NaruSaské Posté(e) 5 mai 2008 Share Posté(e) 5 mai 2008 oui il est clair que le bouclier de susanoo n'est pas invinsible mais sa c'est encore a voir si naruto 6queue peut le détruire surment que si mais c'est pas sur encore . mais bon le problem c'est que meme si il est capable de détruire le bouclier faut aussi évité l'épé et il est la le problem on a vue que a 4queue Naruto n'arrive plus a boujer ou en tout cas il est telement sur de lui que il bouje pas lol ^^ il risque de faire la meme chose et ce faire avoir avec l'épé :)et le problem c'est aussi plus il a de queue et plus il est gros et grand donc aussi plus facil a avoir. c'est toujours plus facil de viser quelque chose de enorme que un petit truc . et si il ce fait avoir bas il est fini ca reste en genjutsu fait d'un sceau ultra puissant meme kuuby ne pourrai pas y resister je supose. il a pas resister a celui de yondaime alors je pense pas qu'il resisterai a celui la. mais il est clair que si Madara arrive avec je ne sais pas quel moyen d'optenir susanoo et tsuky.. bas je vois pas comment il pourrai ce faire batre par la suite. deja qu'il est intouchable alors si il metrise encore plus c'est deux jutsu lol HO MY GOD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 5 mai 2008 Share Posté(e) 5 mai 2008 Bon on sait tous que pour avoir une chance contre un utilisateur du Sharingan, selon Chiyo, il faut être au moins 2. Mais dans le cas du 1 Vs 1 selon moi ou plutôt d'après le manga une chose peut rivaliser voir vaincre le MS. Cette chose est au autre dojutsu qui est soi disant le plus fort de Dojutsu => Le Rinnegan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babyface' Posté(e) 5 mai 2008 Share Posté(e) 5 mai 2008 On nous dit que le Rinnengan est le plus fort de tous les dojutsus mais personnelement j'ai pas trop été convaincu,et meme si on dit que c'est le plus puissant sa puissance n'a pas trop été mise en valeur par rapport au Sharingan(Bah oui c'est sur qu'a force de voir trois combat a la suite de Sasuke dont le dernier contre un posseseur du Sharingan et savoir que le boss de l'aka a le Sharingan,c'est sur qu'a force on se met a surestimé le Sharingan mais je pense quand meme qu'il est plus fort que le Rinnengan...) Sinon pour en revenir au sujet,moi je pense peut-etre que les pouvoirs du clan Senju peuvent contrer le MS,car si l'un membre de ce clan,c'est a dire le Shodai a réussi a vaincre le plus fort des Uchiwas possedant le MSE,le pouvoir du Mokuton n'est pas a sous-estimer... Petite question:Lorsque l'on obtient le MSE,est-ce que l'on acquiert de nouveaux pouvoirs ou est-ce que la seule differance avec le MS c'est qu'il est éternel?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 5 mai 2008 Share Posté(e) 5 mai 2008 @the baby face man: bonne question , ça, on le saura plus tard, mais mon impression c'est que d'autre pouvoir sont développés, il me semble que lorsque itachi explique l'histoire du clan et de madara a sasuke, il précise bien que le fait d'obtenir le MSE a permis a madara de développé un tout nouveau jutsu surpuissant... Ensuite pour répondre au topic, franchement on a déja plusieur piste... le problème, c'est que ceux qui utilisent le MS sont déja des ninjas exceptionnel a la base, c'est cela qui nous influence, car franchement on aurait des poireaux avec ce jutsu, la question ne se poserait meme pas: ainsi on a pu voir par le biais de sasuke comment résister au MS: par le biai du kawarimi d'orochimaru, on a un premier type d'esquive de l'amateratsu... le sharingan simple poussé a bloc permet de résister au tsukuyomi... et je pense que d'autre résistance sont envisageables... comme un gros chackra de fou qui pertuberais ou empecherais l'utilisateur du tsukuyomi de perturber le chackra du cerveau de la victime (puisque c'est la définition de tout genjutsu)... Pour sasuno c'est plus compliqué, c'est sur, mais comme le dit jaggy, cela reste un épée et un bouclier, donc apparament contrable, ou esquivable avec une très grande vitesse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 5 mai 2008 Share Posté(e) 5 mai 2008 @ The Babyfaceman Quand