Aller au contenu

Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

Kakashi est toujours dans la dimension de Kamui aussi et pourrait l'atteindre s'il se dématérialise (même si normalement les coups de Kakashi ne devrait pas faire très mal à cet Obito ...).

 

Un coup, non. Un chidori par contre, ça doit pouvoir le chatouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me dérange depuis un moment , comment a fait madara pour rester intact après avoir reçu un coup de pied du raikage (avec" l'armure raiton" en plus) alors qu'il n'avait pas de susanoo activé lors de son arrivéé au champs de bataille ,normalement son corps devait avoir de lours dégas (un seul de ses coup de points permait de fissurer le susanoo alors qu'un coup de pied doit être 3 fois plus puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.23.11

 

Tu parles de quelle chapitre exactement ? L'arrivée du Raikage contre Madara c'est dans le 562 (si c'est bien celui-ci) et le Raikage frappe Muu en arrivant (et qui prend cher), sinon c'est Tsunade qui frappe Madara d'un coup de pied. Mais dans le combat qui suit on voit le Raikage frapper le Susanno (qui résiste, normal celui de Madara est meilleur que celui de Sasuke), mais ensuite qui est percé par un coup de poing du Raikage aidé par Oonuki. Ca me semble plutôt bien s'enchainer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le retour des Hokage, on voit à présent que la technique de téléportation de Tobirama est la même que celle de Minato. Alors à présent, on peut avoir quelques doutes sur sa mort contre les shinobi du pays de la foudre (flashback avec Danzo et Shodaime). Il se sacrifie pour permettre aux autres de s'échapper, mais comme vu durant le flashback de la naissance de naruto, il pouvait aisément rentrer avec eux. Idem avec sa surenchère de puissance où il fait trembler jusqu'à Orochimaru dans la cachette uchiha. Entre sa force, sa téléportation et son edo tensei, y avait vraiment quelqu'un pour lui tenir tête en face?

 

une chose aussi avec Tobirama, c'est quand il parle des uchiha comme d'un clan possédé par le démon, il dit clairement qu'il a vu maintes fois les membres du dit clan subir le changement dans le cerveau et s'éveiller au MS. Plus on avance dans le manga, et plus Kishimoto banalise le MS. On est passé de trois personnes selon Itachi (Itachi, Madara et éventuellement un jour pour sasuke), à davantage: le frère de Madara, Shisui, Obito et ceux évoqués par Tobirama. Bien la peine de vouloir en faire un secret (le père de sasuke en First Gen). Mais le top, c'est aussi le fait que Madara et son frère sont censés être les premiers à avoir éveillés le MS, alors qu'un mort suffit à ça pour n'importe qui du clan. ET ces deux là qui étaient dit avoir pris le controle du clan grâce à leurs doujutsu (flashback de Itachi ou de Tobi à sasuke ), sont devenus il y a peu, les fils du chef du clan uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

Entre sa force, sa téléportation et son edo tensei, y avait vraiment quelqu'un pour lui tenir tête en face?

Son frère, Rikkoudo, Madara, Nagato, Juubito, Itachi, Shisui, Sandaime Raikage, Nidaime Mizukage, Sasuke, Naruto, Kabuto.

 

Plus on avance dans le manga, et plus Kishimoto banalise le MS.

Banaliser? Il y a seulement 6 Uchihas en tout qui maitrisent le MS (Madara, Izuna, Shisui, Tobi, Itachi et Sasuke) sur environ......1000 Uchihas voir plus (en comptant toutes les générations après l'ainé du Rikkoudo à aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui, le mec qui perd un oeil devant ... Danzou, Sasuké dépassé par les événements, sauvé par Tobirama. J'enlève ces 2 là pour sûr, ensuite un uchiwa MS, Tobirama en battu un, et pas n'importe lequel le plus fort derrière Madara: Izuna. Les combats contre les uchiwas à cette époque, c'était la routine. Hormis Madara, je vois vraiment pas d'uchiwas pouvant rivaliser avec lui. Restent donc Hashirama, Madara qui lui sont supérieurs. Nagato, Minato, SDR qui bien qu'étant légèrement inférieurs peuvent espérer rivaliser avec lui. Naruto et Kabutoro, j'arrive vraiment pas à les situer de façon péremptoire, j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeurSon frère, Rikkoudo, Madara, Nagato, Juubito, Itachi, Shisui, Sandaime Raikage, Nidaime Mizukage, Sasuke, Naruto, Kabuto.

