Aller au contenu


Football


666-Jio
 Share

Messages recommandés

 

ba pour nantes de toute façon ça peut pas aller pire mais je pense que c'était une bonne idée de se débarasser de le dizet qui il faut le dire est une entraineur médiocre qui faisait des choix affreux ou pas de choix du tout (changer un seul joueur et à la 90eme minute ça va pas changé grand chose et il s'étonnait après que ces joueurs arrivaient pas à enchainer les matchs)

 

et comme je vois que personne n'a parlé de la ligue des champions je vais en parler: deux gros favoris barça et chelsea comme chaque année , cette année je mise sur chelsea c'est rare de gagner 2 fois de suite la ligue des champions et j'espère que bordeaux ira en 8emes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j dis que chelsea ils ont fait de trop grosse erreurs de recrutement pour tenir le choque...

Il se privent de leur jeu sur les ailes avec ballack, meme si c'est un joueur hors pair, il n'etait pas necessaire dans le systeme de chelsea. niveau attaque, il n'aurait jamais du lacher crespo. ok le schev c'est du lourd, mais il ont plus beaucoup de solution maintenant. Ils ont pressque tout changé au lieu de renforcé.et en plus ils ont perdu gallas...

 

Quand tu vois barcelone qui a gardé toute ces force, mais qui en plus c'est renforcé avec thuram, zambrotta and co...laissse tomber c'est un rouleaux compresseur cette équipe.

 

Je vois bien aussi la milan AC meme si hier ils n'ont pas été réaliste (et qu'il se sont fait refuser un but, pour un hors jeu imaginaire), je trouve qu'il jouent inteligemment.

 

Et le real, meme si ils font un début assez médiocre, ils ont le potentiel pour monter en puissance. Je pense que si ils passesnt les 16 ème, ca va etre du lourd après.

 

Dans les 4 dernier je verrais bien Barca,milan (AC ou Inter  ?), Lyon, real...si cette combinaison est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un double post, mais vu que ceci n'a rien a voir avec ce qu'il y a plus haut...

 

Alors resultat des club francais en UEFA. Les PSg passe(ainsi que tout les autres club francais engagés) L'OM trépasse. les résultars.

 

Mlada Boleslav  (Rep.Tcheque) - Marseille . 4-2  . marseille éliminé

Nancy  - Schalke 04 (Allemagne) 3-1 .              Nancy qualifié.

Lens - Akhnas (???) 3-1 .                                Lens qualifié

Auxerre - Dinamo Zagreb (Ukraine ?) . 3-1          Auxerre Qualifié.

PSG - Derry City (Eire ) 2-0                              Paris Qualifié.

 

Voila, Voila 4/5 c'est pas trop mal, mais marseille subit une severe baisse de régime la, ils ont l'air vraiment trop dépendant de ribéry, si un jour il a la diaré, on dirait que toute l'équipe à la chiasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

tiens c'est bizarre personne ne parle de l'équipe de france^^

alors je croyais que c'était "la meilleur équipe du monde"......après l'écosse alors  ;D

 

c'est un bon exemple de ce qui arrive quand une équipe est trop sure d'elle

 

et puis content l'italie a gagné avec un but de toni^^

l'espagne par contre a encore perdue ça sent mauvais pour aragones tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ?

Moi j croyais que la meilleur équipe du monde c'etait l'italie ??? mdr.

C'est pas parce qu'on bat l'italie, sans 9 de ces champion du monde, qu'on peut se permettre de balancer dans la presse qu'on est la meilleur equipe du monde.

J'espere que ca servira de leçon a galas.

 

Pinaise, le selectionneur anglais il deconne de pas prendre le genie beckam!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a pas aimé le coup de la Coupe du Monde :D

 

Mais franchement quelle claque que prend les Français! Tout un match en maitrisant le ballon et sur la seule action Ecossaise ils se prennent un but.

