Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Tu serais un peu supporter de City :D

Plus sérieusement j'ai vu un long résumé du match et je ne dis pas que les trois buts sont moches, loin de là. Mais faut tout de même reconnaitre que City c'est pas du jeu à la Barça ou au Brésil.

Ca ne fait pas forcément le jeu, je trouve et c'est plus du style quand je récupère la balle, ça va très vite dans le camp adverse.

Mais clairement City a plus un jeu direct que des redoublements de passes, et de longues séquences de conservation de balle.

C'est pas une critique, c'est tout bonnement un style de jeu. Maintenant je suis pas expert City pour rentrer dans le détail de leur schéma tactique...

Sinon 4-1 pour les Gunners (à l'extérieur svp) et 5-0 pour MU. C'est du carton et j'ai vraiment l'impression qu'il y a une course à trois qui s'est lancé avec Chelsea. Quand tu sais que Arsenal a un match en moins, il peut potentiellement revenir à deux points de Chelsea. En gros le club de Ancelotti n'a pas vraiment de marge, même si la saison est encore longue.

Comme quoi le départ de Drogba devient presque dramatique :D Mais c'est vrai que Anelka a parfaitement les moyens de prendre son role de buteur, et il l'a déjà prouvé par le passé.

Si cette course à trois pouvait se poursuivre jusqu'à la fin de saison, la premiere league me renverrait au mano a mano d'il y quelques années entre Chelsea et MU ou un peu plus loin Arsenal-MU. Que du bon quoi!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les trois premiers ce sont imposés, on a donc aucun changement dans le haut de tableau.

En revanche, Arsenal cravache pas mal, et avec un match en moins, ça devient un sérieux concurrent au titre.

MU me surprend, un match moyen et le match d'après carton plein, y'a quand même une belle capacité de réaction dans cette équipe. En revanche, on voyait Chelsea s'échapper et allez décrocher le titre de champion en sans vraiment forcer et ce ne sera finalement pas le cas, tant mieux !

Pas mal de matches du championnat vont être reportés, je viens de voir

Arsenal-Bolton' date=' match en retard de la 2e journée de Premier League, a été reporté pour cause de neige. «Malgré tous nos efforts, le changement soudain et imprévu des conditions météorologiques ne nous a laissé aucun autre choix que de reporter la rencontre», indique le club londonien sur son site officiel.[/quote']

+

Les deux demi-finales de Coupe de la Ligue Blackburn-Aston Villa et Manchester City-Manchester United, prévus mardi et mercredi, ont été reportées pour des raisons identiques.

Manchester City s'impose 4-1 face a Blackburn  et le triplé de Tevez , qui est maintenant deuxième meilleur buteur et qui monte en force .  Avec la venu de manchini , il a bien su trouver son role au sein de cette équipe , en tout cas Manchester City quatrième et s'approche du top3 et va peut etre entrer en concurence pour le titre .

Victoire de Chelsea 7-2.... Décidément, pas mal de carton en premier league. Après ce 9-1 de Totthenam sur Wigan il y a quelques semaines. Doublé d'Anelka, but de Malouda. Sinon Lampard 2 fois et A.Cole. Et donc ils confortent leur place de leadeur. A noté parmi les 2 but de Sunderland, un de Zenden l'ancien Marseillais qui fait que chauffer le banc à Sunderland...

Sinon Liverpool patine toujours avec un match nul 1-1 contre Stoke city. A noté que Gerrard serait sur le départ cet été. Comme quoi quand tout va mal, tout va mal.

Chelsea est vraiment trop fort.

Sinon pour gerrard j'ai lus qu'il était intéréssé par le Real Madrid apparament il veut partir car il veut évolué auprès

de grand joueur style kaka CR7 et surtout gagner des titres.

• 2 weeks later...

