Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ah voilà une victoire qui va faire du bien ... quoique^^

Sur la physionomie du match , ya pas photo , la France mérite de gagner . Mais quelle frayeur en fin de match encore à cause d'un but encaissé sur coup de pied arrêté , faut vraiment régler ce problème pour être plus tranquille et sur ce point là au passage , je suis entièrement d'accord avec Fenicks , Mandanda n'est pas hyper rassurant dans ses sorties aériennes .

C'est assez rageant tout de même , on domine totalement face une équipe serbe privée dès le début de l'un de ses deux leaders , Stankovic , qui joue avec deux joueuses de tennis et un gardien capable du meilleur comme du pire (même si ce soir on a plutôt vu ses bons côtés) , qui physiquement commençait à être à la peine et à envoyer la balle sur leur Koller national ( enfin pour la taille  parce que pour la technique on repassera ) et hop on leur redonne encore un courage à cause d'un but vraiment idiot et on a des frissons jusqu'au bout alors qu'on pourrait gagner à l'aise .

 

Bons pour les joueurs je passe vite fait , tout a été dit : du très Gourcuff ( il a intérêt à l'être autant ce week-end^^) , Henry mieux que samedi , superbe entrée d'Anelka , magnifique Clichy ( on va bientôt avoir la défense d'Arsenal au complet xD) , et par contre un Benzema pas terrible .

 

Après tu parles de physique me sort pas que Gourcuff c'est une bete

 

bah moi je te le sort^^

Je peux te dire que son passage en Italie lui a fait beaucoup de bien et qu'aujourd'hui physiquement il est largement au-dessus de Nasri et Ben Arfa

 

Gourcuff mieux que Nasri à gauche (j'avoue que j'ai jamais vraiment vu jouer Nasri à gauche)? Alors pourquoi pas Gourcuff ? Ca nous fait deux meneurs de jeu pour le prix d'un !

 

Non mais Gourcuff c'est pas son poste à gauche ( là il est souvent allé à gauche mais c'était parce qu'il trouvait beaucoup plus Henry-Clichy que Sagna-Govou mais à la base il joue au centre ) alors que Nasri ( si je ne dis pas de bêtise et je peux en dire parce que je n'ai vu qu'un match d'Arsenal ) il me semble qu'à Arsenal il joue à gauche .

Mais dans l'idée j'adorerais voir un trio Nasri-Gourcuff-Ribéry dans cet ordre avec ( allez on va tomber dans le fantasme complet ) deux attaquants devant eux .

Mais bon j'y crois pas trop , pour cela faudrait enlever un milieu déf et je vois mal notre sélectionneur adoré faire cela .

 

 

edit : mince Kheops m'a devancé ^^"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord sur le point que clichy a fait un bon match mais son début de match a quand même était merdique. Je tiens a le rappelée. Mais a part sa bon match de l'équipe de FRance. Benzema il a joué ???? loool

Anelka une rentrée fracassante sinon un lassana diarra qui a fait un bon match tout comme toulalan et gourcuff a était énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oi, il fait tard je sais. Alors quelqu'un suit le match du brésil?

Histoire de faire un petit com

Pour le match de la france j'ai pas pu suivre, ne me demandez pas pourquoi. J'ai néanmoins suivi la mannshaft qui s'en sort avec un triplé de Klose et surtout une lègere faiblesse de la défense finlandaise notamment sur le dernier but de Klose.

Allez je vais voir ce que foutent les brésiliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça me plaisir de pourvoir dire à ceux qui parlaient mal et qui allaient même jusqu'à dire "pas au niveau" à propos de Abidal: Je vous l'avais dis.

Il a donné une leçon de défense à toute la ligne, quand Sagna était pas revenu et qu'il y avait un contre à gauche, il est toujours là, quand Clichy la relançait mal et qu'il y avait une contre-attaque, il était encore et toujours là. Puis bon franchement en défense centrale il a été absolument énorme (un gars aussi éblouissant en défense j'en ai pas vu depuis quelques mois), il remontait la balle du point de penalty jusqu'aux 40m, à chaque fois précis et efficace.

 

alors alors c'est tout simple, il perd la balle, il l'a récupère de suite et ensi de suite -_-" !

vraiment il est nulle ! il faut le sortir ce type...

Je peux que soutenir Fenicks sur ce genre de commentaires. Franchement faut pas raconter n'importe quoi, moi non aussi je l'aime pas mais faut admettre qu'il est très très bon. Il a fait des matchs très intéressants à gauche à Lyon cette saison et je pense que le mettre à gauche en EDF ça pourrait nous donner plus de poids offensivement (à gauche je prefere Benzema à Ben Arfa). Comme dit Fenicks, il faut rester un peu objectif.

 

Après tu parles de physique me sort pas que Gourcuff c'est une bete, et son année avec marseille c'est parfait pour le lancer je pense. On va pas attendre 2010 Clin d'oeil

Si, Gourcuff c'est une bête physiquement comparé à beaucoup de gens à son poste. Lui il peut tenir une opposition physique, un épaule contre épaule etc... Il a un jeu qui combine sa technique, son équilibre et son physique, il m'interesse beaucoup ce joueur et il pourrait être une solution à long terme pour régler les problèmes d'animation offensive de l'EDF.

 

Pour Evra, c'est mort pour lui je pense. Autant Clichy a eu quelques problèmes en défense au début (relances aproximatives, prises de balle pas très rassurantes, tacles pas très precis) autant offensive on a pas vu autant d'impact chez un back gauche (ouaip je le dis comme Gerets ^^) depuis 06 quand Malouda et Abidal étaient super bons.

Très satisfaisant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que l'EDF n'avait pas fait un si bon match et ça fait plaisir car hormis quelques petites aproximation et un but un peu stupide pris encore une fois sur un coup de pied arrété il n'y a pas grand chose a reprocher au joueur.

 

La plupart des joueurs ont fait un bon match voire meme excelent pour certains comme Gourcuff, Anelka ou Clichy et meme Abidal qui a tenu son poste mieux que Mexes ou Gallas. Gourcuff et Clichy deviennent aprés ce match de trés sérieux candidats a une place de titulaire maintenant il faut qu'il confirme.

 

Mes seules déceptions sont Benzema qui a fait un des plus mauvais match de sa carriere et Toulalan qui vendenge trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, Gourcuff est enorme, il a un fait un match splendide. C'est une excellent meneur, depuis Zidane on avait pas trouvé mieux. Sa frappe sur la transversale est trop belle, j'avais la rage pour lui. Clichy a mal commencé sont match, la pression surement, mais sur la suite il a été très bon. Abidal a pas mal joué, assez surpris de son match.

 

Le match a été globalement dominé par les bleus, on a bien joué. J'ai de voir Franky revenir, et de voir un duo Clichy - Nasri sur la gauche. Avec Gourcuff en meneur et Franky a droite. Anelka est super bien rentré, mais je pense que c'est le genre de joueur qui doit pas être titulaire. Quand il rentre il est explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match de l'equipe de France qui peut bien jouer quand elle va de l'avant ce qui n'a pas souvent été le cas depuis 2 ans. La rencontre s'est joué dès le début avec la blessure d'un bon joueur serbe, il y a des signes comme ça dès le début qui montre que tout réussira dans le match.

 

Des satisfactions avec des gars comme Gourcuff (bien jouer pour Bordeaux d'avoir l'option d'achat ^^) et Clichy (depuis le temps qu'il était réclamé, il a justifié le pourquoi) qui ont été énorme. Abidal a lui aussi bien jouer et ratrapper son dernier match.

 

Bon par contre pour certains, c'est moyen ou pas ça du tout :

 

-Mandanda : rien à dire sur sa ligne il maitrise, mais il reste scotcher dessus. La 1ere action serbe aurait pu couter un but du au fait qu'il soit rester planter dessus, ça va qu'après il répare son erreur de justesse. Et sur le corner, toujours aux abonnés absent dans la sortie. Bref on en a fait un fromage bien trop tot de Mandanda, il n'a pas encore le niveau pour etre l'assurance tout risque au niveau international. (surtout que là les adversaires auront bien compris comment le mettre en difficulté) Je vais dire pareil que pour le suivant : la L1 n'est pas le haut niveau donc dans un tel championnat, on peut masquer ses carences mais surement pas au haut niveau.

 

-Benzema : inexistant au niveau international depuis son match contre Manchester United. Va falloir qu'il dégonfle le melon et se remette en question si il veut pas paraitre comme le joueur le plus surcoté de l'équipe de France. Et désolé pour certains mais c'est pas parce qu'il pète tout en L1 qu'il est magnifique, la L1 n'est pas du haut niveau. Va falloir qu'il se remette sérieusement en question si il veut pas rejoindre la liste des stars éphémères devenu des joueurs juste bon.

 

 

Quand à Gallas, il est de plus en plus mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la premiere mi temps j'ai somnolé comme pour tout les matchs de l'équipe de France.

Que des approximations, des controles foirés etc. Les idées tactiques sont bonnes, mais les mecs devant s'entendent pas, du genre Benzema qui part en profondeur alors que Gourcuff veut lui servir dans les pieds.

Faut encore dire "merci mandanda" quand il choppe le ballon du bout du gant. Avec beaucoup d'autre gardien, on aurait eu Serbie 1 - 0 France pour la premiere mi temps.

L'équipe de France prend souvent le jeu a son compte. Mais pas mal d'équipe l'ont compris, quand elle a le ballon, elle ne sait pas quoi en faire. C'est lent et ca bouge pas assez.

Et les centres... Tout le temps que j'ai fait du Foot, on m'a appris a laisser un mec juste a l'entrée de la surface au cas ou le ballon ressortirait sur le centre. Ici, on avait une équipe coupé en 2 avec les défensifs (milieu compris) qui attendaient.

Toulalan a une frappe monstre, il peut tout à fait monter et rester en retrait, au cas ou.

 

Puis 2 eme mi temps. L'entrée d'Anelka a fait du bien. Prise de jeu a son compte, 1 but superbe (rien a voir avec le coup de moule de Govou pour Henry) 2 occasions pas mal.

A partir de là, ca a bien joué, ca combinait etc.

Puis plus rien. EDF invisible et résultat, but sur corner. Gros comme une maison, même les commentateurs l'ont flairé.

 

Conclusion: Il y a eu du bon, mais j'pense qu'on a misé trop tot sur des joueurs trop jeune (benzema, nasri, ben arfa). Ils sont peut-etre bon, mais pas assez d'experience hors de leur équipe respective. J'entends par là que:

 

-Benzema n'a jamais joué avec d'autres équipes que ses potes de Lyon

-Nasri pareil avec l'OM (ca va lui faire du bien Arsenal)

-Ben Arfa pareil avec Lyon (ca va lui faire du bien de voir l'OM)

 

Si Gourcuff a atterit au Milan AC en doublure de Kaka ou Seedorf, c'est pas pour rien. Et il a toujours été bon quand il a du les remplacer.

 

Beaucoup disent de Domenech qu'il se fout de l'opinion publique, mais s'il a fait une erreur, c'est bien d'avoir suivie l'opinion publique pour les 3 pré-cités que tout le monde a élevé au rend de stars avant l'heure. Parce que selon moi, ils ont encore beaucoup à apprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord sur certains trucs...

Faut encore dire "merci mandanda" quand il choppe le ballon du bout du gant. Avec beaucoup d'autre gardien, on aurait eu Serbie 1 - 0 France pour la premiere mi temps.

 

Je sais plus qui le faut remarquer (c'est Wenger, je crois), mais Mandanda aurait peut-être du sortir dès que Clichy avait été dépassé, pour récupérer la passe avant l'attaquant. Du coup (je reprends ta phrase), selon moi : "Avec beaucoup d'autre gardien, on aurait pas eu la frayeur et le plongeon in extremis pour stopper le centre, puisqu'il n'y en aurait pas eu."

 

Je pense qu'il lui faut un brin de confiance en plus... Le ballon va pas venir à lui tout le temps, et le gardien, bah c'est un défenseur avant tout. Donc parfois, faut aller le chercher ce ballon ! Sur les coups de pied arrêtés, je pense qu'il est là, le problème.

 

Sur le premier but contre l'autriche, je suis prêt à parier que des "casse-cous" comme l'étaient Barthez, voire Coupet, se serait jeté comme des morts de faim dans la bataille, et aurait choppé la balle avant même que l'attaquant n'aie le ballon. Alors après, c'est vrai que ce genr ede gardien peuvent aussi carrément passer à coté, et prendre un but c**. Mai sje préfère prendre un but c** tout les 5 matchs, que prendre un but facile par match en étant statique sur les coups de pieds arrêtés.

 

De toute façon, il doit bien s'en rendre compte, même le "chat" olympien, est incapable de parer une frappe de la tête, ou une déviation du pied à bout portant. Donc, tant qu'à faire, autant tenter une sortie, non ?

 


 

Ensuite je suis pas vraiment d'accord avec ta conclusion sur les jeunes. Notre faiblesse, c'est de les avoir fait jouer trop tard en EDF.

 

En Angleterre, y'a eu Rooney titulaire a 20 ans, Walcott (19 ans) fait un Hat Trick hier soir. En Espagne, Fernando Torres, en Allemagne, Podolski, Schweinsteiger(qui a été bon au Bayern après avoir été bon avec la Manschaft) et Lahm, au Portugal, Moutinho... Et aujourd'hui, ce sont des sérieux candidats aux postes de titulaires, voire des stars de l'équipe d'aujourd'hui (ou en devenir pour Walcott, ou Moutinho).

 

La différence avec les Français ? Bah, c'est simple. Outre le fait que la plupart d'entre eux jouent dans des grandes équipes, dans de grands championnats (mais pas tous, Moutinho est au portugal, Torres était titulaire avant d'aller à Liverpool, Rooney était titulaire lorsqu'il était à Everton), ce sont surtout des joueurs qui sont sélectionnés depuis 2 voire 3 ans, dès leur 18 ans, et qui ont déjà souvent une bonne vingtaine de sélection avant d'être vraiment efficace.

 

Nous, en france, on met Nasri, Benzema, Ben Arfa et Gourcuff, qui doivent avoir à eux 4 une vingtaine de sélections, à peine... Et on leur demande de sauver l'équipe de France... Non non, ça marche pas comme ça. Fallait leur faire confiance avant, pour qu'ils s'aguerrissent. Alors après, bah, y'en a qui s'en sortent : Gourcuff. Mais ne crions pas trop vite à la star, il a fait un bon match. Je l'ai vu jouer avec Bordeaux, il avait pas été aussi tranchant. Donc attendons de voir, mais c'est pas parce qu'il fera un autre match pourri (comme Benema hier) qu'il faudra l'enterrer. Faisons confiance aux jeunes !!

 

Il y a encore des jeunes, non sélectionnés, qui devraient venir en EDF, trouver un peu de temps de jeu, et apprendre auprès des grands. Je pense à Loic Rémy, de Nice, il est en plein boom, et c'est maintenant qu'il faut lui donner les armes pour être bon plus tard. Y'a aussi Gouffran, de Bordeaux, qui aurait mérité une petite place en EDF, les mêmes places que Thuram, Makélélé, Trezeguet et autres ont prises un peu trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça me plaisir de pourvoir dire à ceux qui parlaient mal et qui allaient même jusqu'à dire "pas au niveau" à propos de Abidal: Je vous l'avais dis.

Il a donné une leçon de défense à toute la ligne, quand Sagna était pas revenu et qu'il y avait un contre à gauche, il est toujours là, quand Clichy la relançait mal et qu'il y avait une contre-attaque, il était encore et toujours là. Puis bon franchement en défense centrale il a été absolument énorme (un gars aussi éblouissant en défense j'en ai pas vu depuis quelques mois), il remontait la balle du point de penalty jusqu'aux 40m, à chaque fois précis et efficace.

 

bon j'imagine que ce message s'adresse entre autre a moi, donc je répondrais simplement en disant que meme s'il a fait un très bon match, moi je ne l'appellerais pas rassurant pour autant: deux exemples plus que frappant:

 

la plus grosse occasion serbe en première mi temps ou c'est Abidal qui se prend un gros vent... qui aurait été lourd de conséquence si Mandanda n'avait pas fait une très bonne sorti et si le serbe avait été un peu plus lucide... et nul doute qu'a 0-1, la physionomie du match n'aurait pas été la meme...

 

le corner ou on se prend le but...provoquer par une faute d'Abidal: une balle pas facile certe(avec rebond qui atérie dans la surface) mais Abidal qui loupe son dégagement... ce qui reste une faute technique individuelle...

 

Alors oui je chipote et je suis d'accord pour dire qu'Abidal a dans l'ensemble fait un très bon match... reste que si on se prend le premier but, ou si a la fin du match, il y a 2-2, je peux te dire que ces "fautes" la, on en parlerait partout...et donc tu m'excuse mais quand tu dis "une leçon de défense a toute la ligne" je ne suis pas sur que tu soit très objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équipe a quand meme bien rajeunit hier lol hein :P

 

Mandanda 23

abidal 29

Clichy 23

gallas 31

sagna 25

Diarra 23

Gourcuff 22

Toulalan 24

Benzema 20

Govou 29

Henry 31

 

Moyenne 25.5

 

C'est assez homogene je trouve on voit la transition arriver pour 2010. Après la diff avec l'anglettere c'est que tu as des mecs de 19/20 mais je peux te dire que derriere et au milieu tu as de sacré papy :P

 

j'aimerais bien savoir la moyenne d'age hier soir des grand pays (espagne, portugal, allemagne, Angleterre, italie et France) pour voir vraiment comment se situe notre moyenne d'age ;)

 

car l'angleterre si je prend ca

 

D.James 38

R.Ferdinand 29

W.Brown 28

J.Terry (c.) 27

As.Cole 27

G.Barry 27

F.Lampard 30

J.Cole 26

E.Heskey 30

W.Rooney 22

T.Walcott 19

 

Moyenne 27.5

 

Espagne

 

I.Casillas (c.) 27

J.Capdevila 30

C.Puyol 30

R.Albiol 22

Sergio Ramos 22

Xavi Hernandez 28

M.Senna 32

A.Iniesta 24

S.Cazorla 23

D.Güiza 27

D.Villa 26

 

Moyenne 26.5

 

Allemagne

 

R.Enke 31

C.Fritz 27

P.Lahm 24

H.Westermann 25

S.Tasci 21

B.Schweinsteiger 24

P.Trochowski 24

T.Hitzlsperger 24

S.Rolfes 26

M.Klose 30

L.Podolski 23

 

Moyenne 25.3

 

Portugal

 

Quim 32

Ricardo Carvalho 30

Pepe 25

V.Antunes 21

J.Bosingwa 26

J.Carlos Martins 26

Deco 31

Raul Meireles 25

Nani 21

Simão 28

M.Hugo Almeida 24

 

 

Moyenne 26.3

 

 

Italie

 

G.Buffon 30

F.Cannavaro (c.) 34

G.Zambrotta 31

N.Legrottaglie 31

A.Dossena 26

A.Pirlo 29

M.Camoranesi 31

D.De Rossi 25

A.Aquilani 24

A.Di Natale 30

L.Toni 31

 

Moyenne 29.5

 

j'ai envi de dire "no comment" on avait l'équipe la plus jeune hier.. si c'est pas du rajeunissement, on va pas non plus faire pire hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab', tu montres très clairement que l'équipe de France était la plus jeune hier (des grands d'Europe) et c'est effectivement une certitude. En fait, ce que je critique, c'est que ces jeunes (qui le sont plus ou moins hein ? Parce que qu'à 23/24 ans, pas sûr que le qualifier de "jeune", soit sympa ^^) sont surtout jeune par leur nombre de sélections.

 

Des joueurs comme Toulalan, comme Clichy, comme Gourcuff ou Diarra, dont on sait qu'ils sont bons, depuis 4 ou 5 ans, aurait du avoir déjà 2 ou 3 ans de sélection en équipe de France. Alors pas forcément tout le temps, ni forcément titulaire, mais ça reste une expérience, qu'ils n'auront jamais, où qu'ils sont en train d'avoir, un peu tard.

 

Comme tu le dis très justement, les Rooney, les Walcott sont entourés de Papys connaissant le niveau international. Ils vont donc progresser, en ayant du temps de jeu et des coéquipiers expérimentés, et un jour, ce seront eux les vieux papys, pour encadrer les jeunes. Même si l'Angleterre était mal y'a pas longtemps, je pense que le système est quand même bon.

 

Nous de notre coté, on passe de rien, à tout. Avant on avait Makélélé, Sagnol, Vieira, Henry, Trezeguet, Thuram et aucun ou peu de jeunes inexpérimentés. Et aujourd'hui, on les vires tous, pour demander à des jeunes inexpérimentés (puisqu'ayant peu de sélection) de les remplacer, en assurant le rôle de cadre...

 

Du coup, Clichy, Diarra, Toulalan, Sagna, Evra, Mexes, Squillacci arrivent avec des statuts de joueur qui devraient pouvoir jouer le rôle de cadre (à 24/25 ans ou plus, c'est de l'ordre du possible) sauf qu'ils n'ont pas plus d'expérience ou de sélection que les minots de 20 ans que sont Benzema, Ben Arfa et Nasri. C'est dur pour eux...

 

Heureusement, cette génération 87 (cité juste au dessus) à reçu la considération du sélectionneur, et à profité du départ de l'EDF 98, mais ils ne seront pas au meilleur de leur forme en 2010. Benzema, Ben Arfa, Nasri, Mandanda, vont faire mal, c'est sur, mais peut-être pas avant 2014, où ils auront 26 ans, dont 6 ans de sélection nationale, là, ils seront très forts.

 

Bref, l'équipe de France à voulu "surfer" sur la vague 1998/2000, en essayant de garder cette équipe le plus longtemps possible, sans faire jouer ses jeunes, et on en paye le prix aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre' date=' y'a eu Rooney titulaire a 20 ans, Walcott (19 ans) fait un Hat Trick hier soir. En Espagne, Fernando Torres, en Allemagne, Podolski, Schweinsteiger(qui a été bon au Bayern après avoir été bon avec la Manschaft) et Lahm, au Portugal, Moutinho... Et aujourd'hui, ce sont des sérieux candidats aux postes de titulaires, voire des stars de l'équipe d'aujourd'hui (ou en devenir pour Walcott, ou Moutinho).[/quote']

 

Tu me parles de Torres, Rooney etc.

Mais ils sont arrivés en équipe nationale au compte goutte, pas tous en meme temps. Ils ont eu le temps de s'aguerrir aux cotés des plus anciens. En EDF on a renouvellé l'équipe d'un coup, et maintenant on lui demande de s'entendre comme si ca faisait 30 ans qu'ils jouaient ensemble.

 

Au lieu de s'appuyer sans cesse sur des Thuram, Zidane, Makelélé vieux de 35 piges et plus jusqu'a ce que ca casse, il aurait fallu renouveller. Mexes, Gourcuff, et d'autres auraient pu et DU apparaitre avant.

La on a sauté une étape et on se repose sur le talent de joueurs prometteurs, mais tout fraichement débarqué pour la plupart.

 

C'est pour ca que la transition sera "longue", c'est une transition de 10 ans (depuis 98) qu'on commence à peine.

C'est ce que Domenech a essayé d'entreprendre [a tort et a travers parfois faut l'avouer^^]

Domenech a hérité de la mauvaise gestion des entraineurs précédents. C'est pour ca que je ne lui crache pas dessus.

 

En fait j'crois qu'on tient quasiment le meme discours, mais pas avec les meme mots  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui doit être content aujourd'hui c'est Wenger, il a deux joueurs qui viennent de décupler leur valeur marchande (surtout Walcott) ^^.

 

Elles sont interessantes ces moyennes Kheops, la nouvelle génération talentueuse de la France commence enfin à s'installer dans le groupe France. En y repensant, on penser, à l'arrivée de Domenech que le rajeunissement de l'équipe ce ferait avec la génération Cissé-Mexes-Boumsong-Megnhi-Kapo, en fait on l'a un peu sautée cette génération. Cissé a fait des matchs mais a été exclu 3 fois de cette EDF pour des raisons extra sportives sinon les autres ont été plus ou moins rejetés. C'est notre génération "87" qui prend le relais, il ne manque que Jérémy Menez pour compléter l'orchestre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'Autriche a fait match nul contre les Iles Féroés où comment perdre le bénéfice d'une victoire contre la France ^^

 

Sinon quelque chose me laisse perplexe dans la composition de l'equipe de France pour ce soir (si ça sera bien celle que j'ai vu sur les sites de sport), Boumsong sera apparement titulaire.... Alors là, faudrait bien une explication de Domenech car Boumsong est la dernière roue du carosse dans l'affaire en étant pris à la dernière minute pour remplacer Gallas (donc c'est censé etre un bouche trou) mais pourtant il se retrouve à etre le titulaire.... Pour rester crédible aux yeux de ses joueurs après ça, faut avoir des arguments en béton armés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est un comble, le mec est même pas titulaire en club et il est titulaire en EdF.... Alors qu'il y a des mec comme mexès sur le banc qui nous a prouvé (dans le jeu) qu'il était très bon. Faut qu'on m'explique.

  Un petit peu de banc pour Benzema, ça lui fera du bien. Histoire de se dégonfler la tête. Malouda, ouais, ouais y'avait peut être une autre option. Par contre je sent que Gourcuff va nous faire un match de folie, j'espère pour lui qu'il marque une but. J'aurai également aprécié voir Lloris dans les but, histoire d'avoir une petite idée.

 

Composition:

Mandanda

Sagna, Boumsong, Abidal, Evra

Vieira, Toulalan

Ribéry, Gourcuff, Malouda

Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite on pourrait comprendre le retour de Malouda qui (qui l'aurait cru?) joue bien en ce moment. Mais bon Ben Arfa pète le feu + que lui...

 

Par contre Boumsong, un gars qui n'a pas joué depuis quoi... Les éliminatoires de l'Euro? J'ai peur que ce soit l'ultime choix controversé de Domenech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri est pas en forme avec Arsenal donc il est ni selectionné en A ni en espoir.

 

On joue en 4-2-3-1, ça me plaît bien et on a fais de belles choses dans ce systeme à plusieurs reprises. Malouda et Ribéry reviennent très bien et j'ai confiance à Henry.

Avoir Benzema en joker c'est pas trop mal, il pourrait booster le jeu en remplaçant Henry ou Malouda en fin de match. Je pense qu'on va gagner.

 

A noter que Vieira est forfait, il se serait fait une contracture à l'échauffement.

 

Venez commenter le match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo des Bleus

Qualifications 2010

 

Pour affronter la Roumanie, Raymond Domenech a décidé de titulariser le onze suivant : Mandanda - Sagna, Boumsong, Abidal, Evra - Toulalan, Vieira (cap.) - Ribéry, Gourcuff, Malouda - Henry.

 

 

j'aurai préféré voir ben arfa a la place de malouda qui est un joueur que je n'aime pas trop

sinon ribéry, Gourcuff et henry que du bon .

Dommage que Benzema le meilleur buteur actuel de la ligue 1 chauffe le banc =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler des cas individuel je voudrais dire un petit truc sur la formation de l'EDF ce soir.

Ils vont apparement jouer en 4-5-1 avec Henry en pointe. Personellement je ne penses pas que ça choix un bon choix. J'aurais plus vu deux attaquants pour débuter le match histoire de mettre une grosse pression offensive dès le début du match.

 

Bon après Mandanda en gardien normal, par contre pour Boumsmong moi aussi je reste sceptique. En tout cas il a pas interêt ça se rater parce que dans un match d'une telle importance ça passera pas inaperçu. Pour le milieu défensif rien à dire. Milieu offensif non plus pour moi Malouda mérite en ce moment de reprendre une place de titulaire. Attaquant de pointe, bon j'aurais dit Anelka mais je crois qu'il est forfait non ?

 

Bon bah voila, en espérant que les Bleus fassent un gros match !  ;)

 

Edit : Quel début de match ... raté ! Quelle erreur défensive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas la compo, Vieira est forfait et Alou Diara le remplace (vérifie tes sources avant de donner la compo).

 

Le reste de l'équipe me plaît bien avec Boumsong-Abidal à l'essai, c'est bien de tenter des trucs, on verra les dégâts après le match mais moi ça me va.

 

PS: Je suis bien content, Benzema a lâché le numero 10 ^^(on l'a vu dans la pub pour l'edf d'avant match). On a du lui dire que ça le faisait moyen...

Edit JJ: 8 minutes... 1-0 pour la Roumanie... deux énormes erreurs de la charnière centrale... Bon délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand je vois le but qu'on vient de prendre, je pense que l'USBPOG (Union Sportive Bédaricienne Pays d'Orb Gravezon, fabuleuse équipe de dernière division...) pourrait défendre mieux. Je n'ai jamais vu autant de monde regarder un ballon passer.

 

Je n'en reviens pas que la France ne rivalise pas avec la Roumanie... En plus il y aurait pu avoir un pénalty sur la main.

 

Et en plus mon pronostic est fichu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roumanie , Roumanie tu va manger la France  ;D

1-0 pour la Roumanie et même si ça tue mon pronostique , ça m'emplit de joie  (personne n'avait prono une victoire de la roumanie je crois ) ;D

C'est le debut mais je le sens bien ... pour les roumains !!

 

Etttttttttt de 2-0 , et sur quoi : un corner  ;D ;D

Le rêve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je crois que pour les pronostics, c'est mort pour tout le monde !  :P

Enfin s'il y en a qui ont pronostiqué en faveur de la Roumanie ils réalisent la bonne affaire ^^

 

------------------

 

Bon sinon le début de match de l'équipe de France est tout simplement catastrophique !  :o

Le premier but sur une grossière erreur défensive et le deuxième sur coup de pieds arrétés (pour changer tiens !)

Bon bah je voudrais pas être pessimiste mais je le sens pas pour la France ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...