 

On connait tous la faiblesse des Français dans le jeu aérien mais on ne prevoit rien pour y remedier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,enfin j'ai trouvé un monde qui est le mien "le monde du foot". pour en revenir sur la defaite francaise, elle est plus que merité d'ailleur c'était leur facon de gagner les match a la coupe du monde, une défence bien solide et des contre-attaque super rapide donc on peut dir qu'il sont tembées dans leur propre jeux.sauf que le but était sur un corner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde, le foot c'est ma vie, donc j'en profite pour vous demander ce que vous pensez des huitiemes de finale de la ligue des champions, nous avons:

 

Real Madrid    vs Bayern Munich

Inter Milan      vs Fc Valence

Lille              vs Manchester United

FC Porto        vs Chelsea FC

FC Barcelone  vs Liverpool FC

AS Roma        vs Olympique Lyonnais

PSV Eindhoven vs Arsenal

Celtig Glasgow vs AC Milan

 

Quels sont vos pronostiques et expliquez votre choix  ;)

 

Edit Ryu : Tu pourrais donner le bonne exemple, en donnant tes pronostic pour commencer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes pronostic :

 

Real Madrid  vs Bayern Munich

 

=> Real ! au début de la saison ils etaient pas terrible, mais ils montent en puissance car l'équipe commence à jouer...comme une équipe. Les stars trouvent leur automatisme, et ils vont devenir de plus en plus fort. Il n'y a qu'a voir la différence entre le match allé et le match retour contre lyon.

 

Inter Milan  vs Fc Valence

 

=> Ben la je suis pas assez ces équipe je sais pas. Mais bon à priori je metterais une piece sur l'inter.

 

Lille  vs Manchester United

 

=> Lille n'a aucune chance. Ronaldo et Ronie sont particulierement en forme en ce moment, tout comme evre, et heinze qui revient. Je dis sans hesiter manchester.

 

FC Porto vs Chelsea FC

 

=> Bon j'espere porto, mais faut etre réaliste...Chelsea. Quoique qu'avec le boycott de schevchenko...

Mais bon, je pense quand meme qu'il n'y aura pas de souci pour Chelsea.

 

FC Barcelone  vs Liverpool FC

 

=> Ben meme si ca va etre dur pour le barca à cause de la blessure du meilleur attaquant actuel, je pense qu'il vont quand meme passé, mais attention à ce diable de gerrard.

 

AS Roma  vs Olympique Lyonnais

 

=> Lyon, no comment.(pourtant je deteste cette équipe)

 

PSV Eindhoven vs Arsenal

 

=> Henry sera de retour je pense donc allons y pour arsenal.

 

Celtig Glasgow vs AC Milan

 

=> Milan, meme si ils ont été pathétique contre lille, ont sens qu'ils n'étaient pas à 100 %...se sera une autre histoire en 8ème.

 

Perso je pense que barca sera une seconde fois champion. C'est vraiment la plus belle équipe du monde.Ils ont été seulement bon durant les poules quand tout le monde les attendaient magnifique, et dons ils sont critiqué. Mais les 8ème se sera autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :

Real Madrid - Bayern Munich => le Real car ils remontent en puissance par rapport a fin septembre ou ils se sont fait laminer a Lyon. Et le Bayern est en petite forme en Bundesliga.

 

Inter Milan - FC Valence => l'Inter sans hesiter. Ils sont en tete en Italie et Valence sont pas en Liga

 

Lille - Manchester United => MU car ils ont de bons attaquants (Rooney, Saha...) et une defense derriere. Mais je soutiendrai Lille par patriotisme.

 

FC Porto - Chelsea => Porto je commence en avoir marre de Chelsea et de l'usine a pognon. Mais ca va etre un match tres serre.

 

FC Barcelone - Liverpool => Tres serre mais comme je suis fan du Barca mon camp est vite choisi. Desole pour les anglais. Mais ce sera dur.

 

AS Roma - Olympique Lyonnais => Voir chez Ryuhou

 

PSV Eindhoven - Arsenal => Arsenal pour le Henry show. Et Eindovhen a perdu face a Bordeaux 3-1 y'a pas longtemps. Ils ne se sont pas remis du 4-0 à Lyon je pense.

 

Celtig Glasgow - AC Milan => Le Celtic ils se baladent dans le championnat ecossais. Et je deteste le Milan AC qui sont des m***** cette annee donc bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Ryu, mais je voulais d'abord voir si quelqu'un s'intéressait un peu a ce topic vu que personne ne postait ici depuis le 11 Octobre, donc voici mes pronostics:

 

Real Madrid vs Bayern Munich

 

=> Le Real, malgré leur étonnante défaite contre le nouveau promu Recreativo au Bernabeu 0 -3 s'est bien renforcé cet hivert avec les deux prodiges Argentins Higuain et Gago, provenant respectivement de River Plate et Boca Juniors. Donc il reste pour moi le favori dans cette rencontre, surtout que Gago donnerait beaucoup d'idées et d'imagination au milieu de terrain madrilene, donc je mise sur le Real.

