Aller au contenu


Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

Dernièrement Naruto nous a démontré qu'il savait faire la part des choses entre son chakra et celui de Kyubii au point de ne plus utiliser ce dernier selon les recommandations de Yamato. Maîtriser son bijuu paraît vraiment inévitable sinon ce serait jeter aux orties tout ce qu'a accompli Minato mais également se passer d'un gros potentiel.

Yondaime ne semble pas avoir choisi son fils à la va vite pour qu'il devienne le réceptacle du démon renard. Certes, il n'a pas pu prévoir tout ce qui a pu arriver jusqu'à présent concernant son fils et ses pertes de contrôles mais vue la complexité de la technique qu'il mise au point, il s'est un minimum pencher sur la manière dont Naruto pourrait se servir de cette puissance.

Laisser un parchemin qui permet l'ouverture des verrous en est la preuve et Jiraya l'a semble t'il utiliser pendant les trois ans d'entrainement de Naruto donc il y a tout de même un gros travail préparatoire de la part de Minato qui devait réellement se douter qu'il fallait un gros travail pour maîtriser le démon.

 

Après nous voyons que la plupart du temps l'usage du chakra de Kyubii se fait au moment où Naruto perd le contrôle de lui même mais depuis un certain temps maintenant et cela après son entraînement pour le FRS, on note qu'il a commencé à maîtriser ses nerfs et si l'on ajoute à cela la transformation psychologique qu'il est entrain de faire on peut penser que ses pétages de plombs devraient pratiquement disparaître pour laisser place à une sérénité grandissante nécessaire au contrôle du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai mais Orion comment explique tu que le chakra de kyubi soit autant lié aux emotions de Naruto?

 

En fait je veux dire que j'imagine qu'un ninja qui s'enerve ait un accès plus grand à sa reserve de chakra par son systeme nerveux, ou même par la liberation d'adrenaline, rendant le cerveau plus receptif a ses impulsion violente, et que ça découle sur une utilisation forcé du chakra de manière plus abrupte, et donc forçant le flux.

 

En revanche, pour le cas du chakra de kyubi, comment se fait il que se dernier prenne le dessus lorsque Naruto perd patience?

On sait que le jinchuriki  a accès naturellement à ce chakra, et relaye ses deux chakra en fonction de ses besoins en chakra. Mais on sait aussi qu'il ne fait pas comme il veut. Qu'il a du demandé à Kyubi de l'aidé dans le ravin pour invoquer gamabunta.

Kyubi sait très bien que si Naruto meurt il meurt, or il sait aussi très bien que lorsque son chakra s'intensifie trop fortement (manteau de kyubi), naruto est en danger, il sait également qu'il ne peut pas se libérer comme ça vu le sceau de yondaime.

Que même si Naruto utilise fortement son chakra, cela ne le libère pas.

 

Alors comment se fait il que le comportement de Naruto, et l'utilisation du chakra de Kyubi soient autant lié... Le sceau du 4e ne doit pas y etre pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émotions de Naruto et la libération de chakra de Kyubii d'une manière violente et incontrôlée sont liées c'est plus que certain. La définition même d'un sceau est de verrouiller quelque chose ou quelqu'un pour qu'elle ne se manifesta jamais ensuite à moins que le sceau ne soit brisé.

Or si le sceau de Yondaime n'est brisé au sens propre du terme il est déverrouillé, semble t'il par palier et de ce fait du moment où l'énergie de Kyubii commence à être utilisée cela altère le sceau au point que l'on dit qu'il commence à disparaître. A partir de là, il est concevable que si Naruto ne maîtrise pas les verrous qu'il a préalablement ouvert alors il se fait submerger automatiquement et ses émotions jugulent véritablement cette force.

Le chapitre 370 nous propose deux aspects bien distinctes de l'utilisation de la clé qui sont, si je l'ai bien compris, diamétralement opposés: l'ouverture des verrous et le renforcement du sceau. Assez intriguant en soit mais à partir du moment où Naruto perd le contrôle de lui même, il se fait entièrement avaler par la puissance de son bijuu et cette conception des choses me paraît finalement dénué de sens; du moins je la conçois très bien et je ne vois pas de problème derrière ça.

Il existe cependant des moments précis où Naruto utilise la force de Kyubii sans pour autant avoir une réelle transformation qui laisse croire qu'il devient victime de ce pouvoir non maîtrisé, maîtrisé à moitié ou régi par ses émotions.

Je ne vais prendre qu'un seul exemple pour ce phénomène précis et il s'agit du combat de Naruto contre Kakuzu. c'est assez surprenant que les pupilles et uniquement elle soit visible dans Naruto alors que les fois précédentes, le manteau de Kyubii, les crocs et la posture caractéristiques l'enveloppaient en même au moment où il utilise le chakra de son hôte.

Lorsque l'on regarde ce combat, on se rend compte que Naruto n'a jamais perdu le contrôle de lui même, ne s'est pas emporté et au contraire faisait preuve d'une maîtrise de lui même.

De ce fait la question sous jacente est la suivante: l'apparition des pupilles de Kyubii dans les yeux de Naruto signifie t'il qu'il a finalement utilisé le chakra de Kyubii?

On peut le penser et cet état de fait est alors nouveau vis à vis de Naruto. il faut se souvenir que pendant son entraînement, il a utilisé plusieurs clones dont certains d'entre eux ce sont transformés et on peut alors se demander si cet entraînement particulier qui lui a permis d'acquérir un maximum d'expérience en très peu de temps n'a pas également joué dans sa compréhension de la maîtrise de Kyubii et cela sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. En effet, étant donné qu'il récupère les informations de ses clones, il a très bien pu percevoir ce qui entraîne instinctivement l'usage du chakra de Kyubii et plus particulièrement lorsqu'il s'abandonne à ses émotions.

 

Ce n'est pas encore très claire mais le combat contre Kakuzu pose pas mal de questions là dessus. J'ose espérer que bientôt nous cernerons parfaitement cet état de fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour ce qui est des pupilles rouges, il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on les voit. Face à Itachi 30%, il les avait déjà, petite marque de MK pour nous montrer que les 3 ans passés avec feu Jiraya n'ont pas été sans résultat. Je pense qu'il existe un palier intermédiaire entre Naruto "classique" (sans chakra du Renard) et Naruto 1-Queue, et ensuite, un palier pour chaque queue jusqu'à la 8ème.

 

  Mais revenons au sujet qui m'amène ici... Le Senjutsu. Naruto va enfin pouvoir s'initier au mode Senjutsu. Nouvelles techniques, nouvelle force... nouvelles sappes?  Enfin bref la n'est pas le sujet.