Bizarre que personne n'en parle, mais les Reds Devils ont explosé les Gunners à l'Emirates ce dimanche (3-1) avec un superbe but de Nani. Le deuxième est pas mal non plus d'ailleurs avec une contre attaque éclair ou on retrouve Rooney au départ et à la conclusion. Bref, MU était supérieur et la victoire est amplement mérité.

Sinon, Chelsea carbure et Liverpool se refait une santé.

Je crois que le classement actuel ne va pas beaucoup changer d'ici la fin de saison (Je mets une grosse pièce sur Chelsea pour l'occasion)

Ca fait déjà un momment que MU gagne les matchs qu'il faut face aux Gunners. Je pense que l'écart continue à se réduire malgré tout.

On sentait bien que Arsenal n'était plus sur la série qui l'avait fait revenir dans la course au titre et le voir perdre face à MU, ne me surprend pas.

En fait j'en viens à me dire, en voyant les déboires une saison sur deux des Reds et des Gunners, qu'il y a un vrai big Two (Chelsea-MU) et à un léger niveau en dessous Liverpool, Arsenal.

Si je vois dans les saisons qui viennent une vraie troisième équipe etre en course CHAQUE SAISON pour le titre, je reverrais mon jugement.

C'est vrai je pensais que Liverpool avait franchi un cap, mais ils ont loupé le virage. Comme j'ai un peu le sentiment que Torres a des envies de départ, je me dis que ça va peut etre pas s'arrêter là.

Hé c'est la mi-temps sur le match de la 21ème journée de première league entre Hull city et Chelsea. Le leader qui se déplacait au Kingstom Communaucation de Hull city et le match a commençé à 20h45 précis.

Le score est de 1-1. Ouverture du score surprenante de la part de Mouyokolo à la 29ème minutes de jeu, le défenseur centrale de Hull. Le jeune français fusille Cech d'une puissante tête décroissé. A noter comme même que cette équipe est classé 19ème au championnat. Mais Didier Drogba et les Blues viennent rétablir l'ordre et la hièrarchie à la 41ème minutes. Sur un beau coup-franc très bien tiré, le gardien, masqué par son mur, ne peut rien faire.

Hull city a vu son pressing récompensé par un but mais cela n'est pas suffisant. Arriveront-ils à tenir 45 autres minutes face à l'envie des blues de gagner et de creuser l'écart dans ce championnat anglais assez indécis ?

J'ai vu le match et je dois avouer que Chelsea a croqué la feuille de match comme dirait l'autre.

C'était évident que techniquement et tactiquement ils étaient plus forts que Hull. Maintenant il y avait toujours un geste mal venu à la conclusion ou dans la derniere passe.

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu jouer les Blues, et certaines tranversales ou controles étaient impressionnant, mais globalement je trouve que ça a manqué de réalisme.

Hull a pas fait grand chose en attaque et c'était pas trop ce qu'on leur demandait. C'est forcément un bon point pour eux et deux de perdus pour Chelsea.

Maintenant je maintiens mon prono, si une équipe peut faire le doublé PL-LDC cette saison, c'est les Blues. Avec un Drogba qui sera avec le temps complétement replongé dans son équipe, et plus de réalisme ça va largement le faire.

Ca sent tout de même une fois de plus le sapin pour Arsenal qui se déplace à Stamford Bridge. Comme en plus on sait que les hommes de Wenger sont pas supers dans les matchs directs contre les membres du big 4...

Finalement c'est un match nul entre Hull et Chelsea, et les Blues n'auront donc pas tant profité que ça de leur match en retard.

Pas de grand bon en avant au classement donc, et tout est encore très ouverter.

Et une fois encore, Manchester se place comme concurrent sérieux au trône, mais on a l'habitude désormais =D

Pour Arsenal, ça dépendra du résultat à Stamford Bridge.

Je reconnais que MU a frappé fort contre Arsenal, mais on est sorti de la folie des fêtes de fin d'années et Chelsea est toujours devant.

Je crois qu'il y a une légende qui veut que celui qui passe les fetes de Noel sans encombres, a de bonnes chances de finir champion.