on obtient le MSE, il est possible qu'on obtienne également les pouvoirs qu'avait le frère à qui on a pris les yeux, mais ce n'est pas prouvé. Cepandant, on sait que les techniques apprises restent gravées dans la mémoire du Sharingan, dixit Kakashi tome 02, quand il parle des autopsies des corps des criminels, donc l'hypothèse tend à être vraie. Mais à part ça, rien de spécial. La consommation de chakra est probablement toujours aussi forte. Il y a juste le fait que la vue ne baisse plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 5 mai 2008 Share Posté(e) 5 mai 2008 pour ceux qui doute encore de la supériorité du Rinnegan sur le sharingan cela peut se comprendre étant donné la place faite au pouvoir des Uchiwas ces derniers temps; cependant le rinnegan est bien supérieur au sharingan, toutes versions confondues (avec la réserve bien sûr des pouvoirs du MSE que l'on ne connait pas encore) Le rinnegan donne à son utilisateur la compréhension complète et la maitrise de toutes les affinités, là où le sharingan se contente de copier : le rinnegan permet donc la création de techniques originales, contrairement au Sharingan; Le rinnegan donne aussi une vue totale à son utilisateur sans consommation de chakra et composition de signes; nous ne savons pas s'il a un pouvoir pénétrant du niveau du Byakugan, mais pour ce qui est du champ visuel il dépasse le byakugan, et le sharingan aussi. Surtout le rinnegan semble permettre de contrôler les esprits, tout du moins prendre possession d'êtres humains ou d'animaux; grâce à cela Pein arrive quand même à produire un nombre impressionnant de techniques, absorber des jutsus de rang s et surtout ramener à la vie certains de ses corps, et cela sans qu'au final il paraisse fatigué ou à cours de chakra; A côté qu'a-t-on? les techniques du sharingan simple sont puissantes, mais ne rivalisent pas c'est clair : sasuke qui a pourtant le sharingan simple le plus puissant semble-t-il peut contrôler une invocation via un genjutsu quelques instants, en dépensant beaucoup de chakra; il forme des genjutsu puissants mais pas insurmontables; donc le sharingan est facilement vaincu par le rinnegan. Qu'en est-il du MS, de Kakashi comme d'Itachi? Tsukoyomi est un genjutsu ultime, mais ne vise qu'une personne et peut facilement lui être fatal; dommage Pein a 6 corps.... Amaterasu est du Ninjutsu, donc aussi puissante que soit cette technique elle sera absorbée par les pouvoirs de Pein. C'est plus compliqué pour Susanoo, car là on est clairement en façe de la technique la plus puissante jamais vu jusque là : elle combine Ninjutsu, Taijutsu, Genjutsu et Fuujin : même Pein serait en difficulté à mon avis, mais vu le prix que cela coûte à son utilisateur (il faut apparemment obligatoirement déclencher les 2 autres techniques du MS avant) j'avoue que c'est une technique du même type que Shiki Fuujin qui demande un trop grand sacrifice; La technique de Kakashi est puissante, mais demande encore une trop grande quantité de chakra et c'est sa faiblesse je crois; elle n'a pas été si mortelle que ça contre Deidara en tout cas. Pour le MSE on n'a pas d'information dessus pour l'instant; cependant la technique de Madara est du Ninjutsu, et s'il ne s'agit pas d'une technique de son sharingan, alors Pein peut potentiellement la connaitre grâce à son rinnegan Donc je pense que le rinnegan est très supérieur au MS, même si c'est vrai que pour Susanoo on peut avoir des doutes; cependant on ne connait pas toutes les capacités du rinnegan, Pein ayant terminé son combat sans être essoufflé, là où Itachi nous a tout révélé sur les pouvoirs de son MS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 5 mai 2008 Share Posté(e) 5 mai 2008 Le Rinnegan est une piste en effet et même si nous ne connaissons pas encore toutes ses capacités, il y a certaines choses qui peuvent jouer en sa faveur. Néanmoins, je mettrai largement plus de réserves que Ladril. Le problème du MS et plus globalement du Sharingan est le fait qu'il soit une sorte de couteau suisse. Pour parvenir à être totalement au dessus de ce dojutsu, il faut surpasser chacune de ses