 

  En relisant le combat JJ vs Pein, j'ai remarqué un truc qui me semble intéressant. Le senjutsu est un Kuchyose no Jutsu assez spécial. Il me semble qu'il permette la fusion (partielle ou totale) de celui qui invoque et de celui qui est invoqué. Je pense même que c'est une fusion de chakra temporaire entre les 2 (ou3) concernés par la dite technique. Je ne m'attarderais pas sur les signes qui m'ont mis cette idée dans la tête, par manque de temps. (Je me rattraperais dès que je rentre^^)

 

    Se pourrait-il alors que c'est grâce à cette spécificité de ce Kuchyose que Minato, par un moyen similaire mais détourné, ait pu sceller le Démon Renard en son fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danzou : le senjutsu n'est pas un kushiyose no Jutsu particulier. Il faut distinguer je crois le senjutsu (Sennin jutsu) du mode ermite : le premier est un style de combat, le deuxième une transformation. On ne connait pas bien les liens entre les deux, car les techniques de Jiraya prennent le nom de Senjutsu à partir du moment où il passe en mode ermite : on peut donc penser que le mode ermite est une étape nécessaire à l'utilisation du senjutsu (en gros il faut pouvoir prendre l'apparence des grenouilles, même partiellement comme le fait jiraya, pour utiliser le senjutsu)

 

La technique de kuchiyose no Jutsu permet d'invoquer P'pa et m'man, qui aide Jiraya à passer en mode ermite. Pour ce qui est de la fusion je ne pense pas qu'il y en a une, car on le voit dans les techniques comme dans l'existence de 3 volontés distinctes (Jiraya, p'pa et m'man) il n'y a pas de "fusion"; je parlerais plus de synérgie pour ma part. Enfin j'attends que tu exposes tes arguments comme tu le précise car peut être que quelque chose m'a échappé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh puis la forme finale du mode ermite ne comporte pas Pa et Ma, puisque ceux-ci se plaignent du manque de maitrise de cette technique de feu Jiraiya.

 

Et comme Ladril, je pense qu'il faut distinguer Senjutsu, un ensemble de techniques et le mode Ermite qui lui doit être une technique du Senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Ladril, je ferais une distinction entre le mode ermite en lui même et le senjutsu ou les techniques qui s'y s'apparentent.

En effet, au regard du spoil, le senjutsu touche de près ou de loin l'utilisation de la force de la nature ce qui n'a pas grand chose à voir avec la transformation du mode ermite.

Après ce que nous ne savons pas exactement c'est si le mode ermite et une condition nécessaire ans l'usage du senjutsu ou si ce mode ermite en facilite l'utilisation.

Néanmoins apprendre le senjutsu semble être quelque chose de plutôt ardue et le maîtriser me paraît être le moyen pour Naruto de bien comprendre non seulement sa force mais également celle du démon renard.

Après en petit aparté mais cela serait plus dans le topic Sauske Vs naruto, le fait qu'il puisse maîtriser le senjutsu et par là la puissance de la nature m'amène à penser qu'il pourrait trouver une parade au Kirin de Sasuke à travers cet entraînement puisque l'attaque ultime de l'Uchiwa utilise en changement d'élément à travers la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le senjetsu c'est à terme la maitrise des 5 éléments sans changement de la nature.

 

Il resterait que le changement de forme à faire pour les jutsus, un peu comme le kirin sauf que sasuke est obligé de faire un katon....

 

Si c'est le cas, alors non seulement Naruto sera plus fort physiquement : + de force, +rapide et donc meilleur taijutsu à terme.

 

Mais aussi il n'aura plus besoin de clones pour faire des jutsu avec le rasengan et pourra surement utiliser le oodama rasengan avec une seule main.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ladril... Ok je crois que je mélange un peu entre senjutsu et mode ermite. Surement parce que je crois qu'il faut nécessairement passer par le mode ermite pour pratiquer le senjutsu...

 

    Lors du combat face à Pein, JJ invoque 2 grenouilles pour passer en mode ermite. Pourquoi?

  Je pensais que la gestuelle qu'il effectuait était différente de celle d'un Kuchyose. Il y a le sang qui d'habitude est posé sur le sol où apparait un sceau, alors que là, il l'applique sur lui même. De plus, les traits qu'il se dessine ont l'air d'être assez précis pour n'être qu'un motif de décoration.

  Ensuite le temps de concentration était long par rapport à une invocation normale. JJ a besoin de temps pour invoquer 2 petites grenouilles alors qu'il ne lui en faut pas autant pour une invocation je dirais, classique. En fait, c'est quasi-instantané. Pourquoi? Je pensais que c'était pour préparer son chakra, et son corps à la fusion.

  Enfin, les 2 grenouilles sont étonnées d'être invoquées. Et c'est ce qui me fait croire que l'invocation peut être indépendante du mode ermite. En gros, JJ a besoin de l'aide des 2 Gama-Senin pour s'éveiller au mode ermite. Comment l'aident elles? A part en fusionnant leurs chakra avec celui de JJ je vois pas comment...

 

  Il manque quand même un lien entre le Kuchyose no jutsu et le Shiki Fuujin de Minato sur lequel j'arrive pas à mettre la doigt. J'espère le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie très intéressante, très complète, bien documentée, illustrée, et argumentée. Un grand bravo pour tes recherches, et un grand merci de les avoir partagées avec nous!!!

 

Je me posais juste une question, sans lien direct avec le sujet du thread, mais qui me vient à l'esprit: le "décor intérieur" dans lequel est emprisonné Kyuubi me fait penser aux égouts d'Ame-No-Kuni, le village de la pluie, situé dans l'ancien pays du tourbillon... L'ambiance oppressante, la flotte omniprésente, le design assez futuriste...

 

Or, on sait que Kushina, la mère de Naruto, vient de ce pays, et qu'on ne sait pas ce qu'elle est devenue après la mort du Yondaime, et qu'elle est probablement morte, puisque Naruto fut orphelin suite aux événements de Kyuubi.

 

Si je suis bien ta théorie (qui me semble tout à fait logique et plus que plausible cela dit en passant), un double sceau a été effectué pour sceller le démon en Naruto.

 

Serait-il alors possible que Kushina ait effectué le Shishou Fuujin pour sceller la partie Yin, et un Fuuka Houin par Minato pour la partie Yang? (Je sais pas si je m'emmêle pas un peu les pinceaux, là...)

 

L'eau est un élément Yin, et il me semble que lorsque Naruto perd le contrôle en utilisant la quatrième queue, il est complètement submergé, tandis qu'auparavant il faisait face à son démon à l'air libre. Par ailleurs, l'eau n'est-il pas l'élément maternel par excellence? Rapport au liquide amniotique, l'eau source de vie, etc. Ne contrôlant pas la partie Yin, c'est alors Kyuubi qui prend le contrôle sur Naruto, comme nous l'avons constaté.

 

Ce qui me fait penser que le Hakke No Fuujin Shiki pourrait-être le résultat de la combinaison de deux Shiki Fuujin effectués par Minato et Kushina, ce qui expliquerait peut-être la façon dont Kyuubi a pu être scellé dans une tierce personne (i.e. Naruto, puisqu'alors Kushina et lui ne faisaient qu'un).

