Aller au contenu


Football


666-Jio
 Share

Messages recommandés

Bon alors la je suis obligé de repondre, parce que je supporte pas qu'on dise que j'écoute pas, quand on a plus de réponse...ou bien tu penses réelement que je t'écoute pas,et la  le meilleur moyen de régler ça etant un récapitulatif (très rapide car elle est longue) de la discussion, je me permet d'en faire un :

 

Toi :

Un joueur ne se décrit pas dans ses performances, mais dans ses qualités individuelles et dans sa capacité à réussir n'importe ou, peu importe le dispositif.

=> Tu soutiens que ce qui rend Henry si fort est son équipe qui joue pour lui, et qu'il ne réussirait pas dans une équipe Européene.

 

Moi :

A mon avis, a la place de giuly, Henry il exploserait.

Au real au coté de ruud  , ca ferait un duo d'enfer...meilleur que ruud/robinho

A manchester a la place de Larson qui s'en va, il serait tout simplement excellent.

Au milan AC qui joue avec un seul attaquant, il aurait sa place aussi a la place de ronaldo.

=> Je soutiens qu'henry pourrait s'adapter a pas mal d'équipe en europe.

 

Toi :

Mais tu compares des trucs pas comparables:

Barcelone utilise son "6", son "7", son "10" et son "8" pour avancer jusqu'aux abrods de la surface, ou le "9" prend le relai et dribble pour frapper ou remettre sur son "10". Henry absorberait tous les ballons et emecherait une création de l'autre côté.

=> Tu me reponds ceci, avec la phrase en gras comme justification comme quoi Henry n'irait pas a ce systeme.

 

Moi : Je repond pas parce que j'estime que des argument comme "Henry absorberait tous les ballons et emecherait une création de l'autre côté" son bien trop subjectif et qu'on tombera jamais d'accord la dessus.

 

Toi :

Mais Ryu, je ne demande que d'avoir tort. Repond à mes questions, place moi Henry dans un schéma tactique d'une équipe européenne.

+

Tu m'explique que si drogba n'a pas été aussi éxposé que Henry, et qu'il n'a pas autant explosé, c'est qu'il n'a pas gagné la coupe du monde, et que l'ivoire c'est pas la france, du moins en partie.

 

Moi : Je repond pour la seconde fois a ta question sur "Henry pourrai il joué dans un autre club en Europe ?" avec non pas un, mais deux point de vue different (le mien et celui d'ItachiX)

+

Je repond a ton argument comme quoi un joueur qui joue pour une grande nation a plus de chance d'exploser en te citant des contre exemple.Que Weah est arreté le foot, aujourd'hui ou en 45 ne change rien, c'est un contre exemple.

Tout comme eto'o et shcenvshenko, il n'a pas, et je te cite :

 

n'a pas eu la chance de se révéler grace à la victoire de son équipe nationale dans un trophée continental et je crois meme qu'il n'y avais pas Zidane, Pires, Vieira et Makélélé dans sons équipe nationale

 

Et pourtant...

 

 

Voila, je tenais a résumer, pour montrer que j'ai (tenter) répondu a tout tes arguments, par d'autres, et que par ce fait, j'ai lu tout tes arguements.

Si il y a une erreurs qq part, dis moi ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Premierement, je salue l'effort d'avoir fait un résumé du débat qui devieint concequent au fure à mesure que les heures passent.

 

Toi:

A mon avis, a la place de giuly, Henry il exploserait.

Au real au coté de ruud  , ca ferait un duo d'enfer...meilleur que ruud/robinho

A manchester a la place de Larson qui s'en va, il serait tout simplement excellent.

Au milan AC qui joue avec un seul attaquant, il aurait sa place aussi a la place de ronaldo.

 

Moi:

Mais tu te rends comtpte que le profil de Robinho est compeltement mais alors completement différent de celui de Henry ? Vannistelroy marche super super bien avec Robinho ou Higuain parce que c'est des "9,5", il a besoin de cette construction dans les trente derniers metres pour obtenir la balle. Henry ne construit pas dans les 30 derniers metres mais dans les 10 derniers metres. On aurait une attaque sans ballon. On jouait comme ça dans les années 40 ^^.

Pour l'exemple du Milan Ac qui joue à deux attaquants quand Ronaldo rentre(il n'est pas titulaire pour l'instant). Il serait farcer de partager l'attaque avec Inzaghi (looool), quelle attaque !

A Manchester, c'est exellent ça, Henry qui doit partager avec Rooney et Ronaldo ! Ronaldo fait à Manchester comme il veut, il peut prendre 90% des ballons comme il peut les donner tout de suite. Henry ne pourrait pas jouer auc côtés de Ronney qui le meme profil que lui.

 

 

Toi:

Je repond pas parce que j'estime que des argument comme "Henry absorberait tous les ballons et emecherait une création de l'autre côté" son bien trop subjectif et qu'on tombera jamais d'accord la dessus.

 

Moi:

QUand je dis ça, je ne fais qu référence au style de jeux de Henry qui est totalement différent de celui de Guily et qu'il n'a pas le proful du Barça, et que si tu veux vraiment que je te donne mon point de vue tactique sur la chose, je le ferais. La subjectivité n'existe pas en tactique footbalistique. Y'a deux parametres: le profil de l'équipe et le profil du joueur en question.

 

Toi:

Je repond a ton argument comme quoi un joueur qui joue pour une grande nation a plus de chance d'exploser en te citant des contre exemple.Que Weah est arreté le foot, aujourd'hui ou en 45 ne change rien, c'est un contre exemple.

Tout comme eto'o et shcenvshenko, il n'a pas, et je te cite.

 

Moi:

Mais Eto'o a été eu la chance d'etre detecté par un club espagnol tres jeune alors que Drogba ne jouait qu'au Mans. Ton exemple ne marche pas pour Shevtchenko puisque son club formateur jouait la Ligue des Champions. Weah n'est pas dans la meme catégorie que les attaquants qu'on a cité, Weah, c'est un morceau d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Pousse une porte, regarde discrétement a l'interieur. Des objets volent dans tous les sens. Un guerre mondiale. *

 

Bien alors je me permet d'intervenir, pour vous dire que vous vous plantez tous les deux.

Pourquoi?!

 

Tous simplement parceque le meilleur attaquant du monde reste et restera Ronaldo.