capacités ce qui n'est pas vraiment donner à tout le monde. Le MS augment les facultés du base du Sharingan, semble t'il, mais octroie surtout et avant tout des jutsus surpuissants. Susanoo me semble vraiment très impressionnant mais malheureusement je ne vois pas réellement son ampleur exacte en terme d'usage. Ninjustu, taijutsu, genjutsu, Fuujin, cette technique allie pas mal de type différents de forme de combats mais nous n'avons pas pu vraiment l'apprécier. Amaterasu est également plus qu'impressionnant mais finalement la méthode que Sasuke a utilisée pour l'éviter est la portée d'un ninja intelligent, ayant compris son mode de fonctionnement et surtout ayant les armes pour réaliser ce genre d'évitement. Dire que cela pourrait fonctionner à chaque fois est utopique mais la méthode de Sasuke me semble être la meilleure contre Amaterasu pour s'en sortir. Pour ma part, le MS me paraît le plus effrayant avec Tsukiyomi. Je ne vois pas comment des personnes ne connaissant rien au genjutsu pourrait en sortir vivant si l'Uchiwa décide d'en finir avec sa victime. Le seul contre que nous avons vu est celui de Sasuke mais cela se rapproche de prêt ou de loin de l'usage du Sharingan et n'est donc pas une méthode qui pourrait être universelle, loin de là. Le MS ne donne que l'accès à de nouvelles techniques surpuissantes en effet mais, pour ma part, ce sont les facultés de base du Sharingan qui me semblent les plus complexes à contrer: anticipation, copiage des techniques, genjutsu... Du moins, ce sont ces capacités qui offrent des avantages en combat. Néanmoins, comme le dit Kakashi, le Sharingan est incapable de copier les Kekkai Genkai. Cela met alors en bonne position des ninjutsu comme le Mokuton face au Sharingan. Pour terminer, dire qui ou quoi peut battre le MS n'est pas très évident car finalement, nous n'avons jamais eu un combat digne de ce nom entre un ninja de haut rang et un Uchiwa. En espérant que le flashback des prochains chapitres pourra nous donner une piste ne serait ce que dans le combat entre le Shodai et Madara. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 5 mai 2008 Share Posté(e) 5 mai 2008 @ Orion : tout à fait j'ai été peut être un peu vindicatif ; en fait le sharingan comme toute autre technique je pense a une puissance qui est modulée en fonction de 2 choses : - la personne l'utilisant (un exemple parlant je trouve est le Kage Bunshin : entre les mains de Naruto au début il a une puissance avoisinant le néant -j'y vais fort je sais - la même technique utilisée par Naruto actuellement, et à fortiori à l'avenir acquiert cependant une puissance très grande - il n'y a qu'à dire que des clones peuvent produire un Fuuton rasenshuriken pour s'en persuadé - - l'adversaire : un expert absolu en doton (Deidara) a vu sa puissance de frappe amoindrie car il affrontait Sasuke, utilisateur de Raiton Donc en fait à la question "qui pour battre le MS?" j'aurais tendance à dire le rinnegan car ses capacités me semblent plus grande que le sharingan; Mais de toute manière il semble que du Ninjutsu, fusse Mokuton de Shodai, peut permettre de vaincre le Sharingan, et même le MSE. Reste à savoir comment en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 5 mai 2008 Share Posté(e) 5 mai 2008 Donc en fait à la question "qui pour battre le MS?" j'aurais tendance à dire le rinnegan car ses capacités me semblent plus grande que le sharingan; Mais de toute manière il semble que du Ninjutsu, fusse Mokuton de Shodai, peut permettre de vaincre le Sharingan, et même le MSE. Reste à savoir comment en effet. Ba comment c'est simple, il faut pas y aller le doigt dans le nez lol Tu dois un minimum te préparer, au moins savoir les capacité du Sharingan et surtout du point de vue du Gendjutsu, après le reste c'est que du tallent pure... Le Shodai devait bien savoir le fonctionnement du Dojutsu et n'a donc pas fait d'erreur basique comme regarder Madara dans les yeux directement^^ Une fois les erreurs "basique" contre un Sharingan d'enlever : Ne pas regarder dans les yeux, ne pas montrer les signes, ne pas attaquer de face... Tu a a déjà vaincu