Aller au contenu


Incohérence dans Naruto ?


Bayushi
 Share

Messages recommandés

Bien vu Draco.

En plus Obito parle du point faible du jin du Juubi qu'il est.

 

C'est pas très logique avec ce qu'il s'ait pris avec le sceau Senpou. Et comme une première attaque sert de base, tout ce qui suit devient incohérent.

Obikodou parle bien que le chakra senin est un point faible pour le corps de Juubi. Le sceau du premier est une technique senin mais elle est inefficace.

C'est clair que c'est difficile de bien interpréter ces passages.

L'arc de la guerre n'aura pas une seule fois réussit à poser des explications concrètes sur l'univers de Naruto comme les 50 premiers tomes. Maintenant, plus de chronologie, plus de bases sures et rien de bien cohérent entre les grandes puissances du moment.

S'écarter autant du monde ninja pour en arriver à du dragon ball et tenter de lui ressembler aura peut être été de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito parle bel et bien du Onmyōton.

 

Depuis qu'il a pris le contrôle du Juubi il utilisait UNIQUEMENT le Onmyōton pour attaquer et défendre. Relisez le chapitre 642, à partir d'ici il est question du Onmyōton.

 

Ensuite pour revenir à l'image que tu as posté Draco, Obito parle encore une fois de Onmyōton. Lors de l'attaque de Naruto il a utilisé le Onmyōton pour se défendre. On voit bien sur cette image (la deuxième case pour être plus précis) qu'il y a une de ses boules noirs entre le Rasengan de Naruto et le corps d'Obito.

Aussi sur ton image, il y a deux traductions qui existent, et les deux n'ont aucun rapport. Il y a celle que tu as posté qui vient de MangaPanda qui nous dit comme quoi il ne peut plus traverser les dimensions alors que celle de MangaStream ne parle pas de ça. Bref il faudrait un RAW pour savoir laquelle est la bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'en rendre compte mais il y a une grosse incohérence de la part de l'auteur concernant le point faible d'Obito (désolé si ça a déja été évoqué sur ce topic).

 

 

naruto-4284901.jpg

 

Obito brise le méga sceau Senpou d'Hashirama Sennin sans forcer !

 

Et 4 chap' plus tard, les attaques Sennin fonctionnent, ou est la logique ? Et elle est ou celle de Madara en voulant utiliser Hashirama Sennin ?

 

Tellement Obito est puissant, que l'auteur est obligé de faire des incohérences pour le faire perdre.

 

OK pour l'Onmyôton mais quand je vois cette attaque Sennin:

 

 

naruto-4394383.jpg

 

En plus Obito parle du point faible du jin du Juubi qu'il est.

 

C'est pas très logique avec ce qu'il s'ait pris avec le sceau Senpou. Et comme une première attaque sert de base, tout ce qui suit devient incohérent.

Le Senjutsu est la faiblesse de Juubi et Obito arrive à détruire le Tori d'Hashirama, et alors?

A ce que je sache le Senjutsu est une faiblesse cependant ca n'empêche pas Juubi d'utiliser ses pouvoirs.

 

Petit rappel avant que Juubi ne se fasse sceller:

Lorsqu'Hashirama arrive sur le champ de bataille il utilise son Torii boosté au Senjutsu sur le monstre:

http://www.mangareader.net/naruto/631/10

http://www.mangareader.net/naruto/631/11

Pourtant malgré cela Juubi peut toujours utiliser ses pouvoirs même après avoir été immobiliser par les Toriis Senjutsu de l'Hokage:

- Bijuudama

- Fission en versions miniatures

- Bras qui poussent sur le corps pour capturer les "intrus"

 

Il en est de même pour Obito (ou plutôt Juubi qui contrôle l'Uchiha à ce moment), il a été immobilisé par les toriis d'Hashirama pourtant il peut toujours utiliser ses pouvoirs.

 

 

@Shisui, l'oublié

S'écarter autant du monde ninja pour en arriver à du dragon ball et tenter de lui ressembler aura peut être été de trop...

S'écarter du monde Ninja? N'est ce pas le cas depuis le début? Invoquer des monstres géants, avoir des pupilles qui donnent de la puissance et avoir des démons scéllés dans des enfants n'a rien de ninja....

Il faudrait aussis arrêter avec l'argument "Naruto c'est devenu DBZ".

Depuis la FG on a des gamins qui sortent tout juste de l'académie en se battant avec des monstres géants et des techniques interdites, avant personnes ne s'en ait plaint mais depuis le début de la guerre ca gène.

L'histoire commence bien par avertir sur la surenchère qu'il y aura dans le manga au tout début: "Un démon qui rase des montagnes et crée des tsunamis en balancant ses queues blablabla".

J'ais l'impression que beaucoups certains pensaient lorsqu'ils ont commencer à lire le manga qu'il n'y aurait que des combats à base de ninjutsu de rang B et Kunais/Shuriken face aux monstres et même face aux "Boss".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Yōko, le Senjutsu n'est pas comme la Kryptonite pour Superman.

