Aller au contenu


Les mangas qui vous ont le plus déçu...


hayate
 Share

Messages recommandés

les manga qui m'ont dessus

 

Shaman King : Pour a partir du tome 30 qui saute beaucoup de moment et ou la fin n est pas mise

 

Naruto : Meme si je continue sa me deçois beaucoup depuis la mort de Hidan/Kakuzu

 

Dragon Ball GT : Qui as tous perdu des dragon ball et qui pars en n importe quoi

 

Full Métal Alchemiste (animée) : J ai détester la fin j espere que le manga se finira mieux

 

Fly : Avec la fin le manga aurait pu continuer meme si la fin était bien enfin la duré du manga

 

Death Note : Avec tout ce qui était dit de bien dessus il m as totalement dessus vu que je pensait plus a un manga de baston et pas un de blabla (désoler je me rapelais pu des nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Note : Avec tout ce qui était dit de bien dessus il m as totalement dessus vu que je pensait plus a un manga de baston et pas un de blabla (désoler je me rapelais pu des nom)

 

En même temps, Death Note n'est pas un shonen à la base. Et le côté enquete policière est bien mené du début à la fin, et je pense que s'il y aurait eu des combats j'aurais été décu.

 

Et puis j'ai oublié dans la liste Love Hina. Je ne sais même pas si les deux derniers tomes méritent de porter le nom de "fin du manga" et font un peu office de bonus. Pour moi, le manga se termine au tome 12, lorsque Keitaro et Naru se décalraent leur flamme et s'embrassent au cap à l'extreme nord du Japon. Sinon le reste du manga est très intéressant, ponctué de bons gags bien marrants qui manquent à To-Love ru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les manga qui m'ont dessus

 

 

Death Note : Avec tout ce qui était dit de bien dessus il m as totalement dessus vu que je pensait plus a un manga de baston et pas un de blabla (désoler je me rapelais pu des nom)

 

Ben moi , ce manga m'a fait grave du bien, les bastons c'est bien cool mais à un moment faut changer d'air et approndir dans sa globalité cet art qu'on apelle le " Manga " , car j'ai l'impression que des qu'on dit manga à un non connaisseur direct il te sort " wai mais les mangas toujours la même, que des combats...) hors moi ca m'a fait du bien de decouvrir d'autre univers que ce soit le sport, les enquêtes à la Death Note, les mangas avec une belle histoire ( FMA) ou même les mangas marrant, Gto, i"s...

Je pense qu'on est assez "ouvert" pour apprecier tous ces genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 a Darklove44... Shaman King m'a decu a tout les niveaux, dans l'anime ils nous zappe la fin.. Je me dit c'est pas grave, ils font pareil avec Rave, Berserk etc...

Et je vois que quand le manga arrive a une periode qui aurait pu etre memorable, hop ils nous refont le coup du berger, en 2 temps 3 mouvement c'est fini...

 

Hxh, risque de rejoindre Shaman King, mais j'ai encore un peu d'espoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il y a:

 

-BLAME!, j'adore la patte graphique de l'auteur (le côté brouillon), par contre j' ai trouvé certaines scènes ou passages du manga incompréhensible et le scénario peu présent, m'ont déçus.

 

-BASTARD!!, pour les mêmes raisons citées plus haut dans les posts, à savoir, une histoire qui part en vrille au moment de l' apparition des anges et le fait que l'auteur prenne son temps (du coup il faut attendre en espérant que l'histoire reparte sur des railles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

--> Le film Nausicaä, beaucoup moins bien que le manga (même si ce dernier a été commencé avant et fini après le film).

 

--> To Love Ru, manque important de scénario, pour moi c'est du Ranma 1/2 copié --collé.

 

--> Blue Dragon Ral O Grado, l'auteur a perdu des lecteurs du fait d'un scénario mal ficellé et de scènes ecchi au départ qui correspondait peu au thème du manga.

 

--> Ares, l'auteur repart en "croisade" avec un nouvel arc présentant encore une "immense guerre" dirigé cette fois par Michael  :P  il aurait du s'arreter à 13 tomes c'était suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mangas qui m'ont le plus déçu:

 

- Shaman King, un peu comme la plupart. Une fin lamantable (une suite est prévu donc qui sait ?), la fin du volume 32 m'a tout simplement totallement dégouté. Une histoire qui est sur le point de rentrer dans le combat final pour finallement voir la princesse Hao. Incompréhensible !

