Aller au contenu

Assassin's Creed 1, 2, 3 & 4 [X360/PS3/PC]


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je viens tout juste de finir le solo et que dire à part que c'est grandiose.

 

Je l'ai depuis jeudi et je l'ai dévoré :)

Tout y est les décors sont magnifiques (mention spéciale à masyaf), le gameplay est enrichi par plusieurs nouveaux artefacts dont le principal est le crochet, je l'utilise tout le temps que ce soit dans le parcours de la ville ou dans les combats, il apporte un dynamisme que le jeu n'avait pas auparavant. Bref vive le crochet.

Le système de repaires fait son apparition avec la gestion d'une petite armée d'assassin (du genre STR) pour les défendre contre les attaques des templiers, il y en a un par quartier.

Au niveau des paysages Constantinople est plus vaste que Rome, plus diversifiée et surtout plus agréable.

 

Je ne vais pas parler du scénario au risque de me faire trucider par la moitié des membres  :P

 

En résumé ce jeu est une vraie réussite, en comparaison je trouve qu'il est largement au-dessus d'un brotherhood qui m'avait deçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le jeu en mains depuis jeudi mais je peux pas y jouer car ma console est branchée sur la télé de mon voisin de chambrée... donc non seulement je ne peut jouer que quand je suis à la résidence, mais en plus je pourrais pas jouer quand il voudra bosser ou dormir...

 

normalement je devrais être le premier de ce forum à l'avoir fini ! chienne de vie xDDDD

allez, lundi soir j'y joue, lundi soir j'y joue lundi soir j'y joue lundi soir j'y joue !

 

(non non ce n'est pas un problème psychotique)

 

en attendant je vais voir ambers......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai finit dans la soirée, donc voici mon avis (dans un premier temps j'exprimerais un avis sur les détails de gameplay, maps etc... et aucune notion du scénario pour ne pas spoiler l'histoire, ensuite ceux qui ne veulent rien connaitre du scénario évite mon spoil bien camouflé ^^)

 

 

Alors contrairement à Green, je trouve ce AC moins bon que Brotherhood niveau map. J'adorais à un point la campagne de Rome au point d'y avoir passé un temps fou. Avec l'ost de Brotherhood et ses moments paisibles, le jeu prenait une tournure et une ambiance très touchante. Là dans Constantinople, que de la ville, du bruit etc... La campagne de Rome a finit par me manquer. Alors certes la map est très agréable (et les ports sont somptueux), mais j'ai trouvé le tout en deçà de ACB.

Pour l'ost rien à redire, un sans faute. Certains thèmes m'ont manqués mais pour ça j'ai AC 2 et Brotherhood ^^ Non franchement rien à reprocher à cette ost que j'ai trouvé grandiose en tout point.

Le gameplay, ça reste du AC sauf quelques changements qui rajoutes du bon à l'aventure (les bombes par exemples). Par contre je me suis fait pas mal avoir avec la touche tirer, anciennement vision de l'aigle, et ça ne le fait pas trop d'envoyer une bombe quand on est à deux pas de se cible et qu'on souhaite activer la vision de l'aigle ^^

Déçu par les armures, tout simplement pas mon style. On se retrouve avec un style barbare plutôt qu'assassin. Dommage qu'on ne puisse pas enlever toute armure pour se retrouver comme au début du jeu, simplement avec le costume d'assassin.

Pour les teintures, j'en ai essayé quelques unes, certaines rendent vraiment bien, mais au final ma préférée reste celle d'origine qui rend vraiment très bien.

 

 

Bon je crois avoir fait le tour pour l'aspect jeu, maintenant place au scénario (ne surtout pas lire pour ceux n'ayant pas finit le jeu !

 

 

Franchement, j'ai eu une pointe de déception après le générique de fin.

C'est là où j'en attendais le plus que j'en ai eu le moins  :-\

L'histoire d'Altair, rien à redire, parfait.

Ezio de même, de plus le fait qu'elle rejoigne celle d'Altair était très émouvant. Le passage dans la bibliothèque restera culte à mon avis, que ce soit le respect d'Ezio pour Altair, ou alors la scène où celui ci rend les armes pour vivre sa vie d'homme, et laisse son passé d'assassin. Bref magnifique.

