Aller au contenu


Football


666-Jio
 Share

Messages recommandés

Salut, moi j'ai vu la vidéo en Espagnol (je comprends parfaitement l'espagnol, j'ai habité un moment en Espagne), Etoo a été tres agressif dans ses propos envers Ronaldinho, et Sandro Rosell (ex vice président, ex haut responsable chez Nike, intime ami du frere de Ronaldinho, et de Scolari, c'est lui qui a raflé Ronaldinho a Man U en été 2003, et a pu ramené Deco en battant Chelsea et Mourinho dans cette affaire).

 

Donc Sandro Rosell, qui était un ami intime de Joan Laporta, est excellent en matiere de recrutement, si le Barca a une bonne base aujourd'hui, c;est en grande partie grace a la lbeur de cet homme. Le probleme c'est qu'avec le temps, Rosell et Laporta se sont distanciés, Rosell a trouvé que Laporta était deveneu prétentieux apres qu'il soit devenu président, il dit qu'il écoute plus les conseils des autres dirigeants, ce qui a provoqué la démission de Rosell en été 2004, avec 4 autres dirigeants.

 

Donc, il y avait une guerre entre ces deux la. En fait, juste avant l'arrivée de Davids, l'équipe avait de tres mauvais résultats, et Rosell avait proposé Scolari a Laporta pour prendre la place de Rijkard, Laporta suit les conseils de Cruyff, qui lui avait conseillé Rijkard. Donc Laporta a préféré garder Rijkard, il a misé sur lui, Rijkard a demandé Davids comme renfort en hivert (en fait pendant les 4 premiers mois, Txiki et Laporta n'arrettaient pas de se méler dans les affires sportives ce qui a dérangé Rijkard, donc il méritait quand meme sa chance). Une fois Rijkard a obtenu presque plein pouvoir sur le plan sportif, il a changé de formation, il a employé le 4-3-3, avec Cocu comme milieu défensif, Davids a gauche et Xavi a droite, et les résultats vous les connaissez.

 

Donc, apres cette guerre de Rosell et Laporta, qui est toujours en cours, Etoo ( qui a été le choix de Laporta) se trouve des fois critiqué par Rosell. Mais cette fois, apres qu'Etoo ait refusé de jouer les 5mn (parce qu'il ne s'est pas assez échauffé, il ressentait quelques douleurs, il lui faut minimum 15 minutes d'échauffements), Ronaldinho a déclaré que : Etoo doit penser au groupe.

 

Etoo l'a tres mal pris, il a compris que Ronaldinho remettait en question son professionalisme, et a réagi tres furieusement avec des déclarations tres dures contre Ronaldinho et Rosell. Il dit que ca lui fait beacoup de mal de lire dans la presse que son coéquipier dise ca derriere son dos. Donc Etoo a explosé. Ensuite Rijkard les a réunis au vestiaire, ils se sont expliqués, et Rijkard a décidé de ne pas sanctionner Etoo, seul lui connait la vérité. Etoo a tres mal réagi, il pouvait regeler cette affaire dans le vestiaire, pas la peine de créer tout un scandale, surtout avec les médias de Madrid qui ont le monopole, et qui déforment tout.

 

Je comprends Etoo, il a beacoup de caractere, il est tres impulsif, j'aime beaucoup sa combativité comparé a Ronaldinho, qui pour moi, donne le meilleur que dans les grands matchs. Je les aime tous les deux, mais je préfere Etoo pour sa combativité et sa mentalité de champion. Ronaldinho aurait pu etre le meilleur joueur de l'histoire, s'il avait l'ambition et la combativité de Samuel, mais il faut de tout pour faire un monde, et les deux ensemble se completent, pourvu que tout revienne a l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement ils se completent, on a rarement vu deux joueurs se compléter comme ces deux la, ( a part Olive et Tom lol). Non sérieux, il n'y a que Etoo qui comprend Ronaldinho sans meme le regarder, il se démarque toujours au bon moment, et arrive toujours a rattraper les passes profondes de Ronaldinho. En plus Grace a ses mouvements électriques, Ronaldinho se permet de donner des passes aveugles, au dos des défenses.

 

Moi je préfere l'attitude d'Etoo, il est entier, parfois trop spontané (la spontanéité est une qualité, mais dans le monde du foot, c'est pas bien, ca fait a peine une semaine que Etoo a dit a Sacchi que dans ce monde, il (Sacchi) pourra pas survivre en disant ce qu'il pense, une semaine plus tard, il se retrouve dans la m***.)

