Aller au contenu

Football


666-Jio
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 720
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Barthez l'explication est simple, il n'aurais pas accepté d'être le numéro 2 ! Mis en 98 il était bien gardien n°2 mais il à joué la finale !

Bon Dhorasso, et même pas Guily, ya de l'abus de pouvoir...Pour l'attaque, niquel, défense aussi ! Sauf que Silvestre joue pas très bien en équipe de France comparé à quand il joue dan son club ! Prions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait un mec comme Sylvestre en equipe de France franchement. Mr Domenech aurait il oublier tout les but qu'on a pris et qu'on a failli prendre par sa faute!!! Le gardien titulaire Fabien Barthez, pourquoi, il n'aurait pas supporté d'être numeros deux, je pense que Gregory Coupet merite la place bien plus que lui.

Sinon dans l 'ensemble la liste n'est pas trop mal mais quand est-ce que le selectionneur vas ce mettre dans la tête que c'est la coupe du monde et qu'il faut ce reposer sur des valeur sur, que penser de Dhorasoo qui passe son temps a jouer en CFA a Paris et qui ce retrouvera en Allemagne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la selection a été annoncé, et euh, ben la coupe c'est pas pour cette fois mes pti gars

 

point fort: ribery enfin en selection, tres fort cette saison on doutait, une defense solide

point faible: pas d'anelka (la statue trezeguet est la, une saison tres mitigé mais on le garde) pas de guily            9_9 un zizou qui ne peut pas jouer des match complet a fond (il reste un bon joueur) pas de coupet en 1er gardien  :'( donc on va encaisser comme des porc la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin je passe rarement par la mais y en a qui connaisse rien au foot :P

 

Pour Barthez l'explication est simple, il n'aurais pas accepté d'être le numéro 2 ! Mis en 98 il était bien gardien n°2 mais il à joué la finale !

 

Non Barthez a été le N°1 de toute la compétition. Le N°2 été Bernard Lama :)

 

Sinon ma petite analyse:

Gardien:

Rien a dire logique pour les 3, Barthez N°1 se défend pour une raison d'experience. C'est le poste a probleme mais bon il fallait faire un choix. Et Barthez au but en EDF sa nous a tjr reussit. Il n'y est pas pour rien pour 2002-2004, pas de boulette ;)

 

Defenseur:

Normal: Willy SAGNOL-Lilian THURAM-Jean-Alain BOUMSONG-William GALLAS

Givet pour moi c'est un mauvais choix, un joueur comme Mexes qui fait une exellente saison a l'AS Roma mais bon il est un peu sanguin...

Abidal semble logique il tient bien la baraque sur son coté a lyon meme si il est fautif lors du 2eme But du Milan en 1/4 de la C1

Sylvestre malgrès qu'on le voye peu c'est un bon joueur quand meme.

Pascal CHIMBONDA, le joker. Peu de monde le connait et je pense que c'est plutot une bonne chose. Un joueur qui ammenera tout son entousiasme sur le banc et qui supportera a fond les joueur

Absence: Reveillere mais bon dans l'ensemble de bon choix

Milieu

Normal:Zinedine ZIDANE-Florent MALOUDA-Claude MAKELELE-ALOU DIARRA-Patrick VIERA

Dhorasso n'a pas le niveau pour moi mais c'est le chouchou de Domenech depuis des année deja en espoirt donc bon...j'aurais prefere un micoud a sa place

Attaquant

Normal:Thierry HENRY-David TREZEGET-Sylvain WILTORD-Djibril CISSE

Liste d'attaquand assez rigolote car y a pas que des attaquant. Wiltord est un ailier droit pur qui devrait plutot etre considéré comme milieu. Idem pour Ribery qui a plutot un role comme Zidane un poil plus offensif. pas trop comprit ce choix de Domenech

Louis SAHA mérire plus sa place que Anelka ca c'est clair. il a mit Van Nistelroy sur le banc a MU. Il marque but sur but et de tt facon Anelka j'aime pas :)

Franck RIBERY, meme si je suis supporter de Marseille je trouve sa place logique. Et comme pour Chimboda il apportera du sang neuf et de l'envi et de la joie ( meme si il joue pas).

Perso si Pires aurait été prit il aurait pas pleurer ou meme pas un moment de joie...

 

Domenech a décidé de ne pas prendre certains joueur qui se retrouvant sur le banc aurait surement fait la gueule et sa aurait été mauvais pour l'équipe ( CF --> CDM 2002). La logiquemen tout les remplacant seront content de l'etre et donc participeront a leur maniere a la vie de l'équipe.

 

Le seul grand regret je pense c'est Guily, mais bon malouda a deja sa place et il été en concurence avec Ribery qui a l'avantage de pouvoir jouer a tout les post...