Et là, mon gros point noir, l'histoire Desmond. Après la fin de ACB, juste magistrale à mon goût (tout comme celle d'AC2), j'ai eu cette déception. Alors certes ça envoie du très lourd avec l'ancienne civilisation, mais niveau relation: 0. Là où AC2 et ACB nous attachaient à Lucy, Shawn et Rebecca, là on s'en fout limite de 16 et rien de nouveau sur l'extérieur de l'animus. Et j'ai cette déception, j'avoue, de savoir Lucy morte. Je m'étais attaché à la belle, surement pour ça que je trouve d'un autre côté la fin d'ACB grandiose. (quoi que non, que ce soit l'escapade au Colisée, ou le final, je ne vois rien à redire sur l'histoire Desmond).

Bref là où AC2 et ACB me disait "attendre un an va être dur", ACR me dit "Bon bah plus qu'à attendre la conclusion maintenant".

 

Je tiens encore à préciser que seul le scénario Desmond me déçoit, car j'ai réellement été comblé par ses deux ancêtres (et là pour le coup, contrairement à ACB, je n'ai rien à dire sur le final d'Ezio, qui comble parfaitement sa trilogie, avec ce sentiment de Old Snake n°2 ^^ on croirait qu'Ubi a puisé de l'inspiration dans MGS4  9_9

 

Ah par contre, aussi déçu de ne pas avoir d'ennemie charismatique. Rodriguo était classe, César faisait bien ressentir sa rivalité avec Ezio, mais là rien, limite on s'en fou si le méchant meurt ou pas.

 

Et pour rebondir sur le positif, pour finir, j'aime comment est amené l'idéologie des templiers. Pas de gentils, ni de méchants, justes deux groupes voulant la même chose de manières différentes.

 

 

 

Bon bah maintenant, plus qu'à continuer le jeu pour débloquer tout ce qu'il y a de déblocable (ou presque), puis je vais surement recommencer le solo en prenant bien plus mon temps (là j'ai essayé d'aller vite pour vraiment éviter de me faire spoiler), le tout coupé par quelques sessions online (ma 1ere et seule partie faite pour le moment m'a fait finir 1er ^^ le temps passé sur Brotherhood m'est toujours utile  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platine en poche depuis hier.

Pas vraiment difficile à avoir, ça demande juste un peu de temps et de patience. Les solos sont plus compliqués que ceux de ACB et demande parfois plusieurs essaies (la souricière par exemple). Personnellement celui que j'ai trouvé le plus chiant est celui de fragment (on s'ennuie clairement, et on galère à en trouver 50 ^^ heureusement ça nous permet de visiter la ville de fond en comble), et celui qui m'a pris le plus de temps est celui des livres (j'ai acheté tout les commerces auparavant pour recevoir des sommes plus importantes toutes les 20 minutes).

Pour les multis, ils sont d'une simplicité extrême et c'est tant mieux, j'ai encore cet arrière goût amer pour "l'agent abstergo du mois" de ACB, juste prise de tête. Au final le plus dur à avoir (ou en tout cas le dernier) était celui du lvl 20, vu qu'il demande du temps (et encore on monte vite).

 

En parlant de multi, celui ci reste sur les mêmes bases en mieux pensé. Le mode Deathmatch est vraiment pas mal, on xp vite, mais au final l'ensemble fait répétitifs après plusieurs parties. Je n'arrive pas à trouver de modes de jeux qui me conviennent parfaitement (j'adorais le mode Chasse à l'homme, mais à trop y avoir joué sur ACB, j'en ai perdu l'envie dans celui ci).

Pour les persos multi, ils ont eu l'excellente idée de remettre la courtisane (en noir qui plus est). Dommage qu'elle ne soit pas personnalisable...

Sinon la tricheuse n'est pas mal.

 

Pour le DLC, à voir si je le prends, ou pas. Il n'apporte strictement rien mais la corsaire est clairement stylé. Sachant que AC est un des rares jeux où je peux jouer en ligne sans avoir de lag ou de déconnexion avec mon réseau merdique, je risque d'y passer pas mal de temps (outre mes jeux solos) et donc je vais voir si je le prends, je pense que la décision se basera finalement plus sur le prix du DLC qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jeu fini !