 

Quand Etoo a dit qu'il se retrouve au milieu d'une guerre qui n'est pas la sienne, il parlait de la guerre entre Laporta et Rosell. Ensuite, il a dit que le vestiaire est divisé en deux a cause de cette guerre (les brésiliens, comme Ronaldinho, Deco, Motta, Sylvinho, Belletti et Edmilson) qui sont venus de la main de Rosell. Ensuite, Deco a dit hier, qu'ils sont pas obligés d'etre amis dans le vestiaire, ce qui est important c'est d'etre unis, et s'ils ne l'étaient pas, ils auraient pas remporté de titres.

 

Bref, moi ce qui m'a énervé, c'est le fait qe Rijkard n'ait pas donné entrée a Etoo et Messi ensemble pour les deux premiers changements, au lieu de Giuly et Messi. On sait tous que le dernier changement est souvent réservé en cas de blessures, donc il vient toujours aux derniers moments du match. Il a fait entrer Giuly a la place d'Iniesta, pour moi c'est un changement qui veut rien dire. Il a deux types qui reviennent de blessures, Etoo et Messi, il a besoin d'eux pour le match de Liverpool, il n'avait que 10 jours, alors il faut leur donner minimum 20 minutes chacun. Il fait rentrer Giuly -> ca veut dire que l'un d'entre eux n'aura pas assez de minutes.

 

Moi ca m'a énervé, j'ai pas compris, ensuite il y a eu toute cette polémique. En tout cas, les changements qu'effectue Rijkard m'énervent tres souvent. Un autre exemple : Il lui a fallu six mois pour se rendre compte que Gio van Bronkhorst n'est qu'un incompétent, il se fait tout le temps ridiculiser, et c'est mainetenat qu'il opte pour zambrotta pour ce poste, alors que ca devait etre comme premier choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur ce coup la, je trouve quand meme qu'eto'o tout comme ronaldhino auraient du tourner 7 fois sa langue avant de l'ouvrir.

 

Attention, moi j'adore eto'o,je le considère comme le meilleur attaquant au monde, (et soit dit en passant, je trouve abbérant qu'il n'est pas eu le ballon d'or) mais la, il donne encore plus d'ampleur à une polémique ridicule sur un coup de sang.

 

Et c'est pareil pour ronaldhino, c'est tout simplement le meilleur joueur du monde, mais il aurait pu s'abstenir sur ce coup la, meme si il ne pensait qu'au bien de l'équipe.

On lui reproche qu'il a pas la combativité d'un éto'o, mais c'est justement ce qui fait que ronaldhino est ronaldhino...il joue tout en finesse et en génie...et c'est suremment sa désinvolture qui le rend si... génial. Il joue au football pour s'amuser comme olivier Atone (tsubasa ohzora) ca n'a jamais été un joueur aggressif (dans le bon sens du terme) comme eto'o.

Quand il joue on aurait dit un gosse, c'est ca le génie de ronaldhhino.

 

Moi je les aime autant l'un que l'autre, et je trouve vraiment que quand il sont ensemble, chacun arrive à subblimer les talents de l'autre, et à palier au défault de l'autre...dommage ronaldhino n'est pas camerounais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ouais, Ronaldinho est le meilleur, quand il est en forme il fait des trucs qu'on a jamais vu (le but avec la pointe du pied comme contre chelsea digne de Footsal, autre but contre chelsea l'année derniere au Camp nou, super but contre le milan en 2004, superbe passe pour giuly en demi contre milan, le doublet contre le Real au Bernabeu, et pleins d'autres gestes techniques inventés comme la passe du dos, ou la talonnade de premiere lobée... Sans oublier les filp flap...). Techniquement il est incroyable.

 

Malheureusement, ses paroles ont étées mal prises par son ami. Etoo considere Ronaldinho comme son frere, c'est pour ca que ca lui a fait mal, je comprends qu'il perde le controle. c'est un malentendu, mais dans la vie, ce genre de choses arrive, et le plus important, c'est de s'y prendre avec sagesse, et regler le probleme en s'expliquant, c'est ce qu'ils ont fait, et j'espere que ca ira mieux. C'est pas la premiere fois qu'il y ait un probleme entre deux personnes proches, ca nous arrive a tous, c'est juste que les médias de la capitale espagnole mettent le couteau dans la plaie, pour masquer leur vrai crise sportive et politique.

