a aucun moyen d'avoir du plaisir sans que ça puisse être mortel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quel genre de plaisir de procure la cigarette

Bon pour avoir fumé quelque fois entre potes (attention je suis pas du tout et loin d'être fumeur régulier , dépendant de la cigarette ) enfaite je ne trouve pas que la cigarette ne procure de réel plaisir , moi par exemple j'ai fait la connerie de fumé lorsque des potes me proposaient une cigarette , et au final je me dis ....bah que ca sert a rien^^ il ne suffit pas  de fumer pour se procurer du plaisir ;) comme le dit J.J , faire un peut de sport et tout va bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@J.J

 

Bah désolé je suis ps d'accord avec toi. Bon déjà t'inquietes je me limite pas à la clope, mais vous prenez pas mal les extremes. Je sais que la clope c'est mauvais, je suis pas totalement ***, mais ceux qui ont des cancer ils fument généralement 1 paquet/jour minimum et souvent c'est plus. Perso j'en suis à moins de 10, je vais courir tous les soirs, je fais du tennis..., bref je prends soin de mon corps.

Tout ca pour dire que ceux qui meurent d'un cancer, ils sont dans les extremes(comme le père de Grizzly). Dans ce cas, tu peux prendre la bouffe comme exemple. Un bon repas, ça fait bien plaisir, mange un mac do tous les jours, tu peux mourir du diabete(regarde Super Size Me, où le mec était accro au sucre). Pareil pour l'alcool

 

Pour le plaisir, c'est vrai que le shit, le canabis, la cocaine... donne plus de plaisir, mais c'est carrément plus nocif et puis faut voir les effets secondaires. La cocaine, le shit, l'excta(j'ai test que ca), tu te sens bien genre pour 1/2 heures, mais après c'est la descente aux enfers :D. Au risque de passer pour un toxico, moi je kiffe quand le tabac rentre dans ma gorge, et quapres je recrache, c'est comme ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'y ai jamais touché. Je vois pas l'intérêt de mettre sa vie en jeu pour cette saleté. Il est vrai que beaucoup de personnes peuvent être séduits par la cigarette parce qu'elle symbolise en quelque sorte la transgression de l'interdit. Mais les problèmes de santé qu'elle engendre sont autant d'arguments pour ne pas céder : dépendance à la nicotine, toux, hypertension, essoufflement, fatigue, carie, vieillissement prématuré de la peau, cancer du poumon, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, quand j'étais gosse (3-5 ans je pense), en voyant des adultes fumer devant moi à diverses occasions (mariage, fête, ...) je me suis dit que ça devait être hyper cool. Une fois je suis tombé sur un mégot pas tout à fait éteint. Je le mets en bouche, sauf que le truc assez marrant, en y repensant, c'est que je souffle, un peu comme pour gonfler un ballon de baudruche, ^^! M'enfin sur le moment, je me suis dit que les fumeurs étaient de sacrés rigolos à apprécier faire un truc aussi inutile... ^^

 

Sinon, par la suite, j'ai eu l'occasion de tester la cigarette, le joint, le cigare, sans grande conviction... Même si j'avoue apprécier l'odeur du tabac séché.

Mais là où j'ai bien apprécié, c'est le narguilé (ça fait bien longtemps que j'ai pas fumé avec, maintenant que j'y pense...). C'est super classe, pour l'ambiance et pour l'ustensile lui-même et tu peux choisir un parfum de tabac sympathique (pomme par exemple).

Et puis c'est hyper approprié pour débuter une partie d'Advanced Donjons et Dragons sur papier entre potes.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,ben moi j'ai mis pas interéssé et jamais touché,chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais bon je trouve que fumé c'est de payé sa mort donc voila ce que je pense.J'ai beaucoup de mes amis qui sont fumeurs et quand je leur dit qu'il risque de mourir il me répondent soit:"on va bien mourir un jour ou je connais quelqu'un qui fume depuis x années et il n'a jamais rien eu".Je trouve ce genre de défense totalement débile mais bon après chacun fait ce qu'il veut mais sa me fait mal de voir mes amis se détruirent a cause d'un si petit machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ceux qui disent il faut bien mourrir de quelque chose bah moi je prefere de vieillesse non?

apres le fait de mourir tôt(bah oui c'est ce qui vous attends au cas ou vous n'auriez pas compris)bah vous pensez pas a vos proche? non? c'est de l'égpïsme pur et plus que dur vous mourriez et vous en foutrez de laissez vos proches derriere vous?vos amis, famille...

c'est vraiment idiot moi perso je sors du lycée a la pause et je parlote avec mes potes et tout mais quand ils fument bah avec 4 5 potes on s'écarte et pis voila bon il faut bien qu'ils fument quelque part donc je m'abstient.

et quand vous aurez un infarctus(mon père en a eu un il a de suite arreter:obliger sinon mort assurée dans quelques années)vous réaliseré votre''bêtise''

et comme l'as dit je ne sais plus qui^^ une mort par cancer c'est pas joli joli.

donc bon VIVA LA VIDA pour ceux qui ne fument pas et qui en géneral vivent 1/2 voir 2 fois plus longtemps que les fumeurs.

après je vous laisse faire ce que vous voulez bonne aprem' et réflechissez y!^^

 

SEE U(blayedisation no jutsu!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fume pas, mais j'ai un petit truc pour vous les fumeurs.