Je vais faire comme Shιηrα, en expliquant d'abord mon point de vue sur le gameplay, maps, etc puis sur le scénario.

 

Gameplay: Avant de l'avoir je m'étais clairement dit que l'on n'aurait pas une claque comme à la sortie de AC2, ACB et ACR étant des épisodes supplémentaires de la trilogie d'Ezio.

Le système des bombes est plutôt bien pensé, ça rajoute énormément de possibilité d'approche donc c'est plutôt un point positif, tout comme le crochet qui rend le jeu plus dynamique. Le système de gestion des assassins a aussi était amélioré, avec notamment la défense des territoires qui est un peu bordélique je trouve. Sinon pas de gros changement.

Maintenant pour AC3 j'attends vraiment de la part d'Ubisoft un gros travail sur le gameplay qui nous donne une claque comme à la sortie de AC2. :)

 

Map: Je suis déçu à ce niveau là, l'ambiance des villes orientales est très bien retransmise mais la configuration de la ville n'a rien d'exceptionnel et reste très banal. J'ai personnellement l'impression de tourner en rond en me promenant dans la ville. :-\

 

Bande son: Vraiment très bonne, le style est différent des anciens AC avec un côté plus tragique et sombre mais ça colle parfaitement avec cet épisode.

 

Scénario (ATTENTION SPOIL):

Le scénario basé sur la vie des 3 héros que sont Altair, Ezio et Desmond est pour ma part, je trouve, très réussi.

Les flashbacks sur Altair sont presque parfaits, on en apprend énormément sur sa vie après le AC1 et la tournure qu'elle prend m'a vraiment plus. :) Seul petit bémol, dans AC2 Ezio se basait beaucoup sur les pages du Codex écrit par Altair pour avancer dans sa quête, j'aurais aimé avoir un flashback supplémentaire sur les recherches qu'Altair a mené sur la pomme. :-\

Maintenant autour de Ezio et l'histoire sur Constantinople. Jusqu'à l’acquisition de la 5e clé à Calappadoce (je crois que c'est ça, la ville sous-terraine), l'histoire est plate et sans rebondissement, l'amourette entre lui et Sophia n'est pas passionnante et les missions avec les assassins et Suleiman n'apporte rien :(. En revanche après avoir récupéré la 5e clé, je dirai qu'elle est presque parfaite. ;D Retour à Constantinople où l'on voit Sophia qui s'est fait enlevé et Yusuf mort en voulant la protéger. :'( L'histoire s'enchaine alors à toute allure et le final dans la bibliothèque est juste une perle ;). Le seul problème ici, c'est le chef des Templiers, Ahmet qui n'a rien d'exceptionnel: design banal, motivation pourri, seul le combat dans les airs contre lui m'a plus même s'il est plus que court. On avait toujours eu un chef des templiers charismatiques jusque là.

Maintenant Desmond: J'ai bien aimé le faite qu'il se retrouvé coincé dans l'animus, l'idée était excellente et avait un gros potentiel mais pour moi elle n'a été qu'à moitié exploité. Je m'explique, les phases de gameplay à la 1ere personne sont franchement original et l'histoire de Desmond plus jeune est plutôt bien amené. Par contre, au tout début on voit que le fameux sujet 16 est enfermé dans la même dimension que Desmond, tout de suite je me suis dit que c'était une merveilleuse idée de la part d'Ubisoft qui nous permettrait de connaitre le sujet 16 dans les détails, mais non :(. J'étais très déçu à la fin que l'on est pas appris le pourquoi des touts ses messages codés ainsi que pourquoi il avait été choisi par Abstergo pour rentré dans l'Animus. J'espère sincèrement que dans AC3 on aura un retour du sujet 16.

 

Pour conclure, ce AC a été nommé Revelations mais n'a été qu'à moitié exploité. Il manque pour moi des révélations sur le sujet 16 ainsi que sur les recherches d'Altair. Le début du jeu est pour moi moyen par contre la fin est vraiment grandiose.