 

Casillas est apparu en conférence de presse aujourd'hui, il leur a dit que si le Barca était en crise, le Real serait dans le coté obscur. Il les a bien remis a leur place, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant au Barça, la prestation de l'équipe ne depend que de Ronaldinho parce que c'est lui qui demande tous les ballons et alors quand il est mauvais(ça arrive^^) et bein il rate tout et il gache les ballons qu'on lui donne mais le probleme c'est que sachant que ce n'est pas son soit, il ne demande pas moins de ballon, alors pour moi c'est une tres belle preuve d'egoisme ! Et de toutes les choses qu'on dit sur lui:Pas impliqué dans l'équipe,s'entraine quand il veut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends JJ Katon, j'ai passé les 6 derniers mois a le maudir ave Rijkard. Le mec, s'il n'est pas en forme, ben le banc et plus d'entrainement pour retrouver la forme. Mais c'est pas ce qu'ils font. Ce qui m'a énervé le plus lors de sa baisse de forme, c'est qu;il ne faisait que ralentir le jeu, il se démarquait jamais, il ne rattrappait aucune balle en profondeur, de mauvaises passes... Mais ce n'est pas que de sa faute, Rijkard ne lui a pas fait suivre un plan spécial pour qu'il retrouve sa forme (sauf avant le match retour contre Chelsra).

 

Moi j'aime bien comment Rijkard s'y prend avec la presse, et ;a masse sociale, parce que c'est le probleme principal pour un coach du Barca. Ensuite, je trouve qu'il sait s'y predre avec les joueurs, il a su équiliber l'équipe, Son seul défaut, c'est qu'il ne sait oas faire les bons chagements, aux bons moments, parfois il donne la titularisation a des joueurs qui sont pas en forme... Par exemple le match contre Chelsea, il  devait mettre Thuram avec Puyol en défense et Marquez en milieu défensif. Zambrotta devait, doit, et devra joueur comme arriere gauche. Ce sont ces petits détails qui me font perdre ma patience.

 

En ce qui concerne la baisse de forme, le Barca n'est pas la seule équipe, tu as toutes les équipes qui ont atteint les demi finales de la Champions League de l'année derniere, qui en plus de ca, leur joueurs titulaires ont participé en coupe du monde, ont connu un début de saison tres difficil a cause de la saturation (mentale plus que physique). Prends exemple sur Milan, Arsenal, Villareal, il n'y a que le Barca quipeut s'estimer heureux puisqu'il le seul leader entre ses 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apperement t'aimse pas ronnie, mais faut pas pousser non plus.

C'est pas ronnie qui laisse tierry henry seul sur un coup franc à 6 mètres des but brésiliens.

C'est sur que ronnie etait pas étincelant, mais de la à dire médiocre...lui contrairement a zizou, il a pas jeté sa saison aux orties en laissant son club en galère pour pouvoir faire une bonne coupe du monde.

Il sort d'une saison exceptionnelle ou il a gagné la ligua, et la champions league, et il accusait un peu le coup c'est tout.

Mais il a pas plus de résponsabilité dans la défaite du brésil qu'un autre brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldinho a quoi ? 27-28 ans et Zidane a genre 32 ans; ta réponse est là Y'en a il est sommum de sa forme physique et lautre est sur la derniere saison de sa carriere.

 

Le meuneur de jeux qui plus est la star de l'équipe a toujours plus de responsabilité qu'un autre joueur. La seule autre énorme lacune du Brésil dans ce match, c'était R.Carlos. Ronaldinho n'a rien fait quand il avait le ballon dans les pieds et et il a du donné 5 ballon de hors jeux.

 

PS:Je viens de m'en rendre compte et c'est officiel, j'aime pas Roni !! (Ptet mon coté marseillai qui resort, il nous a fait souffrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas que Ronaldinho, pour moi c'est l'entraineur le responsable. Quand les joueurs ne sont pas en forme, pas la peinde de les mettre sur le terrain, c'est tout. Parreira devait le savoir, je suppose. En coupe du monde, il devait construir une équipe autour de Kaka, avec des attaquants qui se démarquent. Comment veux tu qu'un meneur fasse la différence s'il n'y a pas de mouvements devant?

