Kheops Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Ton message serait interessant si tu regardé les match de l'EDF.. henry joue pas au centre mais clairement plus a gauche, donc dire qu'il bouffe tout le jeu c'est débile. je dirais plutot que par rapport a Lyon, Benzema se bouge pas assez le cul car l'équipe est pas la que pour lui. Le jour ou il comprendra il marquera. La il fait une trezeguet.. il attend le ballon ah bah ca il l'attend sauf que y a plus Zizou. La différence c'est que est henry il va chercher le ballon donc facile de le critiquer après Et comme j'ai dis si le mec marqué pas on pourrait le descendre et c'est pas le cas et je te rassure il a pas 30 occaz dans un match. Donc si tu postes soit au moins réaliste au lieu de tout amplifié ou déformé pour que ca colle avec ton argumentation, car tu perd tout crédibilité bientot ca va etre la faute d'henry s'il marque trop de but et si benzema en marque moins. pauvre henry il est méchant de marqué des buts ! (heureusement qu'il joue plus tout seul en pointe lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2008 Une fois de plus on a pas une liste logique. Domenech a pris 6 attaquants dont 3 pures centraux(Anelka, Savidan et Briand), un ailier(Ribéry) et deux attaquants qui décrochent (Henry et Benzema). Briand c'est pure buteur, un mec qui apporte beaucoup par sa taille et sa technique mais qui percute pas très bien. Si Savidan a été intégré sur ses performances, ça veut dire que Briand est un des trois meilleurs attaquants centraux qu'on ait aujourd'hui ? Pas sûr du tout. Briand fait partie de ces joueurs sur-côtés, ces gars qui ont fais une bonne saison et qui restent constants depuis mais qui ne sont plus flamboyants depuis un bon moment. Aujourd'hui, Briand a 4 buts et 2 passes en championnat, si on voulait de la jeunesse pourquoi ne pas prendre Rémy ou Hoarau qui sont à 6 buts ? Ou tout simplement Pagis qui en est lui aussi à 6 buts et 3 passes (c'est plus la premiere jeunesse comme Savidan) ? Ce choix de conserver Briand, je me l'explique pas vraiment... Après par rapport à Ben Arfa, je pense que Domenech veut le voir régulier parce que les statistiques sont en faveur de Ben Arfa mais il a eu un creux de 5-6 matchs où il pesait pas un pet sur le jeu olympien. Depuis l'incident face à Paris (il n'y a que trois semaines), Ben Arfa marche du feu de Dieu. On verra pour le prochain match des Bleus si Ben Arfa reste à ce niveau pendant un moment... Y suffit de voir la classe de Benzema bouffé en EDF parcequ'il n'a pas l'aura d'un Henry qui va tirer 27 fois au but avant d'en planter un. Ouaip, comme dit Kheops, tu devrais regarder les matchs avant de parler. Jusqu'ici, Benzema a jamais joué pour quelqu'un d'autre que pour lui en EDF. Il fait tout le temps des percées solo de 30m et lache jamais sa balle. Henry devient de plus en plus altruiste et donne de très bons ballons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Difficile de répondre à ton message, puisque tu n'as pas la même vision que moi, donc quoique je dise, moi je pense çà se joue au ressenti, donc quand je vois l'EDF, je vois clairement Henry bouffé le jeu, j'attends beaucoup de la prise de pouvoir de Ribéry et Benzema pour en finir avec Henry, mais la blessure de Ribéry a permis un léger sursis à Henry, on verra dans les prochains mois. Vite fait au sujet Trézéguet qui attend la balle, si le foot était aussi facile, tu explique que Henry marque des buts, moi je retiendrais juste Lippi qui se marrait de voir la France jouer sans Trézéguet, et d'expliquer que la Juve jouait pour lui, après affaire de goût, chacun son style de jeu, le ratio match/joués buts marqués est largement en la faveur de Trézéguet par rapport à Henry, alors si l'EDF jouait pour lui, la situation serait peut-être différente. Le but à l'Euro 2000, on peut pas lui enlever, on retiendra quoi de Henry ? Enfin c'est pas le sujet, je voulais juste dire que je souhaitais la non sélection d'Henry. JJ Adu. Benzema joue pour lui en EDF, effectivement, on doit pas regarder les mêmes matches, on voit bien qu'il est un peu perdu, mais est-ce vraiment de sa faute, qu'a-t-il autour de lui, heureusement Gourcuff et Ribéry arrivent, Henry est altruiste, mais oui, le soulagement des joueurs d'Arsenal quand il est parti, on sent le mec qui joue pour l'équipe, il devient altruiste parcequ'il a plus le niveau, c'est un peu logique il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Ce qui lui manque à Benzema c'est d'etre dans un club où tout le monde ne joue pas pour lui. Ca manque de concurence à Lyon et de matchs de tres haut niveau au quotidien. Je dis pas qu'il n'en est pas capable, il a bien dut faire son trou à l'OL au départ jeune inconnu qu'il etait. Mais l'equipe de France c'est une autre exigence et un autre niveau. Tu prends le cas d'un Ribery qui est le depositaire du jeu du Bayern mais en equipe de France il lache la balle.. Benzema a un peu beneficier de