 

Inter Milan vs Fc Valence

 

=> Valence avait bien commencé le championnat, mais a un moment donné ils se sont retrouvés avec une dizaine de Blessés, donc une fois de retour, ils menaceraient sérieusement, les Milanais, qui, malgré leur statut de leader en Italie reste une équipe qui joue pas en bloc. Mais l'Inter reste la bete noire de Valence, donc ils auraient cet avantage psychologique, donc j'opte pour L'Inter.

 

Lille Vs Manchester United

 

=> Historiquement, et sur le papier, il n'y a aucune comparaison a faire. Pas besoin de dire pourquoi je choisis Manchester United.

 

Fc POrto Vs Chelsea

 

=> Jose Mourinho a un don particulier, la ou il met les pieds, il est détesté. Meme s'il a ramené une coupe d'europe a Porto en 2004, il est vraiment détesté a Porto, dong ce ne sera pas une partie de plaisir au Dragao, mais les blues restent l'équipe la plus sérieuse du vieux contienent, en matiere de résultats donc j'opte pour le Chelsea.

 

Fc Barcelone Vs Liverpool

 

=> En principe, si Barcelone joue sérieusement pendant les 180 minutes, ils auront pas beaucoup de mal a battre Liverpool, qui, comme a reconnu Rafael Benitez, n'ont rien a perdre dans cette confrontation. Si Mr Rijkard continue a faire des siennes, il va juste se compliquer la vie (Ezquerro, Motta, Oleguer... ou Thuram sur le banc), mais dans tous les cas je mise sur Barcelone.

 

As Roma Vs Olympique Lyonnais

 

=> Lyon lui manque Fred, s'ils font une bonne recrue cet hivert et parviennent a arriver sans problemes en attaque, ils n'auront aucun mal contre la Roma, mais en football il n'y a pas de logique, surtout face aux italiens, mais j'opte pour Lyon.

 

Psv Eindhoven Vs Arsenal

 

=> Saison tres moyenne des londoniens, qui semblent souffrir du syndrhome Henry. Si henry joue ils passent, sinon, ils passent pas. Mais tout indique qu'il sera préssent donc je mise sur Arsenal.

 

Celtic Glasgow Vs Ac Milan

 

=> Les Milanais sont contients de leurs peformances pathétiques cette saison. Seul le pauvre Kaka laisse a désirer dans cette equipe. Ancelotti est contre les cordes, mais ils restent le Milan, donc ils passeront devant le Celtic.

 

J'espere voire en demi final un Lyon Vs Barcelone et un Real Madrid vs Chelsea, et que le meilleur gangne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous les meme pronostic quasiment. faut dire que dans ces 8ème, il n'y a pas vraiment de rencontre entre "grand".

Donc a priori, si chacun joue a son niveau il ne devrait pas avoir de surprise. Mais on sait que le football ca se passe jamais comme ca.

 

Sauf pour la boulette qui donne celtic vainquerus sur le milan AC ^^.

Le seul souci du milan c'est que pipo n'est plus du tout super en ce moment c'est tout. Mais un attaquant de son niveau, il y a forcemement un moment ou il va se reveiller.

 

Sinon moi elle me font peur les recrues du real. Il commenceait enfin a jouer comme une équipe aec des automatisme, et maintenant il va falloir du temps encore pour qu'elle s'adapte.

Surtout que le higuan la, je le sens pas. Ca m'a tout l'air d'etre le type a faire un coup d'eclat, et a etre grave surestimé....

 

Sinon pour tes demi finale, je remplacerait bien chelsea par MU. Pour une finale Barca VS MU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, je suis de ton avis en ce qui concerne le reveil du Real, quoiqu'ils ont vraiment decu ce Mercredi, il est vrai que Man U font du bon boulot, mais ils ont pas de banc de touche, et pour aller loin dans les 2 compétitions, ce serait suicidaire de leurs part. sir Alex doit trancher, je pense qu'il choisira le championnat, et un maximum d'experience por cette nouvelle génération Manchunienne. Larsson est une tres Bonne recrue je trouve, mais si jamais Rooney se blesse, ca se note grave dans cette equipe.

 

Apparemment Gago est le nouveau Redondo droitier, le Real a payé 20 M d'euros, pour une promesse, il faut admettre que les Argentins savent bien vendre mieux que quiconque. Il est meme comparé a Guardiola. on verra bien ce que ca donne.