 

Si je devais comparé ACB et ACR, je dirais que ACR est un peu plus complet et plus fun mais le scénario du début jusqu'à la séquence 8 est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les 2 premières séquences (là je fais tous les coffres après avoir fait tous les PO) et mon 1er constat est qu'il va falloir qu'ubisoft change la formule pour le prochain AC.

 

Là ça gave un peu de devoir faire la même chose que Brotherhood à savoir acheter les boutiques pour rénover la ville (surtout que l'indice de recherche augmente dès qu'on achète quelque chose... Ce qui amène à des défenses de repère plutôt saoulant), les histoires de coffre et les libérations de zone sous l'influence des templiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout ça ca confirme bien ce que je pensais du jeu.

Au final je ne pense pas me le proccurer, ou sinon je me le prendrais quand il sera moins cher. Parce que ce qui est dommage dans Assassin's creed c'est que c'est trop répétitif, comme ce que tu dis avec les achats pour rénover la ville. Mais quand même c'est assez énorme de manier Ezio et Altaïr avec leur agilité o combien formidable.

 

J'avais lu un article comme quoi le Assassin's creed 3 se déroulerait peut être a l'époque des Pharaons, si c'est le cas je prends direct, l'époque me passione et si ils font en sorte de corriger ce défaut (répétitivité), c'est tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque des pharaons, ça reste très peu probable. Je vois pas pourquoi on ferait un bon en arrière aussi gigantesque.

J'ai cru entendre dire que le prochain AC serait le dernier. Faut voir après si Ubi va faire un jeu uniquement basé sur Desmond ou s'il vont introduire un autre ancetre de Desmond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Assassin's Creed Revelations séduit tout le monde ! -

http://assassinscreed.ubi.com/revelations/fr-FR/news/index.aspx?c=tcm:24-33479&ct=tcm:6-231-32

 

Pour ce qui est de l'époque des Pharaons je pense que cette rumeur est liée au tome 3 de la bande dessinée.

Elle se termine en annonçant l’Égypte comme lieu pour le prochain tome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez une technique pour la défense de repaire ?

Parce que là ça commence à me gaver, j'essaye de débloquer l'arme des assassins et il faut réussir 3 défenses mais je n'y arrive pas. Ce mode de jeu est trop brouillon, la caméra est horrible et le point de vue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode de jeu est trop brouillon' date=' la caméra est horrible et le point de vue aussi.[/quote']

Je n’aimais pas le déclencher, mais à jouer ça va c'est pas mal. Par contre, l'arme et l'armure il me semble que je les aie débloqués plus tôt, simplement en recrutant en en améliorant les assassins.

Pour la technique ça dépend du nombre de tes réussites, la troisième étant la plus dur. Pour ma part j'ai toujours procédé de la sorte.

 

Choix des armes : Tout sauf les "assassins cogneurs" et "les assassins chausse-trappes". J'ai testé une fois puis basta ^^

 

Au départ tu postes deux chefs, un sur le toit de chaque coter de la rue et pour les soutenir des "tireurs arbalètes". Au sol deux barricade standard.

Les premières vagues arrivent avec que de l’infanterie, comme ils ne peuvent pas avancer à cause des barricades ils se font allumer par les arbalètes, toi tu t'assures juste d’éliminer les groupes qui balancent des grenades pour faire sauter tes barricades avec le canon. Au passage ramasse l'argent des soldats morts, ça boost ÉNORMÉMENT le moral des troupes et te permet d'acheter rapidement plus de matos.

 

Des que le moral augmente ajoute un paquet de "tireur arbalète" afin de les noyer sous les flèches, quelques "tireurs au fusil" et renforce tes barricades le plus rapidement possible (celles qui utilisent le feux Grégoire sont très efficaces contre les soldats).

 

Puis juste avant que le char se pointe, tu retires les "tireurs arbalètes" et les barricades et tu remplaces le tout par des "tireurs au fusils" et des "barricades à canon". Le char est lent, dès qu'il casse une barricade, essaie de la remplacer avant qu'il avance, ça marche pas mal ! Entre ça et ton pilonnage au canon, logiquement il ne peut pas te mettre en échec.

 

Bonne chance  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de finir le jeu :

 

Globalement les séquences avec Altair m'ont laissé un peu sur ma faim : on apprend certes ce qu'il s'est passé après le 1 mais le reste restera à jamais une zone d'ombre (comme son étude sur la pomme), j'aurais bien aimé a voir quelques éclaircissement dessus perso.