Perso on remplace Dorhasso par Guily et je trouve les 23 parfait :)

 

 

Mon équipe type pour le mondial:

 

Gardien: Barthez

Def ( de gauche a droite): Sagnol-Thuram-Boumsong-Gallas

Milieu defensif: Viera-Makelele

Milieu: Zidane

Attaque: Wiltord-Henry-Trezeguet

 

Après faut voir le positionnement et l'équipe adverse a ce moment la un maoulida ou un cisse pourrait remplacer un joueur pour amener d'autre methode offensive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Kheops je ne savait que tu t'y connaissais en foot, il faudrait que tu passe plus souvent sur ce topic :D L'analyse d'un expert, tu m'a convaincus sur certains points sauf pour Barthez, quoi qu'il arrive je prefere Coupet et je trouve qu'il joue mieux. Pour Dhorasso, enfin je trouve quelqu'un qui me comprend ! Je n'aime pas du tout ce type, il joue beaucoup plus mal que certains jeunes. Giuly aurait été un meilleur choix, c'est certain ;)

Je suis vraiment content qu'il est choisi Ribery mais il le mettra surement rentré à la place de Zidane, parce sur son coté, certes il est fort et rapide, mais c'est un joueur qui construit le jeu, il est précis dans ces mouvements et dans ses passes, courtes ou longues, tout comme Zidane (mais en moins bien quand même ;D).

 

EDIT : Petite question, vu que tu es parmi nous maintenant ;D Je peux créer un sujet pour le Mondial ou on garde celui la pour parler de la Coupe du Monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton analyse Kheops....je suis complètement d'accord avec toi, par contre au niveau de l'équipe type...

Boumsong est sur le banc de Newcastle depuis 2 mois, et franchement ses relances sont minables (contre la slovaquie par exemple)...je pense que Gallas va enfin jouer dans l'axe, avec thuram...Sagnol à droite, et Sylvestre à gauche (il est monstrueux avec MU en cette fin de saison) et ses 60 minutes contre la slovaquie, je l'avais trouvé énorme...

milieu défensif, Vieira et Makelélé c'est solide...Zidane pour animer, et plutôt Malouda à la place de Wiltord (en tout cas pour débuter le match) car il est gaucher...devant Henry sûr, mais Trezeguet c'est compliqué...si il est pas servi sur un plateau, il est inexistant (voir 1/4 finale de la ligue des champions contre arsenal). Disons qu'il est titulaire parce que c'est Trezegol, c'est comme Barthez ou Thuram, pas possible de les laisser sur le banc...ensuite si on marque pas, ou qu'on est menés, on rentre Saha, voir Cissé, et ribéry pour accélerer le jeu...

 

Globalement je trouve que sur le papier on a encore une sacrée équipe, on devrait être content...quand je vois la liste des 23 hollandais, avec 2-3 stars (van der vaart, van nistelrooy ) mais beaucoup de jeunes inexpérimentés (surtout en défense), et un goal capable du pire (van der saar)... l'italie est secouée par le scandale....l'allemagne, équipe jeune et des matches amicaux minables depuis 2 ans...pour moi il n'y a que le Brésil qui soit au dessus du lot... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Petite question, vu que tu es parmi nous maintenant Grimaçant Je peux créer un sujet pour le Mondial ou on garde celui la pour parler de la Coupe du Monde ?

 

Yep pas de pb on fera peut etre meme une partie spéciale avec un topic apr groupe, classmeent des groupe analyse etc ^^

 

Je sais pas tp combien de personne traine par ici ;)

 

@Yondaime4: tu sais Thuram joue presque plus a la Juve ;). Gallas est pas tout le temps titulaire a Chelsea. Gallas est il est vrai plutot un def central mais perso si on exit boumsong je fais pas joué Sylvestre qui a la carure d'un def central pur ( costaud et pas de pointe de vitesse énorme) je ferais plutot joué abidal a ce moment la meme si je le trouve pas pret a encaisser la pression d'une coupe du monde ;)

 

Maoulida idem que Adibal un peu juste, wiltord a l'habitude et bon il a fait une saison énorme avec Lyon. Meme si perso après reflexion Wiltord resterait plus un joker de luxe qui rentrerait a la 60eme min ;)

 

pr Trezeguet c'est autre chose, c'est un renard des surfaces, une sorte de Pipo Inzaghi et comme j'ai dis faudra que domenech fasse tournée suivant les équipe et les defence. En gros contre la suisse je priviligerait plutot la vitesse et l'explosion avec cissé alors que contre la corée du sud Trezeguer aura totalement son role avec des joueur plutot petit et des lacunes techniques ;)

 

Notre chance est d'avoir de la polyvalence au milieu et en attaque. Après c'est a domenech de l'utiliser au bon moment :)

 

Sinon perso on verra ce qu'on fera, le brésil est au dessus du lot. Ensuite je mettrais l'argentine et l'allemagne ( car chez elle, sa parait pas mais c un facteur énorme dans ce genre de compet, on se rappel 98) Et ensuite viendrait nous avec la hollande et le portugal.