Or Chelsea possède toujours deux points d'avance. C'est pas génial et on ne peut vraiment pas négliger la menace MU.

Néanmoins j'ai l'impression que les reds devils ne sont pas portés pas le même souffle cette saison (je sais je disais déjà la même chose la saison derniere :D)

Perso malgré ce mauvais résultat, Chelsea m'a vraiment fait bonne impression, là où inversement je trouve que les Gunners se liquéfient depuis quelques matchs.

C'est sans doute pour ça que je ne mise plus trop sur les hommes de Wenger (et pourtant je trouvais qu'ils s'étaient superbement relancés pendant une période), surtout dans les matchs contre les concurrents directs.

J'ai évoqué quelques posts plus haut pour moi la notion d'un big two plutot que big four ou five, je reste donc dans mon optique.

Je pense enfin que l'on devrait etre éclairé début Mars....

=D

Mon dieu que Manchester me fait plaisir, 5-0, alors certes, c'était Portsmouth en face, mais il n'y a pas de petites équipes (:P)

Premier en attendant Chelsea, ça met la pression sur les blues.

Liverpool se refait une santé ces derniers temps en enchainant les bonnes performances, c'est bien.

Demain, le gros choc avec Chelsea- Arsenal, a ne louper sous aucun prétexte ^^'

Pas de petit équipe mais bon marquer 3 but contre leurs camps c'est quand même fort  :D

Sinon Chelsea 2-0 Arsenal un bon match doublé de Drogba la défence

assez fébrile ne peut pas arrêter la puissance physique de Drogba.

Arsenal a plutot fait un bon match malgrès la défaite mais il son pas réaliste.

Arsenal n'a tout simplement pas le niveau des grands de la Premier.

Ils ont pris une raclée face à Man U, puis Chelsea, ça apprendra à Wenger de dire qu'ils peuvent battre n'importe quelle équipe, en tout cas, ce qui est sûr, c'est que n'importe quelle grande équipe le bat.

Les joueurs d'Arsenal ont tout donné, mais comme le club ne veut pas dépenser pour compenser l'équipe, ces jeunes joueurs doivent comprendre que le système d'Arsenal est plus basé sur ramasser les sous que les titres.

Profiter de la naïveté de ces jeunes.... C'est ça le business plan d'Arsenal.

Les Gunners manque tout simplement de maturité et ça leur coute cher dans les rencontres de classes européennes, que ça soit contre MU ou contre Chelsea, leur partition n'est pas mauvaise, mais il leur manque l'expérience des grands rendez-vous. Alors quand Drogba est en forme, je vous dis pas. Dommage pour eux, mais cette année encore, le course poursuite se fera entre Chelsea et Manchester.

GOO MU

A noté qu'il y a eu quand même des fumigène d'allumé dans les travée de Stanford Bridge lors de ce match. Celui qui l'a allumé va prendre très cher à mon avis... :P Tout ce qui était dans le coup, je dirais, minimum 5 ans d'interdiction de stade... xD

Où les limites de Arsenal sont une nouvelle fois plus criantes que jamais...

Ca fait un momment que je trouve que le championnat se résume à un big Two et le match de dimanche me l'a encore confirmé.

Toujours les mêmes réflexions: Arsenal peut pratiquer un jeu attrayant, mais au bout du compte, Arsenal ne gagnera rien du tout.

Pourtant je l'aime bien Wenger, mais quand tu rajoutes les limites financières du club, il est obligé (ou pas) de rester dans cette politique.

Pas ou peu d'investissement financier sur des gros joueurs, des joueurs parfois achetés trop chers d'ailleurs (Vermalen n'est pas mauvais, à même prix est ce qu'il n'y avait pas plus expérimenté?).

Je crois aussi que la politique des salaires est pas génial non plus (meilleur qu'en France je sais) mais quand je vois que la principale recrue risque d'etre Chamackh, je trouve ça fou!!!