Le Senjutsu permet de contrer le Onmyōton. D'ailleurs sur cette page Tobirama nous explique que le Onmyōton n'a pas réussis a dissiper la technique de Gamakishi, c'est à partir de là qu'il a compris que le Senjustsu est le point faible de la technique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais n'est-ce-pas la substance utilisée par Obito dont le point faible est le senjutsu et non le corps d'Obito en lui-même? Le corps d'Obito peut recevoir des dégats normaux(quoiqu'il se régénerera), ce sont ses boules de chakra(qui lui servent d'attaque et défense) qui ont ce point faible d'après ce que j'ai compris, et même jusque la c'est pas parceque ca a un point faible que toute matière faite de Senjutsu peut la détruire. Elle a une résistance propre, raison pour laquelle le rasengan combiné au senjutsu de Naruto et son père a presque réussi à le détruire, mais a échoué au final

 

77er.png

 

C'est aussi cette substance que Naruto parlait de détruire après que leur attaque au rasengan a échoué

 

 

14.jpg

 

 

"On va détruire cette chose noire"

 

Le principale obstacle c'est ca

 

A partir de ce moment, ce n'est donc pas incohérant que les bras de chakra d'Obito ait pu détruire les portes senjutsu d'Hashirama

 

Après j'ai peut-être mal lu  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoko

S'écarter du monde Ninja? N'est ce pas le cas depuis le début? Invoquer des monstres géants, avoir des pupilles qui donnent de la puissance et avoir des démons scéllés dans des enfants n'a rien de ninja....

Il faudrait aussis arrêter avec l'argument "Naruto c'est devenu DBZ".

Depuis la FG on a des gamins qui sortent tout juste de l'académie en se battant avec des monstres géants et des techniques interdites, avant personnes ne s'en ait plaint mais depuis le début de la guerre ca gène.

L'histoire commence bien par avertir sur la surenchère qu'il y aura dans le manga au tout début: "Un démon qui rase des montagnes et crée des tsunamis en balancant ses queues blablabla".

J'ais l'impression que beaucoups certains pensaient lorsqu'ils ont commencer à lire le manga qu'il n'y aurait que des combats à base de ninjutsu de rang B et Kunais/Shuriken face aux monstres et même face aux "Boss".......

Je sais pas ce que ça vient faire ici ?

 

On est sur le topic des incohérences. Venir expliquer la façon dont marche une technique mal comprise ou mal interprété okay, mais là, c'est davantage un jugement péjoratif sur ce que penses un nombre de lecteurs.

 

C'est pas parce qu'une phrase est dite à la première page du manga que ca devait arriver.

Il est dit dans le databook que le rasengan géant de Jiraya détruit une montagne. Dans le manga, que Kakashi a copié mille techniques. On a rien vu de tout ça.

L'univers de Naruto, c'est avant tout des ninja et non des extra-terrestres. On a un monde fantastique, c'est clair que l'on s'attend quand même à des gros pouvoirs. Les techniques de l'univers de Naruto sont nombreuses et vraiment pas mal. Les invocations annonçaient du lourd mais j'avais un sentiment que la puissance était gérée.

Mais voir depuis un long moment des combats de mégazord n'est pas forcement pour plaire à tous.

Naruto a fait ce qu'il est grâce à des combats comme Deidara Vs Sasuke, Sasuke Vs Itachi, Shikamaru Vs Hidan, Gaara Vs Mizukage, etc ...

Bref, personne vient te faire une leçon de morale sur ce que tu penses du manga. Donc soit gentil fais en de même.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Senjutsu est la faiblesse de Juubi et Obito arrive à détruire le Tori d'Hashirama, et alors?

A ce que je sache le Senjutsu est une faiblesse cependant ca n'empêche pas Juubi d'utiliser ses pouvoirs.

 

Petit rappel avant que Juubi ne se fasse sceller:

Lorsqu'Hashirama arrive sur le champ de bataille il utilise son Torii boosté au Senjutsu sur le monstre:

http://www.mangareader.net/naruto/631/10

http://www.mangareader.net/naruto/631/11

Pourtant malgré cela Juubi peut toujours utiliser ses pouvoirs même après avoir été immobiliser par les Toriis Senjutsu de l'Hokage:

- Bijuudama

- Fission en versions miniatures

- Bras qui poussent sur le corps pour capturer les "intrus"

 

Il en est de même pour Obito (ou plutôt Juubi qui contrôle l'Uchiha à ce moment), il a été immobilisé par les toriis d'Hashirama pourtant il peut toujours utiliser ses pouvoirs.

Je l'avais bien remarqué avec Juubi, sauf que là c'est Obito l'humain jinchuuriki et pas Juubi, il y a une différence et un changement. Il y a un point faible qui apparaît comme il le dis sur cette image, que je remet:

 

naruto-4394383.jpg

 

Et en plus Obito aussi ne le connaissait pas.