Banaliser? Il y a seulement 6 Uchihas en tout qui maitrisent le MS (Madara, Izuna, Shisui, Tobi, Itachi et Sasuke) sur environ......1000 Uchihas voir plus (en comptant toutes les générations après l'ainé du Rikkoudo à aujourd'hui).

quand je disais s'il y avait quelqu'un de taille en face, je parlais des adversaires présents au monment de son sacrifice pour que ses équipiers et/ou élèves puissent retourner à Konoha. Donc pas de naruto, de sasuke.... à cette époque et pour ce qui est de sasuke, il était pas très rassuré quand Tobirama a juste commencé à lever son doigt et libérer un peu son chakra.

Pour le reste, Niidaime  dit bien à sasuke qu'il a vu les uchiha à maintes reprises s'éveiller au MS. Pourtant, durant la First Gen, c'était clairement montré comme quelque chose de rare, d'exceptionnel , et seuls Madara et Itachi sortaient du lot. Depuis lors, les MS poussent comme des champignons à l'image du pouvoir sensoriel de Karin (kakashi dit bien durant l'arc "promenons nous dans les bois" qu'il n'avait jamais vu une telle capacité, alors que maintenant, y en a partout à commencer par le clan de Ino).

donc avec le blabla de Tobirama, n'importe qui peut avoir le MS, n'importe quand. On se demande pourquoi Orochimaru faisait une obsession sur les frère uchiha quand n'importe quel membre du clan pouvait faire l'affaire.

 

pour ce qui est de madara et de sa résurrection: qu'est-ce qui l'empêchait de greffer le rinnegan sur un des Zetsu? On a bien vu avec Nagato que la seule chose nécessaire pour que la greffe marche, c'est le sang d'un senju ou d'un uzumaki, donc les zetu étant des clones ratés de Hashirama, auraient pu faire l'affaire. En plus, Madara est tout aussi capable de transmettre une part de lui à ses clones (la création du Zetsu noir en est l'exemple).

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeurSon frère, Rikkoudo, Madara, Nagato, Juubito, Itachi, Shisui, Sandaime Raikage, Nidaime Mizukage, Sasuke, Naruto, Kabuto.

Banaliser? Il y a seulement 6 Uchihas en tout qui maitrisent le MS (Madara, Izuna, Shisui, Tobi, Itachi et Sasuke) sur environ......1000 Uchihas voir plus (en comptant toutes les générations après l'ainé du Rikkoudo à aujourd'hui).

 

Je suis plus trop certain de cela, après l'obtention du MSE de Madara, beaucoup de massacre eurent lieu pour posséder ce pouvoirs, ils s’entre tuaient et volaient la lumière d'autre Uchiha pour possédé le MSE, mais il y avait une chose qu'ils ne savaient pas, il fallait appartenir a la famille de la victime en question pour possédé la lumière éternelle, donc en volant la lumière d'un Uchiha quelconque, ils acquièrent seulement le MS.

 

Arguments


    • Itachi a le Sharingan normal, mais en tuant ou assistant a la mort de Shisui, il naquit le MS , ils ne font pas partie de la même famille, donc rien de phénoménale.

 

  • Itachi veut prendre un Sharingan 3 tomoes, celui de Sasuke son frère cadet, et prétend qu'avec ce présent il pourrait atteindre la lumière éternelle, donc dépassé Madara Uchiha, sa suit le raisonnement, ils font partie de la même famille.

 

Conclusion:

Le principe est simple, si un Uchiha vole la lumière d'un autre Uchiha, on s'en fout du Sharingan (normal, MS, MSE), ils acquièrent le MS ou le MSE, selon a qui il la volé, si il le vole a un membre de sa famille, ils acquièrent le MSE, sans passé par le MS, mais si il le vole a une personne quelconque, ils obtiennent seulement un MS, il ne faut pas négligé le nombre de personnes qui ont obtenu le MS,  le problème ne se pose pas là, mais il se pose dans le contrôle de la pupille, ou peu ont réussit a dompté leur lumière limité ou éternelle, mais ils y a certainement eu beaucoup d'Uchiha qui ont acquis le MS, on ne sait pas grand chose sur les Uchiha, il y a trop de zone d'ombre, ont les prends pour des bleus, mais ils avaient des ressources, et pouvaient en s'entre tuant accédé a la lumière limité ou éternelle, selon leur victime et scrupule...

