Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Un match assez bof, je trouve qu'on flanche trop dans la finition, nos phase de jeux son belles, derrière sa tient la baraque, au milieux c'est pas mal, mais devant, on se procure les occasions qu'il faut, mais on ne concrétise pas, c'est dommage, faudra réglé ça avant le début de l'Euro, sinon ça va être galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Risque de faire mal.....ouai bah en 2 matches je trouve pas que ribery et benzema aient été convaincants. Du moins leur associations. Parce que jouer des "petites" équipes d'Amerique du sud (à part l'equateur à qui il manquait 36 titulaires) et les equipes europeennes c'est pas du tout pareil. Deja le manque d'efficacité offensive est inquiétant, Henry ne me convainc pas du tout (ni au stade de france à entendre les sifflets à sa sortie) et Benzema il peut craquer devant la pression (cf: face à face avec le goal colombien). Si ca avait été Cissé qui ratait, on aurait envoyé des hachettes sur le terrain...

Je suis sidéré qu'Anelka cire le banc comme ça. Honnêtement si j'étais lui et que je vois qu'il me met pas titulaire à l'euro, je me casse. Ca fait deux fois qu'il sert de bouche trou alors que pour moi c'est le meilleur des 4 attaquants de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le match était assez bien toujours plein d'occasion il sont collectifs,un bon jeu de jambes...Mais bon je trouve qu'il sont un peu mou déjà qu'ils ont gagné grâce à un pénalty :-\.

Déjà que Benzema m'a vraiment fait chié quand il a raté son occasion,Anelka a essayé il a raté et tout les centres qu'on donne à Thierry passe toujours au-dessus de lui.

Sinon je trouve que Ribéry joue bien vu qu'il est collectif mais je trouve qu'il force trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a la victoire mais le reste c'est a oublié...

Je trouve que l'attaque va vite et peut beucoup mieux faire surtout Benzema qui a mon sens a sa place sur le banc car Anelka est de niveau internatonal et n'a jamais déçu depuis qu'il est revenu en équipe de France

 

Les milieux ont été trop défensif Toulalan a le meme style de jeu que Makélélé il est pas trop porté vers l'avant comme Vieira d'ont  l'absence est préjudiciable;Malouda comme d'abitude on le voit pas il ne sert a rien et puis Abidal c'est pas top top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Govou dédouane Domenech

À l'approche du conseil fédéral du 3 juillet, qui tranchera l'avenir du sélectionneur, les pro-Domenech sont de plus en plus nombreux à se faire connaître. Après Patrick Vieira, Willy Sagnol ou encore Franck Ribéry, Sidney Govou se prononce en faveur de la continuité et fait savoir qu'il trouve peu honnêtes les interventions de la génération 1998 pour un changement de tête. «Pour moi, il (Domenech) doit rester, affirme le milieu de l'OL, que nous avons joint au téléphone. Il n'a rien à se reprocher. Les premiers coupables, ce sont les joueurs. On n'a pas su faire ce qu'il fallait pour se qualifier». Le lobbying en faveur de la nomination de Didier Deschamps lui semble, dans ces conditions, déplacé. «Je regrette que d'anciens joueurs lui jettent la pierre. Ils devraient savoir que, parfois, même avec un état d'esprit irréprochable et de l'envie, on se retrouve sans solution sur le terrain. Il faut se poser les bonnes questions».

 

De cet «échec, qui prendra du temps à être digéré», Govou retient que ce qui a marché lors de la Coupe du monde 2006 ne peut pas être la cause du fiasco de 2008. «Actuellement, il y a un débat sur les choix tactiques, mais il ne faut pas oublier que depuis quatre ans, tout se passe très bien, assure-t-il On ne peut pas effacer en une compétition tout ce qui a pu être fait par le passé. On aurait pu jouer dans n'importe quel système, ça n'aurait rien changé. Aujourd'hui, on a d'autant plus de regrets que ce groupe a un potentiel extraordinaire. Même maintenant, j'ai encore du mal à comprendre comment on a pu en arriver là.» La présumée ''mauvaise ambiance'' qui régnait dans le vestiaire est-elle une explication possible? «Non. Il y a eu des discussions, mais pas de tension». Il confirme au passage la version de Patrick Vieira sur la vidéo montrant un début d'altercation entre le capitaine des Bleus et Patrice Evra. «J'étais là. C'était à cause de quelqu'un qui était en tribunes».

