Aller au contenu

Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

même avis que lenarcissemelancolique. DB > all, il y a beaucoup de choses qu'on ne retrouvera pas. C'est la partie la plus inventive, c'est pratiquement celle qui va poser les bases du shonen, c'est une partie où l'humour est beaucoup moins oublié que plus tard (dbz de freezer à cell compris) parce que faut avouer que DB sans humour...

 

DB GT j'ai pas tout vu (trèèèès loin de la, j'ai pas pu) mais j'ai trouvé ça globalement pourri.

 

DBZ j'ai beaucoup moins aimé, mais j'aurais bien gardé la partie jusqu'au super sayen parce que j'apprécie beaucoup la personnalité de végéta jusqu'à sa mort (j'aurais préféré qu'il reste mort et méchant ^^, que sangoku meure aussi et définitivement). Cell, franchement j'aime bien le personnage de C17 mais ça fait pas grand chose à retenir de cette partie... et puis ça commence à bien faire la surenchère de monstres caricaturaux qui se transforment. Et surtout l'humour est quasiment absent... je déteste.

Boo, j'ai bien aimé le retour aux sources question humour (les tomes avec sangohan et le tournoi sont parmi ceux que j'ai préféré voire ceux que j'ai préféré de tout le manga), à part ça... C'est toujours pareil.

 

DBZ c'est trois fois le même combat contre trois types différents avec à chaque fois une petite originalité (SSJ, qui était encore une originalité à l'époque de freezer, sangohan à la place de sangoku contre cell et l'aide indispensable de satan contre boo). A part ça c'est toujours le monstre multi-transformation, une super-fusion à un moment mais qui ne résout pas le problème, un SSJ à chaque fois nouveau et supérieur... Une fois ça passe avec freezer (partie des trois que je préfère à cause des "trois camps" et de végéta qui reste un salaud à ce moment du manga même allié avec les gentils ainsi que le mystère des supers sayens qui se fait attendre et claque bien la première fois qu'on le voit -fait très power up ultime et tout, très sympa. Puissant mais pas trop-) mais trois fois d'affilé ça fait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai voté Dragon Ball Z parce que pour moi c'est la meilleur saga de tout le manga c'est la que l'histoire ce passe principalement genre quand il sont devenu des Super sayen, ou alors le combat contre Cell,Boubou etc...

les autres aussi sont pas mal mais pas meilleur que DBZ  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

 

Ayant connu le club Dorothée qui a marqué mon enfance. De les tous, je persiste et signe sans conteste "Dragon Ball". Celui restera le meilleur pour moi. Dragon Ball Z c'est pas mal aussi, mais ça n'a pas eu le même impacte sur moi. Quant au dernier, mieux vaut ne pas savoir ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

pour ma part la meilleur saga ses dragon ball z. avec des combat épique et des personnage hyper charismatique. la saga dragon ball est plutot bien également car ses beaucoup plus dans le genre de l'aventure.

 

Pour dbgt j'ai trouver sa tres tres moyens. sa se voit que toriyama ne s'en ai pas occuper. car si sa aurait été le cas je suis sur que sa aurait pu etre genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la majorité, j'ai voté pour Dragon Ball. J'adore l'humour du début de la saga, présent jusqu'au tournoi où Goku affronte Tenshinhan puis disparaissant progressivement ensuite, et le coté quête de la série.

J'aurais put voter Dragon Ball Z mais je n'apprécie vraiment la série que jusqu'à la fin de l'arc Cell avec une très nette préférence pour l'arc Sayen/Frieza. L'arc Boo est sympa aussi mais part un peu trop dans la sur-enchère de puissance à mon gout.

Après, la saga GT n'est qu'une vaste farce malgré une idée directrice qui était prometteuse. Sur la fin ce n'est que du gros-billisme pur et simple sans le moindre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi j'ai voté dragon ball qui pour moi reste le plus complet, drôle, avec des scènes de combat qui s'enchaine de belle manière, et surtout pour les championnats du monde des arts martiaux que je trouvais sublime.il faut dire que dragon ball m'a initié au manga j'en garde un souvenir impérissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 weeks later...

J'ai voté DragonBall parce que j'ai commencé par là, au début c'était une histoire bien encrée dans le monde des art-martiaux ce qui m'avaient attiré.

J'ai préféré la saga du 22ème Budokai Tenkaichi, la final entre Goku et TenShinHan (deux styles différents l'école KameSen vs TsuruSen)

est le combat qui m'a convaincu que la série était "The Best" pourtant il y avait Goldorak, LadyOscar, SaintSeiya et Captain Tsubasa à cette époque ^^.

