Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

MDR Sarkozy l'homme a tout faire veut controlé le service publice(France Televisions),il veut tout celui-la manquerais plus qu'il choisissent le selectionneur ,il a qu' joué au football pendant qu'il y est

Qu'il s'occupe des problèmes du pays avant de parlé football

 

Car on c'est tous que Domenech sera reconduit en France on a peur de changé de système et tout balayé sous pretexte qu'il a fait une finale de coupe du monde en 2006 on peut pas le viré enfin sans Zizou et les anciens en 2006 il ne serait pas allé loin le Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mdr ! Mais déja je vois pas pourquoi il vient donné son avis Sarkozy, personne ne lui a rien demandé ... Ensuite je pense qu'il a assez de soucis comme ça au niveau de la situation du pays, donc il ferait mieux de s'occuper de ça et le Foot on verra ça après hein ^^. Sinon est ce que son avis sur cette question peut influencer pour le 3 juillet ?

 

Edit au post d'en dessous: J'avais pas lu jusqu'a la fin et donc pas vu qu'il avait parlé de ça avec ses proches ... Donc oui il peut donner son avis mais je pensais qu'il l'avais fait ouvertement avec la presse et tout et donc ça je trouvais que c'était déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! Mais déja je vois pas pourquoi il vient donné son avis Sarkozy, personne ne lui a rien demandé ...

 

C'est pas pour le soutenir, mais nous on en parle bien non? Il est précisé qu'il parlait avec ses proches, ce n'est pas une déclaration en conférence de presse, je vois pas le mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JJ Adu

 

La seule raison pour laquelle Carquefou ou Calais font des surprises c'est parce que les équipes en face mettent leurs équipe B voir C. Après on peut parler de Paris mais même leur équipe A ressemble à une équipe C...

 

Ensuite tes réponses sur mes DH ..(...)... ligue 1 ? Je m'attendais par forcément à des réponses la dessus c'était juste pour étayer le fait que le sport évolue en fonction du niveau de l'équipe, et sa tu la très bien compris. Or toi comme Kheops vous n'avez pas les mêmes idées de bases que moi.

 

Bien sur que même si tu joues en CFA ou en Liga sa reste du football, mais au niveau de la vidéo je ne vois pas en quoi sa changerai le sport en lui même ? Bien sûr que c'est injuste de ne pas avoir la vidéo pour les clubs plus petits, mais bon sang on parle du haut niveau.. Des médias, des sponsors etc... C'est plus le même enjeux... C'est plus du sport pour s'amuser c'est une reconnaissance envers une ville, un pays etc...

 

Quand tu vois un fauchage et les 60 000 spectateurs + les 5 millions de téléspectateurs crie au scandale et tu vois un pauvre arbitre qui voit rien... Une main dans la surface, un but qui est rentré etc... La c'est tout un pays qui fait "ouaaaaaaaaaaa, c'est quoi ce charlot" et pas une ptite commune de 10000 habitants ou ta 25 supporters.

 

J'ai l'impression de pas me faire comprendre... Pour moi il est normal de différencié le football "riche" au football "pauvre". On l'a bien fait pour Zizou pourquoi on continue pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, tous les clubs du monde ont les mêmes droits. C'est à dire que si un club gagne il monte de division jusqu'à monter -dans l'absolu- en Ligue 1. Si on donne aux clubs pros la possibilité d'avoir la video et pas aux petits clubs ça crée une injustice et là les clubs ne seront plus égaux.

 

Dans la pratique tu veux l'utiliser comment la video ? Comment tu veux l'utiliser sans qu'elle ralentisse ne serait-ce qu'un tout petit peu le jeu ?

 

Quand je suis stade ou devant ma télé devant un match de l'OM et que l'arbitre fait une erreur, biensure que je mécontent mais qu'est ce que tu veux y faire ? Au final c'est ce qui fait la beauté du sport, la main de Maradona, l'atentat de Schumarer... C'est ça qu'on retient. Si dans la pratique la video est inapliquable au foot, il n y a pas de raison de dénaturer le jeu.

 

Bien sur que même si tu joues en CFA ou en Liga sa reste du football, mais au niveau de la vidéo je ne vois pas en quoi sa changerai le sport en lui même ?

Ca changerait le sport vu que ça le ralentirait et ça mettrait une équipe riche sur un autre niveau qu'une équipe pauvre.

 

Moi je suis pour les arbitres de surface, y'aura toujours des erreurs mais beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on donne aux clubs pros la possibilité d'avoir la video et pas aux petits clubs ça crée une injustice et là les clubs ne seront plus égaux.

Déjà tous les clubs ne sont pas égaux au départ. Et ici cet ajout n'accentue que la défférence entre les catégories et non les clubs. C'est-à-dire la différence entre première, deuxième, .... division. Même dans le tennis tous les tournois n'ont pas de Hawkeye pour vérifier la trace de la balle .........

 

Ca changerait le sport vu que ça le ralentirait et ça mettrait une équipe riche sur un autre niveau qu'une équipe pauvre.
Là aussi je dirai que les deux ne jouent pas dans la même catégorie et ne se rencontrent même pas. Sauf les compètes européennes ou les coupes.

 

La vidéo a ses désavantages, mais il y a des moments où on peut l'utiliser sans en AUCUN CAS dénaturer quoi que ce soit: les penalty, pour savoir quand ça passe ou pas quand ce n'est pas évident. Là je ne vois aucune raison de refuser cette aide. Et pour mon histoire de franchir ou pas la ligne en plein match, on y arrivera bien ce n'est qu'une question de technique comme je le disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tous les clubs ne sont pas égaux au départ. Et ici cet ajout n'accentue que la défférence entre les catégories et non les clubs. C'est-à-dire la différence entre première, deuxième, .... division. Même dans le tennis tous les tournois n'ont pas de Hawkeye pour vérifier la trace de la balle .........

 

Si les clubs sont égaux.. après ca s'appelle les "Divisions" .. on va pas comparer le monde professionnel et amateur etc. Car a ce moment y a aussi des diffs entre le tir a l'arc en départemental et en national

 

Argent, télé etc etc. mais si y a bien un truc aujourd'hui dans le foot qui reste pareil en DH qu'en L1 c'est les regles du jeu. c'est les meme. mettre la vidéo on changera les regles pour certains divisions.

 

Pour le hawkeye c'est un autre débat mais le meme principe, ca change le jeu vis a vis des amateurs. Je suis contre, pour moi ca reste plus du spectacle qu'autre chose. j'ai toujours considérer que l'arbitrage et donc l'erreur d'arbitrage fait partie du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops, oui je suis d'accord de dire que les erreurs d'arbitrage font parti du sport, mais moi ce que je remarque c'est que y'a 15 ans, lorsqu'il y avait un mondial de foot, on cité toujours les quelques erreurs graves d'arbitrage( demi-finale 82/ finale 1966 ...)

Mais maintenant, je remarque que les erreurs graves des arbitres sont de plus en plus fréquentes. L'arbitre, en quelque sorte, tue le jeu en sifflant des fautes imaginaires, en refusant des but valables ou encore les arbitre de touche qui sifflent des hors-jeu pour faire joli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, le débat sur l'esprit du jeu, que chacun en pense ce qu'il veut. Certains preferent ne plus voir d'erreurs d'arbitrage et ne pas trop penser aux amateurs, c'est louable mais c'est pas ma conception du foot.

Moi je pense que le foot pro est une extension du foot amateur, quand j'ai joué en club ça me faisait rêvait de me dire je faisais exactement la même chose que les grands, que l'arbitre pouvait me mettre le même carton qu'aux grands que si je faisais le con je serais sanctionné comme les grands et que je pouvais profiter des erreurs d'arbitrage, un petit joueur de foot quoi. Pour moi c'est en établissant des différences comme ça qu'on va changer la nature du foot.

 

Par contre je vous le dis, sur n'importe quelle action de jeu (dans le cours d'une action), il est impossible d'utiliser la video sans ralentir le jeu. Donnez moi n'importe quel exemple, je vous le prouverai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un arbitre assistant qui regarderait la vidéo directement sa ferait perdre au moins 40 sec... énorme. Surtout quand on voit que les mecs qui reste 2 min par terre alors qu'ils ont rien...

 

Faut voir le bon côté des choses, si il y a une vidéo : fini les mecs qui restent 2 h par terre alors qu'il y a grosse simulation ou même des altercations entre arbitres et joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un arbitre assistant qui regarderait la vidéo directement sa ferait perdre au moins 40 sec... énorme.

Tu sais que les joueurs les moins rapides remontent tout le terrain en 15 secondes ? Donc 40 secondes ouais c'est énorme parce que ça laissetait le temps à toute l'équipe de se replacer, ça éliminerait completement les possibilités de contre-attaques. Imagine qu'un joueur est par terre, que l'autre équipe part en contre, l'arbitre siffle pour regarder la video... 40 secondes plus tard il dit confirme qu'il n y avait pas faute, tu veux qu'il dise quoi l'arbitre ? Tu veux qu'il dise aux joueurs de se remettre là où ils étaient ?

Faut arrêter de dire n'importe quoi, même 10 secondes c'est énorme.

Vous vous rendez pas compte de la vitesse à laquelle va le jeu...

 

Faut voir le bon côté des choses, si il y a une vidéo : fini les mecs qui restent 2 h par terre alors qu'il y a grosse simulation ou même des altercations entre arbitres et joueur...

C'est ce que je disais plus haut, va falloir faire un choix entre la qualité de l'arbitrage et la beauté du jeu. Moi je sais que je prefere le jeu au résultat, à vous de voir ce que préférez. Pas besoin de vous abonnez à C+ à ce moment là, si la beauté du jeu on s'en fout vous avez qu'à regarder les résumé de l'équipe.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edf-Domenech: Décision à 13 heures

Le site officiel de la FFF (Fédération Française de Football), annonce qu'une conférence de presse sera donnée à 13 heures au siège des instances dirigeantes de la discipline en France. Cette conférence fera suite à la réunion du Conseil fédéral chargé de statuer sur l'avenir de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France, en présence de Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF), Noël Le Graët (vice-président de la FFF), Frédéric Thiriez (président de la LFP) et Fernand Duchaussoy (président de la Ligue de Football Amateur).

 

Donc on sera à 13 heures si Domenech reste ou pas.  Pour moi je pense que Domenech n'a plus rien à faire là mais je suis persuadé qu'il restera. Roger Lemerre avait été évincé dans les même conditions de défaite, Roberto Donadoni suite à l'Euro 2008 à été remercié lui aussi, mais Domenech à des appuis, et à tous les coups il restera à son poste d'entraineur.

Dans ce cas il a intérêt à changer de mentalité, sinon la CDM 2010 va se passer de la même manière que le dernier euro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil fédéral de la FFF a décidé, jeudi, de maintenir Raymond Domenech dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France, malgré l'échec au premier tour de l'Euro 2008, «en redéfinissant les conditions d'exercice de sa mission et les modalités de gestion de la sélection nationale», a indiqué le patron de la FFF. Sur dix-neuf votants, dix-huit ont approuvé la proposition du président Jean-Pierre Escalettes. Une abstention a été enregistrée.

 

Jean-Pierre Escalettes parle pourtant d'un «échec retentissant, pas très glorieux, sur le plan sportif plus, et plus grave peut-être, sur le plan de la dégradation de l'image de l'équipe de France ». Il place Raymond Domenech au premier rang des responsables. «Pour les responsabilités, il y a en premier lieu le sélectionneur. Il s'est isolé, et il nous l'a expliqué. Il y a les joueurs. Il y a le président de la FFF et son conseil fédéral, qui n'ont pas su ou voulu déceler l'échec, pris dans le succès de 2006.»

L'équipe

 

Voila voila, il reste pour deux ans de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'avais dis... :D

 

Va y avoir du sport on va se marrer. les journalistes vont plus parler de domenech que de l'EDF.. lol

 

Enfin c'était lui ou deschamps donc: OUF :)

 

D'un coté la FFF aurait pas été logique de le virer vu qu'elle lui avait fait resigné 2ans de contrat avant l'euro lol (ca voulait dire qu'on lui faisait confiance malgré le résultat)

 

j'ose espere juste que raymond changement de politique, qu'il arrete son bunker, plus de comm, et bien sur un rajeunissement de l'équipe et que Raymond arrete de faire confiance a des joueurs qui était les meilleurs y 2 ans mais des bouses aujourd'hui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré un changement mais Domenech doit changer de mentalité et se remettre sérieusement en question. Cette fois il faut vraiment qu'il fasse un renouvellement dans l'effectif pour préparer au mieux la WC 2010, parce que je me souviens qu'il avait dit qu'il préparait la WC 2010 pendant cet Euro (la plupart des joueurs avaient fait la WC 2006) lol.

Pour sa communication au début c'était marrant quand il faisait la comédie mais à la fin c'était lourd et la Fédération lui a reproché.