 

«La rupture, c'était en 2004»

Pour mieux comprendre les raisons de l'élimination, Govou refait sienne la rhétorique de Domenech. «Ça reste des choix, pas des erreurs». La mauvaise prestation fournie contre la Roumanie (0-0) lui semble plus déterminante à ses yeux. «Contre les Pays-Bas et l'Italie, on a eu des circonstances de jeu défavorables. Mais sur le premier match, on ne peut rien dire. C'est celui qui laisse le plus de regrets car si on avait gagné, toutes les discussions autour de Domenech n'auraient pas eu lieu». Govou est convaincu que l'équipe de France restera «dans la continuité». «La rupture, c'était en 2004. Là, même si quelqu'un d'autre est nommé, je le vois mal différer du travail qui a déjà été fait. Il ne va quand même pas inventer de nouveaux joueurs.»

Source: l'équipe.fr

 

Totalement d'accord avec Govou. Je comprends pas que les anciens osent de prononcer sur la situation, c'étaient les premiers à dire que Domenech était une des clés de la CDM 06 et tout le monde s'accordait dire que les anciens ont causé notre perte à l'Euro 04, faut rester à sa place...

 

Je pense que jeudi (jour de la décision de la Direction Technique Nationale), Domenech sera maintenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs de 98 le descende pour qu'ils soient pas réelu par le conseil fédéral jeudi et donc que Deschamps est une grand chance de devenir coach point barre...

 

Et les joueurs de l'EDF actuel sont comme des merdes a répondres au journaliste. Car s'il dise: Domenech doit partir et qu'il reste a sa place bah il peuvent faire une croix sur la CDM 10, donc faut mieux faire le suce boule (ca peut avoir un effet pervers dans l'autre sens)

 

Pour ca que la plupart a rien dit, ils vont attendre jeudi, et si Domenech est réelu va y avoir du sucage, et s'il est pas réelu, ils vont le descendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les anciens, y'a pas que Vieira, Giuly et Sagnol y'a aussi les gas qui jouent plus comme Dessailly, Petit, Lizarazu. C'est inadmissible que des gas comme ça parlent. Ils sont responsable de nos derniers echecs internationaux, Dessailly et Lizarazu ont été nul à l'Euro 04 (merci la feinte de dégagement de Marcel contre la Croatie) ou Sagnol encore Sagnol contre les PB cette année.

Quand t'es pas irréprochable, tu fermes ta bouche, cette année y'en a pas un millions de gas qui ont le droit de parler(Ribéry, Makélélé, Benzema, Govou, Gallas et les remplacents qui ont pas joué).

Et les vautours comme Giuly (le mec est passé dans tous les médias français dans la semaine qui a suivis l'élimination de la France quoi...) qui disent ouvertement qu'ils sont pour le renvoi de Domenech, c'est ridicule.

Tous ces gas là devraient avoir le discours de courtoisie qu'utilisent les officiels dans ce genre de situation "C'est pas à moi d'en parler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire la diff entre les anciens de 98 qui ont tous descendu Domenech

 

et les anciens de 98/00 encore present qui eux ont était pour que domenech reste (vieira, sagnol..)

 

@pour Giuly je pense qu'il peut se tater le cul pr revenir en EDF meme si Domenech part.. car bon 31ans.. ^^

Edit JJ: 31 ans+le mec veut aller à Paris+Ribéry+Govou+Valbuena=Giuly reste gentiment à Rome et fait pas chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que c'est des suce boules. Govou, avec Domenech il est sûr d'être selectionné, donc pourquoi changer ? lol

Pis Ribéry qui est un peu con, il croit qu'avec un autre selectionneur il aura pas le même statut. Mais t'es le plus fort mon gars.

Vieira et Sagnol sentent le vent débouler, car nouveau coach = nouvelle génération, donc au revoir les ancien.

