Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Qui ici oses remettre en cause les qualité de trezeguet ?

 

Personne il me semble, moi je critique les performances. Le joueurs qui est potentiellement le meilleur joueur du monde et qui ne fait jamais un bon match, j'en veux pas. C'est pas loin de la situation de Trezeguet, comme une légende on nous dit que c'est le meilleur buteur de la Serie A, qu'il se place comme personne, mais ça fait 4 ans que je le vois pas en EDF alors j'en franchement rien à foutre qu'il en mette 17 ou 117 dans le Catenacio.

 

 

C'est une arme pour les "au cas ou", qu'on peut pas négliger.

 

Ca me fait rire, parce que à vous entendre (Seth et toi), on a l'impression que cette 4eme place pour un attaquant dans la liste, on s'en fout un peu alors "Allez, Trezeguet ptet qui peut servir, au cas ou, apres tout y'en a 3 autres devant", mais c'est pas comme ça les gas. J'ai pas envie de prendre un gas comme 4eme attaquant en me basant sur ce qu'il a pu faire y'a 5 ans en EDF, alors que y'a d'autre mecs qui n'ont pas déçus quand ils sont rentrés (Cissé). Trezeguet, son profile, ses stats d'il y a 5 ans, ses lettres de recommandations, je crois qu'on s'en fout completement aussi s'il arrive aps à jouer en EDF c'est tout.

 

 

Seth à dit un truc qui m'a parlé...il a pris l'exemple de Zizou lors de la dernière coupe du monde.

TOUT LE MONDE, lui marchait dessus, les espagnols se foutaient de lui comme Jamais, même en france il est décrier de fou.

Et en l'éspace d'un match, il est redevenu le dieu du foot français...contre l'éspagne...et la c'était reparti.

 

Premierement, Zidane est revenu et a d'entré fait un match énorme contre la CIV (premiere différence avec Trezeguet qui n'a pas fait un bon match avec l'EDF depuis 4 ans), ensuite Zidane avait énormément de concurence à son post puisque les jeunes poussaient, qu'on se demandait si avec les armes en présence, un systeme plus classique aurait mieux marché, il avait des mauvais matchs amicaux par la suite (tout en restant tres bon avec le Real) et a fait un quart, une demie et 110 minutes de finale de coupe du monde géniales. Trezeguet n'a jamais fait une bonne entrée à la coupe du monde 2006. Au passage, y'a un autre facteur qui rentre en jeu c'est les "services rendus à la nation", on lui a légitimement donné le bénéfice du doute alors que Trezeguet apars le but en finale de l'Euro, il a rien fait de mythique et s'il a fait quelque chose d'aussi grand il l'a fait y'a trop longtemps...

Zidane a été à peu de chose pret le meilleur joueur du mond à son post. Trezeguet ? Nan y a Inzaghi et Ruud devant lui il me semble.

Y aucunes similitudes entre Zidane à l'époque et Trezeguet maintenant.

 

 

Jouer avec 4 "henry" like

 

Mais c'est pareil que le reste, vous le sortez d'où ça ?!

Anelka=Benzema=Henry ?! "Dribbler 3 joueurs et marquer" ou "Mettre une accélération et se retrouver seul devant le goal"  ça s'appelle pas un registre de jeu, ça s'appelle être fort. Benzema joue énormément sur son physique et allie parfaitement technique et maitrise physique, mais il peut tout autant être un finisseur tres intéréssant (A vous entendre, on pourrait croire que Trezeguet est le seul à pouvoir mettre des buts de raccrocs...). Anelka c'est un grand dribbleur, qui peut porter soutien aux ailiers comme si c'était son post, il a une bonne frappe et un une grande vitesse. Je parle pas de Henry. Cissé, je suis d'accord il joue comme Henry, mais c'est nécéssaire, c'est lui aussi un finisseur, mais lui la différence avec Trezeguet, c'est qu'il a prouvé ce qu'il valait en EDF (pendant les qualifs pour l'euro 04, les qualifs pour la CDM 06 et pour l'euro 08...).

 

il lui faut qu'un match, une occasion, un but

 

Il faudrait voir sur les 4 dernieres années en EDF, combien de fois Trezeguet t'a fait mentir  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

arrêter avec Trezeguet, il était au mondial 2006 et titulaire suivant les tactiques. Il a fait la moitié de la qualif...

 

Moi je le dis franchement, Trezeguet correspond pas du tout au jeu actuel de l'équipe de France. Pour ça que Domenech le prenait pas. La avec les blessures, je pense qu'il a voulu dire: Ok je le prend, je le met titulaire

 

Et voila le résultat, il a rien fait car trezeguet c'est un joueur d'attente. Il va pas chercher les ballons, ils doivent venir a lui (et a ce qui parait on a plus Zizou..). Donc voila il a rien fait contre les anglais basta

 

De toute facon y aura 4 attaquant a l'euro. Henry - Anelka - Benzema sur. la dernière place sera jouera entre Saha et Cissé (avantage Cissé pour moi)

 

Ca nous donnera 4 attaquant de vitesse et de profondeur ce qui correspond a un jeu sans milieu de terrain en mode "tour de contrôle". Vu qu'on aura ribery a droite en accélérateur de particule, a gauche surement malouda et au milieu bah.. je sais pas qui y aura mais y aura. Soit 2 def et a ce moment Henry qui décroche a mort mais bon dans ce cas de figure, Trezeguet qui attend ça sert a rien :) (a part qu'on jouerait a 10, surtout que trezeguet pour le voir  descendre en def faut y aller..). Pour ça qu'un Anelka est plus complémentaire.

 

Enfin voilà il correspond pas au jeu, on va pas le prendre pour niquer un poste ;)

 

Edit: je pense aussi que Trezeguet est plus en EDF après ces matchs catastrophique post CDM ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voilà il correspond pas au jeu, on va pas le prendre pour niquer un poste ;)

 

Ca veux dire quoi ça ? Le mec il correspond pas au jeu. Et alors, il super bon en club c'est un des trois meilleurs buteurs d'Europe (oui JJ à la Juve ^^) et juste parce qu'il convient pas au systeme de Domenech on le prend pas. Si Zidane jouait encore, on le prendrai pas, parce que le systeme de Domenech ne permet pas de meneur de jeu. Mais On peut jouer comme ça avec Trezeguet. Vous avez pas remarquer que le "déclin" de Trezeguet en EDF cohincide avec la première retraite de Zizou ? Il faut un distributeur comme Zidane, je vais vous dire où il est le distributeur, il est en A', il a 20 ans, il joue à l'OM, c'est Nasri. Tu rajoute Sagnol - Ribéry et Evra - Rothen (à la limite) ou Sagnol - Valbuena et Evra - Ribéry, bah je vous le dit, Trezegoal est de retour. Dites vous que sans Trezeguet, France - Angleterre aurai été un match nul et vierge. Qui a créé le décalage pour Anelka, qui a laissé l'espace pour la passe, c'est David avec trois joueur autour de lui, parce que c'est un grand attaquant. C'est le meilleur attaquant français.