 

l'Inter ne dépassera pas les quarts de final, c'est un probleme de mentalité je trouve. Il regne un pessimisme, et une poisse hors norme dans ce club, ils le méritent puisqu'ils sont en quete de mercenaires (ils sont toujours la en train d'enchérir et ils oublient que les joueurs qui les choisissent pour l'argent ne mouillent pas le maillot).

 

Arsenal tombera au cas ou ils croisent l'une de ces equipes : Barcelone, Real Madrid, Chelsea, Man U, Lyon, Bayern Inter ou Milan AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Madrid    vs Bayern Munich

je pense le bayern , le real n'est plus ce qu'il était c'est devenu une équipe avec des stars qui mouillent pas le maillot contrairement au bayern oùil y en a moins mais oùça joue largement mieux, de plus ils ont finis devant l'inter et ils ont super makaay

 

Inter Milan      vs Fc Valence

il y a un ou deux mois j'aurais dit valence mais dernièrement ils jouent beaucoup moins bien alors je dirais inter après des matchs serrés mais on ne sait jamais peut-être la surprise valence

 

Lille              vs Manchester United

bon là je pense que tout le monde est d'accord MU devrait l'emporter, c'est pas du tout la même équipe que l'année dernière, en première ligue il y a que chelsea qui suit donc je pense que les lillois devraient s'arrêter là

 

 

FC Porto        vs Chelsea FC

chelsea bien sur ils sont toujours aussi bons et shevchenko est avec eux ;D, de plus Porto avait créer la surprise mais depuis ils ont perdus beaucoup de bons joueurs même s'ils leur en reste encore beaucoup

 

FC Barcelone  vs Liverpool FC

barcelone joue moins bien en ce moment mais gagne quand même et en février il devrait y avoir le retour de eto'o et messi donc barcelone vainqueur devant une équipe de liverpool qui peine en championnat mais qui reste toujours bonne en ligue des champions

 

AS Roma        vs Olympique Lyonnais

bon je pense que lyon devrait gagner même si cela m'arrache le coeur de dire ça mais je pense qu'ils vont avoir plus de mal que certains peuvent le penser car la roma joue très bien cette saison  si totti garde la même forme attention de toute façon ça sert a rien qu'ils gagnent ils vont perdre en quarts ;D (je précise auprès des supporters lyonnais que c'est de l'humour)

 

PSV Eindhoven vs Arsenal

je pense arsenal même si c'est encore une équipe quej'aime pas car eindoven perd ces meilleurs joueurs chaque année

 

Celtig Glasgow vs AC Milan

allez je dirais le milan même si ils jouent mal en ce début de saison ils vont finir par relever la tête et en ligue des champions ils sont très durs à battre, et puis certes le celtic se balade en écosse ...mais c'est l'écosse donc à moins de deux matchs de folie de nakamura ce japonais que beaucoup de français ne connaisent que grâce à son coup franc qui est très bon mais malheureusement inconstant

 

osasuna- bordeaux

qualification de bordeaux......ah non mince ils sont plus en ligue des champions :'(

 

 

en demi je vois bien chelsea, MU,barcelone et la roma car il y a tout les ans une surprise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu fais durer le suspence pour tes demi ?

En ce qui concerne chelsea, je crois que leur soif de l'attaquant le plus cher, et le boycott du schev va leur couter cher.

 

Sinon pour le banc de MU...moi je dirais qu'il est pas pire que celui du barce l'année derniere.

Avec l'apport de Larson au niveau ofensif ils ont de la marche. N'oublions pas que saha est redoutable.

Au milieu c'est peut etre un peu plus limite...

Par contre derriere il y a du lourd avec heinze evra ferdinand silvestre...

 

Enfin...vive le barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, le Barca a la haine apres cette maudite defaite contre L'inter de porto alegre, ca ne peut que leur remonter le moral. Moi je suis un fan du barca depuis l'enfance, (la belle epoque de Guardiola, Laudrup, Hristo Baker Romario ...) le football champagne comme l'ont baptisé les experts. Mais ce sera dur de repeter. En tout cas Eto'o et Messi vont vraiment booster cette equipe en attaque.

 

Par contre celui qui me saoule c'est Rijkard et son coachong a 2 balles. Par example au lieu de faire rentrer Thuram et Puyol en defece centrale, Zambrotta en arriere gauche (mille fois mieux que Gio et sylvinho sur ce coté), Marquez en Milieu défensif et voila les problemes en defense reglés. Le probleme chez Man U, c'est que je les ai pas encore vu battre un grand d'Europe depuis 2003 pense, oui depuis la Juve qui etait affaiblie par une intoxication  :D, sinon depuis le Hat trick de Ronaldo et le depart de Beckham, ils ne levent pas la tete.

