Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ribery c'est pas si grave, il sera peut etre la pour les match élimatoire serbie/Autriche

 

De toute facon on verra vite si Domenech a changé, on le verra en aout contre la suede. meme si je pense que la il va vraiment tout changer, en mettant mandanda au but etc.. mais va t-il appeler mexes? grande question, car s'il est logique la charniere serait boumsong-Gallas..

 

De toute facon on l'a déja dit l'équipe Type  de l'EDF de aout (après y aura peut etre de nouveau joueur) mais ca serait

 

Gardien Lloris ou mandanda

Defense Clerc ou Sagna - Mexes -Gallas - Evra ou Clichy

Milieu Def Vieira ou Toulalan ou Diarra ou Flamini

Ailier gauche Gouvou ou Valbuena ou ben arfa

Ailier Droit Ribery

Milieu off: Nasri ou Ben arfa

Attaquant: Benzema ou henry ou cissé ou anelka ou etc etc

 

Après comme j'ai dis faut pas passer de A a C, faut mieux passer par B avant. le B c'est garder quelques cadres sinon Domenech ou  un autre on passera pas les qualifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très content de cette décision. Pour une fois, ils n'ont pas écouté ce que disait la pleb(si la pleb était trop souvent écoutée, on aurait une putain d'équipe de France... avec Valbuena, Mavuba ou Hoarau titulaires), ils ont misé sur la stabilité en respectant le contrat qu'ils ont prolongé et le projet sur 6 ans auquel ils ont adhéré.

Personnellement je sais ce qu'est une équipe cohérente, une liste cohérente et un schéma cohérent. Ce qui était à l'Euro c'était cohérent, y'avait deux trois débats possibles sur la liste mais c'est tout. Alors libre à chacun de croire ce qu'il veut, faites vous plaisir en vous disant que Domenech nous a descendu, qu'il est le seul et grand fautif de cette campagne ratée (c'est comme si on disait que Lemerre était le seul fautif de la CDM 02 ratée... n'importe quoi).

 

06 c'était aussi seulement dû à Zidane, biensûre. Personne d'autre n'a bien joué (Malouda, Ribéry, Sagnol, Vieira, nan) et Domenech a servit à rien. Franchement n'imp...

 

Faudra changer quelque chose, peut être oser ne mettre qu'un milieu defensif comme l'espagne (parce qu'on l'a nous aussi ce joueur capable de ratisser et de relancer) et 3 ou 4 milieux offensifs. On verra le moment venu...

 

@ Kheops: Là ça va être Opération séduction(ceux que les français veulent quoi) donc pas Lloris, Clerc et Clichy.

Valubena joue pas à gauche, il joue à droite mais son poste de prédilection c'est milieu offensif centre sous l'attaque.

Je l'aurai mon titre ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06 c'était aussi seulement dû à Zidane, biensûre. Personne d'autre n'a bien joué (Malouda, Ribéry, Sagnol, Vieira, nan) et Domenech a servit à rien. Franchement n'imp...

 

J'ai pas dit ça. Zidane c'est lui qui a tout déclenché. Les joueurs étaient meilleur avec Zidane que sans, c'est normal. C'est un rêve de jouer vec Zidane, donc les joueurs étaient ultra-motivé, ultra-solidaire. Là on avait un groupe. Tu retire Zidane, tu n'as plus cette magie. J'avoue qu'on s'en est mieux sortis sans Zidane que je le pensais. Car à la première retraite de Zidane, la suite n'était pas très glorieuse. Domenech, là tu as raison, je l'aime pas, à vrai dire je le deteste, et même s'il fait un truc de fou, je ne le reconnaitrai pas. Ca fait partie de a personnalité.

Edit JJ: C'était pas seulement à toi que je parlais pour le truc de Zidane ^^.

Edit Hamji: Je m'explique pour pas qu'il y ai de malentendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06 c'était aussi seulement dû à Zidane, biensûre. Personne d'autre n'a bien joué (Malouda, Ribéry, Sagnol, Vieira, nan) et Domenech a servit à rien. Franchement n'imp...

 

Loues une cassette des matchs de la coupe du monde et regarde la phase finale, Zidane a été le moteur de l'equipe de France pour tous les matchs du 8eme à la finale compris....

Sans lui t'aurais jamais rien eu de tout ça... Parce que si ce n'est pas grace à lui, faudra que tu m'expliques pourquoi une telle différence de niveau quand il n'est pas la......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Zidane joue seul, il a tout fait a lui tout seul, c'est un dieu, Faut qu'il soit président !!

 

Faut arreter, bien sur que Zidane a été énorme, contre le brésil surtout. mais arretons de croire que la france est aller en Finale grace seulement a Zidane..

 

Alors bien sur facile de dire sans zidane on aurait été éliminé en 1/8 mais c'est un truc qu'on pourra jamais savoir de toute facon.

 

C'est la france qui est aller en finale pas Zinedine Zidane. Ensuite pour le retour des anciens ca a aidé, mais on était pas non plus a 9pt du 1er lol

 

En 2006 on aurait pu passer a la trappe dès le 1er tour et la ca aurez incendiez de partout, les vieux servent a rien, zidane était pas a son niveau etc etc. Ca a pas été le cas.

 

La  l'euro imaginons que y ale CR + péno contre les pays bas, ca change tout on se qualifie pour les 1/4 qui vous dis pas que d'un coup l'EDF aurait été sur un nuage comme en 2006, et la on aurait dit: Domenech quel coach, Henry quel buteur, malouda quel ailier (non la je déconne), mais ca a pas été le cas

 

Pour moi 2006 on avait une cocotte minute qui a pas explosé et qui aurait du exploser. Domenech ca liste des 23 est pour moi quasi parfaite (juste Mexes), après le fait de pas parler c'était pareil en 2006. Y a vraiment les choix tactique qu'on peut regretter et que physiquement et moralement on était dedans. Domenech a fait une erreur celle de trop compter sur les vieux. Franchement en tant que supporter j'aimerais vraiment que domenech claque tout et on rigolera de vos réponses après..

Peut etre qu'il va se casser la gueule, mais c'est comme partout si on pouvait dire par avance comment faut joué, avec qui, dans quel condition pour gagner. on serait 5 fois champion du monde, or je vois qu'une étoile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit pas que c'est uniquement grâce à zidane qu'on est vice-champion du monde, je dit simplement que l'influence de zidane ne faisait que cacher la cohésion défaillante que l'on a vu à l'euro

Après enlever Zidane d'une équipe, c'est pas comme si on enlevait un joueur quelconque. Zidane, c'était quand meme un leader qui était le meilleur joueur du monde. D'ailleurs, on le voyait dans les propos des joueurs français lorsqu'il est revenu en aout 2005. On avait Henry qui disait "Dieux est de retour" ou encore en CDM, abidal qui sort avant la finale " Nous, on a Zidane, eux ils l'ont pas"

 

Evidemment, actuellement l'équipe de France a de très très bon joueur, c'est juste l'EDF a perdu un élément très important de son équipe après 2006 et elle est en période de transition entre l'ancienne et la nouvelle génération.

Après c'est clair qu'a l'euro, le sélectionneur a été mauvais

Apparement, la fédération souhaite qu'il revoit son système de jeu pour qu'on joue plus offensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait des phase élimnatoires de dingue, je serai là pour reconnaitre mes tords t'en fait pas. Mais jamais, jamais Domenech ne sera quelqu'un d'intelligent pour moi, jamais je dirai que c'est un bon coach.

 

Oui Zidane joue seul, il a tout fait a lui tout seul, c'est un dieu

(cf mon post précédent) Oui Zidane est un dieu...

 

Faut être réaliste, la France n'a pas un grand entraineur. Quand t'es un bon entraîneur, tu trouve toujours la solution (sauf à Paris :P) regarde ce qu'a fait Guus Hiddink avec la Corée, l'Australie, le PSV, le Russie. Partout dans le monde, Domenech est critiqué, d'où viennent ces critiques ? Elles ne sortent pas de nul part. Je vais peut-être me faire attaquer de partout, mais j'ai pas honte de mes idées, depuis très longtemps la France n'a pas eu de bon coach. Jacquet pour moi c'est pareil, il a eu la génération parfaite, il ne pouvait pas perdre, Lemerre idem...Santini..... Franchement en 2004 c'était soit Blanc, soit Domenech, c'est bon quoi... A 80 balets tu reste pas président de la FFF, surtout pour plomber l'EdF. Donc la on va vers une discution pro/anti-Domenech, aucun des deux camps n'a d'arguments donc bon voilà... J'avais dit que je laissais Domenech chnr, donc je me tait. Sur Domenech je ne parlerai plus. Même si vous m'attaquez sur la critique de Jacquet je ne répondrai plus, marre de parler des selectionneurs de l'EdF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, la fédération souhaite qu'il revoit son système de jeu pour qu'on joue plus offensif