La force d'une équipe, c'est son pouvoir de changer de tactique, selon les équipe, toujours avec une corde a son arc (un autre systeme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf :

 

Tout d'abord, le fait que je post un message te montre bien mon envie de te répondre.

Je vais juste essayer de parler sereinement pour prouver qu'il n'y a pas de mauvaise intention ou de trucs pour se la raconter.

Désolé J.J Katon pour le HS, mais je pense qu'une bonne explication tranquille peut être utile dans l'évolution du débat.

 

Tout d'abord, je voudrais juste te faire remarquer que le ton du débat a monté d'un cran avec des ptites phrases lâchées discrètement, comme "une tour de contrôle  :D :D :D, je t'en foutrait moi de la tour de control qui touche pas un ballon!!".

Il ne semble pas avoir dénigré ton opinion avant cette petite phrase (avec par la suite : "t'es lol toi comme mec")...enfin bref)

 

Ensuite, quand tu parles de la Juve et de Del Piero, je réagis peut être avec virulence car c'est MON club la Juve...le club que je supporte depuis je ne sais même plus combien de temps. Je suis quasi tous les matchs et c'est pour cela que je me permets de parler justement de Trézéguet, car c'est un joueur que j'estime connaitre parfaitement.

Pour moi, Del Piero n'est pas un pivot, ne l'a jamais été et ne le sera surement jamais. C'est un conservateur de ballon ce qui n'a strictement rien à voir. En plus, dans ta description de Del Piero, tu dis qu'il construit le jeu et est justement polyvalent : mais on ne peut pas être un créateur ou un meneur et un pivot. Ca ne s'est jamais vu.

Voila pourquoi je t'ai demandé si tu savais ce qu'était un pivot. Cela n'avait aucune intention particulière, si ce n'est de te montrer que je ne partageais pas ton point de vue sur ce point.

 

Dans ma définition des choses, Trézéguet a besoin d'une équipe autour de lui, pas qui se sacrifie pour lui mais qui comprenne sa façon de joueur.

Les appels contre appels, comme passer la balle pas trop en profondeur etc etc...cela, ceux sont des choses qui s'apprennent, donc je ne suis pas buté pour l'EDF, et j'estime que des joueurs comme Ribery, Toulalan, pourront trouver Trézéguet en jouant souvent avec lui.

Je ne parle donc pas spécialement des joueurs car je sais que ce point la peut s'améliorer (sauf Malouda peut etre...). Je parle simplement de la tactique. L'EDF est une équipe de contre attaque et non de possession de balle. C'est comme ca et puis c'est tout. Donc forcement, Trézéguet ne s'y trouve pas à l'aise et forcement Cissé touchera plus de ballon. Mais ce n'est pas cela dont je parle.

Aussi, à l'inverse de toi, j'estime que Trézéguet s'est énormément "bougé les fesses" dans le match de mercredi. C'étai quasiment du sacrifice. Encore une fois, chacun son opinion.

 

En ce qui concerne ton opinion sur le joker ou plutôt le choix du quatrième attaquant de l'EDF, j'avais bien noté ce que tu avais dit, ainsi que sur Cissé. Seulement je répondais à J.J Katon. Si j'ai mis ton pseudo au début du message, c'était pour te répondre mais aussi pour donner mon opinion.

Je ne te visais absolument pas pour ce point.

 

Enfin, un renard des surfaces sera plus efficace que quiconque face à une formation fermée, c'est évident.

Et quand je parle de la corde à l'arc de Domenech avec Trézéguet, en effet les autres sont aussi des atouts précieux, personne ne l'a nié. Ils sont d'ailleurs peut être les meilleurs dans leurs domaines respectifs. Mais derrière les 3, qui est le meilleur dans son domaine de buteur raccros ? Qui mettra un but dans toutes les positions ? Et bien c'est Trézéguet...même si il ne s'en servira pas comme pour la coupe du monde 06 où il est resté sur le banc toute la compétition, cela signifie que le schéma tactique et les joueurs choisis sont bon donc tant mieux. Seulement si dans le cas où ca ne marche pas avec les 2 attaquants, on fait quoi ? On fait rentrer un attaquant qui a le même registre mais en beaucoup moins fort ?

 

Voila, c'était juste pour remettre les choses à plat et que le débat se poursuit calmement.

Je n'ai jamais eu de problèmes sur le forum hormis sur cette section...ca doit être plus passionné, je ne sais pas...

 

 

@ J.J. Katon :

 

Je pense que Ryuhou a pris le bon exemple avec Pauleta. Mais il y en a d'autres aussi.

Mais Pauleta par exemple, on voit clairement la saison qu'il fait avec Paris : il ne joue pratiquement pas et quand il joue, c'est en mode casse pipe. Qui a remis en cause ses perfs ? Personne n'a dit "put1 Pauleta, il déconne sérieux...il fait plus rien avec Paris" car l'explication n'est pas à voir avec le joueur en lui même mais avec la tactique, les joueurs choisis autour de lui etc etc...

Seulement, un joueur comme ca on ne s'en sépare pas. C'est un atout qu'il faut garder dans sa manche quand son équipe est dans le trouble.

C'est exactement la même situation de Trézéguet en EDF.

 

Maintenant, je comprends tes arguments sur le fait que Trézéguet serait de toute façon inutiles puisque le schéma ne changera pas et qu'il faut par conséquent, choisir un joueur qui lui s'intégrera mieux.

Mais le souci, c'est que si ca ne marche pas avec Henry, ca marchera encore moins avec Cissé.

Domenech avait utilisé Trézéguet de cette façon, un peu de joueur de cas et l'a fait entré en final de CDM d'ailleurs : il n'a pas choisi Saha ce qui est symptomatique. Mais les choses ont changé et apparemment, il ne semble plus le considérer de cette façon.

 

Mais pourquoi le faire jouer titulaire contre l'Angleterre ? Nan mais sérieusement, ca n'a choqué personne ? Trézéguet contre le jeu anglais qui est taillé pour les Cissé et les Anelka, il met Trézéguet titulaire.

 

Enfin voila, moi je suis persuadé que Domenech réfléchira sur l'apport d'un Trézéguet dans certaines situations face à un Cissé et j'espère qu'il fera les bons choix.