 

donc pour te faire plaisir, j'aimerai bien voir un Real vs Chelsea en quart, et un Barca vs Arsenal, un Lyon Milan, et Man U vs Inter

 

ensuite ce sera, Barca vs Lyon et Real/Chelsea vs Man U.

 

Finale Barca vs Man U

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis forcé d'intervenir, dans tous ces jolis pronostique... ^^ (Moi qui pensais ne jamais avoir a poster ici  ;D )

 

Je suis d'accord avec tous ce que vous avez dit sauf sur UN match, LE match.

Je ne pense pas que le "grand" Barça (comme certain l'appel) va pouvoir battre Liverpool. Je trouve le Barça trop juste

en ce moment, et même si ils arrivent a récuppérer Eto, je pense pas qu'ils puissent vaincre Liverpool.

De plus Liverpool a une bonne passe en ce moment, une bonne deffence (comparé au Barça), un mileu de terrain...

ben... avec le meilleur milieu (voir joueur selon moi) en la personne de Gerard et une attaque redoutable avec un

Crouch formidable en ce moment.

 

Comme il y a 2 ans face a Chelsea, je vois bien Liverpool faire un match nul au Barça et gagner chez eux.

Pour le reste des résultas pas de probléme.

 

Par contre pour la final idéal... Liverpool vs Madrid, j'adererais trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si  etre leader de la ligua(un match en retard sur le fc seville) c'est etre un peu juste...ok alors le barca est un peu juste.

 

Il faut que tu te dise que le barca est jugé sur ces match de poule en tant que champion ! Et en tant que tel la critique viens plus facilement.

On demande pas la meme chose à l'équipe championne qu'à lille par exemple.

Si tu regarde les match chelsea/Barca, ca c'est jouer a très peu de chose, et personne  ne doute de chelsea ( à part moi).

 

De plus ce ne sont que des match de poule.

Quand viens des matchs décisifs... ben on a qu'a demandé au werder si le barca est trop juste ^^.

Donc ok le barca n'est pas au top, mais de la a dire qu'ils sont juste, il y a quand meme un  faussé.

 

Et les point forts que tu as cité chez liverpool, barca les as en 10x mieux.

Au niveau de la defense puyol et marquez quoi qu'on en dise, c'est pas loin de ce qu'il se fait de mieux.

D'ailleur liverpool a encaissé plus de but que le barca sur la phase de poule donc c'est un peu juste pour critiquer la defense du barca.

Au milieu ronaldhino et deco...avec tout le respect que j'ai pour gerrard.... ;D

Quand a l'attaque idem que pour la defense, barcelone a mis plus de but que liverpool dans la premiere phase, et ce meme sans "veritable" attaquant.Avec messi qui revient...

 

Enfin j'ai pas mis eto'o en attaque, parce que quand il joue, ce n'est pas que l'attaque qui est mieux, mais toute l'équipe. C'est d'ailleurs pour ca que c'est le meilleur attaquant actuel au monde.(avis strictement personnel...bien que partagé par une grande majorité).

 

Donc je dirais que tu as raison le barca n'est pas au top, mais le barca ne serait pas le barca si elle etait incapable de retrouver son vrai niveau dans les moments importants.

 

Après c'est du foot, et il arrive que le plus faible gagne, mais bon barca est tout de meme archi favori dans cette rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun doute que le Barça va battre Liverpool! Avec les retours de eto'o et messi, la defense de liverpool va souffrir surtout les axiaux lents comme hyppia et carraguer! de plus techniquement les reds sont largements en dessous!

 

je vois un 4 à 2 sur l'ensemble des deux matchs!

 

Malheureusement pour Lyon, je ne les vois pas gagner la Champions! Ils ont certes battu le Real, mais ce Real a un jeu tres pauvre a cause style Capello et du desastreux Cannavaro! Contre le Barça ou Chelsea ils ne gagneront pas!

 

bref : Visca Barçà! Et il m'enerve Rijkaard a aligner Gudjohnsen ou ce Ezquerro alors que el pibito Saviola est dispo!

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me géne énormément, ce n'est pas le fait que vous pensiez que le Barça va gagner, mais plutot parce que j'ais l'impression

que vous pensez qu'ils ne vont pas peiner. De plus je pense bien que le Barça a l'une des meilleurs attaque du monde. Je signalé

juste que Liverpool, il n'y a pas que des quiches non plus. ^^

 

Par contre quand tu dit que Puyol est ce qui ce fait de mieu... perso je n'éspére pas.