l'effet de surprise à ses debut en EDF mais les defenses l'ont un peu plus cibler. Après il nous a fait une espece de Ben Arfa à Lyon: la panique de perdre sa place et on oublie de jouer collectif et on est encore plus mauvais. Pour Henry je maintiens se que j'ai dis, le mec a le niveau pour encore jouer c'est tout. En plus il s'exile à gauche, se tait ( et pourtant tout le monde sait qu'il n'aime pas cette position) et en plus il marque des buts, il lui faut quoi de plus?.. Maintenant son attitude d'empereur quand il marquait à Arsenal, ben je m'en fout: LE MEC MARQUE!!!!! ps: il a ete designe sportif prefere des français (source un celebre quotidien sur le sport) donc son image de mec avec un melon comme la Geopole doit pas venir jusqu'en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2008 On retiendra d'Henry que c'est le meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France pendant un petit moment, c'est déjà ça. Henry on retiendra sa spéciale en Irlande qui nous qualifie pour la Coupe du Monde 06, son seul but sur une passe de Zidane en 1/4 de la CDM 06 face au Brésil parce qu'il a profité de l'absence de R.Carlos. Je retiendrais aussi que Trezeguet, il a besoin d'avoir des coéquipiers hors paire pour marquer, alors que Henry il peut se faire des buts tout seul. Vite fait au sujet Trézéguet qui attend la balle, si le foot était aussi facile, tu explique que Henry marque des buts, moi je retiendrais juste Lippi qui se marrait de voir la France jouer sans Trézéguet On va pas repartir dans le débat mais Trezeguet c'était pas une victime dans l'histoire, il savait pas jouer en EDF c'est tout. On pouvait pas lui adapter de systeme donc il servait à rien du tout. Benzema joue pour lui en EDF, effectivement, on doit pas regarder les mêmes matches Ouais Benzema donne rarement son ballon et veut trop marquer, il sait pas encore faire le bon choix. Il est encore bien trop égoiste dans son comportement sur le terrain. Facile pour Fabregas de dire qu'il était soulagé de voir Henry partir mais sans lui et Pires, Arsenal aurait pas le nom qu'il a aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 donc quand je vois l'EDF, je vois clairement Henry bouffé le jeu, a la CDM 2006 d'accord a 100% mais depuis que Zizou a prit sa retraite on doit pas regarder les meme matchs lol j'attends beaucoup de la prise de pouvoir de Ribéry et Benzema benzema devra bien la prendre car Henry arretera en 2010, sauf que benzema la prend pas.. faut essayer de savoir pourquoi? car henry bouffe le jeu gauche? moué, surtout car Benzema arrive pas encore a s'imposer que contrairement a Lyon, on peut ce passé de lui. Le jour ou ca sera plus le cas ca sera tout benef pour l'EDF Pour Trezeguet il a perdu tout interet après la retraite de zizou car sans meneur comment veux tu avoir le ballon? la juve joué pour Trezeguet a une époque, l'EDF a jamais joué pour lui. pour ca qu'Henry c'est imposé car il avait un style de jeu qui permet de venir chercher le ballon Le but à l'Euro 2000, on peut pas lui enlever, on retiendra quoi de Henry ? henry on retiendra juste 50 but en EDF, un but contre le brésil en 2006, l'égalisation contre le portugal en 2000 alors qu'on était dans le brouillard. Son doublé en Lituanie en 2007 qui nous qualifie pour l'euro. C'est sur que le but de trezeguet pour le supporter de base reste plus encré, mais bientot Henry avec 50 but en EDF va passé pour un guignol. Ce mec marquera l'EDF jusqu'a surement plusieurs decennie car un mec avec + de 50 but en EDF je pense qu'on a le temps de voir venir ^^ Après tu souhaites la non selection de Henry, elle serait légitime si le mec marquait pas de but. Si trezeguet a été ejecté c'est parce qu'il marqué plus. On va pas virer un mec qui marque. la tu fais plus de l'anti-Henry. Le mec marquera 2 but a chaque match que tu voudrais quand meme plus le voir donc ton avis est pas objjectif. je suis un anti-malouda, mais par exemple actuellement je trouve qu'il mériterait sa place vu son début de saison avec chelsea, et qu'il aurait été bien plus utilise qu'un Briant quoi.. Domenech des fois fait vraiment des choix bizarre, peut etre qu'il veut tester un truc mais je pense qu'il faut arreter, Brand est inexistant avec Rennes lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 C'est quand même incroyable de lire que Trézéguet savait pas jouer en EDF, je vais pas ressortir les stats, mais c'est le meilleur attaquant tps de jeu/buts marqués de l'histoire. Vu que je suis un supporteur de base, je suis à même de comprendre que jouer 120 matches au lieu de 70, j'ai plus de chance d'atteindre les 50 buts. Je pense que le malentendu vient du fait que je parle de Henry dans sa globalité et pas depuis que vu il a plus le niveau, il l'a met en veilleuse et joue pour l'EDF, vu que ses frappes à ras-de-terre les mêmes depuis 10 ans n'arrivent toujours pas à tromper les gardiens. L'EDF joue pour Henry depuis belle lurette, ce qui fait que n'importe