 

@ Kheops :

 

Oui, le jeu de l'EDF ne correspond vraiment pas. Mais on s'apercoie quand même d'une chose flagrante : la France gère très bien les matchs contre les grosses teams mais a vraiment du mal contre les petites. Pourquoi ? Tout simplement car ils n'ont pas un jeu capable de faire sauter le verrou : pas de joueur super fort en CF, pas de joueur spécialement bon de la tête (corner), pas de joueur à l'affut dans la surface (Benzema comme je l'ai déjà dit, peut être...)

 

Mais le tuc c'est que peut importe qui sera le dernier attaquant choisi : il ne jouera quasiment pas. Donc c'est pour ca que je ne vois pas le choix de Trézéguet comme un choix par défaut puisque de toute façon, l'attaquant choisi en sera un. Donc autant prendre quelqu'un qui a une vrai chance d'être utile, même si cette situation n'arrive pas. Encore une fois, une situation de "cas où" et si on n'a pas besoin de lui eh bien tant mieux : cela signifira que les attaquants auront réussi leur taf.

 

@ Ryuhou :

 

C'est exactement ca. Je trouve domage qu'on ne se rende pas compte du manque de possibilité de l'EDF en terme de style de jeu.

Ce n'est une équipe qui attire l'équipe adverse pour placer ses pointes. Mais face à une équipe qui sait cela, ca ne marchera pas.

On verra bien en effet à l'Euro, contre des écuries tactiquement au point...j'espère me tromper, je ne le souhaite pas à la France mais c'est quand même égarant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trezeguet c'est pas un "lucky" player.. c'est pas le genre a rentrer dans les 10-15 dernière pour faire basculer un match. A l'heure actuel je trouve que Benzema a plutôt la stature pour ce rôle pour l'euro ;)

 

Et ensuite pour le style du jeu je suis pas du tout d'accord avec toi.

 

Domenech en a CHIER pour trouver un style de jeu a l'équipe de france.. il a mit exacquement 2ans. le style il l'a trouvé a France-espagne et on sait le résultat au final.. après le départ de Zizou on a fait un reset total. Il a du revoir tout le schéma tactique. La 1er solution en vu des qualifs de l'euro c'était de se reposer sur Henry ce qui explique qu'il soit descendu d'un cran et qu'on est laissé un autre attaquant avec lui (trezeguet au début et Anelka ensuite).

 

Aujourd'hui l'équipe de France a pas de vrai milieu, Ben arfa ou nasri ont pas les épaules pour ca.

 

le jeu de l'EDF on connait. 4 Defenseurs, 2 milieu def (makélélé + viera et Toulalan en N°3) et ensuite c'est la que y a des gros soucis pour les 4 derniers postes...

 

Domenech il a fait des test, il a fait que ça pendant 2ans et je pense qu'aujourd'hui la tactique en vu c'est celle avec Malouda-Ribery et Henry en retrait et Anelka en pointe.

 

Tu veux faire comment toi? donnez les clefs au milieu a nasri pour l'euro et ainsi que Trezeguet ai des ballons? :/

 

On a pas de milieu pret faut l'assumer. Ce milieu on l'aura pour la CDM 2010. Domenech je trouve qu'il mène très bien sa barque. En faisant un turn over énorme, en virant des vieux remplacable (pires, guily, trezeguet) et en y insérant des jeunes qui est l'avenir de l'EDF, et qui évitera un choc générationnel que tout le monde a régulièrement (l'allemagne de 98 a 02). la Domenech il a fait déja en vu de la CDM 2010.

 

L'euro 08 ca aura été le changement prévu dans les ligne mid et off et celle du CDM 10 ca sera la ligne goal et def ;) (avec l'arret de Tutu, sagnol, coupet etc)

 

J'ai une admiration pour le coaching de domenech, la foi qu'il a et la vision sur le long terme. En gros je lui fais 100% confiance. on perdra peut etre au 1er tour de l'Euro mais a l'heure actuel il a le groupe qu'il faut.

 

@Hamji: franchement quand tu postes réfléchie, un jeu se fait sur le milieu de terrain pas sur l'attaquant... si on a pas de milieu je vois pas comment on va marquer des buts. Trezeguet pourrait etre a 50 but dans le calcio sont STYLE de jeu correspond pas au style de jeu du milieu de terrain de la France actuellement :). Et Nasri a pas les corrones pour tenir l'EDF actuellement. il peut rentrer en cours de jeu mais pas plus. Donc trezeguet c'est pas Henry ou malouda qui va lui donné des ballons. Ce qui explique qu'il est INUTILE a l'EDF dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros faut qu'on fasse une EDF pour Trezeguet? mdr

 

a vous lire c'est ça, on doit faire un schéma pour que ce put*** de Trezegol ai des ballons? je savais pas qu'il était si important wahoo

 

moi je pensais que c'était le contraire que c'était le milieu qui conditionnait l'attaque...

 

Et vous allez beau mettre Sagnol sur le coté il aura pas plus de ballo le trezeguet je vous le dis hein...

 

On aura un milieu de terrain, un vrai, un zizou quoi. mais c'est pas le cas et trezeguet au fond de lui il sait que sa position est pas génial. Contre l'angleterre il a fait un bon match? wai faut pas exagerer non plus. moi Trezeguet me saoule sur un truc, il redescend pas, il est trop feignant pour ça. par contre lever la main pour avoir le ballon sa il sait faire

 

je prend un exemple tient, sur l'action de Cissé qui tire dans le petit filet sur la Contre attaque. Tenter la meme action avec Trezeguet.. impossible il aurait était 20m devant, Ribery ( a moins d'un slalom magique) il aurait perdu le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kheops, on n'a pas dit qu'il faut une EDF pour Trézéguet.

C'est en effet au joueur de s'adapter au style de jeu de la team mais cela va beaucoup plus loin que ca : franchement, tu t'attendais à ce qu'il fasse un super match contre l'Angleterre ? Même un Trézéguet en pleine bourre avec l'EDF n'aurait rien fait.

 

Mais puisque tu prends le milieu de terrain comme exemple, regardons comment joue la Juve pour voir : ils jouent avec 4 milieu défensifs ! Contre l'Inter, c'était ca : Sissoko, Nedved, Camo et Salih. Ils jouaient vraiment mdf donc pas la peine de me dire que Nedved et Camo sont des milieux offensif. Il n'y a pas de pointes ou de joueurs de pecrussion, seulement un milieu solide qui tient le ballon. En attaque, Del Piero qui peut être comparé à Anelka. Résultat : Trézéguet met le but victorieu. Ce que je veux dire, c'est qu'on a ces joueurs aux seins de l'EDF donc ce n'est pas seulement une question de joeurs mais bien de zone de récup, de possession et de collectif etc...Mais si le choix tactique de la France se porte sur un seul secteur, il ne faudra pas se plaindre de ne pas avoir essayé autre chose lors des matchs amicaux.

