Aller au contenu

Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

  Le dernier chapitre noue révèle des éléments fort intéressant. Déjà il semblerait que la clé soit nullement obligatoire pour libérer plus que 4 queues. Je pense que pour aller jusqu'à la 8e/9e queue, tout est question de maîtrise pour Naruto. Pour être que cela est du également à l'affaiblissement du sceau du Yondaime.

 

  En tout cas, il est remarquable de voir l'apparition d'un squelette à la 6 queue. J'aurais vraiment aimé voir la 5 queues pour comparer les phénomènes avec la théorie d'Orion, c'est fort dommage. Néanmoins on voit bien qu'au delà de la 4e queue, un forme plus proche du chakra corporel apparait, chose parfaitement prédite par Orion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apparement, tu avais raison depuis le début en ce qui concerne la cinquième queue. Tu pensais que c'était celle qui faisait " l'équilibre" entre toutes les queues, et celle qui pourrait libérer Kyuubi. Avec le dernier chapitre, ton hypothèse est appuyée apparement, puisque Naruto passe de quatre queues, à six queues instantanément.

 

Tu dois avoir juste pour ça en tout cas. Sinon, pourquoi ne pas avoir montré la cinquième queue, c'est qu'il y a bien une raison, et qu'elle est en quelque sorte, comme tu dis, la neuvième queue.

 

J'aimerais ton avis, est-ce que tu penses que Naruto pourrait maintenant maîtriser la quatrième queue, sachant qu'on ne passe pas d'un palier à un autre, sans avoir un certain contrôle ( surtout que contrairement à Orochimaru, Naruto ne semble pas crier comme contre le fameux serpent ). Penses-tu comme moi aussi, en ce qui concerne sa maîtrise de Kyuubi, qui doit être meilleure, sachant qu'auparavant, Naruto passait progressivement en Kyuubi ( les queues apparaissaient les unes aprés les autres, là c'est différent), donc voilà.

 

Merci quant à ta future réponse, par contre, je trouve que c'est partit un peu " trop loin" pour certaines hypothèses lol, ça doit pas être aussi compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai entendu dire que le Yin et le Yang, ce n'est pas sa.

Le cercle se ferai en 3 ou 4 étapes.

D'abord un cercle tout blanc, qui représenterai "tout et rien" à la fois.

Vient ensuite un point noir au centre de ce cercle, symbolisant "la fécondation" il me semble.

Ensuite le cercle et coupé en 2, un coté noir et un autre blanc, et la je n'ai pas lu la suite.

J'ai pas eu le temps.......

enfin bon, le yin et yang, on ne sais pas vraiment ce que sa représente (du moins nous n'avons pas les mêmes retranscrits de cette histoire qu'est le yin et le yang)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le cercle et coupé en 2, un coté noir et un autre blanc, et la je n'ai pas lu la suite.

 

Pour le coté blanc et noir, on pourrait pensé au ying et le yang

car le ying et le yand est représenté le plus souvent par un blanc

et un noir. Donc ce que tu as lu est probablement vrai !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'arrive toujours pas à comprendre ce 2ème manteau... Je parle du squelette.

 

Avec Hachibi on avait que le manteau de chakra, mais avec Naruto voilà que le manteau de chakra se fait peu à peu bouffer par le squelette. Enfin je le vois comme sa... Kyuubi est entrain de se "former".

 

On dirait que l'on a droit à une mue, en effet avec les autres jinchuriki on voit bien que la forme du Bijuu est relaché jusqu'à son maximum alors pourquoi pas avec Naruto ? Pourquoi on a plusieurs stade avant l'éclosion en elle même de Kyuubi.

 

C'est bizarre... si quelqu'un y voit une explication...

 

C'est un avis personnel, mais je ne vois pas comment Naruto pourrait relâcher son bijuu alors qu'il perd totalement la boule quand il est seulement à 3 queues. Pour moi, le démon renard ne peut pas être apprivoisé par son jinchuriki à l'instar d'Ichibi avec Gaara. Cette histoire de clé ne serait qu'une alternative à Naruto pour pouvoir durcir son sceau... Enfin c'est moi qui le dit pas le manga, à prendre avec des pincettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on ne voit que 3 jinruchiriki et qu'il y a une grande chance qu'ils maitrisent l'ensemble des queues, 1,2 et 8.