 

C'est tres mal coaché de la partde Parreira. Il faut dire aussi que la France a super bien joué. Mais n'oublie pas que l'étiquette de favori, personne n'en veut, elle ne ramene que du poid sur les joueurs, et de la pression, sinon rien de positif. En tout cas, n'oublie pas que tous les joueurs qui ont participé en coupe du monde cet été, et qui sont arrivés avec leurs clubs jusqu'en demi finale de la ligue des champions ont souffert cette fatigue mentale. Maintenant commence la vrai saison, c'est a partir du mois de février que les grand clubs passent a la vitesse supérieure.

 

C'est un marathon d'ici a la fin de saison, l'équipe qui saura gérer ses forces, remportera les titres, y pas que tel joue mieux que tel, dans le football moderne, c'est celui qui tient jusqu'a la fin, qui commet le moins d'erreurs, et qui saisit les occasion qui se présentent (malheureusement pour le spectacle) remporte les titres les plus prestigieux. Le Barca a toujours tres bien jouer, c'est pas la premiere fois que je les vois faire du beau jeu, il ont ca dans le sang, le beau jeu puis les résultats, c'est ca leur philosophie (vers les années soixante ils ont limogé Herrera, alors qu'il avait remporté 2 ligas avec eux, pour la simple raison qu'il faisait pas de beau jeu, il est parti a l'inter ave l'un des meilleurs joueurs Barcelonais, Luis Suarz, et ils ont bati l'histoire de l"inter en gagnant deux coupes d'europe. Helenio Herrera (espagnol) est le créateur du catenaccion).

 

Maintenant, ils ont su trouver l'équilibre avec Rijkard, qui est le disciple de Cruyff, Sacchi et  Capello, il a su rassembler toutes leurs idées pour pouvoir trouver la formule nécessaire pour contenter le public du Barca: Vencer y convecer (vaincre et convaincre). Du beau jeu, accompagné de bons résultats.

 

Edit : @ jj Katon, ne le prends pas mal, mais je ne trouve pas sage de ta part de comparer Zizou et Ronaldinho. C'est pas parce qu'ils portent le 10 qu'il faut les comparer. Ils sont completement différents. Ne le juge pas sur une demi saison, d'ailleurs si je suis ton raisonnement, je prendrai la saison 98-99, juste apres la coupe du monde 98, Zizou n'a rien foutu avec la Juve, Del piero avait souffert une grave blessur (comme Etoo cette année), en plus cette saison la Zizou n'avait que 26/27 ans.

 

Ensuite, les depuis 2004 Zizou n'a rien foutu (je le critique pas), et la saison derniere, il s'est préservé toute l'année pour le coupe du monde, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis pas du tout sur ce sujet là ItachiXNaruto, le Barça n'a pas trouvé la bonne formule, le Barça a Ronaldinho,Deco,Messi,Eto'o,Xavi.... tout ça c'est des genies du dribbles et du geste technique. Aujourd'hui, ces joueurs, tu les as ou pas! Henry fait le spectacle ! Juninho fait le spectacle ! Tottifait le spectacle ! Robinho fait le spectacle ! ribery fait le spectacle !

 

:Quel est le point commun entre tous les joueurs que j'ai énoncé ? Ce sont des super stars et genies du football . Les grandes équipes gagne grace au génie de ses joueurs, et à leur mental, un bon mental permet de se sublimer pour oublier une qulconque fatigue physique.

 

PS: Kaka etait bléssé quand il a joué contre la France en demie-finale et donc ça aurait été dure de faire tourner l'équipe autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si en partant de qq chose comme 9ème du championnat espagnole t'arrives a finir deuxième. Que la saison d'après tu gagnes une ligua, et une champions leaugue, et que cette saison t'es encore premier de ton championnat malgré les blessures de deux de tes meilleur pion (eto'o/messi, les gens on tendances à oublier ca)...si ca c'est pas la bonne formule ?

Ben j'aimerais bien savoir c'est quoi cette formule...en tout cas moi je la prend quand meme celle la...

 

henry fait le spectacle => Arsenal ils ont gagné quoi ?

juninho fait le spectacle (pour moi c'est contestable, mais admettons) => Bon d'accord lyon gagne

Totti robinho ribery => Leur club gagne rien du tout.

 

Donc pour reprendre casillas, si le barça n'a pas la bonne formule, tout les club des joueurs ci dessus sont au fin fond du coté obscur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon Rome ils ne sont pas deuxime de la serie A ?!

Ah c'est vrai que Marseille a énrmément de joueurs pour épauler Ribery , j'avai oublier.

Le Real est bien placé en Liga et est en Championsd league.

 

Tu veux savoir ce que ç'est la bonne formule ?

Départ de Kluivert+Ronaldinho+Deco+Xavi+Gio=Bon petit truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, tu as des stars tu gagnes? La réponse pourrait te la donner Florentino Perez.

 

S'il n'ya pas d'équilibres entre les lignes, il n'y a rien. Que tu le veuilles ou non, c'est comme ca. Les stars te font gagner des matchs, mais une bonne organisation tactique te fait remporter des championnats.

 

Tu sais, le Barca a eu les meilleurs joueurs de tous les temps (Maradona avec Schuster dans la meme équipe, Cruyff et Neeskens dans la meme equipe et d'autres noms....) et ils ont connu de mauvais résultats. Si les attaquants ne défendent pas et ne passent pas de coups de mains au milieu de terrain, c'est fichu pour le style de jeu.

 

La clé de leur succes réside dans la récupération rapide du ballon, dans le camps adverse. Tu n'as qu'a jeter un coup d'oeil sur ce que disent les analystes de so foot, ou l'équipe, (Reynald Denouex, Angel Marcos) qui expliquent clairement comment fonctionne le systeme Rijkard. Son moteur c'est Deco, l'irremplacable de cette équipe.

 

Si tu penses qu'en ayant de bons joueurs, le tour est joué, ben tu te trompes gravement, dans le foot ca n'éxiste pas. C'est l'équilibre, et l'esprit d'équipe qui triomphent. Les bons joueurs sont le bienvenue, mais apres ces deux conditions. Rijkard dit lui meme, qu'il n'a vesoin que deux stars et  demi pour construire une équipe championne. Prends exemple sur le Brésil 82, l'orange mécanique en 74 et 78, le brésil 2006 et la france 2002 sans oublier l'argentine en 2002 qui pratait comme grande favorie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tres bien ce que je veux dire, tu peux préparer Sedan pendant 10 ans, ils ne gagneront jamais la Ligue des Champions. Et pourquoi ça ? parce que le plus important c'est le talent ! c'est la base ensuite tu consolide cette base par une préparation adéquate mais ça c'est pas Rijkard c'est l préparateur physique, Rijkard fait les entrainements et dit qui est ou. Et puis y'a un facteur chance indéniable dans une grande équipe et le barça l'a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on commence a se mettre d'accord lol, (je parlais pas des sedan... Quoique on trouves des équipes comme la grece qui a battu la France et le Portugal en 2004, puis elle est pas montée en coupe du monde, je parle pas de ce genre d'équipes).

 

Bon, je vise les grandes équipes qui ont de super grand joueurs et qui ne réussissent pas devant des équipes qui en ont pas autant. Combien de fois on a vu des équipes qui n'ont pas de gros noms, et qui pratiquent du super beau jeu (PSV, Monaco en 2004, Deportivo a l'époque...) mais il y a d'autres équipes qui ont de super bons joueurs, qui ne font aucun spectacle et en plus ils gagnent pas (L'inter de 89 a 2006, Real 2003-2007 .... Barca entre 2000 et 2004...) pour te dire, que s'il n'y a pas de l'équilibre entre les lignes, et du travail d'équipe, le dernier recour devient le talent des stars.

 

Quand on est bien organisé, le talent des stars devient un plus, sinon, leur talent servirait a rattrapper le score, ce qui n'est pas favorable pour des etre humains, ca esquinte le moral, prends exemple sur Totti le pauvre (depuis le sacre de la Roma en 2001 avec une belle équipe quand meme Batistuta, Montella, Cafu, Emerson ...), ensuite ils se sont décomposé jusqu'a l'année derniere, ou ils ont fait une superbe remontée. Sinon, entretemps, Totti faisant du spectacle, mais pas de résulatats, meme s'il y avait toujours des joueurs comme Mancini, Montella et Cassano... Curieusement, depuis le départ de ce perturbateur (Cassano), la Roma a changé de mentalité (et d'entraineur aussi).

 

C'est juste pour revenir, que le spectcale ne garantit pas les titres, et les socios du Barca en sont vraiment conscients, je le dis parce que je suis cette équipe depuis 20 ans, je lis tous les jours les journaux catalans, les avis de personnes comme Cruyff, et les autres membres de la Dream Team comme Stoichkov, Ferrer, Salinas, qui écrivent des articles chaque semaine. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux, moi je m'identifie pluto avec la vision de Cruyff, j'ai lu son bouquin en 2001, ca m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Ce type est un géni, crois moi, d'ailleurs c'est lui conseille Laporta et Txiki, et si le Barca va mieu en ce moment, c'est indirectement grace a ses conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis sur ton raisonnement générale de la préparation physique mais pas avec les exemples que tu prends, Monaco avait Morientes, Giuly et Rothen qui sont des joueurs exenllents et qui se sont tous les trois troués l'année d'apres. Le PSV a une playade de grands joueurs tels que Van Hoijdonk ou Farfan ou Alex ou Beasley pour ne citer que .

 

Sinon vous pensez quoi du match de Champions League entre Lyon et Rome qui arrive cette semaine ?

Je pense que Lyon va gagner mais que Rome reste une bonne equipe.

 

edit neji: Evite les doubles posts, tu as une option modifier dans tes posts...

 

Edit J.J. Katon: j'ai une opinion modifié dans mes posts ? je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le double post c'est pas bon du tout ;)

 

Bon plus sérieusement, je pense que Lyon va gagner ou voir même faire un match nul, qui d'ailleurs serait plutôt bon vu que le match retour se fera à Gerland. Donc pour moi un 1-1 serait un trés bon résultat mais ça me laisserait un gout assez amére...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais tu en train de comparer les Stars que tu as évoqué auparavant a Farfan, Van Hooijdonk, Giuly et Morientes? Je peux te faire une analyse sur la labeur de Guus Hiddink au sein du PSV, chaque année il montait un différent projet, basée sur de tres jeunes joueurs, et il allait assez loin an Champions League, et remportait son championnat domestique.

 

Maintenant on parle de Suoer stars, on parle pas des giuly, Farfan (meme s'il est tres bon), Van Hooijdonk et Morientes. Quand j'ai cité des exemples avec de grands joueurs et qui réussissent pas, je vais m'expliquer:

 

Barca entre 2000 et 2004: Rivaldo, Overmars, Guardiola, Xavi, Riquelme, Kluivert...

 

Real entre 2003 et 2007: Ronaldo, Raul, Zidane, Figo, Owen, Beckham, R.Carlos, Casillas...

 

Milan entre 1997 et 1999 ensuite de 1999 a 2003: Weah, Boban, Maldini, Shevshenko, Rui Costa...

 

Edit: les doubles posts sont interdis, tu vas te faire gronder par les modos, tu peux modifier ton  message en haut a droite, sinon, pour répondre a ta question, je pense que Lyon doit faire tres attention, n'importe qui peut perdre contre les Italiens a cause de leur rigeur tactique, mais j'éspere que Lyon l'emporte et vive le beau jeu.

 

Inter entre 1989 et 2006 : Ronaldo, Zamorano, Vieri, Recoba, Adriano, Zanetti, Veron, Cannavaro, Toldo, Zenga, Matthaeus, Djorkaef, Pirlo, Seedorf...

 

Pour te dire Seedorf a été échangé contre Coco avec le Milan, et Pirlo a été recueuilli aussi, parce qu'il allait finir aux oubliettes le pauvre, ils lui ont changé de positions (il jouait au comme 9 et demi), ils l'ont rendu milieu de terrain créatif au Milan, c'était tres bien vu.

 

Ben, je pense que cette fois, j'ai été assez clair en donnant des noms de stars, qui ont échoué avec leur équipe pendant quelques années (une c'est pas grave, deux, ca passe, mais quand ca dépasse 3, ca devient une grande crise surtout dans les grands clubs).

 

Edit : je pense que lyon doit faire tres attention, n'importe quelle équipe peut perdre contre les Italiens, tactiquement ils sont dangereux. Sinon, j'espere que lyon se qualifie en quart, vive le beau foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doubles post ne sont pas autorisés quand ils constituent un changement de sujet ?

 

pour clore le sujet sur les grandes équipes, je dirai que chaque année on a 5 équipes qui meritent la victoire et seulement une l'a la victoire et seulement c'est due au facteur chance , toutes les equipes que tu mas cité font partis des 4 équipes de leurs années respectives qui n'ont pas eu de chance.