 

Maintenant, qui tu vois en face des grosses pointures comme l'Allemagne ou l'Italie ? Cissé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah anelka  + Henry et benzema pour remplacé Anelka

 

avec Ribery en plus pour Dynamiter tout ca

 

Franchement pas besoin de Trezeguet. Cissé c'est le n°4 qui jouera pas l'euro en plus moi (je parle du N°4 qui que ce soit)

 

Trezeguet a part attendre il sait pas faire grand chose et la diff c'est que la juve joue pour lui alors que lui devrait jouer pour l'EDF. Et dans le format actuel il correspond pas.

 

Au pire du pire, domenech pourrait le prendre en N°4 mais comme j'ai dis Trezeguet c'est pas un joker qu'on fait rentré a la 70eme. Le but d'un joker c'est de faire joué sa fraicheur et donc de profiter des latence de la def. Et a ce niveau Trezeguet dans son role d'attaquant renard des surfaces est inutiles. Alors que Benzema sa lui va comme un gant :)

 

Et meme vous faut etre réaliste, Trezeguet meme s'il était prit dans le groupe sera jamais titulaire ;)

 

edit: au sujet des matchs amicaux, y en a 2 avant la liste... compliqué. c'est pas avec ça qu'on fait un choix ;)

Et regarde tout les matchs depuis la finale de la CDM, et la composition milieu off + attaquant, bah le nombre de combinaison tenté par domenech est énorme. Donc la moitié avec Trezeguet qui a joué jusqu'a la défaite contre l'écosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peur tard pour Trezeguet d'accorder ces violons... le soucis c'est que anelka ou henry peuvent joué differement. Mais Trezeguet franchement il a son style et basta. Donc soit le schéma de jeu va avec, soit on construit autout. Au déla de ces 2 possiblité, bah c'est un mouton noir (et pourtant j'adore ce joueur, il nous a sauvé notamment sur l'euro 2000)

 

Sinon je comprend pas des defs lats O_O. Sagnol et clerc sont du meme coté de mémoire (le droit) sur le gauche c'est abidal (avec Evra en bis?)

 

Donc logiquement vu que la def (hors blessure) c'est ce qu'on touche jamais, clerc jouera pas (en plus j'ai du mal avec ce joueur pas titulaire a lyon..)

 

De toute facon la chose sur et certains pour l'euro (hors blessure bien sur) c'est tout la charnière arrière

 

Coupet

Sagnol - Thuram - Gallas - Abidal

Makélélé - Vieira

 

je pense que peu de personne sera pour dire mais pour cette partie voila ca fait 2ans qu'on c'est que c'est ça. La guerre c'est pour les doublons après surtout que Domenech a bien expliquer qu'il voulait doubler tout les poste et tripler le goal. Et faire du double poste ca veut bien dire que Domenech a en vu un seul schéma et il veut s'y tenir

 

Donc pour les doublons on aura

 

Landreau

Clerc-?? - ?? - ??

Toulalan - ??

 

pour les ?? y a plusieurs joueurs possibles.. donc pas facile :D

 

Pour l'attaque je suis plus sceptique, ribery c'est sur. Malouda joue pas et je le trouve juste.. mais bon Domenech lui fera confiance et après Henry-Anelka.

 

Après en remplacant de Malouda-Ribery on aura Govou (domenech est amoureux de lui) et ??, par contre en attaque ca changera un peu le système car Henry a pas de remplacant poste pour post. Si benzema ou Cissé ou même trezeguet rentre ca changera tout (meme si Henry c'est le genre de joueur a faire tout le match lol)

 

Vivement dans 7 semaines qu'on est la liste :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja rothen pas sur qu'ils soit dans les 23 ... a voir s'il domenech le considere comme la doublure de Malouda?

Valbuena sera pas prit (a moins en surprise..) car y aura govou a coup sur, peut etre qu'il aura vu que Domenech vu du poste pour poste en doublon (donc Toulalan sera en milieu def)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je pense que le changement de tactique ou plutôt une modification/évolution de tactique au cours d'une compétition peut tout à fait être effectuée.

 

On voit que lors de la CDM 06, la France pouvait évoluer de 2 manières :

- soit un 4-4-2 classique, avec un Zidane dans une situation un peu batard puisque 2 mdf étaient conservés.

- soit un 4-5-1 avec un meneur de jeu et un attaquant de pointe.

 

Personnellement, j'estime qu'une possibilité d'un 4-5-1 est pas mal contre certaines équipes où il faut tenir le milieu de terrain. A la place d'un meneur de jeu pur et dur, on pourrait mettre un autre mdf dans un autre registre que récupérateur pur comme Vieira et Mak, plus technique comme Toulalan par exemple. Ca ne bouleverserait pas tant que ca le schéma tactique et ca pourrait apporterait un plus.

Dans ce cas la, une personne comme Trézéguet en pointe avec une équipe jouant très haut peut faire la diff.

C'est un peu comment joue le Milan avec Pirlo plus créatif qu’Ambrosini et Gattuso, avec 2 rampes de lancement avec Kaka et Seedorf avec un joueur à la réception des centres en la présence de Gilardino ou Inzaghi (on ne le voit plus trop d'ailleurs lui...)

 

Enfin, je sais que dire cela à 2 mois de l'Euro est peut être un peu cavalier, mais je dis ca aussi pour une pseudo tactique qui pourrait être utilisé en cours de match pour verrouiller un peu tout ca...

L'EDF a les moyens d'évoluer dans pas mal de système et c'est vrai que, comme l'a dit Ryuhou, c'est dommage de s'enfermer dans un schéma tactique qui peut marcher à 90% des cas et ne pas s'autoriser une marge d'erreur en prévoyant des joueurs dans les 23 qui pourrait apporter ce changement, sans prendre de risque sur la compétition entière.

 

Comme tu l'as dit Kheops, on verra bien la liste. J'attends surtout impatiemment les futurs matchs de l'EDF maintenant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu & Seth:

 

Je trouve ça quand même incroyable qu'avec le niveau de l'équipe, on soit pas capable de varier de temps en temps...et pire, incapable de mettre un joueur comme trezeguet en condition, ne serait que  durant les 10/15 dernières minutes...