 

- Death Note, a part le fait que Raito meurt qui était assez dommage, c'est surtout la manière dont celui ci meurt qui est vraiment dommagable au manga, une mort pathétique qui est tout simplement incroyable vu l'intelligence du perso durant tout le manga.

 

C'est probablement les deux mangas qui m'ont le plus déçu et c'est en grand partie du à leur fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Death Note: La fin m'a vraiment dégouté.

 

-Bleach: J'ai beacoup aimé la premiere saison, mais là c'est du n'importe quoi.

 

-Eyeshield 21

=> T'as vu un match tu les as tous vu...Sena se fait owner tous le match, a la derniere action il sort un devil bat qq chose et son équipe gagne...

J'ai meme pas lu le dernier match contre Ojou et je sais deja ce qu'il se passe...la meme chose que les 4 derniers match.

 

Ben après t'aimes les mangas des sport ou pas... Sena, c'est le héros depuis le début, tu savais des le début que ça allait faire un truc comme ça. Quand il fait gagner le premier match à lui tout seul et qu'il passe au match suivant par deux fois la meilleurs défense du Kantô, Si tu regardes, il a perdu contre tous ses adversaires mais il a gagné une seule petite fois à la fin.

Comment tu veux marquer une évolution chez un perso qui n'a qu'une qualité dans son sport et qui se bat sur cette qualité contre des adversaires de plus en plus forts ?

Ojho, c'est la même chose que les 4 derniers matchs ? La même chose, c'est quoi ? 22 joueurs sur un terrain de foot américain ? On retrouve Deimon à chaque match ? Sur les 4 derniers matchs de Deimon, je voie un problème différent à chaque fois, et que à chaque fois, la clés vient ou de Sena, ou de Monta. Voilà, évidemment, ça peut être relou de savoir qui fait la différence, mais chaque match est original avant d'atteindre les 10 dernieres secondes. Les tactiques et les réactions inovent.

Je pense savoir pourquoi tu sais comment le match est avant de l'avoir lu en scans ^^ peut être que le fait que tu ais lu les spoils du match chaque semaine sans lire les scans, te permet de t'imaginer ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Shaman King (encore un) - très intéressant au départ - mais vers la moitiè le scénario tourne en rond ou patine - la faute à un méchant vraiment trop puissant - j'ai pas eu le courage d'aller à la fin.

 

- Love Hina - marrant les trois premiers tomes - mais finalement il ne se passe rien - les gags sont répétitifs - 14 tomes pour un dénoument qui est évident dès le début - 6 tomes auraient suffit.

 

- Naruto et Bleach dans certains passages.

 

- Madlax (anime) - un background, un scénario et des personnages qui laissaient présager le meilleurs - mais on se retrouve avec un clone de Noir (que j'ai pas aimé) en pire - ça traine - c'est incohérent et fouillit - ça enchaine les clichés - à la limite du gnangnan et du débile - à ce jour ma plus grosse déception.

 

- Blood + - pas vraiment une déception - mais par rapport au moyen métrage "Blood the last vampire" la qualité a bien baissée - exit l'atmosphère sombre et glauque - l'ambiance est plus "shonen" - c'est trop propre - ça traine aussi - les personnages sont über-stéréotypés - mais bon ça se regarde quand même (grace à un bon scénario) - demi-déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JJ Katon : oui , je suis tout a fait d'accord avec toi :)

 

Sinon ce qui m'a déçu :

 

-Shaman king comme beaucoup et toujours pour les mêmes raisons...

 

Naruto : Depuis le combat Kazuku / Naruto... Kazuku se fait avoir super bêtement j'ai l'impression...

Et puis depuis le retour de Sasuké au premier plan ( même si c'est un personnage que j'aime beaucoup) le pouvoir du Sharingan est poussé trop loin ( même si on sait depuis le début que c'est un atout redoutable) , je vois vraiment pas comment un adversaire peut battre cette technique...

Même si l'intérêt va remonter suite au dernier chapitre :)

 

Blue Dragon : Superbe dessin (Obata est super) mais le scénario n'était pas top du tout...

 

Hajime no Ippo : Juste parce que en presque 80 tomes le perso principal est toujours pas fichu d'avouer ses sentiments ( ce qui est trop récurent dans les mangas)et aussi parce qu'on nous a promis un combat d'antholgie qui ( si il devait arriver ) se passerait dans bien 5/6 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grande déception est la fin du manga Akira... J'ai trouvé que c'est légèrement parti en sucette et c'est d'autant plus frustrant que c'était le premier manga que j'ai lu il y a maintenant 15 ans lorsqu'il sortait tous les mois (je ne parle donc pas des 13 méga volumes)...

Ah la nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, la réponse à la question est sans nul doute: Ichigo 100%. Le but du manga est que le héros finisse finalement avec la fille aux lunettes (j'ai oublié leurs nom). Mais au final, l'auteur remet le héros avec son ex-petite amie, détruisant du même coup toute la trame de l'histoire. Sauf erreur, le mangaka avait des problèmes avec les éditeurs qui en avaient assez de ce manga d'où une fin baclée.

 

Sinon on peut aussi critiquer certains manga:

- Aishiteruze Baby qui s'arrête après 7 volumes. J'ai trouvé le dernier tome beaucoup trop rapide. La mère vient cherchez Yuzuyu, Kokoro qui n'est finalement pas enceinte s'installe chez Kippei ( aucune réaction du père de la fille devant cet emménagement).

- Love Hina: là aussi je suis assez déçu. J'aurais aimé que le manga que le manga se poursuive davantage. Il est clair que Motoko a de très forts sentiments pour Keitaro et que ce dernier n'est pas insensible aux charmes de la miss. On le voit dans la partie où la soeur de Motoko décide de les marier tous les deux, si Motoko ne parvient pas à la battre.

- Ai Yori Aoshi: là c'est le sommum du n'importe quoi sur la dernière partie du manga. On nous sort un demi-frère du héros. Le père de dernier, mort quand karu était petit, aimait une femme (mère de Kaoru) mais il ne pouvait l'épouser car la famille Hanabishi était contre. Et maintenant l'auteur nous sort une maitresse à qui il fait un gosse portant le même nom Kaoru. Il ne peut épouser celle qu'il aime alors il va comptait fleurette à une autre et lui fait un gosse. Du gros n'importe quoi.

- Berserk: plus ça va, plus le manga tourne en rond. Ce n'est plus qu'une série de combat qui épuise Gutz.

- Koi Koi 7: la fin du manga est vraiment nulle, à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les mangas qui m'ont le plus deçu sont:

 

Shaman King:Il n'y a pas à dire ce manga avait vraiment du potentiel mais à partir du volume 21 (ou 22 en tout cas après le flashback sur matamune) ça part vraiment en couille avec l'histoire des resurrections

à tour de bras et Hao avec Yoh en train boire un café alors qu'ils sont censés être ennemis mais c'est quoi ce delire. Pour vous dire je ne connais même pas la fin puisque je me suis arreté au tome 29 et cela ne m'etonne pas qu'il y est eu une baisse des ventes.

 

Mär: Encore un manga avec un debut prometteur mais malheureusement dès le tome 4 on se rend compte qu'il n'est qu'un manga basique.Attendez l'auteur nous a pris pour des debiles ou quoi  :o?? Il va nous faire croire qu'un mechant qui a massacré 2/3 de la population va organiser un tournoi alors que ce même mechant a perdu il y a 6 ans un bras a cause de ce même procédé.

En plus les combats ininteressant à repetition le scenario n'arrange pas ce manga.

 

Rave:bien dans les 18 premiers tomes mais qui ensuite s'essoufle avec des combats ininteressants et des power up à tout va.En plus la naïveté du manga m'exaspère.

 

Dgrayman: j'ai lu les 10 premiers tomes mais je trouve les persos pas très charismatiques et le scenario assez bof c'est pourquoi j'ai arreté.

 

To-love-ru:J'ai tout simplement pas accroché.

idem pour blue dragon ainsi que Kiba.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être original :

 

la fin de shaman king m'as vraiment déçu pour toutes les raisons mises en avant dans ce topic

ou sinon,

rave et mar pour leur manque cruel d'originalité.

to love ru pour avoir monté une pseudo-histoire juste pourpouvoir mettre en fille en sous-tif a toutes les pages

samurai deeper kyo qui demarrait pourtant bien , mais qui a perdu son cote ruroni Kenshin (dsl pour l'orthographe) avec le combats des 5 planètes pour devenir un shonen bien plat et ayant un fin vraiment pourrie.

reborn le début était bien marrant, pluis l'action s'essouflent jusqu'a ce que le heros trouve ses pouvoirs, pour apres verser completement dans le shonen basique.

 

aaaahh, ça défoule !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...