Aller au contenu

Le manga tourne t-il trop autour des Uchihas ?


Sona
 Share


Messages recommandés

Ben je dirais que si comme le dit la théorie de Kitsune, si les Uchiwas sont en quelques sortes les gardiens des Bijuus, ca me semble normal qu'ils aient une place importante dans la next gen. Mais si on regarde avec le recul la totalité de l'anime, je trouve pas que les Uchiwas aient été hyper présents. C'est sur que l'énigme qui tourne autour d'eux est l'une des plus anciennes et interessantes, mais de la à dire que tout tourne autour des Uchiwas, non je trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai répondu : Non et ça m'énerve.

Je ne suis pas un fan des Uchiwas et de leurs pupilles de malades. Par contre ce que je ne trouve pas normal c'est que visiblement l'histoire tourne autour des Uchiwas, ou alors ils en prennent une bonne place, et que l'on ne sache rien (ou presque) d'eux. J'arriverai pas a m'exprimer alors je vais essayer de m'y prendre d'une autre façon  ;D :

 

L'histoire peut graviter autour des Uchiwas ce n'est pas vraiment un problème (depuis quand l'histoire dépend uniquement du Personnage principal ? Depuis quand est-ce lui qui apporte les questions et les réponses ?). Le sondage illustre très bien, par son existence, le probleme : Certaines personnes trouve que le mangas consacre une trop grande part aux Uchiwas au détriment du personnage principal. Mais si l'intrigue tiens justement dans le fait que le clan uchiwa a été massacré, qu'ils puissent controler Kyuubi ou les bijjus avec leurs yeux, bref : Que les sharringans soit le centre de l'histoire, et bien il ait tout a fait logique qu'il prenne une bonne place dans les mangas.

 

Malheureusement ce n'est pas le sentiment que l'on a. On a l'impression que le clan Uchiwa n'est qu'un histoire annexe qui commence a déborder sur l'intrigue principale a savoir le kaméhéméha no justsu. Pourquoi ? et bien pour le simple que fait qu'il y ait trés peu de référence a ces evenements passés, trés peu d'explications et d'allusions a ce sujet. L'histoire de naruto a donc été introduite de maniere brutal et semi-foireuse et ce au bout de 42 Tomes. Voila pourquoi beaucoup de personnes (dont moi) penssont que Naruto a au mieux, une histoire bidon, au pire pas d'histoire du tout. On vient de se taper 41 Tomes de prologue et des montagnes de combat et personnages complétement inutile.

 

...

 

Un ptit coup de gueule un peu exagéré mais ça fait du bien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr nan non ca va quel surpirse moi qui coryais que ca allait tourner sur le clan des fleuriste apres tout faut etre peace and love dans la vie.....encore heureux c'est le clan le plus puissant de l'histoire tout ses membres sont super balèze et en plus de ca il a fallut que des le debut quelqu'un vienne le detruire pour moi il l'a pas fait juste pour voir sa puissance c'est un ordre reçu ou une histoire farfelue...maosbon tant mieux ca fait qu'on aura tout en grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu normal qui a beaucoup de uchiwa story vu que le manga tourne autour de naruto qui lui pourchasse sasuke sen relache est que sasuke est un uchiwa et que itachi a tuer sa famille et que sasuke veut se venger de lui et que c'est pour sa qu'il est partie et que c'est pour sa que naruto le pourchase.......donc c'est normal qui a quand beaucoup de uchiwa story  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on considère que Jiji est le parrain de Naruto et son grand père dans l’esprit, que Yondaime est le père de Naruto et celui qui a scellé le démon en lui et que Pein est lié a Jiji sans oublié qu'un des corps de Pein ressemble a Naruto a 100% que se soit quant il était jeune avec sa fougue et adulte physiquement un copier coller parfais...

Donc pour moi l’histoire tourne autour de Naruto et Sasuke a quasi égalité…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On dirait que la vache est fachée contre moi ;D alors,je clarifie:

pour les uchuha,le fameux secret dont on a entendu parler depuis déja longtemps,on ne le connais toujours pas.Au fait,c'est pas qu'on en parle qui m'énerve,mais c'est qu'on en parle depuis des lustres et qu'au final on n'en sait toujours pas plus.Itachi qui sort pour parler à Naruto et rien...à croire qu'il n'a rien à faire.Puis il va voir Sasuke qui lui est déja en chemin pour le buter et lui il nous montre qu'il sait faire des clones de corbeaux.Franchement,je me passerais bien de telles apparitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'aurais bien voté : Oui et sa me va ^^