 

Les journalistes ont parlé de Deschamps ou Blanc mais il y a des personnes à mon humble avis comme Tigana ou Fernandez qui ont la carrure et le charisme pour tenir les rênes de l'EDF... wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FFF a été claire ils ont dit que ca allait changer dans les 2 sens d'ailleurs

 

Du coté de Domenech mais aussi des joueurs. S'il ne parlait pas, il serait exclu de l'EDF. la FFF veut refaire une opération rachat avec le public.

 

Sinon on s'en tape de ce que les journalistes disent, en vrai candidature y en avait que une deschamps. Le reste a rien dit. Blanc il est a bordeaux donc aucune chance. Comme Wenger il aura un jour sa change a l'EDF faut pas s'inquiete. Faut pas que sa vienne trop vite car etre coach de l'EDF ca se fait une fois dans sa vie de 2ans a 6ans max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais faire un long post qui me vaudrait surement beaucoup de critiques mais je vais me contenter d'un petit paragraphe.

 

J'en viens à souhaiter une non qualification de la France pour la coupe du monde 2010 comme ça la brochette d'incompétent qui gouverne le foot français suivra Domenech vers la porte... Deja que la nomination du selectionneur se faisait au piston, maintenant c'est le maintien au poste qui se fait au piston.

 

Dans n'importe quel autre pays Domenech aurait été virer.... Quoi que virer non, dans les autres pays, le selectionneur reconnait ses torts et demissione ou refuse les indemnités de licenciement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aragones a démissionné en 2006? il est juste devenu champion d'europe après en 2008...

 

La france prend la grosse tete a croire qu'elle doit gagner toute les CDM ou euro qu'elle fait (ou au moins aller en 1/2)

 

Oui y a eu des erreurs pour 2008 mais on avait eut en gros la meme méthode en 2006 et on avait fait quoi?

 

D'un coté ca montre l'importance de l'EDF mais bon raymond va morfler il a interet a avoir de sacré paire de cou**** mais bon c'est le genre de raymond ça.

 

La tout ca changer niveau comm, il va refaire un nouveau groupe (ce qu'il aurait du faire pour 2008). on va avoir du clichy etc.. d'ailleurs de ce coté la Domenech est pas une buse regardé le nombre de joueur qu'il a testé en EDF, son soucis ca a été dans le choix final, mise a part Mandanda il a pas prit de risque. Et son affection particuliere a garder malouda et abidal (surtout). La faut crée un nouveau groupe autour de Gallas / Vieira et Henry et construire autour de ces 3 la. On verra vite de toute facon le fil conducteur que veut prendre raymond en aout dans l'amical contre la suede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula 2 ans de misère supplémentaires.  :'(

Tout çà à cause d’Escalette et de son orgueil à 2 balles. Il a dit l’autre jour en réaction à la pression populaire de virer Domenech, qu’il aimait pas qu’on lui dicte ses choix. Alors tout çà pour faire chi*r il nous le recolle pour 2 ans. Une chose est sûre on gagnera pas la coupe du monde. Parce que y’aura plus Zidane et les anciens (encore frais à l’époque) pour le sauver, cette fois.

En plus, le mec avec le temps qu’il a passé à la tête de l’EDF espoire, il a jamais rien gagné. Faut se poser des questions.  >:(

Et puis c’est quoi ces vieilles conditions : genre l’EDF elle joue mal, ils vont le virer. Mouais j’y crois pas trop.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aragones a démissionné en 2006? il est juste devenu champion d'europe après en 2008...

 

Oui y a eu des erreurs pour 2008 mais on avait eut en gros la meme méthode en 2006 et on avait fait quoi?

*

 

2006 est du entierement au génie de Zidane et rien d'autre.

 

Preuve en est que après son départ, la France a repris les memes habitudes qu'elle avait avant que Zidane revienne. 3 ans sans Zidane sous l'ère Domenech = 3 ans de match ou le plus important était de "ne pas prendre de but avant tout" (bref des purges quoi), un groupe sans ame, sans gnac.

 

2006 est l'arbre qui cachait la misère de Domenech. Cette meme misère qui s'est vu quand il a repris l'equipe de France en 2004 pour monter une équipe de jeune. Il a tellement réussi son coup (ce qui est un comble pour l'ex-selectionneur des espoirs) qu'il a du rapellé 3 anciens et que la France avait l'un des effectifs les plus vieux de l'euro.

 

 

Quand à l'Espagne, Aragones a su tirer la leçon de ses erreurs lui et n'a pas hésiter à virer ceux qui ont un nom (comme Raul et Guti)... Tu vois Domenech virer des gars comme Vieira, Gallas, ou Henry par exemple ? moi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu il est toujours la Domenech

 

Y a quelques changement prévu et Escalettes c'est meme excusé pour cette Euro pitoyable

Y aura une charte signé par les joueurs au niveau du bon fonctionnement en équipe de France ,l'ambiance ,ce comporté bien pendant l'hymne ,l'amour du maillot,etc...

 

Le reste deja une meilleur communication au niveau des médias qu'on est pas une équipe de France comme si elle était a Sona :P

C'était sa pendant l'Euro donc a revoir

 

Houillier va avoir un entretien personnel avec Domenech pour proné le jeux offensif(enfin!!)

Et un club France est prévu pour aidé Domenech dans ces taches j'ai pas trop capté a quoi sa sert tant qu'il joue enfin au football sa me va

 

Domenech a quand meme un surcis de 3 matchs de qualification y aura un bilan après sa donc si sa foire il est débarqué avec peut etre une petite demande de divorce devant les caméras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à l'Espagne, Aragones a su tirer la leçon de ses erreurs lui et n'a pas hésiter à virer ceux qui ont un nom (comme Raul et Guti)... Tu vois Domenech virer des gars comme Vieira, Gallas, ou Henry par exemple ? moi pas....

Ben si, regarde, il a déjà viré Trezeguet  :D

Bon moi ce qui me saoule, c'est la non activité de la fédé. La France touche le fond mais creuse encore ! On fait quoi, on reprend les mêmes et on continue. 

Et puis garder le sélectionneur et virer les anciens, ca veut clairement dire: L'euro était pourri à cause des joueurs et pas du sélectionneur !

2 choses:

Garder Domenech ca veut dire qu'on a les doigts dans le luc, et qu'on se sent bien

Qu'on a pas mieux comme sélectionneur, du coup, on garde celui qu'on a

Edit Kheops: vu tout les changements que demandé la fédé a Domenech si. le soucis c'est qu'il lui reste 2ans de contrat signé avant l'euro.. je crois que c'était pas logique qu'il le vire.. (et y a peut etre les indeminté mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que je remarque c'est que c'est depuis l'arrivé de domenech en 2004 que l'équipe de France n'a un attaque performante.

2006, c'est bien beau mais on avait Zidane dans l'équipe, un génie qui était en fait juste l'arbre qui cache la forêt. il apportait du beau jeu, car il arrivait à faire des truc géniaux avec des passes merd***** . Là il nous manque un meneur de jeu capable de faire avancer tout le bloc offensif et non le faire reculer comme à l'euro. En plus il nous faut à présent reconstruire un défense.

Enfin faut pas se faire d'illusion pour 2010, si on se qualifie, un 8e de finale sera déjà pas mal avec un équipe en reconstruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se qualifie tout cours ce sera pas mal. Je rappelle que sans Zidane on se qualifiait pas pour la coupe du monde 2006. La Domenech est de retour, il va faire quoi .. Il a soi disant des contraintes, mais Malouda et Silvestre 2004 (=Abidal, M.Penalty), vont rester en EDF, alors que des gens comme Ben Arfa, Bodmer, Gourcuff, Valbuena attendent encore.

 

S'il y a comme vous dites des choses qui vont changer, OK, je vous fait confiance, je dit rien pendant 2-3 matchs, mais après si c'est pareil je suis désolé mais y'aura plus d'excuse. Si c'est pareil, c'est tout Domenech est une merde. Faudra pas se dire qu'en 2006 on a géré alors ça peut repartir. Domenech je te laisse 2 matchs....après je veux ta tête ;)

 

S'il garde Malouda je me tire une balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parle de gourcuff ou gouffran et valbuena, je suis d'acccord avec toi , il représente l'avenir, mais pour gourcuff et gouffran faudra encore attendre un petit peu, car gourcuff n'a pas beaucoup joué au milan ac et gouffran est quand meme moins bien que benzema pour le moment. Il va falloir attendre le début de saison pour voir comment il joue

Pour le début des qualifs, si gourcuff est performant avec bordeaux, il pourrait bien remplacer ribery qui est blessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...