 

Preuve qui prouve mes dires:

ch386_FR_Page_09.png

 

Je conclus par une déduction assez simple, il nous montre un monstre a 4 yeux, qui est désigné comme le MSE, la compréhension est simple, le MSE est 4  Sharingan d'une même famille qui fusionne pour créer une pupille ultime le MSE...

 

PS:Quand je répond, dans le sens ou il y a eu plusieurs centaines de Uchiha a avoir le MS ou même MSE, mais peu le contrôleraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord peu d'uchihas on attend le stade de mangekyou pour le sharingan c'est pour cela d'ailleur que madara et izuna ont pris la tete de leur clan  aprés seul shisui qui etait un uchihas hors pair obito et itachi et par la suite sasuke tous a cause de choc emotionnel tres important .J'en deduis par ce que tu montre et ce veut dire itachi par la c'est beaucoup ont pris en cas qu'il fallait tuer leur meilleur amis pour avoir le ms mais cette config ne suffit pas il faut un choc important emotionnelement parlant et la mort des deux autre frere de madara et izuna en est pour moi une consequence plus viable d'ailleur tobi nous confirme que c'est plus le choc emotionnel et itachi son ms est du à la mort de shisui car c'etait comme son grand frere le mse n'est faisable que par lien du sang si les deux ont le ms .MOi l'explication je la trouve plus logique par les infos donné au long du mangas apres cela par le FB de hashirama les explication de tobi et itachi .Si tous les uchihas avait le ms itachi en aurait chiez des bulles carré pour rasé son clan si pas mal avait des MS.Justement lui etait le seul a avoir eu ses pupilles aprés la mort de shisui .Par contre le Ms de shisui est du apparement au different choc emotionnel lié au differentes guerre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c'est une incohérence mais certains ont soulevé l'hypothèse que ce faible chakra de Yondaime en Naruto s'ait dissipé à jamais au moment du combat contre Pein, et du coup il n'a jamais rejoint l'âme de Minato scellé dans l'estomac du Shinigami qui a ensuite été ressucité.

 

Le mieux serait que l'auteur éclaire les zones sombres car le doute persistera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chakra de Minato à l’intérieur n'est pas connecté au vrai Minato.

 

 

naruto-4045523.jpg

 

 

"I can finaly meet my son"

 

L'auteur nous a déjà montré à ce moment là que le Minato qui a été ressuscité n'a pas les souvenirs du Minato (chakra) à l’intérieur de Naruto.

 

Le prochain chapitre confirmera peut être, mais les deux parties de Kurama semblent partager aucun souvenir aussi, d'ailleurs la Traduction de MangaPanda est differente de celle de MangaStream sur la dernière page (Je vous laisse juger laquelle est la plus fiable :P)

 

[spoiler=MangaPanda]naruto-4357217.jpg

 

 

[spoiler=MangaStream]17.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chakra de Minato à l’intérieur n'est pas connecté au vrai Minato.

tout à fait d'accord, c'est juste une petite portion de son pouvoir qu'il a laissé en naruto.

 

par contre, le truc incompréhensible (incohérent ?) dans tout ça, c'est le fait que lors de l'attaque de Konoha par Kuubi/Obito, Minato a scellé une partie du renard en lui, et s'est ensuite retrouvé lui-même dans l'estomac du dieu de la mort. Le problème, c'est que Kishimoto n'ayant pas du tout développé ce passage, et vu qu'il y a peu 4 âmes sont ressorties du Shikigamai, comment expliqué le Kyuubi en Yondaime? Par définition, et cela a été montré durant le combat des 3 sanin (First Gen) et même dit plusieurs fois, quand le jinchuuriki meurt, son Bijuu disparait (le sceau est rompu) et réapparait plus tard (fini donc le "si tu meurs, je meurs" de la First Gen ). Alors comment se fait-il que alors que Minato est mort depuis plus de 16 ans, son Bijuu est encore en lui? En plus de ça, comment peut-il l'utiliser si facilement? Qu'est devenu l'esprit du démon qui est censé prendre le dessus, comme dit par les crapauds (avant l'apparition du temple aux Bijuu)?

 

c'est un peu la même chose avec les zombies jinchuuriki qui retrouvent comme par magie leurs Bijuu. Là où cela devient marrant, c'est quand on a Madara et Obito qui disent qu'il leur faut être vivant pour devenir le jinchuuriki du gedo Mazo.  S'il faut être vivant pour être un jinchuuriki du dix queues, on devrait s'attendre à ce qu'il en soit de même pour les autres Bijuu.