 

* Un silence pesant ce fait. Tous le monde se tourne vers Neji. *

 

Vfffffffffffffffffffffffffffff..... [Neji qui détalle avant de prendre une chaise sur le coin de la gu**le] ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi:

QUand je dis ça, je ne fais qu référence au style de jeux de Henry qui est totalement différent de celui de Guily et qu'il n'a pas le proful du Barça, et que si tu veux vraiment que je te donne mon point de vue tactique sur la chose, je le ferais. La subjectivité n'existe pas en tactique footbalistique. Y'a deux parametres: le profil de l'équipe et le profil du joueur en question.

 

Ok, maintenant a moi de te poser une question. Est ce que tu ne crois pas que ce que tu appeles "profil du joueur" est directement conditionné par le profil de son équipe ?

 

Il n'y a qu'a voir le nombre de joueur qui ont été changé de post, qui ont du s'adapter, un peu s'effacer en fonction de leur club, et qui n'ont pas moins bien réussi...beckam, drogba, raul j'en passe et des pas mures.

Certes le "profil" a proprement parlé du joueur ne change pas, mais la façon d'exploiter ce profil change en fonction de l'équipe.

 

je crois que je comprend ou on est pas d'accord, j'ai l'impression que toi tu prend le Henry d'Arsenal et que tu dis, ben la ça marche pas (parce qu'a arsenal il est comme ça), la non plus(parce qu' Arsenal il est comme ça), la non plus (parce qu'a Arsenal il est plus comme ça)...

Moi je prefere prendre en compte le  fait que si Henry est ce qu'il est à Arsenal, c'est parce que...il est à Arsenal ! Dit comme ça ça à l'air stupide mais bon...

 

Beckam a joué preque toute sa vie a Manchester, et quand il est allé au real, il a du changer...son pide droit magique est pas passé a gauche, il c'est pas mis a courrir plus vite, il est pas devenu plus physique ou technique...on a juste exploiter son profil differement.

 

Mais Eto'o a été eu la chance d'etre detecté par un club espagnol tres jeune alors que Drogba ne jouait qu'au Mans. Ton exemple ne marche pas pour Shevtchenko puisque son club formateur jouait la Ligue des Champions. Weah n'est pas dans la meme catégorie que les attaquants qu'on a cité, Weah, c'est un morceau d'histoire.

 

La chance est propotionnel au talent selon moi.

Eto'o a commencé a Laganes...tu connais toi ? A mon avis, c'est pas mieux que le Mans. Puis Majorque...pour moi c'est pas mieux que Marseille pour etre vu. Et enfin le barça...qui n'est pas mieu que chelsea pour exploser.

 

Voila, eto'o n'a pas eu plus de chance que drogba.

 

----

 

Je conclurais en disant que le plus grand attaquant de ces derniere année de football est sans conteste possible Ronaldo evidemment.

Seulement, ces dernières année il est pas en forme. Mais si on prend tout les grand attaquant des 20/30 dernières années au meilleurs de leur forme sur une periode d'au moins 4 ans, je met quiquonque au défis de trouver mieux que Ronaldo.

 

*Remercie Neji d'avoir mis fin a se conflit stupide avec une reponse aussi évidente...comme quoi, la vérité est ailleur*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si pour toi, Henry n'a pas quitté Arsenal parce qu'il a été fidele, alors pourquoi les a t'il fait tourner, pendant deux ans avant de signer un nouveau contrat? N'a t'il pas profondément médité d'abandonner le club? N'a t'il pas reconnu qu'il était sur le point de signer pour le Barca, mais apres la finale de la ligue des Champions, il a changé d'avis? Tu appelles ca de la fidélité? C'est ca la diférence entre Arsenal, et les grands d'Europe.

 

Mais lol!!!(j'aime pas cette expression, mais c'est la seule qui s'impose...)

Quand un des club les plus grand du monde, sur le moment, mais aussi historiquement, te demande de le rejoindre, et que dans ce club il y a milieu avec Ronaldinho, un attaquand comme Eto'o, un defenseur comme Puyol, et qu'a coté de ces joueurs on trouve des Giuly, Silvinho,Deco et autres, est-ce qu'il n'est pas légitime que l'idée de les rejoindre te traverse l'esprit, te travail, et même te tente. C'est tout à fait humain, et c'est un comportement tout à fait sportif. Après la ligue des champions, il a décidé de rester à Arsena, pourquoi?, surement pas parce

qu'il n'a pas pu
, mais pour une autre raison. Quand le club que tu porte dans ton coeur, ce club qui t'a permit d'arriver la ou tu en est, qui à pour manager la personne qui à fait de toi ce que tu est (et même si vous n'êtes pas d'accord avec Wenger), te demande de rester, quand les supporter t'apporte leur soutient de manière bien plus humble que ceux des autres pays (pas d'insulte raciste de la part de quelques "socios" ou "ultras", pas d'insulte tout court sur ton terrain d'entrainement comme à pu en subir Ribery cet été, mais des banderolles en disant que quelque soit son choix, Henry resterait un dieu dans le coeur des supporters Gunners), alor tu prend le temp de reflexion. Quand enfin tu à l'occasion de donner à ces même personnes qui tentent de te convaicre, ou te soutiennent, le saint graal du football européen, mais que tu echoue, qu'en plus tu sent que l'effectif présent à de l'avenir, alors tu prend ta décision. A ce moment tu à deux possibilité. Soit rejoindre l'equipe qui t'a battue, et alors (selon toi si je t'ai compris J.J Katon) tu est fidèle à ton club, soit tu te dit que justement cette effectif à de l'avenir et que tu peut peut-être réussir à gagner cette C1 avec eux, et dans le club de ton coeur, tu décide de rester, et alors (selon les supporters d'Arsenal), tu apporte le dernier temoignage de fidélité à ton club.

 

Ensuite j'ai pas très bien compris ta difference entre Arsenal et les Grand club Européen... La difference c'est quoi? l'AC Milan est un grand club parce que Schevchenko est parti alor qu'ils ont pas atteint leur objectif européen? Si tu le dit, je ne suis qu'amateur au niveau tactique et historique du football.

 

Ce que je peut t'affirmer en attendant, c'est que tu à de la chance de ne pas te retrouver face aux critiques d'un fan Gunners anglais, un londonnien, un fan qui est fan depuis que son arriere grand pere c'est installé dans le quartier d'Highbury alors qu'il travaillait pour la fabrique d'arme londonnienne, qui à connu la cohabitation avec les Spurs, qui à vu la construction d'Highbury... Ce fan là ce sentirait insulté, non pas à cause de ce que tu dit sur Thierry Henry (de cela ne resulterait qu'indignation), mais bien pour ces mots:

 

Pourquoi des joueurs comme Zidane, Baggio, Maradona, Platini etc... Qui ont un palmres meilleur que le sien, et sont humbles quand meme?

