Aller au contenu


Football


666-Jio
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il va faloir un an ou deux au Real pour faire quelque chose, ils devront se focaliser sur leurs jeunes et ils en ont des geniaux :Ramos,Robinho,Higuain...

Ils ne pourront pas avoir la Liga pendant quelques années due à la suprémacie du barça et à la montée de Valence et du fc de Séville. Les Socios doivent se montrer comprhensif et se dire que Leur coach leur fera beaucoup de bien apres avoir éveincé les joueurs plus carismatiques que lui (lol). ItachiXNaruto toi qui suis bien le football espagnol, comment ont été pris les doiogts d'honneur envers le bernabeu de Capello ? Je n'ai jamais trop compri le systeme de présidence espagnol, j'avais entendu que c'etaient les socios qui possaidaient le club(au sens propre), tu sais peut être comment ça matrche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait des clubs comme le Barca ou le Real appartiennent aux socios, c'est a dire, les adhérents du club, qui paient annuellement le club, et qui ont certains avantages...

 

Donc le président de ce genre de club ne peut etre qu'un socio a la base, un socio bien qualifié pour diriger le club (ce n'est pas donné). Donc chaque club a ses propres regles, au barca, chque mandat dure 4 ans, (au Real ca dure 5 ans je crois). Donc, por déterminer un président, ils font des élections (qui a autant d'impact que les élections politiques), chaque candidat présente son projet, et le socio vote, et celui qui ramasse le plus de votes, est déterminé président, avec sa propre direction (viceprésidents, et le reste des dirigeants et responsables sur le plan sportif, marketing, finacier etc...).

 

Il y a aussi des regles qui disent que si les socios ne sont pas contents, ils peuvent monter une sensure contre le président et convoquer une assemblée qui puisse éxaminer et revoir le travail de cette direction (comme avec Gaspart). Le Real cette fois, lors des élections, il a connu une grande polémique, c'était les votes par courriers. Quand ils ont conté les votes, Calderon a devancé Villar Mir de tres peu de vots, mais si on conte le vote par courrier, ce serait Villar Mir qui l'aurait remporté.

 

Donc Calderon n'était qu'un président provisoir, jusqu'a ce que le tribunaux dictent leur sentence, ce qui a été fait la semaine derniere. Les votes par courrier ne seront pas contés. Villar Mir a pensé a faire appel a la cour supreme, mais ensuite il a renoncé.

 

Les Socios ne sont pas du tout contents du travail de Calderon et son directeur sportif Mijatovic, sans oublier Capello bien sur. D'abord, Calderon a menti quand il a présenté son projet, et ses mensonges lui ont servi pour monter a la présidence. Il a dit aux socios lors de la présentation de son projet sportif, qu'il était arrivé a un accord avec Kaka, Cesc Fabregas et Robben. Il ne fait que payer le journal madrilen AS pour diffuser de fausses rumeurs. Les socios l'ont cru, et ils ont voté pour lui. Meme Telemadrid, la chaine locale de la capitale, avait transmis comme quoi Kaka a demandé de lui réserver le numéro 17 (en plein mois d'Aout).

 

Moi je pense que les médias (qui ont l'habitude de tout faire pour destabiliser les adversaires, et créer des crises entre les joueurs que veut le Real et leur club) méritent ce qu'ils vivent aujourd'hui, parce qu'il n'est pas bien de mettre les batons dans les roues des autres pour leur propre bien, je trouve ca mesquin. Moi j'ai vécu a Madrid, et toutes les chaines espagnoles sont pro Real, et parlent du Barca comme s'ils venaient d'un pays ennemi. Tout ca c'est parce que les nationalistes franquistes, ont trouvé l'opposition de la Catalogne, et a l'époque, c'était le Barca qui tenait et ses socios qui tenaient tete au régime franquiste.

 

De toutes Facons, Florentino Perez est monté a la présidence par la ruse lui aussi. Il a profité du vide politique qui se trouvait au Barca entre mai et Juillet 2000, juste apres que JosepNunez ait présenté sa démission, ben il a corrompu l'agent de Figo, en lui faisant signer un précontrat tres dangereux pour lui. Les conditions étaient: si Florention Perez monte a la présidence, et ne présente pas une offre égale a la clause de réscision du contrat de Lui Figo avec le Barca ( 60 Millions d'euros), il paira 30 millions d'euros Monsieur Veiga (l'agent de Figo), dans le cas contraire, s'il est déclaré président du Real, et présente cette offre au Barca, et le client de Monsieur Veiga refuse de bouger au Real, ce sera a Monsieur Veiga de payer Don Florentino.