 

Je suis peut-être trop romantique ^^ mais l'idée que le couple (Femme/Homme, Yin/Yang) ait effectué cette technique (ce qui rentre dans la logique de dualité et de complémentarité), afin de protéger leur enfant, en vivant à jamais en celui-ci me paraît tout à fait séduisante ^^

 

[Edit] Je viens de remater le diagramme, et il semblerait bien que le Yang corresponde au père, et le Yin à la mère, alors peut-être que...? ^^

 

[Edit 2] D'ailleurs, j'en viens à penser que, si cela s'avère exact, ce jutsu combiné n'était pratiquable que sur Naruto qui possède la moitié des gènes de sa mère et la moitié de ceux de son père, ce qui en fait le réceptacle le plus adapté dans le cas d'un double Shiki Fuujin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janine la Jounin:

 

tout d'abord merci pour tes compliments. Ton message est très intéressant car à travers tes réflexions, hypothèses et questions, je crois que je suis parvenu à transcrire une chose qui m'avait sauté aux yeux la première fois que je me suis penché sur l'explication du scellement de Kyubii en Naruto: la complexité de la technique.

Plus je regarde le descriptif du Shiki Fuujin et comment il fonctionne et plus je me dis que cette technique là ne peut pas produire un tel résultat à elle seule. Pour s'en convaincre on peut prendre la technique de Sarutobi et là, on sent qu'il manque une puis deux puis plusieurs choses et je commence à avoir la conviction que la technique de scellement est une succession de plusieurs techniques finement préparées au préalable.

 

Dans ma première formulation de l'hypothèse, j'avais intégré une tentative d'explication vis à vis de Kushina mais mes arguments de départ étaient erronés en raison d'une erreur de traduction. Dans cette dernière version je n'ai pas repris cet aspect et j'avoue que je ne m'y suis pas encore repenché mais je pense qu'il y a matière derrière.

 

L'autre chose qui m'a fait tilt lorsque j'ai lu ton message, c'est l'impression que te donne l'endroit où se trouve Kyubii. Sans avoir bétonner l'ensemble de mon hypothèse, il y a quelques mois j'avais écrit ceci dans ce même topic:

 

------

 

Mais depuis quelques temps, un peu comme tu l'as fait, je me suis toujours demandé si la dite dimension était réellement une dimension alternative ou autre chose?

De ce que l'on a pu voir avec les dimensions, seules la technique de Kakashi semble projetée sa cible dans une autre dimension sans espoir de retour. Par là, je veux mettre en évidence que pour pouvoir utiliser un pouvoir tel que celui de kyubii, quelle que soit la dimension il faut une connexion entre celle ci et le monde réel.

A partir de là je pose la question suivant:

Est ce que le démon Kyubii où du moins ce que l'on voit, le bâtiment, la grille et le bijuu sont réellement emprisonnés dans le corps de Naruto?

Ou plutôt, est ce qu'une partie ou la totalité du démon renard est réellement emprisonnée dans le corps de Naruto à proprement parlé?

Je m'explique. Je ne remets pas en cause le scellement en lui même mais le lieu où est emprisonné l'objet même du scellement.

Prenons comme hypothèse de départ un sceau de Kuchiyose. Nous avons un être qui est invoqué par un Jikuukan grâce à un sceau. Maintenant, prenons au premier degré le fait que Kyubii soit emprisonné dans une prison et finalement envisageons que le Hakke no Fuujin Shiki fasse office d'une sorte de sceau de Kuchiyose. Dans ce cas là, il n'y a pas l'invocation d'un être humain, d'un animal ou d'un corps mais d'une énergie spirituelle et par là du chakra, le chakra même de Kyubii,

Prenons en exemple le sceau maudit de Sasuke. Nous voyons qu'à la fin du combat entre les deux frères que Orochimaru sort de la marque maudite. Or si l'on se souvient bien le rituel de transfert d'âme du Fushi Tensei, Sasuke est avalé dans une autre dimension, celle du grand serpent blanc tout comme Orochimaru. Ce transfert d'âme a échoué pour le Sannin mais force est de constater qu'à travers le sceau maudit, il est réapparu. Y a t'il alors derrière une notion de kuchiyose, peut être, mais le fait que Orochimaru puisse s'échapper de la dimension de transfert vers le monde réel renvoie clairement à une notion de Jikuukan. On peut alors penser qu'un sceau peut invoquer quelque chose telles que les marionnettes pour Sasori ou les armes pour Tenten ou Sasuke. Alors pourquoi ne pas envisager cela pour du chakra? Jiraya a bien scellé les flammes d'Amaterasu alors que c'est du chakra pur.

 

Le parchemin grenouille peut dans ces conditions expliquer alors de quelles manières ce chakra peut être invoqué et utilisé en faisant apparaître un nombre de queues en croissante augmentation. Le sceau sur la grille est alors là pour contenir l'âme même du démon renard afin que l'invocation ne soit pas complète et ne prenne pas le pas sur celle de Naruto. Cela expliquerait alors pour quelles raisons le démon renard demande à Naruto de retirer ce sceau. De plus, ce sceau empêcherait alors toute invocation du démon renard où qu'il soit et plus particulièrement de Madara ou d'une certaine technique utilisée par Orochimaru et qui comme par le plus grand des hasard est aussi un Kuchiyose: l'edo tensei.

Cette réflexion n'est que pure imagination de ma part mais elle est issue du fait que finalement le démon renard n'est peut être pas emprisonné à proprement parlé dans Naruto. Celui ci en est bien le bénéficiaire car derrière il y a le riteul du Shiki Fuujin de Minato mais Naruto utilise alors le chakra de Kyubii à travers un Jikuukan se rapprochant d'un Kuchiyose vis à vis du transfert de l'énergie. Je pense qu'une telle prouesse est à la portée même de Minato.

 

Mais si cela s'avère vrai, où se trouve alors Kyubii? où est il emprisonné dans ces conditions?

Pour ma part, je trouve que ces murs et couloirs que l'on voit la première fois que Naruto rencontre Kyubii sont si réels que finalement on peut penser que c'est peut être un bâtiment dans le monde réel. A vrai dire, c'est assez difficile à croire comme cela mais en pensant au Kuchiyose on peut alors penser que le démon renard se trouve à un autre endroit du monde ninja emprisonné dans une cage.

 

Le rêve en faite que j'ai là dessus est simple: Naruto se rend au mont Myoboukou et rencontre véritablement le démon renard sans passer par un Jikuukan interne. Deux choses me font penser à cela: la première étant la première page du tome 1 qui montre 9 tourbillon et un homme (Yondaime?) sur un grenouille et la seconde étant le fait que la clé de Kyubii est un parchemin grenouille.

 

J'ai pleinement conscience que les derniers paragraphes ne sont que de la pure spéculation sans fondement ni argument mais c'est une alternative que je me suis posé à la suite de nombreuses questions. Ce n'est pas la peine de m'assassiner là dessus, chacun à sa vision des choses.

 

-----

 

Bon comme je l'écrit à la fin, il y a de très grosses spéculations derrière fondées sur pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se pourrait-il qu'il s'agisse tout simplement d'un plan astral, une sorte de dimension psychique, à l'instar du Tsukiyomi d'Itachi ou de la technique de possession d'Orochimaru? Une représentation physique et mentale du Chakra en quelque sorte?

 

Je m'explique: pour pratiquer le Ninjutsu, un Ninja utilie son énergie corporelle et son énergie spirituelle (Chakra). Dans le cas de Naruto, deux esprits (et donc deux chakras) partagent le même corps.