Je ne trouve vraiment pas que la deffence du Barça correcponde a son attaque. Il y a un grand fosset entre les deux. Peut être

trop grand d'ailleur. Ce qui engendre un gros déséquilibre dans l'équipe, car des que le mileu de terrain est passé, la catastrophe

n'est pas loin a chaque fois.

 

J'accode tout a fait que le Barça est trés fort, mais je ne les vois pas aller plus loin dans la compétition.

 

Quand tu compare Gerrard a Rhoni et Déco, il n'y a pas de comaparaison possible.

Car pour moi la plus grande force de Gerrad, ce n'est pas sa technique, ni sa vitesse, mais son talent a être toujours le plus fort

a tous les poste. Quand il deffend, il est meilleur que la plupart des deffenceurs, quand il attaque, rien ne peut l'arrêter. C'est pour ca

qu'en 2005 j'ais été tous bonnement dégouté de voir Rhoni gagner la Ballon d'Or. Et quand je vois qui l'a au cette année, je trouve

que cette récompense n'a plus aucune valeur (et Dieu sait si j'aime le Real ^^)

 

PS: Comparer le Werder avec Liverpool... s'il te plais! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah là je suis pas d'accord

certes à liverpool il n'y a pas des uiches mais quand on compare cette saison le barça avec liverpool pour moi il y a pas photos:

-dans leurs ligues respectives le barça est deuxième avec 3 points de retard mais ils ont un match en moins alors que liverpool est troisième avec 11pts de retard sur chelsea et 13 sur manchester, de plus pour moi le championnat espagnol est plus relevé, il est très facile de marquer des buts en angleterre avec les goals qu'ils ont

-en ligue des champions certes le barça c'est qualifié de justesse mais ils étaient dans le groupe le plus relevé avec chelsea et le werder qui s'améliore chaque année et ont eu quand même 11 pts alors que liverpool s'est qualifié dans un groupe où il avait la superbe équipe de bordeaux......bon si je suis moins chauvin il faut reconnaitre que bordeaux été crispé sur les pemiers matchs, eindoven n'est plus ce qu'elle était et galatasaray.....

 

ensuite sur l'écart entre la défense du barça et son attaque je suis pas d'accord non plus : puyol et marquez sont très bons et liverpool a des défenseurs assez lents mais ça a déja été dit

et puis le barça c'est pas une défense en ligne a l'italienne ou a la française, ils appliquent le célébre dicton qui dit que le meilleure défense c'est l'attaque:ils ont un pressing très haut et récupère vite le ballon ce qu'il fait qu'ils sont très vites dangereux et qu'ils n'ont pas besoin de sublimes défenseurs car c'est toute l'équipe ,et surtout leurs milieux, qui fait tout le travail

c'est ce qui explique pourquoi le barça joue moins bien depuis que eto'o est blessé: ils marquent moins certes car c'est un énorme buteur (avec un peu la grosse tête parfois) et que eto'o leur manque pour ça mais surtout ils défendent mieux avec lui car c'est lui qui entraine le pressing, sans lui il y a moins de mouvement, moins de réalisme et moins de pressing donc ils ont plus de mal à recupérer le ballon, or la barça qui n'a pas le ballon joue beaucoup moins bien

mais eto'o devrait être de retour donc je pense qu'ils vont passer mais quand même pas super facilement face à cette équipe de liverpool qui a gagné (même si elle le méritait pas du tout) 3-0 face à une superbe équipe lors de la phase de poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop la fin de ton post...

 

Je trouve quand même ca bizare que l'on me dise que le championnat espagnole est le plus relevé.

Tu m'aurais dit ca encore, l'année derniére j'aurais été d'accord, mais je ne sais vraiment pas pourquoi, cette

année je le trouve moin flamboyant que les années précédantes. Pourtant on a un bon Barça, un Real qui revient

et des équipe comme le recreativo, que j'ais vu jouer, qui ce débrouille trés bien.

Mais quand a la place je regarde la first ligue, avec un énorme ManU, un trés bon Chelsea et tous les

challenger, ben je trouve quand même que ca vaut la liga voir même plus.

 

Aprés c'est sûre que notre championnat, ou celui d'Italie son quand même bien en dessous.

Le notre parceque bientot Lyon sera champion de France (^^) et en Italie, avec toute les affaires qu'il y a eu

on ne peut pas vraiment juger de la meilleur équipe.

 

Y a vraiment qu'en Allemagne que le championnat reste égal a lui même: Tous le monde s'en tape...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je suis content d'avoir relancé ce topic, qui malheuresemnt ne suscitait plus beaucoup d'intérets

 

@ Neiji, je pense que tu oublies qu'on a perdu un peu notre objectivité, et que notre amour pour le Barca influence beaucoup nos choix.

 

Personnellement, j'ai dit que pour qu'ils viennent a bout de Liverpool, ils ont besoin d'un maximum de concentration pendant les 180 mn, et je tiens a vous rappeler que la derniere fois que le barca a mis les pieds a Anfield, il est sorti ovacionné avec 1 - 3 comme score, et je vous rappelle un superbe but de Marc Overmars apres 27 passes consecutives, le record en ligue des champions. Le Barca avait donné une véritable lecon a Liverpool.

 

Je tiens a vous faire part d'une remarque bien personnelle, comme quoi le style espagnol vient a bout du style anglais, l'anglais vient a bout de l'italien, et l'italien vient a bout de l'espagnol, et je me suis basé sur les résultats des 20 dernieres annees pour arriver a cette conclusion, qui ne reste qu'un avis personnell, je m'explique:

 

Le style Anglais est le plus direct direct des 3 styles et le plus physique, en fait il se base sur la force physique et sur l'esprit d'equipe.

 

Le style Italien est le plus dangereux parce qu'il se base sur une concentration maximale en défence, et qui joue sur le moral de l'équipe adverse, pour qu'elle se dise qu'elle a un manque de réussite et commence a doute de ses possibilités de remporter le match, et c la ou apparaissent ;es attaquants évoluant en Italie, habitués a ne pas pardonner, avec leur instinct d'assassins.

 

Le style espagnol est le plus naif des 3, mais par contre c'est le plus créatif, ne manque pas d'imagination, a une touche de balle, bonne possession du balon, elles te traitent tres bien meme, le fait bien tourner, et habitués a générer des occasions, se disent que c'est pas grave s'ils ratent des occasions, puisqu'ils vont en créer d'autre.

 

Quand les anglais se retrouvent face aux espagnoles, les espagnols les font bien courir a pres le ballon pour les fatiguerm jusqu'a ce qu'ils trouvent l'ouverture, et ca paye.

 

Les Italient laissent les espagnols tourner, le ballon, ils vont pas le chercher, donc les espagnols avancent leurs lignes, et terminent par s'asfixier tous seuls, et les passes horizontales se multiplient, et c'est l'erreur fatale. A tout moment les Italiens peuvent intercepter le Ballon et partent en contre sachant qu'ils ont su conserver des forces pour les contres et surtout pour les minutes finales.

 

Mais les Anglais, si tu ne leur prends pas le ballon, tu es cuit, c'est pour que les Italiens ont beacoup de mal contre eux, ils leur rentrent dedans et puis voila.

 

Une autre chose, pour ceux qui doutent de la force du championnat espagnol, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les coefficients UEFA, on trouve :

 

1. Championnat d'Espagne

2. Championnat Italien

3. Championnat Anglais.

 

Sans oublier la double confrontation Anglo/Espagnole en finale de C1 et C3, avec victoire de Barcelone sur Arsenal, et Seville 4 - 0 Middelsbrough.

 

Je sais pas si vous avez remarqué mais il me semble que les équipes qui ont fait le dernuer carré de la c1, et que la plupart de leurs joueurs ont participé en coupe du monde ont beaucoup de mal a retrouver leur forme je trouve. (Barca, Arsenal, Villareal, Milan)

 

J'attends avec impatience de savoir ce que vous en pensez.

 

PS: Je crois que Rijkard abuse ces derniers temps, avec ses choix tactiques, personellement j'aimerai bien que Lippi vienne la saison prochaine, mais je pense pas que les dirigeants penseraient a le ramener, et j'aimerai bien voir un Torres au barca l'annee prochaine, lui seul peut remplacer Larsson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Barça a sa chance contre Liverpool! Surtout si Eto revient! On l'a clairement vu : le Barça sans Eto c'est plus le même Barça! Néanmoins, liverpool est une bonne équipe qui fait des matchs très opposés et donc pas régulier. Mais les joueurs sont telement habitué à jouer ensemble que leur force collective est impretionnante. Je ne dis pas qu'elel est plus efficace que celle du Barça, loin de là mais je pense qu'elle à ses chances.

Si le Barça tombe sur un grand Steaven Gerrard, sa risue de faire très mal, car à lui seul il remotive une équipe et lui donne le sens de la marche.

 

Concernat se que tu as dit sur les styles des football européens, je trouve celà un peu désuet. Si tu prend en compte les résultats de ces vingts dernière anées tu t'appercevra que le style espagnol a énormément changé. Le style anglais légèrement moins, mais celà n'empêche pas, qu'on ne peut comparer des équipes seulement sur leur nationalité. Bien sur qu'il existe une culture du football dans chaque pays, mais celle-ci est fortement influencé par les joueurs qui la compose. Je m'explique. Si vus regardez Chelsea ou barcelonne. il y a quelques années, ces deux équipes ne jouaient pas du tout de la même façon. Elles ont évoluer petit à petit (même si à Chelsea l'acension a été fulgurante! lol). D'ailleur on ne peut pas dire que Chelsea est un jeu à l'anglaise. Celà est du à la forte influence étrangère dans le club! De plus, tu dis que le style espagnol est plus faible que le style italien! Or si tu ragrdes bien, Valance très bien jouer face à la Roma. Mais si elel avait jouer contre le Milan ou l'inter, ils auraient très bien pu perdre.

 

Ainsi, chaque pays à sa culture du football et un style caractéristique mais celà ne veut pas dire qu'il risque d'e^tre désaventager. Tout dépendra de la manière dont ils abordent l'équipe adverse. Rergez ce curieux paradoxe : l'équipe d'Angleterre n'a rien gagner depuis 40 ans, or les 4 meilleurs équipes de son championnat son passer en huitième de final. Il se peut alors très bien qu'elles se fassent élimine rpar les italiens ou les espagnols. Tout dépend de l'équipe! De la manière d'aborder le match, du collectif et des individualité. regardez Zidane : que ça soit en France, à la Juventus, ou au Real il ne s'est jamais dit "Merde! je suis dans un club itaien et je vais tomber contre des espagnols"! lol

 

Je pense même qu'on va vers une harmonisation du style de football (se qui est triste). Si vous regardez bien, exeption faite peut etre de sclubs anglais, le football pratiquer se resemble de plus en plus entre pays. La défense est désormais le point névralgique d'un système. Personnelemnt, je dit "regardons les matchs, regardons le colectif" mais ne regardons pas la nationnalité du club! Je pense que celà n'influ que tès peu!

 

Je ne fais que répondre à ton avis pesonel et je te donne le mien! Mais sur le style anglais, il aut dire qu'avec eux on en voit de toute sorte!^^

Et....allez le Barça! Tout de même!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens ce week end c'etait les 32e de la coupe de France et pas trop de surprises a part celles la :

Rennes (L1) - Romorantin (Nat) : 1-3 apres prolongation

Libourne/Saint-Seurin (L2) - Troyes (L1) : 4-2

Auxerre (L1) - Niort (L2) : 2-2 apres prolongation 4 tirs au but à 5

Calais (CFA) - Lorient (L1) : 2-0

 

Monaco (L1) - Toulouse (L1)

Le Mans (L1) - Marseille (L1)

Amiens (L2) - Nantes (L1)

Bordeaux (L1) - Niort (L2)

Strasbourg (L2) - Lille (L1)

Montpellier (L2) - Nice (L1)

Paris-SG (L1) - Gueugnon (L2)

Romorantin (Nat) - Valenciennes (L1)

Orléans (CFA) - Lens (L1)

Calais (CFA) - Sedan (L1)

Laon (CFA2) - Lyon (L1)

Lyon-la-Duchère (CFA2) - Sochaux (L1)

Jarville (CFA2) - Libourne/Saint-Seurin (L2)

Clermont Foot (Nat) - Rodez (CFA)

Châteaubriant (CFA2) - Vannes OC (Nat)

Pontivy (CFA) - Montceau (CFA)

 

Quelques pronostics :

  - Monaco bat Toulouse 2-0

  - Marseille gagne au Mans 2-1 avec but de Djibril Cisse

  - Nice, le PSG, Valenciennes, Sedan tombent face a des clubs de division inferieure

  - Et Rodez gagne a Clermont !!! (juste parce j'habite a Rodez ^^)

Sinon pour le reste pas de surprise les clubs de division superieure battent les clubs de division inferieure

 

Edit Ryu : Mais qu'est ce... 9_9 ? Les match ont déja été joué cette après midi...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...