Aller au contenu

Claymore [Norihiro YAGI]


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Je suis pas DU TOUT d'accord... Mais alors, PAS DU TOUT d'accord avec ce que je viens de lire... (c'est explicite ce que je dis ? :P)

 

Je viens de voir "style de dessin shonen" ou "style de dessin seinen", et ça, je comprends pas du tout d'où ça vient...

Il n'y a ni style de dessin Seinen, ni Shonen, il y a juste des styles de mangaka, ces mangaka faisant des seinens ou shonen, nuance.

 

Ecoute, je lis très peu de seinen, donc effectivement je ne peux pas trop débattre la dessus, mais je pense que tu a tout a fait raison. Les seuls seinens dont j'ai pu voir les graphisme m'ont donné cette impression, alors forcement, je m'en suis vite fait une idée générale (à tort). Loin de moi d'imposer cette idée de style de dessins, mais n'ayant vu que des dessins de Berserk, Claymore, Akira, un style de dessins différent de d'habitude m'avait un peu choqué. Tu me démontres que j'ai tort, et après un peu plus de recherche, il est vrai que ce style de dessins ne dépent que du mangaka.

 

Que quelqu'un se dise capable de dire "c'est un shonen", juste en voyant les dessins, je comprends pas du tout...

Il suffit de lire 20th century boy, au dessin bien plus "cartoon" que Naruto, pourtant, Naruto est le shonen, et 20th century boy le seinen.

 

Ce n'est pas ce que j'ai voulut dire. En fait, et je ne pense pas que tu me contrdira, le style de dessins de l'anime et du manga papier n'est pas le même. Et je trouve que celui du manga papier donne une autre dimension au manga. C'est pas exactement la même ambiance générale.

 

Après tout ca ne regarde que moi,

Sans racunes :  )

Ed'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfères le manga papier, parceu'il est fidèle à lui même^^

 

Certes, le style n'est pas le plus beau qui soit, et on peux être rebuté par la façon qu'à le dessinateur de faire toujours exactement la même tète à toutes les claymores, en ne changeant que la coiffure et qq détails genre les sourcils et les yeux.

 

Mais ce serait extrèmement réducteur quand à l'oeuvre et au reste: quand on voit que l'armure de chaque claymore est différente, alors qu'elle gardent une homogénéitié frappante...pareil avec le signe des lames, tus parfaitement distints...c'est ettonant. Et les monstres de claymore compensent largement le manque d'originalité des héroines. Quelle claque, pour ce qui est du design !

 

Et puis, j'ai été très décue par la fin de l'animé. C'est d'autant plus dommage que tout le reste était irréprochable: un rythme rapide, des graphismes somme toute très beaux, avec une réelle recherche dans les décors et les ambiances, un doublage parfait...je ne comprend pas ce sabotage, avec cet espèce de combat débile entre Claire et Priscilla. Ca fout toute l'histoire en l'air: on ne se demande plus que devient Raki, s'il ne va pas passer du côté obscur au fil du temps, pareil, l'organisation n'a plus de raison de penser que l'intégralité des claymores envoyées sont mortes, et donc de leur fouttre la paix pendant 7 ans...nan, ils ont foutu en l'air la série, avec cette fin baclée pour un boss de niveau, tssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me mettre depuis peut à Claymor (hier ^^").

 

Je trouve que les graphisme sont super bien par rapport à certain mangas...

 

Le scénario à l'aire vraiment super ^^ (sur les deux épisodes que j'ai vut) j'en attend beaucoup de se mangas, il ma bien plus dans les pemiéres pages que j'ai put lire, je vais voire sa par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon ben franchement surperbe mangas ca fait un petit moment que je l'ai terminer et j'espere vraiment qu'on aura le droit a une saison 2 avec des combats toujours aussi titanesque et tout ce qui va avec...

et puis comme la di uchiwa no sasuke !! il nous reste beaucoup de chose a decouvrir comme le secret de l'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? je croyais que Claire france faisait dans le scantrad, et de surcroit, le manga déchire franchement, malgré son rythme plutot lent au gout de plusieurs (et de moi compris). En effet, sortir un chapitre tous les mois façon FMA, c'est tout ce qu'il ya de plus lent, surtout lorsque l'on a tâté à l'anime...

 

pour ma part, je ne ferai pas de comparaison anime meilleur que manga ou qqch du genre, c'est un peu comme FMA, j'ai vu l'anime que j'ai franchement adoré, et le manga me tient pour l'instant toujours en haleine...

L'avantage de ce genre de scénarii, c'est que l'on a très peu d'incohérences ou d'incongruités, le contraire même de la plupart de shonen actuels... Sans vouloir soulever de polémiques, bien sûr...

 

 

Allé, je vais me coucher... BONNE ANNÉE À TOUS ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce qu'on ma dit  il sort un chapitre par mois voire en 1 mois et demi donc il ne faut pas s'atendre a en avoir 1 toute les semaines mais les chap compte plus de page que Naruto ou One Piece par exemple. Pour l'animé je ne connais pas le rythme de parution.