 

Je pense que dans le cas d'un Jinchuuriki, le corps de celui-ci sert de réceptacle, voire de prison, tandis que le sceau sert à contenir l'esprit (et le chakra).

 

Lorsque les conditions sont réunies, le chakra du démon prend le dessus, et le Jinchuuriki prend la forme de ce dernier, comme on l'a vu pour Gaara, Naruto 4 queues, et Nibi, la nana du pays des nuages.

 

A mon avis ce qui rend particulier le Chakra de Naruto qui lui permet de contenir Kyuubi, c'est que son Chakra est la symbiose du Chakra de Minato et Kushina qui ont apposé le double sceau, représentatif de l'amour des parent pour leur enfant, un peu comme la protection d'Harry Potter légué par sa mère sacrifiée, qui le rend intouchable par Voldemort, jusqu'à ce que celui-ci partage son sang.

 

En fait je me perds un peu, j'aurais pas dû boire avant d'écrire, je sais plus ce que je veux dire en fait.

 

Bon on verra plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ça :)

 

En effet, physiquement parlant, Kyuubi ne peut être dans le corps de Naruto et comme le dit Orion je pense également que le chakra du bijuu peut être utiliser par un jikuukan.

 

De part cette spéculation, on peut donc imaginer que le démon renard et aussi bien les grenouilles/oro/manda etc... sont tous "contenu" dans une dimension. On voit bien que lorsque il y a une invocation, il y a un pacte fait par le sang (cf: Gamabunta, Manda) et alors que l'on soit à Konoha ou dans le mont Myobouku, il peut y avoir un échange de transfert.

 

Alors pour Kyuubi on peut penser qu'il y a un pacte mais fait uniquement par une partie (le fait de sceller) en forçant l'autre, en effet qui pourrait faire un pacte avec le pire démon (a part un uchiha et son MS) ? Voilà donc comment j'imagine le fait que l'on pourrait avoir une masse de chakra contrôlable à souhait sans pour autant que celle-ci ne soit en accord avec la dite personne. Bien sûr, Naruto n'arrive pas à contrôler son bijuu même si la clé pourrait dévoiler certaines choses intéressantes.

 

Tout sa pour en venir à : où peut être Kyuubi ?

 

Orion et Janine la Jounin je pense qu'on est un peu tous sur le même chemin. Il y a cette phrase du vieux crapaud (fuukasaku ? j'ai oublié) qui dit : tu ne peux pas aller dans cette endroit à pied (...) mais ne t'inquiètes pas tu as passé un pacte avec nous (c'est en gros ce qu'il dit).

 

A partir de là, je pense que c'est un très gros indice sur les dites dimensions.

 

Pour finir, Janine la Jounin, il est vrai que ton hypothèse pourrait être vraie, et si on la met en corrélation avec un peu tout ce que Orion dit (cf : le fait que Kyuubi "pourrait" être au mont Myoboukou), alors il suffirait de savoir quels sont les 2 premiers noms écrits sur le parchemin des pactes avec les grenouilles, montré par le vieux crapaud. Si kushina est bien sur cette liste, alors la liaison Minato + Kushina pour sceller Kyuubi dans Naruto semble presque inévitable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu aux sources du scellement afin d'expliquer le fait que finalement Kyubii ou du moins "sa forme physique" si je puis dire puisse se trouver ailleurs que dans le corps même de Naruto, il faut se souvenir que d'abord et avant tout, Yondaime utilise la technique du Shiki Fuujin.

Certes, on soupçonne que la technique "complète" de Minato pour sceller le démon renard est autrement plus complexe qu'un simple Shiki Fuujin, mais cette technique étant utilisée cela signifie que ses effets finaux ont agi.

Tout d'abord, le Shiki fuujin invoque le dieu des morts et donc on peut supposer que derrière il y a un Jikuukan comme toute invocation. Les termes du contrat et la manière de les préliminaires sont différents d'une invocations normales mais on peut tout de même penser qu'il existe une notion d'espace temps.

Ensuite le databook nous spécifie que l'âme de cible est avalée par le dieu des morts à travers le corps de celui qui a pratiqué le Shiki Fuujin. A partir de là, on peut alors envisager qu'étant donné que le sceau est sur personne vivante, Naruto, malgré tout le Shiki Fuujin a agi.

Part là, on peut penser que Kyubii pourrait être enfermé dans une sorte de "purgatoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour revenir un peu aux sources du scellement afin d'expliquer le fait que finalement Kyubii ou du moins "sa forme physique" si je puis dire puisse se trouver ailleurs que dans le corps même de Naruto, il faut se souvenir que d'abord et avant tout, Yondaime utilise la technique du Shiki Fuujin."

 

Je sais pas Orion mais dans le manga il a été dit que les Bijuu était juste une concentration de Chakra... la forme "physique" ne serait qu'une sorte de résultante de cette concentration dans un point précis, prenant la forme d'un animal que le Bijuu aime ou s'identifi en fonction des pouvoirs ou capacités par exemple...

 

D'ailleurs avec les nouvelles information que l'on a maintenant, sachant qu'il y a de grande chance que le corps "physique" n'existe pas chez les Bijuus alors on peut se demander comment il crée du Chakra ? On sait que pour en fabriquer un humain normal doit mélanger la force physique et mental mais dans le cas des Bijuu on aurait que la force mental alors je me dit que les Bijuu utilise la force de la nature (Senjutsu en quelque sorte) pour la mélanger a leurs force "mental" et crée ainsi une quantité immense de Chakra...

 

La quantité de queues serait en réalité la capacités a stoqué en soit pour un Bijuu le plus possible d'énergie de la nature, ainsi Kyuubi aurait 9 "réservoirs" pour crée du Chakra tiré de la nature, se qui rendrait donc ces reserves "infini" puisque la nature l'est (ou prèsque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou du moins "sa forme physique" si je puis dire...

 

@Virgo:

 

Si j'ai mis des guillemets et si j'ai écrit "je puis dire", ce n'est pas pour rien. C'était pour donner une symbolique.

Depuis quelques mois, j'avais fait l'hypothèse que finalement les bijuus n'avaient pas de corps et cela a été vérifiée selon les dire de Karin et c'est d'ailleurs ce que tu reprends dans ton message.

Si j'ai fait cette hypothèse et surtout en sachant que les bijuus sont des masses de chakra, ce n'est pas pour revenir dessus ensuite. Les guillemets étaient une métaphore ni plus ni moins.

 

Après, tes interrogations sur la production de chakra sont les mêmes interrogations que je me suis faites quelques pages précédentes et cela remet presque en cause la définition même de chakra. C'est bien là que réside le dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec les révélations de Karin et Tobi, on peut penser que tout Kyubi est en Naruto. Je pense alors que le double sceau appliqué par Minato sur son fils n'est destiné qu'à séparer le Yin du Yang de Kyubi, l'un accessible, et l'autre pas. Par contre pourquoi il a fait ça? Le Yin représente ce qui est réceptif, latent, passif ou encore interne. Très représentatif de la puissance de Kyubi en Naruto. Le Yang quant à lui représente la création, l'activité et la force. Très représentatif de Naruto et de son contrôle (encore relatif il est vrai) sur son bijuu. C'est peut être une piste. On retrouve le souhait du Yondaï-Hokage de léguer une force néfaste et mauvaise à son fils sans qu'elle ne prenne le contrôle de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas qu'un bijuu ait besoin de créer du chakra, car ils sont du chakra. C'est la différence avec les humains, qui ont eux besoin de malaxer leur énergie physique et mentale pour en créer.