 

C'est possible de joué plus defensif avec l'équipe qu'on a? :P

 

De toute facon le soucis N° de la fédé c'est l'image et la relation avec le public. le public prefere qu'on perde en jouant offensif que gagné en joué defensif. Le foot c'est un spectable donc voila.

 

on va surement avoir une équipe hyper offensive donc surement plus de match avec des scores du type 3-2 / 4-1 et il est clair qu'on va perdre beaucoup plus de match qu'avant, qu'on va se prendre 2-3 branlé. va falloir se réhabitué a perdre. mais bon y aura du jeu au moins :D

 

@hamji: Hiddink j'aimerais le voir avec une grande nation, ca serait peut etre pas pareil. C'est lui la star de l'équipe qu'il entraine c'est la diff

 

et moi je pense que Domenech, pierre, paul ou jacque ca changera pas tout. les soucis sont plus profond, dans l'état d'esprit général et sur la fédé aussi. Escalope president c'est d'une débilité. Ca me saoule de voir des mecs qui jouent pas au foot et a 70ans, dirigé le foot Francais. Platini a l'UEFA voila une truc bien. Un sport doit etre dirigé par des sportifs (je suis pour aussi que le ministre des sports soit un sportif). Ce genre de mec parle plus €€ et résultat que sport ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane a été le moteur de l'equipe de France pour tous les matchs du 8eme à la finale compris....

Avant les 1/8 y a eu des matchs ou pas ? Il me semble que sans le doublé de Vieira contre le Togo, Aragonès peut continuer à rigoler de Zidane.

Contre l'Espagne c'est tout l'équipe qui a été énorme, sans l'interception de Govou et la passe D de Wilord Zidane il a jamais son face à face avec Casillas, à côté de ça Vieira marque encore un but et fait une passe D pour Ribéry donc c'est un match auquel tous les joueurs ont participé. Après en 1/4 contre le Brésil, ouais y a un Zidane énorme je suis d'accord et il fait la passe D pour Henry (R.Carlos refaisait ses lacets) après en 1/2 il était particulierement énorme Zidane ? Nan.

Si tu veux je peux te faire une putain d'argumentation pour te dire qu'on aurait jamais été en finale sans Vieira et Henry. Faut arrêter de raconter n'imp, Zidane nous a pas emmené en finale à lui tout seul.

 

Comme l'a précisé Kheops, y'a eu énormément de facteurs exterieurs qui ont fait que ça aurait pu tourné en notre faveur (comme en 2002) et que y'en aurait beaucoup moins qui descendraient Domenech.

Je le vois venir gros comme une maison s'il réussit, tout le monde dira qu'il a enfin écouté le pleb. Perso quand je vois les résultats de sondages adressés aux français niveau liste des 23, équipe type etc... je préfererait qu'on s'éloigne un peu de ce que veulent les français...

 

Domenech est critiqué, d'où viennent ces critiques ?

Tu sais, par exemple, que la presse international voulait qu'on mette Zidane sur le banc en 06 ?

Les critiques des autres pays, elles valent ce qu'elles valent. Vous seriez pas honnête si vous pensiez pas que Aragonès faisait une grosse erreur en ne prenant pas Raùl.

 

Edit Hamji: Oui mais pour Zidane c'était un coup de pression pour qu'il foire ses matchs.

Edit JJ: Donc un mois avant la compétition, les espagnols ont commencé à mettre la pression sur Zidane pour qu'il foire ses matchs parce qu'il aurait peut être pus les rencontrer ? Un peu tordu nan ?

Edit Hamji: Justement c'est bien pensé. Ca coute rien d'essayer pour eux. Un Zidane pas très confiant ça se refuse pas. Je te rappelle que c'était tjrs le numero 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

 

 

Quoi que t'en dise, bien que le foot se joue à onze joueur, il y a parfois des joueurs qui peuvent éléver le niveau de l'équipe fortement et/ou faire gagner leur équipe à eux seul parce qu'ils ont une vision du jeu et surtout de l'aura : Zidane en fait parti tout comme en faisait parti Maradona, Pele, Platini (9 buts à l'euro 84) et d'autres..... C'est ça qu'il faut entendre par "faire gagner son équipe à lui seul".....

 

On peut dire ce qu'on veut de Vieira, Riobery, Henry et consorts, ils ne feront jamais parti de cette caste de joueurs capable de porter leur équipe au dessus du lot car ils n'ont aucune aura (faire que l'équipe sera en confiance et osera)

 

 

On voit bien ce que ça donne l'equipe de France sans les passes de Zidane, son aura et sa vision de jeu. Vieira se cantonne à ce qu'il sait faire, Henry patauge, Ribery coure, coure et coure mais niveau vision du jeu ça laisse à désirer.

Bref ça serait etre de mauvaise foi que dire que l'Equipe de France sans Zidane, c'est aussi bon que avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut trouver le juste milieux. Non Zidane n'a pas été vice-champion du monde tout seul. Certes je suis d'accord il a eu une très grosse influence sur le jeu de l'Equipe de France mais derrière lui il y avait quand même toute une équipe. Bon maintenant il est plus la et va falloir faire sans. Ribéry pourrait devenir le leader de cette équipe de France je pense ...

 

Sinon pour la cas Domenech de toute façon qu'il soit resté ou pas il aurait fallu de toute les manières remanier le système de jeu Français ainsi que l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane en fait parti tout comme en faisait parti Maradona, Pele, Platini (9 buts à l'euro 84) et d'autres..... C'est ça qu'il faut entendre par "faire gagner son équipe à lui seul".....

Nan mais t'inquietes pas pour nous on a déjà vu joué Zidane et on sait qu'il est fort. A la Coupe du Monde 06 désolé mais Zidane était absolument pas seul et il a eu besoin de tout le reste de l'équipe pour gagner, son influence n'a rien d'égalable à celle de Maradona en 86 ou de Pelé en 62. Tu regardes trop Téléfoot mon gars, c'est pas parce qu'ils te passent la roulette, le petit pont et le but qu'il était seul sur le terrain ou même qu'il a géré tout le match à lui tout seul.

 

On peut dire ce qu'on veut de Vieira, Riobery, Henry et consorts, ils ne feront jamais parti de cette caste de joueurs capable de porter leur équipe au dessus du lot car ils n'ont aucune aura

Bon ça aussi ça m'énerve, t'es dans la tête des joueurs ? Tu crois que Henry il a besoin de Zidane pour bien jouer ? Moi je peux te dire qu'à Arsenal ils disent pas pareil que toi et que si tu vas poser la question là bas, tu vas être surpris. Pareil pour Ribéry, bon déjà il a fait qu'une saison au plus haut niveau et toi tu parles comme si tu avais été son psy pendant 20 ans. Je suis pas sûr que les joueurs du Bayern soit d'accord avec toi pour Ribéry et son influence.

 

Bref ça serait etre de mauvaise foi que dire que l'Equipe de France sans Zidane, c'est aussi bon que avec....

Personne dit ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, y'a rien à dire, en 1998, on été largement plus fort qu'en 2006 sans considérait le fait qu'on ait gagné la coupe en 1998

En 1998, on avait une défense de fer avec un bonne attaque(meilleur attaque du mondial) et des bon millieux( a cette époque, zidane n'avait pas encore l'influence qu'il avait en 2006)

En 2006, on avait un défense de fer avec un milieux de terrain meilleur qu'en 1998, mais avec une attaque un peu faible(9 but dont 2 pénos)

A l'euro, on a eu un défense pitoyable à l'exception d'evra, un millieux de terrain plutot correct à l'exception de malouda et aucune attaque, car aucun ballon passait par la défense.

 

Avant l'euro, je craignait que la manque de temps de jeu de cadres se répercute sur le jeu de l'EDF. Je n'ai pas eu tort.

On a voulu faire confiance à des joueurs qui n'était pas en forme et cela est du au fait qu'ils étaient les cadres en 2006.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, y'a rien à dire, en 1998, on été largement plus fort qu'en 2006 sans considérait le fait qu'on ait gagné la coupe en 1998

 

Ca me fait rire ca, avant la CDM 98 personne nous voyait gagner. Jacquet était déja viré avant que la CDM se joue lol

 

Domenech est critiqué, d'où viennent ces critiques ?

 

Dès qu'on perd on critique.. meme quand on gagne on critique aussi  de toute facon lol. La presse en veut encore plus a Domenech car il parle peu, donc quand il reussit pas, on le descend ;)

 

Bref ça serait etre de mauvaise foi que dire que l'Equipe de France sans Zidane, c'est aussi bon que avec....

 

dans le meme systeme de jeu c'est clair, mais va falloir a un moment se dire que Zidane est plus la. faut arreter avec ce joueur lol

 

Bon maintenant il est plus la et va falloir faire sans. Ribéry pourrait devenir le leader de cette équipe de France je pense ...

 

Y a pas de leader en espagne vraiment (enfin je trouve pas que Ikar ou le cocker soit un leader), les PB y a pas de leader.. faut juste que joué avec une équipe soudé et voila. Si le foot était une science exact ca serait trop facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane n'est plus la les gars on peut pas imaginé l'Euro avec lui sa n'a pas de sens

 

On est tous d'accord c'etait un génie capable de faire basculé un match

Je trouve que comparé a Maradona et Pelé lors de lors grande compétition sa ne sert a rien on peut pas comparé les époques c'était pas pareil moins de match,moins physique une autre époque quoi....

 

Zizou nous a pas emmenée en finale en 2006 tout seul ,on peut dire quil a rendu ces coéquipiers meilleurs mais gagné une compétition comme la CDM tout seul faut pas révé

 

Y a un problème dans le fond du football français on a gagné en 98 avec une équipe défensive depuis on pense qu'on ne peut que gagné comme sa or c'est faux

 

 

Comme la dit Kheops voir un mec comme Escalettes président de la Fédé alors qu'il connait rien au football y en a plein a la FFF qui conaissent rien et qui prennent des décisions

 

Pour Domenech c'est a voir perso je l'aime pas,il joue au plus malin mais bon on a vus avec Aragones le football sa va vite on peut etre critiqué et adulé le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en France on a une culture du leader sur le terrain (à l'Euro 2008 si Vieira était sur le terrain ça ne serait pas pareil, avec des "si" on refait le monde, j'arrête), quand Platini et Tigana ont pris leur retraite internationale (1987 et 1988) les bleus ont eu une période creuse.

On doit changer de mentalité et vite. Il faudrait que Domenech soit plus expressif sur son banc au moins ça remonterait le moral des joueurs en période délicate au lieu de mettre la main devant la bouche; des gars comme Puel, Terihm, Bilic ont autant la gnac que les joueurs ça c'est good, on ne peut pas demander à Domenech de changer sa personnalité le pauvre on lui demande beaucoup en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de leader en espagne vraiment (enfin je trouve pas que Ikar ou le cocker soit un leader), les PB y a pas de leader.. faut juste que joué avec une équipe soudé et voila. Si le foot était une science exact ca serait trop facile ^^

 

Oui ces deux équipes n'ont pas vraiment de leaders mais un seul groupe unis, soudés et solidaire. Mais une équipe comme la France a toujours eu besoin d'un leader (Platini, Zidane ...). Regarde en 2002 Zidane s'est bléssé juste avant a Coupe du Monde donc il n'y avait pas vraiment de leader et regarde le flop que ça a été. Après si la nouvelle génération de l'Equipe de France réussi a fonctionner sans leader c'est pas plus mal mais j'en doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait pas vraiment de leader et regarde le flop que ça a été.

 

Moué en 2002 c'est autre chose.. c'était vraiment du n'importe quoi. On se voyait déja champion du monde avant de joué. Suffit de lire un peu et on s'apercoit que c'était n'importe quoi, meme avec Zidane on aurait surement pas gagné (d'ailleurs contre le Danemark il a servit a  rien lol)

 

Après tu dis que l'EDF a toujours eut un leader.. je suis pas d'accord. En 1998 Zidane était pas un leader. il a d'ailleurs faire une CDM très moyenne. Un match contre l'AFS sans éclat, un bon match contre l'AS avec le CR. Italie ou Croatie inexistant et c'est en finale qu'il a éclaté ^^

 

En 1998 le patron c'était deschamps en faite, mais quand le patron est un defenseur ou milieu Def je trouve que ca fait pas pareil (quand c'est un milieu Off ou attaquant ca a plus d'impact).