Tout à l'heure, en stage, je lisais un cours sur la prise en charge de la dépendance au tabac, et je suis tombé sur un test pour évaluer la dépendance : le test de FAGERSTROM, je ne sais pas s'il a déjà été posté ici alors le voilà :

 

Comme j'ai la flemme de le recopier, j'ai cherché sur google, alors le voilà : http://www.automesure.com/Pages/tabac.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le test que tu as donné et ça confirme ce que je pensais : ce genre de truc n'est pas fiable à 100%, tout dépend de l'individu.

 

ce test me révèle un résultat de 2 autrement dit, pas dépendant... or, je suis tout sauf pas dépendante... j'ai tenté plusieurs fois d'arrêter en 9 ans et j'ai jamais réussi... la dépendance ne se calcule pas en fonction du nombre de cigarette que tu fumes ou à quel moment tu fumes. même si quelqu'un ne fume qu'une cigarette par semaine ( par exemple ) le simple fait qu'il ne puisse pas se passer de cette cigarette fais de lui quelqu'un de dépendant.

 

un autre exemple : on dit que si à peine les yeux décollés le matin on prend une cigarette, c'est que l'on fume beaucoup. j'ai connu quelqu'un dans ce cas là et cette personne ne fumait pas plus de 10 cigarettes par jour. fumer est la dernière chose que je fais le matin et pourtant, je fume le double de cette personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas la catégorie "ancien fumeur", donc j'ai mis "pas interessé"  ;)

Perso j'ai commencé a fumer par déprime ( un peu lent pour se suicider, non ? ), puis un jours j'ai arrêté de déprimé, je me suis senti mieux, et je me suis décidé d'arrêter, depuis je ne fume plus, et comme l'a si bien dit Gen' : "VIVA LA VIDA"^^, plutôt mourir que recommencer à cloper ( l'un n'empêche pas l'autre xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sur le test j'ai eu 4 bon breff j'ai arrete de fumer deupuis peu. La motivation etait simple l'ennui puis plus de gouts pour rien et puis desstresser de ce qui m'enerver au points d'avoir pas d'envie  ;D en gross des conneries passageres mais bon ca m'a comme fait du bien. Le seul hic c'est que ca sent mauvais et a un mauvais gout (pas les avec gouts a menthe exemple).

 

Mais contrairement a ce que pensent bcp ce n'est pas aussi grave que ca. C'est la meme chose que boire on paie aussi et c'est mauvais pour la santé a longue terme pourtant on ne punie pas ces gens la. Ok un peu ca va mais c'est comme fumer c'est prouver que ca desstresse meme un peu et entre nous la fumee tu sais l'eviter (pour les habits) et il y a des gomu gomu pour la bouge xD

 

Voila donc pas contre mais non plus pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si grave que ça, je ne dirais pas les choses comme ça. je dirais plutôt que l'alcool cause tout autant de dégâts que la clope ( que ce soit actif ou passif d'ailleurs )

 

quand à la fumée facile à éviter, je suis pas si sure non plus. imagine toi dans un petit appart avec du monde qui fume, la fumée imprègne tout l'appart et tu en respires autant que les autres. pareil pour les fringues.

 

edit55 : certe, mais les fringues ne risque pas le cancer elle ... :P

mais +1 pour ce que tu dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fumé pendant pas mal de temps.. J'ai allumé ma première clope vers 17 ans, à un moment particulier de mon histoire, pour faire un peu comme les autres. J'étais pas vraiment écoeuré mais j'aimais pas trop çà fumer mais je continuais.. Ma copine fumait beaucoup et comme je l'aimais... Bon je l'ai quand même perdu et j'ai fumé énormément par la suite.. Je fumais environ deux paquets par semaine heureusemetn que j'avais les moyens pour me détruire les poumons...

Etant dans une famille de non fumeurs je me cachais pas mal, mais l'avaient ils découverts? J'en sais rien en fait.

A la fac j'ai continué à fumer, régulièrement ou non, tout dépendait du moment... La fac c'est suffisamment stressant pour ne pas arrêter. La période des exams était tellement angoissante que j'avais besoin de ma dose de nicotine... J'ai eu des relations avec des fumeuses et des non fumeuses... Bizarrement je me sentais mieux avec des non fumeuses.. J'arrivais alors à me calmer et à moins fumer, et surtout ne pas fumer en leur présence. Enfin de compte cela a fait beaucoup le yoyo, j'avais en fait une certaine facilité à ne pas fumer mais il fallait que j'ai la volonté et je l'ai eu...

A vrai dire ca fait 3 ans que j'ai arrêté de fumer et je m'en porte pas plus mal, ça ne me manque pas et j'avoue que je suis surpris d'avoir aussi facilement arrêter. Bon j'ai arrêter de fumer mais je bois toujours autant de café c'est pas non plus meilleur pour ma tension.

Mais bon , quand on vit dans une grande ville comme Paris, ou je vis au 5e étage sans ascenceur, c'est bien quand même d'avoir du souffle et de pas fumer :D

Bon je pense que pour beaucoup il s'agit d'une dépendance, moi je ne sais pas vraiment si j'étais dépendant de la cigarette mais j'avais suffisamment de volonté pour arrêter mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso moi j'ai jamais touché a cette connerie pour moi ça sert a rien dejà quand je vois des gens de mon bahut tu les vois ils tirent ils soufflent direct mais juste pour se la pété quoi mais ça sert mais trop a rien.

 

Sinan ouais , moi mes parents aussi bien que presque toute ma famille fume alors c'est vraiment derangeant tu te reveilles le matin avec une odeur de clope dans l'air c'est pas tip top :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas toucher a cette mer** , bon pour moi il est deja trop tard

Mais quand t'as des soucis ( familiaux , professionnel etc ) c'est vrai que c'est tentant mais voila une de temps s'en temps ca passe mais faut pas pousser ( encore une fois : pas comme moi ^^' )

Apres y'en na qui choississent la clope , l'alcool ou des produit de stupéfiants : moi j'ai choisit la clope et de temps s'en temps l'alcool mais c'est pour le plaisir ( Get 27 Miam :P )

Bref seul vous , pouvez desider ce que vous allez faire , je ne peux rien vous dire appars vous prevenir de ne jamais commencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un mec qui est dans le même cas...

Il ne se fait même pas embrasser par les filles car il pu la clope  :-\

Je ne vois pas qu'elle est l'intérêt de se mettre dans un état tel que le sien...

 

Mais il est beaucoup plus facile de dire : " j'arrête!!!" que d'arrêter  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La clope, j'ai jamais compris l'intérêt de ce truc...

Franchement, tu te ruines pour mourir, enfin c'est mon point de vue !

Je pense que la clope est plus dangereuse que l'alcool, un ptit verra toutes les semaines, ça fait pas de mal alors que une cigarette toutes les semaines, je pense bien que ça provoque plus de dégâts que l'alcool...arsenic, goudron et je sais pas quoi d'autres, les poumons défoncés, les dents toutes sales, haleine de phoque...enfin, que des désavantages !

Après, on peut commencer par une cigarette, et puis, dépendant de la volonté et de la dépendance des gens, on peut plus arrêter, c'est même plus de la faute de la personne, c'est la cigarette qui rend dépendant..c'est comme un cercle vicieux, on veut, mais on peut pas toujours à cause de ce qu'ils mettent dedant...

Pour éviter ça, il vaut mieux tout simplement ne jamais commencer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy des neiges ton message me choc surtout quand tu dit que l'alcool est moins dangereux que la cigarette bien sur tu dis un pti verre tout les jour mais quand on dit ce genre de choses il faut savoir prendre en compte toutes les situation (d'autant plus qu'en ce moment la consommation d'alcool est une mode et ce n'est pas une consommation modéré), je m'explique un fumeur passif qui meure d'un cancer ça se voit très rarement personnellement j'en ai jamais entendu parlé, mais un alcoolique qui tue des gens en voiture ça par exemple je l'entend tout les jour sur la radio ou a la tv ou même sur le net donc vois tu pour moi l'alcool et plus dangereux que la cigarette en effet la clope tue individuellement de plus elle n'a pas d'effet négatif sur le comportement bien au contraire, alors, pour en avoir fait l'expérience l'alcool rend comment dire différents ^^ pour tout vous dire je pense que même le canabis est moins dangereux que l'alcool niveau effet enfin bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de juger les fumeur personnellement j'ai vu beaucoup de fumeur vivre très longtemps bien sur ils payent leur bêtise pour la plus part du temps par un cancer, des problèmes cardiaque etc .... pour ils n'entrainent personne dans leur mort ;) si tout les alcoolique n'était que des fumeur y aurait beaucoup moins de mort ;) en tout cas c'est mon point de vue bien sur si personne ne commencé ça serait bien mais je vais me prendre pour exemple quand je fume une cigarette je me sens mieux qu'avant de la fumé tu vas me dire c'est le manque mais avant de fumer je me battais souvent et depuis que fume je ne me suis jamais plus battu enfin bref voilà une petite explication ;)

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, chacun son point de vue !

Mais je peux t'assurer que je ne défends pas les gens qui boivent, en qui conduisent! Je sais que si je bois personnellement,  ne serait-ce qu'un verre je ne conduirais pas, je me ferais emmener par quelqu'un ou bien un taxi !

L'alcool à petite dose, c'est juste un petit plaisir, pas besoin de boire comme un trou non plus ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...