Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Un défenseur français jouera pour l'Allemagne

Marvin Compper, le défenseur franco-allemand de Hoffenheim-Photo : AFP

 

Raymond Domenech est passé à côté, Joachim Löw non. Le sélectionneur de la Mannschaft a convoqué le jeune franco-allemand Marvin Compper pour affronter l'Angleterre en match amical, mercredi.

 

Le Franco-allemand Marvin Compper connaîtra sans doute les joies d'une première sélection nationale avec la Mannschaft et pas avec les Bleus. Le défenseur de 23 ans a été retenu par le sélectionneur Joachim Löw pour disputer le match amical Allemagne - Angleterre, mercredi. Raymond Domenech ignore-t-il l'existence du joueur ? L'arrière-garde de l'équipe de France étant en reconstruction, aurait-il dû l'appeler et priver l'Allemagne du joueur ? On se souvient que Domenech avait été plus prompt sur le dossier Gonzalo Higuain... (L'attaquant franco-argentin avait décliné l'invitation de Raymond Domenech qui l'avait retenu pour le match France-Grèce le 15 novembre 2006, ndlr)

 

Né d'un père Guadeloupéen, Marvin Compper possède la double nationalité. Il a indiqué qu'il était " partagé " lors des rencontres entre ses deux pays. Il évolue à Hoffenheim depuis janvier 2008. Le club trône à la deuxième place de la Bundesliga, juste devant le Bayern Munich. Formé au VfB Stuttgart, il est passé professionnel avec Mönchengladbach en 2005. Il a participé à la Coupe du monde des moins de 20 ans avec la Mannschaft dans la même année. Il n'a jamais été convoqué dans les équipes de jeunes avec les Bleus.

 

Dans une époque où on se cherche une défense centrale, esperons que ce joueur ne fasse pas regretter d'avoir été oublier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faux proces quoi, le mec a toujours vecu en allemagne, née en allemagne, joué en allemagne et pour l'allemagne. L'EDF l'appel et il dit oui, je suis allemand je le hue lol

Donc la le mec est a Hoffenheim et hop faut le prendre en EDF? Les journalistes savent plus quoi mettre dans la tete de Domenech

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence c'est que Higuain a clairement dit qu'il voulait joué pour la france a un moment. Alors que ce joueur apparement non?

 

Et au moment ou Higuain on l'appel, la il hésite.. lol

 

Enfin au final c'est mieux pour moi il aurait joué pour la France pour ce que ca lui apporterait et non pour un pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et faut pas oublier que ce Marvin Compper est un joueur de  Hoffenheim, promu qui cartonne (en tête de la Bundesliga si je ne me trompes), et qu'il est tout jeune!

On parle de défense à reconstruire avec de bons joueurs, pas de novices (prometteur il est vrai) qui doivent d'abord confirmer au plus haut niveau.

Je crois que ce joueur profite du buzz autours de son équipe qui est LA SURPRISE de cette siason en Allemagne, donc je ne vois pas son utilité en EDF.

Associé aux autres raisons évoquées dans les autres post, je dis (pour paraphraser un celebre egyptien): faux procès contre Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip le truc de la double nationalité dans le foot, ça créée des conflits, on en a eu l'exemple avec Krimou, Nasri et Ben Arfa (euh ils ont tenté d'amener la chose en douceur même s'ils ont toujours su pour qui ils allaient jouer ^^).

 

Higuain j'en aurais pas voulu en Equipe de France (comme Trezeguet d'ailleurs, je comprends pas vraiment), il a jamais vécu en France, il a jamais joué pour un club français... Higuain il a compris comment il allait venir en Europe et comment il allait se faire de la pub, il a inventé un truc comme quoi il hésité etc... Voilà on a toujours sû qu'il jouerait jamais pour la France (ça aurait été dégueulasse pour l'Argentine d'ailleurs).

 

Désolé mais l'équipe nationale c'est pas un club, on peut pas aller chercher tous les gars qui ont la nationalité française comme ça... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben contre l'Uruguay, match assez naze, ou plutôt ennuyeux pour ma part. Il s'est quasiment rien passé (14 frappes mais 4 tirs cadrés, c'est très peu). Ca manquait clairement de mouvement et de vitesse, et j'ai trouvé que les joueurs n'ont pas assez utilisé les ailes, dommage.

