Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Thierry Gilardi est décédé ... aujourd'hui d'une crise cardiaque ...  :'(

Ah bon ! Oh putain ! La vie est trop courte tu as raison. Le mec dimanche dans téléfoot, il était nickel, et tu te dis deux jours après il n'existe plus. A la vieille d'un match qu'il devait commenter. Je sais pas qui va le remplacer, Christian Jean-Pierre peut-être. Putain, j'en reviens pas, je ne m'attendais pas à ça. Je suis triste moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parait-il que c'est la première fois que les A' de Domenech gagnent leur match. Ca va lui donner un casse tête pour composer son équipe plus tard. En tout cas la défense ce n'est pas encore ça. Le mali aurait pu marquer plus, si seulement Kanouté était là, ça allait moins rigoler. BAh c'est les A' après tout, avec un bon Mandanda, même s'il m'a un peu inquiété sur certaines actions où il se troue carrément.

 

NB:

Thierry!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord la performance des A' est assez peu convaincante dans l'ensemble. Une très bonne prmière période c'est clair avec un jeu offensif fluide et une bonne éfficacité. Mais en revanche la deuxième période ça a vraiment pas été térrible. Il pensait avoir gagner le match et se contenter de joueur en contre pourmoi c'est un mauvais choix la preuve le Mali a bien failli remonter...

 

Sinon une pensée a Thierry Gilardi ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France A' 3-0 Mali  à la mi-temps

 

Sa fait du bien de voir l'équipe de France A' qui se débrouille bien et qui donne du Ton a cette rencontre

On voit bien que certain joueur comme Nasri, on compris que c'est leur dernière chance pour pouvoir aller a l'euro donc ils se mettent a fond pendant ce match

 

pronostic fin de match : France A' 4-1 Mali

 

Oula !  je me suis complètement gouré ^^ alors ce match je ne les pas regardé entièrement vous devez tous savoir pourquoi  :'( :( par contre la France avez fait une bonne entame de match est craque un peut sur la fin ! bon on va dire que le bilan est plutôt satisfaisant mais ils auront pus faire mieux et je pense que c'est vraiment dommage qu'ils lâches comme sa sur la fin alors qu'ils avaient tué le match a 3-0

 

 

ps:score final 3-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est de bonne augure tout ça, certes c'était le Mali en face, mais c'est tout de même bien, surtout qu'on menait 3-0 à la mi-temps...

 

Par contre faudra plus faire attention à ne pas trop relâcher la pression parce qu'on s'en prend tout de même deux en seconde période donc faut être plus vigilant...

 

Ce soir c'est le gros match  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super ce match, heureusement que Ribéry est là et donne un pede rythme. Trezeguet on peut pas savoir s'il a sa place ou non, parce qu'il n'a pas de ballons, on lui en donne pas. C'est un match mort et l'évenement du match c'est la pirouette d'Anelka avant le pénalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est un france-angleterre quoi

 

Y a que dans le championnat anglais que sa joue ouvert, la sélection anglaise c'est un pouding tout mou...

 

J'ai vu moyen la 1er MT pour cause de repas. En toute cas Trezeguet pas de ballon = pas trezeguet a l'Euro. on voit d'ailleurs que domenech lui donne sa derniere chance (sinon il aurait mit cissé). en gros il va lui faire comprendre que son style de jeu est plus du tout approprié a celui de l'EDF depuis la retraite de Zizou :)

 

Et qu'un duo anelka (benzema/cissé) Henry est bien plus percutant que lui qui attend les ballons. C'est pas le calcio avec les def hyper basse et le gruyère au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trezeguet = on ne le vois pas du tout .. c'est decevant.

Au contraire anelka joue bien , je vois qu'il s'amuse un peu aussi.(petit salto avant ;) )

Mais là ,le match n'est pas ouvert, ca ne bouge pas (surtout coté anglais).

Bref ca me foutrait un peu les boules de voir la france gagner avec un penalty.

reste a voir maintenan, faut se bouger un peu .. en meme temps moi chui au chaud devant mon ordi et je m'essoufle à regarder des bonhommes qui martyrisent un petit ballon.

 

 

edit : @ Ivan: c'est tout à fait vrai je l'ai vu sortir et encore c'etait à l'image de son match.Invisible,sans relief .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trezeguet = on ne le vois pas du tout .. c'est decevant.

T'exagère, on l'a vu sortir nan ^^

 

Pas un match terrible. J'arrive pas encore à déterminer si c'est les joueurs sur le terrain ou si le manque de percussion dans les commentaires  :'(

Sinon, belle frappe de Ribery à l'instant, il s'est vraiment transformé ce mec en peu de temps.

Belle remonté+frappe de cissé... à coté mais il était pas tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'ennuies vraiment là...

 

Je suis déçus, on a pas vu le grand Trezeguet d'antan... celui qui nous fais (entre autres) gagner l'euro...

C'est d'autant plus décevant quand don voit ce qu'il est capable de faire en Serie A

Personnellement, je préfère un Trezeguet à un Cissé, parce que Cissé a beau courir très vite, et bien je trouve quand devant le but, c'est 1/3 de voir le ballon finir au fond des filets, alors que ça, c'est le point fort de Trezegoal !

De plus je trouve pas non plus, que le style de Cissé convient tant que ça à l'équipe de France ! mais je vais m'arrêter là car je ne compte pas créer un débat sur le cas Trézeguet...

 

Bref, le match m'emballe pas du tout, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un france-angleterre, Raymond l'a bien expliqué c'est une disposition type "euro" en gros une disposition pour gagné des matchs et pas faire du spectacles :)

 

La def rien a dire, makelele-toulalan costaud. Ribery énorme, après sa a manqué de Percu devant mais bon on bat l'angleterre. Match pas spectaculaire mais d'un haut niveau international, ca me rassure avant l'euro perso ;)

 

A noter que la roumanie a battu la russie 3-0 et les PB ont battu l'autriche 4-3 (après avoir été mené 3-0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Trezeguet, c'est pas trop la peine de polémiquer vu qu'il est là à cause d'une double-absence. Aucune chance qu'il soit à l'euro, surtout que la France n'applique plus le système "tous pour un" de la juve.

 

Niveau animation j'espère que cela ira mieux dans le futur, je verrai plutôt un Ribéry repositionné à gauche et Valbuena à droite, mais bon je sais pas si Domenech lui fera confiance... J'ai trouvé Malouda un peu maladroit, surtout en début de match, mais c'est normal vu qu'il foule la pelouse pour la première fois depuis décembre (il foule les tribunes à Chelsea d'habitude). Avec le retour de Henry on aura 2 attaquants qui auront le ballon, et pas un seul comme ce soir.

 

Niveau défensif pas de gros reproche à faire, c'est solide, surtout les 2 récupérateurs. Je n'arrive toujours pas à faire confiance à Coupet, mais bon il est impeccable à coté de Calamity James ^^.

 

EDIT : Carton rouge à l'arbitre qui en a donné un jaune a Ribéry alors qu'il rendait hommage à Gilardi disparu, et aussi pour les 15 (environ) sorties qu'il a donné à la mauvaise équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 1-0 Angleterre

 

Ouah comment c'était chiant ^^ !

Ce match me fait trop plaisir pour plusieurs raisons, déjà on battu l'Angleterre (c'est pas la grande Angleterre mais c'est quand meme 7-8 joueurs de classe mondiale quoi)et puis sans 3 gros cadres (Sagnol, Vieira et Henry), on a eu tres peu de lacunes. Toulalan-Makélélé, c'est énorme dans tous les secteurs, relance-récupération-conservation de balle, la défense est super rassurante, Gallas-Thuram (no prob ^^) gerent tout l'axe, et y'a eu peu de centres depuis les ailes (donc Clerc et Abidal ont fait le taff !).

Anelka nous a prouvé encore une fois qu'il méritait son statut de deuxieme attaquant en EDF, il percute tout le temps est arrivait à prendre son post et celui de Malouda (qui a eu du mal quand meme).

 

Le probleme je pense c'est notre côté gauche, avant c'était notre point fort mais là, y'a moins de combinaisons, de une-deux etc... C'est dommage parce que franchement si on avait toujours ce côté gauche ultra rapide etc... on aurait -à mon avis- la meilleur équipe du monde.

 

Sinon Trezeguet, je l'ai déjà dis je vais pas me répéter, ce match a prouvé mon point ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, beaucoup beaucoup d'émotions la minute de silence pour M.Gilardi

De deux, les commentaires ne seront plus jamais pareils(comme l'en atteste ce soir, ils sont peut être en deuils mais bon :S)

De trois, où sont les latéraux? A part Clerc pour la passe à Anelka, il n'y a rien eu.

Malouda a quoi il sert lui? Avant je l'appréciais beaucoup, je l'apprécie toujours mais bon :S, un Ben Arfa qui aurait plus provoqué aurait été mieux, ou un Rothen pour des passes à Trézéguet.

De quatre, Trézéguet :S, pourquoi il ne recevait aucun ballon? Il n'a pas frapper une seule fois au buts :S, mais pas sa faute, pourquoi personne ne lui fait de passe? Il avait l'air motivé :S

De cinq, Anelka très très bon :D, une attaque Anelka-Benzema pour l'euro? Sa a du potentiel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie Espagne en direct sur la Rai Uno. 0-0 pour l'instant. J'espère que les Italiens vont battre les espagnoles...je les aime pas moi

 

Punaise a peine, j'écris ça, l'Espagne ouvre le score par David Villa sur une belle reprise de volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quatre, Trézéguet :S, pourquoi il ne recevait aucun ballon? Il n'a pas frapper une seule fois au buts :S, mais pas sa faute, pourquoi personne ne lui fait de passe? Il avait l'air motivé :S

Tu as beau être motivé, si tu reste au milieu de la charnière centrale aucun imbécile prendra le risque de perdre la balle en te faisant la passe. Pour cela il faudrait un système de jeu adapté à Trezeguet, avec environ 10 fois plus de centres que ce soir pour qu'il ait une chance de marquer.

 

Pour la minute de silence, j'ai été impressionné, je pensais même que le stade de France était devenu intelligent jusqu'à ce qu'il siffle Cissé... Je trouve qu'à part des sifflets il n'y a pas beaucoup d'ambiance dans ce stade, on entendait plus de "England England" que de "allez les bleus", alors qu'on est à domicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dommage pour Trezeguet qui fait pourtant une bonne saison à la Juventus  :-\

mes satisfactions :Ribéry qui fait un gros match comme toujours , présent dans les duels malgré son gabarit désavantageux , rapide ......et il marque ce pénalty qui serra le seul but de se match

Anelka : il nous a prouvait qu'il jouait bien en se moment avec l'équipe de France , il décroche souvent pour prendre la balle , c'est l'attaquant de pointe le plus facile a trouvé ( malheureusement Trezeguet n'as pas touché beaucoup de ballons )

Toulalan et Makelele qui font un gros match les state parle pour eux no comment !

Coupet: pas souvent sollicité mais il a sus faire son match correctement

 

déceptions: Bon personne vas sans douté Trezeguet  :-\ d'un côté ce n'est pas entièrement de sa faute il essayait de se démarquer mais c'est comme si personne voulais joué avec lui IL N'AVAIT JAMAIS LE BALLONS  :( ces triste pour un mec qui avait qu'une seul et unique chance pour aller a l'euro pffff......

Malouda: Bon sa fait un moment que je l'observe mais la il y a un sérieux problème entre lui et Abidal de plus il n'est plus percutant comme il le faisait au paravent

 

Bref en somme le match est plutôt rassurant on a jouait contre l'Angleterre quand même une victoire c'est toujours bien donc je vais retenir que le positif de cette rencontre

 

ps: l'hommage rendu à THIERRY GILARDI était émouvant  :'(

 

 

Espagne 1-0 Italie

but de D.Villa

resultat des matchs amicaux:

Ecosse 1 - 1 Croatie

Suisse 0 - 4 Allemagne

Brésil 1 - 0 Suède

Portugal 1 - 2 Grèce

Irlande du N. 4 - 1 Georgie

Belgique 1 - 4 Maroc

Autriche 3 - 4 Pays-Bas

Pologne 0 - 3 Etats-Unis

Luxembourg 0 - 2 Galles

Belarus 2 - 2 Turquie

Roumanie 3 - 0 Russie

Montenegro 3 - 1 Norvège

Egypte 0 - 2 Argentine

Tunisie 2 - 0 Côte d'Ivoire

Ukraine 2 - 0 Serbie

France Espoirs 4 - 1 Rép. tchèque Espoirs

Slovénie Espoirs 0 - 4 Russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déceptions: Bon personne vas sans douté Trezeguet  Indéci d'un côté ce n'est pas entièrement de sa faute il essayait de se démarquer mais c'est comme si personne voulais joué avec lui IL N'AVAIT JAMAIS LE BALLONS  Triste ces triste pour un mec qui avait qu'une seul et unique chance pour aller a l'euro pffff......

 

N'importe quoi...

C'est ça Trezeguet faut arreter de croire que c'est un mec qui va tenir la balle, dribbler trois défenseurs et marquer, nan Trezeguet il a une vingtaine de ballon dans un match, il en rate 19 et il en met 1 dans le but, c'est tout. Le constat qu'on fait en équipe de France depuis 4 ans, c'est qu'il ne lui faut pas 20 ballons mais plutot 30 ou 40, on peut pas se permettre de gacher 29 ou 39 ballons dans un match pour un potentiel but. Hier c'était juste la preuve de ce qu'on sait et de la raison pour laquelle le selectionne pas en EDF plus régulierement. Franchement j'ai vu le match, et j'ai jamais ressentis un boycott de Trezeguet, Anelka a tenté plein de fois de lui mettre des balles piquées, des balles en profondeurs des balles dans les pieds, c'est rarement passé voilà tout.

Cissé a eu 5 ballons dont deux qu'il a récupéré tout seul et il s'est créé 2 occasions tout seul aussi donc faut laisser une part de responsabilité aux joueurs, si Trezeguet voulait plus de ballons il pouvait courir et presser un peu plus pour en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout d'abbord, l'attitude du stade de france m'a impressionné:

pour la minute de silence en hommage a thierry (paix a son ame), je m'y attendais un peu...

en revanche qu'il n'y ait presque aucun sifflet lors de l'hymne anglais, ça...!!! j'ai vraiment cru que le son de ma tv avait un probleme quelque part...

pour cisse... bon, réaction un peu primaire, mais il a tellement les pieds carrés quand meme...

enfin bon, au moins lui il s'est bougé et s'est créé des occasions, contrairement a tréséguet (je rejoin l'avis de jj katon sur ce point)

 

petit hs : cissé a vraiment les pied carré, ce mec a décidé de prendre un supplément pointu pour ces shoots... depuis peu, j'entend des "waou regarder cissé est redevenu trop bon, il marque des buts et l'OM marche fort "(avant les deux déconvenu en coupe...)... mais a mon humble avis, c'est tout le contraire: c'est parceque l'OM a un bon entraineur qui fait des bon systèmes, et parceque l'OM a quelque joueurs exceptionnels (nasri, valbuena, niang, monanda) que du coup cissé va mieux ...

( "facile" de marquer des buts quand t'as des mecs qui font un boulot de ouf avant)...bref...