 

idem aussi pour les zombies en général: comment se fait-il qu'un zombie puisse exécuter une invocation alors que c'est un contrat de sang. Peu importe quel zombie c'était, je n'en ai vu aucun saigné jusquà présent, quoi qu'on leur fasse. Alors il sort d'où le sang nécessaire au jutsu?  On voit les sanin, naruto et autres, utiliser leur sang pour effectuer la techinque d'invocation et là ça change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, le truc incompréhensible (incohérent ?) dans tout ça, c'est le fait que lors de l'attaque de Konoha par Kuubi/Obito, Minato a scellé une partie du renard en lui, et s'est ensuite retrouvé lui-même dans l'estomac du dieu de la mort.

Le problème, c'est que Kishimoto n'ayant pas du tout développé ce passage, et vu qu'il y a peu 4 âmes sont ressorties du Shikigamai, comment expliqué le Kyuubi en Yondaime? Par définition, et cela a été montré durant le combat des 3 sanin (First Gen) et même dit plusieurs fois, quand le jinchuuriki meurt, son Bijuu disparait (le sceau est rompu) et réapparait plus tard (fini donc le "si tu meurs, je meurs" de la First Gen ). Alors comment se fait-il que alors que Minato est mort depuis plus de 16 ans, son Bijuu est encore en lui? En plus de ça, comment peut-il l'utiliser si facilement? Qu'est devenu l'esprit du démon qui est censé prendre le dessus, comme dit par les crapauds (avant l'apparition du temple aux Bijuu)?

1/2 Kyubi a été scellé en même temps que Minato. Il ne pouvait pas sortir, et restait lié à Minato. Ce dernier était un expert en sceau, il savait ce qu'il faisait.

 

c'est un peu la même chose avec les zombies jinchuuriki qui retrouvent comme par magie leurs Bijuu. Là où cela devient marrant, c'est quand on a Madara et Obito qui disent qu'il leur faut être vivant pour devenir le jinchuuriki du gedo Mazo.  S'il faut être vivant pour être un jinchuuriki du dix queues, on devrait s'attendre à ce qu'il en soit de même pour les autres Bijuu.

Pas forcémént. D'autre part, tu oublis que les edo-Jin étaient modifiés par Obito, avec l'aide du rinegan. Du coups, ce pouvoir permettant de ramener à une forme de vie (cf les PAIN) des corps morts, il pouvait permettre de contourner cette restriction.

 

idem aussi pour les zombies en général: comment se fait-il qu'un zombie puisse exécuter une invocation alors que c'est un contrat de sang. Peu importe quel zombie c'était, je n'en ai vu aucun saigné jusquà présent, quoi qu'on leur fasse. Alors il sort d'où le sang nécessaire au jutsu?  On voit les sanin, naruto et autres, utiliser leur sang pour effectuer la techinque d'invocation et là ça change?

Là, c'est plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur

idem aussi pour les zombies en général: comment se fait-il qu'un zombie puisse exécuter une invocation alors que c'est un contrat de sang. Peu importe quel zombie c'était, je n'en ai vu aucun saigné jusquà présent, quoi qu'on leur fasse. Alors il sort d'où le sang nécessaire au jutsu?  On voit les sanin, naruto et autres, utiliser leur sang pour effectuer la techinque d'invocation et là ça change?

SOS pirouettes !

Tout comme un certain ninja qui réapparait comme par magie par un sceau qui conserve son âme mais pas celle de ses bras.  9_9

On ne peut clairement plus trop creuser l'univers de Naruto sans y trouver des contradictions.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem aussi pour les zombies en général: comment se fait-il qu'un zombie puisse exécuter une invocation alors que c'est un contrat de sang. Peu importe quel zombie c'était, je n'en ai vu aucun saigné jusquà présent, quoi qu'on leur fasse. Alors il sort d'où le sang nécessaire au jutsu?  On voit les sanin, naruto et autres, utiliser leur sang pour effectuer la techinque d'invocation et là ça change?