Est ce qu'un club comme Arsenal ne peut il pas avoir des joueurs d'un standing supérieur à Chamackh?!!!

Sinon Chelsea fait vraiment le job et il faut reconnaitre tout le talent d'un Drogba (une fois de plus), pour moi le futur champion

La plus grosse surprise est la défaite de Chelsea et le match nul de MU réduit à dix. Cela fait les affaires d'Arsenal qui recolle à 5 points des poursuivants pour le titre.

On peut observer que les 4 premiers du championnat est le big four à savoir dans l'ordre :

-1er    Chelsea 58 points avec 18 matchs gagnés, 4 matchs nuls et 4 matchs perdus

-2ème Manchester United 57 points avec 18 matchs gagnés, 3 matchs nuls et 5 matchs perdus

-3ème Arsenal 52 points avec 16 matchs gagnés, 4 matchs nul et 6 matchs perdus

-4ème Liverpool 44 points avec 13 matchs gagnés, 5 matchs nuls et 8 matchs perdus

-5ème Manchester 44 points avec 12 matchs gagnés, 8 matchs et 4 matchs perdus

ON peut également remarqué (et ça c'est loin d'être anodin) que Chelsea, le leader, n'a plus qu'un point d'avance sur son dauphin, Manchester United a cause (ou grâçe suivant son point de vue) de son match perdu contre Everton sur le score de 2-1. C'est bien pour le suspence car le championnat est relancé ainsi que le suspence mais on peut être pratiquement sur que le titre sera entre soit MU ou Chelsea car je vois mal Arsenal revenir. Même si cette équipe a gagné contre Liverpool 1-0. Ces deux équipes peuvent dire presque adieux au titre vu leurs positions.

Tu as raison Vinche62a c'est maintenant le Big two in england et Arsenal s'st fait éjecter ainsi que Liverpool...

Everton est en train de fournir une seconde partie de championnat bien plus convaincante, preuve ne est avec sa victoire sur Chelsea, ce qui, cette année n'est pas donné à tout le monde. A contrario les Blues confirme qu'ils sont moins efficaces loin de leurs terres.

Manchester repart de Villa avec un point, et quand on connait la force offensive d'Aston Villa, et quand on prend en compte l'expulsion d'un mancuniens, c'est un bon résultat.

Enfin, Arsenal termine son mois de folie (après Manchester et Chelsea c'était Liverpool et tout ça en 3 semaines) sur une bonne note puisque qu'il s'impose par le plus petit des scores contre les Reds et confortent leur place de 3ème.

Tout reste ouvert en Angleterre !

• 2 weeks later...

Everton est en train de fournir une seconde partie de championnat bien plus convaincante.

Everton l'a encore démontré en battant Manchester U sur le score de 3 à 1 ! Ce qui fait les affaires de Chelsea et d'Arsenal, Chelsea qui prend un peu d'avance (4 points), et Arsenal qui revient sur Man U, ils ne sont plus qu'à 2 points !

Chelsea prend une petite option sur championnat.

Carrément sur les fesses de voir ce Manchester la défait contre Everton, même si on sait tous qu'Everton en ce moment carbure au Super.

C'est d'autant plus dommage pour les Reds Devils que Chelsea, grâce à sa victoire 2-0 contre les Wolves s'échappe au classement.

De son coté Arsenal a fait le boulot, et Liverpool n'a put obtenir mieux qu'un point à City.

C'est clair que Chelsea s'est ré-offert un joker. Faut dire que Drogba c'est costaud et que Everton fait une super deuxième partie de saison.

Donc si personne voit que Saha fait beaucoup de bonnes choses là bas et tout ce qu'il pourrait faire en EDF.

C'est d'autant plus admirable que je crois qu'ils ont été menés.

Coté Blues c'est encore Drogba que l'on met à l'honneur et qui fait une fois de plus une saison vraiment pleine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...