 

A tu seulement une idée de ce que tu dit?

En Angleterre tu nait fan d'une équipe, c'est un heritage, tu meurt fan de la même equipe, en ayant légué ton heritage.

En Angleterre tu à le droit d'accepter ce que peut ressentir un joueur courtiser par "les grands d'Europe", parce que tu sait tout ce que ce même joueur à pu apporter, non seulement à ton club, mais aussi au football.

En Angleterre tu à tout simplement le droit de respecter les joueurs, même quand t'est un fan.

Un exemple simple est celui d'Owen, partis du Réal sous la bronca d'un public de Liverpool qui le soutenait à 100%... C'est rare de voire ça autre part, et c'est quelque chose à respecter, surtout en ces temps ou football est trop souvent associé à betise ne pense tu pas.

 

Je ne dirait rien quant aux célebrations d'Henry, qui ce faisait insulté quand il souriait (parce qu'il ne respectait pas le public et l'equipe adverse), et qui continue de ce faire insulté maintenant qu'il à une tête plus "serieuse" (parce qu'il ne prend, ou ne montre pas, de plaisir)...

 

Pourquoi des joueurs comme Zidane, Baggio, Maradona, Platini etc... Qui ont un palmres meilleur que le sien, et sont humbles quand meme?

 

Arretons nous sur ce morceau de phrase:

Ne disons rien sur  Zidane, le magicien, ne disont rien sur son doigt d'honneur lancé vers son public le soir de son premier match européen avec Cannes, son "coup de tête" (à non, désolé, le 4e arbritre l'a vue sur l'ecran géant, sa devrait pas compter :o).

Passons sous silence "El noche del dies" d'un certain Maradona, exemple d'humilité pour le monde entier

 

Ce qui ne va pas, c'est qu'aucun joueur n'est humble à ce niveau, et un joueur qui se bat pour devenir le meilleur peut tout au plus dire que c'est l'equipe qui a sublimé son talent. Il ne pourra jamais dire qu'il est mauvais, et encors moins ne pas se retrouver affliger lorsqu'après une saison pleine, un titre de meilleur buteur de championnat, deux finales des deux competitions les plus importante(avorté certes, mais je crois que c'est le seul à avoir réalisé cela cette année...), on ne vous octrois pas de Ballon d'or, surtout s'il échoue dans les mains d'un des plus mauvais defenseur de la saison (disons que Cannavarro en plus d'etre décoré pour son capitanat de l'equipe championne du monde, à reçut un trophé pour le récompensé de son record de jambes cassé accumulé tout au long de sa carriere...quitte à decoré un Italien que ce soit Buffon, Totti ou Grosso, qui soit ont brillé lors du mondial, soit on une veritable classe de plus que tout les autres...).

 

Voila qui finit mes opinions sur Henry. (Et je pense que c'est plus honorable aujourd'hui de rester dans un club que l'on aime que de partir au Real ou au barça, ce genre de choix ne mene à rien à mon avis. Si plus de joueurs réajissait comme sela, alors on aurait peut etre plus de supporter à l'anglaise version 90/2000, sans trop de hooligans quoi)

 

 

Pour ce qui est de la CAN, l'a tu regarder J.J Katon? Drogba à joué certe un role important, mais c'est pas lui qui l'a gagné, et dans toute la competition, le reveil de Drogba s'est fait attendre, jusqu'au demi ou il a marquer, avant de ce rendormir. Certe l'arbitrage n'a pas été favorable aux Elephants, c'est regretable, mais s'ils avaient marqué ça ne ce serait pas déroulé ainsi... Chez la Côte d'Ivoire, Drogba est important, parce que c'st le simbole de l'émergence du pays sur la scène international, mais les joueurs le plus important dans l'effectif reste les attaquants Dindane et Arouna Koné, le defenseur Kolo Touré (d'arsenal d'ailleur..)

 

 

 

De plus, selon moi, la revelation de Drogba c'est faite à Guingamp, à l'epoque ou sont passeur ce nomait Malouda... Oui oui, désolé d'enlevé toute chimère au supporter marseillais, mais Mourinho a approché Drogba l'été ou il est allé à Marseilles, avant de finalement d'accepté l'été suivant. Trop de personne passe cela sous silence, malheureusement, mais c'est bien à Guingamp, et grâce au fait que Malouda ait fait de bonnes passes et que drogba les a misent aux fonds, que ces deux joueurs ont pu exploser.

 

 

Mais Eto'o a été eu la chance d'etre detecté par un club espagnol tres jeune alors que Drogba ne jouait qu'au Mans. Ton exemple ne marche pas pour Shevtchenko puisque son club formateur jouait la Ligue des Champions. Weah n'est pas dans la meme catégorie que les attaquants qu'on a cité, Weah, c'est un morceau d'histoire.

A noter qu'Eto'o à été reperé par le Havre, qui n'a même pas jugé bon de le conserver...

Edit, dsl je n'acvais pas tout lu^^: Après son echec au Havres, Eto'o à été engagé au Real Madrid ou il à été prété tout au long de sa formation, pour finalement ne pas etre garder au moment ou il aurait pu jouer dans l'effectif des galactique, pour la raison que ce n'en était pas un. Il est partis au barça ou il a vraiment explosé (qui connaissait Eto'o a part les joueurs de CM et les amateur de foot Espagnol et afrcain avant qu'il aille à Barcelone?). Cet épisode "houleux" explique le dérapage sur la pelouse du Nou Camp, et le fameux "Real..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserai IXN se défendre sur ses propos, t'aurais pas du poster ton message...

 

En ce qui concerne Eto'o, j'ai dis qu'il avait été detecté par un club espagnol, bein c'est la vérité. Et pour ton information, ce n'est pas ai Barça qu'il a explosé mais à Majorque.