 

Tu sais JJ dans ce milieu, les joueurs pensent avant tout à leur avenir plutôt qu'a celui de Domenech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platini vote Domenech

Michel Platini, président de l'UEFA, a donné un point de vue très clair en faveur du maintien de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France. "Il y a des éliminatoires de la Coupe du monde, on ne peut pas tâtonner. La compétition reprend de suite", plaide-t-il dans les colonnes de L'Equipe avant d'expliquer que contrairement aux membres de France 98 "mon discours est moins partisan, moins affectif. Il est le fruit de mon expérience (de sélectionneur)."

 

Platini me déçoit pour certaines choses depuis sa nomination à la tête l'UEFA, comme pour la vidéo par exemple.

Et puis là voilà qu'ils soutient Domenech... Je ne comprends pas pourquoi.

Il dit que les éliminatoires arrivent, qu'on ne peut tâtonner, mais un changement de sélectionneur, en mieux bien sur, ne diviserai pas le groupe forcément, il pourrait très bien y avoir un mieux. Pour moi Domenech n'a plus sa place, au vu de son arrogance qui ne le fait plus "gagner" et de ses choix tactiques, s'il nous fait un Euro bis pour la CDM 2010, la France ira pas plus loin dans la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Platoche !!! :)

 

Pour la vidéo faut arreter, meme blatter est contre. La vidéo pour voir quoi? si un ballon est rentré dans un but... ca limite, si on met sur le HJ, le jeu va etre arreter toute les 2 min pour vérification?

 

En gros la vidéo est vraiment utile pour voir si un ballon est rentré dans un but... voir allez sur les grosses fautes. Ca empechera pas les tirages de maillots, les but sur HJ etc etc. Sinon je peux vous dire que le foot va perdre de la saveur

 

Et pour son soutien a Domenech il soutien qu'il veut déja. moi vu comment ca ce presente jeudi, je pense qu'il va etre maintenu (car son contrat s'arrete en 2010)

Perso entre Domenech et Deschamps je choisi vite.. (encore y aurait blanc ou wenger)

 

Et comme je dis toujours mettez vous en tete que y a 20ans et avant on était des quiche en foot et on faisait rien. depuis qu'on est devenu champion du monde on dirait que rien peut nous arriver... bah si regarder l'angleterre, retourner dans l'anonymat niveau international lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platini fait partie des gens qui peuvent légitimement donner leur avis. La compétition reprend de suite donc il faut rester accepter de poursuivre le projet de Domenech qui a toujours été sur 6 ans (jusqu'en 2010).

Hier soir j'ai entendu Laurent Blanc sur RMC parler de Domenech face à Luis Fernandez qui veut que Domenech soit viré. Blanc dit qu'à partir du moment où on prolonge un selectionneur à quelques mois de l'Euro, c'est impensable de le virer juste après, y aurait un total manque de cohérence et que si Domenech avait un projet sur 6 ans et qu'on vient de la prolonger ben respecter son projet. Après quand on entendait les arguments de Fernandez "Il a fait un mauvais Euro", ça faisait pas génial quoi...

Moi je pense que Domenech doit rester parce qu'il doit finir ce qu'il a commencé.

 

Y'a un moment où il va falloir faire le choix entre la qualité de l'arbitrage et la beauté du jeu et personnellement mon choix est déjà fait depuis très très longtemps. Je regarde pas un match pour voir le score à la fin du match, je regarde un match pour voir un beau jeu. Les gens qui connaissent le ballon et qu'il l'ont pratiqué (Platini, Benkenbauer, Klinsman, Wright...) ils sont aussi pour la beauté du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le ballon a dépassé ou pas la ligne. Il n'y a pas besoin de nuire à la qualité du jeu. Adidas avait proposé un ballon qui aidait dans ce sens, on ne parle même pas de caméra mais pour une obscure raison cela a été refusé. Pour les hors jeu et autres, même avec la caméra ce n'est pas possible, mais pour ce qui est de savoir si le ballon a dépassé la ligne c'est pas logique de refuser une aide technologique. Je me souviens encore de tous ces penalty ou TAB qu'on refuse alors que le ballon a bien franchi la ligne. C'est exaspérant ce cas de figure. C'est une action arrêtée et si on ne peut pas prendre la peine de vérifier au moins ça  ............

