Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  Trop de fois Trezeguet faisait des appels, attendait la balle au bon moment etc... et personne ne lui donné de ballon... on n'ira pas loin dans l'euro j'en ai bien peur... avec le meilleur effectif du monde on passera pas les poules...

  J'suis pas un fan de Trézéguet mais il a largement sa place en EDF, faut arrêter... En joker mais il a sa place. Hier, ses déplacements était bons, il sent les coups y'a rien à dire la dessus. Il fixe 2 à 3 joueurs adverses à lui tout seul, ça créé des espaces pour les autres. Hier il aurait pu se créer de bonnes occaz' si les autres lui avaient donné le ballon au bon moment. L'ovation qu'il a reçu était méritée sur le match d'hier. Cissé rien à voir, pas le meme calibre, Govou non plus. La transparence de trezeguet c'est surtout revelateur du peu d'occasions que l'équipe se crée, du peu de ballons dangereux dans la surface.

  Trézéguet ne pourra jamais convaincre dans un système de jeu où ses partenaires sont incapables de le trouver, et de plus préfèrent se la jouer perso comme je l'ai vu hier plutôt que de chercher à le trouver quand il est en bonne position. A ses détracteurs, je ferai remarquer deux choses: côté talents de buteurs, il n'a plus rien à prouver. Côté rendement de l'attaque, elle est aussi stérile sans lui, qu'avec. Comment peut on juger Trézéguet ? On lui a donné aucun ballon ! Anelka et Malouda ont joués perso et tirés à chaque fois, alors qu'il y avait moyen de lui passer le ballon...

 

Ribéry, incroyable comme toujours. Abidal, pourris, j'attendais Evra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Hamji: c'est ce que je disait un peut plus haut  :) il faisait des appels est de très bon appel de balle mais personne ne lui donné le ballon  :( c'est comme si l'équipe ne voulait pas jouait avec lui ( j'abuse un peut en disant l'équipe mais bon  9_9 ) bref je trouve cela dommage parce que si il aurait eu plus de ballons est une occasion franche qu'il mais au font (  le gardien de Portsmouth lol James portait un nom il y a pas très longtemps xD calamity James ) avec plus d'occase il aurait pus maitre un but même si, il est aidé du gardien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on juger Trézéguet ? On lui a donné aucun ballon !

 

Comment ? Sur les 4 dernieres années en Equipe de France tout simplement, je pense que sa derniere chance il l'a eu y a 6 mois contre l'Argentine. Aujourd'hui Trezeguet n'est absolument plus en course pour une place de titulaire alors faut voir ce qu'il donnerait comme buteur-joker, donc un mec qui rentre tard et qui touche max une dizaine de ballons, c'est ce qu'il a eu hier soir et on voit ce qu'il en a fait...

 

Trézéguet ne pourra jamais convaincre dans un système de jeu où ses partenaires sont incapables de le trouver

 

Je rappelle que aujourd'hui, notre systeme n'est pas sensé s'adapter à Trezeguet comme à le Juve, Trezeguet est sensé s'adapter à notre systeme (donc la question que je pose depuis le match de l'Argentine, pourquoi prendre un gas qui peut pas jouer dans notre systeme ?)

 

il a largement sa place en EDF, faut arrêter...

 

Tu te bases sur ses 17 buts en série A pour dire ça ? Parce que ça ne veut absolument rien dire, il est fort avec la Juve depuis toujours, il est mauvais en équipe de France depuis 4 ans, l'argument du "bon avec la Juve" n'a-t-il pas été déjà utilisé à plusieurs reprises ? Je pense que si, faut surtout arreter de croire qu'il suffit d'être bon en club pour mériter l'EDF, il veut un systeme pour lui, bah nan il est pas à la Juve, c'est pas le meilleur attaquant de l'équipe il n'est que légitimement 4eme dans la hiérarchie alors c'est tout, il ne mérite ni le banc ni une titularisation c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi prendre un gas qui peut pas jouer dans notre systeme

Il suffit de mettre deux ailiers, qui centre très bien, Evra et Sagnol peuvent très bien le faire. Déjà sans avoir la balle, Trezeguet créait des boulevards du fait de son marquage. Il faisait v'la les appels. Si quelqu'un lui placait bien la balle, il la mettait au fond. Il a le but dans la peau il peut pas etre nul devant le gardien, même en EDF. Il est un excellent Joker. S'il est pris a l'euro, il fera mieux qu'un Cissé ou qu'un Benzema inexpérimenté (je ne dit pas nul). Henry il y a 4 ans il marquait plus non plus, on disait que c'était bizarre vu ce qu'il faisait avec Arsenal. Tu as vu maintenant, il est le meilleur buteur français.

 

Je rivalise pas trop avec tes arguments mais bon Trezeguet mérite sa place.     

                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énorme différence entre Henry et Trezeguet c'est que que le premier a été mauvais 6 mois en EDF et qu'apres il a mis quelque chose comme 5 buts en 7 matchs pour battre le record de Platini... Le deuxieme a été mauvais pendant 4 ans (pour moi il est l'une des prinicipales raisons de notre echec au Portugal) et n'a toujours rien démontré, on lui redonne une chance en le mettant dans des conditions de joker, il a une dizaine de ballons il en fait rien c'est tout.

 

Ca m'énerve que Trezeguet ait cet éternel statut de 'rebus de la selection parce que le selectionneur l'aime pas', nan je suis désolé il a fais trois mauvaises années, il avait ouvert sa gueule sur Domenech et l'EDF beaucoup trop de fois (v'la la maturité aussi...) alors que Anelka est un des meilleurs attaquants d'Angleterre et qu'il est devenu humble et respectueux, Benzema a déjà foutu trois buts avec l'EDF. Comment on peut comparer Benzema et Trezeguet au jour d'aujourd'hui ?! Meme individuellement dans leur club respectif, Benzema marque plus et passe plus (je crois que Benzema a marqué 25 buts et fais 10 passes d.) que Trezeguet, on a pas besoin de ce profil de joueur qui plus est un joueur de ce profil qui est pas efficace.

 

Par contre j'ai pas compris ça:

on n'ira pas loin dans l'euro j'en ai bien peur... avec le meilleur effectif du monde on passera pas les poules...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas compris ça:

on n'ira pas loin dans l'euro j'en ai bien peur... avec le meilleur effectif du monde on passera pas les poules...

?

 

C'était un argument (qui n'en est pas un) pour encore une fois prouver la médiocrité du selectionneur, mais ça tout le monde le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour encore une fois prouver la médiocrité du selectionneur, mais ça tout le monde le sait.

 

La médiocrité de Domenech ? Ouah ! Explique ! Il a fait qu'une Coupe du Monde en il est arrivé en finale en battant l'Espagne, le Brésil et le Portugal, je vois aucune médiocrité. Il gere bien le groupe et les problemes en rapport avec ses joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce dans la conversation sur Trézéguet, au risque de froisser quelques membres... (surtout un en fait)

 

Il y a plusieurs points qui sont importants pour parler de Trézéguet en équipe de France.

 

   Déjà, j'estime qu'il est impossible de comparer un buteur à un attaquant, dans le principe même du système de jeu.

C'est comme si on comparait un latéral à un défenseur central, leurs rôles ont strictement rien à voir.

Et comme vient de le dire Ryuhou, en EDF nous n'avons que des attaquants, aucun buteur pur (si ce n'est Benzema qui peut avoir un registre différent, quoi que...)

De ce principe là, il faut bien voir qu'un joueur comme Trézéguet peut être utilisé comme solution de cas où, même si il n'est pas titulaire, c'est le principe même d'un joueur qui peut débloquer la situation sur un match où les joueurs adverses sont tous regroupés dans leur surface.

 

Aucun autre joueur en France n'a le profil de Trézéguet donc déjà, de ce point de vue là, l'apport de Trézéguet me semble évident.

 

 

   Ensuite, quand on parle de système de jeu de l'EDF, on parle de quoi ? D'un joueur qui part de sa surface, qui drible tout le monde pour marquer ? Soit c'est une équipe collective avec des joueurs collectifs soit ce ne l'est pas. Pas besoin d'avoir une équipe qui joue seulement pour l'attaquant de pointe car petite précision, ce n'est pas ce qu'il se passe à la Juve ! Il faut arrêter de croire que tous les ballons sont pour Trézéguet ou des délires comme ca, sinon la Juve ne s'en sortirait pas puisqu'il suffirait de blinder le joueur en question. Les buts qu'il marque sont des buts de raccros, mais des buts qui comptent ! Le dernier en date contre l'Inter, ce n'est pas une passe ou un centre magnifique venu de nulle part mais une action que se procure seul Trézéguet en fouinant dernier le défenseur central...

 

De ce point de vue collectif, le match de mercredi est symptomatique : 10 milliards d'appels, de décrochages, de propositions et que voit on ? Rien...

Je ne dis pas que les joueurs de l'EDF sont individuels, quelqu'un comme Ribery est un homme à tout faire qui peut apporter dans tous les secteurs, il ne s'entend pas encore très bien avec lui mais je suis persuadé qu'ils ont tous pour s'entendre (Ribery a un joueur de même profil dans son club en plus...)

Mais pour les autres ? Par exemple, Malouda le croqueur en puissance qui joue les yeux vissés sur le ballon, qui tente des frappes alors qu'il a 2 pieds droits (oui, il est gaucher donc on inverse  :D) : lui personne ne discute sa place en EDF alors qu'il ne joue même plus à Chelsea ?

Pour les autres, c'est une attitude à développer. Mais encore une fois, il n'y a même pas d'efforts à faire.

 

 

En conclusion, ce débat de Trézéguet me fait penser aux débats sur la place de Zidane en EDF à l'époque où il est revenu, ou bien encore la place de Riquelme en équipe d'Argentine prétextant qu'il était trop lent etc etc...

Trézéguet est un joueur d'une rare qualité, avec qui il ne faut faire aucune erreur, et rien que pour la crainte qu'il procure aux équipes adverses (Cf Capello ou l'équipe d'Italie) j'estime invraisemblable le débat sur sa sélection dans les 23...Ce n'est bien sur que mon avis personnel sur la question. Mais je ne vois pas ce qu'il apportrait de moins qu'un Cissé ou même qu'un Saha, alors qu'on sait ce qu'il apporterait en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi concernant Cissé,si Domeynech le prend dans les 23 c'est à dire lui donne le rôle de joker de l'équipe,je sais qu'on gagnera pas l'Euro...pire on pourrait le perdre à cause de lui,dans le sens où il serait capable de raté des occasions capitales lors d'un match...

 

Car pour moi une compétition ça se gagne sur pas grand chose,et ces "pas grand choses" ça peut aussi prendre la forme d'un but à la raccro à la dernière minute.Et dans cette optique là se priver d'un mec comme Trézéguet au profit de...Cissé,ce serait ridicule.

 

Cissé est un joueur qui a une vision du foot très primaire:Prend la balle--Court--Tire le plus fort possible....et c'est tout,il ne connait rien d'autre.

Il ne sait pas dribblé,il a une vision du jeu des plus mauvaises et en un contre un face au gardien ne sait pas prendre la bonne décision,le comble pour un attaquant.

 

Moi je pense que système tactique ou pas peu importe,pour jouer avec Trézéguet c'est pas un système adapté à sa personne qu'il faut,juste des gens qui....savent jouer au foot.

C'est à dire faire des bons centres quand il faut,avoir une assez bonne vision du jeu pour quand il fait ses appels(qui sont excellents à chaque fois,c'est à souligner) lui mettre comme il faut et lui mettre dans les intervalles et c'est le but assuré avec ça.....

En clair il nous faudrait ou un meneur de jeu de bonne qualité ou,comme dans le système de que l'on a, des milieux excentrés comme Ribéry ou des arrières latéral comme Sagnol pour faire des centres ou même simplement des passes.

 

J'ai souligné "des passes" parce que contre l'Angleterre,Trézéguet a fait pas mal d'appels qui aurait pu provoquer un bon truc,c'est quand même le rôle principal d'un attaquant de faire des appels,mais quand Trézéguet les fait y a personne pour lui mettre....c'est ballot,comme on dirait.

Trézéguet c'est l'un des derniers attaquant de son type,au niveau mondial peu ont cet instinct du buteur,et surtout pas Cissé,qui fait qu'il est quasiment toujours au bon endroit au bon moment,un peu comme un Gerd Muller mais en plus beau à voir jouer.

 

Gerd Muller c'est un joueur qui selon mes critères serait le plus pourri qui existe mais ça n'empêche que ce mec était une perle.

Un vrai poison,pas pour les défenses mais bien pour toute l'équipe adverse,le genre de mec qui même si son équipe joue super mal,peut profiter d'une seule bonne passe pour avec un petit plat du pied faire gagner son équipe.

 

Et donc voilà moi je trouve que ce serait bête de se priver d'un Trézéguet en joker,encore une fois surtout pour prendre Cissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/

Ensuite, quand on parle de système de jeu de l'EDF, on parle de quoi ? D'un joueur qui part de sa surface, qui drible tout le monde pour marquer ? Soit c'est une équipe collective avec des joueurs collectifs soit ce ne l'est pas. Pas besoin d'avoir une équipe qui joue seulement pour l'attaquant de pointe car petite précision, ce n'est pas ce qu'il se passe à la Juve !

 

On dirait que tu regardes vraiment pas les matchs de l'équipe de France toi... Quand je parle de systeme, je parle de systeme et pas de mentalité (donc les notions d' 'invidualisme' et de 'collectif' sont  à exclure  ;)).

 

Le systeme offensif de la France est basé sur deux choses, les relances propres des récupérateurs et sur les couloirs où les latéraux qui sont de chaque côté s'entendent bien. A partir du moment où le ballon est dans les pieds d'un des ailiers, y'a plusieurs solutions, y'a Anelka qui est là pour le soutien offensif, y'a l'arriere latéral qui est là pour le soutien défensif ou pour écarter le jeu ou bien au  il y aau milieu de terrain en cas d'impasses, un des milieux récupérateurs qui est là pour tenter une frappe. Dans ce systeme, il y'a en théorie 4 joueurs qui peuvent faire la différence techniquement, Ribéry, Malouda, Henry et Anelka.

 

L'énorme probleme de Trezeguet, c'est qu'il n'est pas un joueurs qui peut porter la balle et dribbler un défenseur ou meme un joueur qui a une bonne qualité de passe, donc il n'y a plus que 3 joueurs qui puissent faire la différence.

 

Donc réponse: Oui il y'a un systeme particulier à l'équipe de France, auquel Trezeguet ne peut pas s'adapter.

2/

Déjà, j'estime qu'il est impossible de comparer un buteur à un attaquant, dans le principe même du système de jeu.

 

Actuellement on est dans l'optique de l'Euro, il y'a 1 place à prendre dans la liste des 23, hors on à la choix entre un buteur et un attaquant. Deux joueurs qui n'ont pas le meme registre mais le meme secteur et le meme objectif, sont tout à fait comparables  ;).

 

Aucun autre joueur en France n'a le profil de Trézéguet donc déjà, de ce point de vue là, l'apport de Trézéguet me semble évident.

 

Mais c'est vaiment n'importe quoi ces arguments, d'accord il a un profil différent, mais ça fait 4 ans qu'on le dit, faudrait peut être voir ce qui s'est passé entre les deux. C'est dramatique quand meme, le mec ne fout rien en EDF depuis 4 ans et on ressort les arguments déjà entendus et réentendus un millier de fois depuis son arrivé en EDF... Perso je m'en fou completement qu'il soit buteur, attaquant, dribbleur, 9.5 ou ramasseur de balle, il fait pas ce qu'on lui demande depuis trop longtemps c'est tout.

3/

De ce point de vue collectif, le match de mercredi est symptomatique : 10 milliards d'appels, de décrochages, de propositions et que voit on ? Rien...

 

Oui il a fait des appels, Ribéry et Anelka ont tous les deux tenté de le trouver plusieurs fois, mais voilà ça passait pas. Alors petite question, il évident que Henry aurait été plus efficace que Trezeguet Mercredi, alors si on avait du remplacer Henry en fin de match, on aurait préféré voir ce qu'on a vu Trezeguet -c'est dire un joueur qui n'apporte absolument rien offensivement puisqu'il ne peut pas toucher la balle- ou mec comme Benzema qui peut éliminer, porter la balle, passer et marquer ? C'est tout, la réponse est là...

 

Mais pour les autres ? Par exemple, Malouda le croqueur en puissance qui joue les yeux vissés sur le ballon, qui tente des frappes alors qu'il a 2 pieds droits (oui, il est gaucher donc on inverse  Souriant) : lui personne ne discute sa place en EDF alors qu'il ne joue même plus à Chelsea ?

 

Alors, je cherche dans ma mémoire... Ah oui ! Malouda joue moyennement bien depuis 6 mois en EDF et a été un des grands artisans de la campagne française au mondial allemand, donc peut pas la meme chose si ? Un mec qui a du mal a s'intégrer à son nouveau club mais qui est toujours meilleur que sa concurence n'est-il pas pas légitimement titulaire ? Voilà, faut arréter de chercher des cas semblables, Trezeguet a perdu sa chance depuis 4 ans et nous a beaucoup servis à la Coupe du Monde 06, sans meme évoquer son penalty on peut dire qu'il n a absolument rien apporté...

 

4/

Trézéguet est un joueur d'une rare qualité à la JUVENTUS DE TURIN, avec qui il ne faut faire aucune erreur, et rien que pour la crainte qu'il procure aux équipes adverses (Cf Capello ou l'équipe d'Italie)

 

J'ai ajouté le morceau qui manquait à ta phrase.

 

En conclusion, ce débat de Trézéguet me fait penser aux débats sur la place de Zidane en EDF à l'époque où il est revenu, ou bien encore la place de Riquelme en équipe d'Argentine prétextant qu'il était trop lent etc etc...

 

Non rien à voir, parce que Zidane est partis de lui meme alors que Trezeguet s'est fait jarté à cause de ses performances. Tout le monde voulait que Zidane revienne, apres on a légitimement discuté sa place, il avait quelques matchs pour prouver (je me souviens du 3-0 contre la CIV pour son retour, où il avait été le meilleur sur le terrain), et il l'a fait. MDR, comparer la situation de Zidane et de Trezeguet... 

Je m'immisce dans la conversation sur Trézéguet, au risque de froisser quelques membres... (surtout un en fait)

 

Bien reçu  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nass :

 

Tu as résumé parfaitement la situation  ;)

 

Surtout le petit aparté sur Muller, c'était je pense exactement le joueur qu'il fallait comparer à Trézéguet.

 

@ J.J. Katon :

 

Ahhh, j'adore toujours autant des ptits bouts de phrases comme "On dirait que tu regardes vraiment pas les matchs de l'équipe de France toi" ou "Mais c'est vaiment n'importe quoi ces arguments"...

 

Il y a des choses qui ne changent pas apparemment  :-\

 

Quand je parle de systeme, je parle de systeme et pas de mentalité (donc les notions d' 'invidualisme' et de 'collectif' sont  à exclure

 

Le collectif a sorti d'un système de jeu ? hhhmmm...non en fait c'est le principe même du jeu, je ne parle même pas de mentalité mais simplement de joueur qui apportent d'un point de vue collectif et d'autres qui apportent d'un point de vue individuel.

D'ailleurs, tu le précises très bien dans la suite de ton message en parlant des joueurs capables d'éliminer seuls leurs adversaires.

Sans ces joueurs, la tactique de l'EDF change complètement.

Le rapport entre individualisme et collectif est donc flagrant (prends les différences entre Ribery et Rothen par exemple...)

 

Ensuite, quand tu décortiques la tactique de l'EDF, tu nous parles exclusivement de contre attaque ou de semi-possession avec les latéraux qui font des appels. C'est une tactique forte utile, qui exploite les qualités physiques des joueurs de l'EDF (c'est même je pense la meilleur des tactiques en l'absence d'un meneur de jeu...)

Maintenant, face à une équipe regroupée, et bien ca ne marche pas ! Il n'y a qu’à voir la qualif de l'EDF pour s'en rendre compte. Des équipes de niveaux très inférieurs à eux (l'Ecosse) qui joue exactement de la même manière arrivent à sortir le match nul voir plus.

