Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bah c'est pas le top à Manchester en ce moment T_T

Et avc les carton rouge de Vidic, Scholes, et Rooney, la réception d'Aston Villa ne sera pas une chose aisée.

En tout cas, le championnat est bel et bien relancé cette fois, même si MU à toujours un match en retard et un points d'avance.

j'espère que la confiance reviendra très vite, car ça serait compte de passé si près du titre !

 

Pour Liv', bah il continue sur leur lancée, pas grand chose à dire, il son pétant, et marque énormément, tout va bien.

 

Chelsea replonge, et Arsenal remonte !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais malgré les mauvaises phases de M.U en ce moment et même en sachant que la réception d'Aston Villa sera difficile à cause des blessures et cartons rouge, je ne veux pas pour autant désespérer et trop m'inquiéter.

Retour des matchs nationaux, quelques jours de récup' et certains joueurs seront ménager car il y a beaucoup d'amicaux mercredi 31, donc les esprits seront plus frais qu'en ce moment.

Sir Alex Ferguson est un entraineur hors pair, il sai quoi faire pour mobiliser ses troupes, il a une grande expérience !

Faut savoir que derrière tout ça, MU accumule une grosse fatigue !

C'est l'équipe qui a joué le plus de rencontres à l'heure actuel et ils sont malgré tout sur le haut de tous les tableaux et ils ont le pouvoir d'y rester et d'aller plus loin.

Une équipe bourrée de talents, pour ces raisons on peut pas les blâmer en ce moment (sauf certains joueurs lol) !!

Je pense que cette mauvaise passe s'arrêtera après les matchs internationaux.

Du moins je l'espère.. Lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Résultats 31ème journée

 

Blackburn Rovers (17) 2-1 Tottenham Hotspur (11)

Newcastle United (18) 0-2 Chelsea (3) ==> But de Malouda  ???

Arsenal (4) 2-0 Manchester City (10)

West Ham Utd ( 8 ) 2-0 Sunderland (14)

Bolton Wanderers (12) 4-1 Middlesbrough (19)

Hull City (13) 0-0 Portsmouth (15)

West Bromwich Albion (20) 0-2 Stoke City (16)

 

Fulham (9) 0-1 Liverpool FC (2)

 

Everton (6) 4-0 Wigan Athletic (7)

Manchester United (1) 3-2 Aston Villa (5)

 

Arsenal et Chelsea assurent tous 2 vainqueurs 2-0. An cas de défaite demain sur le terrain de Manchester, Aston villa pourrait sérieusement compromettre ses chances de qualifications pour la LDC puisque les gunners compteraient 6 pts d'avance. En cas de victoire des reds, la pression sera sur MU demain.

 

Edit : Victoire à l'arrachée des reds vainqueurs dans les arrets de jeu. Manchester avait la pression et ils ont eu chaud car ils étaient tenus en échec sur leur pelouse par Villa jusqu'au but victorieux à la 92ème minute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip il semblerait que les Gunners retrouvent quelques couleurs. D'ailleurs pour s'ajouter à la bonne nouvelle, il est de bon ton de voir Adebayor marquer sur des passes de Fabregas.

Comme quoi le milieu espagnol longuement blessé, reste indispensable.

Quand on rajoute la greffe Arsahvin, un Nasri convaincant pour sa première saison, la sobriété de Gallas en défense, et une floppée de joueurs qui peuvent rendre service, on se dit que la saison est un gachis.

Mais en même temps pour ne pas me renier, ce club ne présente pas l'effectif pléthorique des Chelsea, MU ou Liverpool, et surtout quelques joueurs surcotés à mon sens.

Bref sans etre flamboyant les Gunners font enfin le job et sont à leur place je dirais.

Les Blues assurent aussi le travail mais malgré le retour à un point, je ne les vois pas vraiment en candidats au titre. A noter le but de Malouda qui au final fait de nouveau une saison moyenne, pourtant les débuts étaient prometteurs. Dommage.

Allez Aston Villa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour en forme d'Arsenal depuis quelques temps se confirme encore aujourd'hui...

retour gagnant d'Adebayor et de Fabregas également.

 

Chelsea assure en s'imposant 2-0 face à Newcastle, et reste dans la course au titre...

 

Liverpool qui comme souvent cette année, marque en toute fin de match, et victoire importante pour les Reds, en attendant le résultat de MU demain, qui j'espère sera remis des ses deux défaites consécutives en championnat...

Le titre nous tend encore le bras ;P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire à l'arrachée de MU!! Un vrai coup de tonerre selon moi car Villa a carrément dominé le match mais a oublié d'enfoncer le clou.

Ensuite les individualités de MU ont fait la différence et comme en plus l'arrière garde des Vilains n'est pas la plus solide du monde. Ronaldo fait un match nul mais marque de but et encore un but d'un petit jeune qui sauve.

Ce qui fait les affaires des Gunners avec Villa qui reste à 6pts, n'arrange pas Liverpool qui voit MU repasser devant en tête du championnat.

Bref c'est le genre de victoire qui pourrait porter Manchester jusqu'au doublé, et si je reconnais tout leur talent sans l'ombre d'un doute, disons que sentimentalement je choisirais Liverpool pour leur abnégation et leur envie de gagner le championnat qui leur échappe depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de MU à l'arraché, mais victoire quand même, qui va faire du bien au moral des troupes !

Heureusement qu'on a eut un Ronaldo des grands jours, qui en plante 2, et une superbe but d'un jeunot tout frais nommée Macheda.

On pointe donc toujours en tête, et avec un match en retard !

MU n'as pas dit son dernier mot !!!

Les Reds et les Blues n'ont qu'à bien se tenir  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinche mon chère Vinche,

je trouve que t'y vas un peu fort là, Ronaldo nul ? Il marque 2 buts, dont un qui sort de nulle part, personne s'y attendait, la petite frappe du gauche, une délivration, il a délivré des bijoux que ce chère Tevez aurait du mettre, mais pour toi il a été nul (match nul de sa part revient au même) !!

Après tu dis que Villa a "carrément dominé le match" ?!

Nan la ça se voit que tu n'aimes pas les red devils ce qui fait que tu n'es même plus objectif !

Les mancuniens ont eu la possession de balle, ont eu le plus d'action dangereuses durant tout le match et tu me dis qu'ils ont "carrément dominé" ?!

Ca me pique les yeux quand je relis ce que tu as écris !!

 

Objectivement, c'est dommage de la part des villans de ne pas avoir su concrétiser les actions quand ils en avaient l'occasion, mais Man Utd aussi a eu plusieurs actions ratés donc pour moi ça revient au même, les mancuniens ont eu une dur victoire mais ils la méritaient !!

Avec une équipe décimée, ils ont longtemps buté sur les villans mais ça a fini par payer sur la fin, Villa aurait pu en placer juste avant et peut-être changer la donne du match mais bon.. On pourra jamais refaire le match.

Ouf pour les mancuniens, ça fait du bien, un but de Macheda 17ans ce qui rend la victoire plus belle ;).

 

Bon week-end pour le Big four, maintenant la C1 les attend, W&S..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Monkey D j'y vais peut etre un peu fort avec Ronaldo (faut bien le reconnaitre des fois), mais je crois que ce que je veux surtour faire ressortir c'est que c'est pas très flamboyant en ce momment que ce soit pour MU ou Ronaldo.

D'ailleurs je dirais qu'il est à l'image de son équipe c'est à dire il fait ce qu'il faut faire (deux buts) sans dominer les débats comme la saison dernière où il virevoltait sur les terrains. Pour preuve il retombe à l'occasion (et plus souvent en ce momment) dans ses travers tel que contestation de l'arbitrage et surexagération des fautes commises sur lui.

Maintenant ce n'est pas que je n'aime pas MU (au contraire je l'ai dit précédemment) je reconnais volontiers tout leur talent. C'est que pour cette année disons que j'ai une petite touche sentimentale pour Liverpool et Gerrard (et pourtant dieu sait que les autres saisons ils m'ennuyaient). Je veux donc bien admettre que cela peut se ressentir quand je parles des Reds Devils.

Pour en revenir sur le match tu le dis aussi, les Vilains ont laissés passer leur chance, et disons MU a pas mal galéré pendant une bonne partie du match. Mais la dernière heure fut pour Manchester il est vrai.

Je dirais que je trouve un certain parallèle entre MU et Lyon cette année avec une contestation plus féroce des poursuivants, un niveau de jeu qui n'est pas celui que l'on pourrait attendre de cette équipe (je parles de cette période précise de la saison car je n'oublie pas que pendant les fêtes MU balayait tout sur son passage). Donc leader mais quelques inquiétudes tout de même et le sentiment que ne pas les voir gagner le titre ne serait pas une surprise.

Bon Liverpool a gagné aussi à l'arrache mais sur les derniers matchs ils sont tout de même plus en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, on ressent une fébrilité chez les Red devils qu'on l'on avait pas vu depuis un bail !

Ils ont du mal, encore hier contre Porto c'était dur pour eux, les "dragoes" méritaient de gagner le match.

Ils étaient il y a quelques semaine impressionnants, et là ils apparaissent fébrile alors que Liverpool en baisse de forme vers Noël, à contrario de Man Utd, ils sont époustouflants ces dernière semaines, ils produisent du beau jeu etc..

Liverpool donc plus en forme que MU, ça ne fait aucun doute, mais attention car ils peuvent revenir, et le but de Macheda dans les arrêts de jeu dimanche face à Aston Villa, leur a peut-être donné le titre de Champion d'Angleterre.

N'oublions pas le match en retard de MU, qui leur laisse que un faux pas, un seul et je pense que Fergie saura conserver cet avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est vrai qu'il reste un Joker pour MU. Je me demande aussi en voyant les résultats récents en LDC, si les deux clubs inconsciemment ne commencent pas à tout miser sur le championnat.

La défaite de Liverpool me paraissant plus préjudiciable et cassant une belle dynamique (surtout que symbolique car face à Chelsea), tandis que celle de MU ne fait que confirmer une tendance.

Maintenant comme tu l'as dit le but de Macheda a peut etre donné le titre aux Red Devils mais j'attends de voir le prochain match de championnat car il donnera la tendance définitive de fin de saison: si MU assure la victoire face à Sunderland, je dirais que leur expérience leur donnera le titre, tout autre résultat offrira une surpression qui devrait leur faire perdre le fil. Postulat partant du principe que les Reds gagnent leurs matchs. Mais qui sait quel sera l'impact de la Coupe d'Europe?

Bref en gros du suspense et beaucoup de difficultés à prédire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 32ème journée

 

Liverpool FC (2) 4-0 Blackburn Rovers (14) ==> But de N'Gog

Sunderland (17) 1-2 Manchester United (1)

Chelsea (3) 4-3 Bolton Wanderers (12)

Wigan Athletic ( 8 ) 1-4 Arsenal (4) ==> But de Silvestre

Tottenham Hotspur (11) 1-0 West Ham Utd (7)

Middlesbrough (19) 3-1 Hull City (15)

Portsmouth (16) 2-2 West Bromwich Albion (20) ==> But de Kaboul

 

Stoke City (13) 1-1 Newcastle United (18)

Aston Villa (5) 3-3 Everton (6)

Manchester City (10) 1-3 Fulham (9)

 

Large et belle victoire de Liverpool qui écrase Blackburn 4 à 0. Les autres membres du big four n'ont pas tremblé en s'imposant tous les 3. Statu quo au classement : MU leader avec 1pt d'avance (et un match en moins) sur Liverpool et 4 sur Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite victoire pour MU, mais victoire quand même...

Et ça c'est bon, car on reste 1er, avec un match en moins, donc un avantage...

De leurs cotés, les 3 autres équipes du Big Four n'ont pas lâcher prise, avec deux scores larges du coté de Liverpool et de Arsenal, et une victoire à l'arraché de Chelsea !!

À noter que c'est 3 clubs ont marqué 4 buts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip disons que Liverpool n'a plus que le championnat et que MU peut encore tout gagner mais surtout tout perdre.

Je dirais que les Reds sont portés par le sentiment de pouvoir quelque chose de grand et aussi les certitudes que le match de Chelsea a dut renforcer (car elles étaient déjà bien présentes avant ce match au vu de leur niveau de jeu des derniers mois).

Disons que je ne vois pas la bande à Gerrard lacher des points d'ici la fin du championnat mais MU reste maitre de son destin.

La bande à Fergusson est tout à fait capable de gagner tous ces matchs et je dirais que le match face à Porto les a renforcer quant à leur niveau de jeu et leur maitrise d'un match.

En fait je crois vraiment que la victoire face à Villa reste un grand tournant de la saison pour les Red Devils, et que la tendance négative s'est transformée en spirale positive. Pour moi MU est clairement sur la pente ascendante et leur niveau de jeu revient petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 33ème journée

 

Aston Villa (5) 1-1 West Ham Utd (7)

Middlesbrough (19) 0-0 Fulham ( 8 )

Portsmouth (14) 1-0 Bolton Wanderers (12)

Stoke City (13) 1-0 Blackburn Rovers (16)

Sunderland (17) 1-0 Hull City (15) ==> But de Cissé

 

Tottenham Hotspur (9) 1-0 Newcastle United (18)

Manchester City (11) 4-2 West Bromwich Albion (20)

 

Liverpool FC (2) 4-4 Arsenal (4)

 

Chelsea (3) 0-0 Everton (6)

 

Wigan Athletic (10) - Manchester United (1)

 

Une 33ème journée de championnat tronquée parce très dispersée. En tout cas, aujourd'hui, Villa a peut être définitivement dit adieu à la LDC, incapable de s'imposer sur sa pelouse contre West Ham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui avaient raté le match de LDC entre Chelsea et Liverpool il fallait regarder celui de ce soir entre ces mêmes Reds et Arsenal. Résultat 4-4 et un match de folie. Quadruplet d'Arshavin et des doublets de Torres et de Benayoun. Un beau spectacle durant toute la rencontre, du beau jeu de la part de 2 équipes (franchement ils méritent tous deux 3 points ce soir) et un rythme très très soutenu...

Au final Liverpool perd deux points précieux et sans doute le titre sur cette rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon match, les anglais sont en forme en ce moment enfin l'attaque parceque certaines défenses laissent à désirer en ce moment.

Liverpool, Arsenal, Chelsea sont en forme en attaque mais en défense..

Bref le match de ce soir était au même titre que celui de Chelsea-Liverpool, éblouissant !

Un Arshavin bien en jambe (x4). Un Torres présent ainsi que Benayoun le racro' même si ses buts ne valent pas ceux d'Arshavin ou de son coéquipier ^^.

Mais contrairement a Manigaz, je ne dirais pas que les deux équipes méritaient les 3 points puisque qu'Arsenal a mis 2 bit refusés dont un où nous sommes sur que Bendtner n'étais pas du tout hors-jeu.

Après celui de Fabregas j'ai un doute n'ayant pas vu le ralenti mais il m'avait l'air bien parti au bon moment et l'arbitre a levé tardivement le drapeau..

Ca reste en tout cas un super match de Premier League avec de la tension et de l'envie/engagement !!

Un match de Champions' league qui coute peut couter chère aux reds si Man Utd remporte ses 2 matchs de retard ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match, et apparemment j'ai loupé du beau spectacle...

Parce que Quadruplet d'Arsshavin Oo

ENORME !!! ce joueur est une perle. Je pense que le renouveau d'Arsenal en cette fin de saison vient aussi de cet homme.

Quant à Liverpool, toujours aussi impressionnant.

 

Je me fais du soucis pour MU en LDC ^^

 

Mais le foot anglais démontrent bien qu'il est au dessus des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que les Reds ont dit adieu au titre avec ce match nul spectaculaire.

Le bonhomme du match s'est Arshavin qui mérite que je fasse mon mea culpa. J'avais dit au momment du ballon d'or que ce joueur était surcoté,mais force est de constater qu'il a fait énormément de bien aux Gunners depuis son arrivée.

Ses quatres buts d'hier qui plus est face à Liverpool prouve bien que ce joueur est une des armes redoutable de Arsenal pour les saisons à venir et peut etre peut on avoir des regrets sur la saison de la troupe à Wenger, mais ce dernier n'a pas abdiqué dans la course à la troisième place.

Pour Liverpool je pense que c'est cuit car je vois mal MU ne pas gagner au moins un de ses matchs en retard et dans un sens je dis que c'est dommage pour les hommes de Benitez qui n'ont jamais autant dans la course que cette saison. Maintenant il faut savoir rendre hommage à MU, le probable futur champion, qui mérite son titre.

Par contre quand je regarde les deux équipes en ce momment, je veux bien croire que les Gunners ont toutes leurs chances en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, jusqu'au moment où, CR7 vous sort une frappe venue d'ailleurs. Porto en sait quelque chose ^^.

Moi en LDC je vois une finale Arsenal VS Chelsea. (oui je sais, c'est pas objectif surtout de ma part ^^)

 

Sinon pour le match d'hier, Liverpool a trouvé à qui parler et Arsenal est très en forme actuellement. Dommage pour Liverpool mais fallait pas croiser Arsenal maintenant. De toute façon Man U doit les rencontrer aussi, peut-être de là viendra l'espoir mais Manchester a toujours 2 matchs en moins sans compter celui de ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non MU a juste deux matchs en moins mais s'il est vrai qu'ils doivent encore rencontrer Arsenal en championnat, les Reds peuvent encore nourir quelques espoirs. Donc MU doit encore jouer Portsmouth, Tottenham, Middlesbrough, City (pour un derby toujours chaud), Wigan, Arsenal ( à domicile) et Hull.

Pour Liverpool c'est Hull, Newcastle, West Ham, WBA et Tottenham.

Donc à la lecture des calendriers je dirais que celui de Liverpool me parait plus facile avec pour les deux équipes 3 matchs chacun en déplacement, mais je pense vraiment que MU ne laissera pas échapper le titre mais que l'écart sera très serré, même si on peut penser que ses deux matchs en retard vont lui permettre de creuser un peu l'écart. Il devrait d'ailleurs perdre quelques points en cours de route dans les dernières journées mais cela ne risque pas d'etre suffisant pour les Reds. Dommage pour la bande à Gerrard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le calendrier de Man U: http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2008-2009/equipes/manchester-united/teamcalendar.shtml

 

Après ce soir il ne leur restera que 6 matchs et 5 pour tous les autres.

Ce soir ils peuvent prendrent 3 points d'avance d'un coup en cas de victoire, ce qui est très probable.

 

Entre temps Chelsea est à 5 longueurs d'Arsenal et à cette allure eux non plus n'ont plus droit à l'erreur. Ils visent le titre mais peuvent se faire rattraper par Arsenal en cas de mauvaises séries. Chelsea aussi se rendra à Arsenal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter MU jouera ses plus gros matchs à domicile, je les vois mal perdre trop de points qui permettrait un retour des reds.

Mais mis à part Arsenal qui est un danger pour MU, il faudra faire attention à Totthenham qui est une équipe qui a le chic pour faire perdre des points au grands d'Angleterre, les red devils pourront y laisser des plumes..

C'est une équipe difficile à jouer, solide et surprenante !!

 

Mais bon je les vois pas perdre le titre à ce niveau du championnat ou je l'espère du moins :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...