 

Les bijuus sont ainsi une quantité de chakra qui, pour reprendre les termes de Sasuke dans la vallée de la fin, "animée d'une volonté propre". Ainsi lors de ce combat, ce n'est pas du chakra mis à disposition par Kyubbi mais belle et bien Kyubbi lui même qui se manifeste.

 

C'est ce qui justifie à mon avis le fait qu'un bijuu n'a pas besoin de corps pour exister, à un détail prés... leur création. Si l'on se réfère à Shukaku, il semble tout de même que pour leur création, il y ait besoin d'une sorte d'énergie qu'il faut mélanger à une énergie psychique. Et c'est ce qui m'amène à penser que l'énergie de la nature pourrait bien être un substitut à l'energie physique. Dans le cas de Shukaku, il s'agirait de l'énergie du sable. 

 

Mais alors dans ce cas, l'assimilation du yin et du yang à l'énergie physique (ou l'énergie de la nature) et à l'énergie psychique devient problématique. Et elle l'est de toutes les façons concernant un bijuu fait de chakra... Car il me semble que scinder ces deux énergies au sein du démon devrait purement et simplement signifier son annihilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce que nous annonce Karin concernant les Bijuus nous permet d'entrevoir certaines choses assez intéressantes. Le fait que les bijuus soient des masses de chakra permet de ne plus se poser la question éternelle concernant le lieu où se trouve le corps de Kyubii puisqu'au final il n'en existe pas.

C'est pourquoi, pour être en adéquation avec mes hypothèse j'avais avancé que finalement, Kyubii, entre autre, pouvait être apparenté à un changement de forme. Le fait que désormais nous sachions qu'il n'est constitué que de chakra pure permet réellement de l'envisager sans trop se planter.

Le simple fait de voir la manière dont bouge le manteau de Kyubii me paraît être un changement de forme du chakra en perpétuellement mouvement. Et c'est ainsi que l'on peut alors expliquer que Sasuke était incapable d'anticiper le mouvement de ce manteau puisqu'il était indépendant de la volonté de Naruto quant à son déplacement. Doit on voir derrière un manque de contrôle de Naruto sur son démon? Honnêtement je ne le pense pas mais je ne saurai pas l'expliquer à l'heure actuelle. Comment le manteau de Kyubii parvient à bouger de cette manière? Je parierai sur une certaine part d'instinct.

Après la grande question est le fait qu'à la base le chakra est le malaxage de deux énergies: spirituelle et corporelle. Dans ces conditions, on peut penser que ce malaxage a été réalisé avant la constitution du bijuu en lui même si l'on prend l'exemple de Shukaku comme un exemple universel pour créer un bijuu.

L'autre alternative serait alors de prendre au pied de la lettre le fait que Kyubii, entre autre, est un cataclysme naturelle. A partir de là, on pourrait alors avancer l'hypothèse que l'énergie corporelle est remplacée par l'énergie naturelle et le chakra de Kyubii ne serait alors que le malaxage de l'énergie spirituelle et de l'énergie naturelle. Ce n'est pas très clair puisque selon Pa, il faut une parfaite adéquation entre les trois énergies pour ne pas se transformer d'autant plus que ce genre de maniement semble être alloué aux grenouilles.

Cela dit si l'on retire le corps, il n'existe plus d'énergie corporelle de ce fait pour créer du chakra il faut combiner l'énergie spirituelle à autre chose mais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction JapFlap ; chap.404 p.14[/url]"]Tobi : "J'vous laisse les bijuu."

Sasuke : "Les bijuu ?"

Tobi : "Quoi, tu ne sais pas ce que c'est ?"

Karin : Moi je sais ! C'est comme ton pote avec Kyuubi, une énorme réserve de chakra sous la forme d'entité possédant une ou plusieurs queues...

Sasuke : "Et en résumé ?"

Tobi : "Des monstres de chakra. [...]"

 

Traduction MFT ; chap.404 p.14[/url]"]_ Les bijuu

_ Les bijuu ?

_ Tu ne sais rien sur eux ?

_ Ces trucs ? Ils sont un peu comme le kyubi, une forte concentration en chakra qui prend la forme d’un animal avec une ou plusieurs queues…

_ Que sont-ils au juste ?

_ Des monstres fait de chakra

 

 

Il y a une sacrée différence.

 

Je pense qu'il faut resté sur ce que l'on sait depuis le départ :

Malaxer Energie Spirituelle + Energie Corporelle => Chakra.

 

Maintenant, je dirai que c'est :

Ame => Energie Spirituelle + Energie Corporelle.

 

On remarque par ex. qu'Oro via EdoTensei invoque les âmes de Shodaï et Nidaime et ces derniers peuvent réaliser des jutsus... Shodaï peut parler et réaliser des techniques héréditaires (issu au départ du corps).

 

On remarque que les techniques héréditaires se transmettent via gènes... comme ce fut le cas pour Yamato...

 

Mais le corps à partir duquel Shodaï fut invoqué par Oro n'avait (suppose-t-on) aucune capacité "mokutonique". Par conséquent, en invoquant l'âme de Shodaï, c'est aussi l'énergie corporelle qui fut amené. Et cette énergie corporelle aurait réussi à prendre un parfait contrôle du corps de son hôte pour réaliser le mokuton.

 

 

Ainsi, je répète, Ame => Energie Spirituelle + Energie Corporelle.

 

A partir de là, et supposant que tous les bijuus sont d'anciennes âmes humaines, Kyûbi serait une âme ayant conservée son chakra propre.

Mais pour ce faire, il faut toujours un réceptacle.

Et bien, c'est simple, Kyûbi a pu se glisser dans des réceptacles à partir desquels il a pu prendre une forme physique comme quand il devient mini-Kyûbi à travers Naruto.

 

Kyûbi a pu s'accaparer autrefois le corps d'un renard ou d'un shinobi de moindre qualité...

 

Ca expliquerait pourquoi Yamato s'intérroge sur Naruto puisqu'il paraît bien encaisser le chakra maléfique.

A ce moment-là, on peut même supposé que le Kyûbi d'autrefois est moins puissant que le Kyûbi d'aujourd'hui potentiellement parlant du fait de l'hôte qu'il a.

 

 

On peut partir sur Pein que l'on assimile à Jizô et la réincarnation des âmes. A ce moment-là, Pein serait capable d'invoquer une partie de son âme dans des réceptacles tout choisi pour combattre à distance.

 

Edit Orion: euh, désolé, je ne vois pas très bien où tu voulais en venir même si ce que tu écris est intéressant. En faite je ne vois pas bien l'objet de ton message.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xa si tu définis ainsi l'âme cela signifie que celui qui maitrise parfaitement le senjutsu maitrise le 6 ème élément.

