Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

City sera au top de l'Europe et meilleur que Liverpool d'ici relativement peu de temps, c'est inévitable.

 

J'espère vraiment pas, je trouverais ça vraiment dommage pour le foot… qu'un club comme city devienne meilleur que liverpool juste parce qu'ils ont un plus gros chéquier, même qu'un club comme Arsenal qui est sans doute le moins bien armé financièrement du big four. C'est normal avec l'avènement du foot business, mais j'ose croire que ça a des limites et que du jour au lendemain un club lambda ne devienne pas exceptionnel, encore pour Chelsea ça part de moins loin et Abramovich a juste donné le coup de pouce qu'il fallait.  Mais bon tous les clubs ne peuvent pas être comme le Barça… et former ses propres joueurs dans la mesure du possible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pirlo sans doute à Chelsea. Enfin les Blues s'activent. C'est loin d'etre fait mais faut voir. Je suis un peu sceptique parce que Pirlo est ce type de joueur qui a besoin d'avoir le controle du jeu sur son équipe. Or le vrai patron des Blues c'est Lampard!! On a vu Ballack s'y casser les dents, tout comme Deco. D'ailleurs ses deux là sont toujours au club et je sens qu'ils vont vivre des mauvais jours. Sans doute un départ à venir.

Coté Liverpool Arbeloa est parti pour le Real qui mine de rien se forge donc une défense prometteuse et Xavi Alonso risque fort de suivre. Une belle somme sera sans doute récupérée et Benitez a eu la garantie d'avoir un joueur équivalent pour le remplacer. Faut voir qui ce sera parce que perso je ne vois pas beaucoup de noms dans son registre. Ca me parait etre une vraie grosse perte pour les Reds qui ont tout de même pas mal d'ambitions cette saison. Mais pour l'instant rien n'est fait donc attendons de voir.

Enfin Kolo Touré signe à City et on parle de Viera en come back chez les gunners. Pour le premier vive le fric mais pour City c'est un vrai renfort en défense donc ça rééquilibre un peu l'équipe même si le type ne sera jamais ballon d'or. Pour Viera c'est surtout et sans doute pour faire plaisir aux supporters parce que sportivement le gars n'apportera rien mais psychologiquement c'est une autre histoire. Maintenant j'attends autre chose comme recrutement de la part de Arsenal mais une fois de plus rien ne va venir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article que j'ai bien aimé :

 

Amicaux : Manchester United rit, City pleure

 

Manchester United a terminé sa série de matchs de préparation de la plus belle des manières, avec un succès probant face au FC Valence (2-0). Des buts de Rooney et Cleverley ont permis aux hommes d’Alex Ferguson de remporter leur sixième victoire sur les sept matchs disputés cette intersaison. Et pour cerise sur le gâteau, les nouveaux arrivants ont encore donner satisfaction au coach anglais. Antonio Valencia, promis à remplacer Ronaldo, a délivré les deux passes décisives. Auteur de débordements ravageurs, l’ailier n’a pas mis longtemps à s’adapter à sa nouvelle équipe. Michael Owen, quant à lui, aurait pu et dû marquer au moins un but, se procurant quatre occasions nettes, sous les yeux de Capello, le sélectionneur anglais qui devrait donner sa liste samedi.

 

De l’autre côté de la ville, Manchester City fait grise mine. Le club qui a dépensé pour plus de 100 M€ cet été, n’a remporté qu’un seul de ses matchs amicaux. Les Citizens se sont encore inclinés hier, et ce, malgré l’association Adebayor-Robinho en attaque. Face aux Rangers, écrasés par Arsenal le week-end dernier, les Skyblues ont chuté trois fois, ne répondant que par deux fois. Adebayor a fait une passe décisive, mais le retour à la compétition de Tevez est attendu par tous les fans de City. L’Argentin soigne une blessure, suite à une stupide chute dans sa douche.

 

Bon, les amicaux nous prouvent que les billets de City ne suffiront pas à rivaliser avec le big four cette année je pense... Par contre à MU, on dirait que la perte de Ronaldo et Tevez ne se fait pas trop sentir : Valencia s'annonce assez bon pour prendre la relève, et Owen commence bien... faudra voir comment ça se passera au championnat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'article de Foot Mercato ça ^^'.