Concernant la CAN, hum as-tu regardé les matchs ? ou tu te bases encore sur les medias pour parler ? Drogba a joué un role absolument décésif dans la consctruction et a inscrit 5 buts(honorbale pour un constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des matchs de la CAN, bien sur je les ai vu, en outre, pour moi un joueur Explose lorsqu'il réalise des perf incroyable, on a pour Eto'o donc deux cas de figure. Ou on considere que sa selection en 98 pour la coupe du monde signe son explosion, ou non. Dans le cas contraire je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il ai explosé autre chose que sa voiture à Mallorca, c'est bien en signat a Barcelone que le publique international a pris connaissance de ce joueur, relayé par une presse qui  a fait mine de le decouvrir. Meme s'il a été tres bon à Mallorca, c'est selon moi à Barcelone qu'il à explosé, et c'est en equipe nationale qu'il c'est révélé.

 

Pour te faire comprendre mon point de vue (que cette fois-ci il t'est possible de partager, tout du moin je l'espere^_^) je vais te donner mon argument principale:

 

Les performance montre l'explosion total d'un joueur, avoir fini 2e meilleurs buteur de la liga, puis Pichichi les deux derniere saison est selon moi ce qui l'a fait exploser, devenir un attaquant de classe mondiale, avant c'etait un très bon attaquant, du niveau de toutes les victoires acquises en equipe nationale sur le plan africain ou olimpique, mais c'est tout, personnes ne l'aurais alors comparé à un Henry ou même pensé qu'on le ferait un jour (sauf moi, mais bon en tant que camerounais c'etait un devoir patriotique, surtout qu'il vient du quartier de ma grand mere, mais bon sa c'est anécdotique et vous vous en fiché surement xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djizss, la je suis a la fois  d'accord avec toi, et a la fois pas d'accord.

Je pense que eto'o a explosé a Mallorca.

Ensuite, prouver qu'il est capable de tenir ses performances de mayorque, dans un grand club comme Barcelone, n'a fait que concrétiser.

Et la, je suis d'accord avec toi, c'est depuis qu'il joue a barcelone seulement qu'il peut prétendre au titre de meilleur attaquant au monde, car quand tu joues a barcelone, ben t'as plus du tout le meme palmares...t'as prouvé ta classe dans des match de league des champions...

 

Pareil pour drogba, il a éxplosé a Marseille (ou a guigamps comme vous voulez), mais si il etait resté las bas, jamais J.J oserais le comparer à eto'o ou a Henry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un des club les plus grand du monde, sur le moment, mais aussi historiquement, te demande de le rejoindre, et que dans ce club il y a milieu avec Ronaldinho, un attaquand comme Eto'o, un defenseur comme Puyol, et qu'a coté de ces joueurs on trouve des Giuly, Silvinho,Deco et autres, est-ce qu'il n'est pas légitime que l'idée de les rejoindre te traverse l'esprit, te travail, et même te tente. C'est tout à fait humain, et c'est un comportement tout à fait sportif. Après la ligue des champions, il a décidé de rester à Arsena, pourquoi?, surement pas parce
 
Je pense que toi et moi avons deux notions différentes de la fidélité. Pour moi, un joueur fidele, c'est celui qui dit ce fenre de phrase: "quoiqu'il arrive, si ca ne revient qu'a moi, je ne quitterai jamais mon club". Quand un joueur dit ca, et en meme temps le pense, ben il ne penserait meme pas a faire souffrir les supporters, en disant: "laissez moi réfléchir". Mais bon, chacun et sa "notion" de la fidélité, j'aimerai pas te donner d'autres exemple comme clui que j'ai en tete en ce moment, mais si tu as envie de le savoir, envoie moi un MP, on débatterai sur nos notions différentes sur ce qui concerne la fidélité.
 
, mais pour une autre raison. Quand le club que tu porte dans ton coeur, ce club qui t'a permit d'arriver la ou tu en est, qui à pour manager la personne qui à fait de toi ce que tu est (et même si vous n'êtes pas d'accord avec Wenger), te demande de rester, quand les supporter t'apporte leur soutient de manière bien plus humble que ceux des autres pays (pas d'insulte raciste de la part de quelques "socios" ou "ultras", pas d'insulte tout court sur ton terrain d'entrainement comme à pu en subir Ribery cet été, mais des banderolles en disant que quelque soit son choix, Henry resterait un dieu dans le coeur des supporters Gunners), alor tu prend le temp de reflexion.
 
Tu sais, Henry avait le potentiel de triompher dans n'importe quel grand d'Europe, mais il fallit juste qu'il choisisse le bon moment, c'est tout. S'il part dans un club en période de crise, c'est évident qu'il ne pourra pas donner son maximum (Juve en 1999, ils ont terminé 6 eme en Calcio, et éliminés en  Uefa par le celta Vigo). La Juve avait recruté Henry dans le mercato hivernal pour essayer de limiter les "dégats", dans ce genre de situation, ca marche tres rarement. C'est juste pour te dire qu'il avait le potentiel de triompher dans un grand d'Europe (je considere pas Arsenal comme un grand d'Europe).
 

Ensuite j'ai pas très bien compris ta difference entre Arsenal et les Grand club Européen... La difference c'est quoi? l'AC Milan est un grand club parce que Schevchenko est parti alor qu'ils ont pas atteint leur objectif européen? Si tu le dit, je ne suis qu'amateur au niveau tactique et historique du football.
 
Tu veux connaitre la différence? D'accord je vais te dire ce que c'est un grand d'Europe.
 
Voici les plus grands clubs d'Europe (Milan AC, Inter Milan, Juventus, Real Madrid, FC Barcelone, Manchester United, Liverpool FC, Ajax Amsterdam, Bayen Munchen).
 
D'abord ces clubs ont un palmares impréssionnant au niveau Europeen, pour eux jouer une finale de la Champions League, n'est pas un exploit, mais plutot un devoir, ensuite, ils se plaignent rarement (chez Arsenal c'est une habitude). Dis toi qu'un champion ne se plaint jamais, et tu verras que Arsenal et son public excellent dans leur role de "Victimes", ce qui donne de la peine...
 
Ensuite, ces clubs ont un centre de formation qui a marqué leur histoire, on trouve souvent des joueurs formés dans le club, et sont la clés de ses triomphes. Ces joueurs marquent le style de leur club, et trasmetten l'energie et le respect necessaire au reste de l'équipe.
 
Je te donne un exemple:
 
  • FC Barcelone : Puyol, Xavi, Iniesta, Valdes, Gueardiola, Sergi, Ferrer, Migueli, Ramalletes, Amor, Eusebio, De la Pena, Luis Garcia, Messi, Fabregas et Fran Merida (tous les deux volés par Wenger, voir une de mes post précédents pour comprendre comment il les a arrachés) etc... Je ne citerai pas les moins bons.
     