quel nouveau joueur en attaque est perdu, parcequ'il se rend compte de la difficulté d'évoluer avec Henry autour de lui. Au Barça, Eto'O a clairement montré qui était le patron, et Henry n'a pas eu d'autre choix que d'accepter sa situation. Pour Zizou, le problème vient peut-être du fait qu'on est la seule Equipe au monde à pas avoir des joueurs capable de centrer, c'est sur que Trézéguet pouvait rien faire. Je vous trouve vachement dur avec Benzema, autant moi je regarde pas les matches de l'EDF, d'un ennui à mourrir je pense qu'on peut pas le nier, autant en LDC, Benzema montre sa classe internationale. JJ Adu, me dire que je regarde pas les matches et me sortir "On va pas repartir dans le débat mais Trezeguet c'était pas une victime dans l'histoire, il savait pas jouer en EDF c'est tout. On pouvait pas lui adapter de systeme donc il servait à rien du tout", je sais même pas quoi répondre en fait, çà part loin là. Je rappelle qu'il est plus facile de marquer des buts quand on joue, sans parler du nombre de fois où Trézéguet était remplaçant, qu'en jouant 120 matches on peut marquer 50 buts, enfin juste un peu de mémoire çà fait pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 euh attend Trezeguet 71 match pour 34 but soit un ratio de 0.48 Henry 107 match pour 48 but soit un ratio de 0.45 Waouhhhhh la giga différence mdr Et faudra que tu me dise ou tu vois depuis 2006 que l'EDF joue pour henry? et encore plus depuis l'euro 2008... henry est a gauche. faudrait trouver le nombre de ballon touché par Henry je pense qu'il serait bien en baisse (et pourtant l'équipe est passé de 1 a 2 attaquant... donc bien plus offensive) Et Henry touche plus de ballon que benzema car henry joue plus a gauche et descend chercher les ballons (ca compte quand meme) Et pour Trezeguet (apprend a lire), j'ai dis qu'il était inutile depuis que Zizou est plus la, quand il était la ca faisait un duo parfait, car zizou attiré les joueurs sur lui donc Trezeguet était parfait en renard. Et sinon en tant que supporte francais on regarde tout les matchs car wai.. voila on est supporter de la france dans les bonne période et dans les mauvaise (et on joue bien niveau jeu qu'avant, on gagne moins mais on se fait plus chié comme entre 2004 et 2008) Pour Benzema Lyon joue pour lui, on verra la saison prochaine quand il sera dans je ne serais quel club, ca va etre bien différent lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Et temps de jeu, Henry était titulaire, Trézéguet a passé 3/4 de sa carrière remplaçant. Mais c'est sur qu'avec ses stats, on se rend bien compte que Trézéguet servait à rien en EDF. Pour moi, l'EDF aurait toujours du jouer avec Henry et Trézéguet en pointe. Edit / Tu vois on se rejoint sur la fin, comme quoi, j'ai pas dis que c'était toi qui avait dit que Trézéguet était inutile (çà fait cour de récré en le lisant j'aime bien), mais arriver à des conclusions comme quoi Trézéguet était inutile, c'est aussi percutant que Henry bouffe le jeu en EDF, je pense que çà se discute. Et justement pour Benzema, je le trouve bien seul à Lyon cette année, et il montre qu'il porte l'équipe en grande partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idorino Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Je suis d'accord avec Kheops en ce qui concerne Henry. Moi je trouve que même s'il a plus toutes ses qualités d'avant, il a encore largement le niveau pour jouer en Equipe de France, et en plus il marque, donc je vois pas trop ce qu'on pourrait lui reprocher. Et puis surtout, je trouve qu'il a bien résisté aux critiques des média qui l'avaient bien taclé depuis le Barca. Après c'est sûr qu'il a pas le même rayonnement ou rendement qu'avant, pour autant je trouve que sur le terrain il se débrouille très bien, et puis de ce que je pense il a pris le statut de capitaine comme il fallait, et il a bien géré ce statut pendant les matchs où il l'a été, même les joueurs ont dit qu'il avait pris de l'envergure depuis qu'il a dû endosser cette responsabilité. Après pareil, Malouda je l'ai jamais aimé, en particulier à la CDM 2006, et surtout à l'Euro 2008, mais là quand je vois les matchs de Premier League qu'il sort, je me dis qu'il mériterait d'être réintégré car il fait un bon début de saison je trouve. Je me demande s'il paie pas ses paroles à l'égard de Domenech concernant sa déception. Après, c'est clair que Briand je comprends pas trop, ce mec n'est pas mauvais, mais y'a quand même meilleur que lui à ce poste. Pour Ben Harfa, je pense que c'est l'affaire de quelques matchs avant qu'il revienne, vu qu'il est on fire actuellement. Pour ce qui est de Trezegol, je te rejoins Itachirama, car j'aime énormément ce joueur, le fait est que au niveau international, on exige malheureusement du concret, et là, l'absence de résultat a clairement joué en sa défaveur; là-dessus, Domenech a aussi pu vouloir montrer que personne n'est intouchable en Equipe de France malgré son passé, je sais pas, reste à savoir s'il serait prêt à l'appliquer à tout le monde. Enfin je vois le retour de Viera, je me demande s'il parviendra à retrouver son niveau, et aussi, je me demande qui sera le gardien. En tant que fan de Marseille, j'ai une petite préférence pour Mandanda, maintenant, c'est clair qu'il a eu un gros passage à vide mais là il semble avoir repris du poil de la bête. Après si on me dit que Lloris mérite sa chance, je dis pourquoi pas, d'autant que je suis pas assez l'OL pour savoir quel est son vrai niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Et temps de jeu, Henry était titulaire, Trézéguet a passé 3/4 de sa carrière remplaçant. 