Aller au contenu

Football


666-Jio
 Share

Messages recommandés

C'est bien que la Barça se reprenne et acquiert de la confiance avant d'aller botter les fesses de Liverpool. Personnellement, je n'ai pas réussi à voir le match mais bon, j'ai eu le résumé de ItachiXNaruto donc tout va bien ! Dans le même temps, vous avez vu l'entraineur du FC Séville qui s'est fait sortir du stade inanimé ? Le match, c'était Betis Sévillle-FC Séville, l'entraineur du FC a reçu un projectile des " " supporteurs " " du Betis. Je sais pas trop pourquoi, surement un sureplus d'énervment et d'exitation pour tous les andalous, et il faut rappeler que le FC menait 1-0 (but de Kanouté) avant que le match soit arrété. J'ai entendu dire que les socios du Betis n'avaient pas aimé la maniere dont l'entraineur avit fété le but.

 

 

Edit J.J. Katon: Drogba a été élu Ballon d'Or africain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand je revoie ce que j'ai écrit, j'ai honte d'avoir été si confiant/expediteur pour le match du Barça contre Liverpool.  :-[

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Bon bah, quoi de neuf sur la planète football ?

 

-Paris a battu Banefica 2-1, je suis aussi étonné que vous. J'ai même entreaperçu de vrais joueurs de foot sur la pelouse. Et Pauleta a même marqué ! Dire que j'étais plus sure qu'il soit encore en équipe premiere ... Je comprends toujours pas l'irrégularité parisienne, ils gagnent contre Benefica(Derlei, Simao, Petit, Luisao) et ils perdent contre Sedan( ? ). Paris peut jouer au niveau Européen mais pas au niveau de la Ligue 1 Orange ? Effectivement, y'a un gros problème.

 

-Le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions ont eu lieu aujourd'hui à Athène:

 

Chelsea - FC Valence

PSV Eindhoven - Liverpool

AS Roma - Manchester United

AC Milan - Bayern Munich

 

Je dirais comme qualifiés: Chelsea, Liverpool, Manchester et Milan AC.

Nous sommes donc toujours tres mals représentés dans les hautes sphères du football européen. L'ironnie du sort veut que Rome et Manchester s'affrontent(les deux clubs à nous avoir éliminer) et je suis largement pour Manchester. Dans le duel des pathétiques, je demande le Bayern et le Milan: souhait exaucé ! Les deux équipes qui ne jouent plus que la Ligue des Champions pour sauver leur saison. Les deux outsiders sont quand même Liverpool et le PSV( ils jouent l'un contre l'autre :D), Liverpool peut jouer à un tres haut niveaux mais tout va dépendre des prestations de un ou deux joueurs(Gerrade et Rise je pense).

 

-La France joue dans peu de temps contre la Lituanie et va devoir faire face aux forfaits de Vieira, Henry, Ribery. Pas génial pourun match qualificatif de l'Euro 08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que toutes les analyses que j'ai postées cette semaine ont disparu :(, ce justu dévastateur m'a vraiment pris la tete, mais bon c'est pas grave (meme si c'est dur a concevoit, apres avoir rédigé des posts qui prennent des trentaines de minutes...)

 

Sinon, pour les quarts de finales, je vais donner mon avis dessus:

 

Chelsea vs Valence

 

Bon, Benitez a déja démontré que son style tue celui de Mourinho. Dans des éliminatoires, Chelsea s'est toujurs trouvée dans une situation tres délicate face a Liverpool. Mais si je vous dit que Liverpool, n'est qu'une pale copie du vrai style de Valence de ces dernieres années, vous allez surement pas me croir. Vous savez, les coachs ont changé a Valence (Ranieri, Hector Cuper, Benitez, Ranieri puis Quique Sanchez Flores) mais le systeme n'a pas vraiment changé, a part que Ranieri a chambouillé un peu l'équipe apres son retour. La ou je veux en venir, c'est que le vrai Valence est de retour.

 

Vous allez me dire, que ouais, Valence n'est que 3eme ou 4eme du championnat espagnole etc... Mais mpi je vais vous dire, que cette équipe a vraiment souffert d'une épidémie de blessures, pratiquement 13 joueurs en meme temps, pendant un bon bout de temps. Honnetement, j'ai jamais vu ca. Meme s'ils ont eu ces obstacles, ils sont en quart de final en ligue des champions, apres avoir battu le Barca et éliminé l'Inter, leader incontesté du Calcio ave 16 ou 17 victoires consécutives... Moi je trouve que c'est un exploit de la part de Valence... Ils se sont tres bine remis de leurs faux pas, et la ils se battent pour tous les titres.

 

Chelsea par contre, n'est pas convaincante du tout cette saison. Sans Drogba, je sais pas ce qu'ils seraient devenus, sachant que la force d'une équipe ne devrait jamais etre autour d'un joueur. Ceci veut dire que leur collectif a vachement diminué cette saison, et ce n'est pas surprenant, vu la lancée que ce groupe de champions a connu durant ces 3 dernieres saisons. Bref, je trouve que Valence joue mieux comme équipe, et pour moi, sur cet aspect, elle dépasse Chelsea, qui a la base, basait ses forces sur le sacrifice de ses joueurs, qui se sacrifient beaucoup moins cette saison.

 

Alors pour moi, Valence a plus de chances de passer face a Chelsea, mais les individualités de Chelsea peuvent tres bien faire la différence (Drogba, Lampard ou Essien).

 

PSV Eindhoven VS Liverpool:

 

Ces deux équipes ont évolué dans le meme groupe en premier phase, et Liverpool a donné une petite lecon au PSV, et s'est classé premier de son groupe. Pendant ce temps la, le PSV est parti éliminer le vice Champion d'Europe: Arsenal. On peut se dire que l'équipe de Koeman a fait des progres, sachant qu'il vient de succéder Guus Hiddink au banc de cette équipe cette saison. On peut penser qu'en ce moment, il a trouvé ses reperes dans cette équipe et sait mieux l'exploiter. La saison passée, Koeman a battu Benitez (Liverpool vs Benfica), a Anfield comme au Stadio Da Luz a Benfica. Ca me surprendrait pas qu'il le refasse cette fois ci, mais bon, je trouve que Liverpool a pris beaucoup de moral apres mettre Barcelone dehors. Donc pour moi le favori est Liverpool, mais Koeman peut surorendre Benitez a tout moment.

 

AS Roma VS Manchester United

 

J'en connais un qui serait étonné  (;) @Ryu).

 

Pour moi, sur le papier Mancester est favorie devant la Roma, mais l'OL l'était aussi donc... On peut oas savoir ce qui va se passer dans ce match. Ce qui est sur, c'est que la Roma développe un football tres agréable a regarder, ils font tres bien tourner le ballon, mais leur systeme est plutot défensif. Cette éliminatoire est tres compliquée, mais je sais pas qui a plus de chances, on verra qui sera le plus en forme, et qui a le calendrier moins chargé en temps voulu. Pour l'instant, on peut rien dire ( a part que Manchester n'a rien montré fave a Lille, quoique elle n'avait pas besoin de le faire tant qu'elle avait l'avantage).

 

Milan AC VS Bayern

 

Deux géants en crise, c'est l'ironie du sort. Moi je me méfie des géants du foot Européen quand ils osnt désespérés, ils sont capables de tout. Je me rappelle du Real en 98 qui était en crise, qui a terminé 4eme dans son championnat, qui a remporté la ligue des champions face a la Juve qui était la grande favorie a Amsterdam Arena, c'est un match que je n'oublirai jamais. Un Real en crise a aussi remporté la C1 en 2000 face a Valence, qui apres s'etre ualifié de justesse en quart de finale, apres qu'elle s'est faite corrigée face au Bayern 2 - 4 a Madrid et 4 - 1 a Munich, ben le Real a réussi a éliminer le Bayern apres en demi finale 2 - 0 a Madrid et 2 - 1 a Munich. Tout ceci pour vous dire, qu'un géant en crise, est capable de tout. J'aimerai ajouter Liverpool en 2005, qui était 5emem dans son pays, a terminé par éliminer la Juve, Chelsea et Milan... Donc tout est possible avec ces deux clubs.