Il n'y a pas eu d'Onmyoudon là, juste une attaque Sennin qui blesse et il parle de point faible. Alors il faut admettre qu'il y a une incohérence dans ces propos.

 

Onmyoudon et Juubito, les deux sont sensibles au Senjutsu, de ce qu'on peut en déduire.

 

Je peux me tromper mais n'est-ce-pas la substance utilisée par Obito dont le point faible est le senjutsu et non le corps d'Obito en lui-même? Le corps d'Obito peut recevoir des dégats normaux(quoiqu'il se régénerera)' date=' ce sont ses boules de chakra(qui lui servent d'attaque et défense) qui ont ce point faible d'après ce que j'ai compris[/quote']

Le corps d'Obito se prend des dégats d'Amaterasu en plein sur le torse mais il n'a rien, ça le chatouille même pas, aucune petite blessure apparente ni auto-soin:

 

naruto-4333529.jpg

naruto-4358701.jpg

 

 

On voit que il n'y a qu'une attaque Senjutsu qui l'a blessé, c'est donc le seul moyen de l'avoir.

 

Après on peut essayer de trouver une explication pour le sceau Senpou mais il était complètement écrasé en dessous. Ca aurait du le paralyser et le blesser si on se fie à la logique des chap' suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur la seconde image que tu viens de poster il a utilisé le Onmyōton pour se défendre.

 

Et oui seul une attaque senjutsu a réussi a le toucher car seul le senjutsu permet de contourner le Onmyōton.

 

Pour revenir a ta première image, encore une fois si tu regardes bien l'attaque de Naruto, tu vois bien une des boules noirs d'Obito entre le razengan et le corps d'Obito.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur la seconde image que tu viens de poster il a utilisé le Onmyōton pour se défendre.

Oui mais avant que l'Onmyoudon intervienne pour jarter l'attaque, il s'ait fait toucher par Amaterasu. Et il n'a pas eu une seule petite éraflure contrairement à l'attaque Sennin.

 

Pour revenir a ta première image' date=' encore une fois si tu regardes bien l'attaque de Naruto, tu vois bien une des boules noirs d'Obito entre le razengan et le corps d'Obito.[/quote']

C'est le résultat de l'attaque Sennin combiné avec Tobirama ? Sur mon image il n'y a pas de sphères noires entre le Rasengan et le corps d'Obito, c'est juste du sang autour d'une blessure qui va cicatriser.

 

Si tu parlais de l'attaque combiné avec l'Amaterasu de Sasuke, il n'y a pas de sphères noires pour faire barrage. Minato les avait avec lui.

 

Et oui seul une attaque senjutsu a réussi a le toucher car seul le senjutsu permet de contourner le Onmyōton.

Je dirais plutôt que c'est Hirashin qui contourne Onmyoudon, le Senjutsu le pénètre et peut blesser le corps principal contrairement au reste.

 

Tout ça pour dire que Onmyoudon qui intervient vite ou pas, le corps d'Obito est sensible au Senjutsu contrairement au reste:

[spoiler=Pleinement touché par une attaque non Sennin mais n'a rien]naruto-4333527.jpg

naruto-4333529.jpg

 

Et

 

[spoiler=Pleinement touché par une attaque Sennin et saigne]naruto-4358725.jpg

 

Rien qu'en voyant Obito saigner à l'image du chap' 642 montre l'incohérence par rapport à l'attaque Senpou d'Hashirama Sennin. Tout ça c'est du Senjutsu.

 

Je ne m'amuse pas à chercher des incohérences surtout avec Obito mais pour moi là c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant que l'Onmyoudon intervienne pour jarter l'attaque' date=' il s'ait fait toucher par Amaterasu. Et il n'a pas eu une seule petite éraflure contrairement à l'attaque Sennin.[/quote']

 

L'Amateratsu n'a pas eu le temps de faire effet, les boules noirs sont intervenus beaucoup trop rapidement. Si tu regardes bien le ventre d'Obito on voit une fumée , cette fumée nous montre lorsque Obito se régénère. On la revoit ici (5ème case).

Minato dit que les boules noirs sont bien trop flexibles, alors qu'il avait essayait de lui enlever elles revenaient vers Obito rapidement. A partir de ce moment là, les boules noirs sont LE problème et toute les stratégies futurs se concentrent uniquement à les contrer (GTA nous le montre aussi dans son post)

 

Maintenant, on a une différence de point de vue sur cette page, toi tu penses que c'est du sang sur la deuxième case moi je pense que c'est une des boules noirs qui tente de faire barrage. L'image qui suit me conforte dans mon idée,(celle là) Tobirama est en train de parler de Onmyōton dans son explication et pas du corps d'Obito, il nous dit que la technique sennin de Gamakichi ne s'était pas dissipé il a alors compris que les techniques senin était le point faible de la technique.

 

Et je me répète mais le Senjustu n'est pas comme la Kryptonite pour Superman, il ne se retrouve pas handicapé lorsqu'il y a du Senjustsu a proximité. Le Senjustsu est le point faible de la technique qu'il utilise depuis qu'il contrôle le Juubi.