Enfin on verra bien quand on tombera contre des équipe type écosse ce que ça donnera...

 

C'est ca le gros point du débat, moi je vous demande ce qu'on a fait y'a deux à la CDM ? On a eu besoin d'un raccroc ? Nan, cette fois, on a Benzema et Anelka en plus. J'en reviens pas que puissiez faire comme si on en avait rien à battre qu'il ait raté 4 ans avec l'EDF, je sais pas, comment on juge un footballeur, autrement que sur ses performances(me parlez pas de ses perfs à la Juve parce que ça n'a rien à voir  ;)) ?

Y'a un moment ou tu fais tellement de conneries que tu rates ta chance, c'est le cas de Trezeguet, je suis pas d'accord pour qu'on prenne un mec qui nous servira hypothétiquement dans les 15 dernieres minutes de maximum un match, en se basant sur des trucs du genre "mais lui il joue comme un raccroc, il nous en faut un"...

"Comment on peut se passer d'un mec comme ça ?" C'est ce que vous dites depuis le début, ben allez acheter le DVD de la CDM 06,  vous allez voir de quelle maniere on aurait vraiment pu s'en passer. Si vous en avez l'occasion, regardez aussi le nombre de buts qu'a mis Cissé dans les différentes phases de qualification pour la CDM 06(notament un doublé face aux feroes et un autre contre la suisse qui ont été déterminant) et pour l'euro 08.

Arrétez de partir dans des comparaisons avec d'autres joueurs dans le monde, on est à 3 mois de l'Euro, ne fantasmez pas, on va pas gacher nos matchs de préparation à créer un systeme pour les hypothétiques 15 dernieres minutes d'un match qu'on fera peut être pas.

 

@ Kheops: L'Equipe a fait un dossier là dessus, y'a 4 places à prendre dans la liste des 23, voici les surs:

 

Gardiens: Coupet, Landreau, Frey

Défenseurs: Sagnol/Thuram/Gallas, Escudé/Abidal, Evra

Milieux Défensifs: Makélélé, L.Diarra/Vieira, Toulalan

Ailiers: Ribéry, Govou/Malouda

Attaquants: Anelka, Benzema/Henry

 

Donc il faut un arriere latéral droit de débordement droit (Clerc-Sagna), un défenseur central (Squilacci-Boumsong-Mexes), un ailier (Nasri*-Rothen-Ben Arfa-Valbuena*) et un attaquant (Cissé-Trezeguet-Saha-Sinama Pongolle).

 

*Si Nasi ou Valbuena était pris il serait pris en tant que remplaçant de Ribéry sur le côté droit, et à ce moment là, Govou deviendrait le remplaçant de Malouda sur le côté gauche. Nasri et Valbuena ont un avantage sur les deux autres ailiers car contrairement à Rothen et Ben Arfa, ils peuvent être placés en 10 dans un 4-5-1.

 

PS:

Je te le dis tout de suite, tu pourri une discussion quand tu fais ça, et je suis pas d'humeur.

Donc Seth laisse peut être passé, mais si tu veux parler avec moi, va falloir eviter ce genre de réplique.Il est possible de discutter avec des gens avec qui t'es pas d'accord, sans être aussi arrogant et désagréable...bref sans pourrir la discussion.

 

@ Ryu: Tellement pas crédible venant de toi Ryu, je te le rappellerai la prochaine fois que tu places un "lol" dans la conversation ^^. Si je dis que votre argumentation me fait rire et que je l'explique, c'est pas gratuit, c'est juste le cas, si vous dites des bêtises, je le fais remarquer, que ça soit toi ou Seth, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a 06 y aura pas de surprise dans la liste.

 

dans la liste des sur, bah rien d'étonnant

 

pr le def droit ca sera clerc, il était pas titulaire pour rien. pour le def central, franchement c'est le poste je vois pas. les 3 mériteraient ^^

 

Pour l'ailier pour moi sa se joue entre Rothen et nasri, sa dépendra de ce que domenech veut. Soit un ailier pur a la malouda soit un joueur capable de joué en vrai milieu et distributeur de ballon. Ben arfa est trop juste et valbuena je vois pas l'interet avec Ribery (et govou c'est el chouchou de domenech lol)

 

Après pour l'attaquant ca sera trezeguet ou Cissé, ca dependra du systeme de jeu du coach. Meme si logiquement ca sera cissé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je répond a la bourre, je vois que ce topic s'agite en tout cas...

 

@ orochimaruf :

 

Tout d'abord, je voudrais juste te faire remarquer que le ton du débat a monté d'un cran avec des ptites phrases lâchées discrètement, comme "une tour de contrôle  :D :D :D, je t'en foutrait moi de la tour de control qui touche pas un ballon!!".

Il ne semble pas avoir dénigré ton opinion avant cette petite phrase (avec par la suite : "t'es lol toi comme mec")...enfin bref)

 

 

la tour de controle qui me fait marrer, j'estime que c'est légitime car je me justifie clairement après...: je pense que l'on a parfaitement tous les deux la meme définition de tour de controle, mais pour moi une tour de controle qui arrive pas a toucher une balle, que ce soit sa faute ou pas, en tout cas, c'est plus une tour de controle... après le "t'es lol toi comme mec " était certainement en trop, je te l'accorde, meme si je trouve que ce n'est pas la meme proportion que de dire qu'on a pas envie de répondre avec un ton (involontairement??) hautain...

 

pour ce qui est de la juv et de del piero, je n'ai certainement pas utiliser les bons termes pour dire ce que je pensais, mais une chose est sur, c'est que meme en ayant bien compris ta vision des choses, je vois que la mienne est différente, mais je ne vais pas insister sur ce point car il nous faudrait 3 ou 4 gigas de pages de post pour nous mettre d'accord, et ce n'est pas le bon topic. ma réaction était virulente, mais dit toi bien que tu n'es pas le seul a suivre la juv depuis un moment, donc ton jugement n'a pas plus de valeur que certains autres...

 

 

Aussi, à l'inverse de toi, j'estime que Trézéguet s'est énormément "bougé les fesses" dans le match de mercredi. C'étai quasiment du sacrifice. Encore une fois, chacun son opinion.

 

bon encore une fois, j'ai du mal m'exprimer:

peut etre que tréséguet s'est bougé... quoi que^^ mais le principal, c'est qu'il s'est bougé dans le vide!!

moi c'est cela que je retiens... n'aller pas me raconter qu'il a créé des boulevard pour les autres ou que son pseudo pressing lorsqu'il est redescendu a servi a quelque chose... si tu rajoutes a cela qu'il touche pas un ballon... ben je me dit ce mec la ya 99 chances sur 100 pour qu'il ne nous serve a rien...

 

 

Enfin, un renard des surfaces sera plus efficace que quiconque face à une formation fermée, c'est évident.

Et quand je parle de la corde à l'arc de Domenech avec Trézéguet, en effet les autres sont aussi des atouts précieux, personne ne l'a nié. Ils sont d'ailleurs peut être les meilleurs dans leurs domaines respectifs. Mais derrière les 3, qui est le meilleur dans son domaine de buteur raccros ? Qui mettra un but dans toutes les positions ? Et bien c'est Trézéguet...même si il ne s'en servira pas comme pour la coupe du monde 06 où il est resté sur le banc toute la compétition, cela signifie que le schéma tactique et les joueurs choisis sont bon donc tant mieux. Seulement si dans le cas où ca ne marche pas avec les 2 attaquants, on fait quoi ? On fait rentrer un attaquant qui a le même registre mais en beaucoup moins fort ?

 

ben moi, ma vision des choses, c'est que quand on joue face a équipe qui joue hyper fermée, les deux solutions principales, c'est de mettre des tirs de loin, ou d'avoir un bon dribbleur qui peut provoquer des fautes et des coups de pied arreter...

parceque balancer dans la surface, en attendant un but de raccros, ça n'a jamais été ma vision du football...

au passage, vous parler sans cesse, toi et ryhu d'equipe qui jouerait comme l'ecosse... moi je ne pense pas qu'on va en rencontrer beaucoup d'equipe comme cela pendant l'euro...^^

 

 

Je pense que Ryuhou a pris le bon exemple avec Pauleta. Mais il y en a d'autres aussi.

Mais Pauleta par exemple, on voit clairement la saison qu'il fait avec Paris : il ne joue pratiquement pas et quand il joue, c'est en mode casse pipe. Qui a remis en cause ses perfs ? Personne n'a dit "put1 Pauleta, il déconne sérieux...il fait plus rien avec Paris" car l'explication n'est pas à voir avec le joueur en lui même mais avec la tactique, les joueurs choisis autour de lui etc etc...

Seulement, un joueur comme ca on ne s'en sépare pas. C'est un atout qu'il faut garder dans sa manche quand son équipe est dans le trouble.

C'est exactement la même situation de Trézéguet en EDF.

 

alors la je ne suis pas du tout d'accord: pauleta, a l'instar de zidane, il a jamais fait une si longue période ou il ne faisait rien que tréséguet en a eu avec l'équipe de france, ça n'a rien a voir... je ne suis pas le champion des stats de la ligue un, mais il me semble que si on regarde son ratio de but dans les dernieres années, ça n'a rien a voir avec tréséguet en équipe de France...

 

 

@ Ryuhou :

 

C'est exactement ca. Je trouve domage qu'on ne se rende pas compte du manque de possibilité de l'EDF en terme de style de jeu.

Ce n'est une équipe qui attire l'équipe adverse pour placer ses pointes. Mais face à une équipe qui sait cela, ca ne marchera pas.

On verra bien en effet à l'Euro, contre des écuries tactiquement au point...j'espère me tromper, je ne le souhaite pas à la France mais c'est quand même égarant.

 

moi je trouve que l'équipe de france a déja pas mal de possibilité... et pui pour moi, il faut avant tout des valeurs surs... pas une possibilité qui avec un peu de chance a 1 chance sur 10 (je suis mignon, tout a l'heure, j'en etait a 1/100 :P) de marcher. pour moi, c'est clair: anelka-henry

si on a des difficulté tu fais rentrer un benzema qui profitera de sa fraicheur et de ses dribbles...

et au pir meme un govou, pourrait apporter plus qu'un tréséguet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux cordes à son arc c'est mieux que de misé sur une seul stratégie.

 

Si je peux me permettre de réutiliser ta métaphore des cordes, si on a une super bien et que l'autre, on sait déjà qu'elle sera mauvaise parce qu'on a pas l'arc adéquat et que ça fait 4 ans que c'est le cas, à 2 mois d'une compétition, au casoù ou la premiere se casse, on ressort celle qui ne va pas marcher parce qu'on a pas le bon arc ou on en remet une qui ressemble à la premiere qui s'est cassée ? Je pense que ça marche comme ça.

 

Il nous reste 4 matchs de préparation, c'est presque impossible de créer un systeme pour Trezeguet en 4 matchs, pour 15 hypothétiques minutes de jeu. Je suis désolé mais ça c'est des betises... Ce n'est pas être arrogant que de le dire, c'est juste ce que je pense, tu t'obstines à redire "on peut pas se passer d'un mec qui a se registre", ben si on peut s'en passer au vu de nos performances sans lui comme "buteur joker". Et en plus on n'a plus le temps de faire ce systeme où ils se seraient mis dans les bonnes conditions comme vous dites, on a autre chose à faire  ;).

 

Sinon pour le reste: MP  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, vous parler sans cesse, toi et ryhu d'equipe qui jouerait comme l'ecosse... moi je ne pense pas qu'on va en rencontrer beaucoup d'equipe comme cela pendant l'euro...^^

 

Nous allons rencontrer des équipes pires que ca à l'Euro vu qu'ils vont savoir comment s'organiser tactiquement.

 

Ce n'est pas le Brésil qui impose son jeu et prend des risques, ce n'est pas l'Angleterre qui n'a pas de bonnes attitudes défensives, mais des équipes solides qui se laisseront dominés dans le jeu. C'est la que ce sera difficile justement.

 

Je ne suis pas plus inquiet que ca quand la France rencontre une équipe qui joue comme l'Espagne, le Portugal et même le Brésil.

 

Mais là, il faut bien voir que les équipes ne joueront absolument pas de la même manière. On le voit d'ailleurs lors de la CDM06 où la France a eu du mal à trouver des brèches contre des équipes moyennes comme la Suisse.

Le souci de débloquer la situation par exemple sur coup de pied arrêté est très rare en France, donc ca doit se faire dans le jeu.

Il ne risque cependant pas de perdre comme contre l'Ecosse qui a été un match hold-up, mais avec 3 points, on ne passe pas en quarts non plus.

 

c'est de mettre des tirs de loin, ou d'avoir un bon dribbleur qui peut provoquer des fautes et des coups de pied arrêter...

 

Comme je viens de le dire, il n'y a pas de spécialistes de CF en France. Bon, vous allez me dire que Ribery a mis un CF en lucarne dernièrement avec le Bayern mais on sait que ce n'est pas un Pirlo ou un Juninho.

 

Et pour les tirs de loin, c'est déjà très difficile d'en placer et il n'y a pas 40 joueurs qui pourront le faire non plus : généralement, c'est le MDF qui mettent des pêches de ce style, les attaquants étant bloqués ou attirant la défense adverse. Ce n'est pas la qualité de nos MDF qui en ont bien d'autres d'ailleurs.

 

Quand je dis cela, c'est plus de l'inquiétude qu'autre chose. Je suis peut être pessimiste ou je vois un peu trop les choses en noir mais j'estime le jeu des français, depuis la CDM, trop stéréotypé alors que justement, on a énormément de possibilités non exploitées.

 

pour moi, c'est clair: anelka-henry

si on a des difficulté tu fais rentrer un benzema qui profitera de sa fraicheur et de ses dribbles...

et au pir meme un govou, pourrait apporter plus qu'un tréséguet...

 

Personne ne dit le contraire sur la première phrase : Henry-Anelka sera l'attaque parfaite pour l'EDF et le jeu de l'EDF.

Derrière on aura un Benzema pour palier soit à une blessure soit à une baisse de forme.

 

Maintenant, le 4ème attaquant ne sera quasiment jamais utilisé voir jamais utilisé si le système fonctionne : comment Cissé pourrait servir à quelque chose si ca ne fontionne pas ?!? Tu n'as pas l'air de vouloir d'un Cissé dont qui voudrais-tu en 4ème attaquant pur ? (j'estime que Govou est un ailier, pas un attaquant)

 

Pour moi, ce n'est donc pas un risque de prendre un joueur de type différent et de miser sur lui sur une situation de "cas où".

 

Enfin, je pense qu'on aura des visions de toutes manières différentes, au moins jusqu'à la fin des matchs de poules de l'Euro.

 

tu t'obstines à redire "on peut pas se passer d'un mec qui a se registre", ben si on peut s'en passer au vu de nos performances sans lui comme "buteur joker".

 

Je crois que personne n'a dit cette phrase, pas tout à fait en tous cas.

On ne dit pas qu'on ne peut pas se passer de Trézéguet vu qu'en plus on s'en passe depuis un bout de temps. On dit juste que ce serait dommage de laisser un atout de coté pour prendre un second couteau qui de toute manière est barré par 3 attaquants ayant le même "style" et étant beaucoup mais alors beaucoup plus fort que lui.

 

Tu nous dis que tu ne sais pas ce qu'apporterait Trézéguet, je te demande quand est-ce que Cissé jouera quand tu auras un Benzema sur le banc ? A quoi cela servirait de faire entrer Cissé plutôt que Benzema ou Anelka ou Henry ?

 

Au vue des matchs qui se prépare, face justement à des défenses hermétiques, il serait plus judicieux de prévoir autre chose que Cissé, c'est tout ce que l'on dit (enfin ce que je dis, je ne vais pas parler au nom de Ryuhou)

 

Et encore une fois, le système de l'EDF peut être "revu" ou peut être "évolué" en faisant rentrer 2 joueurs de types différents. Ce n'est pas non plus le chamboulement de fou. L'exemple d'un 4-5-1 que j'ai explicité juste avant est tout à fait envisageable, surtout que le gros de la préparation se fait aussi juste avant la compétition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous allons rencontrer des équipes pires que ca à l'Euro vu qu'ils vont savoir comment s'organiser tactiquement.

Ce n'est pas le Brésil qui impose son jeu et prend des risques, ce n'est pas l'Angleterre qui n'a pas de bonnes attitudes défensives, mais des équipes solides qui se laisseront dominés dans le jeu. C'est la que ce sera difficile justement.

Je ne suis pas plus inquiet que ca quand la France rencontre une équipe qui joue comme l'Espagne, le Portugal et même le Brésil.

Mais là, il faut bien voir que les équipes ne joueront absolument pas de la même manière. On le voit d'ailleurs lors de la CDM06 où la France a eu du mal à trouver des brèches contre des équipes moyennes comme la Suisse.

Le souci de débloquer la situation par exemple sur coup de pied arrêté est très rare en France, donc ca doit se faire dans le jeu.

Il ne risque cependant pas de perdre comme contre l'Ecosse qui a été un match hold-up, mais avec 3 points, on ne passe pas en quarts non plus.

 

il faut voir de quoi on parle: contre l'ecosse, on a joué contre 11 mecs qui jouaient dans leur surface dans l'espoir de préserver un point... pendant l'euro, c'est 3 match et puis si tu t'es pas bougé pour marquer un but et gagner des match, c'est "au revoir,et a dans 4 ans"... donc je pense que meme les équipes "plus faible" seront obligé d'attaquer un peu et donc je ne pense pas qu'on se retrouvera dans de tel situation...surtout au vu de notre groupe:

la hollande (il ne me semble pas que la hollande soit une équipe réputer pour jouer hyper fermé... la roumanie non plus... et a partit des quart, si toutefois on y est, on risque plus de rencontrer l'espagne ou le portugal que la suisse^^ reste l'italie... mais bon... il savent si bien jouer comme cela et nos équipes se connaissent tellement que je ne vois pas trop en quoi tréséguet pourait plus apporter que quelqu'un d'autre... ( limite cissé serait plus efficace: il surprendrait totalement les italiens avec ses controles du tibia et ses tirs du pointus...je suis méchant la?non... c'est pas vrai :P:D)

 

d'ailleur pour moi, il est quasiment impossible de comparer une coupe du monde et un euro:

pour une coupe du monde, tu te retrouve avec une équipe "favorite", une équipe "moyenne" et deux "nuls"

du coup il est logique que les équipe "moyenne" et "nul" cherche a fermé le jeu contre le favoris en espérant prendre leur points contre les autres "faibles"...

a l'euro tu te retrouve presque obligatoirement avec 1 "gros" éliminer dès le premier tour, donc je ne pense pas qu'aucune équipe n'est vraiment interêt a fermer le jeu contre le fa ...voris... au fait c'est qui le favoris?? l'italie, la hollande ou nous??

ce que je veux dire c'est que je ne vois pas pourquoi les équipes joueraient spécialement fermée contre nous... pour chacune des équipe, commencer a faire des match nul, c'est presque un arret de mort... d'ailleur tu prend l'exemple de la coupe du monde, mais hormis dans les groupes (ce que j'explique ci dessus), on a pas vraiment vu d'équipe fermer le jeu... de plus, après la CDM 2002, et l'euro 2004, l'effet de surprise ne jouera plus... et je ne crois pas non plus au "coup de bol" des grec en 2004... depuis, les sélectionneur des "grande" équipe se sont adapter a cela, bilan, a la CDM 2006, on a eu presque aucune surprise... et donc pas eu besoin de necessairement utiliser votre fameuse deuxieme corde...