 

Bon pour le moment, il est trop top pour dire qui va en finale, mais ce serait marrant de revoir une finale Roma VS Liverpool lol. Sinon, la finale que j'aimerai voir c'est Valence VS Manchester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour arsenal a fond mais bon on c'est fait éliminer par le psv malgré un match dominer de bout en bout...De plus mon joueur préféré c'est bléssé (je parle de henry)Donc un match noir pour mois^^.Sinon pour le reste de la ligue des champion je sens que se seras une final anglaise (chelsea-Mu si il ne s'affronte pas avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise comme par hasard, il fallait que mes deux favoris s'affronte.

C'est comme dans les coupes du monde, les anglais rencotrent toujours le brésil...tain!

Bon j'espere quand meme que manchester va gagner, mais de ce que j'ai vu en 8ème, je suis inquiet.

En tout cas, j'espere que le vainqueur de ce match sera champion.

 

Sinon je vois bien eindoven valence, et le bayern passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne peut pas m'empecher de passer sur un sujet comme ça et laisser dire qu'Henry n'est pas le meilleur, et pire qu'il est moin bon que Drogba.

 

1°)Quel hypocrisie de dénoncer un système de jeu uniquement basé sur un joueur alors même que chaque club le fait plus ou moin, et qu'a Arsenal c'est plutôt moin que plus. Je m'explique:

 

-JJ Katon,dire dans ton premier post que Berkamp est arrivé à Arsenal juste pour que Wenger profite pleinement du jeu d'Henry est plutot osé, Dennis étant arrivant 2 ans avant Henry (ou alors Wenger etait à cette époque visionnaire et c'est dit: je vais rendre Berkamp en 96 pour préparer la venu de Henry en 98...).

-De plus, Henry est un grand attaquant, personne ne peut le renier, et qui aujourd'hui peut se passer d'un grand joueur dans son equipe? Enleve Eto'o au barça et c'est la panne, remet le apres un bon gros scandale et il te sort 2 passe pour un but...Pourtant il y avait toujours Ronaldinho... (au passage, sans trop m'etendre, je pense que Thierry Henry est aujourd'hui un des joueur les plus admirable en dehors du terrain, a contrario d'un Eto'o qui pourtant joue au Barça, hein Itachi ;) ). D'ailleur le joueur qui à le pus manqué cette saison à Arsenal est Gallas, et lui c'est sur il à été recruté JUSTE pour Henry...

-Dire comme ça, que l'effectif d'Arsenal est d'un moin bon niveau que celui de Barcelone est à mon avis injurieux pour les Fabregas (le prodige espagnole), Walcott (le prodige anglais), Clichy (un lateral trop peu connu), Flamini (l'ancien prodige marseillais qui à en son temp defrayer la chronique, mais qui à surtout fait une saison incroyable l'année passé), j'en passe et des meilleurs. Le seul joueurs qui est à mon avis moin à la hauteur dans cet effectif c'est Lehman, qui est pourtant gardien de la manschaft...

-Puis de toute façon quel mal y a-t-il à exploiter les capaciter de son meilleur joueur en faisant un montage tactique qui doit permettre à l'equipe de briller pour mettre Henry sur un nuage???

-Henry à flambé à Monaco avant de partir à la Juve (ou tu l'a di toi même il ne jouait pas à son poste de prédilection, milieu droit à l'epoque...)

 

 

2°)Chaque joueurs s'adapte à un systeme de jeu mis en place par son entraineur, et l'equipe s'adapte par rapport au nouveau joueur. En effet, ce serait tout simplement idiot de dire que ce n'est pas Rijkard mais Henry qui va décidé de son placement, d'ailleur comme je viens de le rapeler, Henry est milieu droit de formation, c'est son manager, Arsene Wenger qui à decider de le faire jouer devant, pourquoi ne pourait-il pas s'adapter à un autre systeme. De plus, se serait idiot de la part de Rijkard de mettre Henry dans un systeme qui ne lui convient pas, l'exemple du Real est parfait, qu'a donné Beck en recuperateur? Bien moin que lorsqu'il joue à droite....

 

3°)Drogba est bon, mais pour moi, ce n'est pas le meilleur, et loin de la. Il est peut-être très bon buteur, pas mauvais passeur, mais de la à dire qu'il est devant Henry il y a un pas à ne pas franchir. Drogba est à 18 buts en jouant toute la saison, Henry à 10 en ratant près de 3 mois... La saison derniere pareil, il à fini meilleur buteur. Les deux saisons precedente, il n'est pas blesser et compile le titre de meilleur buteur et passeur... Je crois que Drogba est loin de ce niveau. Pour ce qui est de qualifier la Cote d'Ivoire, merci Didier de permettre à ma nation, le cameroun, de vendanger tant d'action à domicile. Le meilleur joueur Ivoirien des eliminatoire est Wome, Itachi ne c'etait pas trompé... Cependant, Je n'irait pas aux extremité que tu emplois en disant que Drogba est le seul joueur des Elephants, ce serait oublier des Dindane, Koné, Kalou (Salomon bien sur ;) ) et j'en passe encor d'autres que j'oublie. Alors bien sur c'est pas des Zidane ou des henry, mais c'est largement des Malouda.

 

 

4°)Pour ce qui est de l'equipe de France, c'est l'exemple type du jeu fait pour un joueur: Zidane...

 

 

Je finirais par rappeler que Platini était n°10, on ne peut donc pas comparer ces buts à ceux d'Henry, Henry devrait être devant, j'en convient, mais Platini était exceptionel, c'est tout, comment rivaliser avec un joueur comme ça, le jour ou on trouve un nouveau Platini c'est la joie, et je m'en rejouirait beaucoup plus que si on trouve un nouveau Zidane (d'ailleurs il y en à 3-4 par an de nouveaux Zidane... xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djizss:

 

1-Aurais tu des connaissances de l'aspect tactique du football ? Je vais te donner quelques exmeples qui contredisent totalement ce que tu dis.

Bayern: Le Bayern joue en avancement avec ses "2" et "3" pour déborder sur les côté ensuite le "8" remonte et décroche pour les attaquants.

Manchester: Manchester se base sur sa défense centrale qui remet le ballon au "6" qui distribue le jeux sur le ailes(aux "7") et ensuite selon la position du "9" ou du "11", le "7" retourne vers le contre ou adresse un ballon piqué.

 

Liverpool: Tout le jeux de Liverpool se fait à partir du 6, il stope les offensives et remonte la balle vers l'attaquant qui va décrocher pour son second.

 

Arsenal: Les "3" et "2" demarent des longues courses devant pour alerter le milieux et envoie des centres à l'encontre du partenair(Adebayor) du "9" qui décale de la tete ou qui dribble et passe à Henry.

 

Ca me soule de te parler du dispositif tactique de toutes les équipes européennes alors je vais m'arréter.

 

Quand Henry, est arrivé, Wenger a completement remanier la positiopn de son buteur technique pour en faire un "11", c'est le passeur de Henry. Henry était tres bon à Monaco certe, mais le championant de France est il le meilleur d'Europe ? Non, enfin je ne crois pas.

Le mal qu'il y'a à faire jouer son meilleur attaquant dans les meilleurs conditions ? Aucun, mais je dis juste qu'on ne peut pas se abser sur ses performances à Arsenal pour juger Henry parce que un attaquant sur qui toute l'équipe se base et à qui tout le monde fait la passe comme il les aime, marque plus qu'un attaquant occupant un banal rôle de buteur.

 

2- Honnetment, tu connais Henry ? Henry a été formé comme attaquant a été remanié sur l'aile droite pour ses qulités physiques et techniques. Savais-tu que Beckham n'a jamais été meilleur au Real que quand il était "6" ? Il récupérait les ballon avec sa maitrise technique et les relancait proprement vers l'attaque. La ou je dis que les performances de Henry ne marcheraient pas, c'est parce que si un joueur ne correpond pas au profil dont Henry a besoin, il ne peut pas jouer, c'est pourquoi Henry a une équipe à lui et pour lui.

 

3-"Drogba est bon, mais pour moi, ce n'est pas le meilleur, et loin de la", la subjectivité est vraiment reine chez cetain :D . Drogba est le plus complet des attaquants, plus physique que Henry et Eto'o, plus rapide que Eto'o, plus technique que HEnry et Eo'o et pour finir plus habil devant le but que Henry. "pas mauvais passeur" Simplement 17 passes décisives avec Chelsea cette saison... Merci

 

4-L'équipe de France "était" faite pour un seul joueur il me semble, utiliser le passé serait important ici. Aujourd'hui qui demande tous les ballons et qui est celui qui casse le jeux parce que le dispositif n'est pas pour lui: Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors J.J kton excuse moi mais alors la ou la subjectivité est reine, c'est vraiment chez toi parce que :

la subjectivité est vraiment reine chez cetain Souriant . Drogba est le plus complet des attaquants, plus physique que Henry et Eto'o, plus rapide que Eto'o, plus technique que HEnry et Eo'o et pour finir plus habil devant le but que Henry. "pas mauvais passeur" Simplement 17 passes décisives avec Chelsea cette saison... Merci

 

C'est tout simplement du n'importe quoi basé sur t'as subjectivité. Et surtout meme si c'etait vrai, ca ne suffirait pas a faire de drogba l'attaquant ultime comme tu sembles le croire.

J'aime pas spécialement henry, mais comme ca a déja été dit, il est meilleur que drogba.

Ils joue tout les deux dans la meme league, et bien que chelsea est des meilleurs performances qu'arsenal, Grogba n'a jamais fait de l'ombre a Henry pour les titres de meilleurs attaquants, meilleur buteur etc...

 

Franchement, je dirais qu'en ce moment Drogba est surrement le plus en forme, mais pour moi il n'y a pas photo, Henry et eto'o c'est trop dur pour lui.

 

D'ailleur, je veux pas faire mon chieur, mais au cas ou tu doutes,

Drogba :

Joueur étranger de l'année (FF) en 2003 (Marseille)

Champion d'Angleterre en 2005, 2006 (Chelsea)

Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2005, 2007 (Chelsea)

Finaliste de la C3 en 2004 (Marseille)

 

Henry :

Soulier d'or européen en 2004 (Arsenal)

Joueur de l'année (FF) en 2000 (Arsenal)

Révélation de l'année (FF) en 1996 (Monaco)

Vainqueur de la Coupe du Monde en 1998 (FRANCE)

Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2003 (FRANCE)

Vainqueur du Championnat d'Europe en 2000 (FRANCE)

Champion de France en 1997 (Monaco)

Champion d'Angleterre en 2002, 2004 (Arsenal)

Meilleur buteur du Championnat d'Angleterre en 2002, 2004, 2005, 2006 (Arsenal)

Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2002, 2003 (Arsenal)

Vainqueur de la Charity Shield en 2004 (Arsenal)

Finaliste de la Coupe du Monde en 2006 (FRANCE)

Finaliste de la C1 en 2006 (Arsenal)

Finaliste de la C3 en 2000 (Arsenal)

Finaliste de la Coupe d'Angleterre en 2001 (Arsenal)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mes arguments si tu veux comparer les deux. L'exemle que tu as donné, ou je parle des passes de Drogba est seulement là pour répondre à la personne qui parlait de "pas mauvais passeur", j'ai donné un nombre de passe qui ateste de son niveaux de collectif pour grand buteur. Tu veux quoi de plus objectif que de la tactique pure et dure ? J'ai pas dis non plus que Henry était mauvais mais qu'il était moins fort que Drogba.

Tu dis que Drogba n'a jamais fais de l'ombre à Henry comme meilleur attaquant de la premiere league, tu parles peut être de sa premiere année au club avec 6 mois de blessure presque d'affilée, ou bien tu parles de l'année ou Mourinho ne le faisait pas jouer ? Ou bien meme de cette année ou il est le meilleur buteur et le deuxieme meilleur passeur d'Angleterre ?

Un joueur ne se décrit pas dans ses performances, mais dans ses qualités individuelles et dans sa capacité à réussir n'importe ou, peu importe le dispositif. Drogba peut changer de post, il peut devenir "9", "11" ou même "8" si le besoin s'en fait ressntir. Henry n'est qu'un buteur génial dans une équipe à son moule. Drogba apporte plus que des buts dans ses matchs, et c'est là que j'avais commencer ce débat: Il est l'attaquant moderne type. Je pense pas qu'on puisse comparer deux attaquabnts dans un simple concours de but aujourd'hui.

 

 

Edit J.J. Katon: Tu veux parler du palmares, Henry a quitter Monaco à la suite de quoi ? La victoire de la France à l'Euro 2000, il a rien fait à la Juve mais ensuite Wenger s'est dit, "ptain ! Je vais faire une équipe autours de ce petit là." et là on a 80% du palmares de Henry, en tant que joueur d'Arsenal, c'est tres bien mais on peut pas dire que c'est le meilleur à cause de ça. Sinon tu veux parler du fait que quand Henry était à Mocaco, il y'avait Lamouchi, Trezeguet ... ? Et que en Equipe de France, il aavit Zidane, Pires, Anelka, Vieira ? Les effectifs ivoiriens et français sont pas comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effectifs ivoirien et français ne sont pas comparable, mais la france ne joue pas la coupe d'afrique des nations que je sache. Et l'équipe ivoirienne est loin d'etre l'une des plus mauvaise d'afrique. L'attaquant ultime qu'est drogba comme tu nous le décrit, n'a meme pas gagner une fois cette compétition...

 

Ensuite :

 

Tu dis que Drogba n'a jamais fais de l'ombre à Henry comme meilleur attaquant de la premiere league, tu parles peut être de sa premiere année au club avec 6 mois de blessure presque d'affilée, ou bien tu parles de l'année ou Mourinho ne le faisait pas jouer ? Ou bien meme de cette année ou il est le meilleur buteur et le deuxieme meilleur passeur d'Angleterre ?

 

Je compte pas la première année car il etait bléssé, je compte pas cette année car Henry/eto'o sont bléssés, il me reste donc la saison entre les deux, comparons...oh mince, il peut tellement s'adapter qu'il s'etait adapter au banc ^^. A mon avis si mourinho le faisait pas joué, c'est  parce qu'il etait pas a la hauteur, pas parce que sa tete lui revenait pas.

On aurait pu dire, qu'il ne s'adaptait tout simplement pas au systeme de Mourinho, mais d'après toi, Drogba est capable de s'adapter a tous les systèmes, c'est donc qu'il n'etait pas à la hauteur.

 

Sinon je suis d'accord avec toi, Drogba est plus polyvalent, et surtout, la ou il est  vraiment sup au deux est son jeu de tete qui lui permet de joué un role de remiseur.

Mais la ou je suis pas d'accord avec toi, c'st que tu nous décrit Drogba comme l'attaquant ultime, (plus technique, plus physique, plus rapide, plus habile...)

 

Moi je pense qu'il ne faut pas abbusé non plus,  il a pas la vitesse diabolique de Henry ni sa précision, il l'a pas le coup de rein du diable d'eto'o, ni sa souplesse, ni sa technique.

 

En ce moment il est en forme, c'est vrai, mais j'ai l'impression que t'oublie que depuis 2/3 ans, il y a 2 attaquant au sommet du monde qui sont Henry et Eto'o.

Et toi tu profites de la saison ou comme par hasard les deux sont bléssé pour nous sortir que drogba est le meilleur attaquant du monde, comme si c'etait sa premiere saison.

Tout les talents que tu lui pretes sont réels, ,mais  ils ne lui sont pas arrivé comme par magie cette saison.

Il les avaient deja la saison derniere, et celle d'avant, et encore celle d'avant.

Seulement les saisons d'avant, il y avait henry et eto'o qui lui faisait de l'ombre...car ce sont tous simplement les meilleurs attaquant du moment.

 

A mon avis, (et la je vais etre tres subjectif), tu demande a n'importe quel defenseur Anglais, si il devait choisir entre defendre sur drogba, ou sur Henry, il te dirait pas Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu t'appuis sur quoi pour faire ta comparaison ? Henry es son équipe d'Arsenal et Drogba et son équipe de Chelsea, l'année derniere a commencé par une blessur de Drogba puis par une grande forme de Crespo et de Joe Cole(qui avait été remanié à l'attaque), alors pour sortir du banc, faut etre costaud.

 

Pour revenir sur l'effectif ivoirien, il n'est au complet(Kone, Aruna, Drogba, Kalou, Kalou, Zorro...) depuis trois ans, il y'a eu une CAN depuis, la Côte d'Ivoire est arrivée finaliste battue par le pays organisateur dans match hold-up.

 

L'énorme différence entre Drogba et Henry se fait sur le nombre de ballon offensifs reçus, Henry reçoit 80% des ballons dans des situations de buts, alors que Drogba partage et ne reçoit pas la balle tout le temps. Si tu veux comparer ce qui est comparable, compare Drogba à Marseille et Henry à Arsenal ou ils sont tous les deux les destinataires de tous les ballons et tu remarque que malgré un effectif plus réduit avec Marseille, Drogba finit meilleur buteur de la coup d'Europe en 2003.

Henry à cause des prblemes de dispositifs tactique ne pourraient pas jouer au: Real,Barça, Machester, Liverpool, As rome, Inter, Bayern, Hambourg, Séville...

Henry ne permet pas à ses coéquipiers de s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma comparaison, je me base sur les qualité individuel, et sur les resultat. Tu me dis qu'henry a Arsenal, et que Drogba a chelsea...ben justement a ton avis qui à l'avantage ?

Tu n'a de cesse de  me balancer que l'effectif de l'équipe de france est largement superieur a celui de la cote d'ivoire.

Ben je te renvoi le compliment : l'effectif de chelsea est a des années lumière de celui d'Arsenal.

 

Henry reçoit certes 80% des ballons, c'est vrai, mais c'est le systeme choisi par l'entraineur. Et puis faut pas croire, mais faut avoir les épaules pour porter a bout de bras un équipe comme ça en Première League.Car ne nous voilons pas la face Chelsea >>> Arsenal.

 

Si drogba recevait 80% des ballons offensive à Arsenal (ou meme a chelsea), rien ne dit qu'il assurerait autant qu'Henry.

Tout comme rien ne dit qu'Henry ne serait pas "s'effacer" un peu si il devait jouer avec des joueur du calibre d'eto'o a barcelone, de rooney a manchester, de Totti a Rome, ballack/schevshenko à chelsea ....

En tout cas, il en a les capacité, et tant qu'il aura pas fait l'essaie, tu pourras pas dire qu'il ne peut pas.

 

Ensuite tu va me dire mais en équipe de france...mais en équipe de france, meme si il est pas aussi efficace qu' Arsenal,  c'est lui qui emmene la france en final.Et puis drogba n'est pas aussi efficace en cote d'ivoire qu'a chelsea, ronaldinho n'est pas aussi efficace au brésil qu'a barcelone et je pourrai continué comme ça pendant des lunes.

 

Henry ne permet pas à ses coéquipiers de s'exprimer.

 

Mais la c'est toi qui te base pas sur grand chose. Je te rappele qu'Henry a explosé à Monaco, et il a pas explosé tout seul. ceux qui a vraiment exploser c'est le duo Henry/Trezeguet.

De plus, Henry ne permet pas a ses coequipier de s'exprimer ??? Je rappele qu'Henry a jouer avec Trezeguet,Wiltord  berkamp, zidane, adebayor...l'attaque française n'a jamais eu une plus belle gueule que quand Henry a joué avec Anelka.Si a arsenal il y a personne qui ressort au meme titre qu'Henry, c'est peut etre parce que personne n'a son level c'est tout.

C'est comme Drogba a Marseille 60% des buts de Marseille je crois. Et cette année, la, je serais incapable de te dire qui jouait avec lui...

 

D'un autre coté, à chelsea, Drogba empeche un attaquant du calibre de schevchenko de s'exprimer, et la c'est grave...enfin je sais pas si les histoire de boycott, avec les ballons qui n'arrivent pas a schevchenko est réglé,et je sais pas si Drogba joue un role la dedans mais jamais henry a eu besoin de ça pour etre n°1.

 

Je tiens a préciser, que perso je n'aime pas spécialement Henry, ni Drogba, mais en etant objectif, on peut pas affirmer ainsi que Drogba est le meilleur attaquant du monde...ou bien sinon, on vit pas dans le meme monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne connais pas l'attaquant qui joauit aux côtés de Drogba à Marseille, c'est parce qu'il jouait tout seul en attaque...

Mais un effectif énorme permet justement qu'il n'y ait pas de dépendance sur un joueur, donc qu'on ne stigmatise pas tous les ballons sur le meme joueur. Henry a un effectif plus que réduit, donc il a beaucoup beaucoup beaucoup plus de ballons que les autres.

Simple histoire de statisques: Qui a le plus de chances de marquer dans un match entre

-Un joueur qui a énormément de grands joueurs autour de lui et qui est en concurence avec un autre attaquant et qu'il doit faire des passes?

-Un joueur qui a un dispositif pour lui, fait à sa vitesse et pour qui tous les ballons sont dosés? Et son équipe est quand meme faites de gas comme Rosicky ou Eboué

 

C'est génial de supporter la pression, mais Drogba en a fait autant avec Marseille. Et puis il a quand une équipe non-négligeable.

 

Pour le fait que Henry ne pourrait pas s'adapter à un autre club. Je peux le démontrer au vue de l'experience qu'on a de lui. A Monaco, il marquait peu et passait peu mais s'est pour sa créativité et sa vitesse de jeux qu'on la prit à la Juve avec Trezeguet. Ensuite il a mal joué parce qu'il devait partager les ballons.

A Arsenal il a trouvé son dispositif pour jouer brillmament mais on l'a jamais vu à ce niveau autre part que à Arsenal. Site moi une grande équipe européenne dont le profil correspondrait avec celui de Henry.

 

Tu ne suis peut être pas beaucoup Chelsea, mais moi oui. Drogba se demene à chaque match pour donner des ballons à Shevtchenko alors que Drogba pourait tenter le but. Shevtchenko a un probleme avec Robben, Essien et Ballack.

 

PS: A Monaco, Henry a inscrit 36 buts en 4 saisons à Monaco et Drogba en a marqué 30 en une saison à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vous coupe dans votre conversation, pour une petite new's qui m'a un peut agassé.