 

Une fois l'euro 2000 achevé, Figo qui n'était meme pas au courant (il avait juste dit a Veiga d'étudier les offres puisqu'il était toujours pas arrivé a un accord pour réniver avec son actuel club). Don Florentino a présenté son projet aux socios u Real de cette maniere: "Si je suis élu président, je vous garantie que je ferai venir Luis Figo, sinon, je paierai a votre place les saisons prochaines", donc les socios du Real ont du le croir puisqu'il garantie qu'il paie a leur place, donc ils ont tous voté pour lui. Don Florentino contait payer avec l'argent de Monsieur Veiga, sinon Veiga se retrouve en prison. De l'autre coté, Gaspart fut élu, et Figo lui a expliqué la situation, il a demandé au nouveau président de payer pour Veiga, car il pouvait pas le laisser entrer en prison, Gaspart a refusé de financier le Real, et la suite on la connait tous.

 

Il fau rappeler que quand Florentino est monté a la présidence, le Real était dans une crise économique tres profonde, ils avaient 280 Millions d'euros de dettes. La communauté de Madrid a du racheter la cité sportive a un prix de 500 Millions d'euros, en la rendant zone urbaine, chose qui était contre la loi dans cette partie de la ville, ce qui lasse croire encore une fois que le gouvernement dirigé par Aznar leur a donné un ptit coud de pouce. Et c'est ainsi que le Real est sorti de sa crise.

 

Je sais que tres peu de gens sont au courant de ces choses, moi j'ai eu la chance de vivre a Madrid pendant cette période, donc j'ai eu la chance de suivre tous ces événements de tres pres. Et personellement, je pense que le public et les médias du Real se sont habitués a ce genre d'aide, et de comportements. En ce moment le club vit la plus grande crise de son histoire, mais je pense que c'est la premiere, parce que ce club a toujours été aidé par le gouvernement, les arbitres les médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah si y'a une petit question qui vous chiffone, y'a un ga qui connait un petit peu le foot: ItachiXNaruto.

 

Le Real est deuxieme ou troisieme de Liga ? ok Ils sont beaucoup moins fort que Barcelone mais si leur chute s'arrete là, ils pourront repartir taquiner le leaderd'ici seulement quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid est 4ème à égalité de points avec Valence (3ème) à la 23è journée.

Le Real Madrid a énormément de mal ces dernières journées. Ils ne trouvent pas vraiment de jeu et manque cruellement de régularité. C'est pour ça que le Real est dans une phase de reconstruction tournée vers l'avenir représenté par les jeunes tels que Robinho, Ramos, Higuain, Gago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Valence a tres bien joué, victoire méritée. Valence a effectué de superbes contre attaques, ca m'a rappelé lla défaite du Barca contre Chelsea en 2004 a Stamford Bridge 4 - 2, je les ai vus refaire les memes erreurs, Thuram doit revenir des que possible.

 

Cette défaite est venue au bon moment je trouve, c'est une claque qui les réveille avant les huitiemes de finales aller contre Liverpool. Il faut rappler que Liverpool n'a pas joué ce week end, parce qu'ils sont éliminé des FA Cup, et Carling Cup, donc ca les a arrangé pour mieux préparer ce choc.

 

De toutes facons, aucune excuse ne sera valable pour le Barca, s'ils ne se qualifient pas en huitieme, ce sera un echec total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Ronaldinho a été affecté par les paroles d'Etoo (qui a insinué que Ronaldinho ne se battait pas pour le groupe), donc Ronaldinho s'est vraiment battu, Deco n'a pas bien joué, il a perdu un peu son niveau, mais les choix tactiques de Rijkard sont tres bizarre. Bref, Messi a fait son entrée a la place de Gudjohnson, il a bien joué, il a fait quelques unes de ses accélérations, mais sinon ils manquaient de Punch, il n'y avait pas un seul avant centre sur le terrain pour remonter un 2 - 0.