 

Maintenant j'ai pas envie de tourner en rond j'ai donner mes arguments, pour moi aussi c'est très flagrant. Et je compte pas me répéter des millions de fois. Je me suis aussi peut être trompé c'est possible, mais pour le moment tes arguments n'arrivent pas à me convaincre.       

 

@YingYang

 

Relis le post de GTA, il a été assez clair sur ce point là.     

 

@Shisui, l'oublié !         

 

Cette image fait débat, on est trois a voir une vison différence de cette image :P, bien que la tienne se rapproche de celle de Draco (L'auteur a toujours eu du mal avec la mise en scène)

 

Pour moi c'est une des boules noirs, à vrai dire c'est surtout l'image qui suit qui me fait penser ça. Tobirama est en train de parler Onmyōton et non du corps d'Obito dans son explication.                   

 

 

Ce qui me gène dans votre explication c'est que l'auteur a toujours parlé de l'Onmyōton et pas du corps d'Obito, à la base ils utilisaient le mode sennin pour contrer l'Onmyōton et Yōko  nous explique bien que le mode sennin handicape pas tant que ça pour le corps du Juubi.

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

C'est le résultat de l'attaque Sennin combiné avec Tobirama ? Sur mon image il n'y a pas de sphères noires entre le Rasengan et le corps d'Obito, c'est juste du sang autour d'une blessure qui va cicatriser.

Si tu parlais de l'attaque combiné avec l'Amaterasu de Sasuke, il n'y a pas de sphères noires pour faire barrage. Minato les avait avec lui.

+1. Je vois la même chose que toi. De toute façon, quand on voit que Madara attendais de se servir d'Hashirama et son mode senin pour attaquer Obikodou, je me dis que c'est pas penser depuis bien longtemps tout ça. On sent les histoires fait à la va vite.

D'ailleurs ça fait combien de temps que Kishi n'a pas pris un temps de repos afin de faire des recherches ou autres ?

 

@old monkey

Pour revenir a ta première image, encore une fois si tu regardes bien l'attaque de Naruto, tu vois bien une des boules noirs d'Obito entre le razengan et le corps d'Obito.

Je ne vois pas de boules noires entre Obito et le rasengan. On voit que c'est le corps qui se régénère et non une boule. Après il y a 9 boules autour d'Obito. D'habitude, il en a combien ?

 

edit :

Ce qui me gène dans votre explication c'est que l'auteur a toujours parlé de l'Onmyōton et pas du corps d'Obito,

Oui mais le corps d'Obikodou est fait de quoi ? Peut être Onmyoton.

Après, pour l'image, je n'ai pas l'impression qu'il y ai une boule qui a disparu. J'ai pas compter mais il en a toujours eu le même nombre et sur cette image il me semble en manquer aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amateratsu n'a pas eu le temps de faire effet, les boules noirs sont intervenus beaucoup trop rapidement. Si tu regardes bien le ventre d'Obito on voit une fumée , cette fumée nous montre lorsque Obito se régénère. On la revoit ici (5ème case).

 

Pour l'auto-soin, mouais si une attaque comme Amaterasu l'oblige à se soigner alors que le Senpou d'Hashirama Sennin lui fait rien ça reste toujours pas très logique. La façon de voir est différente mais il y a toujours un petit problème.

 

Maintenant, on a une différence de point de vue sur cette page, toi tu penses que c'est du sang sur la deuxième case moi je pense que c'est une des boules noirs qui tente de faire barrage.

On voit Obito crachoter du sang par la bouche, c'est obligé qu'il se soit fait toucher dans le dos et donc qu'il saigne à cet endroit si il crache du sang par la bouche.

 

En plus Obito a 9 sphères noires qui l'accompagnent normalement en dehors de celle qu'il a sur les mains, pendant cette attaque on voit qu'elles restent en places car quand Obito se crash on voit qu'elles n'ont pas bougés et qu'il a une grosse blessure:

 

m007.jpg

 

 

M'enfin là on verra mieux la couleur dans l'anime, rendez vous dans 5 ans si on a de la chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui, l'oublié !

 

Les boules noirs peuvent peut être réapparaitre. Le but du Senjutsu est de pouvoir briser les boules noirs pour ainsi toucher le véritable corps. Ça m'étonnerai qu'une fois détruite la boule noire ne peut pas être récréé par l'utilisateur, on parle du Jin du Juubi.

 

Minato vente la flexibilité et la vitesse des boules noirs au début, ça m'étonnerait pas que la boule ait eu le temps de faire barrage sur le Rasengan de Naruto. Ensuite, comme le dit GTA Naruto lorsqu'il combine le mode Sennin et le mode KCM cherche toujours à attaquer ce "truc" noir d’après ses dires.

 

Le Onmyōton est l'arme principale d'Obito, comme l'était Kamui, il est logique que la stratégie de l'ennemie se repose uniquement pour contrer cette technique, qui lui permet d'attaquer et de défendre et qui rend les Edo Tensei "mortel".