Alors si contre des équipes de faibles niveaux l'EDF n'arrive pas à s'en sortir, comment y remédier ? En mettant plus de joueur qui élimine ou en mettant un renard des surfaces à la réception des centres et à l'affut des ballons qui trainent ?

Quand on parle de tactique, il faut bien voir ce que les équipes adverses vont établir comme schéma, et les qualifs sont l'exemple typiques du peu de possibilité qu'offrent les remplaçants de l'EDF.

 

Deux joueurs qui n'ont pas le meme registre mais le meme secteur et le meme objectif, sont tout à fait comparables 

 

Alors un attaquant n'est pas fait uniquement pour marquer. Je dirais même que c'est le poste le plus complet. Un buteur est la pour marquer.

A l'image d'un Del Piero (puisqu'on parle aussi de la Juve), on voit bien que son emplacement et sa fonction sont tout à fait différent de celle de Trézéguet.

Ceux sont donc pour moi, 2 choses totalement incomparables.

 

il fait pas ce qu'on lui demande depuis trop longtemps c'est tout

 

"Il ne fait pas ce qu'on lui demande" : ca c'est le résultat.

Les raisons, les causes, les solutions...tous ca, tu mets de coté, c'est bien ca ?

Comment expliquer que Trézéguet a toujours bien fonctionné en EDF et à la Juve depuis ses débuts et que depuis qu'il y a Domenech, il continue de réussir à la Juve (qui a changé 5 fois d'entraineur depuis que Trézéguet est présent) mais ne réussit plus en EDF ? Tu ne vois vraiment pas de causes à effet ? Vraiment pas ?

 

un joueur qui n'apporte absolument rien offensivement puisqu'il ne peut pas toucher la balle- ou mec comme Benzema qui peut éliminer, porter la balle, passer et marquer ? C'est tout, la réponse est là...

 

Le match de mercredi ne peut pas être une référence pour juger Trézéguet.

Quand on verra évoluer l'EDF contre des équipes qui ont une défense super solide (comme l'Allemagne et l'Italie au hasard), et qu'on verra Henry qui aura rien fait pendant toute la partie car son style de jeu ne convient pas du tout contre ce genre d'équipe, on repensera à Trézéguet en disant "ah oué, contre des équipes super bien en place, c'est quand même pratique d'avoir une tour de contrôle et un super buteur, plutôt qu'un attaquant qui se casse les dents contre les défenseurs..."

 

Malouda joue moyennement bien depuis 6 mois en EDF et a été un des grands artisans de la campagne française au mondial allemand, donc peut pas la meme chose si ? Un mec qui a du mal a s'intégrer à son nouveau club mais qui est toujours meilleur que sa concurence n'est-il pas pas légitimement titulaire ?

 

Malouda est titulaire tout simplement car il n'y a pas de concurrence !!!

Il n'apporte vraiment rien de spéciale...alors que Trézéguet apporte quelque chose de différents des 3 autres attaquants de l'EDF.

 

4/ J'ai ajouté le morceau qui manquait à ta phrase

 

Voir plus haut sur la chute des performances de Trézéguet en EDF...

 

Tout le monde voulait que Zidane revienne, apres on a légitimement discuté sa place, il avait quelques matchs pour prouver (je me souviens du 3-0 contre la CIV pour son retour, où il avait été le meilleur sur le terrain), et il l'a fait. MDR, comparer la situation de Zidane et de Trezeguet... 

 

Pouaaahh...alors la, la mémoire te fait défaut mon ami !

"on a légitimement discuté sa place" ?!? Mais on l'a tué quand il est revenu oué ! En disant que le schéma tactique n'était pas adapté, que l'EDF avait changé, qu'il n'apportait plus rien, qu'il était trop lent...je m'en souviens bien moi ! Et ceci jusqu'au match de l'Espagne car même pendant les matchs de poules, il était sous le feu des critiques...

 

Leurs 2 situations sont énormément comparables car si tu remarques bien, ce que tu reproches à Trézéguet est exactement ce qu'on reprochait à Zidane.

Idem pour Riquelme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai la flemme de faire un post a ralonge, avec arguments et tout, puisque je me retrouve plus ou moins dans les propos de jj katon...

mais c'est juste pour dire que pour une compétition comme l'euro, il nous faut avant tout des valeurs surs...

après évidement il faut un ou deux joker (notament offensivement)

et moi ces jokers, je préfère que ce soit des petits jeune qui sont en pleine bourre (benzema, nasri ou autre) qu'un vieux qui ne fou plus rien depuis 4 ans... et qui plus est qui en a limite plus rien a foutre de l'équipe de france... c'est bien lui qui a déclarer il n'y a pas longtemps (avec pas mal d'orgueil, désolé ça va pas etre de la citation exacte):

j'estime avoir déja fait mes preuves, ils veulent plus de moi, et ben je m'en fou, maintenant je vais me consacrer a la juv...

 

j'ai toujours penser que tréséguet ne méritait plus sa place en équipe de france, mais je me disait en parrallèle: domenech est vraiment c** de ne pas lui redonner une chance... et ben domenech m'a prouvé qu'il n'était pas si c** que cela en redonnant sa chance a tréséguet... en revanche, tréséguet m'a lui prouvé qu'il ne servait a rien dans le système de l'équipe de france... arreter de dire qu'il a fait des supers appels et tout... y'a un moment, quand tes appels ne marches pas (car tes coéquipiers n'arrivent pas a te trouver) et ben tu te bouges tes petites fesses et tu essaie de servir ton équipe autrement... a mais oui, j'avais oublier, tréséguet ne sait pas faire autrement... il a la polyvalence d'une moule

 

bilan, tréséguet ne peut servir que de joker, mais pour ce qui est des jokers a choisir, j'ai déja dit ce que j'en pensais...

 

Alors un attaquant n'est pas fait uniquement pour marquer. Je dirais même que c'est le poste le plus complet. Un buteur est la pour marquer.

A l'image d'un Del Piero (puisqu'on parle aussi de la Juve), on voit bien que son emplacement et sa fonction sont tout à fait différent de celle de Trézéguet.

Ceux sont donc pour moi, 2 choses totalement incomparables.

 

delpiero il construit le jeu, sert de pivot et marque aussi des but de raccros, tréséguet il ne sait faire qu'un seul truc, meme s'il le fait mieux que beaucoup

 

"Il ne fait pas ce qu'on lui demande" : ca c'est le résultat.

Les raisons, les causes, les solutions...tous ca, tu mets de coté, c'est bien ca ?

Comment expliquer que Trézéguet a toujours bien fonctionné en EDF et à la Juve depuis ses débuts et que depuis qu'il y a Domenech, il continue de réussir à la Juve (qui a changé 5 fois d'entraineur depuis que Trézéguet est présent) mais ne réussit plus en EDF ? Tu ne vois vraiment pas de causes à effet ? Vraiment pas ?

 

evidement qu'il y a un rapport: domenech qui a choisit une nouvelle construction tactique de jeu...

et alors??? domenech a fait ses preuves, il nous a emmener en finale de coupe du monde, ça va quand meme pas etre a lui de s'adapter au jeu de tréséguet... tréséguet s'adapte ou il jarte, ça me va très bien comme ça

 

Le match de mercredi ne peut pas être une référence pour juger Trézéguet.

Quand on verra évoluer l'EDF contre des équipes qui ont une défense super solide (comme l'Allemagne et l'Italie au hasard), et qu'on verra Henry qui aura rien fait pendant toute la partie car son style de jeu ne convient pas du tout contre ce genre d'équipe, on repensera à Trézéguet en disant "ah oué, contre des équipes super bien en place, c'est quand même pratique d'avoir une tour de contrôle et un super buteur, plutôt qu'un attaquant qui se casse les dents contre les défenseurs..."

 

une tour de controle  :D :D :D

je t'en foutrait moi de la tour de control qui touche pas un ballon!!

 

Malouda joue moyennement bien depuis 6 mois en EDF et a été un des grands artisans de la campagne française au mondial allemand, donc peut pas la meme chose si ? Un mec qui a du mal a s'intégrer à son nouveau club mais qui est toujours meilleur que sa concurence n'est-il pas pas légitimement titulaire ?

 

Malouda est titulaire tout simplement car il n'y a pas de concurrence !!!

Il n'apporte vraiment rien de spéciale...alors que Trézéguet apporte quelque chose de différents des 3 autres attaquants de l'EDF.

 

ya pas de concurence ok, n'empeche que l'on ne peut pas comparer un mec qui ne marche plus au top depuis 5 ou 6 mois et un mec qui ne marche plus depuis 4 ans (en EDF)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delpiero il construit le jeu, sert de pivot et marque aussi des but de raccros, tréséguet il ne sait faire qu'un seul truc, meme s'il le fait mieux que beaucoup

 

Mookééé..."Del Piero un pivot et qui marque des buts de raccros" !

Je crois que c'est la 1ère fois que j'entend ca...

 

Bah écoute, si tu penses que Del Piero est un joueur de ce style, libre à toi de penser ca alors...je redirais simplement la phrase de J.J katon, adapté à la Juve et un peu moins violente : regardes tu souvent les matchs de la Juve ?

 

une tour de controle   

je t'en foutrait moi de la tour de control qui touche pas un ballon!!

 

Oué bah tu ne sais pas ce qu'est une tour de controle...il ne va pas se les faire arriver tout seul les ballons.

C'est un vrai pivot, moins puissant qu'un Toni par exemple mais il fait très bien ce taf la, de remise (de la tête, du pied ou de ce que tu veux...) et de déviation. Le principe même d'un pivot.

 

domenech a fait ses preuves, il nous a emmener en finale de coupe du monde, ça va quand meme pas etre a lui de s'adapter au jeu de tréséguet... tréséguet s'adapte ou il jarte, ça me va très bien comme ça

 

On parle d'un Trézéguet titulaire la ? Non, on parle juste d'un Trézéguet dans le groupe.

Après, si il rentre, ce sera pour une raison bien précise.

Si un entraineur n'est pas capable d'ajouter une corde à son arc, c'est que c'est un mauvais entraineur...

 

ya pas de concurence ok, n'empeche que l'on ne peut pas comparer un mec qui ne marche plus au top depuis 5 ou 6 mois et un mec qui ne marche plus depuis 4 ans (en EDF)

 

Encore une fois, Malouda a le schéma tactique de l'entraineur pour lui ! Cette formation est faite pour lui et il arrive à merder...la, il n'y a pas d'excuses c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Seth je vais faire court parce que j'ai pas envie de faire 40 posts de 1h en faisant des points par points inutiles car pas pris en concidération comme dans le topic de la Serie A... En plus Orochimaruf a déjà confirmé tout ce que je disais

 

Trezeguet, ça fait 4 ans qu'il est mauvais en EDF, pas à cause de Domenech, des autres joueurs ou de l'intervention du Saint-Esprit, à cause de lui, parce qu'il a raté un nombre d'occasion inimaginables devant le but. C'est génial de dire qu'il est ultra efficace et qu'il met un but pour trois ballons mais c'est pas le cas en EDF depuis 4 ans donc non ces qalificatifs il ne les mérite plus.

 

Juste, quelque chose qui démontre parfaitement la mentalité des pro-Trezeguet et que je trouve completement ridicule:

"Il ne fait pas ce qu'on lui demande" : ca c'est le résultat.

Les raisons, les causes, les solutions...tous ca, tu mets de coté, c'est bien ca ?

MDR oui apres 4 ans je les mets de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours penser que tréséguet ne méritait plus sa place en équipe de france, mais je me disait en parrallèle: domenech est vraiment c** de ne pas lui redonner une chance... et ben domenech m'a prouvé qu'il n'était pas si c** que cela en redonnant sa chance a tréséguet... en revanche, tréséguet m'a lui prouvé qu'il ne servait a rien dans le système de l'équipe de france... arreter de dire qu'il a fait des supers appels et tout... y'a un moment, quand tes appels ne marches pas (car tes coéquipiers n'arrivent pas a te trouver) et ben tu te bouges tes petites fesses et tu essaie de servir ton équipe autrement... a mais oui, j'avais oublier, tréséguet ne sait pas faire autrement... il a la polyvalence d'une moule

Ouais mais attend la chance de Domenech,il a eu pour une seule et je dis bien une seule raison:La blessure de Benzema...

En clair la chance de Domenech,c'était plus un truc du genre "merde fais chié,bon c'est pas grave j'me souviens d'un mec qui s'appelle Trézéguet,on va le prendre juste pour voir"....sinon sa chance Trézéguet,il se la prend dans le luc....

 

 

(car tes coéquipiers n'arrivent pas a te trouver)

C'est bien ça le problème,si on arrive pas à trouver des mecs comme Trézéguet qui t'offre un intervalle à jouer comme une cerise sur le gateau,eh ben on a du souci à se faire quand même....

 

et ben tu te bouges tes petites fesses et tu essaie de servir ton équipe autrement...

Euh ouais mais c'est un peu ce qu'il a essayait de faire alors que c'est pas du tout son rôle à la base,je l'ai bien vu contre l'Angleterre aller récupéré un ballon au milieu de terrain dans la zone de Makelele donc bon...

 

P.S:Je ne suis pas pro-Trézéguet..... 9_9 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas tes arguments en considération car je ne les estime pas recevable.

Tu penses ce que tu veux, je ne suis pas là pour te convaincre mais seulement pour donner mon avis.

 

Je vais juste répondre au dernier point en prenant un exemple bien précis :

 

Juste, quelque chose qui démontre parfaitement la mentalité des pro-Trezeguet et que je trouve completement ridicule:

 

Citation

"Il ne fait pas ce qu'on lui demande" : ca c'est le résultat.

Les raisons, les causes, les solutions...tous ca, tu mets de coté, c'est bien ca ?

MDR oui apres 4 ans je les mets de côté.

 

Qui se souvient de Vieira milieu droit ? Personne ? Oh si, je suis sur que vous vous en souvenez...

Et vous vous souvenez ce qu'il s'est passé ? Et bien notre gentil sélectionneur nationnal à changer de tactique pour pouvoir intégrer Vieira dans son schéma avec 2 milieu défensif.

Qui a critiqué Vieira quand il évoluait milieu droit ? Absolument personne ! Tout le monde disait que le schéma tactique n'était pas adapté sans remettre en cause ses performances.

 

La où Vieira a pu être intégré au schéma tactique, Trézéguet ne l'a pas été. C'est aussi simple que ca ! C'est un choix de l'entraineur. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ce n'est pas le problème. Je ne nie absolument pas que Trézéguet n'apporte pas grand chose dans le schéma actuel.

Il ne faut pas pour autant reconsidérer la qualité d'un joueur comme Trézéguet en EDF car il pourra faire la diff dans un match ultra fermé et important (j'espère qu'il aura l'occasion de le prouver).

 

C'est un joueur de grande classe et utile pour toutes les équipes sans distinctions : tous les grands entraineurs s'accordent à le dire, ce n'est pas moi qui l'invente.

 

@ Nass : comme d'hab Nass, tu as les mots justes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delpiero il construit le jeu, sert de pivot et marque aussi des but de raccros, tréséguet il ne sait faire qu'un seul truc, meme s'il le fait mieux que beaucoup

 

Mookééé..."Del Piero un pivot et qui marque des buts de raccros" !

Je crois que c'est la 1ère fois que j'entend ca...

 

Bah écoute, si tu penses que Del Piero est un joueur de ce style, libre à toi de penser ca alors...je redirais simplement la phrase de J.J katon, adapté à la Juve et un peu moins violente : regardes tu souvent les matchs de la Juve ?

 

c'est bien toi qui disait que dire ça, c'était triste n'est ce pas... et ben visiblement, tu es triste

et moi je te le dis et te l'affirme, a l'epoque ou la juv était intenable (95, 96), delpiero jouait en 9,5... l'attaquant pur ju était inzaghi et oui, delpiero servait souvent d'appui, (peut etre un peu moins maintenant, il est vrai) et marquait et marque toujours des but de raccros (tu crois quoi, qu'il ne marque que des coups francs???t'es lol toi comme mec) l'important dans ce que je dis, ce n'est pas de retenir :"o ce type dit que delpiero ne marque que des buts de raccro (ce qui n'est pas vrai)" mais que que je souligne la polyvalence de delpiero et d'ailleur de plein d'autre attaquant... tu crois peut etre que tréséguet est le seul de la planète a jouer comme ça... et ben moi je dis non non et renon... on peut trouver d'autre joueurs qui font ça (meme si il le font un peu moins bien que lui) sauf que ces autres joueurs, ils sont capables de faire autre chose a coté...

 

une tour de controle   

je t'en foutrait moi de la tour de control qui touche pas un ballon!!

 

Oué bah tu ne sais pas ce qu'est une tour de controle...il ne va pas se les faire arriver tout seul les ballons.

C'est un vrai pivot, moins puissant qu'un Toni par exemple mais il fait très bien ce taf la, de remise (de la tête, du pied ou de ce que tu veux...) et de déviation. Le principe même d'un pivot.

 

seth va falloir que tu arrete de prendre les gens pour des abruti, je sais parfaitement ce qu'est un pivot, mais pour pouvoir dévier le ballon et le prendre de la tete comme tu dis, il faudrais avant tout que "le pivot" se bouge les fesses pour aller a la retombé du ballon... vas y fait moi rire et dit moi combien de ballon tréséguet a dévié, joué en pivot... non c'est trop dur, aller plus simple combien de fois tréséguet est il passé a moins de 4 metres du ballons (la tu devrait pouvoir trouver des exemple, contrairement a ma premiere demande)

 

domenech a fait ses preuves, il nous a emmener en finale de coupe du monde, ça va quand meme pas etre a lui de s'adapter au jeu de tréséguet... tréséguet s'adapte ou il jarte, ça me va très bien comme ça

 

On parle d'un Trézéguet titulaire la ? Non, on parle juste d'un Trézéguet dans le groupe.

Après, si il rentre, ce sera pour une raison bien précise.

Si un entraineur n'est pas capable d'ajouter une corde à son arc, c'est que c'est un mauvais entraineur...

 

et toi as tu lu mon post ou a tu fait semblant:

il me semble que j'ai très bien dit ce que je pensais a propos des jokers que domenech aura a choisir

 

ya pas de concurence ok, n'empeche que l'on ne peut pas comparer un mec qui ne marche plus au top depuis 5 ou 6 mois et un mec qui ne marche plus depuis 4 ans (en EDF)

 

Encore une fois, Malouda a le schéma tactique de l'entraineur pour lui ! Cette formation est faite pour lui et il arrive à merder...la, il n'y a pas d'excuses c'est tout.

 

cette formation est faite pour lui très bien... et ben justement, c'est le choix de l'entraineur et comme je le dis plus haut, Domenech a fait ses preuves...donc meme en étant moyennement performant, malouda est le meilleur qu'on puisse mettre a ce post et puis c'est tout...contrairement au post d'attaquant ou la, il y'en a plein d'autre a mettre qu'un mec qui marque pas depuis 4 ans en EDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares un titulaire et un joker, ça n'a rien à voir...

pour toutes les équipes sans distinctions

Non, tout simplement parce qu'il y a 3 joueurs meilleurs que lui dans ce secteur et qu'il a prouvé contrairement aux autres qu'on ne pas lui faire confiance en équipe de France...

Pour comparer Cissé et Trezeguet en tant que potentiels 23emes joueurs de la liste, on peut regarder leurs récentes performances avec les Bleus ? Cissé aurait dû allé à l'Euro 04 et à la Coupe du monde 06 mais à cause d'imprévu il n'a pu y participer, Trezeguet lui est allé aux deux mais n'a absolument rien apporté. Cissé a marquer quelques buts dans les qualifs, Trezeguet a par exemple été dramatique dans le match contre l'Ecosse au SDF (qui était tres important à l'époque pour la qualification).

 

Donc on fait quoi concretement, on pleurniche en se demandant pourquoi un mec qui marque tant avec son club qui plus est dans un bon championnat, n'arrive plus à jouer avec l'equipe de france depuis 4 ans, ou bien on prend un gas qui n'a que tres rarement déçu dans ses dernieres performances avec l'EDF ? Me sortez pas d'autres options du genre "changer le dispositif" ou des trucs comme ça parce que c'est ce genre de betises qui ruine un collectif à 3 mois de l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais attend la chance de Domenech,il a eu pour une seule et je dis bien une seule raison:La blessure de Benzema...

En clair la chance de Domenech,c'était plus un truc du genre "merde fais chié,bon c'est pas grave j'me souviens d'un mec qui s'appelle Trézéguet,on va le prendre juste pour voir"....sinon sa chance Trézéguet,il se la prend dans le luc....

 

sur cela je suis d'accord avec toi... n'empeche que bon, au moins on a vu que Domenech ne le mettait pas completement stupidement de coté, comme il a pu le faire avec un pires... c'est ce que je voulait dire

 

(car tes coéquipiers n'arrivent pas a te trouver)

C'est bien ça le problème,si on arrive pas à trouver des mecs comme Trézéguet qui t'offre un intervalle à jouer comme une cerise sur le gateau,eh ben on a du souci à se faire quand même....

 

heu, les copains... les coéquipiers dont on parle, ce sont Ribery, Anelka, Makelele...etc

et comme de par hazard, il se trouve très bien entre eux (si si, je vous jure, ils arrivent a faire de très bonnes passes!!!)

mais pas avec tréséguet... vous voyez pas le probleme???

A ba si, le probleme est évident (enfin pour vous): c'est que Ribéry et toute la clique ne s'applique pas assez quand ils font uns passe a tréséguet (c'est vrai que tréséguet, si la passe est a plus d'un metre, il est incapable de donner le coup de rein pour choper le ballon...^^

 

et ben tu te bouges tes petites fesses et tu essaie de servir ton équipe autrement...

Euh ouais mais c'est un peu ce qu'il a essayait de faire alors que c'est pas du tout son rôle à la base,je l'ai bien vu contre l'Angleterre aller récupéré un ballon au milieu de terrain dans la zone de Makelele donc bon...

 

il a essayer de le faire mais ça n'a servit a rien je suis d'ac... pourquoi???

parcequ'il ne sait pas faire, je le répète, je le signe, je persiste: ce mec a la polyvalence d'une moule

(et oui pire que cissé... cissé il court et il tire... tréséguet il tire... -bon par contre sa veut pas du tout dire que je trouve cissé meilleur que tréséguet, ne vous méprener pas, je veux pas de cissé non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf :

 

Quelqu'un qui me dit comment joue la Juve et plus précisement comment joue Del Piero depuis les années 90...et en plus, qui me demande (en se foutant de moi) si je crois que Del Piero marque que des buts sur CF !

Pfff...franchement, je ne répond même pas à ca.

Je sais comment joue la Juve, comment Trézéguet joue à la Juve, comment Del Piero joue à la Juve...pas besoin de répondre.

 

seth va falloir que tu arrete de prendre les gens pour des abruti

 

Waille...depuis quand je fais ça exactement ?

Je te dis juste que si tu as bien regardé le match, tu verras le nombre de fois ou Trézéguet à fait l'effort de descendre rien que pour toucher le ballon, rien que pour se sentir dans le match...et comme l'a dit Nass, c'était au niveau des mdf qu'il faisait ca !

La seule personne que j'ai vu adresser une balle longue c'est Thuram ! Pas besoin d'imaginer la qualité de la passe...

 

Enfin, tout cela, tu n'as pas l'air de t'en soucier...Tu affirmes que Trézéguet ne s'est pas bougé le cul, j'affirme qu'il a été exemplaire dans les efforts et les sacrifices sur ce match, et qu'il a donc fait son max pour bien faire.

Chacun sa vision des choses.

 

@ J.J Katon :

 

Tu nous parles de Cissé mais tu vois bien que ce n'est pas Cissé le problème ! Même si il y avait 4 Anelka ou 4 Henry, je dirais la même chose...

 

L'EDF a besoin de certains attaquants précis et ceci personne ne le nie.

L'entraineur a un schéma qui correspond à certains et puis basta.

Mais si sur un match, ce schéma ne marche pas : qu'est ce qu'il se passera ? Il remplacera un des attaquants par un qui a exactement le même registre ?

Tant que sa tactique fonctionne, il n'y a pas de soucis : Trézéguet sera sur le banc !

Mais quand il y aura une formation ermétique, tu feras rentré Cissé pour débloquer ca ? Nan mais sérieusement, on fait rentrer quelqu'un parce qu'il va pouvoir faire ce que l'attaquant n'a pas fait jusque la. C'est dans cette unique cas et c'est pour cela que je parle d'ajouter une corde à son arc.

Que Trézéguet ne soit pas bon dans le schéma tactique actuel, personne n'en discute. Mais qu'il sera moins utile qu'un Cissé qu'il lui n'apportera mais alors vraiment rien de plus que celui qui remplace, c'est ca que je ne comprends pas !

C'est un atout dans un match fermé Trézéguet, à l'inverse de tous les autres attaquants ! Voila ce que je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oué bah tu ne sais pas ce qu'est une tour de controle...il ne va pas se les faire arriver tout seul les ballons.

C'est un vrai pivot, moins puissant qu'un Toni par exemple mais il fait très bien ce taf la, de remise (de la tête, du pied ou de ce que tu veux...) et de déviation. Le principe même d'un pivot.

 

 

seth tu te fou de la gueule des gens quand tu mets ça... alors ne vient pas me faire la morale après... que crois tu, que tu es le tonton ici , celui qui regarde les match de la juv depuis les années 90, celui qui explique aux autres ce qu'est un pivot?? ba laisse moi te dire que non...

 

après, pour ton dernier post, tréséguet il les a eu tes foutus match serré... jj katon a cité celui contre l'écosse, mais depuis 4 ans, des match pas ouvert, tréséguet en a quand meme joué, non??

et il a fait quoi au juste dans tes match serrés??? ba la meme chose que d'habitude depuis 4 ans en équipe de France:

rien, nadat, kedchi, zero, le néant, le gouffre abyssal...

Donc jj katon et moi sommes visiblement assez d'accord pour dire que ce genre de joker... c'est bon ça va, on va s'en passer...

et puis il faut arreter de mettre touts les attaquants de l'EDF sur le meme registre sauf tréséguet... a  vous écouter depuis tout a l'heure, on a l'impression que tous nos attaquants jouent de la meme façon sauf tréséguet... c'est faux, aucun n'a les qualité de tréséguet, mais Domenech a déja plusieur corde a son arc...

 

Edit JJ: Voilà c'est à peu pres ça ^^. Au passage, restons calme, nuancez un peu vos propos, c'est pas un crime d'utiliser des mots mais faites en sorte que ceci ne devienne pas quelque chose de personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf :

 

eh vas-y, commence pas à monter le ton stp, c'est trop facile derrière ton écran de PC de commencer à partir en Live.

 

Je donne des leçons à personne ici, ni à toi ni à quiconque.

Tu as ta vision du jeu de Trézéguet et puis j'ai la mienne.

Tu estimes avoir la bonne définition du pivot, j'estime avoir la mienne.

Tu estimes connaitre le jeu Juve et celui de Del Piero, j'estime aussi le connaitre depuis un bout de temps.

 

La seule façon qu'il y a de clore ce débats, c'est que Trézéguet nous montre ce qu'il vaut pendant l'Euro (si il en a la chance) à travers un schéma tactique qu'il lui convient mieux.

Maintenant, si il n'est pas sélectionner, tant mieux pour l'Italie : ce n'est pas Cissé qui fait peur aux Italiens, je te le dis tout de suite ! La pseudo corde à l'arc de Domenech...pfff vas y, j'ai même pas envie de continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Seth tu as légitimement répondu à Orochimaruf, si t'as quelque chose à rajouté Orochimaruf tu lui envoies un mp, je supprimerais partiellement les posts de toute façon si y'a des débordements. On peut critiquer les autres et critiquer leurs jugements, c'est l'aboutissant d'un débat de toute façon, mais faut juste pas que ça aille trop loin. Je suis d'accord avec toi orochimaruf, je n'aime pas non plus certaines tournures de Seth ce n'est pas une raison pour se chauffer comme ça, et il est possible qu'il n'aime pas ta maniere d'argumenter non plus... Encore une fois, la meilleur chose, pour ce débat, ce topic et vous, c'est le mp ^^.

Maintenant, si il n'est pas sélectionner, tant mieux pour l'Italie : ce n'est pas Cissé qui fait peur aux Italiens, je te le dis tout de suite ! La pseudo corde à l'arc de Domenech...pfff vas y, j'ai même pas envie de continuer...

 

Trezeguet faisait super peur aux italiens et au final on a vu ce qui s'est passé pendant la finale  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trezeguet faisait super peur aux italiens et au final on a vu ce qui s'est passé pendant la finale 

 

Oué il est rentré en cours de match et beaucoup se sont chié dessus en repenssant à l'Euro 2000 (je ne parle pas du penalty car il a manqué de réussite)

Et même, c'est quelqu'un qui a une réputation, une image qui ne sait pas forger lors des 4 dernières années seulement.

Quand on voit que beaucoup de défenseurs le craignent, ce n'est pas inventé quoi...

 

Maintenant, je le dis et je le répete : en ce qui concerne l'EDF et Trézéguet, je ne parle de rien d'autres qu'une solution de "cas où", rien de plus...Ce n'est quand même pas si risqué que ca de prendre Trézéguet à la place de Cissé, et d'avoir devant lui Benzema, Henry et Anelka, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf :

 

eh vas-y, commence pas à monter le ton stp, c'est trop facile derrière ton écran de PC de commencer à partir en Live.

 

Je donne des leçons à personne ici, ni à toi ni à quiconque.

Tu as ta vision du jeu de Trézéguet et puis j'ai la mienne.

Tu estimes avoir la bonne définition du pivot, j'estime avoir la mienne.

Tu estimes connaitre le jeu Juve et celui de Del Piero, j'estime aussi le connaitre depuis un bout de temps.

 

La seule façon qu'il y a de clore ce débats, c'est que Trézéguet nous montre ce qu'il vaut pendant l'Euro (si il en a la chance) à travers un schéma tactique qu'il lui convient mieux.

Maintenant, si il n'est pas sélectionner, tant mieux pour l'Italie : ce n'est pas Cissé qui fait peur aux Italiens, je te le dis tout de suite ! La pseudo corde à l'arc de Domenech...pfff vas y, j'ai même pas envie de continuer...

 

alors pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute:

moi je suis parfaitement d'accord avec toi lorsque tu dis que l'on a chacun notre point de vue et qu'il faut le respecter... cela dit, je n'est pas l'impression que tu respecte vraiment mon opinion lorsque tu veux m'expliquer ironiquement ce qu'est un pivot... je n'est pas non plus l'impression que tu respectes mon opinion lorsque tu ne daignes meme pas répondre au point de vue que j'ai sur le jeu de la juv des année 90... si tu n'es pas d'accord avec moi, ok très bien, ce n'est pas un soucis, mais balancer des trucs style: "ouai non mais ça c'est trop pitoyable, je répond meme pas"...ben franchement qui monte le ton le premier la???... si je me trompe, je veux bien faire mon mea culpa, mais franchement au vu des tournures de tes phrases, ça m'étonnerais que je me trompe...

 

bon ensuite je ne veux pas envenimer le débat donc je vais m'arreter la, mais honnetement....

 

pour finir, lorsque tu dis "ce n'est pas Cissé qui va faire peur aux italiens ...la pseudo corde de l'arc a Domenech...pfff je n'est meme pas envie de répondre"

 

ben franchement, j'ai encore l'impression que la règle élémentaire de courtoisie est bafouée, puisque visiblement tu ne prend même pas la peine de lire mes posts... ou je précise bien page précédente que je ne veux pas de cissé non plus... je rajouterais meme que je dis que cissé a les pieds les plus carré que j'ai vu depuis longtemps...

 

cela dit, je trouve qu'il s'est plus donné que tréséguet lors du dernier match:

comment expliquer que l'on ne voit pas tréséguet pendant toute la première mi temps et que dès que cissé est rentré, il a réussit a toucher des ballons et a se procurer des occasions???

 

O oui, selon toi, c'est surement parceque d'un coup, Ribéry et la cliq se sont dit: "c'est cissé, on va faire des bonnes passes"... ou alors tu vas me ressortir l'argument du schéma de jeu qui convient a TOUT LE MONDE, SAUF A TRESEGUET...^^

 

et quand je veux parler des différentes cordes a l'arc de Domenech, c'est parce que quand je lis vos propos, j'ai l'impression que vous insinuer que Domenecdh n'a qu'une corde a son arc et que tous les attaquants qu'il peut avoir représentent cette meme corde, sauf Tréséguet... et ben moi je dit que non:

on a des attaquabnts dribbleur (benzema), des flèches (anelka), des ttaquants qui sont capables de décrocher pour organisé le jeu au milieu de terrain (henry), des mec qui peuvent mettre des shoots de loin (Ribéry)....

 

donc voila, pour moi, Domeneh a des bien meilleurs cordes a choisir qu'un mec qui ne réussit pas depuis 4 ans...

 

et puis aussi, cette vison que vous avez que pour débloquer une situation ou l'équipe en face joue hyper fermé qui est: "il faut un renard des surfaces pour débloquer la situation..."

ben moi, j'y crois pas... personnelement, je pense qu'un "renard des surfaces" qui est entouré de non pas 3 ou 4 défenseur, mais 7 ou 8, n'arrivera pas a faire grand chose de plus, sauf quelque rares cas...enfin bon, ce n'est que mon point de vue, peut etre ne daigneras tu pas y répondre, ce qui prouvera a quel point tu te fou de l'avis des autres, ou a quel point tu es incapable d'y répondre...^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...