  • Real Madrid : Butragueno, Michel, Buyo, Casillas, Guti, Torres, Etoo, Gento, Pirri, Juanito... Je ne cite pas Raul parce qu'il a été formé a l'Atletico de Madrid, Hierro a été formé au Malaga, et Etoo a été formé au Real, puis a été envoyé a l'Espanyol, puis en coopropriété avec Mallorque.

  • Milan : Paolo Maldini, Cesare Maldini, et le fils de Paolo Maldini, Gattuso, Costacurta, Baresi, Tassotti, Massaro, Donadoni, Rivera, etc..
  • Inter: Zenga, Bergomi, Gentile, Fachetti, et d'autre dont je me rappelle plus qui ont réalisé des exploit dans les années soixante sous les ordres de l'entraineur Helenio Herrera, 2 coupes d'Europes.

  • Bayern Munchen : Karl Heinz Rummenige, Shumacher, Beckenbauer, Hoenns, Kahn, Matthaeus, Klinsman, Sholl, Muller, etc...

  • Liverpool :Kevin Keegan, Michael Robinson, Gerrard, Carragher, etc... Notemment l'équipe qui a marqué l'Europe en fin des années 70 et en 80 sous les ordres de Bill Shankley.

  • Ajax Amsterdam : Cruyff, van Basten, Rijkard, Neeskens, Davids, Seedorf, Kluivert, De Boer, Blind etc...
  • Manchester Unietd : Bobby Charlton, Geroge Best, Scholes, Giggs, Beckham, etc...)

 

Désolé mais ca me fatique de tout citer, parce que je pense que j'ai fait le nécessaire pour te montrer que ces clubs ont des centres de formations prestigieux, reconnu en partout au monde.

 

Bon, pour te dire que ces clubs ont un centre de formation qui produit des joueurs qui forment le noyeau de l'équipe autour de qui ils rajouetent les meilleurs joueurs du moment. Le noyeau représente le style et la philosophie du club. Je n'ai pas voulu citer les stars, parce que la liste est trop longues, mais si tu veux que je te donne la liste de stars qui ont joué avec chaque équipe, et quel était le nooyeau a ce moment, n'hésite pas a me le demander, mais je pense que tu es en mesure de comprendre ce que je veux dire:

 

Noyeau formé au club + Les melileurs éléments qui puissent etre rajoutés en fonction de ce noyau. C'est ca la philosophie des grands clubs d'Europe, pas qu'en Europe, dans le monde entier.

 

Ce que je peut t'affirmer en attendant, c'est que tu à de la chance de ne pas te retrouver face aux critiques d'un fan Gunners anglais, un londonnien, un fan qui est fan depuis que son arriere grand pere c'est installé dans le quartier d'Highbury alors qu'il travaillait pour la fabrique d'arme londonnienne, qui à connu la cohabitation avec les Spurs, qui à vu la construction d'Highbury... Ce fan là ce sentirait insulté, non pas à cause de ce que tu dit sur Thierry Henry (de cela ne resulterait qu'indignation), mais bien pour ces mots:

 

Moi je te dirai que tu n'as pas de chance, tout simplement parce que j'ai vécu a Londres, et j'ai connu des amis Anglais, fans hardcore d'Arsenal, et je m'en suis toujours sorti avec mes arguments. Les fans d'Arsenal sont conscients que leur club commence a peine de connaitre un peu de gloire. Sors moi stp ce que Arsenal a remporté ces 20 dernieres années, ensuite compare a les 20 dernieres années a leur histoire, tu verras qu'ils sont en train de vivre leur meilleur période.

 

Une petite question, pourquoi Arsenal n'a atteint la finale de la ligue des chmapions qu'une seule et unoque fois dans toute son histoire, et ce fut en 2006?

 

Meme des équipes comme le Celtic de Glasgow, Steau Bucarest, Etoile rouge de Belgrade, Fiorentina, Benfica, Porto, Marseilles, et Valence ont joué plus de finale que ton Arsenal. Les vrais fans d'Arsenal sont conscients du fait qu'atteindre la finale de la ligue des champions représente un exploit pour eux. Tandis que les Grands d'Europe, meme s'ils remportent le titre, les fans ne le prendraient pas pour unexploit, ils se disent, continuez comme ca, sinon ca ne représente rien pour nous.

 

Enfin, pour te dire, la grandeur d'un club, provient de la force, et de l'amour de ses fans et de la masse sociale qui soutient le club. Les grands clubs ont tous des fans prets a s'arracher pour leur club, donner leur argent, et contribuer au succes, parce que quand ils parlent au joueurs ils leur disent pas "faites de votre mieux", ils disent "on fera de notre mieux", parce que mem le fan sent qu'il fait partie de l'équipe.

 

Ensuite j'ai pas très bien compris ta difference entre Arsenal et les Grand club Européen... La difference c'est quoi? l'AC Milan est un grand club parce que Schevchenko est parti alor qu'ils ont pas atteint leur objectif européen? Si tu le dit, je ne suis qu'amateur au niveau tactique et historique du football.

 

Que Shevshenko parte ou reste, ca ne changera rien, le joueur poursuit sa carriere, ce n'est pas une trahison, il a manifesté son désir de partir, c'est ce qui lui convenait le mieux, vis a vis de sa famille, et de sa carriere. Tu vas me sortir encore ma notion de la fidélité, je vais te dire qu'il n'y a aucun mal, si unjoueur dit ce qu'il pense, ce qui est pas bien, c'est qu'un joueur, fait chanter son club et ses supporters pendant 2 ans avant de signer un nouveau contrat, décroche le meilleur salaire que son club pouvait offrir, et ensuite on dit qu'il est fidele. Tu es fidele, tu dis, je reste ou je pars, tu fais pas attendre les gens et te décide, hésite, pense, et repense. Shvechenko a quitté le Milan pour son épouse qui est Américaine, et qui voulait que ses gosses  grandissent dans une ville anglophone, en plus elle voulait aller, a Londres, puisqu'elle est mannequin, donc Chelsea était la meilleure alternative, sachant qu'il est ami avec Abramovitch. Mais bon, ca nous regarde tres peu, le fait que Shevchenko quitte le Milan, ne veut pas dire que le Milan n'est pas un grand d'Europe, sauf si tu n'as encore rien assimilé sur ce sujet.

 

 

A noter qu'Eto'o à été reperé par le Havre, qui n'a même pas jugé bon de le conserver...

Edit, dsl je n'acvais pas tout lu^^: Après son echec au Havres, Eto'o à été engagé au Real Madrid ou il à été prété tout au long de sa formation, pour finalement ne pas etre garder au moment ou il aurait pu jouer dans l'effectif des galactique, pour la raison que ce n'en était pas un. Il est partis au barça ou il a vraiment explosé (qui connaissait Eto'o a part les joueurs de CM et les amateur de foot Espagnol et afrcain avant qu'il aille à Barcelone?). Cet épisode "houleux" explique le dérapage sur la pelouse du Nou Camp, et le fameux "Real..."

 

Je ne sais pas ce que tu essaies de dire, mais Etoo a explosé a Mallorque, il avait déja remporté un ballon d'or Africain a Mallorque, ensuite en 2006, il a été élu homme du match devant Henry en final de la ligue des champions, tient pourquoi? De toutes facons, arrete de dire des choses comme "le Havre", qui a jugé Etoo mauvais, parce que ce serait une bourde de leur part, et si c'est le cas, donner raison a des gents qui sont a coté de la plaque me surprenderait de la part d'un connaisseur...

 

Arretons nous sur ce morceau de phrase:

Ne disons rien sur  Zidane, le magicien, ne disont rien sur son doigt d'honneur lancé vers son public le soir de son premier match européen avec Cannes, son "coup de tête" (à non, désolé, le 4e arbritre l'a vue sur l'ecran géant, sa devrait pas compter Choqué).

Passons sous silence "El noche del dies" d'un certain Maradona, exemple d'humilité pour le monde entier

 

D'abord pour comparer Henry a ces joueurs, il faut etre un fan d'Henry. Ces joeurs lui sont supérieurs sur tous les domaines. Que veux tu que je te dise sur Maradona, le comparer a Henry serait un blasepheme. Le jour ou il atteint le quart de ce qu'a fait Maradona, on pourrait en parler.

 

Pareille pour Zidane. Officiellement, les plus grands joueurs de tous les temps sont: Pele, Maradona, Cruyff et Distefano. Ensuite de tres pres il y a Zizou, etc...

 

Mais au cas ou tu l'aurais pas encore remarqué, tous ces joueurs ont gagné le ballon d'or, a part Maradona (parce qu'a l'époque ils ne les concédaient pas aux non Européens), mais la ou tu vas dans le monde entier, des qu'il y a un petit prodige, on sort le nom de Maradona (ou Ronaldo).

 

Zizou a gagné 3 Fifa world player et un ballon d'or.

Platini, 3 ballons d'or.

Baggio un ballon d'or.

Henry 0 ballon d'or, 0 fifa world player.

 

Si tu pars dire que Zidane a mal réagis contre Materazzi, tu serais en train de défendre le cas de Materazzi, ce provovateur, qui n'a pas arrété de lui insulter sa mere et sa soeur en les traitant de p***, donc toi tu prends le parti des provocateurs. Moi je dis que le foot est un sport d'homme, et c'est indigne qu'un homme provoque, et c'est encore plus indigne pour un homme de défendre un provocateur. Zidane ne provoque personne, il a craqué devant ces lourdes paroles, qu'aucun homme fier et honorable ne supporterait entendre, donc, si toi tu peux supporter c'est autre chose, moi honnetement je pourrai pas... Les provocateurs pourissent ce sport, et Henry en est un avec son entraineur qui l'a empéché d'avoir un palmares meilleur. Si Henry avait évolué dans une équipe championne, il n'aurait pas aujourd'hui ce genre d'attitudes. Tu le compares a Cantona, mais tu oublies que Cantona a cogné sur un supporter qui l'a provoqué... Pour te dire, qu'un vrai homme, ne provoque pas, et si on le provoque, on devrait pas le blamer tout seul, c'est une réaction contre une méchanceté gratuite.

 

Encore un conseil, arrete de regarder infosport et TPS foot, et va suivre le reste des championnats, informe toi un peu sur la philosophie que défend chaque club, son histoire, avant de le supporter. Si tu supportes Arsenal, bonne chance pour toi et pour eux, mais ne pense pas qu'ils font partie des grands d'Europe, ils sont tres loins de le devenir.

 

Demande l'avis d'Emmanuele petit, Marc Overmars et Patrick Vieira, ils vont te dire, ce qu'ils pensent de ce club, a part leur amour et le respect bien sur, je parle de la philosophie, et de la politique du club.

 

Ensuite, quand tu vas voir combien de joueurs ont gagné des ballons d'or sous les couleurs de chaque grand d'Europe, tu trouveras un nombre impréssionnant pour chacun de ces clubs, mais les fans d'Arsenal, n'ont jamais vu un seul joueur dans leur histoire, remporter ce prix sous les couleurs d'Arsenal... Question de Prestige.

 

Arsenal ne sera jamais admise dans la cour des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta reson Itachi X Naruto pour la fidelité des joueurs , l'exemple le plus ressant c'est les joueurs de la juventus qui son resté malgre leurs relegation en serie B

franchemant je vois mal henry etre aussi fidel a arsenal ...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 jours que y'a pas eu une réelle activité sur ce topic ! Impréssionnant...

 

-------

 

La compo de l'équipe de France est sorti aujourd'hui pour affronter demain l'Autriche:

 

Coupet dans les buts

De gauche à droite: Escudé-Thuram-Mexes-Clerc pour la défense

Milieux récupérateurs: Lassana Diarra-Mavuba

Milieux offensifs: à droite, Nasri, et à gauche, Diaby

Attquants: Anelka-Cissé

 

Cette équipe me plait bien, Domenech retient des lessons de ses erreurs(Anelka n'est pas fait pour jouer tout seul en attaque,comme il l'a été en Lituanie et c'est seulement par son gigantesque talent et un peu de chance^^ qu'il a réussi à marqué.)

Sinon, Domenech a ménagé plupart des lyonnais et ne va faire jouer que un joueur bordelais et un joueur lyonnais participant à la finale de la coupe de la Ligue samedi prochain(Il se soucit des autres maintenant !) au lieu de 5 lyonnais et 0 bordelais.

Niveau schéma tactique, je suis impassiant de voir Nasri(fier d'être marseillais) sur son côté. J'ai de gros doutes sur le duo Anelka-Cissé(beaucoup moins fier d'être marseillais), et sur sa cpacité à se partager les ballons et à profiter de la vitesse de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance dans une analyse du match d'hier et de l'équipe de France.