 

 

Comme je viens de le dire, il n'y a pas de spécialistes de CF en France. Bon, vous allez me dire que Ribery a mis un CF en lucarne dernièrement avec le Bayern mais on sait que ce n'est pas un Pirlo ou un Juninho.

 

Et pour les tirs de loin, c'est déjà très difficile d'en placer et il n'y a pas 40 joueurs qui pourront le faire non plus : généralement, c'est le MDF qui mettent des pêches de ce style, les attaquants étant bloqués ou attirant la défense adverse. Ce n'est pas la qualité de nos MDF qui en ont bien d'autres d'ailleurs.

 

Quand je dis cela, c'est plus de l'inquiétude qu'autre chose. Je suis peut être pessimiste ou je vois un peu trop les choses en noir mais j'estime le jeu des français, depuis la CDM, trop stéréotypé alors que justement, on a énormément de possibilités non exploitées.

 

 

ba la tu résume a peut prêt toute la discution:

je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu viens de dire... et justement je ne vois pas pourquoi vous vous obstiner avec tréséguet (qui lui, a eu l'occasion de faire ses preuves ... et il ne l'a pas fait) alors que comme tu le dis si bien "on a énormément de possibilités non exploitées"... tu porais par exemple dire: il faut absolument valbuena, il a une bonne frappe de loin, c'est l'homme qu'il nous faut au cas ou la situation serait bloquée... c'est ce blocage sur tréséguet que je ne comprend pas, surtout au vu de ces performance en EDF

 

 

Maintenant, le 4ème attaquant ne sera quasiment jamais utilisé voir jamais utilisé si le système fonctionne : comment Cissé pourrait servir à quelque chose si ca ne fontionne pas ?!? Tu n'as pas l'air de vouloir d'un Cissé dont qui voudrais-tu en 4ème attaquant pur ? (j'estime que Govou est un ailier, pas un attaquant)

 

Pour moi, ce n'est donc pas un risque de prendre un joueur de type différent et de miser sur lui sur une situation de "cas où".

 

Enfin, je pense qu'on aura des visions de toutes manières différentes, au moins jusqu'à la fin des matchs de poules de l'Euro.

 

ba justement, moi je pense tout particuliairement a govou... le probleme n'est pas de savoir si c'est un attaquant ou non, mais de savoir s'il peut changer le jeu de l'equipe de france et amener un plus... et visiblement, en EDF, il ne m'a jamais trop déçu, et surtout il apporte beaucoup plus que tréséguet dans le jeu... a oui, aussi: il marque des buts desfois... donc pour moi, Domenech aurait raison de prendre des attaquants qui se "ressemble" (parceque en EDF on joue comme cela), et si on est bloqué, on pourra compter sur la fougue de la jeunesse de konoha un changement de jeu au milieu de terrain pour apporter autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ribéry - Benzema, ce duo sonne bien, ce duo est magique. On a une belle équipe de France, avec du beau jeu. Rapide, un peu à la Manchester, à l'Argentine. C'est beau à voir. Henry qui est bon, manque un peu de vitesse de temps à autre. J'aimerai voir Gomis à sa place en seconde période. Evra est excellent. Clerc est bon mais manque es dernières passes.Boumsong, fait peur sur certains ballons. Malouda fait des bonnes séquence, même des très bonne, mais il foire le coups d'après. Saluons tout de même les adversaires, qui sont très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le match de ce soir était dans l'ensemble assez plaisant a regarde surtout la première mi temps. Comme tu le dit si bien Hamji le duo Ribéry-Benzema est magique. Leur entente sur le terrain est parfaite. La France n'a pas marqué mais a touché le montant par deux fois. Et puis le Paraguay ce n'est pas une équipe facile a jouer donc voila, reste la Colombie et après c'est l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match assez plaisant à regarder beaucoup d'actions de part et autres, bon certes un manque de réussite dans le camp des bleu, mais c'est pas dramatique, surtout que le Paraguay, mine de rien, c'est une équipe solide et difficile à jouer ;)

 

Ribéry-Benzema ça va faire très mal à l'Euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à penser que Malouda en équipe de France c'est une grosse blague.

Du moins dans les 23 mais pas titulaire, c'était une catastrophe contre le Paraguay. A chaque fois, il fait la même chose : il prend le ballon, il court le plus loin qu'il peut..... et c'est là que çà se gâte, soit il pousse trop loin son ballon, soit il fait une vieille passe.

On est loin du Malouda de Lyon.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour l'instant, je partage l'avis de Domenech, et surtout sa tactique.

Il teste ses joueurs, voit comment ca se passe en fonction des différents schémas tactiques qu'il pourra opter pendant la compétition.

Même si le résultat n'était pas la contre le Paraguay, les actions n'ont pas manquées, après, quand t'as la chkoumoune, tu peux mettre les meilleurs joueurs...tu marques pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le match et c'était plutôt plaisant même si à un moment ça m'a vraiment ennuyé que la France ne marque pas un but ce qu'on remarque aussi c'est que la plupart du temps il y avait du Ribéry-Benzema et quelques occasions qu'on essayait de donner à Thierry Henri.

 

Sinon pour la 2ème période il y a eu pas mal d'occasions mais aucun ne rentre >:( heureusement que ce sont des qualifications parce que s'il rate autant de but plus tard ça risque pas de me plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la 2ème période il y a eu pas mal d'occasions mais aucun ne rentre >:( heureusement que ce sont des qualifications parce que s'il rate autant de but plus tard ça risque pas de me plaire...

 

Ce sont pas des qualifications, ce sont des matchs amicaux...  :D

Et puis, ce n'est qu'un match préparatoires, Domenech test des trucs, et puis, le nul est quand même un bon résultat, moi aussi j'attendais mieux, on attend toujours plus, j'aurais donné 3-0 pour la France, mais bon ça c'est pas passé comme ça, malgré les occasions avec les barres.

 

Enfin, face à la Colombie ça sera encore mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire de ce match ... Bah personellement la France ne pas trop convaincu, du moins en deuxième mi-temps. Bon le duo Benzema-Ribéry est toujours là et risque de faire mal a l'Euro. Sinon je suis encore décu par la prestation de Malouda. Il doit être en manque de confiance totale parce que dès qu'il touche la ballon c'est toujours pareil: il fait 10-20 mètrès puis revient sur lui même et donne derrière. De plus il ne prends même plus son couloir gauche. Enfin j'espère qu'il sera meilleur a l'Euro sinon je vais me dire que Ben Arfa aurait été un meilleur choix ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...