Aller au contenu

Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut voir, me rappelle plus des vielles trad mais à l'heure actuelle, c'est marqué que la force positive de Kyûbi est scellé dans Naruto et la force négative avec Yon dans le ShikiFûjin.

 

Yin -> -

Yang -> +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a un problème de trad quelque part.

 

Le Yang est l'essence positive et le Yin l'essence négative.

 

Alors, soit c'est bien le Yang qui est en Naruto, soit les plus récentes traductions sont moins fiables que les plus anciennes.

 

Un modo peut venir nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trente minutes, je vous avais fait une première théorie mais avec des recherches plus approfondies je peux vous proposer le dossier suivant. Suite à la version VF de Gaara France pas mal de choses ont changé par rapport au premier message que vous avez tous pu lire. En effet c’est le Yin qui est scellé en Naruto et non le Yang et je dois avouer que çela m’arrange au plus au point car tout devient largement plus cohérent. Enfin vous pourrez en juger en lisant les quelques lignes ci-dessous.

 

c'est le début du message d'Orion , et apparemment une première traduction était fausse , du fait qu'il dit que c'est le Yin qui est en fait scellé en Naruto depuis. Donc ça doit bien être le le chakra négatif de Kyubi qui est en Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça ne me dérange nullement que ce soit le Yin ou le Yang de Kyûbi qui soit scellé en Naruto.

 

Je joue sur la possible inversion entre gauche et droite !

 

Cad que si Yon a scellé en Naruto :

- le Yin de Kyûbi, alors Kishi n'inverse pas la gauche et la droite pour le Yin et le Yang et par conséquent, le Ms droit de Tobi contrôle seulement le Yang du démon ;

- le Yang de Kyûbi, alors Kishi inverse la gauche et la droite pour le Yin et le Yang et par conséquent, le Ms droit de Tobi contrôle seulement le Yin du démon.

 

C'est clair que ça peut sembler un peu facile de ma part de modifier à ma sauce les côtés gauche et droit lié au Yin et au Yang mais Kishi avec les jutsus d'Ita et Zetsu, et les différentes traductions font planer le doute.

 

Je penche quand même pour que ce soit le Yang qui soit en Naruto. Généralement, on veut que l'enfant soit une lumière, quelqu'un de positif !  ;D

(oui, oui, argument à la con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons depuis près d'un tome maintenant que yondaime a scellé le côté yin de kyubi en naruto, ce qui m'amène à me demander si le côté yang de celui-ci ne serait pas un des éléments scénaristiques à suivre, à savoir dans qui a-t-il été scellé?

La première option qui semble la plus évidente, minato aurait scellé cette part de kyubi en lui, comme sandaime aurait pu le faire pour orochimaru, cependant, tout yondaime hokage qu'il fût c'est tout de même du bijuu le plus puissant dont on parle, ce qui m'amènerait à penser que l'affaire ne reste pas élucidée.

Kishi nous a bluffé longtemps avec le visage de pain, ayant des ressemblances avec le 4e, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive de son identité (enfin c'est relatif^^) pourquoi pas une explication avec la part manquante, j'attends vos réactions et idées avec impatience! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La part négative de Kyuubi ... je pensais que Minato l'avait emporté avec lui en fait :S. Je suis pas sure d'avoir bien compris cette histoire ni l'affaire de la clef et des sceaux.

 

Je ne sais pas s'il est possible que Kyuubi soit dans deux êtres différents à la fois. Je concevais ça comme si Minato avait arraché la moitié de la puissance de Kyuubi, la plus néfaste, et l'aurais emporté dans la tombe comme Sandaime l'a fais avec les bras d'Orochimaru. Sinon, selon moi, il l'aurait mis dans un objet inanimé, style parchemin, parce que je ne pense que Kyuubi ait pu être coupé littéralement en deux :S quoi que on sait jamais mais bon. Techniquement, un jinchuriki porte un démon complet en lui et s'il y en avait deux ça voudrait dire que Kyuubi s'est dédoublé vu qu'il parle avec Naruto et tente même de se libérer en lui prêtant sa puissance, je pense que c'est l'âme complète de Kyuubi qui agit enfin je crois ...