 

Etoo a préféré de rester a Barcelone, il essaie de se récupérer, je pense pas qu'il soit pret pour Mercredi, au meilleur des cas, il jouera les 30 dernieres minutes a mon avis. Ce qui est bien, c'est la combativité de Ronaldinho (qui a poursuivi une contre attaque de Valence jusqu'au poste de latéral gauche, et il a coupé la contre), et surtout, que le match aller est au camp Nou. Quand le Barca joue chez lui cette saison, les performances sont meilleurs, mais a mon avis le retout de Thuram a la place d'Edmilson est impératif (il revient de blessure), Marquez évolues ses derniers temps en milieu défensif. Parc contre, Zambrotta est en tres bonne forme, il apporte énormément de facilités a Ronaldinho sur le coté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldinho met encore un coup-franc, il revient dans ce domaine au moment ou Juninho a un coup de moins bien ! Je pense que Barcelone va gagner contre Liverpool, ça pas la meme catégorie, et puis Gerrard n'est plus celui qu'on a connue en finale de Champion's league 2004-2005.

 

Il y a une rumeure qui dirait que Capello donnerait sa demission dans les jours à venir ! ItachiXnaruto, t'aurais pas des infos sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange d'espérer le retour de Thuram pour Barcelone. Même quand il n'est pas blessé, il n'est pas souvent titulaire. La défense centrale est généralement composée de Puyol et Marquez. Alors même s'il revient, il n'est pas certain que Thuram joue, et ce, encore moins lors d'un match de Ligue des Champions pour un retour. Par contre, c'est vrai que le choix de mettre Marquez en milieu défensif me surprend beaucoup parce qu'à ce poste, Edmilson serait bien plus performant.

 

Pour le choc contre Liverpool, je trouve que c'est un peu rapide de dire que ce n'est plus la même catégorie que Barcelone. Cette saison, Barcelone est bien moins bien que la saison dernière. Ils ont évité de justesse l'élimination au premier tour.

De plus, le match retour est à Anfield Road... Ce qui est un plus indéniable pour Liverpool dans un stade aussi mythique. Je pense donc qu'il ne faut pas dire que Barcelone ne joue pas dans la même cour que Liverpool. Et, pour Gerrard, c'est un joueur exceptionnel même si là, il joue moins bien. C'est dans les chocs qu'il montre sa vraie valeur. De plus, chez le Barca, c'est pas le top non plus pour Deco qui est une pièce très importante du schéma tactique mis en place par Rijkaard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour Thuram, je te rassure, une fois il retrouve sa forme, il sera titulaire. Rijkard a dorénavant décidé de remettre Marquez comme milieu défensif, ca fait trois matchs qu'il joue dans ce post, et le milieu de terrain s'est vachement amélioré.

 

En ce qui concerne le niveau du Barca cette année, je te l'accorde, leur niveau a vachement baissé tout comme Chelsea ( ces deux équipes sont montées en puissance en meme temps, elles ont été les meilleures de leur championnat pendant la meme période, et la, leur niveau baisse en meme temps, c'est plus de la fatigue mentale que physique a mon avis).

 

Sinon, en ce qui concerne la légende de Anfield Road, faudrait demander aux fans de Liverpool ce qui s'est passé la derniere fois que Liverpool a affronté le Barca en ligue des champions. Si vous ne vous en souvenez pas, je me permets de le vous rappeler. Ce fut pendant la saison 2001-2002, le Barca a battu Liverpool a Anfield Road, 1 - 3, tout en battant le record de passes consécutives avant de marquer le 3 eme but, 27 passes consécutives, et puis une passe en profondeur de Xavi pour Overmars, c'était de toute beauté. Anfield Road a applaudit le Barca. Mais avant de marquer ce but, quand le Barca menait 1 - 2, ils avaient tourné le ballon pendant plus de 2 minutes autour des joueurs de Liverpool, sans qu'ils parviennent a toucher la balle, ce fut une véritable lecon de Foot.

 

Sinon, pour Capello, ce n'est qu'une rumeur diffusée par la radio espagnloe COPE, on le verra ce soir sur le banc du Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Capello, la radio Cope qui a diffusé ça, j'ai entendu que c'était une radio tres serieuse et une radio tabloid, c'est quoi alors d'apres toi ItachiXNaruto ?