 

DragonBallz ça a commencé dans la lignée de dragonball, mais la Saga Buu a oublié pour ma part, j'aime pas la technique de la fusion et le SSJ3, en plus il n' y avait pas une véritable trame.

On voit tout de suite que Toriyama sensei voulait arrêté à Cell mais Shueisha ne voulait mettre fin à sa poule au œufs d'or.

 

DragonBallGt animation a chié, Songoku rajeuni a vomir(scénario bidon), Songohan/Songoten useless mais WTF?!! la lignée SON quoi!

Et puis les combats ba y en avait pas c'était des avions de chasses qui chassaient l'autre par derrières, qui mitraille tant bien que mal en espérant atteindre sa cible, ensuite pour clore la chasse aérienne, duel de grosses vagues déferlantes et grosses explosions fin du combat, un peu de blabla et c'est reparti pour la chasse.

Et depuis Toei animation continue le massacre de DragonBall, des oav de piètres qualités (remake Dr.Egui, L'episode de Berduck, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Depuis 2013, Les fan de dragon ball on put se réjouir de la réédition du manga en couleur et de la publication de 4 nouveaux databooks.

 

Nous n'avons pas encore eu le droit à cette édition en France, mais il est possible de trouver quelques informations supplémentaires sur l'univers de DB dans ces livres.

 

Après la révélation sur le nom de la mère de Goku et l'histoire des dieu de la création et destruction, voici quelques compléments sur les cyborgs :

 

C16

Gero a modelé C-16 de façon à recréer son défunt fils (un soldat au grade élevé de l'armée du Red Ribon, tué par arme à feu), le dotant par affection d'une puissance démesurée et irrationnelle, mais lui conférant également une personnalité douce et non combative de par ses craintes de perdre à nouveau ce "fils" sur le front.

 

Tout en contradiction, il avait doté ce fils recrée des atouts d'un guerrier suprême (puissance, bombe mortelle pour s'auto-détruire tant qu'on emporte l'ennemi, mission de tuer Goku...), tout en ne pouvant réfréner ses instincts paternels de lui donner une personnalité gentille qui éviterait ainsi les combats au maximum.

 

C19

Gero avait ramené comme trophée du centre de commande d'une base ennemi cette poupée. Une poupée par la suite idéale comme base pour créer à nouveau un cyborg 100% synthétique, après les échecs disciplinaires que furent C-17 et C-18.

 

C17/C18

tout comme leurs physiques complémentaires, leurs noms sont complémentaires.

- C-17 porte un nom bien masculin et vif, se terminant par une syllabe claquante : Lapis ou Lapys (ラピス, Rapisu).

- C-18 porte un nom qui sonne plus féminin à la manière des "Julie"/"July", "Emilie"/"Emily" et autres : Lazuli, Lazulie ou Lazuly (ラズリ, Razuri).

 

Ces noms forment bien évidemment "Lapis-lazuli", roche métamorphique dont le bleu rappelle immanquablement les jeans que portent le frère et la sœur. Lapis vient du latin pour "pierre" tandis que "lazuli" vient du latin pour "azur", comme les vêtements que portent initialement C-18 d'ailleurs.

Source : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2996.165.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je déterre le sujet.

 

j'ai aucun souvenir de l'anime personnellement.Donc pour moi il n'y a pas de db ou dbz mais simplement dragon ball. J' ai maté les 13 premiers épisodes de dbgt et effectivement c'est de la m..de(j'aime bien les transformation ss4).

 

Je me rappelle surtout de deux films celui avec Tapion et celui avec Janemba et cette scène dont je ne me lasse toujours pas :https://www.youtube.com/watch?v=_hX3b92oIW4

 

Maintenant je viens à la question m'a poussé à déterrer ce sujet :

 

Dans le manga papier à la fin qui est l'être le plus puissant de l'univers ?

 

San goku en ss3,

San Gohan en forme ultime

ou Oub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre le sujet.

 

j'ai aucun souvenir de l'anime personnellement.Donc pour moi il n'y a pas de db ou dbz mais simplement dragon ball. J' ai maté les 13 premiers épisodes de dbgt et effectivement c'est de la m..de(j'aime bien les transformation ss4).

 

Je me rappelle surtout de deux films celui avec Tapion et celui avec Janemba et cette scène dont je ne me lasse toujours pas :https://www.youtube.com/watch?v=_hX3b92oIW4

 

Maintenant je viens à la question m'a poussé à déterrer ce sujet :

 

Dans le manga papier à la fin qui est l'être le plus puissant de l'univers ?

