Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement, deux buts de Thierry Henry coup sur coup en deux minutes et la France sauvée d'un 0-0 à domicile. C'est quand même le minimum cette victoire. Un bon début de match avec des poteaux et des transversales et puis une longue période de déchet technique que je ne suivais plus le match. J'ai bien fait de laisser la TV allumée, vive Henry le nouveau recordman du nombre de buts en équipe de France ;)

 

Vivement que l'Italie batte l'Ecosse et on commence le match en Ukraine déjà qualifié (ca serait génial ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila in the pocket mouhahaha

 

match stressant mais aucun rapport avec l'écosse.. ou on avait peu d'occassion, la c'était sur que ca allait craqué.. resté a savoir quand (avec un gardien sur un nuage...)

 

Enfin l'essentiel est fait, en plus la défaite de l'écosse nous arrange

 

Si l'ecosse perd contre l'italie on est qualifié a 100%

Si y a match nul, nous suffirait d'un nul en Ukraine

Si l'écosse gagne bah faudra aussi faire match nul (comme au GA particulier si on est égalité avec l'italie on est devant)

 

Perso vu que l'écosse est obligé de gagner, ils vont sortir comme des dingues et sa sent la victoire 1-0 des italiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un match vraiment stressant surtout à la fin ^^ mais je pense que tout le monde ici pense comme moi ^^

Donc on peut retenir la victoire méritée vu le nombre d'occasions, une entrée remarquable de Ben Arfa(un lyonnais normal me direz-vous ^^), franchement je pense que Ben Arfa mérite largement sa place en équipe de France, un vrai prodige si seulement il aurait fait les bons choix dans sa jeunesse(bien qu'il soit encore très jeune ^^) là maintenant il serait la star incontestable de l'équipe de France. Un match très solide pour la première titularisation de Benzema, et enfin Henry qui sauve la France par deux fois, le roi Henry est bien de retour surtout sa course pour le deuxième but ^^.

Donc ce qu'on peut retenir du match la France est de nouveau première de son groupe et c'est sa le plus important, on est quasiment qualifié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les ritales sont dans le caca car ils sont obligés de winner pour se qualifier alors que les ecossais ont besoin que d'un nul.Enfin bon ceux qui sont dans la mouise c'est vraiment l'Angleterre car ils jouent contre la Croatie déjà qualifiée et ils viennent de perdre face à la Russie qui était troisième.

 

Donc en gros faudrait que God bless Queen's team pour qu'ils passent,si c'est la Russie qui apsse c'est du gâchis vu les individualités dans cette équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout

 

Car si l'écosse perd contre l'italie on sera qualifié...

 

En 2005 fallait battre chypre on l'a fait, en 2006 fallait battre le togo on l'a fait

 

C'est pas une génération qui pense a 93, et encore moins une génération qui va avoir peur d'une pauvre Ukraine élimité

 

Comme je t'ai dis, les italiens vont peut etre gagner en écosse, comme ca on aura encore moins de soucis a ce faire, on sera déja qualifier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les qualifications après les matchs de hier soir. La situation est un peu plus claire puisque trois nouvelles équipes participeront à l'euro. Liste des participants :

  - Suisse (pays organisateur)

  - Autriche (pays organisateur)

  - Allemagne

  - République Tchèque

  - Grèce

  - Roumanie

 

J'aurais presque envie de rajouter la Suède, l'Espagne et les Pays-Bas qui sont quasiment qualifiés et il faudrait un miracle pour que ce ne soit pas le cas. La situation reste tendue dans les groupes A,B et E.

Dans le groupe A, le Portugal, La Finlande, la Serbie et la Pologne peuvent se qualifier, et dans le groupe E les deux premières places vont se jouer entre la Croatie, l'Angleterre et la Russie. Après dans le groupe C il va y avoir une lutte entre la Norvège et la Turquie (avec une rencontre dans un mois chez le premier)

 

Bizarement cette situation me rappel les qualif pour le Mondial 94... et un match contre la Bulgarie.

Un nul suffisait...on a perdu... ^^

Moi aussi je suis de ton avis. Même si on est en tête du groupe B, l'équipe de France n'a pas été très rassurante hier. On était pas loin à deux-trois moments de se prendre un but, et y'a une grosse préférence pour développer des attaques construites et lentes que des contres rapides, ca marche pas trop face à une équipe qui joue la défense. Attendre une erreur de placement de l'adversaire tout en jouant haut c'est pas très malin et le risque de s'exposer à des contres est trop élevé.

Franchement je crois que depuis la coupe du monde, j'ai de moins en moins vu les Bleus se dépêcher d'aller vers le but adverse, ils préfèrent chercher un coéquipier bien placé et lui faire une passe. En plus derrière, on a des problèmes défensifs notamment sur les coups de pied (corners, coup-francs). On est retombé dans le même type de jeu qu'avant la coupe du monde, c'est-à-dire celui qui faisait douter un pays entier. Les joueurs s'appliquent trop à mettre en place la stratégie mise en oeuvre par Domenech.

Donc en rendant le jeu plus imprévisible, y'a plus de chance que les Bleus se qualifient. Faut qu'ils partent dans l'esprit qu'ils doivent aller chercher leur place à l'euro en Ukraine, même si l'Italie a gagné en Ecosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualification se rapproche après la défaite bizarre de L'Ecosse

On va quand meme allés gagné en Ukraine et terminé premier de notre groupe histoire d'etre devant L'Italie :P

Pour en revenir au match ,on peut dire Merci Henry quand il est en forme c'est un sacré joueur voir meme pour moi le meilleur attaquant après chacun sont opinion

Toulalan a fait un super match la récupération il a été énorme ont a plus l'abitude de voir Makélélé mais la c'est Toulalan qui a crevé l'écran

L'association Benzema-Henry a plutot été pas mal,Benzema décrochant souvent ce qui destablise une défense

Ribery a joué en 10 j'ai pas trop compris ce que Domenech mijotait comme d'abitude ;D

On voyait bien qu'on jouait tous le temps sur le coté gauche en plus Lassana Diarra n'étant pas un arrière droit il n'avait pas ces repaires

La défense a connu quelques flotement et j'ai eus peur que la Lituanie soit le fantome de L'Ecosse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le match y a rien a dire, les lituaniens jouait a 9 dernières... meme le brésil se serait cassé les dents.

 

Se genre de match, tu marques vite et après ca déroule soit tu bafouilles tes actions ou tu tombes sur un bon goal (comme hier soir) et la faut pas s'énerver... ce que l'équipe de France a fait, un peu trop de précipitations peut être mais une envi de joué que j'avais pas vu depuis un moment..

 

non Franchement rien a dire, la lituanien c'est pas les ile féroé, ca joue au foot quand meme.

Ribery, titi, benzema (qui bouge plus que anelka) on vraiment tout dynamiter.

 

Et on l'a vu une fois le but marqué, les lituaniens ont relâché au centre, ce qui prouve que physiquement il était au bout

 

Et bon un péno non sifflé sur une faute plus que évidente, 2 barre en 1er MT

 

Donc juste le poteau lituanien sur la seul fois ou on a fait une erreur def :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement cette situation me rappel les qualif pour le Mondial 94...

 

Non pas du tout, en 94 on était ultra critiqué on jouait mal sans véritable identité footballistique, on pourrait comparer les qualifs pour le Mondial 94 à celles pour le Mondial 2006, mais pas du tout à la situation acutelle. On est peut etre mathématiquement dans la meme situation (et encore, c'est différent) mais footballisitiquement c'est à des années lumieres d'être la meme chose.

 

Bon pour la match en lui même, je suis tres satsifait. On a bien attaqué et on a été récompensé et puis content pour Henry avec le record battu et puis vu que son papa a des soucis (comme dis JM Larqué "c'est important les papa"), c'est bien.

 

On a deux rushers(Malouda et Ribery) sur les ailes qui sont vraiment impréssionnants au niveau percussion et efficacité (je suis soufflé par l'explosion physique de Ribery depuis le debut de saison, avant il ne tenait pas 60 minutes à ce rythme là...). Je crois que c'est notre énorme point fort, on est tres difficilement prenable sur les ailes et on est monstrueusement bon a le récupération au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de diou !  Les lituaniens joue super bien j'ai été bleuffé hier.

 

Bon on à bien sur dominé le match, mais certains joueur on été mauvais.

 

Abidal je l'ai pas trouvé super super, bien sûr il est bon au barça mais Evra aurait à mon sens mieux joué. Toulalan à bien terminé le match. Ribéry toujours pareil, il est omniprésent. Henry bon c'est la même chose, il s'est effacé au bout d'un moment puis il revient et marque deux buts qui lui permette de devenir le meilleur attaquant français de tous les temps. J'aurai aimé voir Rothen, je le préfére à Malouda. Benzema joue très bien, mais 90 minutes c'est trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso l'equipe de france a fait un bon match, mais je trouve que malouda a était en dessou de son niveau et que rothen aurai du prendre sa place. ( sa me fait mal de dire sa en tant que supporter de l'om)

Mais bon rothen avc la forme qu'il a il est bien meilleur que malouda a son niveau actule et qui ets loin d'être son meilleur niveau. Ribery que dire de plus quil etait partout.

Sinon les jeunes poussent nous offres un spectacle agreable a regarder et on peu se dire que si ils continue comme sa l'avenir est de l'équipe de france sera assez serein car la reléve est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a des très bon jeune mais pas encore à tous les postes ^^, c'est vrai que Malouda n'est pas à son niveau habituel, n'empêche qu'il a fait un match très correcte contre la Lituanie, après moi j'aurai préféré avoir un Ben Arfa à la place de Malouda pas Rothen ^^. Pour Abidal il est clair qu'il est meilleur au centre de la défense oui mais voila y a déjà Thuram et Gallas à la limite quand Monsieur^^ Thuram prendra sa retirera de la sélection Abidal pourrait évoluer au centre et ainsi permettre à Evra qui largement supérieur à Abidal en tant qu'arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Voici des paroles de David Trezeguet concernant son possible abandon des bleus :

 

« Je joue en sélection depuis 10 ans. Là je n’ai pas été convoqué et je pense que la façon dont Domenech m’a traité est franchement inacceptable. » ... « Je pense sérieusement à dire stop à la France »

 

Je me rappel, il y a deux trois ans, Thierry Henry et David Trezeguet avaient sensiblement le même nombre de buts en selection, la France brillait avec cette super attaque (28 buts chacun). Une page se tourne, un mal pour bien ou un mal pour un mal ? seul Raymond nous le dira ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le divorce entre Domenech et Trezeguet est presque fait les divorces sa fait l'actualité :P

On a la chance d'avoir pas mal d'attaquants de qualité et d'avenir comme Benzema

Je pense qu'on peut se passé de Trezeguet mais c'est vraie qu'a sa place j'en aurait vraiment marre

On lui demande d'etre performant en club c'est ce qu'il fait

Je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel, il y a deux trois ans, Thierry Henry et David Trezeguet avaient sensiblement le même nombre de buts en selection, la France brillait avec cette super attaque (28 buts chacun). Une page se tourne, un mal pour bien ou un mal pour un mal ? seul Raymond nous le dira ^^

 

L'époque dont tu parles Hamji c'est l'époque avant l'Euro 2004 où on nous disait ultra favoris (je me souviens qu'on était allé gagner contre l'Allemagne à Munich 3-0 juste avant la compétition) et où on avait l'armada de gunners (Pires, Vieira et Henry),ainsi que l'un des meilleurs joueurs de tous les temps à son meilleur niveau (Zidane). Donc c'est évident que les conditions sont différentes, maintenant il y'a un certain travail à faire offensivement et Trezeguet n'est pas de ceux qui puissent le faire.

 

Je vois absolument pas comment on peut regretter Trezeguet.

En France, on a un gas qui ne peut absolument pas être mis sur le banc, c'est Thierry Henry, après on met un attaquant qui lui convient. En l'occurence Trezeguet et Henry ont été la paire d'attaquants la plus complémentaire du monde pendant un ou deux ans mais s'est devenu le contraire au fure et à mesure que les matchs venaient. Donc premiere bonne raison, il ne peut pas jouer avec Henry.

 

On a pas assez de passeurs géniaux au mileu de terrain pour se permettre d'avoir un joueur statique offensivement, on a besoin de deux attaquants qui puissent porter le ballon gagner des un contre un t voilà. Donc il ne colle à notre registre tactique.

 

Et puis quand on te dit "tu marques en selection donc tu joues pas" c'est pas compliqué à comprendre, alors y'a rien à rajouter. Il n'a pas de plaintes à envoyer ou de critiques à faire à partir du moment où il est inefficase. Donc y'a aussi un changement d'atitude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la bel époque de Zidane même si ils n'ont pas gagné de titres majeurs ils produisaient du beau jeu ^^

Trézéguet est un grand buteur, sans doute le meilleur renard des surfaces actuellement, il peut marquer de gauche, du droit, de la tête mais voila faut qu'on lui passe la balle, et en équipe de France on a pas de Del Piero ni de Nedved. Voila le problème de Trezeguet, moi je pense que la casse entre Trezeguet et Domenech s'était lors du France Israel(si mes souvenirs sont bons) enfin quand Trezeguet marque un but se fait expulser puis l'équipe adverse égalise durant les éliminatoires pour la coupe du monde 2006 et le tir aux buts manqués n'a rien arrangé ^^.

Donc voilà quoi il est bon à la Juve mais pas en sélection c'est tout

 

Edit JJ: Apars la Coupe du Monde et l'Euro, on a rien gagné d'immportant avec eux tu as raison ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trezeguet n'a pas marquer le meme nombre de buts que henry mais deja il na pas joué le meme nombre de match que ce dernier en plus trezeguet lui il fait gagné a la france l'euro 2000  :'( ce que henry na jamais pu fait alors ...

c'est plus domenech qui ne lui a pas pardonné le penalty de la finale comme ce fut un temps le cas de baggio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trezeguet lui il fait gagné a la france l'euro 2000  Pleurs ce que henry na jamais pu fait alors ...

 

Henry obtien la faute qui nous donne le coup franc qui fait marquer Vieira en huitieme, il marque le but décisif contre le Brésil en quart de la CM en 2006, puis obtient et transforme le penalty contre le portugal en demie donc si on est passé du match contre l'Espagne au match contre l'Italie, c'est en tres grande partie grace à Henry. Ensuite c'est quoi ton point ? Que Trezeguet est meilleur qu'Henry ? Si c'est ça, même pas la peine d'argumenter...

 

c'est plus domenech qui ne lui a pas pardonné le penalty de la finale comme ce fut un temps le cas de baggio

 

Non non, il ne lui a juste pas pardonné d'être mauvais avec l'Equipe de France et de pas marquer pendant un moment avec l'Equipe de France.

 

Tu parlais de Trezeguet qui nous fait gagner l'Euro en 2000 ? Pourquoi tu parles pas de Trezeguet qui fait perdre la CM en 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ(permet moi de t'appeler comme sa ^^), pour reprendre ta petite modification, la coupe du monde 98(si c'est bien celle là que tu parles ^^)Trézéguet était encore jeune donc il n'a pas vraiment joué(enfin pas vraiment de souvenir j'avais 8ans  :P).

Ensuite l'Euro il marque le but en Or mais alors xD, il marque un but très beau(reprise du gauche je crois ^^) mais moi je pense que la France a gagné le match quand Wilthord à égalisé donc voila quoi chacun son avis ^^

puis obtient et transforme le penalty contre le portugal en demie

Donc la phrase parle d'Henry ^^, tu disais que c'était Henry qui obtient le pénalty je suis d'accord mais c'est Zidane qui a tiré et marquer d'ailleurs Ricardo était pas loin de l'arrêter.

Je suis d'accord pour dire qu'Henry est meilleur que Trézéguet enfin il sert plus à l'équipe, après faudrait demander à Raymond directement(j'ai un ami qui l'a vu ce dimanche la prochaine fois je lui ai dit de demander le numéro de portable d'Estelle :P).

Edit JJ: Non je ne parle pas de la coupe du monde 1998 mais seulement de l'Euro 2000 et de la Coupe du monde 2006 comme je l'ai dis dans mon post. Et oui effectivement c'est Zidane qui a transformé le penalty. Et oui tu peux m'appeler JJ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le Brésil organisera la Coupe du Monde 2014.

 

C'est une magnifique récompense pour le pays qui vit le plus pour le football. Ca sera la nouvelle génération brésilienne -menée par Robinho, Anderson, Cicinho...- qui tentera de donner la victoire à la selecao. A ce moment là, Kaka sera surement en fin de carriere et Ronaldinho déjà retraité. Ca sera super puissant comme CM, je suis bien impatient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose pour le Brésil cela va leur permettre d'augmenter le tourisme dans ce pays donc développer l'économie xD. La France aura aussi ces prodiges qui seront devenus des vrais stars internationales comme Benzema, Ben Arfa, Gourcuff, Diarra, Diaby, Nasri et Ribéry qui jouera sa dernière saison au plus au haut niveau comme un certain Zidane ^^.

 

J.J. ne me gronde pas xD mais "impassiant" s'écrie "impatient" ^^

 

Edit IXN : S'ils veulent augmenter leur tourisme et l'améliorer, ben il n'ont qu'a résoudre leurs problemes de sécurité et de Kidnapping....

 

Edit JJ: Mdr la faute d'orthographe, merci NarutoCoOL. Je suis pas trop coutumié du fait, c'était plus de l'inattention, j'espere que vous m'en excusez^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bresil va organise la coupe du monde 2014 c'est bien mais ce que je comprend pas c'est que les médias  disent que le bresil ete la seul nation a ce présenter pour etre candidat  ???

 

Edit JJ: Oui il n'y avait pas de concurents au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste pour affronter le Maroc et l'Ukraine :

 

GARDIENS : Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Mickaël Landreau (Paris-SG), Ulrich Ramé (Bordeaux)

 

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), François Clerc (Lyon), Patrice Evra (Manchester/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

 

MILIEUX : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Arsenal/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Samir Nasri (Marseille), Jérôme Rothen (Paris-SG), Jérémy Toulalan (Lyon), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL).

 

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP).

 

Donc on affronte le Maroc le 16 novembre en match amical et l'Ukraine le 21 pour savoir si on va à l'Euro. Je suis content que Domenech continue à prendre Nasri malgré son manque de forme, ça prouve que Nasri fait réellement partie de son plan "Equipe de France".

 

Encore une fois, Domenech n'a pas pris Trezeguet mais là il a dis ça:

«Il est toujours en concurrence avec les autres. Il réalise un super début de saison avec la Juventus Turin et j'espère qu'il va continuer sur sa lancée. J'espère aussi qu'il sera champion avec son club et qu'il sera présent avec nous à l'Euro. Il fallait faire un choix sur un match particulier»

 

Faut etre honnete, s'il l'a pas pris avant c'est qu'il le prendra pas pour l'Euro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...