Aller au contenu


Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

dans dragonball,ca atteint des sommets,la censure est beaucoup presente à tel point que l'anime vise les 6-8 an,par exemple tortue geniale quand il demande a la sirene ses mensurations dans le mangas,dans l'anime il lui demande un truc du genre sa pointure des pieds ou ses chaussures,nimportequoi ca fait pitie >:( >:(ca m'enerve ca!!!!

 

 

C'est clair que c'est énervant ça, mais bon le jour où un anime sortira en France et que les doublures ainsi que les textes seront bien... ce jour n'est pas prêt d'arrivé (même avec Naruto les voies font pitiés :) ).

 

Mais le pire c'est dans Dragon Ball Z, les voies, là c'est vraiment affreux, Son Goku va changer de voie entre 2 épisodes (Ex : Episode 160 Son Goku n'a pas la même voie et sa arrive souvent que la voie des persos changent, au début de l'anime Vegeta à la voie de Son Goku).

Ou alors toujours épisode 160 vers la fin Son Goku fait un Kamehameha contre son fils (on voit bien que c'est Son Goku qui le fait) Et bien en Français c'est Son Gohan qui dit Kamehameha (et encore il le dit pas en entier il dit Kamehameh ...).

 

C'est Franchement n'importe quoi.

 

Sinon pour moi c'est DBZ le meilleur, c'est grâce à DBZ que j'ai découvert l'univers des manguas, et l'histoire est génial j'trouve  ;D Ainsi que les personnages (Vegeta, Goku, Gohan, Cell...) et y'a pas à dire les combats sont vraiment bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBZ , voila un manga qui me rend nostalgique ... Toute mon enfance dans le club dorothé ;) ca, Chevalier du zodiaque et bien d autre...

 

Pour DBZ j ai vraiment adoré (pas les GT ;)) les combats sont superbes (surtout cell et freezer) les persos sont bien developpé et ont des caractères précis et tous différent (gohan, vegeta, trunk :P)

bref l ancetre des mangas et pourtant il reste l un des meilleur ;)

 

edit tonton: Nan "LE" meilleur!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, comme d'hab j'suis à la bourre. Bon c'est dommage, moi j'aurais vôté DBZ rien que pour Végéta parce que le problème, c'est qu'ils sont devenus tellement fort que c'était plus possible de gérer dans la période Boo ( Carrote ^^ = Nan on doit retenir nos coups sinon en 5 minutes on a plus de cervelle ; Akira = Non vas y j'vais réussir à tasser ça en longueur ils sont tellement gaga qu'ils y verront que du Kaméhaméha - pas mal non ? - ; Carotte = Non vas y j'veux pas faire comme Olive et Tom ? moi le terrain en 1 seconde j'l'ai fini et en trotinant alors stp, tu me fais pas ça.. ) .

 

Mais au niveau scénar je préfère largement Dragon Ball ( en fait si y'avait déjà Végéta j'aurai voté Db mais bon ), le tome 3 avec l'entraînement de Tortue Géniale, les tournois d'arts martiaux, la quête des Dragon Balls, Le Ruban Rouge... C'était trop bon ça...

 

Bon quand même, mension spéciale à Végéta qui reste le plus grand méchant des gentils qui ai jamais existé !

En même temps si on parle de DBZ, on devrait penser aux CDZ, c'était tellement bon ça aussi... (Seyar= Par les météores de Pégase !!! ; Moi = Par le Coup De Boule De Zidane !!!!!! ; Seyar HS ...- excusez moi je dérive il est déjà 1h du mat' ^^- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi jsuis a labour!!!moi j'aurais dragon ball c'est l'origine du manga avec beaucoup plus d'humour que dans le reste (dbz dbgt) c'est avec dragon ball que j'ai découvert le manga et puis c'est dans dragon ball que l'on a le plus de référence mythologique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vote ca aurait du etre plutot dragonball et dbgt parceque dbz ne s'apelle pas dbz dans le mangas mais c'est bien dragonball et apres dbgt,bon je crois que il doit y avoir presque personne qui prefere.Les seuls moments biens,c'est de baby à la fin et encore c'est un peu à chier à cause des vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je trouve que la saga de freezer et bien mais apres le reste cel et buu je trouve tro exagerer parce ka chaque fois qui von mourrir il se transforme a un stade au dessu  et il tu l ennemis je trouve que sai mal fait mai autrement le manga en gros et bien pencer et pour l'epoque sai un super manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu regardes freezer,lui aussi,il a 3 transformations puis une transformation à 100% de ses capacites.Mais ce qui est bien dans la saga de freezer,c'est la mesure des puissances,toriyama n'aurait pas du aller à des chiffres genres:1 500 000 mais il aurait du continuer j'usqu'à la fin avec des chiffres pas aussi enorme.Mais sinon la saga de buu et cell sont genial avec les niveaux au dessus de super sayan,les fusions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais voté DBZ car même si il y a moins d'humour et d'histoire que dans DB les bastons sont mille fois plus impressionnantes car c'est ça qui m'a vraiment fait kiffé toute cette serie par contre dbgt fait un peu pitié à mon gout surtout le passage les sept dragons qui se disent terribles mais où la moitié se fon defoncer par san goku même pas super saiyen heureusement que ça n'été plus confié à akira car ça aurait sali sa reputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas les mangas Dragon Ball...

