Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  En gros faut qu'il fasse une puta*n de saison de ouf, genre 30 buts dans la saison.

 

FRANCE - MAROC

 

   Choc des cultures pour moi, je suis français d'origine marocaine. Mais je suis pour ma terre d'accueil, le pays des droits de l'hommes (soit disant). Allez Français (je me sent plus là  ;D). J'aime beaucoup le Maroc mais mon vrai pays (= pays ou j'ai vécut pas où je suis né ) passe avant tout.

 

  Je pronostique un bon 4 - 0 pour la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben Benzema et Nasri sont français donc c'est normal qu'il jouent pour la France. Mais le contexte devrait être différent du dernier France - Algérie (qui avait été un désastre polotico-sportif et qui avait donné lieu à une réaction inadmissible des supporters algériens présents dans le stade). L'ambiance devrait être plutot saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Benzema et Nasri sont français donc c'est normal qu'il jouent pour la France.

ziani et arrache aussi sont francais mais ces derniers s'attachent a leurs origines contrairement a benzema et nasri

 

Edit JJ: On va pas avoir ce débat ici, mais le fait qu'ils aient choisi la France ne veut absolument pas dire qu'ils ne chérissent pas leurs origines. Ils sont nés en France et y ont grandis donc ils sont plus français que algériens alors y'a pas de dilemne. En plus sportivement parlant c'est plus intéréssant pour eux. Ziani et Arrache ont fait leur choix parce qu'ils savaient qu'ils n'auraient peu de chances en équipe de France. Etre pour le pays dans lequel on est né et dans lequel on a grandis c'est pas renié ses origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis Marocain, et je trouve que la fédération de mon pays estune honte au niveau mondial. Ils ont tout pour fair évoluer le football Marocain, mais cette bande de corrompus font tout pour se ramasser un max de fric. Déja ce match a du leur procurer des commisions de fous, entre Henry Michel et les dirigeants du foot Marocain.

 

Mon équipe Nationale ne joue a rien, aucune discipline tactique, ils font pas leur boulot, ils ne laissent pas les jeunes saisir leurs opportunités. C'est vaiment trop grave ce qui se passe ici. En tout cas, une équipe qui perd contre le Togo, qui fait match nul fave a la Lybie, qui bat tres difficilement la Namibie avec une prestation lamentable, ben elle va se faire exploser la gueule par la France.....

 

Depuis le Départ de l'Ex entraineur Badou Zaki, qui fut le gradien et capitaine Emblématique de l'équipe du Maroc en 1986. En tant qu'entraineur, il les emmené en Finale en 2004, avec un groupe de jeune joueurs inconnus. En tout cas, la fédération lui avait mise les batons dans les roues, en s'alliant du coté de Naybet, qui était mis a l'écart en 2005, a cause de ses mauvaise performances avec Tottenham ce qui est tres logique. Naybet a trouvé comme alliés les dirigeants de la fédération, ils ont monté un coup contre cet entraineur emblématique qui a mené deux le Maroc deux fois vers le sommet, en 1986 et 2004.

 

Alors apres cette alliance, les médias ont commencé a destabilisé l'ambiance et l'atmosphere que recherchait l'Entraineur pour atteindre un bon résultat contre la Tunisie. Malgré tout, le Maroc est sortie la tete haute de la tunisie 2 - 2, ou on a vu qu'il avait dominé, mais une erreur du gardien leur a couté la qualification pour la coupe du monde 2006. Ce fut un coup dur pour les fans, et pour tout le monde. L'entraineur s'est vu obligé de démissionner, mais rares sont les personnes qui savent que ce complot a été monté pour virer Zaki, et ainsi prendre tout le controle et le pouvoir sur le football Marocain.

 

Ces dirigeants assoifés de pouvoir ne cherchent que leur bien personnel, donc s'ils ont arrangé un match contre la France, c'est parce qu'ils vont gagner de l'argent. En tout cas, l'entraineur actuel, Henri Michel, n'a rien pu faire avec un effectif tel que l'Ivoirien, alors imaginez une équipe en crise telle que le Maroc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai j'avais zappé que le match te concernait au plus haut point ^^ (enfin t'es plus pour l'espagne mais bon...). Pour la rencontre, Bolton a exigé le retour de Anelka (qui est bléssé je vous le rappelle) mais Domenech a dit qu'il avait une chance d'être rétablit pour le match face à l'Ukraine donc il le garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Match France - Maroc, je vais pas le regarder, parce que je suis en désaccord avec ce que font les dirgeants du football Marocain. Pour éviter un infarctus, je préfere faire autre chose de mon temps.

 

Mon pronostic: 6 - 0 pour la france ( et je l'espere ), comme ca le peuple et les fans réagissent tres mal et protesetent etc.... Je veux que des tetes tombent danss cette fédération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quoi les dirigeants marocains?

Moi je vois 5 à 2 pour la France, triplé de Benzema xD, un but de Ben Arfa :P et un petit xD but de Makelele, et 2but de Chamakh(le seul marocain que je connais xD) parce qu'avec Landreau dans les cages on sait jamais ^^.

Ma petite compo ^^: Landreau

                  Clerc, Thuram, Gallas, Evra

                            Makelele         

                    Govou, Ribéry, Rothen

                        Benzema, Ben Arfa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je souhaite que le maroc arrive à se défendre au mieux!

Mais je sens mal l'avenir du maroc avec un mercenaire foireux comme Henri Michel qui s'amuse à gâter les equipes africaines, je sais dont je parle... Mais encore pire les marocains le connaissent bien.

Si on parle des federations qui font n'importe quoi, bon ben en afrique c'est un festival donc pas la peine d'en parler pendant 10 ans.

 

Bon courage au maroc!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match a pas encore commencé mais y'a eu la marseillaise et elle a été sifflée. Ca me fout vraiment la rage ce genre d'attitude, les quelques gas ont fait ça n'ont aucune dignité, c'est fou. Je redoute réellement que ça fasse un France-Algérie bis. Les Marocains qui ont sifflé salissent leur pays, en plus c'était des gosses qui chantaient, vraiment pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle imbécilité de siffler la marseillaise, maintenant ça siffle à chaque fois qu'un joueur français à le ballon... N'importe quoi vraiment.

Le poid du passé colonial ça passe pas comme ça.

 

Mais c'est pas pendant ue rencontre de foot qu'on regle ce genre de compte.

 

Je suis d'origine ivoirienne, et ça a ni sifler la marseillaise, ni les joueurs, et pas d'embrouille même si on s'est pris 3-0.. pourtant non seulement on a un passé coloniale aussi lourd, mais en plus nous ya quelque mois encore, yavait des soldats français dans notre pays au nom de l'ingérance française!!

 

BUT DU MAROC HAHAHA trés fort! Bien joué les gars, ça marche mieux que les sifflet ça

 

Belle égalisation de Govou! 1-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-Temps

 

Le match est correcte, c'est pas l'équipe type, c'est football champagne ça va d'un côté à l'autre y'a des boulevards dans la défense marocaine, j'espere qu'ils seront exploités en seconde periode.

 

Sinon, les sifflets continuent des que la France a le ballon elle est sifflée et des que le Maroc a le ballon y'a des applaudissements. Bon déjà c'est un match amical alors est-ce que des sifflets sont appropriés pour un match amical ? Ensuite 95% des gas dans le stade qui se disent supporters du Maroc doivent résider en France, c'est incompréhensible. Personne n'a retenu de leçons de France-Algérie apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Ah la la la mon père s'est bien foutu de moi quand j'ai dit : " Ouais moi je vois un bon 4 - 0 côté français ^^"

 

  Il avait raison, la vitesse de jeu des marocain est impressionnante, Sektioui est vraiment pas mal. Bon sur le but marocain, c'est une erreur de Mickaël Landreau, ce dernier à très mal débuté son match. Jerôme Rothen est excellent, qui me dira le contraire ?! Ca sent la victoire foireuse des français.

 

 Il est vrai que c'est honteux de siffler la marseillaise comme ça ! Qui plus est, à chaque fois que la France récupère la balle, on entend les sifflets, il y en a marre (en plus les soit disant marocains sont français) ! Même si je suis d'origine marocaine te que je kiffe trop cette équipe (je suis pour la France), je pense que c'était pas l'équipe qu'il fallait affronter. Sur le plan sportif c'est un très bon défi. Mais sur le reste c'est pas acceptable comme match. Je deteste le contexte de ce match.

 

Bonne deuxième temps à vous,  Ci@0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué, les français jouent tranquil quoi, quand on voit le temps qu'ils mettent pour se chauffer, de vrais diesels ^^

il y a du bon côté attaquants marocains.

 

sinon vive les couleurs du stade, il y a plus de marocains que de français? ils changent de veste dès que ça leur chante ?

et bravo pour les sifflets contre les français , vraiment bravo ! ça c'est du jeu ! pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le rapport entre ce match et qualif pour l'euro?

 

Encore un match gag, le public a été honteux une fois de plus, un remake de l'algérie, on en aurait mit un 3eme il serait rentré sur le terrain...

 

Bon landreau super mauvais mais avec sans henry, ribery voila quoi. La france devant c'étant 21ans de moyenne mdr

 

2-2 tout le monde est content et les faux marocains (les fils d'immigré quoi, qui sont francais mais pas marocains mais d'origine, qui parle pas arabe, qui pense que casa est la capitale mais qui aime pas la france) sont content

 

Franchement j'ai eu peur que ca fasse comme l'algérie..

 

la marseille sifflé.. enfin voila, après on s'étonne que y a du racisme en France, devant 10Millions de Francais ca va pas aidé

 

mais bon un nul c'est le résultat qui va moins posé de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2-2 mérité ! aux vues des prestations de ce soir !

 

après j'appuie totalement Kheops dans ces pensées, c'est du n'importe quoi ça ! après les gens s'étonne qu'il y est du racisme, mais avec ce genre de comportement ! faut arrêter quoi ! siffler la Marseillaise, on est pas français quand ça arrange...

 

vivement mercredi pour voir un VRAI match avec des VRAIS supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh ce faire siffler sur son propre terrain BRAVO  >:( complètement débile. Siffler Thuram: DEBILE, SIFFLER BENZEMA: DEBILE, SIFFLER DES ENFANTS: complètement CONS(désolé de la vulgarité ^^)

Sinon j'ai pas du tout aimé le match de Landreau, une vrai merde ce gars, même Vercoutre est bien mieux que lui xD, pourquoi Frey n'a pas joué sachant que c'est un match amical, qu'il est considéré comme le meilleur gardien en Italie derrière Buffon... encore un choix étrange de Domenech.

Benzema trop isolé, Evra pas top, Clerc fut pas mal mieux que d'habitude mais pas grandiose non plus, par contre Govou je dirai est le français de la soirée. Rothen je ne l'ai pas trouvé fameux, voire médiocre Ben Arfa aurait apporté plus de solutions en attaque avec l'entente Ben Arfa/Benzema.

Par contre chapeau au marocains, j'ai bien aimé Hadji, et le joli dégagement du gardien xD, ils ont posé beaucoup beaucoup de problème .... ALLEZ l'ITALIE xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2-2 Maroc

 

Le match aura été sympa, les marocains se sont révélés joueurs pas mauvais y'avait une bonne entente offensive. Mais bon faut être honnete, Govou et Rothen ont la charette comparés à Ribery et Malouda, avec les espaces de malades qu'il y'avait sur les ailes, ça aurait pas été la meme chose, donc l'équipe était quand meme pas à son top. Le deuxieme but franaçais est sublime, marqué par notre petit Nasri en plus ^^ (et dire qu'un marocain a voulu entrer sur la pelouse à ce moment là...).

 

J'ai déjà assez parlé de l'ambiance dans mes deux posts précédents et sur le chan, je vais pas en rajouter des tonnes, c'était juste innadmissible et irrespectueu.

 

Je dirais pas "Allez l'Italie" par principe, mais mon coeur va vers eux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pas mal a regardé la qualité technique été la

Mais les Français je ne les est pas trouvé dans le match a part a part Govou,Nasri et Makélélé le reste c'était pas terrible il avaient la tete a Kiev

Sa n'enlève en rien la performance du Maroc qui a fait son match et a prouvé quelle avait une équipe qui a de la qualité

 

Honteux la Marseillaise a été sifflé ,les joueurs français aussi bon c'est claire que le football en se moment ne donne pas une bonne image

 

On va regardé le Ecosse-Italie qui promet d'etre intéréssant

Les Italiens auront du mal je ne les voit pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben le match de l'italie c'est sur M6 a 18:00h

les italiens vont vouloir gagner pour faire un hommage au tifoso de la lazio qui est mort dimanche dernnier

et les ecossais jouent leurs dernier carte ...

aller les championi del moundo !!  :-* j'espere qu'ils vont donner une bonne lesson de foot a l'ecosse

doublé de camoranesi pour sont grand retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon on est a L'Euro  :)

Les Italiens ont eut chaud en fin de match mais on va dire qu'ils ont gagné a L'Italienne

Les 2 favoris de se groupe se sont qualifié et j'espère bien qu'on battra L'Italie a L'Euro histoire de les remerciés pour la qualification :P

 

Edit I X N : A l'Italienne, ca veut dire qu'ils ont rien foutu pendant tout le match, qu'ils ont défendu etc... Jusqu'a un contre, hors ce n'est pas le cas. Ils étaient supérieurs aux écossais, ils ont eu plus de tirs cadrés, ils ont pendant 70% de la rencontre, les seules minutes ou l'Ecosse fut supérieure c'était apres l'égalisation accidentelle et non réglementaire....

 

Edit:Quand je dit a L'italienne c'est au niveau de l'éfficacité quand il joue la défense on appelle sa le Catenaccio je ne remet pas en doute la domination de L'Italie durant le match malgré que après le but  écossais ils ont été bougés c'est claire que l'arbitrage était nul

 

Edit I X N : Le Catenaccio fut instauré par l'entraineur Franco Argentin Helenio Herrera en Inter de Milan en fin des années 50, début des années 60. Le Catenaccio signifie en Italie le cadenas, et ca caractérise le rude systeme défensif présenté par l'équipe qui l'emploie, et surtout sa renonce a jouer au football offensif, sauf en cas de contre-attaque. Toutes les équipes Italiennes ont adopté ce systeme depuis les années soixante, d'ou l'expression "a l'Italienne". Donc quand on dit qu'une équipe a joué a l'Italienne, ca veut automatiquement dire qu'ils ont défendu toute la partie, pour marquer en contre, et ce ne fut pas le cas contre l'écosse.

 

Edit:Ok j'éviterais de reproduire la faute je me suis mal exprimé car je parlais de l'éfficacité de L'Italie et non de sont refus d'attaqué car pendant se match L'Italie a bien construit son jeu et n'a pas fait que défendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel grand match de la Squadara Azzura, quel pietre arbitrage de la part du trio Espagnol. Quel énorme mentalité de la part des Italiens, ils ne sont pas champions du monde pour rien, a la 90eme minute ....

 

En tout cas, l'équipe de france ne peut que s'en réjouir, la voila qualifiée sans meme disputer son match contre l'Ukraine, mais on aimerait voir quand meme une bonne image de leur part, apres ses méformes contre les écossais.

 

En revenant au Ecosse - Italie, j'aimerai souligner que l'arbitre a annulé le but de Di Natale en premiere mi-temps, qui sois disant était en hors jeu, Il ne l'était pas en fait puisqu'au moment ou le joueur Italien effectue sa frappe qui fut détournée par le gardien, il y avait un défenseur derriere Di Natale.

 

Ensuite, pour le but Ecossais, le buteur écossais n'était pas en position réglementaire, puisqu'au moment ou l'avant dernier tir qui fut détourné par Buffon, ben le buteur écossais était derriere les défenseurs, ce qui fait qu'il était en position d'hors jeu. Ensuite pour le coup franc en faveur de l'Italie a la 89eme minute, ben Chiellini charge sur le défenseur Ecossais, commet la faute sur lui, et l'arbitre espagnol donne le coup franc en faveur de l'Italie (je sais pas ce qu'ils avaient ces arbitres espagnols, mais je vous assure que ce n'est rien comparé a la liga). En fin de compte, le coup franc fut transformé en but Italien.

 

En résumé, ce staff arbitral a influencé sur le score finale, mais pas sur le vainqueur, qui devait etre l'Italie sans aucun doute. L'écosse a un moment donné (apres l'égalisation qui leur a donné beaucoup de moral) ont dominé en fin de seconde période, mais face au mental des Italiens, le courage ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voila c'est fait, dans notre groupe la France et l'Italie sont qualifiées ! au revoir les Ecossais...

 

Beau match, j'ai trouvé de belles occasions ! Les Italiens ont eu un peu chaud, à un moment je sentais le nul !

 

m'enfin maintenant pour le dernier match des bleus, j'espère qu'ils vont bien jouer, par un match qui sert vraiment à rien comme le france-maroc... même s'ils sont qualifiés, j'espère voir du jeu ça me manque  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'aime pas trop l'Italie, je suis content qu'ils aient gagné hier soir sur le final. Dommage que ce soit sur un coup franc imaginaire, les arbitres n'ont pas fait fort sur le coup. J'ai pas regardé le match mais d'après le résumé c'était tendu. Maintenant qu'on est qualifié, le match à Kiev n'a pas trop d'importance vu que le classement du groupe B est déjà fait. C'est plutôt tant mieux, le match face au Maroc vendredi soir m'a pas trop rassuré (même s'il y avait pas mal de remplaçants). Je pense qu'une victoire à Kiev permettrait de finir cette phase de qualification de la meilleure manière possible.

 

PS : Domenech en rajoute une couche sur les Italiens. Il aurait préféré voir l'Ecosse gagner contre l'Italie pour avoir un match avec plus d'enjeux en Ukraine mercredi. Je crois qu'il n'aime pas du tout la Squadra Azura :P

 

PS2 : La liste des qualifiés (en rouge les nouveaux qualifiés) :

  - Autriche, Suisse (pays organisateurs)

  - Groupe A : Pologne

  - Groupe B : France, Italie

  - Groupe C : Grèce

  - Groupe D : Allemagne, République Tchèque

  - Groupe E : Croatie

  - Groupe F : Espagne

  - Groupe G : Roumanie, Pays-Bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...