 

Je n'aime pas particulièrement sa , mais sa ne me déplai pas beaucoup. Sasuke est un de mes personnages favoris. Mais le style de combat des Uchiwa me déplait un peu. Clone apres clone puis genjutsu puis sharingan puis ... Je préferais le style bourrin de Jiraya ( paix a son âme ) et de Naruto ^^

 

Mais j'adore le coté secrets de leur clan et d'ailleur le manga lui meme , je trouve , tourne autours de secret :D plus il y a de secrets plus j'ai envie de les connaitre ^^ . Vivement que Kishi nous dévoile tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai comme le dit Fc itachi,le manga s'appelle naruto et devrait donc etre centré sur naruto mais naruto est lui-meme "centré " sur sasuke qui est lui meme centré sur itachi et itachi????( ;D on sait pas pour l'instant)

Donc en gros il est normal que le manga tourne autour des uchiwas.Trop peut-etre, mais c'est necessaire a la suite du manga.

Ainsi j'ai voté oui et ca me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin dire qu'il tourne trop autour des uchiha c'est un peu éxagérer car entre le tome 2_ et 34 on entend pas parler de la famille uchiha

de plus il est probable que l'histoire des uchiha(que l'on connait peu) soit lié a celle de kyubi donc il faut bien a un moment que les uchiha interviennent de manière important dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'en ce moment on parle trop des uchiwa mais surun certain point: leur puissance

-Itachi, surdoué depuis qu'il est tout petit, sa réputation nest plus a faire !

-Sasuke, qui devient de plus en plus fort, qui a tué LE sannin !!

-Madara qui a combattu shodaime

-Les uchiwa en général qui sont la pour controler les bijuus ...

Bon je crois que tout le monde a compris que les uchiwa était le splus fort, les plus classes etc ...

Or ce manga qui se nomme Naruto fait toujours passer sont héros pour un boulet par rapport aux uchiwas... Donc passons un peu à autre chose ...

Ps: je n'aime pas sasuke et je préfère Naruto même si je dis que ce dernierse fait un peu trop passer pour un boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde l'ensemble du manga oui sans hésitation et ça m'énerve au plus haut point.

Les Uchiwas, tout part de l'extermination de leur clan par un des leurs.

Puis bon on comprend très vite que le sharingan est surement une des techniques les plus puissantes du manga...et pui bon il n' y que des génie dans ce clan. Et puis Sasuke par-ci, Sasuke par-là...ras le bol de Sasuke le sale petit prétentieux imbus de sa personne.

Enfin voilà quoi...

 

Tout a fais d'accord... en gros pour le manga capacité innée> capacité aquise c'est inquitant comme résonnement...

Le personage de Sasuke devient de moin en moin supportable on en vient même a souhaiter qu'il se suicide apres avoir accomplie sa stupide vengance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Oui, mais j'aime çà.

Ce n'est pas pour Sasuké mais plus pour tous les mystères qui entourent Itachi. De plus Madara est de la partie, donc la puissance et l'histoire du Sharingan vont être mieux décrites, on va apprendre pleins de choses sur le clan maudit, et je reste persuadé que Itachi cache un double jeu.

Et puis Naruto serait loin d'être d'un si bon niveau sans le clan Uchiwa et la relation d'amitié entre Sasuké et Naruto. Donc 2008 sera l'année des Uchiwas, faut s'y préparer et çà me dérange pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sharingan est un élément clef de l'intrigue de Naruto. Depuis quelque temps nous savons qu'il est lié à Kyubi et donc à Naruto et cela conforte mon idée que le sharingan représente la clef de tous les points obscurs du scénario. Certes le sharingan peut sembler "trop parfait" vu les pouvoirs qu'il confère à son détenteur cependant si l'on retire le sharingan du manga nous perdons Tobi (et donc l'akatsuki), Sasuke, Itachi c'est à dire le clan uchiwa et ses mysteres...pour résumé le sharingan est indispensable dans le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tant que l'auteur ne tue pas mon personnage préféré (Naruto), je m'en tamponne que se soit l'année des Uchiha, et si en en plus à travers cette chronique du clan maudit Kishimoto fait avancer le schmilblick cela sera que du bon.

 

Et puis après une first gene ou Sasuke se faisait tout le temps latter, il mérite bien de briller! Surtout que c'est le personnage favori de l'auteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! ce manga tourne trop autour des uchiwas et ca m'enerve ! enfin de une c'est pas les persos principaux ! ensuite c'est chiant de voir que meme le grand chef de l'aka est un uchiwa ! de voir comment sasuke tue orochimaru ou encore comment tiachi tue tout son clan !C'est vraiment chiant surtout qu'ils se battent toujorus de la meme maniere : genjutsu party !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, l'un des personnages principaux est un Uchiwa, je trouve ça normal que l'auteur parle de sa famille, sachant que c'est le clan le plus puissant de Konoha..

 

En plus de cela, Sasuke veut absolument tuer son frere, qui celui ci fait partit de l'akatsuki. Et le grand ennemi de l'histoire est l'akatsuki, donc c'est tout a fait Normal que les Uchiwa prennent une place importante dans le manga..

 

Moi aussi ça m'a déçu que le chef de l'aka soit un Uchiwa, il y avait déjà Itachi donc bon..

 

Ps: C'est Bizarre qu'un fan de Sasuke trouve ça énervent que les Uchiwas tournent trop autour de l'histoire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sasuke , son charisme ! mais je trouve chiant qui l'histoire tourne trop autour de ces connards(escusez moi du terme mdr) non mais serieusement en plus leur combat c'est toujours pareil et en plus je vois fortement la theorie du kitsune se révelé bonne(gg au theoricien ^^) alors ca va encore rajouter un truc par rapport au uchiwas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne trouve pas que sa tourne trop autour de sasuké et même si

c'est le cas ou est le problème je ne comprends pas pourquoi dés qu'il s'agit de sasuké tous le monde commence à ce plaindre il fallait bien commencer à parlez de sasuké après tout c'est aussi un rôle principal du manga et il participe à son évolution depuis le temps qu'on entend parler de sa vengeance il était temps que ça commence de plus ça montre qu'il n'a pas abandonner ces amis pour rien il est devenu très fort pour pouvoir accomplir son but (attention je ne dis pas que ça justifie complètement son départ) et s'il vous plait arrêtez de dire que celui-ci est plus fort que l'autre ou celui-la n'est pas véritablement fort il triche... ça tourne au ridicule reconnaissez chaque personnage à sa juste valeur sasuké comme naruto s'est entrainé dur pour arriver à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tous le monde,

 

oui, je trouve que le mangas tourne trop autour des uchiwas mais attention pas d'amalgame, je ne trouve pas qu'il tourne trop autour de sasuke. je m'explique:

 

C'est normale que le mangas parle pas mal de sasuke étant donner qu'il est l'un des "heros" en tous cas le meilleur ami du hero et que donc cela tourne aussi autour d'hitachi indirectement...par contre le fait que le chef des "méchants" soit aussi un uchiwas, que toute l'intrigue se dirige apparemment autour du sharingan et rien d'autre et son omniprésence(du sharingan...) ça commence a me saouler.

 

ben oui, le sensei du hero utilise le sharingan, le meilleur ami du hero utilise le sharingan, le grand méchant utilise le sharingan ect... ça fait beaucoup.

 

Si encore on avançai un peu dans l'histoire propre de naruto, sur kyubi, sur ses parents ect... tout le battage autour des ushiwas me dérangerai moins...

 

Verdict: qu'une bonne partie de l'histoire tourne autour de sasuke et de sa vengeance oui, que toute l'histoire tourne autour des uchiwas non, moi ça me gonfle; enfin espérons que d'autres méchant remédie a ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça m'énerve ^^.

 

En fait, à la base, j'aurais plutot pensé que le manga tournerait autour du problème Kyuubi mais il est totalement éffacé par la trame Uchiwa. Quand j'ai lu que l'année 2008 serait l'année Sasuke j'ai crisé  :P (non je n'aime pas Sasuke ! Non toutes les filles ne sont pas des dingues des frangins Uchiwas lol). D'un autre côté, il est vrai que la confrontation Sasuke/Itachi est l'un des évenements les plus attendu mais on a un peu l'impression de voire des Sharringans partout  :o. Si un nouveau personnage apparait la première chose que je vais regarder ce sera ses yeux pour être sur que s'en est pas un  :P. Pour un clan casiment disparu ils font encore bien parler d'eux.

 

A la limite, les Uchiwas m'énerveraient moins si on avait de temps à autre des rappels sur ce qu'il arrive à Naruto car c'est quand même le héro et il me manque lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga ne tourne pas trop autour des uchiwa car leur histoire constitue le noeud de l'intrigue de naruto!!! elle en constitue également un background mythologique solide (voir les topics sur ce sujet, notamment "symbolique du sharingan"... un peu de pub ne fait pas de mal...). De plus, je trouve cette histoire passionante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...