 

Alors ce que j'ai retenu: on n'a presque pas vu Gourcuff en 2ème mi-temps, dommage car y'a de belles possibilités de combinaisons avec Ribery. Aussi, comme souvent, Benzema m'a déçu, trop discret, et enfin, j'ai trouvé que l'arbitre était un peu clément avec les Français, dans le sens où quelques fautes françaises ont pas été sifflées.

Sinon côté Uruguayen: la faute de Pareira était très vilaine et aurait pu mériter le rouge, et j'ai bien aimé la rentrée d'Abreu, qui a fait un bon match.

Points positifs: pas de buts encaissés, la défense a été bonne dans l'ensemble ce soir. Vieira pour son retour en Equipe de France a fait une bonne mi-temps avec quelques gestes techniques notamment. Et surtout, très bonne rentrée de Savidan, qui a beaucoup tenté, même s'il a peu cadré, il s'est montré très disponible et a fait preuve d'esprit d'initiative, des débuts très encourageants.

 

Enfin, j'ai bien rigolé avec la boutade de Raymond, quand on lui demande le gros changement à la pause, et qu'il répond: "oui Diarra va faire son entrée à la place de Vieira", alors que David Astorga attendait clairement qu'il parle de Savidan. Et aussi Sanchez qui comptait la distance séparant le tireur du coup-franc du mur français en faisant des pas, il a pris un jaune pour ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la place etait a 10€ parce que qu'est ce que c'etait nul!!

Dans les tribunes, le seul moyen de s'occuper etait de siffler (nan pas la Marseillaise) la tribune Sud qui stoppait les ola a chaque fois, c'est pour vous dire...

 

Et sinon pour les doubles nationalité, Mexes ne serait pas Franco-Urugayen? lol J'mettrais Lloris dans le sac aussi :D

Et vas y les passes a l'adversaire, et vas y les relances au centre de la défense alors que la premiere chose qu'on t'apprend au foot est de ne jamais faire de passe centrale en défense.

 

Je dirais juste merci Savidan d'avoir fait du spectacle, meme si c'etait brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le match était vraiment pas terrible. Un match on l'on s'ennuyait avec peu d'occasionse et de jeu vraiment j'ai été déçu de la prestation des Bleus. Avec cet effectif je m'attendais à beaucoup mieux. Personne ne s'est vraiment détaché du lot du coté excepté peut être Savidan qui a montré de la bonne volonté offensive mais voila c'était loin d'être de la haute voltige ...

 

Bon en ce qui me concerne je viens de finir de voir un match entre le Brésil et le Portugal et ça contraste avec le match des Bleus ... Résultat 8 buts en tout => 6-2 pour le Brésil. Un match très agréable a regarder, un match ouvert avec du jeu, des occasions et de beaux buts ! Au passage ça faisait plus de 50 ans que les Portugais n'avaient pas pris 6 buts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a retrouvé la bonne vieille équipe de France hier soir : celle sans aucune envie et inspiration. (meme si je pressentais pas mieux je dois dire) Sérieux c'était quoi cette horreur ? meme une rencontre de curling aurait été plus passionante à regarder.

 

A part Savidan qui a montré beaucoup d'envie et du plaisir et les quelques accelerations de Gourcuff, il n'y a rien eu de bien à se mettre sur la dent. (ah si Méxès a été assez solide défensivement.)

 

Et un truc, qu'on arrete de tirer de loin, on ne sait pas cadrer donc c'est pas la peine. (surtout si on peut encore avancer un peu). Autant avant, on tirait jamais de loin, autant là on abuse des tirs de loin : faudrait que certains arretent de se prendre pour Steven Gerrard parce qu'à part Gourcuff, je vois pas qui peut mettre de tels mines cadrés sans avoir besoin d'un coup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une équipe de Turnover, un match amical.. pas grand chose a dire. Bon en face c'était l'uruguay pas le togo qui a pas non plus montrer Grand chose (Furlan joué? lol)

 

Moi je retiens qu'on a pas prit de but, qu'on a fait peu de boulette, que le duo vieira-toulalan a était bon, que lloris a était très bon. Et que mexes a pas fait de CSC, et que fanni il a fait comprendre a Sagna qu'il pouvait ranger ces dread dans son sac :D

 

Après offensivement ca a pas trop marché et pourtant y avait anelka, mais bon c'est quand Savidan est rentré que ca a était mieux. Il m'a impressionné le steve, si Domenech le rappel et qu'il le fait rejoué, il sera plus a caen je peux vous dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait chié pendant 45 minutes. Après avec Savidan ça a été pas mal. Il est très bon, il se pose pas de question, que du bon. Ribéry et Gourcuff ont une nouvelle fois tout déchiré. Anelka ne peut pas marqué deux buts à tout les coups ^^. Evra peut être excellent comme moyen, il a été les deux hier. Vieira ouais, bonne rentrée, mais je suis pas fan du joueur, il apporte plus autant au bleu qu'avant (niveau jeu). Nasri a fait une bonne rentrée, Benzema se ragarde jouer, mais bon. Hier je me suis trouvé une ossature pour l'équipe de France. La voici:

 

Lloris

Fanni-Mexes-Gallas-Evra (defense à finioler)

Toulalan- (?)

Ribéry-Gourcuff-Nasri

Savidan- (Benzema/Henry/Anelka)

 

Le jour où on aura cette équipe, là je peux vous dire on revient dans le top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas mettre savidan titulaire sur un match car le mec a tenté de ciseau, faut pas refaire une gomis quoi...

 

Savidan a le statut d'un parfait joker je trouve, le mec qui rentre a la 70eme. Dans son style de jeu, il m'a beaucoup rappeler Trezeguet a la diff de joué un poil plus bas.

 

Perso le quator: henry-Anelka-Benzema et savidan en attaque je signe. Suffit de trouver suivant l'adversaire le bon duo et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomis est jeune, donc l'équipe de France c'est voilà quoi. Il a pris la grosse tête (d'après son président). Savidan c'est pareil, il a 30 ans, il se pose pas de question. Il n'a rien à prouver, il joue, c'est tout.

 

Bien sûr quand je dit cette ossature, c'est à tester, parce qu'il y aura forcément des défauts. Anelka aussi à un bon statut de joker. Je comprend ce que tu veux dire, mais faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match presque soporifique :P

Mais on prend pas de buts, ça va faire du bien à toute l'équipe, parce que ces derniers temps, on en prenait minimum deux par matchs ^^

Sinon le retour de Pat', il va nous faire du bien je pense, surtout une fois qu'il aura bien repris le rythme !

 

Mexes qui revient enfin dans l'effectif, faut dire qu'il aurait jamais du gicler aussi...

 

Bref, y'a du bon, et du moins bon, comme le fait qu'on en loupe trop devant, mais ça viendra, enfin j'espère =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poster ma petite analyse de l’EDF, d’un point de vue globale et avec ce que j’ai vu hier, plusieurs choses sautent aux yeux, certaines depuis longtemps certes.

 

Tout d’abord, j’ai le sentiment que l’EDF commence à trouver ces ailiers. Que ce soit les arrières ou les attaquants ailier (sauf pour le coté gauche), je crois que ca devient solide avec Evra-Fanni à l’arrière, ca a fait forte impression et on a eu le sentiment que c’était bien équilibré.

En attaque, Ribery est bien sur indiscutable mais c’est plus le coté gauche qui pêche encore une fois.

 

J’en viens donc à mon interrogation : la France joue avec 2 milieux récupérateur et avec un créateur. C’est le schéma de base.

Sur ce schéma, il y a ajout de Ribery qui est un ailier (plutôt offensif que milieu pur).

A gauche, on met Henry qui certes joue depuis un moment sur ce coté. Mais il n’y a aucune comparaison possible avec un joueur du positionnement de Ribery.

Et en pointe, il y a Anelka.

 

Sur cette formation, 2 choses ne vont pas du tout : Anelka et Henry.

Je ne dis pas que ce sont de mauvais joueurs, loin de la. Même si je ne suis pas fan d’eux en tant que personne, il est indéniable que ceux sont des très bons joueurs (je me dis qu’il faut que je précise ^^).

Cette formation est faite pour avoir un joueur en appuie qui soit un pur buteur. Certaines équipes en non, pas l’EDF (si, ils en ont 1 mais il ne l’utilise pas).

Et ce qui ce passe quand il y a ce genre de formation, c’est que l’attaquant à une position trop libre et il n’y a plus de point d’encrage. Si on ajoute à cela la position « libre » d’Henry, ca fout le boxon car l’attaquant et le ailier gauche vont se marcher sur les pieds (c’est ce qui c’est passé hier d’ailleurs).

 

En somme, cette formation est idéale pour 90% de l’équipe. D’ailleurs, je la trouve très homogène et correspondante au système de l’EDF. Les postes sont doublés donc il n’y a pas vraiment de soucis. Sauf pour ces 2 positions.

Personnellement, je mettrais Anelka à gauche qui peut repiquer au centre un peu quand il veut, ou Benzema. Dans l’idéal, c’est bien sur d’avoir un gaucher (même si j’intervertirais Ribéry et ce gaucher pour qu’ils puissent tous les deux repiquer et frapper de leur bon pied). Mais ce gaucher manque car à part Ben Arfa, qui n’a pas atteint un niveau pour être indiscutable, il n’y a personne.

Et il manque ce buteur, cette attaquant a qui on peut balancer des centres cagasses qu’il ramassera pour mettre au fond, que ce soit de la tête, du pied, de la hanche etc…

 

Il n’y a donc pas de réelles solutions mais cette formation n’est pas faite pour l’attaque de l’EDF ce qui d’ailleurs est flagrant puisqu’il n’y a pas grand-chose d’un point de vue offensif.

Défensivement par contre, ca commence à aboutir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ham' faut pas pousser, Savidan il est pas du même niveau que Benzema, Henry et Anleka. Il a fait une bonne rentrée ok et alors ? Ca veut rien dire, la différence entre tous ces gars là elle est évidente. Savidan c'est un grand joueur de L1, pas plus loin.

 

Edit Ham': C'est pour ça que je dit qu'il faut tester. Je connait Savidan depuis le national, et il a toujours été comme ça.

 

Pour moi l'équipe idéale serait:

 

Mandanda ou Lloris

Sagna-Gallas-Mexes-Clichy

Toulalan-Vieira

Ben Arfa-Gourcuff-Ribéry

Anelka-Benzema

 

Nasri il a pas encore les qualités physiques pour gérer en EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savidan, il a fait une bonne prestation parce qu'il s'est plaisir pour sa première sélection en EDF faut pas chercher plus loin ^^

 

Sinon comme vous tous, le match a fait l'effet d'un somnifère sur moi tellement c'était intéressant de le regarder... mais que fallait-il attendre vraiment de ce match ?

Côté nouveauté outre Savidan, Lloris a fait un bon match du moins correct (même temps, il a eu presque rien à faire outre quelques interventions aériennes où il s'est imposé). Après sur le poste de gardien de but, Domenech a l'air assez catégorique à savoir que Mandanda serait le numéro 1...on verra pour le prochain match contre l'Argentine. Personnellement j'opte pour Lloris mais je suis pas vraiment objectif vu que je suis lyonnais  :D

 

Je crois qu'on a trouvé notre défense du moins centrale...Mexes revient et c'est pas plus mal. Pour les arrières latéraux le duo Evra-Fanni est pas mal même si j'ai une préférence pour Clichy allez savoir pourquoi.

 

Les récup' rien à dire, Pat' Vieira de retour enfin jusqu'à quand ? lol  Toulalan, lui il est indiscutable en récupérateur, à chaque fois il se livre à fond et relance parfaitement!

 

Pour finir, moi ce que j'aimerai bien voir, c'est le retour de Malouda en EDF, ces dernières prestations j'avoue ont pas été super-extra convaincant là je crois qu'on est tous d'accord mais il fait un très bon début, quart de championnat avec Chelsea et il faudrait peut-être lui redonné une chance. Mais avec Domenech je pense qu'on peut attendre pour un bon bout de temps son retour ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je suis content d'avoir échapper à votre somnifère ;D

Contrairement à vous je me suis éclaté hier soir. J'ai suivi plutôt les matchs de l'argentine de Maradonna et le match Brésil Portugal.

L'argentine a gagné 1-0 mais l'Ecosse aurait pu vraiment égaliser si les derniers gestes étaient bien exécutés. L'Argentine sans Messi, ça n le fait pas trop, les joueurs n'accéléraient pas vraiment quand il le fallait et Tevez a endossé un faux rôle de 10 et ce n'était pas évident. A noter toujours le petit jeu des argentins qui m'énervent souvent. On dirait les italiens dans le temps .......

 

Enfin bref, juste au moment où j'allais me coucher, je terminais ma séance de zapping quotidien et je tombe sur quoi Brésil - Portugal où on donnait le coup d'envoi, je me demandais si j'allais suivre jusqu'au bout mais au bout de 10 minutes la question ne se posait plus: 1-1 déjà :D

 

Au début le Portugal se croyait à domicile, sur le terrain c'est ce qu'on aurait cru mais quand le Brésil dominé arrive à vous mettre deux buts coup sur coup, vous accusez le coup forcément ^^. Et c'est après le deuxième but de Fabiano que le Brésil se réveille et ne marquera plus rien ....jusqu'à la pause.

A la reprise la fiesta, la samba, la salve des buts commencent. C'était un match amical mais les portugais l'ont pris très au sérieux surtout vu comment le match a continué :D

6-2 score final. Je m'inquiétais pour le Brésil mais là, ça va chauffer le reste des éliminatoires, le Portugal n'a pas fait petit bras ils ont juste perdu. Si vous pouvez le voir regardez les buts d'Elano et de Maicon. Des merveilles 8). On peut noter le triplé de Fabiano qui s'impose de plus en plus en Selaçao. Hier Kaka m'a beaucoup surpris il courrait comme un lapin avec des démarrages de ouf. Inutile de parler de Robinho, on a l'habitude tous les weekends avec Man. City.

 

 

Pour le match France-Uruguay: ...............

C'est pas important de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uruguayens sont pas assez bon de la tête pour marquer un bute a l'EDF^^ On dirait que cette équipe encaisse des butes que comme ça, faux pas faire un France Allemagne sa peux faire mal.

 

Si non j'ai regardé l'Argentine et je suis déçu, une équipe qui concrétise jamais les espoirs que je met en elle snif même si elle a gagné se n'était "que" l'Ecosse en face.

 

PS : La Serbie a retourné la Bulgarie 6 - 1 (2 péno raté pour la Serbie), on a retrouvé le niveau qui était le notre a l'époque de la Yougoslavie ?! je croise les doigts^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la France était franchement bof, alors après quand j'entends un peu partout que ils ont retrouvé une solidité défensive, je rigole!! Sur les quelques incursions urugayennes d'hier ça ne dégageait pas beaucoup de sérénité. Alors certes Mexes a fait un match correct, mais on peut en attendre plus de ça part. Esperons qu'on lui laissera le temps de prendre ses marques, et de la continuité. Pour Fanni, je le trouve interessant offensivement mais j'ai des doutes en defense et j'ai eu l'impression que certains de ses controles auraient pu nous mettre en danger.

Merci Savidan pour ta fraicheur mais je serais surpris qu'il puisse à nouveau s'exprimer comme ça.

J'ai vu l'Argentine et pour l'instant je n'ai pas vu l'apport de Maradona mais ce n'etait que son premier match. Malgré tout, et malgré les absences (aguero, messi...), je pense que les joueurs sur le terrain auraient pu proposer un autre foot ou tout du moins marquer un peu plus de but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, il n'y a pas de mal à retrouver une solidité défensive face à une équipe qui donnait l'impression d'avoir pris un somnifère avant le match. Et je parle pas du cadrage de leurs tirs digne du légendaire Bakayoko.

 

Ham' faut pas pousser, Savidan il est pas du même niveau que Benzema, Henry et Anleka. Il a fait une bonne rentrée ok et alors ? Ca veut rien dire, la différence entre tous ces gars là elle est évidente. Savidan c'est un grand joueur de L1, pas plus loin.

 

Tu parles de quel Benzema ? celui à Lyon ou celui en équipe de France ? parce qu'il est largement en dessous de son niveau de Lyon en équipe de France. Il est un peu comme C.Ronaldo : le mec qui cartonne en club et qui se retrouve à faire des performances moyennes en selection. (d'ailleurs le "futur" ballon d'or a été aussi visible qu'un fantome contre le Brésil. Ce n'est pourtant pas faute que le Brésil ne soit pas la muraille de Chine défensivement parlant)

 

Le Portugal de Queiroz est comme qui dirait en crise après cette branlée monumentale (et quand on voit ce que dit Queiroz, on se demande si il va rester jusqu'au bout des qualifs). D'ici là à ce qu'il n'aille pas en coupe du monde, ça passera pas longtemps à ce rythme. Surtout avec un Ronaldo incapable d'assumer le statut de meilleur joueur du monde qu'on lui met dès qu'il a le maillot portugais.

 

 

PS : Oh tiens une belle déclaration à faire hérisser les poils sur la tete :

 

Nicolas Anelka:

"Pendant le match France-Uruguay, si les supporteurs se sont ennuyés, il faut savoir que les joueurs aussi. Il faut comprendre les joueurs. Nous sommes fatigués, il y a de nombreuses échéances en club. Et France-Uruguay, c'était un vrai match amical. On doit le faire, on le fait, c'est le business"

 

Bande de fainéant (pour pas dire plus)!!!  >:(

Le business, c'est sûr que pour eux , oui. Je doute que tous les mecs qui ont payé 10 euros pour l'entrée au SdF soient aussi fatalistes...

Il dit clairement que plusieurs joueurs en avaient rien à foutre de ce match. Ils veulent quoi? Jouer que les phases finales de l'Euro et la CdM et laisser les autres matches de côté?

Il est fatigué? Qu'il reste sur le banc à Chelsea quelques temps!

Ce mec a longtemps pleuré qu'il n'était pas appelé alors qu'il avait "largement le niveau", et maintenant qu'il a sa place, il est pas content.

Enfin bon il a au moins le mérite de dire tout haut ce qu'il pense lui, contrairement à certains hypocrites.

 

Une petit cure en ne selectionnant pas ces mecs pendant 2/3 matchs leur ferait le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
La liste:

GARDIENS : Juan Pablo Carrizo (Lazio Rome), Sergio Romero (AZ Alkmaar)

DEFENSEURS : Javier Zanetti (Inter Milan), Martin Demichelis (Bayern Munich), Gabriel Heinze (Real Madrid), Daniel Daz (Getafe), Nicols Burdisso (Inter Milan), Walter Samuel (Inter Milan)

MILIEUX : Javier Mascherano (Liverpool), Fernando Gago (Real Madrid), Maximiliano Rodrguez (Atlético Madrid), Jons Gutiérrez (Newcastle), Luis Gonzlez (Porto)

ATTAQUANTS : Lionel Messi (Barcelone), Sergio Agüero (Atlético Madrid), Carlos Tévez (Manchester United), Ezequiel Lavezzi (Naples), Lisandro Lopez (Porto), Germn Denis (Naples), Angel Di Mara (Benfica).

L'Equipe

 

C'est bon tout ça, Maradona nous a concocté une sélection assez balèze. Là je ne supporte aucune équipe, car les Bleus et l'Argentine sont mes équipes préférées. Le match ne doit pas être à sens unique comme en 2007.

Messi va jouer, c'est ça la grande nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite équipe que celle concoctée par Maradona!!!

Allez rêvons de jeu, de belles envolées spectaculaire, d'attaques d'un camp à l'autre.

Repoussons les germes d'un France-Uruguay et une équipe de France qui nous endort.

Enfin merci Pep Guardiola d'avoir libérer Messi, étoile brillante qui nous brulera peut etre sur ce match.

 

Bref je stoppe mon délire, et j'espère que les français voudront accélérer le jeu à mort comme ils nous en ont déjà donné la preuve, et ne pas se laisser bercer par le faux rythme que l'Argentine est capable d'imprimer à un match, sous peine de sanction innéluctable des petits gabarits argentins.

Enfin petit message monsieur Raymond, laissons Patrick Viera à la maison se refaire une santé jusqu'à la fin de la saison, car en cas de nouveau pépin avant, pendant ou la suite du match, celui-ci pourrait bien etre défiitivement dégouté de l'EDF. Et puis il faut bien préparer sa succession et je connais un Diarra au Réal qui fait de super matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe contre l'argentine

 

GARDIENS : Steve Mandanda, Hugo Lloris, Cédric Carrasso

 

DÉFENSEURS : Eric Abidal, Gaël Clichy, Julien Escudé, Rod Fanni, William Gallas, Philippe Mexès, Bacary Sagna, Sébastien Squillaci.

 

MILIEUX DE TERRAIN : Alou Diarra, Lassana Diarra, Jérémy Toulalan.

 

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka, Karim Benzema, Jimmy Briand, Yoann Gourcuff, Thierry Henry, Samir Nasri, Franck Ribéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...