 

Je met l'angleterre plus loin car quand je vois quand attaque Erikson retient 2 blessé ( Rooney et Owen) et un jeune de 17 qui joue en 2eme league...L'espagne reussit jamais en phase final :)

 

On doit allez au moins en 1/4 après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pays bas ont une selection etonnante mis ils ne faudraient pas les oublié a cause de ça, si Van Basten a privilegié des jeunes peu connus ce n'est pas pour faire beau (comme le pti anglais de 17 ans, si il y va c'est pas pour rien)

 

Van Der Saar c'est un peu comme Kahn il peut faire des match epoustouflant et se prendre 5 but le match d'apres  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à peine la liste tombe, et coupet a déjà enregistré une interview avec canal+ pour foutre la mauvaise ambiance...ça commence bien...on dirait un gamin qu'a pas eu son jouet...c'est quoi l'arrêt décisif qu'il a eu à faire dans une grande compétition..oh mince y en a pas!!! par contre fabulous fab c'est à la pelle...souvenez vous ce réflexe contre le portugal dans les arrêts de jeu du temps réglementaire (1/2 finale euro 2000)...et en 2002 contre l'uruguay, il avait fait des miracles sinon on serait parti de corée avec 0 points (au lieu de 1)...coupet c'est un très bon gardien (et quand je vois la plupart des goals qui seront à la coupe du monde, genre van der saar, dida ou calamity james), constant, mais jamais il te sortira la parade de folie que des goals comme barthez ou buffon peuvent sortir.....

Allez Greg, tu te tais ou tu viens pas, et un jeune comme Itandje sera ravi de venir cirer le banc et prendre les équipements... ;D

 

La liste des 23 Brésiliens est tombée:

Gardiens: Dida (Milan AC), Rogerio Ceni (San Paolo), Julio Cesar (Inter Milan)

Défenseurs: Cafu (Milan AC), Lucio (Bayern Munich), Cicinho (Real Madrid), Roberto Carlos (Real Madrid), Gilberto (Hertha Berlin), Juan (Bayer Leverkusen), Luisao (Benfica), Cris (Lyon)

Milieux: Kakà (Milan AC), Gilberto Silva (Arsenal), Emerson (Juventus Turin), Edmilson (Barcelone), Juninho Pernambucano (Lyon), Zè Roberto (Bayern Munich)

Attaquants:

Ronaldo (Real Madrid), Adriano (Inter Milan), Ronaldinho (Barcelone), Ricardinho (Corinthians), Robinho (Real Madrid), Fred (Lyon)

 

Ca fait rêver, non??  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin je suis content pr Fred :), c'était pas fait ;)

 

Sinon le brésil attaque et milieu de foli mais bon une def vieillisante et trop offensive ( cafu et Roberto Carlos) et un gardien made in passoire :)

 

Mais bon heuresement qu'il ont un pt faible deja que sa sera dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL j'suis pas du tout d'accord avec toi Khéops.. La défense du Brésil est EXTRAORDINAIRE et Dida est un gardien IMMENSE quand il le veut, mais apparemment en ce moment il ne le veut pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre fabulous fab c'est à la pelle...souvenez vous ce réflexe contre le portugal dans les arrêts de jeu du temps réglementaire (1/2 finale euro 2000)...et en 2002 contre l'uruguay, il avait fait des miracles sinon on serait parti de corée avec 0 points

 

oh mais mais ça remonte a plus de 4 ans ça et depuis il joue a l'OM et on peut pas dire que son equipe n'encaisse pas plein de but trop cons, et que Barthez c'est comme pas mal de joueur de la liste il est bon pour la retraite apres le mondial

 

et en 2002 oui on a eu un point mais on a bouffé plein de but avant ça et il etait aux cages, c'est indeniable, coupet c'est un goal stable et c'est ce qu'il faut en coupe du monde, un gardien qui sera present en bonne forme a tout ces matchs, pas un type qui te fait un bel arret tout les 3 clash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel dommage...........quel gachis...........quel deception....

 

Sa me fait mal au coeur de voir Barthez dans les cages.......

 

Coupet méritait largement sa place en tant que titulaire...........à sa place il nous sorte un vieux Bathez qui sert à rien a part cracher sur les arbitres.....