 

Madara cherche a contrôler Hashimara pour aussi contrer cette technique, car c'est la seule technique qui peut véritablement le mettre en danger.

 

@Draco

 

Justement Obito a craché du sang, parce que la boule noire est inefficace contre le Senjustsu, de ce fait le Rasengan a pu toucher Obito.

La technique d'Hashimara reste "qu'une" barrière, c'est pas sensé faire des dégâts c'est sensé bloquer un adversaire. Alors que l'Amateratsu combiné au FRS est destiné à faire des dégâts.

Il est possible que les boules noires puissent être recréée par Obito. (la dessus je spécule)

 

C'est pas nouveau l'auteur a du mal a mettre en scène les combats, c'est pour ça que je me fie plus aux explications plutôt qu'aux images, et les explications nous parle bien du Onmyōton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout simplement la soi-disante incohérence sur le Myoujinmon d'Hashirama qui frappe Jubito n'en était pas une ? On a beau tourner le problème dans tous les sens pour au final n'arriver à aucune conclusion.

 

Depuis quand lorsque l'on passe en mode Senin, toutes les attaques sont forcément composées d'énergie naturelle ?

 

Quand Naruto ou Jiraya sont passés en mode Senin, leurs techniques de base étaient renforcées grâce à ce chakra particulier qui offre plus de moyens à l'utilisateur (meilleur perception, Ninjutsu et Taijutsu renforcés, résistance accrue) mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont ajouté du chakra Senjutsu dans chacune de leurs attaques. C'est peut-être pas très clair mais je vais essayer d'expliquer ça simplement.

 

Par exemple : lorsque Naruto a combiné son mode Senin avec le KCM 2, il a essayé d'insuffler du chakra Senjutsu à la Bijuu Dama. Ce n'est pas parce que le mode Senin est activé que toutes les attaques sont forcément composées de chakra Senjutsu. Sinon rien que le Futon Rasen Shuriken de Naruto Senin serait composé de chakra Senin or ce n'est pas le cas. :-\

 

Le Myoujinmon a bien retenu Jubito quelques instants sans pour autant le blesser. J'ai deux explications à proposer dans ce cas :

 

- Vu qu'il ne se contrôlait pas, il utilisait son pouvoir et dosait donc sa puissance aléatoirement. De ce fait, il a pu détruire la barrière aisément et s'en sortir sans aucune égratignure à moins qu'il y ait eu une régénération automatique et qu'on ne l'a pas vu puisqu'il était bloqué.

 

- Seul l'énergie naturelle peut vaincre l'énergie naturelle comme Naruto l'a utilisé sur Obito mais ça va dans les deux sens. Même si la technique d'Hashirama était composée d'énergie naturelle, il suffisait à Jubito de contrer la technique avec cette même énergie naturelle et en plus grande quantité, ce qui a augmenté en parallèle sa résistance physique qui est déjà exceptionnelle à la base et de ce fait il n'a subi aucun dégât de la part d'Hashirama (l'énergie naturelle renforce la résistance physique de son utilisateur, ne l'oublions pas).

 

On peut aussi l'expliquer ainsi mais je ne vois aucune incohérence dans tout ça, c'est juste qu'il manque des explications essentielles et que la mise en scène est approximative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique d'Hashimara reste "qu'une" barrière, c'est pas sensé faire des dégâts c'est sensé bloquer un adversaire. Alors que l'Amateratsu combiné au FRS est destiné à faire des dégâts.

Il est possible que les boules noires puissent être recréée par Obito. (la dessus je spécule)

Une barrière qui est quand même énorme devant peser des tonnes et qui te tombe dessus à 1000 à l'heure suivi d'un tas d'autres barrières énormes ça doit quand même se faire un peu sentir pour quelqu'un qui semble sensible à un Amaterasu qui a duré seulement deux secondes sur lui grâce aux sphères noires  9_9

M'enfin là ça devient une petite incohérence basique sur des comparaisons dans les surenchères de puissances et je ne vais pas aller jusqu'à me plaindre qu'Obito écrase cette barrière sans sourciller.

 

Pour la boule noire détruite par un Rasengan Sennin puis qui se reforme, j'y crois pas trop car quand tu vois un Senpô Oodama Rasengan combiné de YinYangKuraMiNaru incapable d'en détruire et galérer comme pas possible à faire une fissure infinitésimal.

 

Je pense que le tour de la question a été fait, il faudrait attendre la suite pour mieux voir car dans tout les cas c'est très confus au niveau des images et comme Obito est un Rikudô Sennin, il est normal de penser que le vrai point faible de son corps soit dans le domaine du Senjutsu surtout avec tout ces sous-entendus sur le mode Sennin..

 

 

Et si tout simplement la soi-disante incohérence sur le Myoujinmon d'Hashirama qui frappe Jubito n'en était pas une ? On a beau tourner le problème dans tous les sens pour au final n'arriver à aucune conclusion.