le Sharingan "simple", reste a battre le MS(E) sur les Jutsu spécifique que chaque Uchiwa possède et le 1er a pas eut de mal puisque une des armes de Madara était Kyuubi mais sur les Jutsu du MSE je pense que c'est le tallent qui joue le plus pour les contrer, et de se point de vue la Madara a surement été dépasser par le 1er Hokage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Point Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 Arf pour battre un Mangekyou Sharingan il faut déjà une habitude a se battre contre le Sharingan classique puisque le MS(E) contient les même avantage de prévisions des mouvements, Gendjutsu que le classique mais après ça il faut avoir quelque info sur les Jutsu spécifique du MS ou alors avoir des réflexes Hors paire en ne laissant jamais le MS activé un Jutsu quand on est fixé par les yeux de l'UChiwa, un peut a la manière de se qu'a voulu faire Sasuke avec le feu noir en ne laissant pas Itachi activé l'Amateratsu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Gi@nt Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 Moi je pense que le rinnegan de pain doit être trés puissant! vivement que notre ami kishi passe a naruto au lieu de rester sur sasuke il fout les boules au moin on pourra savoir le secret de pain est surtout qu'es ce qu'il est arrivé a nagato car d'aprés jiraiya pain n'est pas nagato. la suite s'annonce alléchante!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 Pour ma part, ma position n'a pas changée : j'estime qu'il est toujours impossible de battre un MS Mais soyons clair : quand on parle de MS, on parle uniquement de celui d'Itachi ! Aucun autre ne peut être étudié réellement... Kakashi par exemple a un MS tout à fait contrable à mes yeux. Je ne dénigre pas son jutsu et je trouve qu'il a énormément de mérite d'avoir développé un MS en n'étant pas un uchiwa. Mon fanatisme envers Itachi dirait que c'est justement grâce à lui qu'il l'a obtenu car il lui a fait une belle démo et lui a expliqué justement qu'il existait un dojutsu supérieur au sharingan simple...fallait pas être une flèche pour le comprendre rien qu'en encaissant le Tsuku, mais disons simplement que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Mais revenons au MS d'Itachi. Itachi axe son évolution du MS sur des techniques ultimes quasiment incontrôlable. On va faire claire et simple et si vous voulez, vous nous dirais ce qu'il est possible d'esquiver : - Tsukuyomi : la façon dont le place Itachi est tout simplement inesquivable. Il s'assure que ce n'est pas un bunshin et l'exécute. Seul quelqu'un possédant le MS peut lutter. Peut être certains pensent à Pain pour esquiver cette technique, mais le fait qu'il ait une vision partagée et que l'auteur est temps insisté sur le genjutsu auditif veut tout dire pour moi. - Amaterasu : le jutsu le plus contrable d'après moi au vue de ce qu'a fait Sasuke. Seulement, Itachi l'a fait en mode ultra light. S’il balance la purée, je pense que personne ne peut non plus y résister sauf quelqu'un pouvant se téléporter. - Susano : le jutsu inesquivable par excellence ! Armure impénétrable, attaque impossible à esquiver et qui fait dans le lourd : Pain peut bien invoquer un taureau, une pieuvre ou même un scarabée géant, Susano avalera tout. Alors si quelqu'un arrive à trouver un contre pour chaque, possédé par un ninja, alors respect... Sinon, rien ne peut contrer le MS d'Itachi (sauf un autre MS, comme d'hab quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke79 Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 le rinnegan peut certainement résister avec difficulté au mangekyou sharigan classique car avec susano et amaterasu ça risque de couter plusieurs corps à pein sinon je pense que le MSE peut battre le rinnegan car il doit y avoir 3 attaques ultimes supplémentaires encore plus impressionnantes que susano ou amaterasu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 Invincible non mais pas loin. Je persiste à croire que la limite réside dans le chakra de l'utilisateur. Si l'adversaire résiste/esquive les attaques d'une manière ou d'une autre, il arrivera un moment où les Uchiha seront incapables de répéter les attaques. C'est d'ailleurs comme ça que SHodai a dû réussir à contrer Madara. Il le maintient à distance avec la forêt sachant que le point fort des Uchiha est quand même bien souvent le corps à corps ou au moins de rester dans le champ de vision de l'adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 je te suis dans ta réflexion Seth. Autant le Sharingan à 3 tomoes peut être contré plus ou moins aisément mais surtout si un ninja parvient à comprendre 'le schéma type" de ce dojutsu, il peut appliquer sa méthode pratiquement à tous les détenteurs de ces pupilles, autant pour le MS, c'est clairement du cas par cas. Le design des MS que nous avons pu voir, les techniques d'Itachi et celle de Kakashi voire même celle(s) de Madara (mais avec plus de retenue) sont toutes différentes les unes des autres. Par là, je veux mettre en avant que le "schéma type" qu'un ninja peut utiliser contre un simple Sharingan, ne s'applique pas au MS et ce serait même une grave erreur d'affronter quelqu'un avec le MS en ayant ce genre d'approche. Ensuite, tout comme Seth, le jutsu du MS de Kakashi est à l'heure actuelle plus ou moins esquivable. Certes, il est surpuissant mais le temps de préparation et la zone d'action est tellement infime que le MS de Kakashi n'est clairement pas à l'abri de contres surtout si la vitesse entre en compte. Pour les 3 jutsus du MS d'Itachi, là encore je suis Seth en pensant que finalement l'Amaterasu serait la technique la plus abordable. Les Jikuukans et des techniques de Kawarimi élaborées sont une très bonne solution. Cependant, on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de ninjas pouvant, à coup sûr, esquiver les flammes noires. Concernant Tsukyiomi, j'ai l'impression que c'est la technique la plus vicieuse et celle qui demande le plus maîtrise. On sait qu'elle est brisable, Sasuke nous l'a démontré mais qui peut affirmer avec certitude la manière dont cela a été réalisé. Pour ma part, j'ai quelques idées mais malheureusement rien de concret. Il y a certainement le Sharingan et peut être même le sceau maudit qui jouent dans le contre du Tsukyiomi mais ce n'est pas évident de décrire avec exactitude ce qui s'est véritablement passé. Néanmoins que ce soit le Sharingan, le sceau maudit ou la combinaison des deux, cela restreint grandement le nombre de personnes pouvant briser ce genjutsu. Ce qui m'amène à penser que contrairement à l'Amaterasu où l'on peut définir des types de jutsus capables d'esquiver les flammes, il n'existe, à l'heure actuelle, aucun moyen universel de pouvoir briser Tsukyiomi à coup sûr. Pour Susanoo, je crois que ce n'est même pas la peine d'en discuter. Même avec le peu d'informations, mais quelles informations, que nous avons, ce jutsu du MS semble au dessus de tout et seul la fuite est la meilleure parade, à mon humble avis. Lorsque l'on prend un par un les 3 jutsus du MS d'Itachi, on se rend déjà compte que la tâche est très compliqué pour surpasser l'un d'entre eux donc les trois, ce n'est pas mission impossible mais presque. Néanmoins, on ne peut pas véritablement dire que le MS n'est pas insurpassable. Shodai l'a prouvé mais ce petit coquin de Kishi nous cache encore le moyen dont il s'y est pris pour vaincre Madara. Dans l'état actuel des choses, je pressens sans pouvoir affirmer quoi que ce soit que les capacités de Pein lui permettraient de contrer Amaterasu et Tsukyiomi avec sa vue spéciale, son pouvoir d'absorption et celui de résurrection. Cependant, contre Susanoo, je sèche vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 @Seth et Orion Alors si quelqu'un arrive à trouver un contre pour chaque, possédé par un ninja, alors respect... Sinon, rien ne peut contrer le MS de Sasuke (sauf un autre MS, comme d'hab quoi) De base le 1er Hokage et peut être le 4ème l'on fait sur un MSE, donc bon forcement on peut contrer un MS après c'est sur que le Ninja en face doit être ballaise et avoir des capacités héréditaire (Mokuton, Rinnegan) ou s'en approchant (Kyuubi en soit) Mais je suis certain qu'on aura un Dodjutsu Conteste avec des combatant Uchiwa, Hyuuga et Nagato/Pein dans plusieurs combat les opposants, déjà Sasuke arrivant a Konoha sa me ferait de la peine de ne pas voir un Neiji Vs Sasuke... Enfin bon pour contrer les Jutsu d'Itachi faut tout simplement avoir un potentiel égal ou supérieur a Itachi, se qui je te l'accorde approche du divin ou du démoniaque^^ PS : Susanoo a une defense puissante mais rien ne dit qu'un FRS ou même un Kaméha ne fait pas sauté le bouclier, ou le déstabilisé assez pour porter un coup dans l'invoque même, il faut se dire qu'on a rien vue de se Jutsu, a peine une minute d'utilisation même si Oro c'est fait fessé dans cette minute lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iori Yagami Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 pour tsukyomi , il suffit de ne pas voir l'oeil de l'uchiwa , exemple gai , il s'est bien entrainé a rivaliser avec le sharingan , on l'a vu quand il est venu a la rescousse de kakashi , il a bien dit de regarder les pieds , voila un contre , pour amateratsu je pense qu'il est loin du jutsu invincible , il est certe puissant et peut aneantir l'adversaire mais reste esquivable notament grace a des jutsu puissant comme celui utilisé par sasuke , ou bien la methode dont madara s'est debarassé ^^ , pour susanoo , ça c'est quazi invincible , trés impressionnante cette technique !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 Pour moi le Rinnegan est probablement une des seules capacités pouvant rivaliser voire surpasser le MS. Kakashi expliquait que les porteurs de Dojutsu étaient tous reliés par le sang en remontant dans le temps. Le Byakugan et le Sharingan sont plus ou moins liés, et l'on peut supposer que le Rinnegan étant le premier Dojutsu existant, porté par le créateur du ninjutsu, est l'ancêtre commun à ces deux capacités. Au vu de cette hérédité j'aurais tendance à dire que le Rinnegan peut l'emporter sur le MS. Maintenant on n'a rien vu de ce dont est capable le Rinnegan, le coup du champ de vision sans angle mort c'est bien beau mais faut pas déconner non plus, c'est pas la réelle puissance du Rinnegan (non mais). Donc wait and see pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 @ Orion : Ah, ca fait plaisir de voir qu'on est sur la même longueur d'onde à ce sujet ! J'attends avec impatience de voir d'autres MS pour pouvoir juger du niveau et du potentiel qu'a un tel dojutsu. J'espère voir celui de Kakashi évoluer par exemple mais bon...je rêve peut être un peu @ Virgo : Pour moi et je dis bien pour moi, Shodai a gagné que d'une seul manière : Kyubi ! Je suis toujours très perturbé parce qu'a dit Oro quand il a vu Yamato et quand il lui a dit qu'il avait les gènes du premier, le seul pouvant maitriser les bijuus et en faire des esclaves. Il y a une telle similitude avec le pouvoir du MS que je me dis qu'il est impossible qu'il n'y ait pas de lien. Du reste, on le voit très clairement sur la fresque quand Madara raconte la vérité à Sasuke : Shodai se bat contre Kyubi ! Madara est en retrait et n'est pas de front. J'estime donc, avec cette fresque et avec d'autres éléments, qu'un uchiwa contrôlant Kyubi ne fait rien d'autre à part contrôler le bijuu. Ainsi, si Shodai a eu une opportunité de contrôler ou même d'annihiler le pouvoir de Kyubi, alors la victoire lui était à portée de main. De même, pour le 4ème, on voit clairement qu'il a du se sacrifier pour pouvoir vaincre Madara/Kyubi. S’il y avait réellement un moyen, Shodai l'aurait consigné dans un document pouvant permettre de lutter contre un uchiwa. Mais Yondaime a du se sacrifier en scellant Kyubi. Pour moi, Kyubi est la raison de la défaite de Madara à chaque occasion... Je n'ai aucune certitude, mais les liens sont vraiment trop marquants. @ hunterxyamani : Vu l'utilisation d'Itachi et la façon dont il gère les bunshins, je crois que ca doit être ultra dur de gérer le MS et le Tsuku ! Certes Gai arrive peut être à gérer le sharingan simple, mais c'est celui de Kakashi FG. Le MS d'Itachi, ce n'est pas la même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xa Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 Viens d'y penser. Un Senju pouvait peut-être cloner l'Uchiha ennemi à l'instar des clones qu'ont combattu la team Gaï. C'est sûr, les clones sont moins puissants mais ça peut toujours gêner sacrément les possesseurs du Ms. Mais si en plus, on réalise un mutli-clonage de l'Uchiha, ça devient de suite plus inquiétant. Naruto pourrait peut-être se faire des clones de Sasu. Et peut-être même qu'avec le chakra de Kyûbi, le clone serait plus bourrin que l'original. Enorme ! Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 Je crois qu'on se fait un monde du Gendjutsu mais il faut être claire pour sortir d'un Gendjutsu il faut crée une vague de Chakra énorme qui submerge ton cerveau pour faire pété un Gendjutsu... En gros plus le pouvoir est gros, plus tu a besoins de Chakra pour faire pété le Gendjutsu et le MS d'Itachi doit être celui qui demande le plus de CHakra mais la je ne doute pas que Naruto qui lache sa furie totalement sans être impressionné par les images que lui envoit Itachi comme la 1ère fois ou il se prend une illusion alors la il ferrait péter n'importe quel Gendjutsu, MS compris par se que l'explication de Jiji était pas la pour ne jamais être appliqué et réussi^^. @Seth Une fois Kyuubi maitrisé par le 1er Hokage forcement le combat continue, Madara est toujours la, ou alors pour contrôler le Bijuu il faut donner 90% de son Chakra mais Madara avait l'aire de se battre au coté de Kyuubi tout de même, un peu comme les arbres bougeaient du coté du Shodai sous son action... pour moi c'était un double combat : Shodai Vs Madara et Mokuton Vs Kyuubi mais pas un combat a distance entre Madara caché derrière le démon et le Shodai derrière son Mokuton... Mais sa on peut pas le savoir vue qu'on ne l'a pas vue réellement. Se qui est sur c'est que le 1er avait l'aire d'être près avec un parchemin pour combattre le MS, donc pas venu les mains vide^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 @ Seth :Le MS n'est pas si invincible que ça. Si l'utilisateur n'est pas éveillé au MSE, alors c'est qu'il est déjà en train de sombrer dans la cécité. Parce que je trouve qu'on parle beaucoup de ses super attaques (très puissantes il est clair) mais on oublie son principal défaut. Donc étudions comme tu le suggéres, le seul MS que nous connaissons à peu près, celui d'Itachi. Il le déclenche à 13 ans si je ne m'abuse, et 5ans après lors de son retour à Konoha, Kisame lui dit bien de faire gaffe à son oeil. 3 ans plus tard il voit comme un mec qui aurai siffler une cave de whisky irlandais. En gros le MS à "une durée de vie" de 5 à 10ans suivant la fréquence d'utilisation. Pour peu que l'Uchiwa soit fils unique c'est mort pour lui. Ensuite pour les contre : - Tsukyomi : sans conteste le plus difficile à esquiver. Mais pas impossible... Il ne viendrai pas à l'idée d'Itachi de balancer son redoutable jutsu sur une armée de clone. Mais même s'il se trouvait en face d'un adversaire unique (au pif Naruto), qu'est ce qui lui certifierai que ce n'est justement pas un clone. Ce diable de gamin nous a habitué à se transformer en tout et n'importe quoi. Et le sharingan n'est pas capable de dissocier le vrai du Kage Bushin. Pour ce qui est de Pein c'est plus simple : tu dis toi même que l'auteur insiste bien sur le genjutsu auditif, c'est bien pour faire tomber dans le genjutsu tous les corps de Pein, on peut qualifier ce genjutsu (celui de JJ Senin) de genjutsu de "zone" à l'inverse de Tsukyomi qui lui est un genjutsu qui cible une personne unique. : - Amaterasu : la technique bourrin du MS, c'est clair elle brule tout ce qui se trouve sur son passage et autour du point fixé (et de ce dernier bien sur)... Ben il suffit de pas y être, sur son passage. Cette technique étant du ninjutsu on peut supposer que le Rinnegan permet de créer des jutsu tout aussi puissant capable de le contrer. Enfin ton idée de téléportation est très bonne pour le contrer, et pas besoin de sharingan ou quoi que ce soit pour en créer une... : - Susano : ici je mettrais un bémol, ce jutsu est, pour moi un jutsu d'invocation, invocation localisable uniquement grâce au MS. En