Le reste on y peut rien encore puisque même les tirages de maillots ne sont pas sifflés, quand bien même l'arbitre l'aurait vu donc ...........

 

 

Pour savoir si Domenech reste ou pas, il faudra savoir ce que les français veulent d'une part et ce que prévoit Domenech d'autre part. Je vois plusieurs possibiliés

 

-on veut toujours se faire chier en regardant les matchs de l'EDF: Domenech reste et ne change rien à a façon de penser. Ce qui peut condurie à des victoires 1-0 contre une bonne équipe, un match nul 0-0 ou une défaite quand vous oubliez de marquer

 

-on veut du beau jeu avec Domenech: Là il va falloir que ce dernier change sa mentalité et ça je ne sais pas comment ça arrive. Moi des fois je me dis qu'il se focalise tellement sur la défense qu'il oublie le reste. Ses stratégies d'attaques sont trop basées sur des individualités et vraiment c'est pas super. Il joue au poker mais il oublie de prendre des risques dans le foot ........

 

-On change d'entraineur: soit il arrive à former une équipe ou il tegiverse jusqu'en 2010 et bis repetita: fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adidas avait proposé un ballon qui aidait dans ce sens, on ne parle même pas de caméra mais pour une obscure raison cela a été refusé.

Pas pour une raison obscure, le ballon avec puce a été refusé pour deux raisons. Premierement, ce systeme de ballon avec puce ça coûte cher et si on l'avait mis dans les ligues 1 ou 2, c'est pas sûr qu'on aurait pu le faire pour le semi-pro ou l'amateur ce qui aurait dissocié le football pro du football amateur alors que le grand avantage du foot c'est que tout le monde a les memes règles. Deuxieme chose, la puce était pas infaillible, on a remarqué qu'elle pouvait être affectée par des ondes longues distances. Donc même pas la peine, le ballon pourrait être à 1 mètre du but que la puce sonnerait quand même...

 

Pour savoir si Domenech reste ou pas, il faudra savoir ce que les français veulent d'une part et ce que prévoit Domenech d'autre part.

Faut vous dire un truc, ici c'est pas Barcelone, c'est pas le Real, c'est pas Bilbao, on est pas socios donc ce que veulent les français on s'en fout completement(Y'a pas assez d'abonnés pour que les supporters français aient autant de pouvoir que les supporters de paris ou de marseille). Je suis désolé de le dire comme ça mais quand je vois les équipes types que mettaient les français (dans les sondages) pour l'euro, je pense pas que les français puisse légitimement décider du selectionneur...

Donc l'avis des français, on en a rien à battre (et la FFF en a rien à battre non plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense que pour le cas Domenech il y a deux solutions cohérentes : Soit il le dégage tout de suite pour que le prochain séléctionneur ai du temps pour constituer un nouveau groupe pour la Coupe d monde 2010. Soit il le garde mais dans ce cas Domenech fait la Coupe Du monde 2010 en tant que séléctionneur (s'il se qualifie bien sur). Parce que franchement le truc a ne pas faire c'est maintenir Domenech pendant les éliminatoires et le virer a quelques mois de la Coupe du Monde. Je peux vous dire que ça ça eclaterai la cohésion du groupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ballon ce n'est qu'une question de technique, on pourra toujours améliorer. Mais avec ces gars je me demande s'ils accepteront.

 

Je ne sais pas pour la france mais au Brésil, Dunga malgré ses résultats était décrié (faudra aussi qu'il arrête de predre dans les qualifs par ailleurs :D). Si le jeu était bidon et que la France gagnait quand même je pense que les français ne vont pas cracher dans la soupe, tant qu'il y a des victoires à la clé. Mais quand tu optes pour un jeu pareil et que tu perds, on te tombe dessus. Ce qui est le cas de Domenech présentement. Et parmi les français dont je parle il y a ceux qui décident. Vraisemblablement chez les décideurs il y a plusieurs groupes et que le meilleur gagne. Tout semble converger vers un maintien de Domenech. Moi ça ne me gêne pas qu'il soit là, je vais un peu me marrer en conférence de presse. Pour ce qui est du jeu, s'il arrive à trouver une cohésion au sein de son attaque, je pense que le reste suivra, l'efficacité et les buts. S'il continue à mettre un tas de milieu récupérateur bah il a intérêt à gagner tout simplement.

 

D'un autre côté je pense qu'on en attend un peu trop de l'EDF, comme si chaque année doit être comme 98. Les gens n'ont pas encore eu le temps de descendre du nuage de ce moment là et s'impatientent. Il faut revoir les objectifs à la baisse de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Platini veut Domenech en 2010

 

C'est le 3 juillet que se tiendra le conseil fédéral de la FFF où sera évoqué le cas de Raymond Domenech. Suite à l'élimination des Bleus lors du premier tour de l'Euro, il paraît menacé. Pourtant, ses soutiens sont nombreux parmi les joueurs (Ribéry, Sagnol, Govou...) mais aussi parmi les dirigeants. Ainsi, Michel Platini a affirmé dans L'Equipe qu'il était derrière le sélectionneur actuel des Bleus. D'abord, parce que l'équipe de France a été un peu malchanceuse: «Elle était dans un groupe difficile, ça s'est joué à pas grand chose. L'amalgame que Raymond Domenech a essayé de faire entre jeunes et anciens n'a pas fonctionné.» Mais aussi parce qu'il défend le sélectionneur sur le "fond". «Je ne suis pas là pour défendre Domenech, que j'aime bien au demeurant, parce qu'il a l'esprit fédéral et qu'il défend les associations nationales, a expliqué le président de l'UEFA. Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est renouveler les joueurs et se qualifier pour la Coupe du monde 2010. Or, le mieux placé pour y parvenir, c'est Raymond, parce qu'il est celui qui connaît le mieux les joueurs en place et ceux à venir.» Sur le fond, donc, l'ancien n°10 des Bleus suit Domenech : «Deschamps, Laurent Blanc, ça peut être des solutions, mais pas maintenant. On ne peut pas laisser un groupe comme ça ...»

 

Une communication hasardeuse

 

Mais c'est sur la "forme" utilisée par Raymond Domenech que Michel Platini a le plus de reproches à faire. «Domenech, on le juge sur la forme, qui est catastrophique, regrette-t-il. Et là, la Fédération est responsable. (...) L'image de l'équipe de France n'est pas bonne. Elle est déplorable aurpès du public, des organisateurs. Et ce n'est pas au sélectionneur de décider de cette image. (...) L'équipe de France, c'est l'équipe des Français. Pas celle d'un homme.» Pour preuve, un sondage pas vraiment de bon augure réalisé par l'IFOP et publié dans L'Equipe de mardi. 52% des 1004 personnes interrogées estiment que Domenech ne doit pas rester à la tête de l'équipe nationale quand 41% pensent qu'il doit continuer son travail. Il y a une semaine, un autre sondage était moins cruel : 42% des interrogés voulaient voir Domenech être débarqué. Pour le remplacer, c'est Didier Deschamps qui remporte le plus de suffrages avec 43% des voix."

 

Source de l'équipe

 

Je sais pas si on a déjà mis cette partie d'article assez intéressante ... Moi perso je suis pour que Raymond reste, j'espère qu'il fera les qualifs de la coup du monde 2010 pour qu'il puisse préparer correctement l'Euro 2012 avec des jeunes tallent^^

 

Pour être plus sérieux j'ai l'impression d'être dans une grosse vanne de la FFF et qu'il vont dire une sorte de "poisson d'Avril" a la sortie de la réunion pour le choix du Coatch par se que j'ai du mal a croire qu'après une débâcle si prononcé qu'on garde le même entraineur dans une équipe... mais comme je l'ai dit je veux que Raymond reste pour les qualifs de la coupe du monde, on en a besoin (la Serbie en a besoin lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis si Domenech reste a son post. si on se fait battre par la serbie en septembre contre notre équipe remanié il va en prendre plein la tete (idem s'il rappel malouda et Abidal mdr)

 

J'ai peur qu'on parle plus de domenech que de la CDM10. et le pire scénario serait que sous la pression populaire on le débarque en plein milieu des qualifs.