 

San goku en ss3,

San Gohan en forme ultime

ou Oub

 

Pour te répondre, sa se joue entre Goku et Gohan, le manga se terminant avec Goku qui quitte le tournoi avec Oob sur son dos pour l'entrainer, celui-ci  ayant une grande puissance caché mais ne la maîtrisant pas.

Après c'est pas défini clairement qui est le plus fort entre Goku et Gohan mais selon moi il s'agit de Gohan parce que contrairement à Goku SS3 il est pas limité dans le temps (le SS3 consommant beaucoup d'énergie).

Gohan a surclassé Evil Boo qui avait absorbé gros Boo sans difficulté avant qu'il absorbe Gotrunks, Goku avait fait match nul avec little Boo tant qu'il était en SS3.

Je sais lequel des deux Boo était le plus puissant même si je dirais little Boo mais vu que Gohan n'est pas limité en temps pour utilisé son pouvoir, je pense que c'est lui le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Le chapitre 1 est sorti pour Dragon ball super en VF http://mfteam.fr/2015/06/dragon-ball-super-chapitre-01/

 

Spoil VA:

 

Basically. Goku imagines fighting Freeza/Cell/Boo while farming; Goten's off from school and is helping him out. Satan shows up and offers him money from the world peace prize (kind of sounds like the DB Earth equivalent of the Noble). Goku refuses at first (he wasn't the only one who fought Boo after all, and even Satan did his part), but finally agrees to accept some of the prize when Goten points out that with it, Chi Chi will probably allow him to stop farming and go off and train at Kaio's. Meanwhile, out in space Beerus is having a big meal prepared for him by the inhabitants of some planet scheduled for destruction (the idea apparently being that he'll spare the planet if he likes their food). The aliens poison the meal, but it doesn't work on Beerus. Ultimately Beerus destroys the planet as scheduled, but the name of one of the dishes (the "Soup Yasai Jinkot") rings a bell with him: it reminds him of the "Super Saiyan God" from his prophetic dream. Beerus and Whis decide to head back home, so that Beerus can try and remember better. Meanwhile, the Kaioshins are keeping tabs on Beerus: East Kaioshin notes that a planet has been wiped out, while Elder Kaioshin has an uneasy premonition.

So, Goku seems set to head to Kaio's to train, while Beerus only knows of Super Saiyan God from his dream. In other words, all signs point to this being a prequel to an (possibly alternate version) of BoG.

 

zm8UQedl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Goku qui essaye de gagner de l'argent mais qui refile le travail à Goten.  :-\

J'aimerais bien qu'il "grandisse" un peu quand même. Il avait cette maturité pourtant pendant toute la période DBZ. Surtout de la fin de l'arc Freezer à la fin de l'arc Buu où il pétait les records de charisme.

Là on dirait un gamin.

 

Satan propose de l'argent que Goku accepte finalement. L'excuse pour qu'on puisse se concentrer sur les combats.  8)

C'est cohérent donc ça me va.

 

Sympa de voir Bills.  :)

J'attends la suite. Il y aura une ellipse ou ils vont transposer DBZ Battle of Gods en manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et il semblerait bien qu'ils comptent transposer les films et je ne pense pas qu'ils vont faire une ellipse puisqu'ils comptent faire une centaine d'épisode après tout, du coup ça leur permettra certainement de gagner du contenu.

Je trouve ça pas plus mal qu'ils transposent les films, au moins ceux qui ne les auront pas vu ne seront pas trop déboussolé par les nouveaux personnages et les nouvelles transformations, bien que je pense qu'un bon résumé aurait tout de même très pu faire l'affaire. Avec un peu de chance ça leur permettra également de développer certaines choses qu'ils ne pouvaient pas vraiment dans les films.

 

Et concernant Goku qui est un peu encore un gamin et qui ne pense qu'à se battre, ça fait vraiment un peu partie du personnage. D'ailleurs, dans Battle of Gods, Beerus le lui reproche un peu justement pendant leur combat. Du coup si leur combat a lieu dans DBS, c'est pas une mauvaise chose qu'ils exacerbent ce trait pour donner plus de profondeur aux paroles de Beerus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 lu

 

Goku sur un tracteur  8)

 

Bon du coup ça commence avant le premier des deux films. Ça va donc être fait sur papier également? Pas prés d'avoir du neuve du coup. Jespere quand même que le scénario du manga ne tiens pas compte que des deux films élargit. Une ellipse serait donc judicieux.

 

Sympa de relire du Dragon Ball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...