 

Mais Coupet reste digne et honore tout de meme sa selection en tant que 2eme gardien......alors que Barthez n'en aurait pas fait autant....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila qu'on nous ressort le crachat.. moi j'dis que le putin d'arbitre l'avait bien mérité, et que c'est pas un crachat qui détermine le niveau d'un Gardien.. et puis arrêtez de faire pitié un peu. A vous entendre, on croirait que Barthez est une grosse merde. C'est un super gardien qui a beaucoup plus d'expérience que Coupet, j'dis pas qu'il est meilleur, mais Coupet se la raconte Trop à mon goût et à mon avis, les joueurs vont de loin préférer voir Fabulous fab aux goals que l'autre Tarlouze..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupet il a 32 ans, alors il a un peu d'experience quand même^^

Et puis le respect des arbitres c'est important, on viendra pas me convaincre du contraire...

 

Et puis Coupet a toujours su rester discret, et je ne voit pas ou il se la pete au contraire de Barthez...

 

Et puis traiter Coupet de tarlouze....( à cause de quoi? des ses cheveux?? pfff)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cite moi un exemple où Coupet se la joue. Ce mec est super clean et pour revenir au crachat, un mec qui crache sur un arbitre c'est un mauvais joueur c'est tout. La chose primordiale c'est de repecter l'avis de l'arbitre et même si elle est injuste, on ne doit rien dire. Lui apparement il ne connaît pas ça.

 

Et puis faut arrêter de dire que Barthez a plus d'experience ! Coupet a 33 ans cette année donc l'éxperience lui aussi il l'a ! Il s'est fait connaître beaucoup plus tard, c'est pour ça que les gens ne lui font pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de parler à des gamins.

Coupet a certes 32 ans, mais l'âge n'a rien à voir avec l'expérience les cocos.. Barthez a joué des coupes du monde, d'Europe, il en a gagné une de chaque, il a gagné une ligue des champions, c'est pas de l'expérience ça ? Coupet il a fait quoi ? Des quarts de finale de Ligue des Champions ?

Et puis en ce qui concerne le fait que Coupet se la raconterait, je dirai juste, ecoutez ses interview, et en particulier celle de Canal + après le 8 - 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais tkt RLK, je reconnais que Barthez a de l'experience........Mais mérite t-il vraiment sa place? Va t-il assurer???

 

Moi perso, je suis pas si sur^^ (parceque une boulette avec Barthez sa peut arriver vite fait...)

 

Enfin bon, on vera quand le moment sera venu....

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que pour selectionner le gardien il faut regarder le parcours de chaqun depuis quatre ans:

 

Barthez: juste des match de championnat rien de bien transcendant et change de club toute les 5 minute par contre a de l'experience du a ce statut de champions du monde et d'europe.

Coupet: stable dans son club se fait la league des champions depuis 4 ans mais n'as pas de palmares internationnal pourquoi, les anciens selectionneur avait de la merde dans les yeux.

 

Mon analyse Barthez en declin mais a un vecu et un palmares qui parle pour lui mais est-ce suffisant pour etre numero 1. Coupet en pleine gloire et continue de monter en puissance mais n'as pas eu sa chance en grande competition alors que choisir, sa ce le probleme du selectionneur pas le notre!!!

 

Maintenant revons et souhaitons le meilleur parcours possible a l'equipe de france pour ce mondiale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors RLK ton dernier post j'ai pas mieux en stock....c'est exactement ce que je voulais dire...

Pour répondre à Mikl, si coupet ne fait pas de boulettes, et bien je te propose de revoir le but de maoulida en 1/4 de la coupe de france...que du bonheur...

Bien qu'ils n'aient qu'un an d'écart, il est bon de signaler que Barthez est champion d'europe en 93 au moment où coupet démarre à saint-étienne en d2...l'expérience de coupet, des années de D2 et quelques matches de coupe des confédérations parce que barthez était en vacances... 8)  ah oui ces 5 dernières années avec lyon...vu le niveau du championnat de France (et surtout du manque d'attaquant) lyon serait champion même avec un goal moyen...

chrome06, désolé mais j'en reviens à mon truc sur les arrêts décisifs...la coupe du monde, comme son nom l'indique c'est pas un championnat, Coupet est stable, constant sur une saison, mais là (bon je suis confiant et j'oublie le 1er tour) dans les matches à élimination directe on s'en fout de sa constance....regarde le 1/4 retour de LDC, le grand goal c'est celui qui sort la frappe de shevtchenko, pas qui la touche du bout du gant...et là va y avoir du boulot, parce qu'entre thuram qui court plus, et boumsong la passoire, notre défense centrale c'est "entrez c'est ouvert"....

 

Juste pour conclure, ayons une pensée pour toutes ces équipes qui n'ont pas de choix, et qui auront un manchot dans les cages: l'angleterre, l'argentine, les pays-bas ou le portugal....Allez les bleus!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...