 

En tout cas, on peut en être sur pour hachibi, et c'est lui qui devrait poser le plus de problème.

 

Pour gaara, une technique lui permette au moins partiellement d'avoir le bijuu en entier, mais il pert complètement le controle.

 

Donc logique qu'à ce stade le corps ne soit pas à 100% puisque naruto n'a que 6 queues sur 9.

Et que vu le sceau, il n'aura le mini kyubi complet pas avant la 8ème queue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le cercle et coupé en 2, un coté noir et un autre blanc, et la je n'ai pas lu la suite.

 

Pour le coté blanc et noir, on pourrait pensé au yin et le yang

car le yin et le yang est représenté le plus souvent par un blanc

et un noir. Donc ce que tu as lu est probablement vrai !!!!

 

Noire et blanc, yin et yang, bien évidemment que c'est la même chose.

L'interprétation change tout.

Enfin pour ceux qui seraient intéressés, le livre s'appelle "Feng Shui".

C'est un livre sur l'énergie vital dans une maison, ils en parlent du yin et yang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite théorie qui me travaille depuis un moment, j'aimerai une critique objective.

 

A un moment, Jiraya dit que le yondaime n'a scellé que le yang (OU le yin ° enfin la partie mauvaise) dans Naruto , je pense qu'il la fait pour augmenter le chakra de Naruto car il créait ainsi un déséquilibre, de se fait la parti positive du chakra augmente pour rétablir l'équilibre.

Ce serait pour ça qu'il a utiliser un nourrisson, le nourrisson n'a pas de chakra complètement formé donc dans sa formation il prend en compte la partie mauvaise comme la sienne. Donc Naruto serai le bien, chakra positif, émotion positif  d'où la personnalité joyeuse et positive , kyubi le mal, chakra négatif , ne se manifeste que de par sa colère et sa haine.

Le sceau lui ne s'affaiblis pas il joue juste un rôle de régulateur.

La formation du manteau du démon niveau 1 se comporte comme celle des autres jiinchurikis car le chakra du renard ne dépasse pas celui de naruto (les autres jiinchurikis ont le yin et le yang de leur bijuus) mais le niveau 2 le dépasse donc il change le processus.

Là c'est kyubi qui utilise naruto comme partie positive pour se recréer un corp d'où le sang et l'apparition des os.

Voila c'est tout .^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à retrouver un de mes messages qui disait que là où se trouve Kyuubi dans le corps de Naruto n'est autre que la dimension des morts, en gros la dimension du Shiki Fuujin.

 

Puisque j'avais trouvé bizarre que lorsqu'il y a invocation du dieu de la mort alors son utilisateur doit être marqué du sceau. Hors le sceau qu'il y a sur Naruto ressemble fortement à celui-ci, et vu que l'on est presque sûr que Minato à bidouiller ce sceau, pour le rendre très complexe vis à vis de Kyuubi, pour enfermer le bijuu ou en gros l'esprit de Kyuubi.

 

Donc en gros l'âme de Minato et de Kyuubi auraient été propulsé dans le monde des morts (cf : shiki fuujin oblige). Cela démontrerait le pourquoi du comment Minato intervient dans le spoil du nouveau chapitre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie d'orion viens d'être sublimé.

On a la preuve que la partie yin (esprit) est scellé en Naruto et que la partie Yang (le corp) est scellé dans l'esprit Minato dans la dimension du dieu de la mort.

Le Yin et le Yang étant inséparable un lien subspatial persiste et donc Minato ne peux mourir réellement tant que Naruto n'est pas mort. Minato est surement en stase dans la dimension du dieu de la mort.

La barrière représente le découpage en 2  yin et Yang. On voit le corps kyubi Yang dans la dimension yin minato et l'esprit de Kyubi yin est dans le corp de naruto yang (kyubi en mousse qu'on voit du coté de naruto dans la dimension du sceau. Bizarre qu'on ait pas vue Minato plutôt mais je suppose que son esprit dois être stimulé pour apparaitre dans la dimension du sceau un peu comme quand naruto a une emotion forte.

Je suis trop heureux que cela se passe comme je l'est toujours pensé depuis le 1er jour où orion à fait son dossier sur le sceaux quand jiraya à montré pour la 1ère fois la clé séparant en 4 / 4 le yin et le yang. Vraiment heureux naruto va découvrir son père et va pouvoir utiliser les 8 queue avec la protection Minato qui veille sur le dernier verrou Yang et donc la 9ème queue.

 

 

Sanstitre088561.jpg

 

 

 

A la la quelle chapitre cette semaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie d'orion viens d'être sublimé.

On a la preuve que la partie yin (esprit) est scellé en Naruto et que la partie Yang (le corp) est scellé dans l'esprit Minato dans la dimension du dieu de la mort.

 

On sait que minato a mis une partie de lui en Naruto, se qui explique que c'est naruto qui est le sceau sur son corps.

Il a pu lui laissé grâce à cela et lui transmettre kyubi.

EN fait, maintenant, j'ai une théorie très différente :on se moque du yin/yang de kyubi, en réalité, c'était le yin/yang de minato qui était important.

 

Minato a séparé son Yin et son Yang, le dieu de la mort n'a pu en prendre qu'une partie, l'autre étant dans le sceau. Du coup, si naruto enlève le sceau, le yin et et le yang vont se reformer et donc le 4ème va réellement mourrir.

 

J'imagine que la partie de l'esprit de Yondaime était concentré pour retenir seulement l'esprit de kyubi pour protéger naruto. Du coup, tant que naruto n'enlève pas le sceau, yondaime doit pouvoir agir, voir prendre le contrôle pour le sauver, ou lui apprendre des techniques, why not.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Au premier abord, on pourrait simplement penser que l'esprit de Minato a toujours été dans le sceau de Naruto, aux côté de la partie positive du chakra de Kyuubi.

 

  Maintenant est-ce que berner un dieu est vraiment possible ? Si on se rattache à la théorie d'Orion, on peut envisager que Minato était bien avec le dieu de la mort. Le simple fait de briser le sceau et d'unifier les deux chakra pourrait ramener Minato vers Naruto. En effet, si la partie négative quitte le dieu de la mort, alors tout esprit scellé avec elle peut également partir.

 

  Ici on peut tout à fait supposer que Minato avait prévu de pouvoir revoir Naruto au moment où le Kyuubi allait totalement être libéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le lien subspatial yin yang de kyubi qui empêcher le dieu de la mort d'agir. Même lui doit être régis par ce qui serait de physique dans l'univers de naruto. Donc minato pourrais survivre dans la dimension du dieux de la mort grace à la partie de kyubi qui est enfermé dans son esprit. Vue qu'une partie de kyubi est encore dans un ^tre vivant. Il est physiquement impossible pour le dieux de la mort de détruire la partie yang de kyubi. La vie de minato dépend donc de la vie de Naruto. Si naruto meurt la partie yin de kyubi aussi. Kyubi est donc  1 pied dans le monde vivant (naruto), et un autre devant Enma  ;D à attendre son jugement une fois mort complètement si vous préférez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincue par l'association yin=esprit yang=corps... C'est vraiment bien plus subtil et complexe que ça dans la pensée taoïste. On pourrait dire à la rigueur que le yin constitue un pôle dynamique d'introversion, passivité, attente, maturation, intériorisation, et le yang le pôle d'activité, actualisation, extériorisation.

Mais ce sont deux temps, deux aspects d'une même réalité.

 

Maintenant, je voudrais revenir sur les images du précédent chapitre, où l'on voit les queues noires (yin) de Kyuubi dominer des queues blanches (yang) dont la puissance disparaît lorsque le pendentif est arraché du cou de Naruto.

Ces images, qui laissent place au seul chakra noir, laissent supposer que la "personnalité" du démon, sa volonté, sont scellées derrière la grille, alors que le chakra blanc est également présent dans Naruto, mais non scellé, et non associé à la volonté du démon.

 

Voici mon interprétation : la puissance maximum possible d'un jinchurikii est liée à un chakra équilibré du démon qu'il héberge (on l'a d'ailleurs évoqué avec la théorie du MS). Cependant, il n'est pas possible pour le jinchurikii de garder le contrôle de la personnalité du démon si toute cette puissance est libérée (je mets à part l'espèce de cohabitation de hachibi avec killerbee, qui semble relever de la négociation et non d'une domination du jin).

 

Le sceau de Yondaime a ceci de particulier qu'il semble avoir réussi à soustraire tout le chakra yang de l'influence de Kyuubi, mettant à disposition de Naruto une grande puissance, non dangereuse pour l'hôte... Tant que le sceau ne laisse filtrer qu'une quantité moindre (matérialisée par les queues) de chakra yin, la volonté du jin est capable de dominer celle du démon - mais cela implique que Naruto active ce chakra yang, ce qu'il ne parvenait pas à faire auparavant.

 

Dans le spoil, il me semble que Naruto a pu maîtriser suffisament de queues yang pour rester maître de 8 queues - même si Sakura a une autre impression, elle est un témoin non averti de ses derniers progrés et de son entraînement au Mont des Grenouilles, où il a pu bénéficier de la clé pour laisser filtrer plusieurs "queues" yin.

Naruto semble tout à fait conscient, quand il s'apprête à faire sauter le dernier verrou et que Minato l'interrompt, alors que précédemment, dans des moments de pertes de contrôle, Kishi le représentait comme "noyé" dans l'eau des profondeurs. 

 

Quant à la nature de l'apparition de Yondaime, je la vois plutôt comme un "enregistrement", une projection, que comme une âme complètement autonome... C'est un choix personnel (je ne suis pas sûr que Kishi s'explique un jour à ce sujet), mais pour l'instant, on a l'équation utilisation du shikifuujin=mort de l'invocateur qui entraîne l'adversaire subjugué.

Et dans l'univers Naruto, les morts semblent maintenus dans une dimension particulière. A la rigueur, certaines "parties" de leur être peuvent filtrer (leurs pouvoirs/chakra, comme dans les jutsu d'Oro, leur esprit - les Hokage au début ont leur vraie personnalité), mais leur essence vitale (celle qui se réincarnerait) n'est pas libérée. Pour moi, dans le cas de Minato, elle est derrière la grille, avec kyuubi !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma pensée, a évolué avec ce chapitre.

 

A l'origine le yin et yang ont été utilisé pour destabiliser Kyubi, en fait tout dans cette technique permet de le déstabiliser pour favoriser le jin, en l'occurrence naruto.

 

L'esprit de kyubi a été scellé à part, derrière la grille, pour permettre que le jin garde le controle.

 

Minato a séparé SON yin, de son yang qui a été pris par le shinigami.

C'est donc le Yin de Minato que l'on voit apparaitre, et qui parle à naruto.

 

Ce YIN avait fusionné avec le YANG de kyubi, et on remarque bien que naruto a pu l'utiliser facilement, car son père l'avait donc stabilisé, il lui avait permis d'acquérir facilement une bonne partie de la puissance du bijuu.

 

Il restait donc le Yin de kyubi a maitrisé jusqu'au 8 queues, pour équilibrer avec le Yang, puis finir la technique pour gérer la 9ème queue.

 

Minato savait qu'il apparaitrait au moment des 8 queues, car le Yang et le YIn de kyubi sont équilibrés et se reforment, son Yin qui était fusionné au démon est donc réapparu, se qui était impossible avant car fusionné pour gérer le yang de kyubi.

 

C'est se que signifie le passage ou il dit qu'il avait prévu d'apparaitre, quand le sceau allait se briser, car il fallait l'équilibre des 8 queues.

 

On a donc les 8 queues, le yin et yang de kyubi qui sont équilibrés mais par contre, l'esprit de kyubi toujours hors de contrôle et un jutsu à finir avec la 9ème queue, d'un autre coté, naruto a le yin de son père à ses cotés.

 

L'esprit de kyubi, son yin se chargeant du yang de kyubi, puis refaisant une apparition au moment ou naruto gère le yin de kyubi et enfin le système de clef pour gérer petit à petit le yin, ont été fait pour protéger le jin mais aussi déstabiliser kyubi.

 

 

Note :

Quand naruto maitrise le yin, se qu'on voit au chapitre précédent, yondaime arrive, c'est logique, le sceau ne pouvait être retiré qu'au moment ou le yin est maitrisé et qu'il se reforme avec le yang.

En clair, yondaime lui permet d'avoir le yang et au moment du contrôle du yin aux 8 queues, son yin pouvait apparaitre, logiquement pour aider naruto a terminer la technique, sur la 9ème queue, l'esprit de kyubi derrière la grille.

 

Cela signifie que Minato a planifié son apparition, quand naruto maitrisait les 8 queues Yin, et qu'il est donc capable de maitriser ou presque les queues Yang, il semble qu'il est fait donc des progrès énorme. Logique, de la part de minato qui doit s'assurer que son fils maitrise parfaitement les 8 queues Yin pour pouvoir contenir le chakra Yang qu'il a lui même aidé à maitriser jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Patricia,

 

Non je ne pense pas que le Yondaime soit avec kyuubi derriere la grille...

Dans les images du spoil, yon dit a kyuubi :"je n'esperai pas te revoir un jour" ... J'en déduis donc qu'ils ne se voient pas...

 

Par ailleurs je me souviens d'une phrase de Sarutobi expliquant que du fait de l'utilisation de Dieu de la mort, les deux protagonistes (Yon et kyuubi) étaient condamnés à s'affronter eternellement dans l'au delà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un habitué de ce topic, fin connaisseur des différentes théories sur le Shiki Fuujin, pourrait-il expliquer le pourquoi du comment concernant la liquification du sceau dans le chap. 439 ? Parce que vraiment je ne comprends pas ce passage. Or il semble avoir une importance crucial. Evidemment des pistes d'analyses suffiront si la réponse n'est pas évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais naruto pendant plus de 10 ne savait rien de kyubi dans son corp. C'est après une émotion forte que son esprit est invoqué dans la dimension du sceaux.

 

Minato dans tous ça été très certainement en train de souffrir ou dans un coma ou dans je sais pas quoi avec le dieu de la mort mais sans émotion il avait aucune raison de voir kyubi. Sa nous confirme également que Minato n'était pas en train de combattre kyubi éternellement comme le dit sandaime.

La 8 ème queue yang est le seul déclencheur pour amener l'esprit de minato dans la dimension du sceaux.

 

 

 

C'est ce en quoi je pense c'est ni très compliqué mais  aussi sa tiens la route sans trop en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni:

 

Très difficile de réellement savoir ce que signifie la liquéfaction du sceau, d'ailleurs je ne dirai pas que le sceau se liquéfie. J'ai cru lire par ci par là qu'il s'agissait de sang mais ce n'est pas l'interprétation que je m'en fais. Pour ma part, je pencherai pour la libération de la dernière queue. Dans mon idée elle représente la liaison entre le Yin et le Yang de Kyuubi puisque ces deux concepts ne peuvent pas être dissociés totalement.

Néanmoins cette queue est dans un aspect latent et ne pourra pas apparaître physiquement avant le retrait du sceau sur la grille.

En effet, nous voyons que c'est une sorte de "liquide" inerte qui se répand dans toute la salle où se trouve la grille. Cependant, ce liquide ne peut prendre pas la forme d'une queue avant le retrait du sceau ce que s'apprête à faire Naruto.

 

De plus le fait que le sceau s'étend et croît sur l'abdomen de Naruto me fait penser à ce qu'il s'est passé contre Kabuto qui était inversement proportionné au moment où il coupe les fils de chakra du blondinet au niveau de son coeur. A ce moment, Kyuubi était en train de mourir en même temps que Naruto et de ce fait, le sceau disparaissait progressivement. Dans ces conditions, le sceau qui devient de plus en plus grand sur le ventre de Naruto devrait signifier, peut être, la libération de Kyuubi.

 

Cependant très difficile de donner une interprétation mais c'est plus ou moins mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a bel et bien 2 sceaux, celui sur le ventre de Naruto, et celui de la grille...

 

d'ailleurs, on remarquera que lorsque Kyuubi parle de sceau, il fait systématiquement référence à la grille...

 

La fameuse scène où le sceau abdominal est déformé, peut s'expliquer aussi par la perte de conscience momentanée de Naruto

En effet, lorsqu'il s'avance vers la grille, il a le regard vide, et effectivement il marche dans un liquide noirâtre...

Remarquez par ailleurs en bas à droite de la page 14-15, la forme du sceau...c'est un oeil...plus rien à voir avec une spirale quelconque...

 

Pour ma part , j'ai toujours pensé que le sceau abdominal permettait à Naruto de "tirer" quelque chose de Kyuubi, mais c'est une relation à un seul sens...

D'ailleurs, quand Kyuubi discute avec Naruto, il ne se gêne pas pour confirmer cette hypothèse:

"Quand tu es en danger, qui vient me demander à chaque fois un peu de pouvoir, hein? Et tu penses que tu peux te passer de moi?" dit Kyuubi à Naruto, juste avant que Saske n'arrive

Ce sceau serait donc à l'image d'une diode dans un circuit électrique, n'autorisant le transfert (de chakra, de puissance, de volonté, j'en sais rien) dans un seul sens Naruto> Kyuubi

 

Le changement de conformation de ce sceau dans le dernier chapitre, semble aller dans le sens d'une inversion de ce sens...

Le changement en oeil, ainsi que le regard vide de Naruto, me font penser à une possession de Naruto par Kyuubi

Certes c'est du suggestif, mais on a vraiment du mal à croire que c'est Naruto qui est aux manettes apres le changement de ce sceau...

La relation serait donc devenue Naruto< Kyuubi, ce dernier pouvant maintenant tirer quelque chose de Naruto, le manipulant plus ou moins...

 

Et Bien entendu, le but de Kyuubi n'a pas changé, arracher le véritable sceau qui l'entrave, celui de la grille...

A priori donc, le sceau abdominal n'est qu'une sorte de lien entre les chakras des 2 colocataires, et l'afflux massif de chakra peut destabiliser l'autre coloc, en l'occurence Naruto...

 

Je vais appeler çà le sceau-robinet

Si j'ouvre, j'ai de la flotte, quand j'en veux plus,je ferme

Mais si j'ouvre trop, y'aura trop de pression, je vais etre géner pour refermer le robinet, et je vais finir noyé...

 

C'est imagé, mais c'est assez juste je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcheminyc0.th.jpg

 

Je pense que vous vous souvenez tous de cette image présentant une partie des inscriptions sur le parchemin de Gerotora. Nous avons un ensemble qui rappelle le sceau apposé sur l'abdomen de Naruto et à l'époque de la rédaction de cette théorie, j'écrivais que chaque triangle ainsi que les inscriptions autour de la spirale permettaient de décrire la manière dont fonction le sceau de Yondaime. J'avais dans l'idée que les triangles représentaient plus ou moins les queues de Kyuubi. Pour le moment, je reste dans cette même optique, cependant j'avais également notifié le fait que les inscriptions qui se trouvaient à gauche de la spirale et qui se prolongeaient bien plus qu'un triangle permettaient de pouvoir faire une sorte de lien entre le chakra de Naruto et Kyuubi. Je ne sais pas encore si c'est réellement le cas mais une chose me semble sûre désormais avec l'apparition de Minato.

Le nombre d'inscriptions représentant une queue comme les 7 triangles ne peut être que dévolu à la 8ième queue et de ce fait ce qui se passe actuellement avec l'apparition de Yondaime a été écrit par lui même à cet endroit du parchemin de Gerotora. Avec un peu de chance, nous aurons certainement d'autres choses qui seront liées à ces inscriptions précisément.

 

Mais soyons un peu fou et demandons nous comment Minato va t'il pouvoir calmer son fils et museler Kyuubi?

Pour ma part, je me souviens d'une phrase de Gerotora qui disait que la clé devait être utilisé pour renforcer urgence le sceau s'il venait à s'affaiblir. Par là, j'ai la nette impression que c'est la solution la plus radicale et comme Yondaime a signé un pacte avec les grenouilles, avec un peu de chance, il va certainement pouvoir invoquer Gerotora dans la dimension de Kyuubi.

Jiraya a réalisé une action sur le parchemin allant d'affronter Pain, mais nous n'en connaissons pas réellement la teneur. En effet, déclencher le sceau n'est pas très explicite mais gageons que si Minato déplie le parchemin il comprendra la situation.

D'ailleurs nous n'avons pas réellement vu si l'usage d'une technique à base de "Gogyou" a eu une incidence sur les inscriptions, leur positionnement ou tout autre chose...

 

La description du Databook concernant Gerotora nous indique que les inscriptions ont été réalisées grâce à une technique de sceau à base de Gogyou (sceau des 5 éléments). De ce fait si Naruto doit un jour finaliser le jutsu dont parlait Jiaraya dans le chapitre 370 lié donc au scellement de Kyuubi, il lui faudra apprendre à utiliser des sceaux de types Gogyou.

Nous attendons tous quelques explications de la part de Minato dans le(s) prochain(s) chapitre(s) et peut être que nous aurons droit également à une explication sur la manière dont Naruto devra se servir de Gerotora tout seul.

 

Ce qui est intéressant aussi de relever dans le chapitre 439 c'est le fait que le sens de rotation de la spirale a changé. Nous sommes dans le même cas de figure qu'au moment où Orochimaru réalise un Gogyu Fuujin pendant la seconde épreuve de l'examen des chuunin.

 

94559728.th.jpg

 

Est ce que ce sens là indique l'usage du chakra de Kyuubi? Pas sûr puisque la spirale avait le même sens pendant son combat contre Kabuto.

Est ce que ce sens là est à mettre au crédit du "déclenchement du sceau" que Jiraya a fait dans le chapitre 370?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orion pour ton topic!

 

Ca m'a éclairé sur beaucoup de pointc!Je me posais beaucoup de question sur le sceau de Naruto et le fait que Yondaime a scellé la partie négative de Kyubi en Naruto...

 

Je pense que beaucoup de gens qui post devraient lire le topic du moins les infos que tu y donnes!

C'est claire ent précis,et bien documenté!

 

Je te tire mon chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion, j'ai dû lire ton topic il y a bien 2 mois, mais je suis pas passé te remercier ^^"

 

Ton topic ma bien éclairé sur l'histoire du sceau et tous ses petits mystères, et je pense que tu a raison pour 90% de tes théories.

 

Concernant le chapitre qui vient de sortir, encore une fois, t'a tout bon :)

 

Sur le parchemin de Gerotora, on voit clairement que les inscriptions à la place du 8ème triangle sont liées à l'apparition de Minato. Il a fait un sorte de programme automatique, comme ceux qu'on peut faire avec les calculatrice (avec des si, des ou...etc), qui se lance lorsque la 8ème queue est sortie. Yondaime apparait alors dans l'esprit de Naruto pour empêcher que la 9ème queue sorte. Maintenant est-ce que Yondaime à trouvé un moyen de ressusciter son esprit dans l'esprit de Naruto ou est-ce juste une sorte de message préenregistrer qui disparaitra une fois qu'il aura dit tout se qu'il fallait ?

 

En se qui concerne la différence entre le sceau sur le ventre de Naruto et le sceau sur la grille, je pense que l'un ne va pas sans l'autre, le sceau sur la grille est tout simplement un symbole comme une sorte de cadenas qui signifie la liberation totale de Kyuubi.

 

Mais il y a une chose qui ne colle pas. Lorsque Naruto apparaissait dans cette dimension, Kyuubi lui disait à chaque fois d'enlever le sceau de la grille. Mais pour moi le sceau de la grille ne peut pas être enlever tant que la sceau sur le ventre de Naruto n'est pas détruit. Donc si Naruto avait enlever le sceau sur la grille directement sans détruire le sceau sur son ventre, que se serait-il passé ? Libération totale de Kyuubi en 9 queues directement ?

 

Peut-être que Kyuubi ne sait pas comment le sceau fonctionne et donc qu'il pense que seul le sceau sur la grille le bloque dans cette dimension...

 

Pour la spirale du milieu sur le ventre de Naruto (symbolisant la 9ème queue), je pense qu'elle est liée au sceau sur la grille, donc la 9ème queue serait divisée en deux partie, l'une étant la spirale, l'autre le sceau de la grille. D'ailleur, dans le chapitre de cette semaine, le chiffre 9 commençait à apparaitre sur la main de Yamato juste au moment ou Naruto libère la spirale sur son ventre. On peut voir sur la main de Yamato que le 9 n'est pas entièrement apparu, on peut dire qu'il en est à la moitié. 9 concorde avec l'hypothèse que la neuvième queue est divisée en deux parties. La première partie étant ouverte, le chiffre 9 commence à apparaitre, mais il n'est pas complet tant que le sceau sur la grille est encore présent.

 

Minato a donc mit en place une tonne de sécurité, très bien pensées, qui empêche la libération de la 9ème queue. Mais pourquoi ne pas avoir mit cette sécurité avant alors ? Tout simplement car Minato pensait peut-être que Kyuubi était contrôlable jusqu'à la 8ème queue. Donc les sécurités sont misent pour empêcher la 9ème queue d'apparaitre, car elle n'est pas contrôlable (Orion pourrais-tu m'éclairer la dessus ? je suis sur que y a une histoire de Yin et de Yang la dessous ^^). Perso, même la 8ème queue me semble incontrôlable aussi...

 

En tout cas : Quel génie ce Minato Namikaze :o

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...