 

Ca va etre foklo jeudi si la fédé décide de le garder lol

 

Pour le truc dans le ballon, ou la vidéo, le truc qui me gene c'est le foot a deux vitesse. Car ca serait appliqué ou? juste en L1, L2 max.. et bon ca changerait completement le foot a ce niveau. l'arbitre et les erreurs d'arbitrages font partie du jeu sinon on laisse les joueurs s'auto arbitré ou on met un Robot quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, la vidéo c'est le seul moyen d'éviter les injustices !

 

Sa marche au rugby pourquoi pas au football ? Au rugby ils font la vidéo pour quoi :

 

- Les incidents physiques (cf : pau vs toulon)

- les essais

 

Je ne vois pas en quoi cela chamboulerait la vie d'un match...

 

En quoi on remet l'arbitre en cause ??? Excusez-moi mais tout le monde fait des erreurs, même les arbitres avouent, après avoir visionné le match, qu'ils ont fait des boulettes et qu'ils s'en excusent.

 

De même pour l'affaire Zidane et son coup de boule : c'est le 4ème arbitre qui a vu ce qu'a fait zidane sur une vidéo...

 

L'arbitre peut très bien décider quand regarder la vidéo pour tout ce qui est :

 

- Le ballon qui est peut être rentré dans les cages.

- Un joueur qui reste à terre avec une blessure notable et dont l'arbitre et les assistants n'ont rien vu.

 

Voila comme le rugby en gros... Et dans ce sport il n'y a jamais de grosse injustice même si les arbitres peuvent faire des petites erreurs de jugement que personne ne blâme. Remember 1984 schumarer etc. etc.. c'est pas beau le sport comme sa alors il faudrait quand même aider à faire évoluer les moeurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rugby reste un sport a deux vitesse car la vidéo est appliqué ou? en fédéral? lol

 

Donc en gros c'est les meilleurs qui l'ont et le reste bah a toujours l'ancien jeu. Donc on a bien 2 sports différent au final. pour moi la vidéo dans le sport ce n'est pas pour avoir moins d'erreur ou que le jeu soit plus propre, c'est un spectacle pour la télé

 

Pour moi c'est une forte dérive du sport. Le sport c'est des gens avec un arbitre pour contrôler. Si on applique une regle elle doit etre applicable du champion du monde au cadet de 12ans.

 

l'arbitre fait partie du jeu et c'est erreur aussi. Donc si on reprend ton exemple de 86 (et pas 84) Schumacher aurait eut un rouge c'est sur. mais Francis le dimanche en Départemental 1 lui l'aurait pas eu.

 

La vidéo c'est un objet pour riche. Quand on change une regle dans un sport elle doit etre applicable a tout les licencié. C'est mon avis, mais j'avoue que j'aime bien l'idée de me dire que n'importe quel match a le meme reglement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis assez partagé... Si j'aime le principe de la vidéo, je pense qu'elle est difficilement applicable au football (sauf en cas de franchissement de la ligne). Par contre je ne serai pas contre un arbitre derrière le but pour contrôle la surface de réparation. Et puis surtout, j'espère que les assistants et le 4ème arbitre auront un peu plus de pouvoir...

Enfin, j'espère que les assistants couvriront le terrain entier bientôt, au lieu de s'arrêter à la ligne médiane. Un assistant à 60m de l'action, il sert à rien. Bien sûr cela reviendrait à mettre 6 ou 7 arbitres par match, mais c'est bien comme ça au basket ou au hand donc c'est réalisable, plus que la vidéo.

 

Pour le rôle de sélectionneur, j'ai des doutes. Oui, Domenech nous a emmenés en finale en 2006, oui c'est la faute des joueurs si on a été pitoyables et pas la sienne, mais je pense quand même qu'il a fait son temps. On a vu apparaître des erreurs de coaching dans les derniers matchs, et puis je trouve qu'il marche beaucoup plus à l'affectif qu'au raisonnable.

Je pense donc qu'il faut le changer. Après pour qui, je m'en fous. On l'a vu plusieurs fois, sélectionneur et entraîneur de club, cela n'a rien à voir, donc il ne peut pas y avoir de favori à mon avis. Tigana qui ne gagne rien en club peut faire mieux que Deschamps en sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rugby n'a rien à voir avec le foot. Depuis toujours on établit des règles dans le foot pour que le jeu soit rapide et pour qu'il n y ait en théorie aucune pause dans chaque mi-temps. C'est pour ça qu'on a mis la règle des 6 secondes ou qu'on laisse à l'arbitre la possibilité d'interpréter l'anti-jeu qui casse le jeu.

Le rugby, comme le basket et comme le foot US c'est un sport d'arrêts de jeu. La balle s'arrête, tout le monde se replace et on recommence donc y'a le temps pour regarder la video.

 

En foot, si tu regardes la video et que la video indique qu'il n y avait pas faute ben tu auras ruiné les chances de contre pour l'autre équipe.

 

Kheops a raison pour le sport à deux vitesses, le foot est pareil pour tout le monde. Quand on est petit et qu'on joue en club on est exactement comme les pro, on a un numero de maillot parfois le nom floqué deriere, c'est important de garder cette égalité.

D'un point de vu logique c'est pas faisable, en coupe de France, toutes les équipes amateurs ou semi pro qui seront pas équipées de la video elles seront pas arbitrées de la même maniere que les équipes pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler le problème de l'arbitrage dans le foot, il faut simplement savoir s'inspirer d'autres sports.

Comme vous (Kheops et J.J Adu), je pense que le foot est un sport où on ne peut pas arrêter le chrono pour regarder si oui ou non une action est valable ou pas puis redemarrer.

 

Néanmoins, on peut se servir de la technologie de différente manière et évoluer.

 

Un exemple simple : pour savoir si oui ou non le ballon à franchi la ligne.

Je ne suis pas pour la video non plus car que ce passe t'il si à la suite de la video, on s'apercoit que le ballon n'est pas rentré ? On donne le ballon à qui ?

Donc la vidéo, dans ce cas la, n'est pas valable ou plutot n'est pas adapté. Mais il y a une autre technologie qui pourrait être utilisée et qui l'est d'ailleurs utilisé dans un autre sport comme le Hockey sur glace. On peut très bien mettre le même système avec le foot, avec une puce ou une détection simple.

 

Ce système de puce peut être très utile pour le hors-jeu puisque si chaque joueur a une puce sur son maillot, pourquoi pas au niveau du thorax par exemple (puisque le hors-jeu se décide par rapport au épaule), on pourra identifier sa position sur par rapport aux autres. Il faut que ces puces soient placées aussi sur chaque coin du terrain en plus des joueurs, l'arbitre centrale pourrait recevoir une info par oreillette (un bip ou un avertissement) quand un joueur est HJ. Il y aurait toujours besoin d'arbitres de touches ou même plus d'arbitres sur le terrain pour juger de l'information reçu comme le HJ passif par exemple. C'est tout à fait envisageable et réaliste, ce n'est pas un doux rêve car je sais que ce système existe mais forcement coute cher...mais après faut savoir ce qu'on veut !

 

Enfin, la vidéo pour moi ne peut servir qu'a une seule chose : sanctionner après coup toute action volontaire, que cela soit un geste violent ou une simulation. Si suite à une simulation flagrante un joueur obtient un pénalty, alors après coup et grace à la video, on pourra le voir et le sanctionner lourdement (pourquoi pas 6 mois de suspension pour une simulation qui entraine un pénalty?)

 

 

Pour moi, la technologie peut donc être très utile au foot et la video aussi mais après coup.

Certes vous allez dire que ca crééra un football à 2 vitesses mais n'est-ce déjà pas le cas ? Les arbitres de CFA2 sont certainement moins bons que ceux de ligue 1. Ca creusera encore plus l'écart mais les enjeux financiers ne sont pas les mêmes non plus...

Edit Kheops: ton exemple d'arbitre est vraiment pas le bon vu le niveau de la L1 cette année.. mdr. Je suis sur que l'arbitrage en CFA2 était meilleur (faire pire c'est impossible.. ^^) Oué bon, on se comprends quoi...il doit y avoir un rapport entre les divs.

Et je vois pas pourquoi on creuserait encore plus le trou, le foot c'est un sport avec des regles oui y a de l'argent mais de la a le transformer en PES.. ^^

Ca creuserait le trou entre les divisions qui pourront avoir ce système et les autres. Le foot est en effet un sport avec des règles mais il faut alors que ces règles soient appliquées. Ca ne me dérangerait pas de voir un sport avec 99 % de mérite sans quasi aucune faute d'arbitrage. Quelque soit le système, du moment que ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops

 

Quand tu joues en DH as-tu le même stade qu'en ligue 1 ?

Quand tu joues en DH as-tu le même salaire chaque mois ?

Quand tu joues en DH as-tu la même importance médiatique ?

Quand tu joues en DH as-tu la même fan qui veut te foutre dans son lit ? (zut je m'égare)

 

Le sport c'est le sport... Plus tu évolues plus les moyens viennent, plus tu as des entrainements techniques développés , des sponsors etc etc... En faite sa ne devient plus comme tu dis du "spectacle" mais du pur "business".

 

En quoi favoriser le football riche est-il déconcertant pour le football pauvre ?

 

Bon dieu, on a vraiment pas les mêmes idées ^^

 

La vidéo ne changerait pas le sport, elle suivrait le juste court de l'évolution footballistique.

 

Si on part dans ton raisonnement, autant faire l'inverse, passer du riche au pauvre. Pourquoi pas voir un Barcelone-Manchester sur du gore ? Tu vois ce que je veux dire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu joues en DH as-tu le même stade qu'en ligue 1 ?

Nan quand tu joues en poussin ou en DH(peu importe l'age ou la divison) t'es au stade en synthétique avec tes parents comme supporters. Ca c'est la saison réguliere et perso quand on est petit on voit pas la différence. J'ai fais des tounois au stade Charlety à Paris et il est plus grand que quelques stades de L1. Au passage, "le meme stade qu'en ligue1" ça veut rien dire vu qu'il y'a 20 stades différents avec 20 capacités différentes.

 

Quand tu joues en DH as-tu le même salaire chaque mois ?

Nan quand tu joues en DH t'es ce qu'on appelle "amateur" donc tu n'es pas payé pour jouer au foot et c'est le cas pour toutes les divisions jusqu'en national où tu as des "semi-pro". Je vois pas ce que ça change t'as les mêmes règles sur le terrain.

 

Quand tu joues en DH as-tu la même importance médiatique ?

Quel est le rapport avec les règles sur le terrain ? Ca interesse beaucoup moins de gens de voir les jeunes ou les amateurs jouer (normal ils sont moins bons) donc pas de médias. Ca défavorise en rien le football amateur.

 

Quand tu joues en DH as-tu la même fan qui veut te foutre dans son lit ? (zut je m'égare)

Voir réponse précédente.

 

Le sport c'est le sport... Plus tu évolues plus les moyens viennent, plus tu as des entrainements techniques développés , des sponsors etc etc... En faite sa ne devient plus comme tu dis du "spectacle" mais du pur "business".

Ouais ça c'est ce qui se passe en professionnel, l'organisation change, les moyens, les supporters mais le jeu il change ? Nan il change pas et c'est pour ça qu'on peut avoir des surprises comme Calais en Coupe de France ou Carquefou face à Marseille.

 

Si on part dans ton raisonnement, autant faire l'inverse, passer du riche au pauvre.

T'as pas compris, l'extra sportif (médias, supporters, sponsors) ça n'a rien à voir avec le terrain. Le football c'est toujours les meme regles dans n'importe quelle ligue et c'est la force du foobtall.

 

                                                                                                                           

 

Blague de l'année: Sarkozy s'oppose au maintien de Domenech

Connu pour sa passion pour le sport, et particulièrement pour le football, le président de la République Nicolas Sarkozy, est sensible et prompt à réagir à toutes les problématiques qui touchent l’actualité.

 

À quelques heures de la décision du conseil fédéral du football français statuant sur l’avenir de Raymond Domenech à la tête des Bleus, le chef de l’État s’est invité dans le débat :

 

« Le maintien de Domenech à son poste participerait à la désespérance française. Une idée bien de chez nous : tout foire et tout reste en place »

 

Ces propos sont rapportés par le Canard enchaîné, et auraient été prononcés par Nicolas Sarkozy en présence de ses proches. À noter néanmoins que, le service de communication de l’Élysée n’officialise pas cette position.

 

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...