 

Depuis quand lorsque l'on passe en mode Senin, toutes les attaques sont forcément composées d'énergie naturelle ?

 

naruto-4284901.jpg

 

C'est un sceau Senpô, ce terme est lié au pouvoir Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto-4284901.jpg

 

C'est un sceau Senpô, ce terme est lié au pouvoir Sennin.

 

Je le sais bien c'est pour ça que j'ai pris la peine de proposer deux explications qui ont été zappées (seuls les premiers mots ont été lus j'ai l'impression).

 

Par exemple : lorsque Naruto a combiné son mode Senin avec le KCM 2, il a essayé d'insuffler du chakra Senjutsu à la Bijuu Dama. Ce n'est pas parce que le mode Senin est activé que toutes les attaques sont forcément composées de chakra Senjutsu. Sinon rien que le Futon Rasen Shuriken de Naruto Senin serait composé de chakra Senin or ce n'est pas le cas. :-\

 

Le Myoujinmon a bien retenu Jubito quelques instants sans pour autant le blesser. J'ai deux explications à proposer dans ce cas :

 

- Vu qu'il ne se contrôlait pas, il utilisait son pouvoir et dosait donc sa puissance aléatoirement. De ce fait, il a pu détruire la barrière aisément et s'en sortir sans aucune égratignure à moins qu'il y ait eu une régénération automatique et qu'on ne l'a pas vu puisqu'il était bloqué.

 

- Seul l'énergie naturelle peut vaincre l'énergie naturelle comme Naruto l'a utilisé sur Obito mais ça va dans les deux sens. Même si la technique d'Hashirama était composée d'énergie naturelle, il suffisait à Jubito de contrer la technique avec cette même énergie naturelle et en plus grande quantité, ce qui a augmenté en parallèle sa résistance physique qui est déjà exceptionnelle à la base et de ce fait il n'a subi aucun dégât de la part d'Hashirama (l'énergie naturelle renforce la résistance physique de son utilisateur, ne l'oublions pas).

 

On peut aussi l'expliquer ainsi mais je ne vois aucune incohérence dans tout ça, c'est juste qu'il manque des explications essentielles et que la mise en scène est approximative.

 

Comme ça je serai sur que ça sera vu parce si vous vous arrêtez juste aux premiers mots, voilà quoi...

 

Jubi était conscient de cette faiblesse à l'énergie naturelle ce qui l'a obligé à l'utiliser en plus grande quantité pour ne pas subir de dégâts là où Obito n'était pas au courant puisqu'il ne se contrôlait pas. Donc je ne vois toujours pas l'incohérence et ça serait même logique que le Jubi possède une énergie naturelle plus puissante que les autres puisqu'il est l'incarnation de la Nature et de ce fait il dispose d'une plus grande résistance à l'énergie naturelle.

 

Obito s'est fait avoir parce qu'il ignorait cette faiblesse à l'énergie naturelle chez Jubi et il avait baissé sa garde en pensant que rien ne pourrait le blesser donc le Rasengan de Naruto chargé à l'énergie naturelle était à ce moment-là supérieur à la défense d'Obito. Mais par la suite, on a vu qu'Obito s'était davantage concentré et que deux Rasengan boostés au chakra de Kyubi et Senin n'ont pas passé la défense d'Obito, ils ont même été repoussé.

 

Je pense qu'avec tout ça l'explication sur la pseudo incohérence, qui pour ma part n'en est pas une, est assez claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas ne pas nous montrer de régénération et peut être la cacher volontairement ne fait qu'accentuer le doute et l'incohérence est permise. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

 

C'est normalement obligé qu'il se soit fait blesser avant d'exploser la barrière par puissance brute, on le voit bien se prendre de plein fouet la barrière. Là on croirait juste que les attaques Sennin ne lui font strictement rien alors que c'est faux.

 

Et si il n'y a pas eu de régénération et qu'il a vraiment une endurance abusé qui est tout le contraire de celle d'un baltringue, ça voudrait dire qu'Obito cerveau off> cerveau on, et ça c'est faux. Une puissance contrôlé est toujours mieux qu'une puissance incontrôlé, c'est ce qu'on nous dit dans le manga.

 

c'est juste qu'il manque des explications essentielles et que la mise en scène est approximative.

C'est pas mieux de vouloir faire mettre le doute avec des choses toutes simple à mettre en place.

 

Perso ça passe vraiment pour un rajout cette faiblesse de mode Sennin, très mal amené :-\

 

La carte maîtresse de Madara ;D il a pas intérêt à utiliser via Hashirama Sennin, cette fameuse barrière pour le bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas ne pas nous montrer de régénération et peut être la cacher volontairement ne fait qu'accentuer le doute et l'incohérence est permise. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

 

Va savoir, c'est la mise en scène de Kishi qui veut ça. Pourquoi j'en sais rien mais c'est assez déroutant en tout cas. :-\

 

C'est normalement obligé qu'il se soit fait blesser avant d'exploser la barrière par puissance brute, on le voit bien se prendre de plein fouet la barrière. Là on croirait juste que les attaques Sennin ne lui font strictement rien alors que c'est faux.

