Aller au contenu

Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

@ IppoDempseyRoll

 

Tout d'abord, merci pour tes réponses constructives à mes messages, qui me donnent à réfléchir. Je trouve très sympathique et intéressant ce petit débat.

Ce n'est pas souvent que je parle du manga Naruto autour de moi. Cela me fait donc très plaisir d'en parler sur ce forum de manière conviviale.

 

Ensuite, tu te demandes si le Yondaime Hokage est mort la nuit où le Shiki Fuujin a été réalisé pour sceller Kyuubi.

 

Faux nous ne l'avons vue qu'une fois. C'est sandaime qui l'utilise. Tout la fameuse nuit avec kyubi nous n'en savons rien à part le fait que minato a donner sa vie pour sauver le village avec le shiki fujin. Nous ne savons pas si il l'a directement utilisé sur kyubi. Si il est mort ce soir là.

 

Tout d'abord la technique de Shiki Fuujin est une technique de Fuujin Jutsu et donc de sceau. Malgré l'apparition du dieu des morts il ne s'agit pas d'une technique d'invocation à part entière (Kuchiyose) mais bel et bien une technique de sceau. En effet, l’objectif final est de sceller une âme, néanmoins pour y parvenir, l’invocation du Dieu de la Mort est nécessaire.

Nous pouvons croire qu'il n'y a aucun pacte à passer avec le dieu des morts pour l'invoquer puisque la technique est un Fuujin Jutsu or cette affirmation est fausse! Sarutobi le dit lui même dans le Tome 14 page page 91:

"Voilà le dieu de la mort dont parlait le 4ieme. Seuls ceux qui ont fait un pacte avec lui par cette technique peuvent le voir."

 

http://img504.imageshack.us/i/dieudelamortlk6.jpg/

 

PS: sur l'image nous constatons nettement qu'une projection astrale de Sarutobi flotte hors de son corps devant le dieu des morts. Cette présence sans consistance représente l'âme de Sarutobi qui est en sursis jusqu'au terme du Jutsu. De ce fait, Sandaime sera condamné même s'il n'effectue pas le Shiki Fuujin! Son âme sera emporté par le dieu des morts quel que soit le terme du Shiki Fuujin.

De la phrase de Sandaime, nous pouvons alors penser que non seulement Sarutobi mais également Minato ont passé un pacte avec le dieu des morts dans l'optique de pratiquer ce jutsu. Maintenant nous pouvons nous demander si pour passer un tel pacte, il faut réaliser le même rituel que pour un Kushiyose Jutsu. Cependant, nous pouvons affirmer que pour établir un tel pacte, il fallait connaître l'existence d'une telle entité qu’est le Dieu de la Mort. De ce fait Yondaime a pu créer par lui même une technique permettant d’invoquer le Dieu de la Mort pour sceller un esprit grâce au Shiki Fuujin, comme l’annonce Sarutobi. En revanche, pour sceller le Démon Renard, il a dû l'améliorer pour parvenir au résultat que nous connaissons en la personne de Naruto. Il l'a modifié en constituant un parchemin rempli d'instructions sur l'utilité de chaque sceau dans l'optique de l'adapter au scellement de Kyubii!

Ce qui est intéressant est le fait qu'Enma semble reconnaître les 9 signes pratiqués par Sandaime.

 

Je reprends la théorie d'Orion que je trouve assez argumentée et très bien expliquée.

Je t'ai mis en gras les passage où il est dit explicitement que le Yondaime était condamné à mourir cette nuit là, tout comme le Sandaime.

En effet, d'après la théorie d'Orion nous pouvons dire que de la même façon que le Sandaime Hokage est mort, c'est à dire par extraction de son âme aspirée par le Shinigami, le Yondaime d'une certaine manière est physiquement mort aussi.

Mais tu as raison de dire qu'il n'est peut-être pas totalement mort, du moins pas spirituellement. Le Yondaime aurait, en effet, modifié la technique pour transférer le Yin de Kyuubi, et par la même occasion sauver son âme d'une mort plus que certaine, à l'aide d'une technique Jikuukan de rang S : l'Hiraishin. En quelque sorte, il a réussi à esquiver sa mort en survivant dans le corps de Naruto.

 

Je reprends, une fois de plus, la théorie d'Orion pour l'expliquer et je mets de nouveau en gras les parties intéressantes.

 

Je vais alors avancer une hypothèse possible quant à ce transfert. Si une séparation totale du Yin et du Yang n’est pas concevable comme le revendique l’explication de cette notion, cela signifie qu’ils doivent être rassemblés au même endroit, dans le corps de Naruto : l’un complètement scellé par le Shiki Fuujin et l’autre scellé de manière à être utilisable. Néanmoins, tel que les clones de Sarutobi face au deux premiers hokages, Naruto a pu être la cible, dès le départ, d’un des Shishou Fuujin pour sceller le Yang tandis que le Yin qui devait être emprisonné dans le Shishou Fuujin de Yondaime a été transféré non seulement par l’intéraction immuable entre le Yin et le Yang mais également par Minato lui-même. En effet, ce dernier avant que son âme ne soit absorbée par le Dieu de la mort a pu effectuer son Hiraishin avec comme destination une dimension reliée au corps de son fils grâce à un sceau de localisation apposée sur le corps de Naruto.

 

Au final, son âme n'aurait donc pas été aspirée par le Dieux de la Mort.

 

Pour ce qui est de ce qu'il s'est passé il y a 16 ans, à la naissance de Naruto :

Euh c'est vite dit nous ne savons pas dans quelle circonstance. Nous savons juste que minato c'est sacrifié pour kyubi. On parle de lui car il été le yondaime hokage mais nous savons pas ce qu'il c'est réellement passé.

 

Nous savons clairement que le Yondaime a utilisé cette technique. Nous ne l'avons peut être pas vu l'utiliser, mais c'est l'un des premiers et des plus importants fondement de ce manga. Si tu mets en doute le fait même que Minato l'a utilisé, cela veut dire que tu mets en doute la trame primordiale du scellement de Kyuubi, de la disparition physique de Minato, et de toutes les théories sur le Shiki Fuujin modifié de celui-ci.

Si cette nuit là Minato n'a en effet pas utilisé la technique du Shiki Fuujin telle quelle, quelle autre technique aurait-il bien pû utilisé? Je l'ignore alors, et toutes les références au manga deviennent fondamentalement fausse.

 

J'espère réellement que kushina racontera ce qui c'est réellement et dans les détails durant l'attaque de kyubi.

 

Pour ce qui est de Kushina, nous allons bientôt, si ce n'est le chapitre de la semaine qui arrive, savoir comment elle a atterrit à l'intérieur du Shiki Fuujin.

 

En effet, je pars du principe qu'elle était enfermée dans l'esprit (la haine) le Yin, car je pense que c'est Minato qui est garant du Yin et que Kushina à réussit à s'intégrer à cette partie du Chakra et de la Volonté de Kyuubi.

Je n'ai, pour preuve, que cette petite phrase du chapitre 497 : "Au fond de la haine de Kyuubi, Naruto rencontre sa mère!"

 

http://lesgde.free.fr/497online/slides/17.html

Je te l'accorde, c'est bien mince comme preuve, mais j'attends d'en savoir plus pour en être intimement persuadé.

Cependant, Il est possible que tu aies raison. Peut-être est elle un Jinchuuriki aussi!

Mais dans ce cas elle serait un Jinchuuriki dans le Jinchuuriki. En fait, c'est pas mal comme idée. ça me plait aussi! :);)

 

Merci encore pour ce débat!

 

 

@-Minato-

 

Enfin je voudrais rappeler une chose qui m'a marqué depuis que j'ai lu ce tome. Avant que Naruto n'apprenne à controler son essence de chakra, Kakashi lui explique les 5 natures. Puis le blondinet lui demande comment marche la technique de Shikamaru, et en réponse il a "je te parlerais plus tard de la partie Yin et Yang du chakra"

 

Moi aussi, je pense qu'il est temps que Naruto en apprenne plus sur ces le Yin et le Yang.

J'espère qu'il va apprendre tout ça dans les prochains chapitres, car c'est fondamental pour la suite de son entraînement et je pense que c'est aussi l'une pour lesquelles Yamato est présent au côté du Blondinet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Mµû

 

Mais tu as raison de dire qu'il n'est peut-être pas totalement mort, du moins pas spirituellement. Le Yondaime aurait, en effet, modifié la technique pour transférer le Yin de Kyuubi, et par la même occasion sauver son âme d'une mort plus que certaine, à l'aide d'une technique Jikuukan de rang S : l'Hiraishin. En quelque sorte, il a réussi à esquiver sa mort en survivant dans le corps de Naruto.

 

Tu as raison de dire qu'il n'était peut-être pas mort spirituellement comme le montre le chapitre 440, mais je ne comprends pas pourquoi il aurait utilisé l'hiraishin pour rentrer dans le corps de Naruto. La technique de téléportation ne permet que de se déplacer en un temps de 0 seconde à un endroit précis. Mais ce lieu ne peut pas être dans un objet ou chose ou une personne sinon comment Minato aurait-il fait pour marquer l'endroit où il voulait aller? Enfin il n'a pas non plus marqué Naruto comme c'était le cas du ninja d'Iga dans les Kakashi Gaiden parce que si c'était le cas, notre héros aurait eut la marque de Minato et cela n'aurait quand même fait que le téléporter à coté de lui (comme pour le ninja du Tsuchikage). Je pense donc qu'il y a une autre explication.

 

Si cette nuit là Minato n'a en effet pas utilisé la technique du Shiki Fuujin telle quelle, quelle autre technique aurait-il bien pû utilisé?

 

Déjà, il n'est dit nule part que c'est Minato qui a employé cette technique pour sceller Kyuubi. Sandaime a juste dit que c'était celle d'un héro qui a sauvé le village, c'est Orochimaru qui en a déduit que c'était le Yondaime contre Kyuubi. On sait cependant grâce à Jiraya que c'est Minato qui a créé le pârchemin et la clef, mais cela peut à l'heure actuelle très bien être Kushina qui l'a appliqué. Le Yondaime aurrait alors juste scéllé son esprit dans Naruto (ce qui fait que son corps physique est vide donc mort): soit parce qu'il voulait une protection pour son fils, pour le cas où Naruto serait à deux doigts de libérer Kyuubi, soit parce qu'il été occupé à affronter Tobi.

 

Mais bon en effet depuis le début du manga on a la référence du Yondaime Hokage qui se sacrifie en scellant Kyuubi dans le corps d'un nouveau né.

 

En effet, je pars du principe qu'elle était enfermée dans l'esprit (la haine) le Yin, car je pense que c'est Minato qui est garant du Yin et que Kushina à réussit à s'intégrer à cette partie du Chakra et de la Volonté de Kyuubi.

Je n'ai, pour preuve, que cette petite phrase du chapitre 497 : "Au fond de la haine de Kyuubi, Naruto rencontre sa mère!"

 

Je n'ai pas tout compris. Tu veux dire que Kushina aurait pu s'intégrer pendant le scellement effectué par Minato? Et qu'elle se serait intégré dans le Yin celui que selon toi, Minato aurait en lui?  ???

Mais si de toute façon c'est Minato qui a le Yin, vu qu'il est mort, alors Kyuubi n'a plus sa partie Yin, et si on suit la théorie d'Orion, le Yin ne peut pas être séparé du Yang. Donc je ne pense pas que c'est lui qui possède cette partie. Mais ce n'est que mon avis :)

 

Moi aussi, je pense qu'il est temps que Naruto en apprenne plus sur ces le Yin et le Yang.

J'espère qu'il va apprendre tout ça dans les prochains chapitres, car c'est fondamental pour la suite de son entraînement et je pense que c'est aussi l'une pour lesquelles Yamato est présent au côté du Blondinet.

 

Moi aussi! Pour Naruto et aussi pour les lecteurs  ;) mais je n'avais pas envisagé que c'était pour cette raison que Yamato pourrait être sur l'île! Parce que sérieusement, je n'avais pas compris pourquoi il fesait partie de ceux qui l'accompagnaient (je pense que Gai c'est pour Kisame 9_9 ) mais pourquoi Wood-man et pas Kakashi qui possède aussi le sharingan et serait plus utile en cas d'attaque de Madara? (mais bon c'est pas trop le sujet ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Minato-

 

Tu as raison de dire qu'il n'était peut-être pas mort spirituellement comme le montre le chapitre 440, mais je ne comprends pas pourquoi il aurait utilisé l'hiraishin pour rentrer dans  le corps de Naruto. La technique de téléportation ne permet que de se déplacer en un temps de 0 seconde à un endroit précis.

 

Je pense que pour faire l'Hiraishin, Minato a, soit inscrit le sceau simplifié directement dans le Shiki Fuujin, soit il l'a inscrit sur le Chakra Yin de Kyuubi pendant qu'il séparait les deux parties du Chakra. Ensuite il aurait effectué sa technique pour faire entrer son esprit directement dans le Shiki Fuujin avec le Chakra Yin avec lui.

Bien sûr, nous ignorons véritablement s'il aurait bien pû faire comme ça ou totalement autrement. De plus nous ne savons nullement comment il aurait pû faire pour séparer totalement les deux parties de Chakra du Renard.

Ceci est n'est qu'une supposition assez farfelue, mais je ne vois que cela pour réussir à transférer son corps dans le Shiki Fuujin. Cela lui a permit d'apporter la protection supplémentaire de l'intervention du Yondaime lors de la transformation de Naruto en Kyuubi 8 queues que l'on a vu dans le 440.

 

Je n'ai pas tout compris. Tu veux dire que Kushina aurait pu s'intégrer pendant le scellement effectué par Minato? Et qu'elle se serait intégré dans le Yin celui que selon toi, Minato aurait en lui?  Huh

Mais si de toute façon c'est Minato qui a le Yin, vu qu'il est mort, alors Kyuubi n'a plus sa partie Yin, et si on suit la théorie d'Orion, le Yin ne peut pas être séparé du Yang. Donc je ne pense pas que c'est lui qui possède cette partie. Mais ce n'est que mon avis Sourire

 

Nous savons maintenant que Kushina est intervenue dans la technique du Shiki Fuujin. Elle le dit elle-même dans le chapitre 498.

De plus, elle dit qu'elle et Minato se sont servis de son Chakra pour former le sceau et qu'elle a un Chakra spécial.

http://lesgde.free.fr/498online/slides/08.html

http://lesgde.free.fr/498online/slides/14.html

 

J'interprète ces phrases de cette manière. Pour moi, Minato et Kushina se sont réunis cette nuit là, pour sceller Kyuubi, dont Minato soupçonnait l'attaque, dans le corps de leur propre enfant. Ainsi, Minato forma le sceau à l'aide du Chakra de Kushina (et possiblement du sien). Kushina et Minato ont transféré leur deux corps/âmes/esprits à l'intérieur du sceau pour Minato, et au fond du Yin de Kyuubi et de sa haine pour Kushina.

Bien sûr, le Yin et le Yang, d'après la mythologie Japonaise, ne peuvent être totalement séparés. Le seul réceptacle vivant des deux parties est alors le corps de Naruto. Après, ce que nous ne savons pas réellement c'est si Kyuubi peut avoir accès à son Yin. Je pense que, maintenant, il le peut puisque Naruto a ouvert le sceau au chapitre 496, à l'aide de la clef.

http://lesgde.free.fr/496online/slides/12.html

http://lesgde.free.fr/496online/slides/13.html

 

Donc, je pense que le Chakra de Kyuubi est "libre" et que ces deux parties sont, maintenant totalement réunies.

 

Pour en revenir à l'explication du Yin du Yang par Yamato,

Parce que sérieusement, je n'avais pas compris pourquoi il fesait partie de ceux qui l'accompagnaient

J'ai trouvé ceci.

http://www.onemanga.com/Naruto/316/09/

 

Donc, soit Kishimoto décide de le faire maintenant et dans ce cas, ce sera vraiment Yamato qui va lui parler, soit c'est Kushina qui le fera dans les chapitres suivants et peut-être Yamato aura une autre importance, un autre rôle à jouer dans les prochains chapitres. C'est au goût de chacun et surtout du Mangaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato, Kushina, Kyubi... Où et comment sont-ils scellés ? Dans Naruto et dans le Shinagami ? Si on ajoute ces histoires de Yin et de Yang, tout cela me parait très flou, comme si Kishi avait voulu se laisser le plus de portes ouvertes possibles pour la suite de son scénario. Et si effectivement seule la moitié Yang de Kyubi est dans Naruto, cela signifie selon moi qu'il devra un jour récupérer l'autre moitié.

 

Peut-on imaginer Naruto, tel Orphée, descendre aux enfers pour récupérer le chakra yin de Kyubi et libérer ses parents et ses prédecesseurs hokage de l'emprisonnement dans le shinigami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mµû

 

Je pense que pour faire l'Hiraishin, Minato a, soit inscrit le sceau simplifié directement dans le Shiki Fuujin, soit il l'a inscrit sur le Chakra Yin de Kyuubi pendant qu'il séparait les deux parties du Chakra. Ensuite il aurait effectué sa technique pour faire entrer son esprit directement dans le Shiki Fuujin avec le Chakra Yin avec lui.

 

Je ne pense pas qu'il ait fait ça, puisque cela signifierait qu'il a marqué un esprit qui est par définition imaterriel donc qui ne laisserait aucunne possibilité de marquage. Mais bon, il se peut qu'il ait réussi faire ça vu qu'on ne connait pas encore grand chose de cette technique, mais ça me décevrait légérement.

 

Nous savons maintenant que Kushina est intervenue dans la technique du Shiki Fuujin. Elle le dit elle-même dans le chapitre 498.

De plus, elle dit qu'elle et Minato se sont servis de son Chakra pour former le sceau et qu'elle a un Chakra spécial.

 

En effet on sait maintenant que Kushina a participé au sceau. Mais pour ma part, j'ai compris que le Sceau de Hakke était un double sceau du Shiki Fuujin.Donc je pense que Minato et Kushina ont fait un jutsu combiné, car il n'est pas dit non plus que Kushina a employé son chakra spécial. Et sinon je pense que c'était pour immobiliser Kyuubi avec les chaines vu que Kyuubi l'a reconnue juste par cette technique.

 

@ Vindo

 

Où et comment sont-ils scellés ? Dans Naruto et dans le Shinagami ?

 

Ca pourrait être une piste en ce qui concerne le chakra de Kyuubi divisé en deux, mais après si on part du fait que les 2 parties d'une entité ne peuvent être séparés alors cen'est pas valable non plus.

 

Peut-on imaginer Naruto, tel Orphée, descendre aux enfers pour récupérer le chakra yin de Kyubi et libérer ses parents et ses prédecesseurs hokage de l'emprisonnement dans le shinigami ?

 

J'avoue que ça ne me déplairait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ minato

 

je ne me souviens pas des mots exacts dans le manga, mais le fait que ce soit le Yondaime qui ait pratiqué et scellé Kyuubi est explicitement écrit ou au pire implicitement.

Quoi qu'il en soit, si le manga peut être assez évasif pour au point de se poser la question, les databook quant à eux ne laissent aucun doute possible.

 

la description de Kyuubi dans le premier annonce ceci:

 

 

Main text

 

The legendary monstrous fox who single-handedly drove the hidden village of Konoha, where elite ninjas are gathered, to annihilation. The Hokage of the time - Yondaime - sacrificed himself to seal it into Naruto, then a freshly born baby*, bringing the incident to a conclusion... Then before anyone knew, the sealed Nine-Tailed Demon Fox** showed itself in response to Naruto's anger, bestowing his enormous chakra upon him. Except that chakra has a stringent feeling of wickedness about it...!! However: why did the Demon Fox assault the Leaf village? What his intentions were is a complete mystery...

 

Captions

 

-Gwwahahahahahahaaaa. Some guts, you got there!

 

-The legendary Demon Fox who drove the Leaf village to its destruction twelve years ago!!

 

Picture comments

 

-They even say of him that one swing of his tail can shatter mountains and conjure tsunamis!!

 

-For now, he is sealed inside of Naruto.

 

-Kyuubi's chakra is displaying a mere portion of his grim and sinister form!!

 

 

Il existe également la description des divers fuuin utilisés qui indiquent que le Yondaime a bien utilisé le Shiki fuujin pour sceller le démon:

 

 

Shiki Fuujin

Corpse Demon Consuming Seal (屍鬼封尽, Shiki Fuujin)

Fuuinjutsu, S-rank, Offensive, Close range (0-5m)

User: Sandaime Hokage

 

Giving up one's own life to the God of Death, one can seal the soul of one's sworn enemy forever!!

 

This ultimate Fuuinjutsu can, by sacrificing one's own life, seal the target's soul for all eternity. Once, the Yondaime Hokage used this jutsu to seal the Kyuubi no Youko, loosing his own life. Because of this technique so secret, even a shinobi like Orochimaru didn't know about, the late Sandaime is now entombed in eternal darkness, seemingly never to see the sunlight again...

 

For those who've seen this shape, no technique exists to allow them to escape the Realm of the Dead~~

 

[picture of the Death God appearing above the Sandaime Hokage and his two Shadow Clones]

↑Dressed in white clothing, the grotesque Death God appears...!! Only when a shinobi has invoked the technique, can this figure be seen.

 

↓On the arm of the Death God which holds the rosary surfaces a Cursed Seal. This arm penetrates the user's body, and pulls the target's soul out.

[picture of the Death God's arm]

 

[picture of the Death God's face]

↑The soul of the person possessed by the Death God, is eaten, and faces a Fate of eternal, continuous anguish.

 

 

 

Shishou Fuuin

Four Images Seal (四象封印, Shishou Fuuin)

Fuuinjutsu, No rank, Supplementary, Short range (0-5m)

User: Yondaime Hokage

 

A sealing formula that seals evil using a circle four images!!

 

As the result of a fuuinjutsu, a sealing formula is carved into, for instance, a human body or an object. The "Four Images Seal" is one of these. This sealing formula is mainly used when a giant enemy or evil spirit needs to be sealed. To use it, it is necessary for the user to have great ability. In Naruto, two of these "Four Images Seals" have been carved. This is called an "Eight Trigrams Sealing-style"*.

 

[picture of an infant Naruto with the freshly carved Kyuubi seal on his stomach]

→On Naruto's abdomen is the "Sealing Formula of the Kyuubi." The Yondaime Hokage performed it on the infant Naruto.

 

*Eight Trigrams Sealing-style (八卦の封印式, Hakke no Fuuin-shiki)

 

 

 

Eight Trigrams* Sealing-style (八卦の封印式, Hakke no Fuuin-shiki)

Fuuinjutsu, No rank, Supplementary, Short range (0-5m)

User: Yondaime Hokage

 

The double seal that sealed the Kyuubi's immense chakra~~~

 

When the Yondaime Hokage sealed the Demon Fox inside of Naruto, the effect was made stronger by putting together two "Four Symbols Seals"**. At that time, he also left an opening at the space where the sealing formulas meet, allowing the Demon Fox's chakra to merge with Naruto's chakra. This sealing-style, because it consists of two "Four Symbols Seals," is called an "Eight Trigrams Sealing-style".

 

[picture of the Kyuubi attacking Konoha]

←The tremendous Demon Fox's chakra is inside the small body of Naruto!!

 

*The Eight Trigrams (Bāguà in Chinese) come from Taoist cosmology and are closely related to the concept of Yin-Yang.

**Four Images Seal (四象封印, Shishou Fuuin)

 

 

Nous constatons bien que Minato a utilisé ces trois sceaux et le Shiki Fuujin pour Kyuubi.

 

Alors après, est ce que Kushina a aidé activement Minato, telle est la question?

 

Pour ma part, je doute qu'elle fut sur le champ de bataille mais je n'ai clairement pas de preuve tangible. Ce que nous savons avec la traduction de Kana des premiers tomes (du premier tome si je me souviens bien) c'est que le démon a été scellé dans un nouveau né auquel on venait de couper le cordon ombilical.

Je ne connais pas grand choses en médecine, mais généralement, le cordon est coupé dans les minutes qui suivent l'accouchement. Et si Sandaime évoque dans le deuxième chapitre ce détail, il me semble que c'est pour renforcé le fait que le nouveau né était à peine âgé de quelques minutes.

Du coup, on peut alors penser que l'accouchement venait de se terminer alors que Yondaime était entrain de combattre le Kyuubi. Du coup difficile de dire que Kushina était aux côtés de Minato face au démon alors qu'elle devait être en salle d'accouchement.

 

En revanche, ce que nous savons avec le dernier chapitre, c'est que le chakra de Kushina a été utilisé dans le scellement. C'est assez surprenant puisque nous n'avons encore jamais vu un tel cas auparavant. Enfin, ma mémoire peut me jouer des tours mais je ne me rappelle pas avoir vu un ninja utiliser le chakra d'un autre pouvoir réaliser un jutsu.

Nous avons pu voir un ninja d'Oto aspirer le chakra de Sasuke.

On peut alors se demander de quelles manières le Yondaime a pu utiliser le chakra de Kushina, puisqu'apparemment , elle l'annonce dans le dernier chapitre et surtout qu'il possède une spécificité ayant attisé la coinvoitise de Kumo, alors que la logique de l'accouchement voudrait qu'elle ne fut pas sur le champ de bataille.

 

Ce qui m'a toujours un peu surpris dans les descriptions du Hakke et du shishou, c'est le fait qu'il n'est nulle part mentionné que ces sceaux sont intimement liés au Shiki Fuujin. On peut alors se demander si un ninja peut l'utiliser autrement qu'avec le Shiki Fuujin et donc autrement qu'en invoquant le dieu de la mort et en sacrifiant sa vie.

D'un côté, la seule façon d'utiliser le Shishou c'est en réalisant le Shiki Fuujin comme nous l'a montré Hiruzen. De l'autre côté, la descriptions du Shishou ne stipule pas qu'il faille pratiquer le Shiki Fuujin. De même, on peut alors s'interroger sur la réaction de Bee lorsqu'il entend parler du Shishou sur Naruto pour sceller le 9 queues. Il dit juste que c'est un très bon sceau et de facto, il doit connaître un minimum de choses là dessus mais à aucun moment, il ne parle pas du sacrifice de celui qui l'a utilisé. Après, pourquoi en parler? A prioiri, à Suna, il n'y a pas eu besoin du sacrifice de Chiyo pour scelle Ichibi et il semble que ce soit la même chose pour Hachibi à Kumo. Seul le Jnchuuriki y laisse la vie lorsque le démon est extrait de l'hôte. Bref, c'est assez surprenant.

On peut ajouter à cela qu'à aucun moment dans la description du Shishou fuujin, il n'est mentionné que celui qui l'exécute doit y laisser sa vie contrairement à l'usage du Shiki fuujin où là, c'est mentionné noir sur blanc.

Donc mon interrogation est simple, est ce que le Shishou et par extension le Hakke, sont des sceaux qui au départ n'ont rien à voir avec le Shikifuujin?

Avec Sandaime, on a juste l'impression que le Shisou est le sceau qui s'affiche au moment où le SHikifuujin s'achève, mais si on lit plus en détail la description du Shiki et du Shishou, on arrive à quelquechose d'assez troublant, peut être même contradictoire.

Le Shiki scelle l'esprit de l'adversaire dans la dimension du dieu de la mort pour l'éternité. Il semble qu'aucune technique ne peut la faire revenir dans le monde des vivants. En revanche, rien n'est mentionné vis à vis de l'esprit de celui de l'instigateur de la technique. Il n'est mentionné que son sacrifice et donc sa mort. A prioir, rien ne dit donc que son esprit est lui aussi avalé par le dieu de la mort et scellé à jamais.

La description du Shishou offre une toute autre perspective puisqu'il annonce que le sceau permet de sceller quelque chose dans un être humain ou dans un objet. Là, ça rappelle clairement, le scellement d'un bijuu dans un Jinchuuriki ou dans une jarre comme nous avons pu le voir dernière avec Hachibi ou comme l'a été Ichibi selon le databook 1. De même ça renforce les dires de Bee qui voit en cette technique de sceau l'une des meilleures.

Hors, comment le Shishou peut sceller quelquechose dans un être humain ou pire un objet alors que le Shiki fuujin scelle a tout jamais l'âme  d'un opposant en se faisant avaer par le dieu de la mort.

A prioiri le résulta de l'un et l'autre est complétement différent et l'un demande un sacrifice alors que l'autre à prioiri, non.

Donc, pourquoi avoir utiliser le Shiki, si seul shishou permet de sceller un bijuu comme le dit Yamato à Bee?

Pire pourquoi avoir utilisé un second Shishou, si un seul était suffisant?

 

Ce que nous savons du chapitre 370 avec la traduction japflap, c'est la chose suivante:

 

Page 12 : « Avec le Shiki Fuujin, Minato n’a scellé que le chakra Yin de Kyubii »

Page 13 : « Il été jusqu’à scinder en deux le chakra de Kyubii, en scellant le chakra Yang dans Naruto, pour qu’il soit capable de l’utiliser »

 

Nous avons donc bien un scindement en deux du chakra de Kyuubi par une technique encore inconnue mais le Yin semble bien être scellé par le Shiki Fuujin.

On peut alors penser que l'autre partie, le Yang ait été alors scellé par autre chose que le Shiki puisqu'il est scellé en Naruto; de suite on peut penser que le sceau utiliseé pour le Yang est un Shishou. Or dans ces conditions pourquoi utiliser un second Shishou, puisqu'il y a déjà deux sceaux qui scellent les deux différentes parties du chakra de Kyuubi?

Maintenant que nous savons que Kushina semble avoir été un élément dans le scellement de Kyuubi, pourquoi son chakra, comme celui de Kyuubi puisqu'au final c'est le chakra du démon qui est scellé avec son esprit, ne serait pas également scellé en Naruto par le second Shishou?

Elle dit bien que Minato s'est servi de son chakra pour le scellement, mais actuellement, nous ne savons pas si c'est pour le Shiki, pour le Shishou ou pour le Kakke (et plus particulièrement pour le second Shishou). Comme son son chakra semble spécifique, cela veut dire que s'il a été utilisé par Minato, c'est pour cette particularité et qu'elle devait apporter quelquechose vis à vis du scellement de Kyuubi.

 

Pour terminer, il y a encore pas mal de petits trucs qui sont assez surprenants.

Le shiki Fuujin scelle l'esprit de l'adversaire à tout jamais. A priori, l'esprit de Kyuubi devrait être complétement scellé or on sait désormais que l'esprit de ce dernier est intimement lié à son chakra et que Naruto doit lutter contre pour pouvoir s'appropier son chakra.

On sait également que seul le chakra Yang est scellé en Naruto donc à prioiri aussi, le Yin du chakra de Kyuubi ne devrait pas non plus être accessible puisque scellé à tout jamais avec l'esprit du démon selon la définition du shiki. or, on parle là aussi d'accès à tout le chakra du démon. S'agit t'il de tout son chakra Yang ou de tout son chakra total?

De même si le Shiki extrait l'âme du corps, comment celui du démon renard peut il être en Naruto?

Est ce que c'est en raison du fait que le démon comme tout les autres n'est qu'une masse de chakra divisé de Juubi après l'extraction qu'à fait le Rikkodou? Est ce que c'est parce que le Yondaime a divisé également ce chakra en deux et que finalement cela a aussi divisé l'esprit du démon en deux?

 

Pour finir donc, pourquoi vouloir utiliser le Shiki sur un démon afin de sceller son esprit, si une partie de cet même esprit doit encore vivre à travers le chakra laissé dans le corps de Naruto et qu'au final, il peut revenir si ce dernier perd le contrôle?

Je peux comprendre que le SHiki ait été réalisé pour sceller l'ensemble de l'esprit du démon afin de laisser uniquement le chakra en Naruto, ce qui aurait été une garantie de ne jamais avoir la haîne du démon débouler, mais là, ce n'est pas le cas. Alors pourquoi l'utiliser si au final l'esprit ou une partie de l'esprit du renard est toujours "vivante" et peut s'achapper du scellement? Là, le Shiki est compètement inutil et Minato aurait donc fait sa plus grande erreur puisqu'il se serait sacrifié pour rien.

De facto, le Shishou, comme l'indique sa description, aurait pu être amplement suffisant d'autant plus qu'il aurait eu le même résultat en scellant la totalité du chakra de Kyuubi avec son esprit, bien évidemment.

Pour ma part, l'usage du Shiki ne semblait donc pas s'imposer vu le resultat qu'a voulu le Yondaime et donc il y a un autre facteur qui entre en jeu pour cela et je mettrais bien tous mes jetons sur le facteur Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@ -Minato-

 

En ce qui concerne le possible marquage de l'esprit de Kyuubi,

Je ne pense pas qu'il ait fait ça, puisque cela signifierait qu'il a marqué un esprit qui est par définition imaterriel donc qui ne laisserait aucunne possibilité de marquage.

 

Minato a simplement réussi à diviser le Chakra de Kyuubi puis effectué le sceau de l'Hiraishin directement dans le Shiki Fuujin, si tant est qu'il l'aie bien effectuée, et qu'il l'aie effectuée comme ça. Je dois t'avouer que ça ne me plairait pas non plus que le Chakra Yin soit marqué d'un tel sceau. En effet comment marquer du Chakra (intangible) d'un sceau physique?

En fait, cette technique me semble déjà assez compliquée comme ça. J'ai juste mis cette théorie pour chercher à exploiter toutes les possibilités qui pourraient s'offrir à nous. Mais, en y repensant je n'y crois pas non plus.

Je ne suis pas convaincu de la fiabilité d'une telle technique sur un esprit à fortiori quand cet esprit n'est qu'une énorme masse de Chakra pur?

Mais comme le dit Vindo, tout cela est très flou. Et, je pense moi aussi que c'est pour laisser plusieurs portes de sortie au scénario que Kishimoto fait ça.

 

Et sinon je pense que c'était pour immobiliser Kyuubi avec les chaines vu que Kyuubi l'a reconnue juste par cette technique.

 

Tu n'as pas tord.

En relisant le chapitre, je m'aperçois que son Jutsu permet d'immobiliser le Bijuu plus que de le sceller. Ils ont probablement réalisé le sceau par une sorte de Jutsu combiné. Un Shiki Fuujin à deux quoi. Mais ça semble encore tiré par les cheveux quand on sait qu'il faut passer un contrat avec le Dieu des Morts. Ils auraient passer le contrat à deux?

Je ne pense pas puisque le manga dit bien que Kushina a donné vie à son enfant et que dans les minutes qui suivirent. Kyuubi fut scellé dans le Shiki Fuujin.

 

Je trouve que tout ça est de moins en moins clair... Je me pose de plus en plus de question sur les conditions d'apposition du sceau, du soit disant contrat passé avec le Dieu des Morts. Comment Minato a réussi à passer ce fameux contrat et par la suite échapper au Dieu des Morts ???

 

Maintenant, comme le dit Orion, il reste le facteur Madara.

 

D'ailleurs, merci Orion pour ces rappels. Je ne me souvenais plus du tout à quel moment exactement Kushina avait accouché. Ça signifierait que Kushina n'a pas participé au scellement. De là, Comment Minato a-t'il réussi à se servir de son Chakra? A le sceller? Elle devait être extrêmement faible après l'accouchement!

 

De plus, tu dis que son Chakra aurait peut être été scellé par le second Shishou Fuujin. Ce que je ne comprends pas c'est comment Yondaime a réussi à d'abord, diviser, puis sceller le Chakra de Kyuubi en Naruto, celui de Kushina, puis le sien. Sceller tous les Chakra en Naruto a dû demander une préparation énorme.

Et surtout, comment prévoir l'attaque de kyuubi contrôlé par Madara?

Il a dû avoir des informations extrêmement précises sur Madara, Kyuubi, l'Akatsuki.

Comment les a-t'il obtenues?

Il avait déjà dû rencontrer Madara, où l'espionner, pour connaître tous les détails sur son organisation et sur la possibilité d'une attaque de cette envergure sur Konoha!

 

Ce que nous savons du chapitre 370 avec la traduction japflap, c'est la chose suivante:

 

Page 12 : « Avec le Shiki Fuujin, Minato n’a scellé que le chakra Yin de Kyubii »

Page 13 : « Il été jusqu’à scinder en deux le chakra de Kyubii, en scellant le chakra Yang dans Naruto, pour qu’il soit capable de l’utiliser »

 

Nous avons donc bien un scindement en deux du chakra de Kyuubi par une technique encore inconnue mais le Yin semble bien être scellé par le Shiki Fuujin.

On peut alors penser que l'autre partie, le Yang ait été alors scellé par autre chose que le Shiki puisqu'il est scellé en Naruto; de suite on peut penser que le sceau utiliseé pour le Yang est un Shishou. Or dans ces conditions pourquoi utiliser un second Shishou, puisqu'il y a déjà deux sceaux qui scellent les deux différentes parties du chakra de Kyuubi?

Maintenant que nous savons que Kushina semble avoir été un élément dans le scellement de Kyuubi, pourquoi son chakra, comme celui de Kyuubi puisqu'au final c'est le chakra du démon qui est scellé avec son esprit, ne serait pas également scellé en Naruto par le second Shishou?

Elle dit bien que Minato s'est servi de son chakra pour le scellement, mais actuellement, nous ne savons pas si c'est pour le Shiki, pour le Shishou ou pour le Kakke (et plus particulièrement pour le second Shishou). Comme son son chakra semble spécifique, cela veut dire que s'il a été utilisé par Minato, c'est pour cette particularité et qu'elle devait apporter quelquechose vis à vis du scellement de Kyuubi.

 

Merci de nouveau pour ce rappel concernant la séparation des deux parties et le scellement du Yin. J'en venais à ne plus comprendre comment Minato avait scellé le Chakra. Et c'est donc bien par une technique inconnue que Minato a scellé les deux parties.

 

@ Vindo

 

Peut-on imaginer Naruto, tel Orphée, descendre aux enfers pour récupérer le chakra yin de Kyubi et libérer ses parents et ses prédecesseurs hokage de l'emprisonnement dans le shinigami ?

 

Je ne pense pas. On aurait un Naruto voyageant dans le monde des Morts. Ça serait très étrange pour un manga de Ninja. Voire pas crédible du tout! En fait, je crois que les deux parties du Chakra du Bijuu sont à l'intérieur du corps de Naruto. Le Yin scellé par le Shiki Fuujin et le Yang accessible à Naruto comme le laisse comprendre le manga. Et donc maintenant, "libres" et "réunis", puisque Naruto vient d'ouvrir le sceau à l'aide de la Clef.

 

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

J'ai un hypothése un peu foireuse.

 

Dans le symbole Yang, il y a un petit Yin.

 

N'est il pas envisageable que Naruto ne se bat en fait uniquement contre le petit Yin et non contre le Yin de Kyubi.

 

Minato scelle le Yin de Kyubi dans le Dieu de la mort, le rendant inaccessible et met Yang dans Naruto. Mais comme le Yang se subdivise lui même en Yin et Yang, il faut scellé le "Yin du Yang de Kyubi" soit le petit Yin.

 

Ce qui me met le doute c'est cela http://lesgde.free.fr/497online/slides/16.html "Tu n'as pas assez de tripe pour me contrôler! Au final tu n'es qu'une infime partie de ma haine!".

 

Si cette hypothése s'avère correcte Minato doit utilisé un sceau pour scellé le petit Yin dans Naruto, et encore un autre sceau pour "distribuer" dans le corps de Naruto le Yang "nettoyé" du petit Yin, le Yin de Kyubi étant dans le Dieu de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol25

 

je ne sais pas. C'est peut être une bonne idée voire même une très bonne hypothèse. Pour le moment, je ne sais pas trop. Je pense qu'il faut attendre une véritable explication sur le Yin et le Yang comme voulait le faire Yamato pendant l'entraînement de naruto au FRS.

 

@Mµû

 

lorsqu'on voit la technique de scau de Yondaime dans sa globalité, on peut se dire que derrière, il y a de la complexité d'une part, et surtout d'autre part une certaine préparation.

Tout d'abord, il semble être celui ayant créé la technique du Shiki Fuujin, par là, il semble, selon Sandaime, que c'est le premier ninja à avoir réaliser une technique permettant d'invoquer le dieu de la mort. Ensuite, nous avons une division en deux du chakra de Kyuubi, l'usage de 2 shishou, la création d'une clé sur le torse d'une grenouille, l'usage du chakra de Kushina... Et peut être autre(s) chose(s).

Nous avons là un jutsu de rang S, deux sceaux demandant une grande habilité et la création d'une clé d'usage... Difficile de croire même pour le Yondaime qu'il n'y ait pas eu un minimum de préparation.

 

Ce qui me fait dire cela est une phrase de Jiraya qui annonce que Minato semble avoir compris quelque chose avant l'apparition de Kyuubi et il met même en avant la possible patte de Madara alors qu'il ne fait qu'une spéculation sur l'identité d'un invocateur. Or, il s'agit bien de lui qui est derrière l'attaque sur Konoha.

 

Donc pour réaliser une telle technique de sceau, il faut pouvoir la préparer en tout état de cause et avec une certaine connaissance du sujet. De plus, on ne crée ou on ne prépare pas une telle technique pour le plaisir. Il faut qu'au final ce soit utile et pour que ce soit utile surtout qu'on ne peut l'utiliser qu'une seule fois, il faut que quelque chose soit inéluctable et que le besoin s'en fasse donc sentir.

Après, l'autre dilemme c'est la date de l'attaque. Comment, Yondaime peut prévoir que l'attaque de Kyuubi tombe au même moment ou à quelques minutes près de la naissance de son fils? En effet, dans le discours de Minato, on sent très bien que la technique de sceau était destiné à Naruto et personne d'autre.

une telle coïncidence me semble être un concours de circonstance si c'est clairement du pif horaire.

Vu la technicité, vu les inconvénients de la technique de sceau, vu tous les éléments à rassembler au même moment, j'ai plus l'impression que Minato savait que l'apparition de Kyuubi se ferait ce jour là et pas un autre et que la coïncidence n'en n'est pas eu mais une réaction en chaîne.

 

Donc pour ma part, mais ça n'engage que moi, la naissance de Naruto et l'apparition de Kyuubi sont intimement liées et le premier fait entraîne le second. De facto, l'accouchement de Kushina serait alors le facteur déclencheur. Je n'ai pas grand chose pour étayer cela. C'est juste de l'intuition et surtout un refus de la coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

@ orion

 

Donc pour ma part, mais ça n'engage que moi, la naissance de Naruto et l'apparition de Kyuubi sont intimement liées et le premier fait entraîne le second. De facto, l'accouchement de Kushina serait alors le facteur déclencheur. Je n'ai pas grand chose pour étayer cela. C'est juste de l'intuition et surtout un refus de la coïncidence.

 

Tu veux dire que l'attaque de Konoha, c'était dans le but d'enlever Naruto?

Ce ne serait donc pas une simple vengeance contre Konoha.

Donc, si on poursuit l'hypothèse jusqu'au bout, Minato aurait donc tout prévu et scellé Kyuubi en Naruto pour l'empêcher la capture de l'enfant. Mais, pourquoi invoquer un tel démon pour capturer un Bébé né quelques minutes auparavant? Naruto aurait donc quelque chose de spécial en lui qui a fait que Madara vienne spécialement cette nuit-là.

Bien sûr ce n'est que de la pure spéculation. Je n'ai rien, non plus, de fondé pour prouver tout ça.

On peut donc s'attendre à une une grosse révélation sur ce sujet pendant la guerre qui arrive.

 

@ lol25

 

N'est il pas envisageable que Naruto ne se bat en fait uniquement contre le petit Yin et non contre le Yin de Kyubi.

 

Minato scelle le Yin de Kyubi dans le Dieu de la mort, le rendant inaccessible et met Yang dans Naruto. Mais comme le Yang se subdivise lui même en Yin et Yang, il faut scellé le "Yin du Yang de Kyubi" soit le petit Yin.

 

Ce qui me met le doute c'est cela http://lesgde.free.fr/497online/slides/16.html "Tu n'as pas assez de tripe pour me contrôler! Au final tu n'es qu'une infime partie de ma haine!".

 

J'ai toujours pensé que le Yin serait scellé dans le Shiki Fuujin. Mais que quand Naruto ouvrira le sceau à l'aide de la clef, qu'il libérerait tout le Chakra, le Yin et le Yang. C'est ce que j'ai compris du moins. Mais tu dis que ce ne serait le petit Yin que l'on voit ici sous la forme de la volonté de Kyuubi. D'après toi, ce ne serait qu'une toute petite partie de la volonté du démon.

Je n'y avais pas songé, mais c'est une théorie intéressante. Et la phrase de Kyuubi prendrait, alors, tout son sens.

Ainsi, ça voudrait dire, que la clef ne permet pas d'ouvrir le sceau entièrement et de libérer "tout" le Chakra du Bijuu, mais bien de n'ouvrir que la partie Yang de ce même Chakra. Pourtant la partie Yang se mélange déjà au Chakra de Naruto.

Donc, pour résumer, Naruto ne maîtrise encore le chakra Yang que jusqu'à la 3ème queue, et il ne se battrait que contre une toute petite partie du Chakra Yin.

Et s'il ne se bat, effectivement, que contre le "petit Yin", comment fera t'il pour contrôler le véritable Yin?

J'ai hâte de voir si tout ceci est exact ou non. Et surtout, ça me donne encore plus de savoir comment il arrivera à maîtriser la totalité de Kyuubi.

 

Cela renforce encore plus mon idée qu'il doit obtenir une vraie explication du Yin et du Yang de la part de Yamato ou de quelqu'un d'autre (peut être Kushina), pour dissiper tous les doutes qui pèsent sur ce mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû

 

non en fait, je ne pense clairement pas à l'enlèvement de Naruto mais ça peut être également une bonne stratégie politique et stratégique de Madara. Utiliser un Bijuu pour cela, c'est une peu prendre un avion pour écraser une mouche.

 

En fait, lorsque je dis que l'attaque de Kyuubi, le scellement de Minato et la naissance de Naruto se font quasi en même temps alors que le premier évènement et le dernier n'ont, au départ, rien à voir l'un avec l'autre et que le second est le lien entre les deux alors qu'il est presque concevable que le Yondaime a dû un minimum préparer son coup avant en sachant que les deux évènements de cette nuit là allaient se passaient à quelques minutes d'intervalle et surtout que Naruto serait déjà né, me laisse croire qu'il faut trouver un dénominateur commun pour effacer cette coïncidence qui me semble vraiment trop grosse.

Là encore je vais avancer une hypothèse avec aucun argument mais qui pourrait expliquer ce timing et donc, je pense que le facteur commun est Kushina et son accouchement. Mais la véritable hypothèse serait qu'elle fut le Jinchuuriki précédent de Kyuubi et que son accouchement entraînait inévitablement l'extraction du bijuu ou alors un affaiblissement du sceau permettant à Madara de pouvoir l'invoquer. Du coup et devant la catastrophe, Yondaime aurait alors recherché un moyen de scellement efficace.

 

Bref, je n'ai rien de concret et je dirai juste que ce n'est qu'une intuition ou une impression et le fait que Kyuubi connaisse aussi bien Kushina et son chakra me le laisse également penser. Soit pour cette connaissance de la kunochi, on pourrait également dire que si elle est présente de quelle que façon que ce soit aux côtés de Kyuubi et que son chakra ait été utilisé pour le scellement, il est alors évident que le démon renard la connaisse. Mais bon, je ne crois pas trop à la coïncidence de l'attaque de Kyuubi et de la naissance de Naruto alors que Minato a tout axé son scellement sur sa famille, que ce soit, lui même, Kushina ou Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion

 

J'avoue que moi non plus je n'aime pas beaucoup l'idée des coïncidences aussi énormes que ça! Et je pense aussi que Minato a dû se préparer un minimum pour mettre au point une telle technique. Après c'est peut-être la raison pour laquelle au début, on a les autres ninjas qui attendent l'arrivée du "Maitre Hokage".

 

Sinon, les membre du FC Yondaime ont émis une théorie sur le fait de savoir comment Minato a pû prévoir cette attaque et sceller le démon dans son fils alors que tout cela était imprévisible que la naissance, l'attaque de Kyubbi et son scellement coïncident. Vous vous souvenez du Gros crapaud qui fait les prophéties? On sait qu'il en a faite une concernant Jiraiya et une autre concernant Naruto (et un peu Nagato il me semble) et bien pourquoi il n'en n'aurait pas faite une pour l'élève restant de Jiraiya?  du genre " Un démon manipulé par un membre masqué d'une organisation appelée Akatsuki attaquera le village le jours où ton fils naitra! Je te vois employer l'aide d'un Shinigami pour donner à ton fils la puissance de vaincre cette personne! "

Ou des variantes. Mais cela expliquerait que Minato conaitrait l'existance de cette entité qu'est le Shinigami et qu'il savait que tout coïnciderait.

Mais il n'y a aucuns moyens d'avoir des preuves pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que le crapaud senin au mont Myobokou a pu lui prédire son avenir,en lui prédisant la venue de Madara et qu'il aurait Kyuubi a ses côtés et aussi la naissance de son fils .De ce fait il s'est préparé en conséquences en préparant sa technique de sceau pour enfermer Kyuubi dans son propre fils...Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je lances un avis aux motivés de la théorie, quelqu'un est-il partant pour créer un topic "le sceau des 6 chemins", on a peut-être pas encore assez de recul mais il y a matière à réfléchir sur ce sujet.

Est-ce une extension ou plutôt une finalisation du sceau des 8???

Est-ce le sceau originel du rikudou sennin réalisable seulement par celui et par naruto pour une raison encore plus ou moins mystérieuse?

Naruto n'as certainement pas pu créer de toute pièce ce sceau même si il existé jadis. Je vais expliquer comment je vois les choses:

Je penses que pour morceler juubi en 9 parties, le rikudou sennin a ajouté une très grande quantité voire tout son chakra àcelui de juubi pour ensuite pouvoir diviser ce chakra donné, chaque partie emportant une partie du chakra de juubi, ce qui forma les bijuus.

De là, chaque bijuu à une empreinte de chakra du rikudou sennin en lui, ce qui pourrait expliquer le pseudo mode rikudou que naruto vient de nous sortir...Ce chakra aurait réagit au corps de naruto car il est un senju (je sais ce n'est toujours pas écrit noir sur blanc). Mais le sceau? Est-ce les restes de l'empreinte du sceau de juubi qui s'appliquerait sur naruto par l'assimilation du chakra de kyubi (chakra du rikudou + chakra de juubi selon ma théorie)?????????

Je ne me sens pas encore assez chaud pour ouvrir un topic mais je sens qu'il y a matière a débattre sur ce sujet. Vous en pensez quoi?

Merci d'avances pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceSoldier

Vous pensez pas que le crapaud senin au mont Myobokou a pu lui prédire son avenir,en lui prédisant la venue de Madara et qu'il aurait Kyuubi a ses côtés et aussi la naissance de son fils .De ce fait il s'est préparé en conséquences en préparant sa technique de sceau pour enfermer Kyuubi dans son propre fils...Et voilà!

Pas forcément sur d'autre forum j'ai vu pas mal d'hypothése sympas.

Tobi/madara aurait put profité de l'accouchement de kushina pour récupérer le bijus,dés que naruto est née elle devais être extrémement fatiguée et tobi/madara en à profité pour récuperer le jin.

Minato décide d'enquéter sur lui,découvre l'akatsuki de nagato et leur plan oeil de la lune.

Peut être que tobi/madara à laché kyubi à cause du yondaime,se dernier devais trop en savoir et tobi/madara à voulu s'en débarasser.

Il devais bien se douté quand lachant kyubi sur konoha que le hokage serais en premiére ligne mais manque de pot pour lui minato à réussi à sceller kyubi avec son sceau.

Deplus kushina la aider pour le sceau en donnant son chakra donc elle devais être encore vivante enfin bon se juste une hypothése.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasukeetnaruto

 

Oui elle est pas mal non plus cette théorie! Mais comment Madara aurait pu prendre le kyuubi de Kushina même fatiguée?

 

Il nous faudrait vraiment l'âge de Naruto quand Kyuubi à été scéllé parce que si c'est le jour même de sa naissance ça laisse encore la coïncidence que Naruto est né au bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ce que nous savons avec le dernier chapitre, c'est que le chakra de Kushina a été utilisé dans le scellement. C'est assez surprenant puisque nous n'avons encore jamais vu un tel cas auparavant. Enfin, ma mémoire peut me jouer des tours mais je ne me rappelle pas avoir vu un ninja utiliser le chakra d'un autre pouvoir réaliser un jutsu.

Nous avons pu voir un ninja d'Oto aspirer le chakra de Sasuke.

 

Lors de son combat contre Gaara, Naruto a été amené à puiser dans le chakra de Gamabunta pour faire un Henge combiné et ainsi les transformer tout deux en Renard à une queue.

On peut donc en conclure qu'il est belle et bien possible que le chakra d'un tier puisse être utilisé pour l'exécution d'une technique.

 

 

Le Shiki scelle l'esprit de l'adversaire dans la dimension du dieu de la mort pour l'éternité. Il semble qu'aucune technique ne peut la faire revenir dans le monde des vivants. En revanche, rien n'est mentionné vis à vis de l'esprit de celui de l'instigateur de la technique. Il n'est mentionné que son sacrifice et donc sa mort. A prioir, rien ne dit donc que son esprit est lui aussi avalé par le dieu de la mort et scellé à jamais.

 

Lors de son combat contre Orochimaru, Hiruzen dit qu'il doit offrir sa vie pour l'execution de cette technique et qu'il doit offrir son âme au Shinigami mais aussi que l'âme de l'utilisateur et celle de l'adversaire, sur lequel est utilisée la technique, s'enlacent et se consument dans une haine commune tout en se livrant un combat sans fin.

 

Pour que cette technique fonctionne il faut offrir son âme au dieu de la mort... c'est un sort de Fuinjutsu qui prend la vie en compensation. Je n'avais pas besoin d'esquiver ton coup. De toute façon je dois mourir !!! [...]

[...] Les âmes de celui qui est sceller et de celui qui a sceller s'enlacent et se consument dans un haine commune. Elles se livrent un combat sans fin..."]

 

Ainsi les âmes du scellé et de celui qui scelle sont avalées par le Shinigami, comme on a pu le voir durant ce combat, impliquant, avec la citation ci dessus, qu'elles se livrent un combat sans fin et donc que ni l'une ni l'autre ne puisse se libérer.

 

 

En ce qui concerne le reste de ton post je suis totalement d'accord avec toi, il y a beaucoup d'ambigüité que cela soit dans le pourquoi et dans le comment de l'utilisation de ces Fuin justu en particulier.

Mais une chose est sur, Minato a scellé de manière incomplète Kyubi sachant qu'il attendait de Naruto qu'il complète le sceau. Ainsi on peut comprendre que les sceaux que Minato a utilisés sont bien plus que ce qu'ils ne semblaient être, étant eux mêmes incomplets et laissant finalement place à un tout nouveau sceau lorsque Naruto parvint enfin à accomplir les attentes de son père.

 

En conclusion, il s'agissait visiblement de versions améliorées des sceaux connus, de manière à leur permettre une fois complétées de faire place à un tout nouveau sceau, bien plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Maintenant que le spoil 502 est sortie et que les hypothèses de Orion se sont avérées exactes ( quasi choqué d'une tels similitude entre ce qu'ils avançaient et la réalité!!!) , je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement la méthode de scellement de Minato ainsi que la façon dont sa femme à pu se rendre utile pour cet acte. Il ne scelle qu'une partie ou tout Kuybi au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khaos_666

le spoil dit clairement que Minato a appliqué le shiki Fuuin sur Naruto et que Kushina elle a applique la Hakke *** Fuin (bizare je crois qu'il manque le sceau des 4 éléments non) en théorie, Minato et Naruto partagent Kyuubi

 

Le sceau des 4 éléments est inclut dans le tourbillon sur l'abdomen de Naruto d'après la théorie des 4 éléments. C'est la rotation des 4 éléments : eau, terre, feu, air. C'est le sceau qui scellerait la 5ème queue de Kyuubi dans le corps de Naruto.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10286.msg243198.html#msg243198

 

Edit : @ Chojirou : je pense aussi qu'on aura une description du sceau dans le chapitre suivant. En effet, tout ce qu'on a pour le moment c'est Kushina qui fabrique le sceau sceau du Hakke No Fuujin Shiki, et Minato qui va lancer sa technique à la fin du chapitre apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion,

En fait, lorsque je dis que l'attaque de Kyuubi, le scellement de Minato et la naissance de Naruto se font quasi en même temps alors que le premier évènement et le dernier n'ont, au départ, rien à voir l'un avec l'autre et que le second est le lien entre les deux alors qu'il est presque concevable que le Yondaime a dû un minimum préparer son coup avant en sachant que les deux évènements de cette nuit là allaient se passaient à quelques minutes d'intervalle et surtout que Naruto serait déjà né, me laisse croire qu'il faut trouver un dénominateur commun pour effacer cette coïncidence qui me semble vraiment trop grosse.

Là encore je vais avancer une hypothèse avec aucun argument mais qui pourrait expliquer ce timing et donc, je pense que le facteur commun est Kushina et son accouchement. Mais la véritable hypothèse serait qu'elle fut le Jinchuuriki précédent de Kyuubi et que son accouchement entraînait inévitablement l'extraction du bijuu ou alors un affaiblissement du sceau permettant à Madara de pouvoir l'invoquer. Du coup et devant la catastrophe, Yondaime aurait alors recherché un moyen de scellement efficace.

Alors là bravo Orion, j'avais rarement vu une prédiction se concrétiser aussi parfaitement !

 

Sinon, ce qui me parait étrange, c'est le fait que Minato ait mis la moitier du chakra de Kyubi en lui... en effet, qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

 

- Que ce chakra est dans son corps mort ? Mais alors est-ce que quelqu'un ne risque pas de s'en emparer à un moment où à un autre ? Naruto devra-t-il retrouver ce chakra pour combattre la puissance disponible de Madara, composée des 7 autres bijuus ? (et peut-être un jour 8 bijuus...)

 

- Que ce chakra est avec son esprit, à l'intérieur de Naruto ? Cette solution serait top, car ça voudrait dire que Minato pourrait en quelque sorte lui "rendre" ce chakra un jour non ?

 

Autres remarques :

- Déjà ce qui me surprend, c'est que Minato ait pu diviser le chakra de Kyubi en 2, et que celui-ci ait conservé ses 9 queues... quelque part, à partir du moment où il a perdu de la puissance il devrait perdre des queues non ?

- Finalement Naruto est apparu sous une forme proche du rikodu sannin, alors qu'il ne contrôlait QUE la moitier du chakra de Kyubi (un peu moins même). En réalité, cette puissance n'était rien par rapport à ce que le sannin contrôlait, puisque celui-ci avait une puissance équivalente à 100% de Kyubi + les 8 autres bijuus... notre Naruto est donc loin du compte !!

- J'ai quand même l'impression que Naruto aura besoin de toute la puissance de Kyubi pour affronter les 7 bijuus de Madara. Nous verrons mais il me semble que tôt ou tard il devra récupérer la puissance que Minato avait mise en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

il semblerait que le yondaime est sceller la moitier de kyubi en lui a jamais. si tu vas sur mangahelpers, les spoils le confirme. 1moitie a l'interieur du yondaime et l'autre dans naruto a tout jamais. c'est la raison pour laquel il a utiliser le shiki fuuinju, car apparament kushina avait decide de l'emporter kyubi avec elle dans la tombe. c'est aussi kushina qui a fait le sceaux des 8points du hakke sur naruto pour le revoir plustard. avec le chapitre je pense que les choses seront plus clair.

see you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Suis d'accord avec vous mais,

 

c'est aussi kushina qui a fait le sceaux des 8points du hakke sur naruto pour le revoir plustard.

 

Pour tout ceux qui lisent les scans,Minato lui même a dit:(attention spoil du dernier scan)

 

 

"je mettrerai ton chakra dans le sceau(ou dans naruto je sais plus) et j'y metterai le mien aussi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...