3/4? arrete de tout amplifié si tu veux qu'on est un débat logique, fait comme moi sort les chiffres au lieu de les inventer. Quand tu es dos au mur tu sais faire que ca inventer. Style trezeguet a fait que 18 match en EDF en tant que titulaire. Faut arreter 2s. Trezeguet a plus joué titulaire car c'est pas le genre de joueur que tu fais rentré a la 70eme pour faire la différence lol Mais c'est sur qu'avec ses stats, on se rend bien compte que Trézéguet servait à rien en EDF. Ou on a dit ca? on te dit que depuis la retraite de Zizou, Trezeguet a plus sa place. On a jamais dit qu'il avait servit a rien. A nouveau tu dis ce que tu as besoin d'entendre. Ca saoule a force. Pour moi, l'EDF aurait toujours du jouer avec Henry et Trézéguet en pointe. Tu as regarder les matchs de qualification a l'euro 2008 quand Trezeguet a joué? Tu as vu ce qu'il a fait? le nombre de but qu'il a mit? quand tu auras reflechit a ca tu comprendras peut etre pourquoi il est plus appeler. Et si Trezeguet a pas fais l'euro 2008 c'est pas parcequ'il avait pas le niveau. Il avait largement la place de Gomis, juste que tu vois trezeguet remplaçant? ce mec aurait jamais voulu. Il est titulaire ou pas. Il l'aurait jamais accepté pour ca que Domenech l'a surement pas appelé. un trezeguet remplacant et sans motivation est bien moins bon qu'un gomis ou autre remplacant et content d'etre la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max13 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Je ne suis pas partisan de Trézéguet en équipe de France non plus mais je ne pense pas que cela soit du à son niveau. Je m'explique: je pense que trezeguet est un joueur de surface, c'est pas le genre de joueur à vous faire une course de 20 mètres avec la balle et vous plantez une lucarne. En plus il est pas vraiment rapide donc sa arrange pas. C'est vrai que on peut se demander pourquoi il est pas en équipe de France quand on compare ses stats à celle de henry, avec la juve il à marquer 20 buts pour 36 apparitions la saison dernière, c'est bien pour un buteur a titre de comparaison l'année dernière henry c est 12 réalisations pour 30 match. Enfin bon tout ca pour dire que pour avoir un bon trezeguet il faut avoir de bon centreurs et tireurs de coup franc (camoranesi, del piero à la juve)et l'équipe de France n en a pas et elle ne joue pas vraiment en passant sur les cotés mais plutôt dans l'axe. Tout ca associé au caractère du joueur fait que on a plus besoin de lui chez les bleus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 @Kheops Je peux savoir de quels matchs de qualif tu parles ? Parce qu'à part les deux matchs contre Ecosse et celui contre les Iles Féroé, il en a joué aucun.... Il a juste joué l'Angleterre et l'Argentine en match amical à coté. Contre les Féroés il a marqué deux buts (en entrant à 29minutes de la fin), contre l'Ecosse et l'Argentine : c'est l'équipe de France entiere qui n'a rien fait et contre l'Angleterre le niveau de jeu général était soporifique. Donc je vois pas comment tu peux arriver à dire quelque chose sur Trezeguet sur les qualifs de l'euro 2008 ou tout court sur ses 2 dernières années sachant qu'il a joué que 5 matchs : 5 matchs où l'equipe de France entière a été juste. Donc si tu veux taper sur Trezeguet, faudra que t'expliques pourquoi plus lui qu'un autre (et qu'Henry meme puisqu'Henry n'a guère fait mieux sur 4 de ces matchs) Sinon niveau stats, Trezeguet a commencé 29 matchs en tant que remplacent (ce qui est quand meme pas mal puisque ça fait 41% des matchs commencé sur le banc) contre 12 pour Henry. Trezeguet 71 match pour 34 but soit un ratio de 0.48 Henry 107 match pour 48 but soit un ratio de 0.45 Waouhhhhh la giga différence mdr J'ai une autre stat interessante qui est plus parlante. Henry : 9038 minutes joués en équipe de France soit un but toutes les 188 minutes. Trezeguet : 4652 minutes joués en équipe de France soit un but toutes les 136 minutes. Et sur les 4 matchs de comparaison qu'ils ont ensemble sur les deux dernières années (Henry n'ayant pas joué contre l'Angleterre) : Trezeguet a un but de plus à son actif. (certes contre les Féroé mais lui n'a pas joué 61 minutes, seulement 29.) Donc ouais tu t'aventures à parler des matchs de qualif que Trezeguet a joué en demandant combien de but a mis Trezeguet : bah il en a mis plus qu'Henry donc a de meilleurs stats sur les matchs qu'ils ont en commun à savoir : Trezeguet : 299 minutes joués, 2 buts. Henry : 331 minutss joués, 1 but Alors oui la différence est énorme vu ce qui est dit sur Trezeguet et ce qui est dit sur Henry. Ce dernier, on dit absolument rien, par contre Trezeguet on le fustige de toute part de ne pas avoir été performant sur des matchs où l'équipe de France entiere a été plus que moyenne. (et des matchs où Henry n'a rien fait non plus) Donc désolé mais il y a un manque totale d'objectivité général sur le traitement entre Henry et Trezeguet parce qu'Henry sur les memes matchs que Trezeguet n'a rien foutu non plus mais lui on l'a pas du tout critiquer par rapport à Trezeguet.... Il me semblait avoir entendu dire que c'était pourtant Henry le meilleur des deux.... Bref c'est bien gentil de dire que les autres inventent mais les chiffres parlent d'eux meme : Trezeguet le looser est plus efficace qu'Henry la star en équipe de France. Après quand on évoque la supériorité de quelqu'un, on ne peut pas se raccrocher aux branches en disant que la différence de leur stat est plus au moins minime, si t'es meilleur qu'un autre, tu seras devant lui normalement. PS : pour faire la comparaison entre les deux, suffit d'aller sur le site de la FFF et de faire des petits calculs pas compliqué (en n'oubliant pas de comptabiliser les prolongations) pour trouver les memes chiffres que moi. Je précise que je suis pas plus pro-henry que pro-Trezeguet, mais il était necessaire de rétablir certaines choses omis vis à vis de Trezeguet qui passe pour un vilain petit canard quand je lis certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 deja faudra que tu me dise ou j'ai dis que trezeguet était un looser, ou j'ai dis que j'aimais pas le mec etc etc... J'ai juste dis que y a Benzema qui est venu foutre sa merde, piqué sa place de titulaire et que surtout a l'euri 2008, trezeguet aurait jamais accepté d'etre remplacant. Il aurait eut aucune motivation. Et de toute facon pour moi Trezeguet c'est un joueur de durée sur un match, pas le mec que tu fais rentré a la 70eme pour faire la différence (c'est clairement pas son style de jeu) Depuis que Zizou était plus la, faut etre claire, Trezeguet était moins dans son role de Renard des surfaces dont il est le meilleur au monde, la balle avait du mal a remonter le terrain, la france joué plus bas. Tout ce qui va pas a Trezeguet. Ce qui l'a tuer en EDF c'est le nouveau schéma de jeu + retraite de Zizou. La diff de Henry c'est qu'il a un style de jeu qui lui permet de plus s'adapter. Et la y a pas etre objectif ou quoi faut juste regarder quoi Et Trezeguet niveau ratio but blabla, il est largement mieux qu'henry. mais sur la période ou zidane est pas la je pense pas trop. Et faut pas dire que Domenech c'est pas son pote, il était la a CDM 2006 et meme si on l'a pas mal oublié (tant mieux pr lui) c'est lui qui rate le péno hein lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 Une petite réponse, k.hyuga a tout dit, la dernière fois que j'ai utilisé des stats et des citations extérieures, tu m'as dis que j'allais chercher ailleurs donc j'ai posté par moi même. Si j'ai dis 3/4 des matches remplaçant, c'est parceque la plupart de ses buts, il les a marqué en entrant en cours de jeu. Moi, ce que je vois par rapport aux messages, c'est que les supporters ont la mémoire vraiment très très courte, l'image de Trézéguet n'est pas pas celle qu'il devrait avoir, un bien plus grand buteur que Henry, et niveau mentalité et humilité, on boxe pas dans la même catégorie, résultat, Trézéguet s'est laissé écrasé, et il a gaché sa fin de carrière par un entraîneur sans prise de risque et a donc tout misé sur le chouchou du public. Trézéguet n'aurait jamais du tirer le pénalty à la Coupe du monde, Buffon le connaissait trop bien, c'est son erreur, çà lui restera, après chacun ses gouts, pour moi la France aurait fait de meilleurs choses avec un Trézéguet performant à la Juve, qu'un Henry déclinant au Barca, barré par plus fort que lui et surtout trop préoccupé par ses histoires personnelles, on lui donne les clés très bien, mais qu'on pleure pas quand on voit le massacre à l'Euro et les qualifs laborieuse. Il vaut mieux un joueur qui court dans tous les sens tente des frappes, qu'un joueur pas beau à voir jouer mais qui marque un match sur deux. Pour Trézéguet a rien fait quand il a joué les qualifs en 2008, c'est qu'avec la coupe 2006, les conflits avec Domenech, je vois pas ce qu'il pouvait faire, pour moi Domenech lui a cassé sa carrière, et il n'a pas été aidé par les joueurs, après on va pas chercher pourquoi, on connait pas les joueurs en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 Je n'aime pas les joueurs qui passent leur temps à ne rien foutre sur le terrain et qui courent 100 m pour festoyer après avoir marqué en jubilant comme un damné .... genre Inzaghi . Mais je respecte leur efficacité^^. J'ai une petite préférence pour le Trézéguet de ces dernières années. Avant l'euro 2000 ce mec me sortait par les yeux, peut pas le supporter mais j'ai appris à l'apprécier et je l'ai beaucoup vu jouer avec la Juve et il ne donne pas l'impression qu'on joue pour lui contrairement à ce que les gens pensent. Je le vois jouer avec Del Piero et c'est tout simplement magnifique. Même si c'est à nos dépens (real) souvent Tout ça pour dire que les matchs de qualifs pour l'euro ne sont pas à prendre en compte, ou pas tant que ça pour dire qu'il ne fait rien en EDF. Il ne fournit pas le gaz ^^ à l'équipe mais il aurait pu jouer sa partition. On dirait que depuis les tensions il est crispé et je peux comprendre. Quand on voit la tête de Raymond il n'y a rien de rassurant^^ Thierry il a fait de grandes choses à Arsenal et en EDF, tant mieux pour lui mais lui et Trézéguet n'ont pas suivi le même chemin et pas dans la même atmosphère. Thierry était en Angleterre et maintenant en Espagne, en, France combien suivent le Calcio ? Pour détendre l'atmosphère, un petit truc que j'ai dégoté, à prendre au second dégré ben entendu http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=21359 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max13 Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 Pour en revenir à la sélection j aimerais avoir votre opinion sur la charnière centrale possible de l'équipe pour ce match amical car pour l instant on peut pas dire que ça a été une franche réussite. Mexes a pas confirmé son rôle de successeur de thuram, gallas est contesté meme en Angleterre, silvestre à fait quelques bons matchs avec arsenal mais peut il être régulier. Ça fait beaucoup de doutes pour la défense tout de même. Alors en ce qui me concerne je vois bien gallas/escudé (qui revient bien avec son club) au centre et sagna à droite et clichy à gauche. Après si on veut aller plus loin je pense que un milieu toulalan comme recuperateur et gourcuff en 10 serait pas mal, après on met ribery sur l aile gauche et nasri sur l aile droite et enfin une attaque henry anelka (qui cartonne avec son club). Pour finir sur le cas trezeguet comme ça a été dit il joue bien avec del piero parce que celui-ci sait centré et le jeu de la juventus passe beaucoup sur les coté pour faire des centres et trouver les attaquants. Je pense que le point essentiel réside la dedans on a pas de joueurs capable d adresser de bon centres ou bon coup de pieds arrêtés en équipe de france. C'est un jeu très (trop) axiale et donc il faut des joueurs capable d'éliminer l adversaire sur un dribble (ribery, benzema, anelka, henry), ça désolé mais trezeguet sait pas le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamji Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 Avec tout cette polémique Trezeguet qui n'est plus en EdF, on en oublirai presque le retour de Super Samir. J'espère le voir titulaire avec Gourcuff et Ribéry, mais je suis convaincu que ce sera pas le cas. Défense centrale, j'aimerai bien voir un Mexes - Escudé (d'accord avec Kheops, il est sobre et correcte). Mias on se dirige vers un Gallas-Escudé, ou Gallas-Mexes. Concernant Trèzeguet, tout est dit: je pense que trezeguet est un joueur de surface, c'est pas le genre de joueur à vous faire une course de 20 mètres avec la balle et vous plantez une lucarne. En plus il est pas vraiment rapide donc sa arrange pas. C'est vrai que on peut se demander pourquoi il est pas en équipe de France quand on compare ses stats à celle de henry, avec la juve il à marquer 20 buts pour 36 apparitions la saison dernière, c'est bien pour un buteur a titre de comparaison l'année dernière henry c est 12 réalisations pour 30 match. Enfin bon tout ca pour dire que pour avoir un bon trezeguet il faut avoir de bon centreurs et tireurs de coup franc (camoranesi, del piero à la juve)et l'équipe de France n en a pas et elle ne joue pas vraiment en passant sur les cotés mais plutôt dans l'axe. Tout ca associé au caractère du joueur fait que on a plus besoin de lui chez les bleus. C'est pas comparable avec Henry. Henry est un attaquant, Trezeguet un buteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 @ k.hyuga Ecoute moi je n'ai rien contre Trezeguet, au contraire il reste pour moi un buteur exceptionnel comme il en existe peu en EDF. Mais tu le reconnaitras en toute objectivité que ça ne marchait plus en EDF pour diverses raisons dont la plus probable etait le style de jeu. Apres il s'agit de choix tactiques d'un entraineur. Sont ils bons c'est un autre debat Mais à charge pour Domenech, qui dans sa logique d'entraineur une fois mis en place un fond de jeu, a sans doute choisi ceux qu'ils estimaient le plus apte à s'exprimer dedans. C'est certes dommage pour un joueur avec le talent d'un Trezeguet, mais il ne s'y retrouvait pas. De plus je ne ressortirais pas les dates des articles mais Trezeguet a clairement exprimé qu'il ne voulait pas d'un statut de remplaçant, la où (pas fou le type) un Domenech voulait tout de meme l'emmener à l'Euro. Trezeguet n'a pas voulu (ce que je peux comprendre encore que...), s'ajoute à ça des relations pas toujours simple avec le coach (a qui la faute?) mais pour moi seul le terrain parle... Trezeguet n'a rien à prouver de son talent tout le monde le sait, de plus il reste pour les vrais "footeux" le buteur de l'Euro 2000 plus que celui qui a loupé le tir au but de 2006 (les gens associent plus la responsabilite de Zidane et son coup de tete). Il est juste tombé à une epoque où l'EDF avait plus besoin d'un Henry que lui. @ max13 Niveau defense je dirais que potentiellement une defense Mexes Escude me parait la plus emballante. Je m'explique certes Gallas avait quelques arguments à faire valoir mais c'est qu'il commence à vieillir et ne degage plus vraiment cette serenite d'avant. Pour Abidal son vrai poste c'est lateral gauche et bon c'est un type qui a tout momment peut avoir une saute de concentration et si c'est rattrapable sur un coté (de part sa vitesse et le placement des centraux), en defense centrale ça pardonne pas. Apres les autres candidats me paraissent à mon avis soit trop vieux meme pour le moyen terme (Silvestre,..), soit avec moins de talent (Boumsong,...) Il faut laisser le temps à cette charniere que je preconise (docteur vinche si vous avez des problemes de foot) de se construire un vecu, une complicite entre eux et avec les lateraux. Le probleme c'est qu'aujourd'hui il n'y a le temps pour rien. Entre blessure, meforme, choix du selectionneur,.. les joueurs ne peuvent pas apprendre à se connaitre (demandez à Blanc et Dessailly combien de temps ils ont paufiné leurs automatismes ensemble). Alors ne restons pas sur l'image de Mexes en Autriche ou plutot si, gardons l'image de ce joueur qui ne s'est pas defile apres sa pietre performance et s'est presenté devant les micros sans fuire. Apprenons à decouvrir un Escude pur central gaucher (c'est si rare) et ne mettons pas un droitier contrarié à gauche Mexes Escude pour moi c'est une charniere à la fois physique, technique et talentueuse. Pour le reste de la defense Sagna et Evra ou Clichy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max13 Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 parfaitement d accord avec toi Vinche62a je pensais aussi a mexes-escudé mais j avais peur d un déficit physique après c est vrai avant de tirer des conclusions, il faut voir ce que ça donne dans la réalité. Mexes est un joueur que j aime bien ce qui me fait peur en fait avec lui c est qu on a l impression que comme abidal il fait un match correct mais n'arrive pas à rester concentré tout un match et puis si on regarde bien, on le sélectionne puis on le sélectionne pas et ainsi de suite, alors niveau pression il doit pas être a l aise car si il fait un mauvais match il saute (un peu comme frey d'ailleurs) et pour trouver des automatismes avec ces partenaires c est pas évident. Après pour hamji, je pense que nasri sera titulaire avec gourcuff et ribery, peut être pas dans un 4-4-2 comme tel est mon souhait mais plutôt dans le 4-2-3-1 de papi Raymond avec 2 récupérateurs que son vieira et toulalan et plus haut une ligne de 3 milieux offensifs avec nasri à gauche, gourcuff dans l'axe et ribery à droite(vous me direz il est meilleur à gauche mais bon) , enfin henry en pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 L'exemple de Frey me parait vraiment frappant: une boulette et adieu! Ouaip c'est vrai que parfois le Mexes il parait un poil diletante mais au niveau physique, je pense qu'il doit en voir un peu dans le Calcio meme si c'est pas la Premiere League. Ajoutons comme tu le dis un deficit de confiance et trop de pression avec un selectionneur girouette à son sujet. (je n'ai rien contre Domenech) Pour les milieux c'est vrai que Ribery, Gourcuff et Nasri ça a de l'allure. Je ne voyais Nasri que dans un role axiale mais il prouve tout le contraire à Arsenal, par contre je le mettrais à droite pour liberer l'aile gauche pour Ribery. Certains reprocherons une certaine lenteur à Nasri, je repondrais que il y a Ribery et Gourcuff pour l'accelerer (Ribery balle au pied, Gourcuff pour ses transmissions de balle) Malheuresement les derniers matchs et connaissant Domenech, je pense que nous assisterons sans doute à un milieux avec Toulalan et Diarra (Lassana sans doute) en defensif peut etre en decalant l'un ou l'autre vers la droite, Gourcuff en axial et Ribery sur la droite et Henry comme attaquant qui occupe le flanc gauche et soutient Anelka ou Benzema; dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 Et Trezeguet niveau ratio but blabla, il est largement mieux qu'henry. mais sur la période ou zidane est pas la je pense pas trop. Et faut pas dire que Domenech c'est pas son pote, il était la a CDM 2006 et meme si on l'a pas mal oublié (tant mieux pr lui) c'est lui qui rate le péno hein lol Pour cloturer (pour ma part) le débat Trezeguet, j'ai fait ces recherches tout à l'heure : Buts sans Zidane : 2005 : 3 matchs, 2 buts soit 100% des buts de l'équipe de France. 2006-2008 : 5 matchs (1 remplacent), 2 buts sur 6 buts de l'équipe de France. (Plus en détail : la France n'a mis ces 6 buts que sur 2 matchs soit 5 contre les Féroés et 1 contre l'Angleterre) Ensuite, on dit que Trezeguet était essentiellement dépendant de Zidane et bien erreur : Passes decisives (à Trezeguet) : 6 Henry 3 Wiltord 3 Zidane 2 Lizarazu 2 Sagnol 1 Deschamps 1 Desailly 1 Djorkaeff 1 Micoud 1 Pirès 1 Vieira Pour 3 buts, j'ai pas les données vu que ce n'était pas précisé mais ça doit pas changer enormement ce classement. Les 9 autres buts, c'est en renard des surfaces pour la plupart. Bref Trezeguet depend pluis de la capacité des ailiers à réussir une passe que d'un meneur. (en tout cas en équipe de France). Je dirais que le niveau de Trezeguet dépend du niveau de jeu de l'équipe de France : si l'équipe de France joue mal, Trezeguet aura rien à se mettre sous la dent vu que c'est un finisseur et donc fera un mauvais match. (meme le meilleur des finisseurs ne risque pas de marquer beaucoup de buts si les autres sont incapable de faire une passe précise) Alors evidemment sous l'ére Domenech, il n'a pas brillé mais qui a brillé sous l'ère Domenech ? Personne hormis Zidane, Vieira et Thuram en coupe du monde. Le reste, c'est des matchs poussifs avec des gars incapable de faire la bonne passe au bon moment et de concrétiser les occasions. Quand au pénalty : pour ma part, c'est plus la faute de Domenech qui a décidé en son ame et conscience de confier la tache du dernier tireur (qui est souvent le tireur décisif) à un gars qui n'avait pas eu l'occasion de toucher une seule fois le ballon du match (il est rentré 10 secondes avant le coup de sifflet final) sachant qu'en face de ce gars là se trouvait un gardien qui le connaissait par coeur : bref les chances de réussite était bien mince. @Vinche62a Domenech redonne sa chance qu'à des joueurs qu'il apprécie. Frey et Méxès leur titularisation a été un gros traquenard puisque pour Frey c'était un match ou l'équipe de France allait clairement etre totalement démobilisé vu qu'elle était qualifié et Méxès a été mis titulaire lorsque la défense était à reconstruire (bref la période où une équipe va etre le plus friable défensivement). Il y avait de grandes chances qu'ils se ratent et ça a pas loupé : c'est cruel, mais c'est comme ça sous l'ère de la FFF sectaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 je parlais pas en passe decisif mais dans le jeu en lui meme. Zidane apportait plus de liberté qu'actuellement dans le jeu. D'ailleurs c'est surement henry qui a du faire le plus de passe décisive a trezeguet (zidane a bien fait qu'une passe decisive a Henry donc ca veut rien dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 18 novembre 2008 Share Posté(e) 18 novembre 2008 Equipe possible demain Lloris Fanni, Mexès, Gallas, Evra Vieira, Toulalan Ribéry, Gourcuff Henry - Anelka Lloris a sa chance, je dirais logique vu le prestation de mandanda actuellement. Fanni a bien joué la derniere fois (et sagna est blessé). Mexes-gallas on retente et c'est le moment de remettre de la confiance. Evra a la place de Clichy, pour le faire joué et Clichy a tout joué cette saison en plus. Au milieu def, le normal... a voir si vieira va tenir . Et après Anelka a la place de Benzema, vu ce que fait Anelka actuellement a Chelsea voila. meme si j'aurais tenté Anelka-Benzema (peut etre a la mi temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idorino Posté(e) 18 novembre 2008 Share Posté(e) 18 novembre 2008 Je ne sais pas d'où vient cette équipe probable Kheops (L'Equipe?) mais je la trouve excellente. J'ai beau être pour l'OM, Mandanda c'est loin d'être ça en ce moment, on l'a encore bien vu Samedi contre Lorient, donc je trouve normal que Lloris ait des chances de s'exprimer et de montrer son talent. Après j'aurais peut-être vu plus Clichy mais bon, Evra me gêne pas. Aussi je trouve cool que Mexès ait une nouvlele chance de faire ses preuves, au moins il a eu le courage de ne pas se défiler lors de l'après-match contre l'Autriche, et il a su bien résister aux critiques (noté 1 dans l'Equipe), donc à lui de prouver qu'il vaut bien plus que ça (même si c'est pas trop un match à enjeu lol). Après pareil, Vieira je me demande clairement combien de temps il va tenir, c'est la grosse inconnue au niveau du physique. Et enfin les deux attaquants normal, surtout Anelka, meilleur buteur de Premier League... Alors pour ce qui est des remplacements que je souhaite, j'aimerais bien voir comment se comportera Nasri (c'est son retour), et aussi j'aimerais bien voir jouer Savidan (j'aime bien ce joueur et puis il a encore marqué, il a pas encore joué à échelle internationale, ou avec un grand club, ce serait un bon test pour lui.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés