Aller au contenu

Le manga tourne t-il trop autour des Uchihas ?


Sona
 Share


Messages recommandés

Le problème ne réside pas dans la rivalité que Kishimoto a développé entre Naruto et Sasuke mais dans l’abondance de personnage issue des Uchiwa et leur toute puissance. Je suis un peu agacé, non pas par l’arc de Sasuke. Nous savons tous qu’un rival doit être fort pour traîner le héros vers le haut et de ce côté-là nous sommes servis. Mais développer tant de puissance autour d’une même technique est un peu trop répétitif. Bref, en quelque sorte, le sharingan devient l’arme ultime qui permet de remporter n’importe quel combat et ça devient un peu répétitif.

 

Que Itachi soit puissant passe toujours, mais le fait de retrouver encore un Uchiwa à la tête de l’Akatsuki est un peu ballot à mon goût. L’auteur nous a pourtant démontré que ces personnages étaient tous très haut en couleurs, et qu’il existait une multitude de clans qui possèdent tous leur particularité. Il a planté un décor attractif avec 4 grands villages spécifiques et malheureusement, il semble les oublier au profit du même clan. A croire que seul les Uchiwa ont de l’intérêt. Nous n’avons pas rencontré le Mizukage, ni le quatrième Kage du dernier village. Tout juste avons-nous eu des images des autres jinchurikis qui devaient eux aussi être assez puissants. Nibi fait par ailleurs référence au ninja de son village qui est plus fort qu’elle, alors pourquoi ne pas avoir pu trouver un chef de l’Akatsuki dans un de ces villages non encore découvert ?

 

On retourne encore et toujours aux mêmes caractéristiques de méchants avec la myxomatose qui copient les techniques des autres. Bref la répétition tue l’originalité et je trouve ça lassant à force.

 

Sinon, Uchiwa_Ryuhou, quand je dit que Sasuke a botté les fesses de Manda, je veux dire par là qu’une fois encore le Sharingan a fait merveille. Il a hypnotisé le serpent géant comme ça POP ! Pour une des plus puissante invocation de l’histoire, je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Manda est sûrement plus puissant que Gamabunta ou que Katsuyu, de plus même Orochimaru avait du mal à garder un contrôle sur lui. Alors Sasuke, à court de chakra et au bord de la mort l’invoque tranquille pépère, se permet d’utiliser un jutsu de déplacement temporel (depuis Yondaime on en avait jamais rencontré, pour dire le niveau de la technique, c’est pas rien quand même) et hypnotise l’invocation la plus rebelle de notre manga, viens mon toutou, j’ai un nonos…  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est vrai que je partage l'avis de shikamaru-sensei quant à la redondance due aux Uchiwa. Le sharingan a acquis depuis le début de la Next Gen, beaucoup de puissance. Il atteint même le niveau du Byakugan. La meilleure preuve en est, que Sasuke peut voir les micro-bombes de Deidara quand elles pénètrent dans son corps. Il distingue parfaitement leurs formes. Normalement le sharingan peut voir les flux de chakra, il n'a jamais eu un effet de loupe ( attribut du byakugan).

Maintenant le sharingan peut créer des techniques spatio-temporelles, en plus des genjutsu en série. Deidara passe pour un moins que rien avec son oeil anti-genjutsu. Il se prépare des années pour sa revanche sur Itachi, et au final son oeil ne sert à rien. Sasuke lui fait un genjutsu dans le genjutsu. A quoi ça sert dans ces conditions de faire un combat avec un Uchiwa. On a atteint un point où il suffit de lancer une série de genjutsu à l'intérieur du genjutsu sur des distances phénoménale. Je vois pas comment Sasuke peut pénétrer dans l'esprit de Deidara vu la distance qui les séparait.

Je doute que pour la suite, Kishimoto diminue Sasuke après ce combat. Pour moi, le Uchiwa a délibérément sacrifié Manta pour sauver sa peau. Il devrait y avoir rupture de contract avec les serpents mais faut pas rêver. De la même façon, Sasuke n'avait plus son épée quand il retrouve ses "équipiers" mais encore une fois elle sera là totalement indemne.

 

Sinon, au vu du dévelopement du sharingan, je me dis de plus en plus que le Yondaime n'avait franchement rien qui le distingue d'un petit shinobi. Les Uchiwa maitrisent avec leur sharingan des jutsu spatio-temporels. Sasuke peut soumettre à sa volonté Manta et même remettre Kyuubi à sa place. Si Sasuke ou Itrachi avaient été présent durant l'attaque de Kyuubi, ils lui auraient fait une attaque gros yeux et fini le démon.

Non seulement ils auraient vaincu Kyuubi mais ils seraient toujours en vie. Pour moi, la seule raison pour laquelle les Uchiwa ne sont pas Hokage est dû à des raisons politiques (voir blabla du père des 2 Uchiwa) et à leur orgueil démesuré. Ils font passer leur clan avant le village.

 

même Kakashi le dit, "je peux copier le razengan jusqu'à un certain point". Un peu d'entrainement et c'est fini. Le dérivé du Uchiwa a acquis le razengan, alors  que Sasuke et Itachi, purs Uchiwa, le maitrisent maintenant qu'ils l'ont vu, ne sera en rien surprenant.

Kakashi maitrise le razengan, le kage bunshin alors qu'est-ce qui reste à Naruto à part son chakra et Gamabunta.

le rêve de Naruto est d'être reconnu en devenant Hokage mais vu la tournure du  manga, le mieux serait de rêver de devenir un Uchiwa.

 

A cause de la surpuissance du sharingan, Kishimoto détruit tout le manga faisant passer Yondaime pour un blaireau.

 

conclusion

Orochimaru est le perso le plus intelligent du manga car il a parfaitement compris que être Hokage s'est de la foutaise et qu'il vallait mieux essayer de devenir un Uchiwa. Il a vraiment tout compris au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair qu'avec le mythe qui a été fait autour du Sharingan, si Kishi n'a pas encore pensé à une technique qui pourrait ENFIN prendre le dessus, il risque d'en faire une migraine ! :D

Imaginez, même la vitesse de Yondaime pourrait être perçue par cette pupille (trop ?) spéciale à en croire les dires. Personnellement, je ne vois qu'une solution : le feu par le feu, seul un Sharinagan pourra vaincre un autre Sharingan j'ai l'impression et c'est bien dommage. Mais si ce genre de combat a lieu, ça nous fera sûrement 2 Uchiwa en moins ! Là, on ne risquera plus l'overdose xD

Non, franchement j'espère quand même que si un possesseur de Sharingan (peu importe lequel) est battu ou m^me carrément tué, j'espère que ce sera par un ninja un peu plus "ordinaire", ça farait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpuissance du Sharingan ? hmmm j'ai pas le souvenir d'avoir vu un Kakashi (souvent à l'hopital), un Itachi (Jiraya) ou un Sasuke (deidara/Gaara/ j'en passe et des pas murs) surpuissants et invincibles...

 

Il était évident que le peu de survivant qu'il allait rester allait être surpuissant, mais il est faut de dire que ce sont  les seuls.

-Deidara à pu lutter presque à armes égale.

-On va voir pein et sa collègue.(Pein qui soit dit en passant, est au dessus d'Itachi)

- Kakuzu à mis la pater à un Sharingan.

-Jiraya qui en a fait fuir un.

- Naruto à lutter à arme égale avec un Sharingan

-Gaara à mis la patter à un Sharingan

...sans parler de ce que l'on a vu, qui sont tout aussi puissant, Yamato, Hidan l'immortel, Sasori, Kimmimaro...

 

Alors voyons voir la définitions que Kishi donne du clan dans les premiers tomes :

-Clan le plus puissant du village le plus puissant

-Clan maudit

=> Ca vous à pas mis la puce à l'oreille ?

 

Bref, des perso ultra puissant qui n'ont pas le Sharingan, on en a vu des tonnes, faut pas déconner.

Seulement, au tome 3, Kishi a parlé du clan Uchiwa dans ces termes

Kakashi : "Et lui, c'est le dernier survivant du clan le plus illustre de konoha"

Zabuza :  "Un survivant de ce clan maudit"

A partir de la, n'importe qui s'attendrait un qq  chose de gros avec ce clan.

 

Donc voila, le Sharingan est loin d'être la seule puissance, c'est faux...une grosse intrigue du Manga, c'est vrai....mais ça on le sait dès le tome 3.

 

Quand au fait que ce soit un Uchiwa à la tête de l'aka, il faut essayer de se demander à quoi sa sert dans l'histoire ? C'est pas une question de puissance, si kishi veut trouver une autre ligné aussi puissante que les Uchiwa, il l'a trouve,(d'ailleur encore une fois, le doujutsu de pein, à l'air aussi puissant voir plus que celui d'Itachi) c'est une question de scénario.

 

Pour l'instant on a nos deux héros, qui suivent un chemin différent, et deux grosses intrigues :

-l'histoire des bijuu et de l'aka, avec Naruto

-Et l'histoire du clan Uchiwa, avec Sasuke

 

Pour que leur chemin se croisent à nouveaux, il faut bien un lien non ?

Bien sur Kishi aurait pu mettre un inconnu de la pierre, à la tête de l'aka, et la on aurait continuer à avoir Sasuke d'un coté, et Naruto de l'autre...perso, moi c'est pas ce qui m'intéresse.

 

Le fait que le chef de l'organisation soit un Uchiwa (qui aura probablement à jouer un role dans la vengeance de Sasuke), et qu'à la fois son but soit les bijuu (donc Naruto), permet juste de relier la destinée de nos deux héros tout en apportant de la profondeur à la quête de vengeance de Sasuke (oui parce que Itachi t'as tuée tous le monde, je m'entraine je te retrouve et je te flingue...j'éspère que vous êtes tous conscient que ça aurait été trop simple...).

 

Un autre point important que vous n'avez pas l'air de voir,  c'est que les Sharingan qu'on voit sont totalement différent.

Je vois pas comment vous pouvez dire c'est toujours la même chose, avant même d'avoir vu celui du boss.

-Itachi affectionne les genjutsu

-Sasuke est plus axée Taijutsu

-Et kakashi copie les techniques donc ninjutsu.

Franchement vous pouvez pas me dire que voir un combat de Sasuke et voir un combat d'Itachi c'est la même chose, ce serait mentir...

En gros, on a encore jamais vu un Uchiwa maitriser à la perfection, ou se servir à  fond de tous les aspect du Sharingan en même temps.

Chacun des utilisateur qu'on a vu, illustre UN SEUL de ces aspect. (ce qui ne signifie pas qu'il soit totalement dénué des deux autres ...)

 

On a jamais vu Sasuke copier une technique, tous comme un a jamais vu Kakashi lancé du genjutsu, et tous comme on a jamais vu Itachi mettre un coup de poing (je sais il a mis un coup de pied une fois  :D)...je vois pas ou on peut parler de répétition abbusive la...

C'est comme si on me disait, "ouais ils utilise tous un sabre dans Vagabond c'est toujours la même chose..."

 

 

Enfin Shikamaru_Sensei, on va faire une simulation.

On va dire qu'un gosse de 10 ans peut invoquer...Arnold Scherzenneger...(ok pas terrible)

Alors le goss à une batte de baseball, et en plein milieu d'une explosion, il invoque Mr Muscle (ok de pire en pire).

Mr Muscle qui était tranquillement en train de manger des chips, se retrouve au beau milieu d'une explosion.

Tu crois que le goss aura du mal à le surprendre et à l'assomer ?

 

Je veux dire, à partir d'un moment, il faut regarder le contexte, et pas se borner à "aaah c'était la plus puissante invocation ...."

Oui c'était la plus puissant invocation, mais elle a atterri sans rien comprendre au milieu d'une explosion nucléaire ! et  en plus, c'est son invocateur qui l'a berné...chose à laquelle en général on s'attend pas je pense.

 

Mais bon, je vais pas déranger ce topic "anti Uchiwa" plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j´en ai marre des uchiwa , j´en ai marre de sasuke. j´aimerais qu´il creve tellement ca m´enerve que Kishi essaye de trouver des echappatoires a travers le sharingan.

nan mais franchement deplacement dans une autre dimension juste avec un doujoutsu , c´est a peine croyable (sasuke)

un genjutsu avec un doigt (itachi) , jamais vu ca apparemment .

bref des fois Kishi nous ponds de belles merde et le mangas est trop axés sur les uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpuissance du Sharingan ? hmmm j'ai pas le souvenir d'avoir vu un Kakashi (souvent à l'hopital), un Itachi (Jiraya) ou un Sasuke (deidara/Gaara/ j'en passe et des pas murs) surpuissants et invincibles...

 

Attends si kakashi est a l'hopital c'est parce que le sharingan l'epuise donc bon on peut pas le placer dans la meme categorie que itachi et sasuke.itachi a juste fuit contre jiraya mais il aurait pu le battre sans doute qu'il voulait eviter tout combat inutile.Sasuke met quand meme la paté a orochimaru et deidara donc bon c'est normal qu'il soit fatigué apres..tout ca pour dire que bon on a jamais vu un sharingan etre mis en defaut sauf dans la first gen mais le sharingan de sasuke etait encore faible.

 

 

 

 

Quand au fait que ce soit un Uchiwa à la tête de l'aka, il faut essayer de se demander à quoi sa sert dans l'histoire ? C'est pas une question de puissance, si kishi veut trouver une autre ligné aussi puissante que les Uchiwa, il l'a trouve,(d'ailleur encore une fois, le doujutsu de pein, à l'air aussi puissant voir plus que celui d'Itachi) c'est une question de scénario.

 

T'es fort! dire que le doujutsu de pein est plus puissant que le sharingan alors qu'on sait meme pas si pein a un doujutsu!

 

 

 

 

 

Un autre point important que vous n'avez pas l'air de voir,  c'est que les Sharingan qu'on voit sont totalement différent.

Je vois pas comment vous pouvez dire c'est toujours la même chose, avant même d'avoir vu celui du boss.

-Itachi affectionne les genjutsu

-Sasuke est plus axée Taijutsu

-Et kakashi copie les techniques donc ninjutsu.

Franchement vous pouvez pas me dire que voir un combat de Sasuke et voir un combat d'Itachi c'est la même chose, ce serait mentir...

En gros, on a encore jamais vu un Uchiwa maitriser à la perfection, ou se servir à  fond de tous les aspect du Sharingan en même temps.

Chacun des utilisateur qu'on a vu, illustre UN SEUL de ces aspect. (ce qui ne signifie pas qu'il soit totalement dénué des deux autres ...)

 

On a jamais vu Sasuke copier une technique, tous comme un a jamais vu Kakashi lancé du genjutsu, et tous comme on a jamais vu Itachi mettre un coup de poing (je sais il a mis un coup de pied une fois  :D)...je vois pas ou on peut parler de répétition abbusive la...

C'est comme si on me disait, "ouais ils utilise tous un sabre dans Vagabond c'est toujours la même chose..."

 

Je mettrais sasuke dans la categorie genjutsu car dans le combat contre deidara on voit bien qu'il en fait.Il en abuse meme.

De plus itachi on a pas encore vu un vrai combat de lui je pense que dans un pur combat il doit en donner des coups de poings..

 

 

 

Mais bon, je vais pas déranger ce topic "anti Uchiwa" plus longtemps...

 

C'est pas un topic anti uchiwa on expose juste le fait que les uchiwas sont omnipresent dans le mangas au detriment de naruto.

C'est le heros mais on sait meme pas qui il est , d'ou il vient , quels sont ses parents.

Tandis que de sasuke on sait tout!

Avoue que ca peut enerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fort! dire que le doujutsu de pein est plus puissant que le sharingan alors qu'on sait meme pas si pein a un doujutsu!

 

Par contre toi t'es pas très fort, ne pas comprendre que quand on dit "à l'air aussi puissant"  :

-ce qui est en graps montre que c'est une suppostion

-Ce qui est souligne ne suppose pas une supériorité, mais une égalité.

Si ça t'intéresse je base cette supposition sur ce que Pein à fait, et le fait qu'il soit le boss (et vu ces yeux il y a de fortes chance que ce soit un Doujutsu...

 

Je mettrais sasuke dans la categorie genjutsu car dans le combat contre deidara on voit bien qu'il en fait.Il en abuse meme.

De plus itachi on a pas encore vu un vrai combat de lui je pense que dans un pur combat il doit en donner des coups de poings..

 

Il en a fait un seul et il n'a pas marché...c'est sur il en abuse...toujours est il qu'en plus d'être fausse, cette affirmation a-t-elle un but précis ou même le simple objectif de s'inscrire dans le débat ?

 

C'est pas un topic anti uchiwa on expose juste le fait que les uchiwas sont omnipresent dans le mangas au detriment de naruto.

C'est le heros mais on sait meme pas qui il est , d'ou il vient , quels sont ses parents.

Tandis que de sasuke on sait tout!

Avoue que ca peut enerver.

 

Ca peut énéerver les impatients...anti Uchiwa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre toi t'es pas très fort, ne pas comprendre que quand on dit "à l'air aussi puissant"  :

-ce qui est en graps montre que c'est une suppostion

-Ce qui est souligne ne suppose pas une supériorité, mais une égalité.

Si ça t'intéresse je base cette supposition sur ce que Pein à fait, et le fait qu'il soit le boss (et vu ces yeux il y a de fortes chance que ce soit un Doujutsu...

 

Je veut bien la mais bon comme tu dis c'est une suposition ca revient au meme que de dire obito = tobi car on voit pas leurs oeil gauche....Enfin bref moi aussi avec des supositions je peut t'en trouver des "surpasse le sien".Je pense pas que je sois "pas tres fort "comme tu dis en te faisant remarquer que l'on sait meme pas si pein a un doujutsu...

 

 

Il en a fait un seul et il n'a pas marché...c'est sur il en abuse...toujours est il qu'en plus d'être fausse, cette affirmation a-t-elle un but précis ou même le simple objectif de s'inscrire dans le débat ?

 

T'es sur qu'il en fait qu'un seul? tu devrais relire les chapitres il en fait 2 et ils marchent parfaitement.

Le premier lors du C4 et le 2eme quand ils retombent a la fin du combat.

 

Ca peut énéerver les impatients...anti Uchiwa...

 

Pas forcement anti uchiha...j'aime bien itachi et sasuke moi aussi.

Apres bon chacun a ses arguments et je respecte les tiens ce que tu ne semble pas faire pour les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut bien la mais bon comme tu dis c'est une suposition ca revient au meme que de dire obito = tobi car on voit pas leurs oeil gauche....Enfin bref moi aussi avec des supositions je peut t'en trouver des "surpasse le sien".Je pense pas que je sois "pas tres fort "comme tu dis en te faisant remarquer que l'on sait meme pas si pein a un doujutsu...

 

Ce qui n'est pas fort du tout, c'est de répondre d'un sarcasme comme si j'avais dis, "Pein a un doujutsu supérieur à Itachi"...ce que tu semblais avoir compris.

Si tu comprend pas la différence entre une supposition et un signe "="...

 

T'es sur qu'il en fait qu'un seul? tu devrais relire les chapitres il en fait 2 et ils marchent parfaitement.

Le premier lors du C4 et le 2eme quand ils retombent a la fin du combat.

 

C'est sur que contre le C4, ça à tellement marché, qu'il s'est retrouvé piégé dans un clone d'argile, under C4, et obligé de se "chidorifier lui meme"...je pense que des genjutsu qui fonctionne comme ça, il pourrait s'en passer.

et le deuxième n'est pas un genjutsu,

chapitre 361  page 12 de la traduction de Japflap donc la HQ, dei-dei dit :

"cette fois c'était pas un genjutsu, comment a-t-il..."

 

 

Pas forcement anti uchiha...j'aime bien itachi et sasuke moi aussi.

Apres bon chacun a ses arguments et je respecte les tiens ce que tu ne semble pas faire pour les miens.

 

Franchement pendant les 100 chapitres, ou on a à peine aperçu Sasuke, j'ai vu personne se plaindre...bien sur le manga s'appelle Naruto, mais faire un Manga avec un seul personnage c'est un peu fade.

il faut être patient, Sasuke avait disparu pendant 100 chapitres, normal qu'on le montre un peu et donc, qu'on se concentre un peu sur son histoire.

C'est pas tes argument que je respect pas, c'est ta façon de les délivrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que contre le C4, ça à tellement marché, qu'il s'est retrouvé piégé dans un clone d'argile, under C4, et obligé de se "chidorifier lui meme"...je pense que des genjutsu qui fonctionne comme ça, il pourrait s'en passer.

et le deuxième n'est pas un genjutsu,

chapitre 361  page 12 de la traduction de Japflap donc la HQ, dei-dei dit :

"cette fois c'était pas un genjutsu, comment a-t-il..."

 

En fait c'est parce qu'on voit le serpent que sasuke utilise comme aile gauche se faire desintegrer que je pense que c'est un genjutsu.

Pourquoi son serpent aurai eté desintegré.Moi je pense que c'etait un genjutsu de sasuke afin de faire baisser sa garde a deidara et de lui mettre la pasteque main gauche qu'il lui a mise apres.

 

 

Franchement pendant les 100 chapitres, ou on a à peine aperçu Sasuke, j'ai vu personne se plaindre...bien sur le manga s'appelle Naruto, mais faire un Manga avec un seul personnage c'est un peu fade.

il faut être patient, Sasuke avait disparu pendant 100 chapitres, normal qu'on le montre un peu et donc, qu'on se concentre un peu sur son histoire.

 

Dans l'arc kakuzu-hidan /shikamaru  beaucoup se sont plain qu'on voyait trop de naruto comme quoi chaque persos a ses detracteurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uchiwa sont un élément clé du Manga, avec que du Naruto ca devient ennuyant de plus sans les Uchiwa pas de Sharingan donc pas d'histoire et même si Kishimoto aurait mis "autre chose à la place" ça aurait etait pareil sauf que au lieu de mettre :"Le manga tourne t-il trop autour des Uchihas ?" vous auriez mis :"Le manga tourne t-il trop autour de "autre chose à la place" ?"  ^^

 

P.S. : j'avais pas vu qu'il y avait une reponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est parce qu'on voit le serpent que sasuke utilise comme aile gauche se faire desintegrer que je pense que c'est un genjutsu.

Pourquoi son serpent aurai eté desintegré.Moi je pense que c'etait un genjutsu de sasuke afin de faire baisser sa garde a deidara et de lui mettre la pasteque main gauche qu'il lui a mise apres.

 

Ca peut effectivement faire penser à un genjutsu, mais la trad est clair, ça n'en est pas un...si les serpent se désintègrent, c'est parce que le chidori n'a agi que sur le corps de Sasuke...

 

Dans l'arc kakuzu-hidan /shikamaru  beaucoup se sont plain qu'on voyait trop de naruto comme quoi chaque persos a ses detracteurs.

 

Oui je me souviens, et à cette époque, je pensais pareil, que c'était que des plaintes, d'impatients qui n'avaient pas compris que même si le manga s'appelle Naruto, développer les autres personnages était ultra bénéfique pour le manga...et donc pour Naruto.

D'ailleurs à l'époque le truc c'était "ouais les ombres c'est toujours la même chose, blablabla"...ouais je m'en souviens  :D

 

Mais franchement jusqu'ici le manga a beaucoup plus tourné autour de Naruto (son integration sa quête de reconnaissance, la relation avec son bijuu, sa rivalité avec Sasuke, son évolution => les seuls entrainement qu'on a vu son les siens...) qu'autour des Uchiwa...

Je veux dire, il y a une 365 chapitres de Naruto...ces chapitres sur les Uchiwa ne sont qu'une parenthèse si on prend ça avec recule, et qu'on fait preuve de patience.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nidaime sama tony et Uchiwa_Ryuhou:

vous nous faites un beau tennis là.

 

Mais franchement jusqu'ici le manga a beaucoup plus tourné autour de Naruto (son integration sa quête de reconnaissance, la relation avec son bijuu, sa rivalité avec Sasuke, son évolution => les seuls entrainement qu'on a vu son les siens...) qu'autour des Uchiwa...

 

sinon le but de l'entrainement de Naruto sur le Fuuton, était juste une façon d'expliquer la façon d'acquérir un élément.

Tu reconnaitras quand même que voir un entrrainement de Sasuke serait ennuyeux à mourir. Ca se limiterait à:

- activation du sharingan

- copie jutsu

- désactivation du sharingan

voilà le déroulement de l'apprentissage d'un jutsu par un détenteur du sharingan, eet encore avec ce doujutsu, le Uchiwa aurait appris la technique avant que la démonstration soit finie (anticipation du sharingan).

Quand on dit que Sasuke a beaucoup de jutsu, il est facile de dire qu'avec le sharingan, il y a aucune difficulté. Le meilleur exemple reste Kakashi et ses 1000 jutsu.

Par contre, durant l'arc Hidan/Kakuzu, on avu comment Shikamaru se préparer à sa mission revanche.

 

Pour l'histoire de Pein, Miss Akatsuki dit qu'il n' a jamais perdu un combat mais a-t' il jamais affronté un Uchiwa ?

Jusqu'à présent, on n'a absolument rien vu de Pein à part ses percing. La forme de ses yeux n'est pas forcément synonyme de doujutsu, pas plus que Kisame n'est un poisson (pourtant il a tout d'un requin).

Sinon je pense que le manga risque de tourner de plus en plus autour des Uchiwa, surtout si on prend en compte le fait que Suigetsu veut récupérer les 7 épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui, et ça m'enerve.

 

J'aime le clan uchiwa, l'intrigue est bien et est nécessaire au manga, MAIS on bouffe trop de sharingan.. Rien qu'a voir on se disait le chef de l'aka (Pein ex chef) un mec qui n'est pas du clan uchiwa surpuissant, et là bam .. Tobi chef avec le Sharingan .. En bref les personnages qui possèdent le Sharingan sont toujours trop évolué par rapport aux autres .. Génie ect.. Et je trouve franchement abusé le coup "tient je te regarde t'es mort kikoo :D".

 

ça fait du bien de voir enfin des uchiwa ça faisait longtemps, mais pas besoin de nous pondre des chapitres ou on voit un superman sasuke ultra-puissant alors qu'on voit un naruto bunshin + Rasengan et rien appris avec jiraya a part brisé un mini-genjutsu  :-X

 

Bref on verra bien la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté oui et sa m'éclate(un truc du genre quoi) mais c'est vrai que pour l'instant même pour moi qui suis un pro sasuke je trouve qu'on aurait du le voir plus tôt dans la next gen et ainsi altérner avec naruto (genre 2 chapitre naruto, 1 ou 2 chapitre sasuke) parce que là sasuke met la misère à oro d'accord il était affaiblit mais il était considéré commen un des 3 meilleur ninja de konoha sans parler de l'akatsuki et après c'est au tour du kamikaze explosif et il nous montre un jutsu espace-temps et on se demande pourquoi oro lui a appris des jutsus pareil si à la fin il devait prendre le corps de sasuke-kun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reconnaitras quand même que voir un entrrainement de Sasuke serait ennuyeux à mourir. Ca se limiterait à:

- activation du sharingan

- copie jutsu

- désactivation du sharingan

voilà le déroulement de l'apprentissage d'un jutsu par un détenteur du sharingan, eet encore avec ce doujutsu, le Uchiwa aurait appris la technique avant que la démonstration soit finie (anticipation du sharingan).

 

Sasuke à mis un moi pour apprendre une affinité et le chidori....ce qui prouve sans même que j'ai de développer que ce que tu dis est faux...il y a une éxplication simple à ça que je pourrais te donner, mais la j'ai la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas un "anti-Uchiwa", mais la, je trouve que ça fait trop..

l'auteur, aurait pu dévelloper les autres clans de Konoha, comme Kiba, ou shino. Ou alors les clans des autres villages. ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de clans autre part que Konoha. Enfin ça tourne un peu trop vers les Uchiwa et leur puissance.

Déjà, quand on voit la puissance de Sasuke et de Itachi, c'est suffisant je pense, Puis l'apparition, d'un autre uchiwa, voila..

Trop de sharingan tue le sharingan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je n'aime pas l'avance que prend le manga.Sasuke seul parmi les anciens genins est devenu fort disons un peu trop fort.Naruto le personnage principal lui est tjrs faible ,il n'a pas grandit en capacite d'analyse des combats.Il a appris un seul vrai justus qui est peut etre puissant mais pas assez efficace puisque kishi a fait de sorte que il doit forcement etre pres de son adversaire pour pouvoir l'avoir.Compare a sasuke ki est si rapide,si intelligent,qui peut meme se teleporter ailleurs.Le sasuke serait plus fort que kakashi meme.C'est pitiant parce que ce n'est pas sasuke le principal.On espere que kishi saura rendre naruto plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est le second personnage principal du manga aprés Naruto je trouve normal q'une grande parti de l'histoire lui soit consacré de part son importance et sa relation avec Naruto et de plus je ne comprend comment vous pouvez dire qu'on le voit trop alors que du tome 28 au 38 on ne le voit que pendant 2 chapitres réelement mis a part sa rencontre avec Sai et encore on le voit dans l'ombre ou de dos.En ce conserne Itachi c'est l'un des ninjas les plus puissants du manga et ces l'ennemi de Naruto et Sasuke les deux perso principaux du manga dont il est normal qu'il est une place importante et pour le reste l'histoire des Uchiwa est pleine de mystères que je trouve trés intéréssants(le 3ème utilisateur du MS, le massacre du clan,...)et le sharingan est une des techniques les plus puissantes du manga.Il est normal qu'Itachi et Sasuke progrèssent vite ils sont les déscendants du clan problement le plus fort du manga.

 

Pour finir j'adore les Uchiwas surtout Itachi mais en voyant mon pseudo je pense que vous aurez compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vote Oui et J'aime ca et j'en veux encore plus. Depuis la FG Kishi a laisser trop de question en suspend concernant la Uchiha Story. Depuis la NG, il s'est ecouler 10 tomes sans entendre parler des Uchiha et maintenant qu'on a 1 ou 2 tomes sur ca on vient pleurer alors qu'on est tous impatient d'avoir des reponses aux questions. De plus faut l'avouer, qu'est ce qui le plus plaisant a voir, un combat de Naruto (comme celui contre Kakuzu) ou un combat de Sasuke ou d'Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour un manga qui s'appelle Naruto, on a beaucoup entendu parler des Uchiwa (Sharingan, Itachi, MS, le massacre du clan, les progrès de Sasuke, ...) et principalement en ce moment où l'on est en plein dans l'arc Sasuke.

 

D'un autre côté, je trouve que c'est normal que les Uchiwa soient souvent au devant de la scène. Sasuke est quand même le meilleur ami de Naruto et a toujours été son plus grand rival. Pendant longtemps, ils ont évolué côte à côte. Le clan Uchiwa est également le plus puissant et mystérieux de Konoha. Sans oublier non plus que la vengeance de Sasuke est quand même un des deux arcs principaux du manga.

 

Donc bon faut relativiser, Naruto reste un peu dans l'ombre de Sasuke pour le moment, mais Kishi ne devrait pas tarder à nous arranger tout ça  ;)

 

NB: Vous l'aurez compris, j'ai voté "Oui mais j'aime ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui est évoqué dans ce topic ne porte pas sur Sasuke, à mon sens. Que plusieurs tomes lui soient consacrés est une très bonne chose en soit comme l'a fait remarqué Uchiwa_Ryuhou car cela permet de poser la rivalité qui unit les deux héros de l'histoire. La présence même de itachi n'est pas un problème, on connait sa puissance, et il représente le but de Sasuke tout comme l'obtention de la place de Hokage représente la motivation de naruto. Que les deux uchiha soient très puissants n'est pas à mes yeux un problème non plus, on sait que ce clan maudit fut l'un des plus puissants du village de la feuille.

 

Le hix, et je pense que beaucoup d'entre nous l'ont ressenti comme ça, c'est la présence de Tobi. Le fait que le big boss de l'aka soit un uchiha fait un peu ballot à mes yeux. Encore et toujours le sharingan. Encore et toujours ce type de jutsu qui même s'ils ne sont pas identiques, sont quand même très rapprochés. En plus nous avions déjà Kakashi...

 

Que serait d'après vous votre réaction si les Naras combattaient tous dans le manga et qu'ils prennent une part plus qu'importante dans le manga au point d'en faire oublier tous les autres ninjas. Immaginons Naruto avec Shikamaru, son père, son cousin, sa tante, sa nièce, son chien, son hamster... Et bien ça gaverait pas mal de monde. Il en va de même pour les uchiha. L'histoire de Sasuke est certes intéressante, Kishi a tout a fait raison d'appuyer sur ce personnage afin d'assurer une profondeur dans son histoire, c'est juste que l'apparition d'un quatrièmpe porteur potentiel du MS commence à êtr sérieusement lassant pour le lecteur.

 

Un monde, 4 grand pays, une multitude de petits villages cachés et 3 Uchihas. Rien sur le village de la pierre. Rien ou presque sur le village de l'herbe. Presque rien sur les 6 jinchurikis capturés (Gaara excepté) Et 4 ninjas avec les mêmes capacités parmis les plus forts de l'univers de Naruto, là c'est trop... En plus, si on pousse encore un peu ça nous fait 3 ninjas sur 8 (connus) de l'akatsuki qui viennent de Konoha. A quoi bon créer un monde si complexe si l'auteur se limite aux problèmes du village de la feuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, c'est vrai que l'on parle beaucoup des uchiwa don j'ai dis "oui" mais ets ce que sa m'énerve ? la réponse est "non". Je trouve sa normal que sasuke est un peu l'exclusivité depuis le début des next gen, ca se déroule comme sa pour naruto:

akatsuke (gaara) / sasuke  (4 queue,...) / akatsuke (hidan et kakuzu) / sasuke

donc c'est une suite logique de plus à leur première rencontre dans les NG on voit sasuke aller 2  chapitre au max, niveau  jutsu rien, nada, que dalle.  >:(

 

Donc je ne vous pas le problème à cet arc sasuke. De plus je pense que c'est pas plus mal de le voir un peu ca montre à quel point il à progresser parce que naruto sa y est on a vu qu'il avait progresser (malgrés que jai pas vu une seule grenouille  ??? )... ;)

 

enfin bref tout ca pour dire que ce n'est pas énervant de voir sasuke d'autant que l'on voit aussi un peu naruto (alor que quand naruto ce bat contre kakuzu ou s'entraine ou aide gaara et ben on c'est pas ce que fait sasuke) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le seul truc que je comprend pas, c'est la surprise des gens quand on a vu tobi.

Je veux dire, le clan Uchiwa à été décimé, et Itachi précise que si Sasuke éveille le Sharingan, il aura bien fait car il serait alors 3 à posséder le Ms.

Je me demande si beaucoup croyait que c'était juste pour le style...

Pour moi le fait qu'il soit le bosse de l'aka, c'est juste un moyen de REmettre un lien entre Sasuke et Naruto.

 

Ensuite le monde tourne peut être trop autour de konoha, mais bon...ici quand on regarde le Journal, la majorité des info concerne la france.

Dans Naruto, tous nos héros sont de konoha, qui rappellons le, est LA grande puissance donc bon...normal que soit un peu konoha centré.

 

Cependant je suis d'accord, les autres villages ne sont pas assez développé, et j'éspère que Kishi va remedier à ça, avec l'introduction de Pein leader d'une armée rebelle.

 

Après bon, les héros du manga sont Naruto - Sasuke, rien que pour leur développement on en est à 40 volumes, donc si Kishi avait du dévelloppé les pays, les jinchuriki etc...enfin c'est dommage, mais  je crois pas qu'il ai envie de finir sa vie sur Naruto...(à ce niveau la il devrait même le transmettre à la génération suivante qui l'aurait surement surpassé ^^).

 

PS : Si l'un des principales héros était un Naras, que dès le premier tomes j'avais entendu, "les Nara, ce clan maudit", si j'avais entendu Kyubi dire "ah...tu es des nara ce clan maudit, tu es aussi sinistre que ce NAra madara de jadis", et si la façon de combattre des Nara était aussi différentes d'un Nara à l'autre que la différence entre Sasuke/Itachi/Kakashi...ma réaction serait..."rien de plus normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai voter oui et sa menerve car le manga sappelle Naruto (pour ceux qui le savait pas c fait lol) et j'ai l'impression d'en savoir plus sur Sasuke que sur Naruto et sa me gomfle.

Le sharingan me gomfle pas mal aussi c'est un peu la bombe nucleaire du manga si tu c'est pas quoi faire un petit coup de sharingan et cest plier style contre deidara sans leur pu***n de sharingan les ushiwa l aurait jamais battus et c'est pareil pour Orochimaru. Si on enleve le sharingan sasuke et Itachi ne valent plus rien alors que naruto lui a des valeur le courage la perseverence et tout. enfaite sa tourne pas trop autour des uchiwa sa tourne trop autour du sharingan.

 

Juste pour le trip imaginer Naruto avec le sharingan il se fait tout l'Aka avec Oro sasuke et les 3  sanin en mee tenp si il veut.

Alors coup de gueule contre le sharingan faut quil loublie un peut Kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...