 

Puisque le senjutsu est un équilibre a trouver entre l'énergie corporelle spirituelle et la nature donc cela implique contrôler parfaitement les deux premiers.

 

Le pouvoir cacher du senjutsu alors serait en plus de pouvoir puiser de l'énergie dans la nature et ainsi augmenter ses capacités physique de maitriser ses capacités spirituelles.

 

Si c'est le cas et que kishi veut en venir là, alors il est en train  de préparer naruto au combat contre PEIN encore plus qu'on le pense.

 

Parce qu'on peut penser que si Naruto progresse physiquement et possède le 6ème élément il maitrisera très vite les 5 autres et aura pleins de nouvelles techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion

 

 

L'objet de mon message ?  ???

Il en faut un ?  ;D

LOL

 

=> Comprendre la nature du chakra des Bijuu

 

 

Nous divergeons déjà sur un élément crucial à mon goût, l'interprétation des dires de Karin et Tobi.

Pour ma part, Karin et Tobi n'apportent rien de plus à ce que nous savions déjà des bijuu.

 

-> Les bijuu ne sont pas fait de chakra mais ont énormément de chakra...

Rien de neuf, hein ?

Explicitement => Rien n'indique que les bijuu ne soient que du chakra pur.

 

-> Les bijuu ne prennent pas la forme d'un animal, ils sont sous forme d'animaux.

Là encore, rien de nouveaux !

Explicitement => Comme l'humain ne décide pas de la forme physique qu'il puisse avoir à l'état naturel quand il ne maîtrise pas encore son chakra, pourquoi penser que ce soit le chakra qui soit à l'origine de la forme physique d'un bijuu ? Parce que les bijuu ne sont fait que de chakra ? Et bien, on sait au moins que c'est faux pour Shukaku puisqu'il détient une âme !

 

 

Dans mon précédent post, j'expliquai (à ma sauce of course) le mécanisme de l'EdoTensei.

Pour resté clair : AME ≠ ESPRIT.

J'ai trop longtemps associé les 2 et je crois que c'est une erreur commise par beaucoup d'entre-nous. Il suffit de voir la propagation du magatama dans le manga pour se rendre compte à quel point une confusion de cette importance peut être capitale.

 

Les magatamas abriteraient l'âme de grands guerriers morts aux combats (source wikipedia).

 

Mais où voit-on des magatamas dans Naruto ?

-> Sharingan de 1 à 3 virgules.

-> Vêtements et serpents d'Oro.

-> Main gauche de JJ.

-> Collier de Rikudou Sennin.

 

Et quel est le point commun, le contrôle des âmes !!!

 

Oro quand il change de corps passe par une dimension de transfert d'âme. Et c'est là que l'on se rend bien compte du pouvoir d'une âme. Oro dans le corps d'un hôte dont il est maître peut penser librement, agir librement... mais en plus il récupère son apparence d'antan et par dessus tout est capable de reproduire ses jutsus spécifiques nécessitant son chakra à lui. C'est donc qu'à partir de son âme transféré, Oro a pu régénérer (ou faire déplacer) son énergie spirituelle et son énergie corporelle.

 

Quant aux invocations, que ce soit JJ, Oro ou n'importe qui d'autre voire lors de téléportation, c'est peut-être pas le corps et l'esprit en même temps que l'on fait appeler mais seulement l'âme. Si l'on déplace l'âme, on déplace le reste... C'est plus simple, ça permet de porter tous ses efforts sur une seule partie.  :D

D'ailleurs, l'EdoTensei est une invocation de l'âme. S'il n'y a pas le corps qui suit... lors de ce jutsu, c'est peut-être justement parce qu'il invoque des morts dont le corps n'est plus. Mais si l'on invoque un vivant (mais là faut la condition du pacte...parfois), alors c'est tout que l'on déplace...

 

On s'est trop focalisé sur le pouvoir des Uchiha comme étant du genjutsu, une attaque psychique et donc de l'esprit... Mais on sait que les dégâts psychiques d'un TsukuYomi sont reporté sur le physique.

- Sasu emmène Kabuto dans la dimension de transfert d'âme d'Oro.

- Sasu atteint le subconscient de Naruto.

C'est 2 fait peuvent se mesurer à la manipulation de l'âme et non de l'esprit puisque dans ces dimensions, l'on peut agir. Enfin, j'accorde que là, ce n'est pas très probant...

 

Mais quand on regarde la véritable puissance du sharingan, il s'agit du contrôle de Kyûbi !

Kyûbi, si l'on se réfère à Shukaku est une âme, si l'on se réfère à JJ une invocation.

Pour moi, il y a bien une manipulation de l'âme.

 

Kakashi est estomaqué devant la méthode de téléportation de Tobi. Et bien, Tobi a pu manipuler sa propre âme. Le sharingan peut voir loin si ça se trouve et il aurait vérouillé sa destination. On voit d'ailleurs que quand Tobi disparait, c'est au fur et à mesure... Le corps suit donc quelque chose petit à petit...

 

Pour ce qui concerne Rikudou, suffit de voir ce que peut faire Pein en contrôlant les corps. Je crois que c'est bien via âme.

 

 

Sachant que le chakra provient d'une "malaxation" des énergies spirituelles et physiques et supposant que l'âme est l'origine de tout ce qui compose l'individu, qu'il soit humain ou invocation ou bijuu... je redis :

âme => énergie spirituelle + énergie physique => chakra

 

 

Bref, qu'est-ce que ça nous apporte ???

Modestement, un élément de réponse.  ;D

Je ne dis pas que j'ai raison. ^^

 

 

 

On en arrive à quelque chose qui nous tient à cœur.

Qu'est-ce que le Yin, qu'est-ce que le Yang !???

 

Le chakra Yang de Kyûbi est scellé en Naruto et le chakra Yin dans le ShikiFûjin.

 

Faut-il considéré le Yang comme étant l'énergie spirituelle ou l'esprit et le Yin comme l'énergie corporelle ou le corps ?

C'est cette logique que j'avais utilisé auparavant.

 

Mais j'ai envie de changer.

 

Et si c'était l'âme de Kyûbi carrément qui avait été scindé en 2.

 

Ben oui, le Shikifûjin scelle l'âme aussi (dit clairement par Sarutobi).  ;D ;D ;D

 

 

Donc :

Ame Yin  => Energie Spirituelle Yin + Energie Corporelle Yin => Chakra Yin

Ame Yang  => Energie Spirituelle Yang + Energie Corporelle Yang => Chakra Yang

Ame (Yin + Yang) => Energie Spirituelle (Yin + Yang) + Energie Corporelle (Yin + Yang) => Chakra (Yin + Yang)

 

 

Alors, pourquoi Yon a-t-il séparé l'âme de Kyûbi en 2 et offert la partie Yang à Naruto ?

 

Le Yang est le positif, l'actif...

 

1/

Yamato s'interroge sur les capacités spéciales de Naruto pour encaisser le chakra de Kyûbi.

Naruto n'a pas eu comme Gaara d'énormes problèmes à résister à son bijuu en état normal.

Peut-être que la raison est là...

 

2/

Ou bien et j'apprécierait grandement : Les Uchiha ne peuvent que contrôler l'âme Yin de Kyûbi.