 

Car a ce moment la Thuram a tout du leader mais bon il est en défense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en 2002 on pouvait vraiment être champion du monde,ce qui a mis en route l'échec en 2002 c'était la blessure de Pires.

Avec Pires la France jouait trop bien,parce que Zidane pouvait faire un peu tout ce qu'il voulait et diriger le jeu comme il l'entendait.

 

Après c'est sùr qu'y avait un gros excès de confiance,avec en plus la blessure de Zidane qui il est vrai n'a servi à rien contre le Danemark,et c'était une grosse illusion de croire qu'il allait faire le coup du messie qui marque 2 but pour nous permettre de passer.

 

Par contre je suis pas d'accord en 98 Zidane contre l'Italie a bien joué et contre la Croatie aussi,c'était pas non plus de la folie comme contre le Portugal en 2000 ou contre le Brésil en 2006 mais c'était pas mal quand même.

Même si c'est clair que si y avait pas eu la finale on aurait pas retenu grand chose de Zidane en 98.

----

 

Bon sinon après les 3 match qualificatifs je sens bien que Domenech va jarter,en plus de pas l'aimer c'est flagrant qu'il a pas le niveau pour coacher une grande équipe.

 

Je pense pas que ce soit un mauvais entraineur mais je crois qu'il est juste pas assez intelligent ou doué pour prendre les bonnes décisions de coaching ou tactiques.

 

Quand je vois ce que Guus Hiddink arrive à faire avec la Russie on voit vite la différence de niveau.

La Russie est une très bonne équipe mais la France n'a pourtant pas grand chose à lui envier niveau individualités ou collectif mais pourtant la Russie a joué mille fois mieux que la France c'est donc bien que le problème se situe autre part.

 

La France a les moyens d'être une très bonne équipe,avec Domenech j'ai l'impression qu'on est condamné à verser dans le médiocre ou au mieux dans les grands jours dans le bon.

Et à moins que Domenech se transforme tout d'un coup en Sélectionneur de talent ça devrait pas changer,c'est blasant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se voyait déja champion du monde avant de joué. Suffit de lire un peu et on s'apercoit que c'était n'importe quoi, meme avec Zidane on aurait surement pas gagné

Normal qu'on se voie déjà champion du monde avec l'équipe qu'on avait et nos dernieres performances internationales (je crois que des maillots à deux etoiles ont été fait d'ailleurs ^^). A quelques mois de la CDM, on avait les frenchies d'Arsenal avec notamment Pires qui était pas loin d'être le meilleur joueur du monde mais qui s'est blessé bêtement et gravement (putain si cette bouteille avait pas été mise au bord du terrain...) et Henry qui explosait à Arsenal. On était les meilleurs du monde presque au poste par poste mais y'a eu cette pression sur Zidane avant la compétition dont on attendait autant de choses qu'à la Juve, après sa blessure completement débile dans un match vraiment inutile y a eu une ambiance un peu chelou avec tout le monde qui disait que c'était "que" le Sénégal et qu'il serait là pour le match d'après. Ce match on l'a perdu et après c'était la merde parce que Zidane est pas revenu, qu'on a enfin comprit que Henry pouvait pas jouer ailier. Alors que y'avait carrément des évenements pré organisés en France pour la victoire finale, y'avait trop de chose qui ont joué contre nous...

 

Car a ce moment la Thuram a tout du leader mais bon il est en défense..

Ouais et c'est le doublé contre la Croatie qui a propulsé le collectif de l'EDF de simple équipe avec des individualités à collectifs soudé. Ce genre de chose, c'est pas un entraîneur qui te l'invente, c'est pas Domenech qui l'empêche c'est la force des choses qui le décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Deux nouvelles intéressante par rapport à l'équipe de France :

 

EdF: Gourcuff dans le groupe contre la Suède

 

Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France, a dévoilé la liste des joueurs qu'il emmènera pour disputer le match amical contre la Suède, à Göteborg, le 20 août prochain. La liste des 20 sélectionnés: Lloris, Mandanda - Boumsong, Clichy, Evra, Fanni, Gallas, Mexès, Sagna - Alou Diarra, Lassana Diarra, Flamini, Toulalan, Gourcuff, Govou, Malouda - Anelka, Ben Arfa, Benzema, Henry.

 

Gourcuff appelé dans le groupe, c'est une nouveauté ça, on voit que c'est plus Domeneche le seul maitre du jeu.

 

Coupet coupé !

 

C'est la plus grosse surprise de la liste de 20 dévoilée mardi par Raymond Domenech. Le nouveau portier de l'Atletico Madrid Grégory Coupet n'a pas été retenu pour le match amical face à la Suède le 20 août, les jeunes Mandanda et Lloris lui étant préférés. A noter aussi l'arrivée de deux petits nouveaux, le néo-Bordelais Yoann Gourcuff et le défenseur rennais Rod Fanni.

 

Moi ça ne m'étonne pas, vu le dernier euro, et ses performances, Coupet doit laisser la place aux jeunes, et pour ça Mandanda et Lloris sont favoris. Reste à savoir lequel prendra sa place, moi je vote pour Mandanda, du moment qu'il ne marque pas de la tête !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interéssante cette composition dévoilé aujourd'hui.

Dieu soit loué Raymond la Science a convoqué Mexes, j'espère qu'il l'alignera en charnière centrale, car sincérement j'estime que Mexes est le meilleur défenseur centrale dont la France dispose.

 

La convocation de Gourcuff était attendu et est largement mérité, mais reste à savoir que faire de ce dernier et de Ben Arfa, sachant que ces deux joueurs ont le même profil de n° 10, encore que Hatem puisse jouer sur l'aile gauche ( ca ne serait d'ailleurs pas uen mauvaise idée de le mettre à la place de Malouda )

 

Quid de Mandanda et de Lloris au but? tous deux sont tellemnt bon, mais mieux vaut deux super joueurs au même poste et donc en concurrence plutôt qu'un gardien qui a les mains qui s'emmele.

 

On verra ce que cette equipe de France new generation donnera contre la Suède de Zlatan la cannibale

 

See ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de Mandanda et de Lloris au but? tous deux sont tellemnt bon, mais mieux vaut deux super joueurs au même poste et donc en concurrence plutôt qu'un gardien qui a les mains qui s'emmele.

 

Tout a parié que un fera la 1er mi temps et le 2eme la seconde ;)

 

Pour Gourcuff tout porte a croire qu'il sera la doublure de Ben arfa (il rentrera fin de match)

 

Vu la liste on risque d'avoir en titu

 

Mandanda

Sagna - Mexes - Gallas - Evra (ou Clichy)

Flamini - Toulalan

Ben arfa - Gourguff (comme y a pas nasri en faite et Ribery.. et que malouda faut pas exagerer :P)

Henry-Benzema

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prevu, c'est une liste "operation seduction" avec presque tous les chouchous de la pleb.

 

Comme ca, lequipe me plait bien, y'a des jeunes et des vieux, des joueurs en apprentissage et des confirmes donc si a comme objectif la CDM 010, ben ca me va. Apres faudra voir si c'est raymond la marionette qui repond aux decisions du Club France ou si il est vraiment ope pour faire des gros choix.

 

PS: A noter auil y aura surement autant de lyonnais que de marseillais dans le 11 de depart, ca fait reflechir aux exces du passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l'équipe de France sur la Suède 3-2 (avec Malouda  ??? )

 

Buts de Benzema et doublé de Govou pour la France  :o et buts de Larsson (et ouais toujours là) et de Kallstrom pour la Suède.

Rien de bien nouveau dans la compo d'équipe. Sagna remplace Sagnol et Mexes, Thuram. Faut peut être lui dire que si çà a pas marché pendant l'Euro c'est pas en changeant que 2 joueurs que çà va s'améliorer.

 

Ohhhhh non ! J'y crois pas  :'( Il nous a remis Malouda. Il a osé ! Après l'euro pitoyable qu'il nous a fait, il ose encore nous le remettre titulaire. Bon cette fois on a compris : c'est son chouchou. On va y avoir droit à tous les matchs. Dommage, je peux vraiment plus le voir en peinture.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...