Au niveau de l'anime je préfère dragon Ball car l'humour et l'action sont bien dosé et l'histoire est nickel.

J'aime bien Dragon Ball Z mais il y a un gros problème de rithme, les combats sont ralongés à mort et dans pas mal d'épisodes il ne se passe pas grand chose (5 épisodes pour lancer un kamehameha c'est abusé). De plus j'ai été déçu par l'histoire vers la fin de DBZ. Jusqu'a Freezer, c'est exélent mais à partir de cell, ça part en "sucette" ( incohérence du scénario pour la saga cell avec les voyages dans le temps...) et c'est pire pour la saga Boo, là c'est devenu nul avec des scènes pitoyables ( buu transforme gogeta ou vegeto en bonbon et le bonbon parle et se bat contre boo).

Pour Dragon Ball GT, c'est globalement nul même si il y a quelques scènes pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanakira anti DBZ?

 

:o

 

Franchement moi DBZ ça a toujours été une reference pour moi.

 

Depuis tout petit je collectionne tout et n'importe quoi, ça va des cartes à la couette voir aux crayons de couleurs...

 

Peut être que la partie GT est un peu bizarre mais est loin d'etre nul alors ne parlons même pas de DBZ.

 

On parle des kamehameha pendant 5 episodes..

 

C'est pas un peu exagéré?  :-\

 

Quand on voit dans Naruto que un vieux HS dure 3 episodes pour terminer par les mêmes techniques (Rasengan par là Kage Bunshin par ici)

 

Je suis pas contre Nartuo mais contre les HS ;)

Vive Dragon Ball 4 ever :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KheOps75 je ne suis pas anti DBZ mais l'anime est loin d'être parfait même si j'ai un peu exagéré c'est vrai. Mais il y un gros problème de rithme, certains combat sont trop longs. C'est fait pour qu'il y est le plus d'épisode possibles et faire de profit. Un peu comme les HS pour Naruto. Mais j'adore DBZ et je matte régulièrement des épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles des voyages dans le temps,vegeto qui se transforme en bonbon,c'est abuse mais c'est ca le monde de dragonball justement:des avions dans des capsules,des monstres qui parlent,etc...Moi je trouve que dragonball c'est genial du debut de dragonball à la fin de dbz(en mangas,bien sur ou en vo)et biensurdbgt,c'est plus toriyama et c'est bien pourris.De plus dbz est le seul mangas ayant des films mythiques(pas dragonball)avec broly,thales,cooler,etc....quand on voit les films de naruto,hs de naruto lui-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non broly,c'est le 8ème oav et les deux autres oav dont tu parles constituent le film 2.En tout il y'a 12 oav plus 2 films et je les ai tous en ma possession(à l'epoque ou ils sortaient dans un magazine et les films je les achete)seul problème c'est que ce sont des vhs et pour les regarder je dois brancher le lecteur vhs et ensuite rebrancher ma ps2... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a 14 OAV et 2 Téléfilms:

 

OAV:

 

1 - Le retour de Garlic ( Méchant : Garlic )

2 - Le robot des glaces ( Méchant : Dr Wheelo )

3 - Le combat fratricide ( Méchant : Thalès )

4 - La menace Namekseijin ( Méchant : Slurg )

5 - La revanche de Kuura ( Méchant : Kuura )

6 - 100 000 guerriers de métal ( Méchant : Metal Kuura )

7 - L'offensive des Cyborgs ( Méchant : C-13 )

8 - Le Saiyajin légendaire ( Méchant : Broly )

9 - Les mercenaires de l'espace ( Méchant : Bojack )

10 - Le retour de Broly ( Méchant : Broly )

11 - Bio Broly ( Méchant : Bio Broly )

12 - Fusion ( Méchant : Janemba )

13 - L'attaque du dragon ( Méchant : Hildegarne )

14 - La revanche du Dr Raichi ( Méchant : Dr Raichi & Hacchyak )

 

Téléfilms:

 

1 - Le père de Son Goku ( Méchant : Frieza )

2 - L'histoire de Trunks ( Méchant : C-17 & C-18 )

 

Sinon la meilleure saga pour moi c'est celle de Buu car Toriyama Akira a voulu retourner aux sources de Dragon Ball avec de l'humour en première ligne. L'intégration d 'un méchant marrant, Buu et de nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres : Son Goten, Trunks, Gotenks, le vieux Kaïoshin, Béjito en bonbon. Toriyama s'est notamment laché sur les nouvelles techniques comme le Ghost Kamikaze Attack, les beignets galactiques ou le Buu Volley Ball. Et les scènes amrrantes sont nombreuses: quand Buu sirote son jus de fruit alors que Gotenks etéblie une stratégie pour le buter, lorsque Piccolo fait du Volley avec Gotenks ( un peu comme Tenshinhan dans Dragon Ball, il le fait sur Son Goku ) ou quand Bejita engueule son Goku parce qu'il aprle de bulma... Nan, vraiment, rien à dire, parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...