 

Les attaques Senin sont censées infliger des dégâts sauf si ces dernières sont inférieures à la défense d'Obito (plus la concentration en énergie naturelle est grande chez le Jinchuriki de Jubi, plus la défense de ce dernier est grande. Il l'a prouvé avec la défense Onmyouton renforcée qui a bloqué deux Rasengan dopés au chakra Senin et renforcés par le pouvoir de Kyubi).

 

Si sa concentration en énergie naturelle est supérieure à la puissance des attaques adverses alors même si les attaques ennemies sont faites de ce même chakra, il ne subira pas de dégâts puisque sa défense est supérieure à l'attaque adverse. C'est ce que j'avais tenté d'expliquer dans mon post précédent.

 

Et si il n'y a pas eu de régénération et qu'il a vraiment une endurance abusé qui est tout le contraire de celle d'un baltringue, ça voudrait dire qu'Obito cerveau off> cerveau on, et ça c'est faux. Une puissance contrôlé est toujours mieux qu'une puissance incontrôlé, c'est ce qu'on nous dit dans le manga.

 

Une puissance contrôlée est toujours supérieure à une puissance non contrôlée c'est un fait mais si celui qui contrôle son pouvoir se relâche ne serait-ce que quelques secondes et ce même s'il est bien plus fort que ses adversaires que se passera t-il à ton avis ? Réponse : Il pourra quand même se faire avoir par une attaque ennemie puisqu'il aura baissé sa garde et donc sa puissance par complexe de supériorité.

 

Jubito ne se contrôlait pas c'est un fait et il utilisait sa puissance au hasard mais la grande différence entre les deux c'est que l'un était au courant de sa propre faiblesse et savait adapter sa puissance en conséquence (bien qu'il faisait ça aléatoirement) là où l'autre n'en savait rien et s'est complétement relâché ce qui lui a valu de se prendre une attaque chargée en énergie naturelle.

 

C'est un peu comme Goku vs Freezer : Freezer savait pertinemment qu'il était le meilleur mais il s'est relâché dans le but de tester ses pouvoirs et il s'est fait avoir. Obito, même en contrôlant son Biju, savait qu'il était supérieur aux autres mais à force de tester ses pouvoirs il a fini par montrer une faiblesse à l'adversaire que lui-même ignorait.

 

Suite à cette erreur, comme je l'avais expliqué plus haut, Obito a renforcé sa défense afin que les attaques Senin ne puissent plus l'atteindre.

 

Perso ça passe vraiment pour un rajout cette faiblesse de mode Sennin, très mal amené :-\

 

Je suis pas d'accord mais bon ce n'est qu'une question de point de vu. Seul l'énergie naturelle peut vaincre l’énergie naturelle puisque cette même énergie est supérieure aux autres énergies. Mais si une attaque d'énergie naturelle venait à être supérieure à une défense d'énergie naturelle alors cette même défense se brisera.

 

C'est un peu comme le duel des Katon entre Sasuke et Itachi : ils ont utilisé deux techniques de la même nature mais la puissance incendiaire de Sasuke était supérieure à celle d'Itachi jusqu'à ce qu'il utilise l'Amaterasu. Pourquoi la puissance incendiaire de Sasuke était supérieure ? Tout simplement car son chakra était supérieure à celui d'Itachi à ce moment-là.

 

Donc Jubito avait employé plus d'énergie naturelle pour résister à l'attaque d'Hashirama (je le redis c'était aléatoire puisqu'il ne se contrôlait pas totalement) mais Obito avait baissé sa propre énergie (ou garde si vous préférez mais logiquement si on est moins concentré, on est plus faible...) et n'a pas pu résister à l'attaque de Naruto Senin donc il a subi des dégâts.

 

Conclusion : le chakra Senin de Naruto à ce moment-là était supérieur à la défense d'Obito puisque ce dernier s'était déconcentré. C'est pas très logique mais c'est une question de dosage et la puissance d'un personnage n'est jamais au max éternellement, ça se dose si on veut économiser de l'énergie par exemple.

 

La carte maîtresse de Madara ;D il a pas intérêt à utiliser via Hashirama Sennin, cette fameuse barrière pour le bloquer.

 

Je pense qu'il va plutôt vouloir faire un maximum de dégâts physiques à Obito car Madara se doute bien que même s'il lance une barrière en mode Senin (il a vu Obito la détruire donc je pense pas qu'il soit si bête pour refaire une barrière), Obito pourra la rompre en augmentant la puissance de son énergie naturelle.