 

Match contre l'Autriche

 

Face à une équipe faible, on pouvait craindre au même scénario que contre l'Ecosse (elle, défaite en Italie), ce qui n'a pas été le cas. La France est restée sérieuse, malgré pas mal de nouveaux, et la prestation d'hier soir laisse présager de bonnes choses. Maintenant, le point sur les joueurs...

 

Coupet : Rien à dire, rieu eu à faire.

 

Clerc : Un bon match, quelques erreurs (il se précipite encore trop pour ses centres), mais il est encore jeune. Le remplaçant de Sagnol, j'en suis sûr. Auteur de bons débordements, il finit de peu avec le plus de ballons touchés.

Thuram : Idem que Coupet, il était là, point.

Mexès : On n'a pas pu le voir à l'oeuvre, à part en fin de premièer mi-temps, les Autrichiens étaient bien pâles en attaque.

Escudé : Assez bon sur le côté gauche (il commence à s'y habituer en équipe de France), il a été convaincant au centre (l'Autriche faisant pression en fin de match).

Abidal : Il devait perforer sur le côté gauche, il ne l'a pas vraiment fait. Je trouve que depuis le début de la Coupe du monde à aujourd'hui, il n'est pas assez performant.

Gallas : Il a fait ce qu'il fallait, surtout en attaque, entraînant avec lui deux défenseurs, ce qui permet à Nasri de donner une balle de but. Sans ce décallage, on prenait un contre...

 

Mavuba : il a été longtemps celui qui a le plus touché de ballon, en restant en défense, ce qui n'est pas son poste de prédilection. En gros, on ne l'a pas trop vu malgré ce nombre important de ballons. Un comble !

Diarra : comme contre la Lituanie, il démontre des qualités essentielles à son poste, malgré son jeune âge. Il manque d'expérience, mais dans quelques années, aux côtés de Toulalan (comme chez les espoirs), il fera des merveilles.

Diaby : des qualités certes, mais il était timoré. Sans doute le stress, l'émotion. Il faudra plus de sélections pour savoir ce qu'il vaut. Difficile de se faire une réelle opinion de ce joueur.

Nasri : tous les journalistes l'ont monté, je ne l'ai pas trouvé terrible à vrai dire (je ne suis pas Parisien). Il donne de bons ballons (encore heureux), il se bat (c'est bien), mais il perd trop de ballons (1/3, dont la plupart des ballons qu'un bon internation n'aurait pas perdu) et s'il donne une balle de but sur coup-franc, il peut remercier Gallas d'embarquer deux défenserus avec lui, sinon, contre assuré. S'il est si bon, il faudra le revoir après plusieurs matchs. Mais pour le moment, il n'est qu'un bon joueur de club (national devrais-je dire).

Malouda : Il n'a rien fait. Point.

 

Piquione : Rentré 10 ou 15 mn, trop peu pour voir ses qualités. Il ne m'a pas convaincu, mais ça aurait été difficile sur ausis peu de temps de jeu.

Cissé : hum... Il était sur la pelouse ?

Anelka : bon, mais sur un bon terrain et contre une équipe faible, c'était la moindre des choses. Il faudra voir contre des équipes telles l'Ukraine, l'Italie, voire l'Ecosse (9_9)

Benzema : Rentrée encourageante, plsu milieu offensif qu'attaquant. Un beau but, de belles choses et des automatismes qui se créent. On el savait, c'est un candidat à la place de titulaire en attaque !

 

L'équipe de France

 

Deux constats. Tout d'abord, les jeunes arrivent, ce qui est bien. En effet, beaucoup de joueurs sont suceptibles de partir d'ici trois ans (fin de la prochaine coupe du monde) : Coupet, Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal, Malouda, Henry, Trezeguet, Makelele, Viera, Escudé (du fait de leur âge, même si certains pourraient rester). Nous avons les jeunes d'hier soir, sans compter ceux qui ne jouaient pas (Ribery, Toulalan pour ne citer qu'eux). Et des espoirs vont sans doute venir eux aussi.

 

Ensuite, il faut voir un manque de buts. L'équiep de France se repose trop  sur les mêmes joueurs. Certes, nous avons des bons. Mais d'autres le sont moins. Une liste : Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal, Makelele, Malouda, Henry, Cissé, Trezeguet, ou encore Anelka. Et je dois en oublier. On refait les mêmes erreurs qu'en 2002 et 2004, non ? Et qui sera notre 3e gardien ? On n'a même pas pu tester Landreau, histoire de voir s'il a toujours sa place dans cette équipe...

 

Bref, un constat en demi-teinte, mais il faut attendre, les jeunes débutent seulement. Mais certains, vous l'avez compris, ne m'ont pas convaincu (Piquione, Daby, Mavuba, Nasri). Enfin, il faut changer certains joueurs, peu importe leur statut de star (il suffit de voir Arsenal ou Lyon pour voir qu'ils ont fait un temps). Et pour ne pas faire que critiquer, je terminerai sur cette note positive : ça faisait longtemps qu'on n'avait pas autant testé de jeune, ce qui est une bonne chose. L'équipe de France a de beaux jours devant elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Le topic repart ! Merci Jyy.

 

---

 

Je vais drirectement passé à la prestation des nouveaux venus, c'est leur venue qui fait de ce match, un match spécial et le début d'une nouvelle ère.

 

Diarra: Tres technique, il est tres tenace, ses déplacements de marquage individuel m'ont beaucoup plut. Il ne sait pas encore trop quand attaquer sur son opposant et il l'acquerira avec l'experience.

 

Diaby: Il avance beaucoup (un peu trop meme), on voit qu'il doit etre remanié dans l'axe parce qu'il n'était pas à laise sur son côté. De bonnes intentions et un match de bonne augure pour la suite.

 

Nasri: Nasri a fait un match correct pour une premiere selection mais il devra démontrer pa la suite que ... Mais nan je déconne !! Vous avez vu ce match ?! Domenech le fait débuter 10/9,5, quel post pourrait être plus difficile pour lui ? Il doit ramener les ballons et faire passer la zone ou tous les morfales autrichiens veulent le casser, il l'a fait, vous vous rendez pas compte de son déficite physique par rapport aux autres joueurs, il a 19 ans le gas ! Zidane a eu sa premiere selection à 22 ans. les permutations avec Benzema en deuxieme periode, c'était de la folie ! Le gas a joué pour une premiere selection à un post tres dure, un match supebe et n'est évidemment pas encore au niveau internationnal, mais il a seulement 19 ans, alors on pourra peut être tirer ces conclusions dans 6-7 ans.

 

 

PS: Je voulais dire un petit truc à la suite du mach de Nasri... Fier d'être marseillais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau match ce soir pour le premier quart de finale aller de la ligue des champions entre le milan ac et le bayern de munich vous ne trouvez pas. même si on a encore eu a faire a un cretin d'arbitre qui donne un penalty alors qu'il y a rien, et puis kaka qui plonge trop quoi, il a bien prix l'habitude des italiens le brésilien. fin bref vous en pensez quoi de ce match?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas vu dans  ce match une équipe qui à le level pour gagner la league des champions.

J'aurais mieu fait de regarder pekin express.

 

Milan

Kaka, j'entend partout que c'est un dingue, le meilleur brésilien du moment, je l'ai jamais vu faire un bon match.

A part si il plonge pas, a la vitesse ou il va, meme si il n'y a pas faute, le defenseur le touche il est obligé de tombé.

 

Dida, son ésprit est brisée...c'est la seul explication

 

Seedorf, joue pas a son meilleur niveaux

 

Et aucun n'attaquant capable de mettre le ballon au fond a bon portant, capable de creer le danger a lui tout seul, ou encore capable d'enchainer controle passe.

 

=> Franchement c'etait pathétique pour une équipe qui porte le nom du Milan...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucun n'attaquant capable de mettre le ballon au fond a bon portant

 

Heuuu, t'as rippé... ^^

Perso, je me suis arrêté a la mi-temps... mais le peut que j'en ai vu, me fait penser que la seul chose que l'affrontement de ces

deux "géants" européen peut entrainer, c'est l'exclusion de certain joueur pour la suite de la compétition. Car personnelement,

je suis du même avis que Ryu, aucune des deux équipes n'a le niveau.

 

Pour le second match, LIVERPOOL a gagné 3-0 à Eindoven.

J'attend de voir la rediff de la soirée sur canal, pour voir ca. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Liverppol ils sont qualifié ca y est. Je pensais pas qu'eindoven se prendrait 3 buts a domicile...

 

PS :

Heuuu, t'as rippé... ^^

J'etais venere d'avoir loupé pekin express pour un "vieux" match...mais merci pour ta discretion

Tiens pour la peine :

mais le peut que j'en ai vu, me fait penser que la seul(e?) chose

=> Contre attaque a l'Italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Contre attaque a l'Italienne.

 

Et hop! Il se jete dans la surface... normal! A l'italienne quoi! ^^

 

Alors je vien de regarder le résumé Eindoven - Liverpool

Que dire, a part que Liverpool a assuré pendant tous le match face a une équipe d'Eindoven digne de la ligue 2.

Aprés, allez savoir si c'est Liverpool qui a fait totalement déjouer Eindoven ou si c'est Eindoven qui est mal en ce moment... perso,

je pense que les deux son valable. Liverpool est trés fort contre de bonne équipe et ne sous éstime aucune équipe. De plus

avec une defaite 1-5 a domicile contre l'Ajax, on peut dire que Eindoven est dans une mauvaise passe.

 

Aprés, je ne dirais pas que le match retour est joué, car on ne sait jamais, mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi j'ose, Eindoven est mort. en deux matchs ils se sont prix 8 buts à domicile, et n'en ont marqué qu'un seul...

J'ose meme pas imaginer ce qu'ils vont se prendre à Liverpool.

Enfin peut etre qu'avec le sentiment de ne rien avoir a perdre ils joueront mieux.

 

Edit Neji: On n'a jamais gagné avant le coup de sifflet final... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ce moment Liverpool est une trés bonne équipe.

Ils ont mis une misére a Arsenal ce week-end et la ils mettent 3 but a Eindoven a domicile...

 

En plus que dire de ces magnifique but.

Le premier de Gerard (sur une tête). Un centre magnifique avec une coordination splendide entre Gerard et Crouch il me semble,

qui se baisse pour laisser son capitaine mettre se splendide but.

Le second est une frappe énorme de Riize sur une passe du PSV digne d'un coéquipier... J'en revien toujours pas

des frappes de ce mec.

Le troisiéme et encore une fois une tête, mais cette fois ci de Crouch, sur un autre splendide centre millimétré.

 

Non cette équipe fait plaisir a voir, compact, les joueurs ce soutiennent bien, digne d'un Liverpool de la fin des année 70'

a en croire ce qu'il ce dit.

 

Et on peut remarquer qu'a l'inverse de Lyon, Liverpool part moin bien, mais finis bien ca saison.

D'ailleur si il continue de jouer ainsi, je mettrais un gros billet sur eux.

  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan Ac - Bayern Munich

 

Alors je voudrais tout d'abord remercier l'arbitre de ce match, Mr Baskakov, à qui on doit deux buts, trois hors jeux inexistants, un carton jaune stupide, c'est des bonnes performances. Apars les performances catastrophiques de l'arbitre, on a eu un match morne, Kaka qui peut être respelendissant (je suis pas du tou d'accord avec toi sur ce sujet là Ryu) comme contre la Roma, il percute, il dribble, il change d'aile, il court partout, c'est avec C.Ronaldo et Ronaldinho le meilleur rusheur du monde, a été completement naze à cause de son genou. Seedorf est trop vieux pour être régulier. Mais il faut serieusment regarder cette équipe de Milan, on a quoi ? 30 de moyenne d'age, un talent gas qui court tout seul parce que les autres ont peur de faire crise cardiaque. Faut rajeunir l'équipe.

 

Liverpool - PSV Eindoven

 

Le PSV (je connais une autre mauvaise équipe avec à peu pres les memes lettres, d'accord Ryu, j'arrete ^^) n'avait pas Alex, qui gere la défense, qui marque, qui tire les coup francs... Compeltement désorganisé, ils n'ont pas su géré le dispositif parfait de Benitez, un Gerrard de grande qualité, ça me rappelle y'a deux ans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ou en est le rachat de l'OM, ou devrait je dire le plus gros cannulard de l'histoire du foot français ^^, a part peut etre l'affaire OM-VA...mais na parlons pas des choses qui fichent.

Franchement ce coup la, ils l'aurait fait durer jusqu'en Avril ca aurait été le meilleur poisson  de l'histoire du poisson !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...