effet, on ne voit pas le MS dans les yeux d'Itachi lorsque celui ci l'utilise contrairement aux deux du dessus. C'est en effet la technique la plus redoutable qui nous ai été donné de voir dans le manga et on ne sait que très peu de choses sur celle ci, mais assez pour emettre des hypothèses. Susano est une invocation constituée uniquement de chakra. Quand on sait que le "métal" qu'utilise Pein à la particularité de perturber le chakra, ça laisse supposer qu'elle a peut être des limites. Sans ça je vois rien qui puisse contrer cette attaque, mais va t on la revoir? Pour résumer, un MS a plonge son utilisateur dans le noir, et pour peu qu'il n'ai pas une réserve de chakra adéquate, il ne pourra pas utiliser toutes les techniques. Enfin, je pense qu'un génie comme le Shodai-Hokage n'a pas hésité à utiliser aussi bien le Kage Bushin que le Mokuton pour vaincre Madara. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 @seth: concernant le combat entre Shodai et Madara, je ne serai pas aussi catégorique que toi. On ne sait pas réellement comment fonctionne le contrôle de Kyubii via le MS et la quantité de chakra utilisée. Pour ma part, je serai plus enclin de penser que même si le démon renard est maîtrisé par le mokuton, cela ne met pas vraiment hors course Madara. On peut concevoir que son capital d'énergie est entamé mais à quelle hauteur? Contre Yondaime, là, c'est clairement plus obscur car nous n'avons pas d'informations précises du moins, nous n'avons pas une fresque pour nous faire une idée. En effet, il y a déjà les versions différentes sur ce qu'il s'est passé il y a 16 ans mais il y a également le fait que Minato le fait que le scellement n'est pas très bien défini. On sait qu'il a permis de sceller le démon renard mais on suppose aussi que Madara aurait pu perdre une partie de ses pouvoirs à ce moment là. Le MS n'est pas invincible mais force est de constater qu'il ne faut pas être un "mickey" pour pouvoir le surpasser. Pein, Yondaime me semblent clairement être des choix pertinents mais voilà sans confrontations directes seules des spéculations nous permettent d'entrevoir des capacités pour surpasser le MS. Pour Naruto, c'est certain qu'à long terme nous le verrons s'ériger à la tête du monde ninja ou du moins de Konoha et cela passe part un affrontement avec Sasuke. Donc de facto à trouver un moyen de contrer le MS mais actuellement, j'ai beau me creuser la tête je ne vois aucune réelle stratégie de sa part pouvant l'amener à surpasser à coup sûr un MS. Wait and see. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 N'oublions pas que Deidara semblait être parvenu à entraîner son oeil à résister au Genjutsu du Sharingan. Certes, cela ne fut pas trés concluant pour lui, mais ça laisse entendre que résister aux pupilles des Uchiha est possible. En plus Deidara ne disposait pas du potentiel de Naruto( Kage Bunshin). Deidara a du se perfectionner à cette compétence durant quelques années au grand maximum, alors que Naruto peut équivaloir à 20 ans de formation en une semaine seulement. Bien sûr les jutsus du MS ne seront pas contrés, mais après nous entrons dans le domaine du Ninjutsu et là c'est dans les cordes de Naruto. Enfin je l'espère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigor Posté(e) 2 juin 2008 Share Posté(e) 2 juin 2008 Alors pour pouvoir contrer les possesseurs de Sharingan/Mangekyû Sharingan, il faut posséder une vitesse hallucinante (Yondaime), des jutsu puissants, être assez balèze en contre-genjutsu. Et avoir un sens de l'analyse/situation aigu (comme Shikamaru, Kakashi, Jiraya, Shino, etc.). Donc les personnes encore vivante qui peuvent contrer le Sharingan et ses dérivées: - Gaï - Shino - Pein - Naruto (mais pour ça il devra encore bien évolué) - Les Hyuuga je pense - Yamato En fait, cela ne dépassera actuellement jamais le satde d'hypothèse, vu qu'on ne sait encore pas grand chose sur chaque perso, ni sur la réelle puissance de chaque perso et chaque dérivée du Sharingan (il suffit de ne pas tomber dans l'illusion qui déclenche l'attaque du MS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés