Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je n'ai vu que le match de MU et une heure de Arsenal-WH.

 

Mauvais débuts pour Cech et l'équipe d'Arsenal ne m'a pas plu. Le jeu ne semblait pas construit, c'était un peu n'importe quoi en plus de ne pas arriver à cadrer ses tirs. Il y a du boulot pour la saison et des interrogations à la fin du match. Mieux pour WH, Zarate s'est bien rattrapé de son "croquage".

 

Pour MU : pas de De Gea, c'est à cause des discussions avec le Real qu'il n'a pas joué ? MU ne m'a pas fait une grosse impression. La victoire est là mais je m'attendais à mieux. J'espère que cela viendra dans les semaines à venir... et qu'ils vont passer contre Bruges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour MU : pas de De Gea, c'est à cause des discussions avec le Real qu'il n'a pas joué ?

 

Officiellement, d’après Louis Van Gaal, De Gea n'a pas été titulaire car il n'était pas prêt psychologiquement pour ce match. Et même si les tractations vers un transfert au Real vont bon train concernant le gardien espagnol, le coach mancunien refuse toujours de le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester City prend la tête de la Premier League prés ça belle victoire 3-0 face a West Bromwich Albion. (prendre la tête ça fait bizarre a dire apres une journée)

 

Doublé de Yaya Touré et un but de Kompany au passage. Un Sterling maladroit. Victoire tranquille.

 

MC a un coup a jouer cette saison. Championnat assez indeci n’empêche. Ça serait magique un top 4 ou 5 tout du long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lithoos pour ta réponse.  ;) Je comprends mieux du coup toute cette histoire de chaise musicale : si De Gea part, ça libère une place, etc. et au terme de ce jeu, Sirigu pourrait éventuellement partir.

 

Je comprends que Van Gaal ne veule pas le vendre mais on a si souvent entendu des entraîneurs dire cela juste pour que les prix montent que je me demande si De Gea va bien rester. En plus vu le "passé commun" entre Manchester et le Real (Beckham, C. Ronaldo) j'ai quelques craintes, même si Rooney est toujours là.

 

Vu les buts de City. Niveau score en tout cas c'est bien parti pour eux, ça leur donne déjà quelques points d'avance sur Chelsea et Arsenal (comme MU et Liverpool). Première journée qui offre un classement un peu inattendu mais bon, il en reste encore 37...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea a pris trois buts par City pour 0 marqué. Terry sorti à la mi-temps (première fois) du coup l'ambiance ne doit pas être très bonne (échanges difficiles avec Costa aussi ?). L'équipe n'a vraiment pas été terrible, City bien plus intéressant à voir jouer. A voir la réaction des Blues lors du prochain match.

 

Côté Arsenal bon début de match, très séduisant pour une victoire 2-1 avec Cech pas vraiment irréprochable sur le but encaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup de Manchester City dans le premier choc de la saison. Ça fait bizarre de voir Chelsea dans les derniers au classement même si c'est apres 2 petite journée lol Manchester City qui commence fort la saison.

 

Manchester United qui ne fait pas top de bruit et qui mine de rien a remporté ses deux premiers matchs.

 

Chic Arsenal qui gagne et apparemment c'est plus que mérité. Giroud 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est inquiétant c'est quand 3 match officiel le bilan de Chelsea ne correspond pas du tout à une équipe comme Chelsea. Déjà le visage affiché face à Swansea était plus que moyen surtout en deuxième mi temps et hier c'était la même chose. Se naufrage en un peu plus de 5 min.

 

Hazard qui manque la balle d'égalisation malheureusement et qui était pas au niveau sur le match comme beaucoup de joueur alors préparation tronquée ? Malaise dans le vestiaire ? Faut que Chelsea se relance le plus vite possible pour ne pas perdre encore plus de point sur les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazard qui manque la balle d'égalisation malheureusement et qui était pas au niveau sur le match comme beaucoup de joueur alors préparation tronquée ? Malaise dans le vestiaire ? Faut que Chelsea se relance le plus vite possible pour ne pas perdre encore plus de point sur les premiers.

 

La date de reprise a été pas mal mentionnée (enfin au cours du match que j'ai vu) car Chelsea a repris le 15 juillet du coup c'est plus tard que les autres donc l'équipe n'est pas prête, etc. Après ce n'est pas une excuse mais entre ça + l'affaire avec le staff médical + le fait que Roman A. ouvre moins son chéquier qu'avant + une équipe de Chelsea qui n'a pas eu de grosses arrivées pour renforcer l'équipe (en défense par exemple) avec des transferts passés pas terrible (Filipe Louis reparti, Cuadrado c'est pas top je trouve ce qu'il fait depuis qu'il est arrivé...) + les jeunes du club qui ne sont pas trop en vue... cela peut faire pas mal de facteurs pour amoindrir l'ambiance (et ce qui se passe au niveau de la vie de l'équipe...). Surtout je trouve que Mourinho n'est pas vraiment l'entraîneur qu'il faut pour s'installer dans la durée sur un club. Deux-trois saisons oui mais après je ne sais pas si sa "méthode" est efficace, s'il parvient à remobiliser tout le monde, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter la deuxième défaite de suite pour West Ham. La surprise de la premier journée et cette victoire a l'Emirates Stadium était donc a priori bien une surprise..

 

West Ham Utd - Bournemouth : 3-4

 

Dommage pour Payet.


 

West Bromwich Albion - Chelsea: 2-3

 

Ben dit donc un match bien tendu.

 

Avec le penalty de raté par WBA en début de match, Le but de Pedro a la 20e il n'aura pas trainé pour marquer dans son nouveau club 8) , Le rouge de Terry a la 53e.. WBA qui revient a 2-3 a l'heure de jeu.. J'ai bien crue que WBA allait revenir au score. Dommage pour eux ou pas.

Bon ben première victoire de la saison en championnat pour Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry a vu rouge mais Chelsea ramène les trois points face à WBA. Je n'ai pas été emballé mais Pedro-Hazard ça pourrait être sympa' à voir au fil des matchs. La défense par contre Mourinho va devoir procéder à quelques ajustements.

 

MU' a été moyen contre Newcastle, Carrick a fait du bien mais à part le but peut-être pas hors-jeu de Rooney j'ai trouvé le match ennuyant quand City a joliment déroulé pour battre Newcastle. C'est pas mal du tout ce qu'il propose en ce moment et Silva a l'air en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré match de Liverpool et d'Arsenal !

 

Comme quoi, un match nul, et vierge de surcroît, peut être aussi plaisant à voir qu'une rencontre avec une orgie de buts. Car on peut y voir du jeu, de l'intensité, du spectacle et de la folie. Oui, mais c'est surtout en Première League parce que en Ligue 1, c'est absolument pas le cas. Faut pas déconner. (Un Guingamp - Reims, et c'est l'ennuie qui guette)

 

Très sincèrement, aucune équipe méritait la victoire car les deux jouaient un très beau football et le match nul est plus que logique. Liverpool a touché deux fois le cadres et aurait peut-être mérité de marquer. Mais dans le même temps, Arsenal a eu un but qui était parfaitement valable refusé par l'arbitre. Les deux équipes ont eu chacunes leurs temps forts...

 

Je suis très content du match qu'à sorti Liverpool. Coutinho (sa frappe enroulé déviée par Cech  8) Dommage qu'elle ne soit pas au fond) et Benteke ont été, comme à leur habitude, très bon dans leurs domaines. Il ne manquait pas grand chose pour que l'un ou l'autre marque ce soir. Benteke fait comprendre à tous qu'il n'est pas un Balotelli bis mais qu'au contraire, il est un pilier en devenir de cette équipe. C'est une excellente recrue.

J'ai été aussi séduis par Gomez. Moins par certains points de la tactique de Pool'. J'ai la désagréable impression que depuis que Benteke est arrivé, on repart certaines fois dans une vision du kick and rush. J'ai déjà vu ça contre Stoke et Boumemouth et si les précédentes fois cela avait marché, contre Arsenal, c'est un échec. Mais il n'y a aucun but encaissé depuis le début de la saison. Donc, on se rassure comme on peut.

 

Par contre, si l'aspect offensif des deux équipes a été plutôt remarquable, je ne peux pas en dire autant du bloc défensif. Quelle misère... Quand je vois jouer deux grands clubs, ayant des ambitions pour le titre, ou au moins pour le podium, je trouve ça complètement aberrant et hallucinant de voir que la défense est faible, voire complètement à la rue sur certaines occas'. C'est presque incroyable qu'il n'y ait pas eu de but inscrit dans ce match. Des pertes de balles, des relances imprécises dans la surface, ça faisait peur parfois...

 

Cech a encore sorti une très bonne prestation et notamment lors d'un face à face contre Benteke (encore lui !). Mignolet n'a pas fait de la figuration également, sauvant quelques actions chaudes de la part d'Ozil, Sanchez, Ramsey ou de Cazorla. Et c'est uniquement du aux montant et aux gardiens que le score est resté vierge. Parce que si on ne comptait que sur les défenses en carton de ce soir, on assistait à un festival.

 

Bref, j'ai passé une agréable soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur tout mais je voudrais juste dire que j'ai trouvé skrtel très performant, et vraiment là pour remotiver et gueuler sur les joueurs si ça allait pas.

Moi celui qui m'a énervé, c'est encore et toujours Ozil.

 

Un bon 0-0. Quand on voit la purge que ça pu être entre Lyon et Rennes alors qu'il i a eu 3 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur tout mais je voudrais juste dire que j'ai trouvé skrtel très performant, et vraiment là pour remotiver et gueuler sur les joueurs si ça allait pas.

Moi celui qui m'a énervé, c'est encore et toujours Ozil.

 

Un bon 0-0. Quand on voit la purge que ça pu être entre Lyon et Rennes alors qu'il i a eu 3 buts.

 

Oui, j'ai oublié de mentionner Skrtel mais il a réalisé un très gros match. Malgré le fait qu'il soit seul pour éteindre l'incendie, il a pu gérer bon gré, mal gré sa tâche. Un vrai patron en défense.

 

Ozil peut être parfois nonchalant mais il a apporter du danger surtout en seconde mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4e Journée Newcastle United - Arsenal : 0-1

 

Bien aidé par le carton rouge sévère prit par Newcastle apres seulement 16 minutes de jeux ainsi que le csc qui donne la victoire a la 52e dans un match assez moyen a suivre. Arsenal aura eu le ballon du coup avec dans les 75% pour ne pas en faire grand chose.

 

Arsenal est pour le moment assez décevant bien que avec 7 points en 4 matchs le minimum vital est assuré. J’espère qu'ils vont monter en puissance au fil des semaines.

 

Newcastle qui n'a toujours pas gagné un match annonce une saison de plus de quelconque.

 

Mauvais match de Thauvin au passage et pas loin du carton rouge en premiere mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de Chelsea face a Crystal Palace, 4 petits points y a vraiment un probleme en ce moment. Déja 8 points de retard sur Man City, c'est déja beaucoup.

 

Chelsea a vraiment un réel probleme au niveau de sa défense, 9 but encaissé en 4 match c'est énorme surtout quand on sais l'importance que donne Mourinho sur ce secteur. Bref c'est alarmant j'ai quand meme hate de voir ce que va donné la suite et si va y avoir un impact sur les 2 derniers jours du mercato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

West Ham qui s'impose 3-0 a Anfield  :o

 

Triste début de saison pour Liverpool (fin ils ont quand même 7 pts) et deuxième gros coups de la saison des partenaires de Payet. (Hâte de savoir si il a fait un bon match)

 

Pas vu le match malheureusement il devait valoir son pesant de cacahuètes.

 

Bizarre cette équipe de West Ham qui la semaine derniere a prit 4 buts contre un promu inconnu.. A croire qu'il faut quelle soit dominé comme là ou avant le carton rouge d'apres les news Liverpool avait + de 70% de possession de balle et au final un 60%.

 

Des rouges malheureux si je me fie au news avec donc le carton rouge a la 52e. Le premier but encaissé apres seulement 3 minutes de jeu.. Tir sur le poteau en première mi temps.. Néanmoins pas beaucoup d'occasions a se mettre sous la dents.

 

Déplacement a Manchester United en journée 5..

 

Défaite de Chelsea autrement comme cité plus haut.

 

Bref Man City rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

5eme Journée - Everton - Chelsea : 3-1

 

Et ben une énième défaite pour Chelsea. Début de champion noir. Bon apres là c'était a Everton qui réalise pour le coup un bon début de saison. Le problème viens du faite que la victoire est plus que mérité pour Everton donc. Va falloir se bouger du coté des blues a quelques jours de l’entrée en C1..

 

A noter la victoire de Arsenal 2-0 face a Stoke City avec un but de Giroud.

 

 

Edit: But de Martial pour MU dans le match en cours face a Liverpool et qui approche de sont terme 8) lui qui est rentrée a la 66e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everton qui s'en sort mieux que l'autre club de la ville.

Liverpool qui s'incline donc 3-1 avec un but de Martial "à la Henry". C'est cool pour lui, tout le blabla et la pression due à son transfert ça devait être éprouvant. C'est bon pour le moral et il s'est déjà mis une partie des fans mancuniens dans la poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everton qui s'en sort mieux que l'autre club de la ville.

Liverpool qui s'incline donc 3-1 avec un but de Martial "à la Henry". C'est cool pour lui, tout le blabla et la pression due à son transfert ça devait être éprouvant. C'est bon pour le moral et il s'est déjà mis une partie des fans mancuniens dans la poche !

 

Il faut surtout pas s'enflammer, c'est que son 1er match et il lui reste tout a prouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne faut pas trop s'enflammer avec Martial, même si forcément, on peut se réjouir quil est fait taire, au moins pendant un temps, les sceptiques.

 

L'aspect positif c'est que son but n'est pas un "but de raccro", les anglais ont pu avoir un aperçu de ses qualité vitesse, de puissance et technique pour éléminer les défenseurs et ajuster Mignolet.

 

Un but "idéal" pur montrer que certe, le montant du transfert est un peu délirant, mais qu'il a correspondra peut être un jour à sa valeur réel (c'est tout le mal qu'on lui souhaite). C'est aussi un bon signal envoyé à Van Gaal qui été dithyrambique à son sujet après le match.

 

Et pour les autres attaquants de l'équipe de France (Benzema, Giroud, Lacazette, Rémy, etc) un avertissement également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout pas s'enflammer, c'est que son 1er match et il lui reste tout a prouvé...

 

J'ai jamais dis le contraire mais c'est tellement une évidence. Mais même de simples bonnes performances ne suffisent pas à ce prix.

Je disais juste qu'avec la pression sous laquelle il est c'est formidable pour lui d'avoir marqué. Dans le cas contraire c'était pas si grave sur un seul match en remplaçant mais ça aurait été dur pour le prochain. Là il lui reste toujours à confirmer à plusieurs reprises mais c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...