 

Et ouai les Italiens sont faire tactiquement et en plongeon, ils sont aussi redoutables ! Va faloir faire attention aux simulations.

 

---

 

Edit Ryu : Non les doubles post ne sont autorisés qu'avec 24 d'intervelle entre les deux. Si tu veux changer de sujet, tu peux le fair sur le meme message, avec de "---" par exemple.

 

Edit J.J. Katon: le match de Milan vient de se finir et ils ont gagné 4-3 avec un doublé de leur nouvelle recrue :RONALDOOOOOOO ! C'est cool qu'il revienne comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Hiert a décu encore une fois son public. sifflés, apres ce "spectacle", Capello s'est plein en conférence de presse du peu d'aide arbitrale qu'ils recoivent. Mijatovic (directeur sportif du Real) s'est manifesté lui aussi, il a reclamé le pénalty inexistant sur Beckham a la 93eme minute, et puis quand Beckham a vu que l'arbitre ne lui a pas donné le penalty, il a agressé le défenseur du Betis. L'arbitre lui montré le rouge, et le Real proteste.

 

Je pense que c'est indigne, venant de ce club surtout, de protester contre les arbitres. Si on va demander aux espagnols neutres, ils diront que ce club a été aidé pendant toute son histoire par les arbitres, avec le gouvernement derriere, et meme le dictateur Franco, qui était un ami intime a Santiago Bernabeu. Les médias créent en ce moment une campagne médiatique, qui veut insinuer que l'arbitrage est a faveur du Barca, alors qu'un siecle d'arbitrage ne les suffit pas. Suffit de se rappeler du but de Rivaldo annulé en 2001 au Santiago Bernabeu, le type a frappé des 25 metres, le ballon a été dévié par Helguera, mais l'arbitre l'a annulé pour hors jeu positionel, du jamais vu, et en plus ils continuent de protester. C'est normal, Aznar est parti (grand supporter du Real).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement: L'Oscar des connaissances footbalistiques depuis 20 ans revient à ItachiXNaruto !!!!

 

Deuxiemement: Le Real va très mal et récolte depuis trois ans les méfaits de la politique galactique et supprime année apres année les éléments(Ronaldo,Figo) qui ont faits les heures de gloires de cette ère qui auraient pu -j'en suis sure-  donné la suprémacie à l'équipe madrilène. L'équipe s'est trouvé en difficulté apres le départ du "garde du corps de Zidane" qui à lui tout seul cadenacait une défense offensive comme seule le Real pouvait se le permettre ! Les arrieres latéraux Salagado et R.Carlos passaient leur temps en attaque et évidement, y'avait des buts mais la défense etait tellement fragile qu'il suffisait du départ de ce joueur pour l'ébranler et la plonger dans un chaos qui n'a toujours pas finit.L'équipe a longtemps tourné à 12 jours avec comme seul joueur potable sur le banc: Hernan Solari; alors apres notre debat sur l'importance du physique, on va conclure qu'il était impossible à cette équipe de faire la loie sans plus de banc. C'est la que l'on voie l'importance du staff technique et notament des recruteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  MErci pour le titre JJ.Katon (tu l'as dit d'une maniere qui m'a trop fait rire, je m'y attendais pas du tout celle la, mais je te remercie  ;)).

 

Ensuite, comme tu l'as bien dit, Makelele était la clé de la réussite de ce club, il donnait l'équilibre a cette équipe (on dirait qu'il maitrise le Kage Bunshin lol, il est partout sur le terrain), il avait bien remplacé Redondo (sachant qu'ils avaient ramené Flavio Conceicao au double du prix de makelele, alors que makelele n'était qu'un supplément pour eux). Non seulement il défend comme un dieu, mais il a une tres bonne vision de jeu, sa qualité de passes est extraordinaire pour un milieu défensif (il reconnait que son poste a l'origine était meneur, mais ses entraineurs l'ont fait reculé). Ensuite, Santiago Solari était plus qu'un remplacant, il était plus dedans que d'autres...

 

Il est vrai que pour aller loin dans 3 compétitions différentes, il faut avoir un bon banc, avec "la classe moyenne" que Florentino avait rejeté (surtout a partir de l'ere Queiroz). Grandissime erreur de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...