 

Je trouve le scénario du jeu en dessous des 3 autres jeux, sans doute du au manque d'un vrai méchant consistant car Ahmet arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et n'a pas la carrure d'un Rodrigo Borgia ou d'un César. Bon faut dire qu'on s'attarde surtout sur la fin de "carrière" d'Ezio et de boucler la boucle entre lui et Altair.

 

Les séquences Desmond: c'est bien d'apprendre sur sa vie, mais je vois pas trop l’intérêt du "tetris" ^^ Dommage également qu'on ait rien appris sur le sujet 16 vu ce qu'il nous avait laissé sur les deux derniers jeux.

 

Sinon au vu de la fin, il y a fort à parier qu'on commencera le 3 en 2012 à Massyaf pour récupérer l'artefact d'Altair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est vraiment des rumeurs sur rien de concret car la fin d'Assassin's Creed Revelations semble claire : Desmond sait où aller maintenant. L'animus avait 3 buts: donner à Desmond un cours accélérer pour devenir un vrai assassin, trouver la pomme et un moyen de sauver le monde de la catastrophe.

Bref maintenant que Desmond, a carrément eu l'information sur où est le temple pouvant sauver le monde ça serait totalement illogique de retourner dans le passé, il n'y a plus aucun intérêt à aller dans l'animus.

 

Pour moi le 3 se déroulera entièrement avec Desmond (surtout que c'est la fin de son aventure normalement) donc aucun intérêt à avoir un autre ancêtre du passé qui serait clairement sous-exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le jeu à l'instant .

Étant fan de la série j'ai trouvé ce nouvel opus tout simplement magnifique !

 

La bande son est, comme les 3 premiers volets de la série, magnifique .

Pour ce qui est du scénario, rien à dire il est bon.

Quelques points faibles certes, mais rien de bien méchant.

Après est ce qu'il mérite de porter le titre de Révélations? Personnellement je répondrais oui .

On sait comment meurt Altaïr, on découvre un nouveau "Dieu" et on sait désormais qui ils sont et pourquoi ils ont disparus .

Peut être aurons nous droits à de nouvelles révélations avec le DLC du mode solo qui est prévu au mois de Mars .

Pour ce qui est de la mort de Yusuf je dois reconnaitre que je suis peut être un peu déçu..

J'aurais apprécié le voir combattre les Byzantins pour protéger Sofia .

Le gameplay n'a pas énormément évolué, mis à part la lame crocher qui permet des déplacements plus rapides et de nouveaux combos .

A noter que Révélations et bien plus sanglant que les précédents volets .

Concernant les graphismes, on note tout de même une nette amélioration ( personnages, décors ..)

Mais il serait agréable qu'ils évoluent encore plus pour le dernier chapitre des aventures de Desmond .

Le mode online à lui aussi connu de nettes améliorations ( des modes de jeux plus immersifs et des personnages plus charismatiques ).

Je rappel que le premier DLC est prévu pour le 12 mars !

Les succès/trophées ne représentent aucunes difficultés et sont bien plus facile à débloquer que ceux du Brotherhood .

 

Enfin, pour ce qui est du pack de l'édition Animus, il mérite son prix.

Ayant finit le jeu je vais enchainer par Embers et l'encyclopédie .

 

_______________________________

 

@ k.hyuga : je rejoins totalement ton avis, Desmond sait désormais ou aller ça ne fait aucun doute !

Après peut être qu'Ubisoft nous réserve un nouvel Assassin mais j'en doute.

Wait & See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Assassin's Creed III à Boston à la fin du XVIIIème ? -

 

ouaip j'avais remarqué que les coordonnées de la fin du dlc de da vinci nous amenaient juste à côté de boston, mais j'avais complètement oublié de vérifier le fait que washington était contemporain de la reprise de boston à l'époque de la guerre d'indépendance...

 

en plus de ça faudrait que je me refasse les dlc de AC2 et B... je ne les ai faits qu'une fois et en relisant les séquences endommagées dans l'encyclopédie j'avais l'impression de les redécouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...