 

Comme je l'ai exprimé un peu plus, haut, le Barça de ce soir dependra juste de la forme de Ronaldinho. Si il est en méforme et qu'il joue comme à toutes inhabituelles méformes, Barcelone est condamné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappeler ce qu'il s'est passé en 2001-2002 n'a vraiment pas d'incidence sur le match de ce soir. Ce sont des équipes totalement différentes des équipes d'avant. Rien que par les entraîneurs qui ne sont pas les mêmes, et ça, ça suffit pour dire que le schéma n'est plus le même. Tout ce qu'il y a à dire sur Anfield Road, c'est que c'est un stade où l'ambiance est toujours là : les supporters sont toujours derrière leurs joueurs, et ce, même après de mauvaises passes de leurs équipes. Donc, je ne pense pas que la légende d'Anfield Road ne soit qu'une légende. C'est vraiment un soutien incontestable quand une équipe a tout un stade derrière elle.

 

Quant à Thuram, il est disponible pour Rijkaard mais on ne sait pas s'il va l'aligner. C'est un grand joueur, un vrai compétiteur mais il doit aussi gagner sa place. Rijkaard fait des choix et pour l'instant, on ne sait pas ce qu'il envisage pour Thuram. Donc, tant que Rijkaard n'aura pas dit qu'il voulait associer Thuram à Puyol, je resterais sur l'idée que la défense centrale type est composée de Puyol et Marquez (surtout quand on voit que le Barça vient de perdre, et ce, quand Marquez joue en milieu défensif comme tu l'as dit).

 

Pour Capello, il est certain qu'il sera là pour le match aller contre le Bayern. Après, comme il est un peu sur un siège éjectable depuis un moment, tout dépendra des résultats comme par exemple, une élimination ou non contre le Bayern ou même une déconvenue au match aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Kejiro quand tu parles d'Anfield Road, je sais que c'est une llégende, mais le Camp Nou, San Siro, Old Trafford et le Santiago Bernabeu le sont aussi. Tout ca pour te dire, que quand des géants du vieux continents s'opposent en Champions League, il n'y a pas un seul détail qui tienne, si on suit ton raisonnement, aucun de ces stades mytiques ne devrait connaitre la défaite c'est ca? Bon, le contraire a été prouvé a plusieurs reprises, dans le foot il n'y aucune logique qui tienne, les supporters sont un plus, mais rappelle toi bien, les équipes championnes, font de super résultats a l'extérieur.

 

Sinon, c'est la premiere convocation de Thuram depuis sa blessure, d'apres les médias catalans, une fois rétabli, sera titulaire dans le nouveau schéma de Rijkard, puisque Marquez a été avancé en milieu défensif.

 

En ce qui concerne Capello, d'apres Marca, il aurait proposé a la direction du club son départ, et leur a demandé quand est ce qu'ils vont lui payer le reste du contrat (il touche environ 6 Millions d'euros par an, jusqu'en 2009), la direction apparemment ne veut plus de lui non plus, mais ne veut en aucun cas le payer pour 2008 et 2009. Tant que ce probleme de paiement n'est pas résolu, il ne bougera pas, de toutes facons, s'il a de bons résultats, il restera a mon avis.

 

La chaine COPE n'a pas menti, il s'est avéré que Capello a présenté sa démission, mais elle a été refusé, pour les raisons que je viens d'expliquer, mais comme la nouvelle est sortie un peu trop tot, les réactions sont venues apres.

 

Edit : Selon la presse Catalane, Etoo est convoqué pour le match de demain, mais apparemment il ne sera pas titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Kejiro quand tu parles d'Anfield Road, je sais que c'est une llégende, mais le Camp Nou, San Siro, Old Trafford et le Santiago Bernabeu le sont aussi. Tout ca pour te dire, que quand des géants du vieux continents s'opposent en Champions League, il n'y a pas un seul détail qui tienne, si on suit ton raisonnement, aucun de ces stades mytiques ne devrait connaitre la défaite c'est ca?