 

Certes tout ceci n'est que mon interprétation mais j'essaye de parvenir à un résultat plus ou moins logique afin de voir si c'est réellement une incohérence ou si on peut arriver à quelque chose qui démontrerait le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boule noire détruite par un Rasengan Sennin puis qui se reforme' date=' j'y crois pas trop car quand tu vois un Senpô Oodama Rasengan combiné de YinYangKuraMiNaru incapable d'en détruire et galérer comme pas possible à faire une fissure infinitésimal.[/quote']

 

Lorsque Obito s'est fait avoir par le Rasengan de Naruto il n'était pas au courant de ce point faible, d'où ça remarque qui fait tant débat. Après cela, comme le dit Tobirama, il fera bien plus attention, il est donc fort possible qu'il ait renforcé sa technique de sorte à ce qu'elle puisse résister à une attaque combinée de Naruto et Minato.

 

Je pense que le tour de la question a été fait' date=' il faudrait attendre la suite pour mieux voir car dans tout les cas c'est très confus au niveau des images et comme Obito est un Rikudô Sennin, il est normal de penser que le vrai point faible de son corps soit dans le domaine du Senjutsu surtout avec tout ces sous-entendus sur le mode Sennin..[/quote']

 

Je suis d'accord avec toi, ça reste confus, mais c'est souvent le cas avec l'auteur qui retranscrit mal ses combats.

A la différence du point faible sur le corps, qui reste possible je nie pas, le point faible de l'Onmyōton est écrit noir sur blanc et dans les chapitres il n'est question QUE de ça. Aucune allusion au corps n'a été faite, uniquement la technique.

L'amateratsu/FRS a bien fonctionné sur Obito, cela montre aussi que le corps d'Obito reste sensible aux attaques faites uniquement de Ninjustsu, juste qu'il dispose d'une technique qui annihile tout Ninjustsu, de ce fait le Senjustsu et la clé pour le vaincre.

 

@Setna

 

Je suis d'accord avec toi.

C'est d'ailleurs pour ça que j''ai sans cesse répété que le Senjustu n'était pas comme la Kryptonite pour Superman.

Le Senjustsu permet de pouvoir combattre l'Onmyōton car cette technique permet de contrer TOUT Ninjustsu, il est donc logique que pour pouvoir combattre cette technique il faut autre chose que du Ninjustsu, par exemple du Senjustsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le senjutsu n'est pas une faiblesse d'Obito en soit, puisqu'absolument tout le monde morfle méchamment si il se fait touché par une attaque de ce type : c'est juste qu'il est comme tout le monde vis à vis de ce type d'attaque (et Obito n'est plus censé être comme tout le monde, c'est une sorte de Dieu, d'ou le terme "faiblesse"). Au contraire il a sa résistance qui a l'air d'être énorme et sa régénération ultra rapide, donc il est même mieux armé que beaucoup de ninja pour le contrer.

L'attaque d'Hashirama a pour but d'immobiliser, et comme Obito était assez fort pour s'en libérer, il l'a fait. Pas de notion de "faiblesse" là dedans, Obito n'est pas plus faible qu'un autre contre le senjutsu.

Le rasengan senjutsu de Naruto a pour fonction de faire des dégâts internes, et c'est ce qu'il a fait (moins important du fait de la résistance d'Obito), mais finalement il a pas été plus efficace puisqu'Obito s'est régénéré.

 

Une dernière fois : le senjutsu peut pas être classé comme une faiblesse d'Obito, sinon on pourrait aussi dire que le taijutsu en est une puisqu'il peut pas l'annuler non plus. C'est juste que c'est des catégories ou Obito a pas un avantage abyssal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je vais trancher avec le debat actuelle mais voila, une question me trotte dans la tete..... Il est dit dans le manga, qu'un edo tensei revient a la vie a son apogée, exemple avec Madara qui revient jeune alors qu'il est mort vieux, alors dans se cas la pourquoi Sarutobi revient vieux alors que madara lui revient jeune???? Et qu'on aille pas me dire que Le 3eme etait plus fort a 80 ans qu'a 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okashira

Une question qui a déjà été posée plusieurs fois dans ce topic. Regarder et lire les dernières pages du topic pourrait être intéressant pour toi. lol

 

Sinon relis les chapitres où Madara apparait et qu'il discute avec Kabuto. Logiquement tu devrais toi même trouver la réponse à ta question.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé hein, mais il y a 97 pages sur ce topic et disons que je n'ai pas forcement le temps lire autant de pages pour une question aussi futile. C'etais de la simple curiosité si tu ne veux pas me repondre abstient toi , je veux dire si tu avais la reponse une phrase pour me la donner aurait été plus simple tout le reste mais bon je vais aller chercher moi meme. Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je vais trancher avec le debat actuelle mais voila, une question me trotte dans la tete..... Il est dit dans le manga, qu'un edo tensei revient a la vie a son apogée, exemple avec Madara qui revient jeune alors qu'il est mort vieux, alors dans se cas la pourquoi Sarutobi revient vieux alors que madara lui revient jeune???? Et qu'on aille pas me dire que Le 3eme etait plus fort a 80 ans qu'a 40

 

Non il est dit le contraire, les ET reviennent comme ils étaient avant leurs morts. Il n'i a que le cas Madara qui est différent parce qu'il a subit des modification génétique. (ajout de cellules du 1er par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...