Par conséquent, Yon enlève le power up des Uchiha.

 

Ou alors, ce sont les 2 raisons en même temps qui ont poussé Yon a agir de la sorte.

 

 

Maintenant, peut-être que le facteur Nature / Senjutsu entre en course...

Le Senjutsu ne peut s'accorder qu'avec le chakra positif du bijuu...

 

Enfin, ce sont des pistes...

 

 

 

---

 

 

Concernant Naruto Vs Pein, je pense que Naruto tentera d'entrer en résonnance avec les marionnettes de Pein et d'y jarter les monceaux d'âmes de son ennemi.

 

Mais je ne pense pas que Naruto puisse contrôler pour autant les 6 affinités comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ame Yin  => Energie Spirituelle Yin + Energie Corporelle Yin => Chakra Yin

Ame Yang  => Energie Spirituelle Yang + Energie Corporelle Yang => Chakra Yang

Ame (Yin + Yang) => Energie Spirituelle (Yin + Yang) + Energie Corporelle (Yin + Yang) => Chakra (Yin + Yang)

Pas mal c'est vrai que partais toujours du principe aussi que Yin=En spirit' et Yang=En Phys (ou l'inverse j'sais plus).

 

Ca arrange pas mal les choses cette façon de voir,parce que l'utilisation du chakra de Kyuubi me posait toujours un problème à partir du moment où on a su que Yondaime avait coupé le chakra Yin et Yang de Kyuubi.

Avec le principe que le chakra se formait avec l'energie spirituelle qui serait le Yin et le Yang qui serait l'energie physique y avait un problème puisque si Naruto ne peut utiliser que le Yang en fait il se retrouve simplement avec l'energie spirituelle ou physique de Kyuubi,donc qu'il puisse utiliser le chakra de Kyuubi me titillait un peu...

Mais je me suis dit qu'en fait Naruto en arrivait grâce au Sceau à mélanger son energie spirituelle(Yin) à l'energie physique(yang) de Kyuubi pour former du chakra à la sauce Kyuubi.

 

C'était un peu une pirouette que j'avais trouver pour expliquer le problème du chakra de Kyuubi scinder en Yin et Yang.

Mais la façon de voir de Xa est bien meilleur,je pense même que c'est la bonne.

 

A part ça j'aimerais bien de la solution 2/ qui soit la cause du choix de Yondaime,bien plus intéressant.

La 1/ j'y crois pas trop,je pense vraiment que le fait que Naruto résiste au Chakra de Kyuubi est dû à une spécifité de Naruto(qui lui viendrait de sa mère à mon avis).

 

Après quant à savoir si Yondaime a aussi été obligé d'anticiper une concordance avec le Senjutsu ça je sais pas,mais je pense que dans ce cas là Yondaime aurait dû donner des instructions pour Naruto soit obligé de subir cet entrainement,mais là c'est plus par choix personnel/concours de circonstances que ça s'est déroulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xa:

 

en faite je ne voyais pas où tu voulais en venir. En effet, tu cites les traductions de japflap et de la mft sans explication et je ne comprenais pas très bien le lien avec le reste de ton message. En faite, je n'avais pas saisi que tu parlais sur la sémantique pure des deux traductions et avec ceci:

 

 

Nous divergeons déjà sur un élément crucial à mon goût, l'interprétation des dires de Karin et Tobi.

Pour ma part, Karin et Tobi n'apportent rien de plus à ce que nous savions déjà des bijuu.

 

-> Les bijuu ne sont pas fait de chakra mais ont énormément de chakra...

Rien de neuf, hein ?

Explicitement => Rien n'indique que les bijuu ne soient que du chakra pur.

 

 

je vois largement plus "l'objet" de ton message.

 

En revanche, je ne vois pas pourquoi dire que Shukaku a une âme entraîne forcément le fait qu'il n'est pas de corps à proprement parler. Cela ne remet pas en cause l'hypothèse que les bijuus peuvent être uniquement des masse de chakra pure avec un changement de forme qui leur donne leur apparence.

D'ailleurs la traduction de Japflap, plus précise, ne confirme ni n'infirme l'hypothèse que j'ai émise là dessus. De même, l'explicite est là encore une interprétation somme toute personnelle puisque dans l'une ou l'autre des traductions, le corps n'est jamais évoqué. Seul le mot chakra est utilisé plusieurs.

 

Sur ton explication sur l'âme et sa manipulation, je n'ai rien à redire ça me convient parfaitement.

Ensuite pour ton hypothèse concernant la division de l'âme de Kyubii par le Yin et le Yang, c'est aussi une chance à laquelle j'avais pensé à un moment mais n'ayant clairement pas de vision stable avec des bases fiables, je me suis arrêté uniquement au terme chakra. Après c'est vrai que cette hypothèse soulève alors un point assez obscur. Si grosso modo le chakra = l'âme (je raccourcis  ;) ) alors pourquoi scinder en deux cette âme?

En faite, pour ma part, je ne suis pas allé aussi loin dans la compréhension de l'usage du Yin et du Yang dans la division du chakra de Kyubii. Je suis resté sur le fait que cette division était nécessaire pour pouvoir sceller une partie du chakra du démon renard dans Naruto. Sans cette division, je me disais que dans ces conditions, Kyubii serait complètement scellé par le Shikifuujin. Le fait de le scinder aurait alors permis plus ou moins de "leurrer" la technique de scellement en donnant deux destinations différentes.

 

Mais c'est clair que finalement si le postulat de départ de Minato est le suivant:

Comment scinder en deux l'âme de Kyubii sans que les deux parties ne puissent se réunir en lieu et place de comment donner une partie du chakra de Kyubii à mon fils, cela ouvre de nouvelles perspectives.

Dans ces conditions, il faudrait savoir exactement quel était le but du Yondaime avec cette technique. Jiraya est plus partisan de penser que si Minato a scellé une partie dans son fils, ce n'était pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D ;D ;D ;D ;D

(j'en mets quand je suis content d'avoir pensé à un truc que je trouve génial ; j'en profite avant un long long post sans smile... :P)

 

 

 

---

 

 

 

L'objet du post :

=>

[...] savoir exactement quel était le but du Yondaime avec cette technique.

 

 

 

---

 

 

 

L'élite

 

Comment fait-on pour savoir qui sont les meilleurs shinobis du monde de Naruto ?

Ben... chacun ses paramètres. Mais je ne vais pas m'emmerder. Je vais tout mesurer à Kyûbi !

 

L'élite ->

Shodaï et Madara ont mâté le bijuu. Pein pense pouvoir le capturer. Ita aurait peut-être été à même de réaliser l'exploit. Quant à Sasu... mystère et boule de gomme.

A noter qu'ils ont tous des KK surdimensionné. ><

 

L'outsider ->

Yon qui est parvenu à réaliser un exploit... mais au péril de sa vie. C'est pourquoi il n'est pas dans cette élite.

 

Le reste ->

Naruto contrôle Kyûbi ? Sérieux... j'aime bien mon héros mais à chaque fois il se fait manger tout cru (comprendre s'écrase et laisse la colère l'envahir). Oro (perso préféré) et JJ, 2 sannins quand même ben nan, pas en mesure non plus... Kakashi, je l'aime bien mais comme dit Ita, ce n'est pas un héritier naturel du sharingan...