Je n'ai jamais dit ça. Je dis juste que ce qu'a dit J.J. Katon, en l'occurence, "Je pense que Barcelone va gagner contre Liverpool, ça pas la meme catégorie, et puis Gerrard n'est plus celui qu'on a connue en finale de Champion's league 2004-2005", est une conclusion bien trop rapide. J'ai juste rappelé que Anfield Road est un club mythique. A aucun moment, je n'ai dit que Liverpool ne pouvait pas perdre dans son antre (relis donc bien et tu verras que je ne l'ai jamais dit). Tout ce que j'avance, c'est que les supporters de Liverpool sont vraiment extraordinaires. De cette manière, ayant la chance de recevoir pour le match retour, Liverpool n'a pas perdu d'avance. J'ai seulement dit que jouer chez soi une place pour les 1/4 de finale de la Champions League est un avantage a prendre en considération. Je n'ai donc pas fait le raisonnement que tu prétends avoir lu dans mon post.

 

Il n'y a aucune certitude sur la possible titularisation de Thuram pour ce match. Tu le vois bien, Eto'o qui revient de blessure ne semble pas être aligné dès le départ alors qu'il est revenu à la compétition depuis 2 semaines alors, il est possible que ce soit la même chose pour Thuram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs on

C'etait quoi la nature de la blessure de Eto'o ? Les Ligaments ?

Hs off

 

Liverpool n'a absolument pas le même niveau que Barcelone, la soliditée du milieu ne tenait que grace à la magie de Gerrard et l'attaque n'est que l'ombre de ce qu'elle était malgré un bon Kuyt mais Crouch et Garcia sont d'une inconctance deconcertante. La défense de Barcelone est armée contre les gros gabaris de la Mersey, les couloirs catalans sont d'une qualitée majeure hors c'est la faiblesse de Liverpool qui a un Caragher viellisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question d'Eto'o n'a rien de HS, on parle de tout ce qui concerne le foot. Sa blessure était en fait une rupture du ménisque externe du genou droit. C'est pas vraiment les ligaments mais c'est une blessure qui prend beaucoup de temps a cicatrisé.

 

Quand je lis ce que tu dis J.J. Katon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de surprise possible dans le football. Tu dis que le Barça est meilleur sur le papier, a des individualités plus spectaculaires que celles de Liverpool et ça, ça suffit pour prédire une victoire du Barça. Apparamment, il n'y a pas la place au fait que ce soit possible que Liverpool en "veuille plus" que le Barça...

D'ailleurs, tu soulignes toi-même des points qui pourraient laisser penser que c'est possible :

- "la magie de Gerrard" : n'est-il pas possible qu'il joue bien contre le Barça et que le reste suive ?

- "Crouch et Garcia sont d'une inconctance deconcertante" : cette inconstance ne laisserait-elle pas la place à ce que ces 2 joueurs soient en forme ou à une méforme des défenseurs adverses ? Soit dit en passant, Luis Garcia est out jusqu'à la fin de la saison pour cause de rupture de ligaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je demande l'avis de l'expert en foot (ItachixNaruto).

Si tu as vu le but de Manchester face à Lille, est ce que c'est légal.

 

En tout cas mon avis  perso, est que meme si ça l'est pas, il y a eu une main d'un defenseur Lillois dans sa surface pas siffler donc, ca fait une faute de chaque coté.

Dans l'ensemble je trouve que c'est bien arbitré.

 

En ce qui concerne le match a proprement parlé, MU c'est laissé dominé disons pendant 60 min sur 90.

Malheuresement Lille n'a pas su profiter des enormes abscence de la défense de manchester par moment.

Ronaldo qui perd 80% des ballons qu'il touche avec ses chichi...

 

Enfin bref, ca va etre dur pour Lille maintenant, mais comme contre lyon, ils ont manqué d'xp, et en league des champions ça paie cache...

Cependant si MU joue le match retour, comme ce match ci, c'est a dire presque en marchant, Lille a toujours ses chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryu

 

Bon, moi j'ai regardé le match Real Madrid - Bayern Munich qui a terminé 3 - 2. Les Blancs ont mérité un meilleur résultat, mais R.Carlos s'est blessé, et cet incident a bouleversé l'équipe Madrilene, pendant les 15 dernieres minutes.

 

En ce qui concerne le match de Lille - Manchester, j'ai vu les extraits (incomplets), j'attends de les revoir au complet avant de donner mon opinion sur ce match, mais j'ai jeté un coup d'eoil sur la presse étrangere qui est supposée etre neutre, ben ils qualifient le but de Giggs légal, et c'est vrai, j'ai déja vu Henry marquer des buts de cette maniere, tres souvent arbitré par Graham Poll, un des meilleurs arbitres Anglais qui a pris sa retraite internationale d'ailleurs. La presse qualifie cette erreur Lilloise de "naive", mais par contre ils qualifient la faute signalée juste avant le but Lillois de rigoureuse. En ce qui concerne la faute de main, j'attends toujours de voir les extraits.