 

Les zombies peuvent saigner puisqu'on voit bien le Nidaime Mizukage se mordre le doigt avant d'invoquer sa palourde :

http://www.mangareader.net/naruto/548/17

 

Un autre exemple avec Itachi qui saigne de l'œil au moment d'agir sur le corbeau et d'utiliser Amaterasu :

http://www.mangareader.net/naruto/550/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que pour faire un ET, il faut en plus de l'adn du ninja à ressusciter, un corps vivant dans lequel on met l'âme. Or qui dit corps vivant, dit nécessairement corps contenant du sang. Après si l'ET explose par exemple, et que le corps se reconstitue, comment expliquer qu'il ya toujours du sang en son sein ? Ça, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un corps vivant dans lequel on met l'âme. Or qui dit corps vivant, dit nécessairement corps contenant du sang.

Donc si il y a sang, c'est celui du corps hôte. Donc un sang qui reste inapproprié pour invoquer son invocation qui requière un contrat avec son propre sang.

 

Les zombies peuvent saigner puisqu'on voit bien le Nidaime Mizukage se mordre le doigt avant d'invoquer sa palourde :

Oui mais pas de sang. Après si il y avait vraiment du sang, vu tous les edo qui se sont fait exploser la tête, on aurait pu avoir davantage d'hémoglobine, non ?

 

Un autre exemple avec Itachi qui saigne de l'œil au moment d'agir sur le corbeau et d'utiliser Amaterasu

Oui en effet. Mais ça reste contradictoire.

Itachi saigne, ce qui veut dire qu'il utilise trop son MS et que cela atteint sa vue. Sauf qu'il est en mode edo tensei et qu'il lui est impossible d'être atteint de cécité.

 

L'edo tensei en plus d'être une technique over abusée, elle reste assez incohérente sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si il y avait vraiment du sang, vu tous les edo qui se sont fait exploser la tête, on aurait pu avoir davantage d'hémoglobine, non ?

 

Oui c'est sûr, sur ce point je pense tout simplement que Kishi ne s'est pas cassé la tête et a évité toutes projections de sang des Edo, sauf dans de rares situations genre invocations ou techniques du MS comme on peut le comprendre ou le voir sur les images que j'ai postées ...

 

Itachi saigne, ce qui veut dire qu'il utilise trop son MS et que cela atteint sa vue. Sauf qu'il est en mode edo tensei et qu'il lui est impossible d'être atteint de cécité.

 

Il est possible que l'utilisation de l'Amaterasu le faisant saigner atteigne donc sa vue comme ce serait le cas dans son état vivant, mais que son statut d'Edo le remette directement d'aplomb. En gros, il saigne mais garde sa vue intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si il y a sang, c'est celui du corps hôte. Donc un sang qui reste inapproprié pour invoquer son invocation qui requière un contrat avec son propre sang.

Le rituel de l'ET occasionne la transformation du corps originel en celui du ressuscité. Toutes les caractéristiques physiques (taille, âge, dojoutsu, etc) du ressuscité supplantent celles du corps d'origine. Donc le sang que l'ET utilise pour ses invocs est logiquement "son" sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le sang que l'ET utilise pour ses invocs est logiquement "son" sang.

Pourtant les edo transpercé et démembrer, c'est pas ce qui manque et on ne voit pas de sang. A part l'oeil d'Itachi et certainement pour un effet de style, le reste c'est le néant d'hémoglobine. 

Après les edo même si ils reposent sur un corps d'emprunt, le corps d'edo reste des cendres et apparemment rien d'autres. On sait qu'il garde leur technique donc en effet logiquement leur invocation. Mais ça manque de sang tout ça.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas une incohérence, mais quelque chose a retenu mon attention.

On apprend dans le chapitre 643 que le lendemain, c'est l'anniversaire de Naruto. Donc on sera le 10 octobre.

Cependant, quelque semaine avant la guerre, quand Sakura rejoint Naruto au pays du Fer, il neige.

 

Soit:

1: Il y a une incohérence

2: Il neige en automne (probable)

3: Il y a un micro-climat ou un climat différent au pays du fer. (probable aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est la troisième option qui est à choisir. Il ne faut pas oublier que le pays du fer est une région montagneuse, déclarée comme froide dans le manga. Ou tout simplement, voir qu'il ne neige ni a Kumo, Kiri, Konoha, Iwa et Suna juste avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tous les pays était sensé avoir le même climat partout ce qui expliquerait l'incohérence de la neige par rapport à l'anniv' du héros, alors on aurait une incohérence de taille dés le début avec le climat du pays du Sable qui est toujours différent de celui des autres pays.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...