 

Bah pour MU, ça s'annonce pas si mal cette saison j'ai l'impression, je m'attends pas à des miracles sur la scène européenne, cette année sera plutôt une année de transition et de rodage je pense, en revanche, y'a de quoi faire pour la Premier League, même si ça sera sans doutes plus difficiles que l'année dernière... Chelsea se positionne ne concurrent très sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mésestimer Liverpool je pense. Certes la perte de Alonso va faire mal mais la venue de Aquilani pour peu qu'il reste en bonne santé compense. Donc je ne vois rien qui empêche les reds de faire une aussi belle saison. Faut pas oublier que si Fergusson est aussi pescimiste avec cette équipe c'est que Benitez est son ennemi personnel.

Oui Chelsea sera costaud mais pareil je n'ai pas vu de renforcement de l'équipe et leurs quelques points faibles me semblent etre toujours les mêmes. Fergusson parle de Ancelotti et je veux bien croire que c'est un bon entraineur. Mais s'il fait référence aux LDC qu'il a gagné moi je rétorque que c'était pas la même mayonnaise en championnat. De plus on ne m'enlèvera pas que le sieur avait perdu un peu de lucidité sur la fin: vouloir confier les clefs de l'équipe à Ronnie alors que Kaka était encore là et largement plus légitime. Gestion du cas Gourcuff et un mec qui dit que Dorhasso est un type bien, il ne doit pas avoir toute sa tête :D.

Bref pour moi Ancelotti a tout à prouver.

Par contre je suis d'accord MU me semble vraiment etre la seule équipe capable de perdre CR7 et de pouvoir s'en remettre sans trop de dégats. Sans doute que si ce club venait à se concentrer exclusivement sur le championnat il ferait course en tête, mais je les vois mal se contenter d'un seul objectif.

Enfin pour City c'était évident que l'alchimie n'allait pas se faire tout de suite. De plus vu le nombre d'attaquants ça va pousser au portillon et pour développer des affinités Hugues il va s'amuser. Le temps c'est pas vraiment ce qu'il va avoir. Donc le club a rééquilibré son recrutement avec des Touré et sans doute Lescott mais n'empêche qu'il y a trop de monde en attaque mais surtout trop d'égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habib Beye à Aston Villa:

 

Aston Villa vient d'enrôler le défenseur de Newcastle Habib Beye, à en croire Sky Sports News. L'ancien Marseillais, qui rejoint Birmingham pour 3 ans, était également courtisé par Hull City.

Source:sports.fr

 

Petit clin d'oeil à un ancien capitaine marseillais, je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière dans un bon club de Premier League (c'est quand même mieux que de jouer la championship league…)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder le match Manchester - Valence .

Owen arrive a avoir beaucoup d'occasion il se libère bien mais rate bien ces occasion je pense

que la reussite viendra dans peu de temps =).

Et enfin Valencia niveau technique j'ai était surpris Manchester tien un possible grand joueur

et Qu'est qu'il cour Vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai aussi vu Valencia en action et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un rapide le gars il est assez technique et il à les louanges de monsieur Sir Alex Fergusson donc je pense que cette saison les deux nouvelle pépites qui exploseront en angleterre seront valencia et wilshere d'arsenal voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faire mal ce Valencia !

Y'a pas mal d'attentes autour de lui car tout le monde le voit comme remplaçant d'un certain CR7, j'espère dont que la pression ne le déstabilisera pas, car y'a un vrai potentiel chez ce gars !

 

Moi je lui fait confiance, il va faire mal cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Chelsea aux TAB...

Très franchement, je ne pense pas que Chelsea mérite sa victoire, mais bon, ça arrive !

 

En tout cas je suis très content de ce qu'on montré les Reds, j'avais peur que le départ de Ronaldo chamboule tout, mais j'étais également confiant vis à vis d'un certain Nani, bah ça n'as pas raté, le gars est en train de prendre une dimension Oo !

Avec Valencia on peut avoir un duo de fou !

 

En tout cas, Manchester répondra présent cette saison ! Et Ballack continuera avec ses sales gestes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Nani a fait un big match et que le départ de CR7 peut l'amener à prendre plus de responsabilités. Valencia est pas mal aussi et méconnu donc il peut etre une vraie bonne surprise cette saison.

J'ai bien aimé voir Ronney marquer aussi, et ce qui pour le momment confirme le fait que ce gars va redevenir le joueur d'il y a deux-trois saisons avec beaucoup plus de présence dans la surface et des stats plus ronflantes.

En face

Malouda m'a paru bien en jambe mais il est vrai que les Blues ont un peu été aidé par le goal adverse. Bref on a du Chelsea qui démarre pas mal et semble déjà avancé dans son fond de jeu. Mais j'ai souvenir de l'année dernière où c'était la même avec Scolari. Donc j'attends de voir la suite et si ça perdure.

Enfin bien sur que MU peut sans doute prétendre à jouer le titre cette saison mais je ne pense pas qu'il puisse jouer sur tous les tableaux cette année à mon avis. Donc un bon parcours que ce soit en LDC ou en championnat se fera au détriment d'une autre compet' (et je ne parle pas des coupes qui peuvent aussi drainer pas mal d'énergie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je ne pense pas que Chelsea mérite sa victoire, mais bon, ça arrive !
Pas vraiment, je crois plutôt que Chelsea n'a pas volé sa victoire. Ils ont su répondre présent avec notamment Drogba qui a pesé sur la défense adverse et Petr Cech qui a gardé la maison. Du côté de Man U, j'ai bien aimé le jeu de Nani qui sera maintenant plus visible que par le passé. En tout cas, un premier trophée pour les blues. C'est déjà ça de pris ^^ :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogba,Cech c'est clair que ces 2 gas on assuré pendant le match .

C'est vrai que Chelsea a bien joué mais bon moi aussi je pense que Chelsea ne mérité pas la victoire

juste a cause du geste de Ballack sur evra qui a déséquilibré la défence Mancuniene puis fini par un but de Lampard.

C'est mon opinion =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everton 1 - 6 Arsenal

 

Enorme match des gunners ! Je ne pouvais rêver d'un meilleur début du championnat. C'est une vraie correction. Buts de Denislon, Vermaelen, Gallas, doublé de Fabregas et but d'Eduardo qui signe son retour, je suis assez content. maintenant reste plus qu'à espérer decrocher les qualif's pour la LDC :) J'espère qu'on fera juste une grosse saison :)

 

Sinon, de son côté Man City a battu Blackburn 2-0, buts de Adebayor et Ireland,

Et Chelsea a battu Hull City 2-1 avec un doublé de drogba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles il y avait 4-0 pour Arsenal ^^'

Et bah 6-1, c'est une véritable correction pour les Toffees qui jouait sur leur terrain :/

 

En tout cas, Arsenal démarre fort

 

À noter la victoire dans la douleur des Blues de Chelsea contre la modeste équipe de Hull. Mené 1-0, il aura fallut "Magic" Drogba qui marquera à deux reprises dont le but de la victoire à la 92ème...

 

Les 2 équipes du Big Four jouant aujourd'hui ont assuré le coup, à Liverpool et à Manchester de faire pareil x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo maudite boite de nuit  >:(

elle ma fait raté la démonstration d'Arsenal ! Barca avait proposé 52m pour fabregas toujours pas de réponse ? =)

Sinon j'ai bien vu le match de chelsea qui a sus dominé son adversaire avec un super 2eme but de drogba a la fin

du match.

Il reste plus qu'a voir Liverpool et Manchester en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo maudite boite de nuit  >:(

elle ma fait raté la démonstration d'Arsenal !

 

Quoi? Il est que 22h..  :D

 

Barca avait proposé 52m pour fabregas toujours pas de réponse ? =)

 

Apparemment, Arsène en plus d'être radin, n'a pas l'air de vouloir gagner de l'argent, ou alors peut-être qu'il se rend compte que son équipe repose sur ce joueur, et que sans lui ce sera dur. Déjà qu'avec lui l'équipe n'est pas assurée de finir dans les 4 premiers (même si le score de ce soir démontre le contraire).

 

L'entraîneur français aurait déclaré pour ironiser un peu la situation autour de Fabregas un truc du genre:

"J'ai essayé d'avoir Messi, on m'a proposé 145M".

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement tous les favoris ont gagné sauf Liverpool. Je suis un peu déçu pour le coup mais la saison est longue et j'espère que les Reds vont réagir assez vite.

MU a un peu galéré dans son match mais gagne tout de même avec un but de Rooney il me semble. Un de plus serais je tenté de dire mais je suis vraiment sur une grosse cote pour le joueur cette saison. Nani et Evra confirment leur bonne entente mais la défense est elle décimée.

Chelsea fait le métier mais la grosse baffe de la journée c'est Arsenal. Alors j'ai pesté parce que je trouvais que les gunners ne faisaient rien sur le mercato. Mais est ce que les hommes de Wenger ne vont pas nous sortir la big saison alors qu'on ne les attend pas. On sait que les équipes de Wenger sont capables de produire du jeu de très haut niveau par période dans une saison mais on connait aussi toute leur inconstance. Faut voir ce que ça donnera avec la pression qui pourrait augmenter si les bons résultats suivent, avec les blessures et le manque d'effectif justement pour le coup. Je n'oublie pas non plus les bons débuts de saisons déjà vécu et le zero trophée à la fin. Donc je ne m'emballe pas encore pour les londoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea qui gagne de justesse, Arsenal qui déroule, MU qui s'impose par le plus petit des scores, et Liverpool qui s'incline alors que tout le monde les voyaient gagnant...

Y'aura eut quelques surprises ^^

 

Content pour Manchester en tout cas, on peut espérer les voir soulever le titre encore cette saison !! (et encore Nani à l'origine du but... c'est sa saison !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps sur 3/4 des stades

Tottenham mène 3-1 face à Hull et surprise surprise ! Man U est actuellement dominé 1-0 par... Burnley le promu ! et Birmingham fait pour l'instant match nul avec Portsmouth...

Quant à Liverpool qui joue encore, ils mène 1-0 à Stoke City  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 pour les reds qui se reprennent et Torres qui répond de belle manière à Benitez qui en attendait plus de lui.

MU qui est toujours mené chez le promu et cela confirme un peu le début de saison difficile que l'on pressentait. Maintenant le match est loin d'etre fini et je n'oublie pas que MU a gagné son premier match donc le début de saison n'est toujours pas pourri.

Tottenham va sans doute remporter une belle victoire. Est ce que les Spurs vont faire une saison de belle facture enfin depuis longtemps?

J'aimerais bien revoir un match des gunners avant le prono et le big choc face à MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de MU face à... Burnley !

Etonnant, étonnant, mais bon, avec l'impact qu'avait Ronaldo, et sans oublier Tévez, il y a une équipe en reconstruction.

Franchement, cette défaite me surprend, mais je me fais pas de soucis, les Reds Devils feront encore mal cette saison !

 

Pour Liverpool, la victoire était quasi-impérative pour ne pas douter !

 

Par contre Totthenam, ça a l'air de tourner Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester , pour avoir regardé le match. J'ai été très surpris.

 

Défensivement ça respirait pas la sérénité , l'absence de la charnière titulaire fait vraiment mal à l'équipe. Brown a d'ailleurs fait un match très très (très) moyen.

 

Sur le front de l'attaque , personne n'a réussit à être dangereux. Owen toujours pas en confiance , Berbatov pas décisif , Rooney n'est même pas entré dans la surface. Anderson et Giggs on été en deça de leurs niveaux. Valencia n'a pas réussit à mettre de l'impact.

L'absence de Nani nous manque beaucoup sur la gauche , Evra a dû animer ce côté seul , très bien joué de sa part.

 

Physiquement on était pas là , pas franchement de réussite sur les trop rares actions qu'on a eu , une défense laxiste.

 

Face à un promu qui a la dalle , ça pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...