 

en revanche je voudrais réagir sur les résultats de 2 match amicaux qui sont assez hallucinant (toutes proportion gardée, ce ne sont que des match amicaux):

portugal 1- 2 grèce

???

c'est quoi ce binz??? les grecs vont pas nous la refaire a l'envers tous les quatres ans quand meme!!

 

et la roumanie qui fou tranquilou un gros 3-0 a la russie...

alors ça, ça ne m'inspire pas confiance du tout... les russes sont loin d'etre mauvais, au contaire!!

alors que la roumanie dispose aussi facilement d'eux, ne m'inspire pas grand chose de bon pour l'euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf:risque pas qu'il nous refasse le même coup on les attends au tournant les Grecs !  :-\

Il y a de très bonne équipe cette année sa va être très dure rien quand poule ( déjà faut qu'il sans sorte en poule xD )

 

Bref concernant le match d'hier le cas Trezeguet est bien pour en conclure la dessus c'est que le jeux de l'équipe de France lui convient pas ça c'est sur ! :-\

Pour répondre a ce que tu a dit JJ.KATON :) effectivement Cisse a été plus dangereux dans les dernières minute qu'il a fait alors(10 min seulement) alors que Trezeguet :S en toute une mi-temps (je suis désolé mais bon on la pas vue du tout)  bref on c'est déjà qu'il ne sera pas a l'euro je trouve que c'est bien dommage de ce privé d'un joueur comme lui mais bon en équipe de France il n'y arrive pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur le match d'hier:

C'était une bon match dans l'ensemble avec un assez bon niveau technique. Ce qui m'a choqué chez les Anglais ce sont les sortie de Gerrard,Rooney, Joe cole (et Beckham) qui ont un impact plus que négatifs sur le jeu Anglais. Après que ces 4 là soit sorti les Anglais (a l'exception de Downing) n'ont plus pris d'initiative.

 

Bon maintenant parlons des Français:

-La Defense: C'est du solide il y a rien a dire. Le seul petit regret que j'ai c'est que je trouve que Abidal n'a pas assez débordé enfin je veux dire il est pas monté comme il le fait d'habitude.

-Le milieu: Excellent ! Toulalan et Makelele ont été tout simplement parfait.

-L'attaque: Ribéry toujours aussi explosif c'est bien. Anelka très a l'aise techniquement c'est beau a voir. Malouda n'a pas totalement retrouvé son jeu mais je l'ai pas trouvé trop mal non plus. Après Trezeguet, je peux pas dire qu'il m'a déçu car il n'a pas eu d'occasion et n'a pas été servi par ses partenaires mais bon moi je reste convaincu de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a choqué chez les Anglais ce sont les sortie de Gerrard,Rooney, Joe cole (et Beckham) qui ont un impact plus que négatifs sur le jeu Anglais.

 

D'après ce que j'ai pus comprendre ce n'était pas de la faute de Fabio Capello  mais c'est un engagement qu'a eu la sélection anglaise est les clubs respectif des joueurs concernait en vue des matchs important a suivre pour eux dans les prochaines semaines ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match amical comme un autre, où on s'éclate pas tant que ça à le regarder, tellement il y a peu d'action.

 

Sans se fouler je trouve que l'EDFrance s'en est bien sortie, alors qu'il n'y avait pas tout les cadres.

 

Ribery comme d'habitude me fait plaisir, le seul gars qui m'a plu a regarder dans le match.

Cissé a pris pas mal de sifflets, mais au final, il a montré qu'il en voulait, il s'est créé des occasions... pas mal je trouve.

 

pour Trezeguet, bah, il ne s'est pas trop bougé le derche, mais en même temps, on lui a pas passé trop de ballon... Domenech à quand même été content de lui, après reste à voir s'il fera partie de la liste...

 

Et puis, sympa, tout le monde à bien respecté l'hommage, même Ribery à dédicacé son but à la famille du défunt (chose que n'a pas compris l'arbitre).  ;)

 

edit : Abidal, tu sorts  :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...