 

Et bien... elle est déjà là je crois la raison... T'es pas né avec le KK, tu peux au mieux te suicider...

 

 

J'ajouterai que Pein et Madara semble immortels. Même Oro ne fait pas le poids face à eux... A la rigueur, Ita était peut-être en mesure de tuer Madara mais encore fallait-il qu'il connaisse son secret et puis lui aussi faisait partie de cette élite...

 

Les choses ne sont pas simples hein !

A l'heure actuelle, les 3 derniers représentants de l'élite (en y incluant Sasu, beurk ><) sont des Akamen.

Comment vont faire les zentils pour les tataner ???

Et bien, on fait confiance à Mister Yon.^^

 

 

 

Yon, le Shikamaru de l'ancienne génération version Fûinjutsu

 

Yon devait en savoir des choses. Des secrets de Yon aux KK des Uchiha en passant par les desseins de l'Aka. Sans nul doute, il se doutait bien que seul face à 2 membres de l'élite au bas mot, c'était pompon.

 

Il a donc concentré tous ses efforts pour sceller Kyûbi en son fils, et confier l'éducation "shinobique" à son parrain : JJ.

 

 

 

Le scellement de Kyûbi

 

Yon était parfaitement au courant de la nature du chakra des bijuu et tout le tralala...

 

Je vais faire court en disant que j'ai raison sur mon hypothèse des Ames (cf mes 2 précédents posts) :

 

Ame Yin  => Energie Spirituelle Yin + Energie Corporelle Yin => Chakra Yin

Ame Yang  => Energie Spirituelle Yang + Energie Corporelle Yang => Chakra Yang

Ame (Yin + Yang) => Energie Spirituelle (Yin + Yang) + Energie Corporelle (Yin + Yang) => Chakra (Yin + Yang)

 

En fait, Yon a réalisé un double sceau : scellement de l'âme Yin de Kyûbi qui se retrouve dans l'estomac du Dieu de la Mort ; et scellement de l'âme Yang de Kyûbi qui se retrouve en Naruto.

 

Mais chose curieuse (cf les premiers posts d'Orion, sur ce topic hein !), Naruto a sur son ventre ce qu'on appelle (pour se la péter ^^) un Hakke no Fuujin-shiki composé de 2 Shishou Fuujin.

En gros, Naruto a sur son bide 2 quadruples sceaux.

 

On remarque lors du ShikiFûjin réalisé par Sarutobi que ce dernier, ses 2 clones, Shodaï et Nidaïme qu'un seul Shishou Fuujin.

 

L'hypothèse qui semble la plus logique, puisque Yon aurait scindé en 2 l'âme de Kyûbi et scellé chacune des 2 parties, c'est que chacun des 2 quadruples sceaux (Shishou Fuujin) renferment soit le Yin soit le Yang de Kyûbi.

Mais ça rentre en contradiction avec le fait que le Yin de Kyûbi doit se retrouver dans l'estomac du Dieu de la Mort.

 

Et bien et bien... :

Un peu de taoïsme : le Yin et le Yang ne peuvent être séparé.

???

 

En clair : Oui, le Yang est en Naruto et le Yin dans le Dieu de la Mort mais comme c'est le Yin et le Yang d'une même entité, il subsiste un lien. Une sorte de connexion, de tunnel ou canal entre le monde des vivants et celui des morts.

 

Oui, je radote ce qui a déjà été émis depuis belle lurette par beaucoup de monde (dont Orion).

 

Mais mais mais... gardons ce lien entre les 2 mondes en tête.

 

 

 

JJ, un senseï formi-formi-dable

 

JJ, parrain de Naruto, a formidablement réussi à upper le niveau du héros en un rien de temps lors de la 1ère saison.

Mais entre la première et la deuxième saison, 3 ans écoulé (ou presque)... Naruto ne nous sort rien. o_° Mais rien de nouveau !

Là, c'est Fukasaku qui l'entraîne pour un truc tout nouveau...

 

Mais il y a eu quoi en 3 ans ????

 

 

Et bien...

Tu ne dois pas utiliser la technique à laquelle je pense.

Non... mais Minato m'a laissé la clé de cette technique.

 

 

Vous y croyez en une technique qui ne s'apprend même pas en 3 ans et qui nécessite un parfait contrôle du bijuu ?

 

Moi, j'y crois. Mais ça peut être quoi ?

Pour que Yon ait décidé de jouer le kamikaze, ce doit être une technique énorme.

 

 

 

Retour sur Saru Vs Oro

 

Sarutobi nous pond un multi-clonage ! C'est risqué puisqu'il divise en 3 son chakra.

Et nous sort instantanément le ShikiFûjin.

Ensuite, à chaque fois qu'un de ses clones attrape sa cible, il disparaît.

 

En gros, si Sarutobi avait un niveau 3 Ch (Ch = unité de Chakra) avant le mutli, il ne lui restait qu'1 Ch après que ces 2 clones se soient évaporés.

 

Mais on remarque qu'il y a un délais (et j'avais déjà parlé de ça il y a longtemps) d'attente... Le Dieu de la Mort est patient !!!

J'veux dire par là que le Dieu de la Mort n'emmène pas Sarutobi dès qu'il a chopé une cible mais dès qu'il a (supposition) dépensé toute sa réserve de chakra.

 

Ce délais d'attente est d'ailleurs assez plaisant pour expliqué comment Yon a pu sceller Kyûbi en son fils. Plutôt que de porter Naruto avec lui en plein coeur de la bataille, Yon aurait scellé Kyûbi puis ensuite exercé un transfert en son fils. 'fin, j'en sais rien mais y a un bien un délais.  ;D

 

 

 

La technique de Naruto

 

Je mise sur le ShikiFûjin.

 

Cad... qu'actuellement Naruto pourrait activer ce ShikiFûjin grâce à Kyûbi qui exerce une passerelle entre les 2 mondes.

Kyûbi offre à Naruto le multi-clonage, ce qui permettrait au héros de toujours resté en vie.

Et le ShikiFûjin marcherait jusqu'à ce que toute la réserve de Kyûbi soit épuisé (pour moi, ce n'est pas infini).

Bon, si c'est le cas, c'est une technique trop monstrueuse... mais n'oublions pas qu'en face, on a l'élite avec des invocations... puis, un Kage Bunshin se préparant au ShikiFûjin et échouant peut disparaître et faire disparaître une partie du chakra du bijuu... que n'aura plus Naruto.

 

On peut peut-être voir un cours délais finalement après initiation de la technique.

Genre, si Kyûbi fait disposer à Naruto : 1000 Ch... qu'il y ait 1 Ch par jour de dépensé.

 

 

D'ailleurs, on voit bien que Kishi n'a pas hésité avec l'entraînement multi-clonage... A ce rythme-là, Naruto en s'entraînant un an peut être le plus fort au monde... ce qui sommes toute n'a plus de cohérence...

 

Peut-être que Naruto a le même destin que son père :

- devenir très vite Hokage

- puis se sacrifier presqu'aussitôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...