 

Sinon, pour le match de demain, Etoo est tombé de la convocation, mais apparemment Messi sera titulaire.

 

Edit : Thuram convoqué

 

PS: Merci pour le titre d'expert  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la faute qu amène le but, crois moi il y a 100% faute.Si Saha il a pas un polo en fils de soie plus resistant que l'acier, il craque. Il y a eu des penalty sifflé contre Yepes pour moi que ca.

 

Enfin, pour le réal c'est pas tres bon de prendre 2 buts a domicile non ? J'ai jamais vraiment compris les histoire de marquer à domicile ou à l'éxterieur...ça sert pas à grand chose je trouve.

R.Carlos bléssé ? C'est grave ?.

 

Sinon,  eto'o pas séléctionné... ca va etre plus chaud que prevu pour le barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, je vois, sinon pour R.Carlos, ils savent pas encore si c'est une déchirure, demain il passe la radio pour déterminer ce qui se passe dans son triceps.

 

En ce qui concerne les byts a l'extérieur je vais t'expliquer comment ca marche. Quand les deux équipees sont a égalité au nombre de buts dans l'ensemble des deux rencontres, l'équipe qui a marqué le plus de buts a l'extérieur se qualifie au prochain tour. Je donne un exemple:

 

Pour le cas du Real - Bayern (3 - 2) en match aller, si le résultat en match retour est de 1 - 0 ou 2 - 1  en faveur du Bayern, c'est le Bayern qui passe, si c'est 3 - 2, pour le Bayern, ca provoquerait les prolongations, si les prolongations se terminent en 4 - 3, c'est le Real qui passe ( plus de nuts a l'extérieur). Tu comprends?

 

Pour le Celtice - Milan qui a terminé 0 - 0, n'importe quel nul en retour avec des buts, donnerait la qualification au Celtic. C'est pour ca qu'on voit souvent l'équipe qui joue a domicile, paniquer sur sa pelouse, et au meilleur des cas, ils ne prennent pas de risques comme ils feraient dans des matchs de championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ok, en fait t'as trop la pression quand tu joues le retour chez toi en fait.c'est dommage parce que normalement, quand tu joues chez toi, c'est la que tu devrais etre le plus avantagé.

Alors qu'avec cette regle il y a risque de jouer petit bras en se disant "d'abbord on prend pas de but".

Et c'est au contraire quand t'es a l'exterieur que tu te laches...c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils partent du principe que l'équipe qui joue chez elle est avantagée, donc si le visiteur marque c'est qu'il a du mérite. Ca n'arrange pas les équipes offensives, qui ont l'habitude de prendre des risques, ils se voient obligés de prendre beaucoup plus des précautions. Cette regle arrange les équipes qui joeun a la contre.

 

Mais quand le visiteur a un tres haut niveau technique et compétitif, il se sent beaucoup mieux comme visiteur. Prenons exemple sur le Barca l'année derniere, victoir a Stamfor Bridge, victoire a San Siro... Le Real a l'époque de Zizou et Figo, ils battaient la Roma chez elle, Manchester a Old Trafford... Les grandes équipes se sentent mieux dehors, parce qu'ils ont pas cette pression du but qui conte double, donc en général elles se lachent et offrent un beau spectacle.

 

Edit Ryu : Cette homme est vraiment l'expert en foot du fofo...il te faudrait le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas possible de mettre "Expert du foot" dans le profil de ItachiXNaruto ?

 

Le Real joue avec le feu là ! Ca va etre tres dure avec 3-2; le Bayern a pri une longueur d'avance en vue du match retour.

 

C'est dommage pour Arsenal (0-1) qui a eu un bon nombre de'occasion et j'ai été content de revoir Rosiscky des grands jours !

 

Le Milan a raté devant le but etaurait pu se donner un avantage raisonnable . Le déplacement à Glasgow va chauffer. Yohann "Gougouf"(comme disent les italiens) a fait un match correct a failli marqué.

 

En génaral c'est la regle primordiale du "domicile" en Ligue des Champions: Pas de buts encaissés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...