 

Bien alors notre ami David Navaro (Valence) a était suspendu pendant 7 mois, Nicolas Burdisso lui pendant 6 matchs.

Une senction moindre pour d'autres joueur tel que: Carlos Marchena, Maicon, Ivan Cordoba, Julio Cruz pour une durée non communiqué. Deplus les équipes devront payer une amende de 155 000 euros chacune.

 

Alors mon avis sur la question, je trouve ca vraiment inadmissible.

En plein match européen, on voit une bataille générale et voila comment les équipes s'en sorte. Je trouve ca déplorable.

Vous allez me dire et Zidane alors, Zidane aurait du écoper d'une énorme suspension (si il n'avait pas arrêté).

Perso j'aurai exclu les deux équipes de la compétition européenne, vous trouvez que je suis dure, non. C'est personnes

sont un exemple pour la jeunesse... Alors ils ne devraient pas agir ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si drogba a marquer 30 but en une saison a Marseille c'est parce que plus de 60% des but de Marseilles ont été marqué par lui, et tu la dit toi meme, c'est une question de Statistique. Si t'as 100% des ballons offensif, tu marques plus.

 

Ensuite si a la juv Henry n'a pas marché, c'est surrement pas parce qu'il a du partager les ballons, car ça n'a jamais été un problème pour lui.A Monaco il a éxploser au coté de Trezeguet, et si il a été pris a la juv meme sans marqué beaucoup de but, c'est surrment parce qu'il a d'autre cordes a son arc non ?

A Arsenal Wenger a choisi de le faire joué d'une façon, ça veut pas dire qu'il est incapable de jouer d'une autre façon.

 

D'ailleur en équipe de France, Henry a toujours partager les ballons et l'attaque avec qq'un dautre. Que ce soit Wiltord, Anelka, Trezeguet, Cissé...

 

Enfin bref, tu démontres rien du tout.c'est pas parce qu'il n'a pas marché dans une seule équipe pendant meme pas une saison entiere que tu peux dire qu'il ne pourrait pas jouer dans la plupart des équipe Europeene. Excuse moi, mais c'est n'importe quoi...

 

Moi je dirais qu'a barcelone, il aurait pu faire tres mal, surrement dans un autre registre, car le "9" c'est eto'o, mais il a deja montré qu'il etait capable de recuperer le ballon tres bas, et le remonter balle au pied, pour finir en passant ou en tirant.

 

A mon avis, a la place de giuly, Henry il exploserait.

Au real au coté de ruud  , ca ferait un duo d'enfer...meilleur que ruud/robinho

A manchester a la place de Larson qui s'en va, il serait tout simplement excellent.

Au milan AC qui joue avec un seul attaquant, il aurait sa place aussi a la place de ronaldo.

 

Je sais pas d'ou tu sort t'as vérité que Henry est un perso qui lache jamais le ballon, et qui est incapable de jouer avec d'autres attaquant. Si tu te base sur l'echec a la Juv...

 

Il avait deja été élu révélation de l'anné en 96 a Monaco, et durant toute ses saisons a Monaco, comme tu l'as dit, il marquait peu, c'est donc qu'il est capable de jouer autrement qu'en seul et unique buteur...a Arsenal Wenger l'a transformé en Machine a but, mais ce n'est pas son seul talent.

 

Enfin, il est clair qu'on tombera jamais d'accord la dessus donc je vais m'arreter la.

En tout cas je tenais a dire, que Drogba, c'est pas l'attaquant ultime comme tu essaies de nous le faire croire, et il est pas au dessus d'attaquant comme rooney ou schevchenko.

Il est juste plus en forme c'est tout.

 

Et si je peux me permettre de donner mon avis, sur ces dernières année, disons 10 ans, les attaquants au dessus du lot, il y a Ronaldo et un peu en dessous  Henry et Eto'o.

 

---

 

Neiji, d'un coté je suis d'accord avec toi, mais d'un autres...je sais pas exclure des equipe des 1/4 de final de la champions league...et puis 7 mois de suspension c'est dur pour un footballeur. Moi j'aurais mis plus que 6 match a tout les participant par contre...mais de la a les exclure, bon j'aurais été content on aurait pu repecher barcelone...mais c'est dure.

A la limite, si la moitié de l'effectif est suspendu, ca va leur couter cher pour la suite de la compétition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu compares des trucs pas comparables:

Barcelone utilise son "6", son "7", son "10" et son "8" pour avancer jusqu'aux abrods de la surface, ou le "9" prend le relai et dribble pour frapper ou remettre sur son "10". Henry absorberait tous les ballons et emecherait une création de l'autre côté.

 

Mais tu te rends comtpte que le profil de Robinho est compeltement mais alors completement différent de celui de Henry ? Vannistelroy marche super super bien avec Robinho ou Higuain parce que c'est des "9,5", il a besoin de cette construction dans les trente derniers metres pour obtenir la balle. Henry ne construit pas dans les 30 derniers metres mais dans les 10 derniers metres. On aurait une attaque sans ballon. On jouait comme ça dans les années 40 ^^.

Pour l'exemple du Milan Ac qui joue à deux attaquants quand Ronaldo rentre(il n'est pas titulaire pour l'instant). Il serait farcer de partager l'attaque avec Inzaghi (looool), quelle attaque !

A Manchester, c'est exellent ça, Henry qui doit partager avec Rooney et Ronaldo ! Ronaldo fait à Manchester comme il veut, il peut prendre 90% des ballons comme il peut les donner tout de suite. Henry ne pourrait pas jouer auc côtés de Ronney qui le meme profil que lui.

Je ne fais qu'énumérer les shémas tactiques. Henry n'y rentre pas, c'est tout.

 

Ai-je parlé d'attaquant ultime ? Il me semble que j'ai seulement parlé du meilleur et du moderne...

 

C'est dure de lacher son idée en foot et c'est vrai que intel est meilleur que intel est rarement possible à démontrer. Mais là, il faut sortir du cocon qui dit "Henry 50 buts, Drogba 49 buts...", depuis 4 ans, les français ne jurent qu epar Henry et simplement parce qu'il marque, on ne se pose pas de question. C'est plus ça le football moderne... Comme tu l'as di, on ne tombera pas d'accord alors on va en revenir au suejt de Nejisama.

 

---------------------------

 

 

Je pense que la sanction fiannaciere devrait etre plus grosse parce que rien qu'en partissipant aux deux matchs des quarts de finales, ils vont gagner 160 mille euros alors la dette va etre épongée(et ça c'est completement inadmissible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Je commencerais par une petite aparté en disant que Beckham n'a jamais été meilleur qu'à Manchester lorsqu'il évoluait à droite, cette constatation est peut-être evidente pour certains, mais je me doit de le rapeller afin que quelques "tacticiens de haute volé" se le remémore.*

 

 

Le football moderne c'est quoi? Aujourd'hui Henry subit une nouvelle campagne de dénigrement. Depuis plusieurs années, une fois arrivé à la fin fevrier debut mars on nous rabbache les oreilles en nous disant quoi, que Henry devrait partir d'Arsenal, un club trop petit et sans ambition :S, puis quelques autres nous disent qu'il ne mérite rien patati patata... Voila ce qu'est le football moderne, on n'a plus le droit d'être fidèle à un club sous pretexte du fait que celui-ci ne peut convenir à "votre" ambition.

 

Maintenant, après cette petite phase de descente des medias, je les utiliserait pour reprendre leurs mots, "Thierry Henry, l'archétype de l'attaquant moderne"... Tous sont d'accord pour le dire, une technique de haut niveau, une vitesse phenomenale, un sens du placement irréprochable, un jeu de tête qui s'ameliore... n'est-ce pas les caracteristique d'un attaquant moderne?

 

C'est un mal tout à fait français que de detruire ses plus belles perles, regardez dugarry, un homme qui à gratifié le foot de toute sa technique, le seul souvenir que l'on fait véhiculé de lui c'est "dugachy"...

Henry est un dieu outre manche (et je n'exagere que si peu), il n'y à rien qu'a voire la maniere dont tu le compare à Drogba (qui est très bon, mais qui n'a pas la même classe qu'un Henry, désolé d'en revenir la, mais c'est tout de même évident..), cela mais bien en valeur le mal du foot français. Il marche aujourd'hui sur les traces d'un Cantona, il marque plus de but qu'un Ian Wright (un mythe anglais...), et on ose encors douté de ses capacité d'adaptation à un systeme tactique qu'un de ses hypothetique entraineurs pourait mettre en place (comme tu l'a fait remarqué il à été formé attaquant, et même si je n'en suis pas persuadé car j'ai toujours cette interview de Henry ou il disait que c'etait Arsene Wenger qui l'avait positionné la..., il à su se faire remarquer comme ailier droit, et réussir en revenant à l'attaque...).

 

Je laisserait le mot de la fin à ce cher Ruud Van Nistelrooy:

"He's the best player in the world and already one of the all time greats"

Je pense que c'est à peu près sans appel (on peut toujours dire que Ruud n'est pas objectif et qu'il vout un culte secret à Henry... on ne sait jamais...)

 

je te laisse sur ces mots

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, j'ai raté cette journée ou vous débattiez sur le sujet Henry vs Drogba, moi j'ai déja dit ce que je pensait des deux, j'ai déja dit que c'était honteux de notre part de comparer deux jours aussi différents dans leur jeu, ils sont tres compatibles et ensemble ils feraient une fureur. J'ai une préférence pour le jeu d'Henry, mais je n'aime pas son attittude provocatrice, la derniere fois il est tombé dans mon estime, lorsqu'ils ont égalisé contre Wigan a la 82eme minute, il a pris le ballon, et il est parti le montrer au gardien adverse qui était battu, et lui a crié dessus pour le crovoquer, ce n'est pas classe de sa part, je dirai meme tres bas, il faut voir la scene pour me comprendre. Sinon, j'aimerai donner mon avis sur quelques points:

 

-JJ Katon,dire dans ton premier post que Berkamp est arrivé à Arsenal juste pour que Wenger profite pleinement du jeu d'Henry est plutot osé, Dennis étant arrivant 2 ans avant Henry (ou alors Wenger etait à cette époque visionnaire et c'est dit: je vais rendre Berkamp en 96 pour préparer la venu de Henry en 98...).

 

Bergkamp a été rescaté de l'Inter (vrai cimetiere de talents ce club), puis Wenger l'a mis aux cotés de Ian Wrighht, vrai icone d'Arsenal dans les années 90. Il ne l'a pas ramené spécialement pour Henry, vu qu'Henry n'a rejoint Arsenal qu'en 99, puis l'a mis comme second attaquant.

 

-Dire comme ça, que l'effectif d'Arsenal est d'un moin bon niveau que celui de Barcelone est à mon avis injurieux pour les Fabregas (le prodige espagnole), Walcott (le prodige anglais), Clichy (un lateral trop peu connu), Flamini (l'ancien prodige marseillais qui à en son temp defrayer la chronique, mais qui à surtout fait une saison incroyable l'année passé), j'en passe et des meilleurs. Le seul joueurs qui est à mon avis moin à la hauteur dans cet effectif c'est Lehman, qui est pourtant gardien de la manschaft...

 

La je suis pas d'accord avec toi. Barcelone est pour moi de loin supérieure a Arsenal, aucune comparaison, la seule différence, c'est que Wenger est mille fois plus intelligent que Rijkard, et meme avec son intelligence et sa lecture des matchs, il a perdu contre lui en finale, malgré que le favori accuse souventce titre, et dans ce cas c'était Barcelone.

 

Ensuite, pour parler de la philosophie footballistic des deux clubs, j'ai beaucoup plus de respect pour Barcelone, qui forme ses joueurs dans son superbe centre de formation (Xavi, Iniesta, Puyol, Messi, Valdes, Reina, Luis Garcia, Dos Santos et son petit frere, De la pena, Krkic (la futur star, rappelez vous de ce nom), sans oublier Fabregas et Merida, volés par Wenger je vous dirai la méthode)).

 

Comment Wenger s'est il débrouillé un accord ave Fabregas et Fran Merdia (16 ans, encore meilleur que Fabregas)?

 

Wenger donne une offre aux parents de joueurs. Il y a une loi qui dit, que si les parents d'un joueur changent de lieu de résidence, et dans ce cas, les parents s'intsallent a Londres, et si le joueur a moins de 18 ans, le joueur peut intégrer un club de son choix dans la ville ou ses parents vont résider. Donc Wenger se cache derriere cette loi, afin de d'arracher les prodiges du Barca. Fabregas a vu que devant il y avait Xavi et Iniesta, qui étaient plus agés que lui, donc il avait le chmin plus compliqué pour triompher a Barcelon, un peu comme Arteta quand il a quitté le centre de formation de Barcelone pour aller au PSG. On revoit la marque du club cataln, quand ils forment leur "4" a la Guardiola, Amor, De la pena....

 

Mais quand on parle de Wenger et ses méthodes, quel est ce joueur que vous trouveriez titulaire a Arsenal, qui a été formé a Arsenal? Walcott a été acheté 16 Millions de Pounds, Fabregas a été volé, Flamini (ex Marseillais), etc...

 

Je le dis et je le redis, ce n'est pas honorable d'arracher les jeunes joueurs aux clubs formateurs, c'est comme si tu évitais de dépenser de l'argent en profitant des efforts des autres, en manipulant des joueurs encore jeunes, tres facils a manipuler par un beau parleur comme Wenger. Wenger est tres intelligent, mais je n'aime pas ces méthodes, corrompre les jeunes, et leur inculquer sa philosophie de mauvais perdants, leur apprendre a protester contre l'arbitrage et se cacher derriere, etc...

 

Les équipes de Wenger développent un tres beau jeu, il rends ces jeunes jours tres compétitifs, mais a quoi bon ca sert de les rendre compétitfs, en les rendant moins Fair play? En plus ca fait depuis 2004, qu'il est pas parmis les 2 prmiers, depuis le départ de Vieira, autre recaté du Milan AC.

 

-Henry à flambé à Monaco avant de partir à la Juve (ou tu l'a di toi même il ne jouait pas à son poste de prédilection, milieu droit à l'epoque...)

 

A l'époque, c'était Ancellotti l'entraineur de la Juve, il a fait l'horreur de faire jouer Henry comme latéral gauche!!! Quel c**!

 

*Je commencerais par une petite aparté en disant que Beckham n'a jamais été meilleur qu'à Manchester lorsqu'il évoluait à droite, cette constatation est peut-être evidente pour certains, mais je me doit de le rapeller afin que quelques "tacticiens de haute volé" se le remémore.*

 

Tu as raison quand tu dis que Beckham n'a jamais été meilleur qu'a Manchester, mais j'aimerai te préciser que Beckham a commencé a jouer un peu dans l'axe a Manchester et en équipe d'Angleterre. C'est a Manchester qu'il a manifesté son désir de jouer l'axe en lachant cette phrase : "J'ai donné de mieux sur l'aile droit, maintenant, j'ai envie d'évoluer comme mileu de terrain central, et apporter de nouvelles choses, et en meme temps offrir d'autres alternatives au coachs". Il a essayé de jouer en milieu de terrain avec Manchester, et en équipe d'Angleterre (sous les ordres de Keegan en premier lieu, puis sous les ordres d'Ericksson). Il a bien donné dans cette position, mais il donnait mieu a droite. Ce n'est pas de la faute du Queiroz s'ils lui donnent Figo, meilleur ailier droit de ces dernieres années, ey Beckham, qui a envie d'évoluer comme mileu central, sachant que cet été la, le président du Real, Florentino Perez a commis la plus grande erreur dans sa carriere de président, il a laché Claude Makelele, qui offrait l'équilibre tactique nécessaire pour le jeu du Real.

 

Il marche aujourd'hui sur les traces d'un Cantona, il marque plus de but qu'un Ian Wright (un mythe anglais...)

 

Completement d'accord avec toi sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football moderne c'est quoi? Aujourd'hui Henry subit une nouvelle campagne de dénigrement. Depuis plusieurs années, une fois arrivé à la fin fevrier debut mars on nous rabbache les oreilles en nous disant quoi, que Henry devrait partir d'Arsenal, un club trop petit et sans ambition :S, puis quelques autres nous disent qu'il ne mérite rien patati patata... Voila ce qu'est le football moderne, on n'a plus le droit d'être fidèle à un club sous pretexte du fait que celui-ci ne peut convenir à "votre" ambition.

mots

 

Ce genre de message aussi est moderne, partir en HS quand on a rien à dire sur le sujet. Tu voulais peut être partir en envolée lyrique, mais non, j'ais dis un millier de fois que Henry était Bon et meme Tres bon mais seulement moins fort que Drogba.

 

 

Maintenant, après cette petite phase de descente des medias, je les utiliserait pour reprendre leurs mots, "Thierry Henry, l'archétype de l'attaquant moderne"... Tous sont d'accord pour le dire, une technique de haut niveau, une vitesse phenomenale, un sens du placement irréprochable, un jeu de tête qui s'ameliore... n'est-ce pas les caracteristique d'un attaquant moderne?

mots

 

On a le droit de prendre l'avis des medias pour donner des arguments ? Moi j'ai vu dans France Football au début de l'année que Paris avait de tres bonnes chances pour le titre cette année ou encore que Piquionne avait le niveau de Anelka, alors les médias ne sont absolument pas des arguments.

C'est marrant parce que, ce que tu me dis là, c'est pas l'attaquant moderne, c'est les 70's ^^. Les vieux renards des surfaces qui courent plus vite que personne et qui marque comme personne. Le principe d football moderne, c'est la polyvalance, le physique de pierre capable de décaler les ballons malgré les charges de la défense, et c'est en particulier un attaquant qui revient en défense. Tu n'as pas eu l'aire d'apprecier mes descriptions tactiques, hors les preuves sont là: On a eu un Henry à Monaco qui avait le niveau de Cissé à Auxerre et qui a completement raté à la Juve, à Arsenal, on lui fait une équipe à sa taille avec les ballons qu'il veut etc... Comment est ce qu'un attaquant de niveau mondial ne pourrait pas marquer autant dans ces conditions ? Dis moi ou mettrais-tu Henry à Barcelone ou Manchester ou l'Inter ou Valance ou le Real par exemple, et donne moi son role tactique dans l'équipe.

 

 

Henry est un dieu outre manche (et je n'exagere que si peu), il n'y à rien qu'a voire la maniere dont tu le compare à Drogba (qui est très bon, mais qui n'a pas la même classe qu'un Henry, désolé d'en revenir la, mais c'est tout de même évident..), cela mais bien en valeur le mal du foot français. Il marche aujourd'hui sur les traces d'un Cantona, il marque plus de but qu'un Ian Wright (un mythe anglais...), et on ose encors douté de ses capacité d'adaptation à un systeme tactique qu'un de ses hypothetique entraineurs pourait mettre en place (comme tu l'a fait remarqué il à été formé attaquant, et même si je n'en suis pas persuadé car j'ai toujours cette interview de Henry ou il disait que c'etait Arsene Wenger qui l'avait positionné la..., il à su se faire remarquer comme ailier droit, et réussir en revenant à l'attaque...).

 

Je laisserait le mot de la fin à ce cher Ruud Van Nistelrooy:

"He's the best player in the world and already one of the all time greats"

Je pense que c'est à peu près sans appel (on peut toujours dire que Ruud n'est pas objectif et qu'il vout un culte secret à Henry... on ne sait jamais...)

mots

 

Encore une fois, pour dire que Henry est un super joueur, on me dit: "C'est un dieu en Angleterre, il est tres rapide et il marque beaucoup de but", et bien c'est tres bien mais vous vous basez sur quoi pour dire ça ? Sur ses performances à Arsenal il me semble, n'est ce pas injuste de comparer un joueur qui a tous les systemes de jeux pour lui et joueur qui partage les ballons ? Encore une fois, je vais repartir sur les memes criteres que d'habitude, met Henry dans autre shéma tactique euopéen. On peut pas me dire que ce n'est pas objectif, ce que je dis, parce qu je ne base que sur les profils et les shémas tactiques en laissant mon avis personnel de côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire JJ Katon, je te comprends parfaitement quand tu parles de schéma tactique créé spécialement pour Henry, et que l'équipe d'Arsenal joue pour lui etc...

 

A vrai dire, le meilleur moyen de savoir qui est meilleur entre ces deux, ce serai de les mettre tous les deux dans le championnat Italien, ou les espaces sont inexistants, donc, celui qui les crée, ou plutot sais les trouver, et profite du peu de temps qu'il a pour transformer l'occasion en but, sachant que le nombre d'occasions de but en Italie, est tres bas par rapport en Angleterre. A mon avis, si vous voulez savoir qui est meilleur que qui, la Premiership n'est pas du tout me meilleur endroit pour les juger.

 

Drogba cette année est fénoménal, il est de loin le mieux en forme, en plus Henry s'est blessé, on ne le verra plus cette saison, donc je trouve qu'il n'y a plus lieu d'avoir cette discussion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon il est clair que le meilleur est eto'o.

J.J Katon s'obstine  à dire qu'Henry n'est bon que  parce qu'il a une équipe qui joue pour lui,en se basant sur le fait qu'il a échoué a la juv (ou il jouait ailier gauche...), et ben moi je pense que ça n'a aucun sens.Surtout qu'on a vu, qu'il pouvait jouer autrement à Monaco et en équipe de France.

 

Je pourrai dire qu'il est plus dure,  de tirer vers le haut une équipe moyenne comme Arsenal tout seul, que de profiter d'un effectif de dingue comme celui chelsea pour exploser, mais bon...

 

Ce qui me gène avec J.J, c'est qu'on a l'impression que Drogba est né d'hier. Que c'est pas comme si ca faisait 3 ans qu'il jouait dans le meme championnat ou Henry est un dieus etqu'il n'y passait pas inapercu.

 

C'est comme si par une chance énorme, Lille finissait champion cette saison, et qu'un mec arrive en nous disant, "Mais Lille c'est la meilleur équipe en france, c'est le moderne avec leur centre de formation et en plus ils sont champion"

 

Enfin encore une fois je suis d'accord avec ItachiX, j'aime pas ce coté arrogant et mauvais joueur d'Henry.Des fois on dirait qu'il a l'immunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ryu, je ne demande que d'avoir tort. Repond à mes questions, place moi Henry dans un schéma tactique d'une équipe européenne.

 

Non non, Drogba est né y'a longtemps effectivement mais il me semble que Drogba n'a pas eu la chance de se révéler grace à la victoire de son équipe nationale dans un trophée continental et je crois meme qu'il n'y avais pas Zidane, Pires, Vieira et Makélélé dans sons équipe nationale. Bref le répérage de Drogba n'était pas aussi facile pour l'Europe que celui de Henry. Mais par contre dans les saisons qu'il a faite, je conte, une saison à Marseille ou il a mis 30 buts et deux saison Chelsea ou il n'a pas joué pour des raisons diverses et variés. Je n'ai jamais parlé du meilleur attaquant de tous les temps mais je dis simplement que maintenant qu'il est à son réel niveau, c'est lui le plus fort. Pour l'argument qui dit "Henry est un dieu en Angleterre", je n'y répondrais pas, parce que, vous le répétez tout le temps et ça ne vaut rien(pour plus de précision, voir mon post précédent).

 

J'ai dis que Henry n'étais bon que parce qu'il jouait à Arsenal ? Non mais par contre il me semble avvoir utiliser l'expression "joueur de classe mondiale", et que si tu lisais mieux mes post, tu verrais qu j'explique pourquoi il ne serait pas aussi bon autrepart.

 

Voila ce qu'est le football moderne, on n'a plus le droit d'être fidèle à un club sous pretexte du fait que celui-ci ne peut convenir à "votre" ambition.

 

 

"Si pour toi, Henry n'a pas quitté Arsenal parce qu'il a été fidele, alors pourquoi les a t'il fait tourner, pendant deux ans avant de signer un nouveau contrat? N'a t'il pas profondément médité d'abandonner le club? N'a t'il pas reconnu qu'il était sur le point de signer pour le Barca, mais apres la finale de la ligue des Champions, il a changé d'avis? Tu appelles ca de la fidélité? C'est ca la diférence entre Arsenal, et les grands d'Europe.

Aucun grand d'Europe n'accepterait que son joueur vedette dise ce genre de choses, les fans et les socios ne l'accepteraient jamais, ne pas nous quitter parce qu'il n'a pas pu. Au lieu de dire que j'ai jamais penser a quitter le club, je dis que j'ai pensé a le quitter, pendant toute une saison, j'ai fait attendre les fans, et les dirigeants, pour premdre mon temps et voir si j'ai la force de le quitter, mais suite a la douloureuse défaite, qui était injuste en plus (il le pense dans sa tete, il n'a pas arrété de c se plaindre d'un arbitrage qui a favorisé son équipe). Ce joueur est un vrai gachis, son talent perd toute sa valeur devant son manque de Fairplay, et sa ptite arrogance qui ne lui va pas du tout. Il croit qu'il joue au catch, vous avez vu ses célébrations?? Sérieux!! C'est pitoyable, ca montre que le pauvre, il doit avoir un probleme dans sa tete.

Pourquoi des joueurs comme Zidane, Baggio, Maradona, Platini etc... Qui ont un palmres meilleur que le sien, et sont humbles quand meme? il devrait se poser cette question un jour. Qu'est ce qu'il fait de mieux que les meilleurs joueurs de l'histoire pour se la jouer comme ca? Ben si vous savez pas, moi je vais vous dire pourquoi. Les fans supporters d'Arsenal, n'ont jamais eu un joueur meilleur que Henry, je pense que c'est le meilleur joueur de leur histoire, donc du coup, ils le vénerent comme un dieu, c'est ce qui l'a pourri. Il fallait pas qu'il aille dans ce club en premier lieu. Il avait la qualité d'aller tres loin dans sa carriere, mais en fin de conte, qu'est ce qu'il a gagné avec Arsenal? 2 championnats d'angleterre, en 7 ans? Il pouvait faire mieux ailleurs. Le apuvre il est en fon de carriere, alors qu'il a encore jamais remporté de titre Européen avec Arsenal en 7 ans (deux finales perdues, 2000 en coupe de Uefa, en 2006 Champions League)."                   

 

                                                                                                              ItachiXNaruto

 

Petit mot de IXN qui m'a fait trop rire et qui exprime exctement ce que je pense à propos de Henry en tant qu'homme, on va ptet tomber d'accord là dessus Ryu ? ;) . C'était désigné à Djzss, mais il l'a pas mis finalement alors je me permet de le mettre parce que c'est vraiment ce que je pense ! Bravo IXN.

 

Je pense que le débat n'avancera pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja dit, je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dit Itachix, hors du terrain, je trouve que c'est un pure mauvais perdant, qui se la pete plus que ce qu'il ne peut.

 

Cependant ca reste un attaquant exceptionnel.

 

Mais Ryu, je ne demande que d'avoir tort. Repond à mes questions, place moi Henry dans un schéma tactique d'une équipe européenne.

 

Je l'ai deja fais, mais tu t'obstines a me repondre des :

 

Henry absorberait tous les ballons et emecherait une création de l'autre côté.

 

J'ai préféré pas relever, parce que pour moi il est evident que tu te base sur....ben sur rien !

Pourquoi Henry absorberait tout les ballons au Barça ? D'ou sort cette vérité ?

Alors toi tu crois que si a la place de giuly le Barça avait Henry, ce dernier attirerait plus de ballon que messi ronaldhino eto'o ou deco ??

N'importe quoi, il aurait pas plus de ballon que giuly quand ce dernier joue, seulement il les exploiterais bien mieux.

 

Il y a aussi la solution de notre expert en foot, qui je dois l'admettre connait bien lmieux le barça que moi a savoir :

 

Imagine un Henry décalé a gauche, je pense que c'est le seul droitier qui serait capable de jouer aussi bien a gauche que Ronaldinho. Je dis bien décalé, pas complétement a gauche. Etoo resterait le plus avancé, puisque son point fort c'est qu'il sait se démarquer et destabiliser les défenses avec ses mouvements électriques, Ronaldinho aurait dans ce cas toute sa liberté, comme il l'a toujours souhaité, ca le libérerait d'avoir Henry comme second Attaquant décalé a gauche.

 

Je te rappelle que la saison passée, quand Larsson entrait, il partait au centre, parce qu'il n'était pas aussi bon dribleur et aussi rapide qu'Etoo, donc Etoo passait a gauche. Cette fois, c'est Henry qui passerait a gauche, parce qu'a ce poste de second attaquant droitier décalé a gauche, il lui va de merveille. Il est clair que Rijkard est un abruti, il ne verrait jamais les choses comme ca, toujours 4-3-3, alors que pour ce nouceau systeme, ce serait plutot un 4-3-1-2, comme au Milan, par exemple ave Kaka derrier Shevshenko et Inzaghi (les saisons passées). Le 1 c'est Ronaldinho, il aurait toute la liberté qu'il souhaite...

                                            ItachiXNaruto

 

enfin, ce a quoi je voulais repondre, et cette fois vraiment pour la dernière fois, c'est à ça :

 

Non non, Drogba est né y'a longtemps effectivement mais il me semble que Drogba n'a pas eu la chance de se révéler grace à la victoire de son équipe nationale dans un trophée continental et je crois meme qu'il n'y avais pas Zidane, Pires, Vieira et Makélélé dans sons équipe nationale. Bref le répérage de Drogba n'était pas aussi facile pour l'Europe que celui de Henry. Mais par contre dans les saisons qu'il a faite, je conte, une saison à Marseille ou il a mis 30 buts et deux saison Chelsea ou il n'a pas joué pour des raisons diverses et variés. Je n'ai jamais parlé du meilleur attaquant de tous les temps mais je dis simplement que maintenant qu'il est à son réel niveau, c'est lui le plus fort. Pour l'argument qui dit "Henry est un dieu en Angleterre", je n'y répondrais pas, parce que, vous le répétez tout le temps et ça ne vaut rien(pour plus de précision, voir mon post précédent).

 

Deux nom => Eto'o et Schevchenko...je pourrais en donner plus, mais j'ai envie de faire court et efficace.(mais je pourrai dire weah...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...