 

En tout cas c'est un bon shonen que je conseille à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement l'animé est terminé. Ils ont stoppé court à la diffusion tout en créant une fin quelque peu mitigée. C'est dommage, j'ai commencé l'animé hier et j'en suis deja au treizieme épisode, les dessins sont magnifiques, et le scénario simple mais prennant. Les personnages sont tres attachants et l'ambiance est unique. A voir absolument  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui l'animé est bel et bien terminer depuis un bon petit moment ( 26 episode je crois ) ,ou du moins stopper mais je pense que si celui-ci repredre, ce sera le debut du nouvelle saison.

Sinon apprament le rythme de parution du manga est plutot lent mais celui des animes etait d'un epiosde par semaine il me semble . . . ( desoler ca fait un petit moment que j'ai terminer alors je me rapelle plus trop . . . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

    franchement j'ai la haine contre ce mangas mais graaaaave.leur façon de stopper la série juste kand on commence a y prendre gout comme le manga de roller stylé air gear ou encore enfer et paradie c'est dure à quand les prochaine saisons faisont tourné une pétition^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé est stopper pour l'instant mais ce n'est pas le cas du manga papier qui est pas mal avancé dans la nextgen donc si vous ne pouvez pas attendre allez sur Claire-France et lisez les chapitres qui sont trés bien.

 

Il y a également des chapitres Hors séries (des espèces de Kakashi gaiden a la claymore) qui sont trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement de mon point de vue, je dirais que "vu la fin" on dirait qu'ils ont tout fait pour pouvoir faire une suite, aucun perso vivant des "septs ans après" du manga ne meurent à la fin de l'anime, même pas dans les méchants où on peut penser que pour une fin Priscilla aurait du mourir.

 

Après c'est vrai qu'au vu de la situation de certaines personnes à la fin de l'anime par rapport au manga(Raki, Priscilla, Isley...), s'il y a une suite à l'anime, ce dernier va continuer de s'éloigner de plus en plus du manga...

 

Sinon je confirme, Claymore étant publié dans le "Monthly Shonen Jump" en ce moment, les chapîtres paraissent bien tous les mois.

 

D'ailleurs celui du mois de Janvier vient d'être traduit, chapître un peu décevant d'ailleurs je trouve(rien de neuf, le combat continue), enfin je suppose que je le trouve décevant parce qu'au vu de la fréquence des chaps, on en attends un peu plus que ceux publié de façon hebdomadaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous avez lu le dernier chapitre? Le 77? parce que ces temps ci le manga me semblait un peu mort, mais la ca repart du tonnerre!!! La qualite un peu pourrave ma un peu gené, mais j'ai vraiment kiffé... allez je spoile pas...

Il est sur www.sorrypasdepub.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claymore... comment dire.. C'est un de mes manga actuels préféré... Avec Berserk, ce sont 2 manga que je sous estimais, puis mes potes m'ont tellement soulé que j'ai fait l'effort de les essayer; pourtant je suis du type à voir avant de juger, mais j'avais la flemme de m'y mettre pour ceux là...

 

Autant dire qu'au début, voir des meufs qui "joue" les guerrières, ne m'excitai pas trop..(pourtant je ne suis pas myso.. ;) )

Mais une fois que j'ai matté l'anime, par chance il y avait déjà 25 episodes.. J'ai été conquis, même si les 2 derniers épisodes sont à jeter(rien a voir avec le manga.. mais de trop loin...)

 

Ensuite il ne m'a pas fallu 1 heure avant de chercher les scans, puis comment je suis tombé amoureux de ce manga... j'ai echainé jusqu'au chap 71... Vraiment un très bon manga... Le seul MEGA GIGA problème, c'est de devoir attendre 1 mois avant de lire la suite, 2 semaine aurait suffit.. Mais bon je ne suis pas l'auteur...

Quoi qu'il en soit, c'est surement le fait d'avoir enchainé en 3 jours tout ce que j'avais sur la main qui m'a mis dans un état de manque extreme.... Heuresement que j'ai l'expérience de ce genre de situation... Il suffit d'enchainer une nouvelle série/Manga pour dissiper le manque... ;)

 

J'ai pu faire pareil avec MSN... Mahou Sensei Negima.. (sans commencer par l'Anime..)

 

Sinon mais perso préféré,

1_ Teresa.. Je l'aime.. :-*  c'est à partir de son histoire que je suis devenu love de ce manga...

2_ Miria, je l'aime beaucoup pour plein de raison..(elle est mignonne aussi.. ;))

3_ Galatea... Elle est mignonne aussi..(genre j'ai mis le top belle-gosse.. on va croire que mon classement se base là dessus... :D )

 

Mention spéciale pour Claire... Car au début c'était l'élément principal qui me faisait repousser la découverte de ce manga... Puis petit à petit, surtout lorsque j'ai su son rang et la suite de la mission avec Miria, qu'elle a progressivement remonté dans mon estime.. Et avec les derniers chapitres elle risque de prendre la place de Galatea..

 

(je viens d'enchainer les chapitres de 71 à 76... vivement le 77..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de lire le manga,je préfére d'attendre la deuxiéme saison en animée,j'ai entendue dire que c'est pas pareil dans le manga mais je pense que le studiot peut arranger ce probléme avec des épisodes hs de transistion.

PS:Rappellez moi le nom du studiot qui a fait ce chef-d'ouvre,si seulment il s'occupe de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...