Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Yeahhh ! On est qualifiés. Comme le dit Domenech c'est peut être un peu dommage que l'Italie nous qualifie et que ça ne soit pas nous qui explosions les ukrainiens, enfin bon on va pas faire la fine bouche. Toutes les grosses équipes devraient étre au rendez-vous (même l'Angleterre, même l'Espagne et même le Portugal qui étaient pourtant dans une situation catastrophique), c'est bien. Comme ça on gagnera l'Euro avec du mérite  ;). Comme ça, dans l'état actuel des choses, je vois pas trop qui peut est plus favoris que nous (c'est cool, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu l'etiquette de favoris ^^)...

 

@ Gali: Comme qualifiés, tu as oublié la Suisse et l'Autriche.

 

Euro_2008.gif

 

Je vous rappelle que le tirage au sort des poules des phases finales sera fait le 2 décembre en direct sur M6 de 12h25 à 13h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J.J. Katon, toi tu as lu un certain article sur un certain site comme moi sur le match d'hier ^^

 

il est clair qu'il faut pas faire la fine bouche. Mais une fois encore Domenech prouve qu'il n'aime pas l'Italie, il ne manque jamais dans ces propos de faire passer une petit message  :D

 

Moi je dis pas merci à l'Italie, c'est clair que ça nous avantage, mais les 25 points qu'on a récolté dans ces qualifications à l'euro, on ne les a pas eu grâce aux Italiens... enfin si un peu grâce au 3-1 et au nul lors des deux rencontres France-Italie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il aime pas l'Italie je le conçoie. C'est à cause d'eux qu'il est passé à côté d'un titre de champion du Monde (qu'ils ont gagné de maniere spécial, enfin bon on va rerererepolémiquer la dessus). Les italiens, on les a battu pendant ces phases de qualifs, on a prouvé ce qui était à prouver. Mais cette qualif perd un peu de son charme quand meme.

 

 

toi tu as lu un certain article sur un certain site comme moi sur le match d'hier ^^

 

Non, j'ai pas encore lu la presse du jour... tu parles de quel article sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gali: Comme qualifiés, tu as oublié la Suisse et l'Autriche.

Je les avais pas mis car je les considère comme pays organisateurs et qu'ils ne sont pas passés par des phases de poule. Mais je les ai ajouté quand même. Et je suis d'accord avec toi, j'aurais préféré voir l'équipe de France aller chercher la qualification en Ukraine qu'y aller en connaissant déjà leur sort. Ca va tourner au match amical mercredi soir :'(.

 

Les anglais ont eu chaud hier soir. Ils peuvent remercier les Israéliens d'avoir battu la Russie et sont encore en course pour l'euro. Mais  ils devront pas perdre devant leur public contre la Croatie, je vois mal la Russie ne pas gagner en Andorre mercredi ^^. Pour la Norvège, ils avaient une bonne chance de se qualifier hier soir en faisant un bon résultat devant la Turquie, mais après leur défaite ils sont descendus à la troisième place et c'est presque fini pour eux, ils doivent espérer un faux pas des Trucs devant la Bosnie. Pour le Portugal, c'est presque la même chose : ils ont juste besoin d'un match nul pour s'assurer la deuxième place du groupe devant la Finlande troisième.

 

Je suis étonné de la performance de la Finlande et de l'Irlande du Nord. Ils ont fait de grosses frayeurs à des grandes nations et c'est encore le cas, même si leurs chances de se qualifier sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans l'europe c'est l'equipe d'espagne ma préférée,j'ai regardé le premier mi_temps face au suede,j'ai laissé l'espagne avec un avantage de 2_0.Ils ont bien joué les espagnols,malgré l'absence de beaucoup de joueurs tel que Torres,Juaquin et Raul.Le match est términée 3_0 pour l'espagne,comme ca l'espagne s'est qualifié,Suéde doit attendre le resultat de son prochain match pour se qualifier.

Autres equipes qualifiés:Les deux finalistes de la dernière Coupe du Monde de la FIFA, Italie et France (Groupe B), se sont qualifiés samedi pour la phase finale de l'Euro 2008, de même que la Pologne (Groupe A), la Croatie (Groupe E) et les Pays-Bas (Groupe G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien joué les espagnols,malgré l'absence de beaucoup de joueurs tel que Torres,Juaquin et Raul.

 

Ben Raul ne représente pas une absence, puisque Aragones ne le convoque plus depuis un moment. Joaquin était sur le banc, puisque l'entraineur Espagnol a préféré faire jouer Silva a sa place. Torres, lui, je sais pas pourquoi il a pas joué, mais je l'ai vu jouer l'autre fois avec Liverpool, je pense pas qu'il soit blessé. En tout cas, l'Espagne a tres bien joué face au Suédois, et j'ose meme dire que 3 - 0 est un score assez court vu le nombre d'actions qu'ils ont eu hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de L'Espagne c'est que pendant les qualifications ils sont bon et arrivés en phase finale d'une grande compétition il ne dépassé pas les quart de finales alors que a certain postes ils ont des sacré joueurs

 

L'Angleterre est en sursis et a évité l'élimination car l'Israel a battu la Russie

Ils doivent battre la Croatie leader du groupe et invaincus pour se qualifié ce qui ne sera pas évident

Le reste des qualifiés cela est assez logique et il n'y a pas de grosses surprises pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi X Naruto:

 

Torres était blessé au moment où Aragones a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés,ce n'est que quelques jours après qu'il est revenu sur les terrains et qu'il a marqué son cinquième but en championnat face à Fulham(Torres a mis 5 but en championnat en ayant disputé 10 match,j'adore ce joueur).

 

Je suis content que l'Espagne se soit qualifié mais au-delà de la qualification,on a retrouvé une qualité de jeu qui fait plaisir à voir(quoi de plus normal avec les joueurs du barça,du real et de valence).

 

Lorsque je vois l'Espagne dévelloper un tel jeu,je me prends à rêver d'une victoire à l'Euro mais je sais aussi qu'avec cette équipe plus qu'avec une autre,on tombe vite dans l'euphorie et les espoirs placés dans l'équipe s'évaporent.

 

Alors continuons sur notre lancée et jouons les match les uns après les autres,ce n'est que comme ça qu'on n'y arrivera.

 

P.S:Je continue de prier pour que Raul revienne  :D,d'autant qu'il fait un bon début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh sa se fait pas pour Frey c'est un excellent gardien en temps normal en tout cas largement mieux que Landreau. Dommage pour lui je le faisais confiance, je le fais toujours confiance mais sa va être dur pour lui maintenant.

J'ai trouvé que Clerc a fait un très bon match en tout cas mieux que d'habitude ^^, le petit Diarra est vraiment très adroit balle aux pied, par contre un peu transparent Benzema -.-, Domenech est vraiment étrange il laisse Ribéry alors qu'il a fait un match excellent, il s'est beaucoup donné, Domenech ne le fait sortir qu'à la fin pour Ben Arfa. Nasri n'a servi à rien ce soir.

Vraiment dommage pour l'Angleterre, avec leurs équipe impressionnantes(Gerrard, Ronney, Lampard, Terry, Ferdinand, les 2Cole) bref une équipe très bien sur le papier mais un coach qui fait des choix étranges et des joueurs qui ne savent pas jouer ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh My God!!! Les parieurs Anglais ne pourront meme pas parier sur leur propre équipe (et dieu seul sait a quel point les Anglais sont des accros aux paris sportifs).

 

En tout cas, On avait déja évoqué l'incapacité de Steve McLaren de diriger une sélection telle que l'Anglaise. Vaudrait mieux se suicider que ne pas qualifier une telle équipe.... En tous la fédération Anglaise le mérite bien, il voulait un entraineur Anglais, ben ils l'ont eu... Maintenant qu'ils l'ont eu, wi'ils récoltent ce qu'ils ont semé....

 

Perdre le dernier match sur Wembley, alors qu'un match nul leur suffisait aggrave encore la situation, ils ont fait le ridicule chez eux... Chapeau MClaren

 

En tout cas, la Russie accompagne la Croatie en étant second du groupe.

 

Voici donc la liste des qualifiés:

 

France, Italie, Espagne, Suede, Republique Tchecque, Allemagne, Pays Bas, Roumanie, Portugal, Pologne, Grece, Turquie, Suisse et Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anglais devraient déja remettre leur championnat en question

 

avoir que 3 goal sur 20 anglais et on voit le résultat au final.. combien de point a perdu l'angleterre a cause du gardien pour cette qualif? ;)

 

En tout cas vivement le 2 pour savoir notre poule, meme si pour un euro ca veut rien dire, y a 16 équipes donc plus condensé qu'un mondial donc on aura une grosse poule lol

 

Sauf si on a autriche-Roumanie et Suede (ce qui est soft)

Alors qu'on pourrait avoir Pays-bas-Allemagne-Turquie par exemple :D

 

En tout domenech fait l'équipe du futur celle de 2010-2012, on aura pas de creux générationnel qui aurait fait non qualifié pendant 2-3 compet..

 

La depuis 1996 la France est toujours là, malgré la fin de la génération Zidane, la génération Henry est déja quasi morte et remplacé par la génération Benzema.

 

Si y a pas de sable dans l'engrenage on pourrait s'assurer une continuité au niveau internional a la brésilienne ou l'Italienne (qui est toujours la :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si on a autriche-Roumanie et Suede (ce qui est soft)

 

La Roumanie avait massacré la Hollande il y a un mois, ils ont terminé premiers de leur groupe avec 26 buts marqués avec seulement 7 encaissés, quant a la Hollande, elle n'a marqué que 15 buts contre 5 encaissés.

 

En ce qui concerne la Suede, malgré sa défaite contre l'Espagne, elle reste l'équipe qui met en danger toute grande équipe du football mondial. En Euro 2004, elle avait laissé dehors l'Italie, en coupe du monde 2002, elle avait éliminé l'Argentine.... Les Suédois sont tres difficiles a gérer.

 

Il ne faut pas sousestimer non plus la Pologne qui a terminé premiere de son groupe devant le Portugal. En tout cas, si la France est désignée tete de série, elle aura de fortes chances d'avoir un groupe difficile, sinon elle risquerait de tomber dans la poule ou se trouve l'Autriche, l'équipe en théorie la plus faible de la compétition, mais qui comptera sans aucun doute sur le soutien de son public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faut arreter... on est a l'euro la compet la plus dense possible. pour gagner faut etre le plus fort donc gagné les matchs.. donc faut pas calculer. Si on est éliminé en poule c'est qu'on était pas les plus fort basta :)

 

moi ils peuvent nous mettre: Allemagne-Espagne-Italie je m'en fou, ca changera rien au truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce que je pense, c'est que plus le groupe est dur, plus il y a de pression sur les joueurs, plus les matchs sont intenses, plus il y a de la fatigue mentale et surtout physique (blessures, Cartons), et puis les risques de se qualifier en remportant les deux premiers matchs diminuent. Ce qui fait que les équipes qui se qualifient en second tour en ayant disputé 3 matchs tres durs, ben ils seront moins frais que celles qui ont joué que deux matchs sérieux, et le troisieme pour les réserves.

 

En tout cas, le champion de chaque groupe s'oppose au second de l'autre groupe sous cette forme A1 vs B2  , B1 vs A2, C1 vs D2 et D1 vs C2. De toutes facons, les équipes qui remportent les deux premiers matchs en phase de poule, ont beaucoup plus de chances d'aller tres loin dans la compétition. Les champions de groupes ne se rencontrent qu'en Demi, et c'est a ce moment la que la vrai compétition commence. Celui qui la remporte c'est celui qui la veut le plus (d'apres Platini), mais aussi celui qui est le plus frai, ou plutot celui qui a su arriver en meilleure forme.

 

Il est vrai que cet Euro sera l'un des plus durs de l'histoire, parce que je n'ai jamai vu auparavant les grandes équipes souffrir autant en qualifications. Il est tres rare de voire plusieurs équipes de l'est se proclamer champions de leurs groupes a noter la Pologne, la Roumanie, la Croatie, la république Tchecque.... Je pense que les équipes de l'est auront leur mot a dire cette fois.

 

En tout cas, l'équipe qui va tomber avec l'Autriche en poule aura de la chance ^^...

 

Voici mes pronostics sur Cet Euro 2008:

 

Pour moi, les grands favoris de ce tournoi restent les deux grands finalistes de la derniere coupe du monde, plus le Portugal et la République Tchecque. J'espérerai voir ces 4 équipes en dernier carré (meme si j'aurai souhaité voir l'Espgane parmi ces équipes). Les Espagnols arriveront au meilleur des cas en quart de finale comme ils ont toujours fait, La Croatie et la Russie vont surement passer en quart aussi sans oublier la Suede. Les Pays Bas et l'Allemagne ne m'inspirent pas confiance du tout, Van Basten me décoit tres souvent avec son coaching a deux balles. La Grece dépendrait de la diffculté de son groupe, si elle a un groupe difficile, avec deux des équipes déja évoquées, ben ce serait tres difficile pour de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre en Angleterre.

 

Ca va jaser là bas et il va surement y une grosse remise en question en perspectice : un grand championnat riche qui pille les autres sans se soucier de la formation et de la selection nationale, championnat pourri par les Abramovitch et compagnie qui gangrènent le football anglais en ne faisant s'interesser les joueurs qu'à l'argent par des salaires dementiels : bilan l'angleterre se retrouve avec une nation de mercenaire qui se fait éliminé malgré qu'elle soit une des meilleures sur le papier.

 

 

Sinon en ce qui concerne les groupes, vaudrait mieux pour la France des nations dites grandes car on a tendance à rien faire contre celle où on est censé etre meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent pour l'Angleterre. Ca me fait vraiment plaisir. Déjà qu'ils nous ont pourri notre coupe du monde Rugby alors maintenant je suis bien content de ne pas les voir à l'euro de foot. Ce qui me surprend vraiment c'est que le championnat anglais est largement représenté en Europe et est un des championnat le plus élevé et et leur équipe nationale ne se qualifie pas...paradoxe à l'anglaise. Z'ont cas rouler dans le bon sens déja !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, vraiment dommage pour Frey qui était pour une fois titulaire et qui pouvait montrer ces qualités. J'espère pour lui qu'il aura l'occasion de se rattraper une autre fois. Mais bon de toute façon le match nul était mérité , Voronin entre autre a été très bon.

 

C'est aussi dommage pour l'Angleterre qui a de bons joueurs mais ça prouve encore toutes les qualités de Guus Hiddink , qui est vraiment l'un des meilleurs entraineurs du monde.

 

Pour l'Euro , mes quatre favoris pour les demi seront la France , l'Italie , la Roumanie et la Russie ( car il y a toujours une surprise et je mise sur Hiddink et le duo Sychev-Kerzhakov pour la faire )  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match je l'ai trouvé moyen. Y'avait de l'intensité mais l'équipe de France m'a paru moins bonne que d'habitude en défense. Sur le premier but, il s'agit d'une erreur de défense et Voronin en a bien profité pour marquer, le second rien à signaler de plus, Frey a fait une jolie boulette pour sa première sélection. Et ce n'est pas un projecteur qui l'éblouissait qui dira le contraire :D. Après en attaque, en dehors des buts, c'était  comme d'habitude en seconde période, on attendait trop l'ouverture. Heureusement que l'Ecosse avait perdu ses deux derniers matchs sinon on ne serait pas à l'Euro 2008 comme les anglais ^^.

 

En dehors de ça, bonne performance des équipes de l'Est (Russie, Pologne, Roumanie, Suède et République Tchèque). On ne les attendait pas aussi puissantes, et ca montre bien que la différence de niveaux entre les différents pays se réduit. Ca risque d'être très serré toutes les nations se valent et n'ont pas volé leur place, même si certaines ont un peu décu pendant les qualifs. Faut avoir de la chance au tirage, la France se trouve dans le quatrième chapeau (le moins bon). Pourvu qu'on évite les poids lourds comme l'Italie ou l'Allemagne d'entrée, ca serait bien d'être avec l'Autriche ;D(on va pas trop les affubler ils organisent l'Euro quand même ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les chapeau

 

Chapeau A: Suisse, Autriche, Grece, Pays bas

Chapeau B: Croatie, Italie, Rep Tcheque, Suede

Chapeau C: Allemagne, Roumanie, Portugal, Espagne

Chapeau D: France, Russie, Turquie, Pologne

 

Poule soft

 

Autriche, Rep Tcheque, Roumanie

 

Pour de la mort

 

Pays bas, Italie, Allemagne

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine 2-2 France

 

Je suis plutot satisfait, on a vu où ça a péché c'est à dire avec le gardien dans la relance et sur le manque de percussion sur les deux côtés. Vu qu'on a Coupet, Vieira et Malouda qui reviennent bientot, je m'en fais pas trop. Frey a eu sa chance il a merdé, il a chié son match, il a pas le droit de faire ça quand y'a Mandanda, Lloris, et d'autres gas exellenticimes deriere (j'ai le même avis sur Landreau d'ailleurs), ça faisait combien de temps qu'on avait pas encaissé 4 buts en 2 matchs ?

Au passage, le mouvement de Henry sur son but est absolument sublime, ça fait plaisir de le revoir faire des trucs comme ça.

 

Je suis déçu que l'Angleterre soit pas qualidié, c'est mieux que l'Euro se fasse avec toutes ses plus grandes nations.

 

Comment les chapeaux sont faits ? C'est une blague ? Nous, on peut avoir les Pays Bas, l'Italie, l'Allemagne le Portugal et l'Espagne dans notre groupe parce qu'il sont pas dans notre chapeaux. Alors que l'Allemagne, le Portugal et l'Espagne sont sures de s'éviter au premier tour...

 

RDV le décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublié aussi sagnol vivement qu'il revienne et prenne la place de clerc :|:)

 

Les chapeaux sont fait en fonction des qualif 2006 et 2008

 

Et on a fait 2 qualif moyenne avec peu de point ce qui explique qu'on soit dans le dernier chapeau. Si on voulait etre plus haut fallait mieux se qualif :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...