Sinon, s'il devait y avoir un deuxième Jinchuuriki ... je pencherais pour Kushina lol vu le débat qu'il y a sur elle et son lien avec Kyuubi ... encore faudrait il qu'elle soit encore vivante bien sur  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais pour Kushina lol vu le débat qu'il y a sur elle et son lien avec Kyuubi

Ce serait peut être l'hypothèse la plus probable en ajoutant à cela le fait que minato ait "confié" kyubi à la personne envers il avait le plus confiance(je parle de jirayia), après la disparition de ce personnage il est possible d'entrevoir un retour de kushina directement en rapport avec kyubi (si ce n'était pas le cas son retour aurait été effectué depuis bien longtemps) tout cela me laisse à penser que jirayia n'aurait pas précisé ce côté yin de kyubi si c'était pour le laisser dans l'oubli, surtout que kishi n'est pas du genre à employer ces termes à la légère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets une partie d'un message que j'avais écris au moment où la release de Japflap était sortie en y ajoutant la comparaison entre les images MFT et Japflap:

 

 

....

 


 

La sortie de la HQ de japflag confirme l'ensemble de la théorie que j'ai exposée la semaine dernière et apporte quelques précisions.

Cependant, certaines nuances son intéressantes:

 

Edit Ajout des pages:

 

MFT MQ:

 

naruto370mfthnt12gy5.th.jpgnaruto370mfthnt13se4.th.jpg

 

Japflap HQ:

 

ch370frpage12qz5.th.pngch370frpage13is6.th.png

 

 

 

Le sannin déplie le rouleau pour apposé le sceau des 5 éléments afin de déclencher rapidement le sceau.

La clé n'est pas la grenouille mais en Naruto. Serait-ce le sceau du Shiki Fuujin?

La grenouille aurait donc une action pour renforcer cette clé.

La grenouille détient la combinaison "du sceaux des 8" pour Naruto.

la clé ouvre bien les sceaux les uns après les autres et peut être utilisée par un autre ninja (par exemple Jiraya) afin d'ouvrir la serrure d'un sceau.

Le Chakra de naruto se fait engloutir par celui de Kyubii lorsqu'il ouvre le 4ieme sceau.

Le Shiki Fuujin a permis de sceller le Yang en naruto et Yondaime et parvenu a dissocié le Yin du Yang. Cela m'apporte une précision notable qui nous amène à penser que le Yin se trouve bien derrière la grille puisqu'il n'est pas directement scellé en Naruto.

La grenouille pose une question assez pertinente mais ce n'est qu'une question: "va savoir, peut-être que c'était une condition d'utilisation du sceau?"

La grenouille avance le fait que Yondaime, pendant la modification du sceau du Shiki Fuujin, a mis une condition supplémentaire afin d'incorporer un réceptacle pour le démon renard. Ce réceptacle recevra directement le Yang du chakra du bijuu scellé en lui. Tout ceci est mis sous forme d'instructions dans le parchemin.

 

Je mets également le premier message de Kheops sur le chapitre 370:

 

[glow=red,2,300]Raw 370 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Traduction 370 fr  [/glow]

 

131039163520070912210255.jpg

 


 

[glow=red,2,300]Premiers spoils 370[/glow]

 

traduction du résumé du chap (a mettre en pincette en attente de confirmation pour etre sur) par eagle. merci à lui

 

Bon, d'après ce que j'ai pigé du script qui termine l'interrogatoire, Jiraiya discute avec sa grenouille : Minato (Yondaime) avait une bonne raison de mettre Kyuubi à l'intérieur de  Naruto, c'était pour le cacher de quelqu'un ou quelque chose d'après ce que Jiraiya sait. Là c'est pas très clair pour moi, mais on verra avec le script en RAW. Ensuite, il sait aussi que celui qui a le pouvoir de (ou voulait) controller Kyubi est Uchiha Madara, mais qu'il a vécu du temps de la fondation de Konoha (s'est battu contre Shodai dans la vallée de la fin) et ne peut donc pas en vouloir après Kyuubi qui a été scellé il y a 15-16 ans. Jiraiya a un mauvais préssentiment à ce sujet... et apparement, on voit Tobi à ce moment là.

 

Traduction du spoil :

 

1. Jiraya réalise que le gars sait quelque chose à propos de l'akatsuki, mais il le laisse tranquille pour le moment.

 

2. Il invoque une grenouille et s'arrange pour fournir à Naruto une "Clé au cas ou il lui ariverrait quelque chose ( a jiraya) (Il semble qu'il veuille affronter Pein"

 

La suite est la discussion de jiraya avec la grenouille

 

3.La clé libére kyuubi on ne sait comment. Quand Jiraya à essayer de l'utiliser auparavant Naruto à sorti ses 4 queues et est devenu un berserk ( voir Naruto contre Orochimaru). L'idée est que naruto le controle ( kyuubi je pense)

 

4. Jiraya dit que le 4 eme à couper le chakra de kyuubi en Ying et Yang. et qu'il n'a scellé que le Yin  avec  Shikifuujin ( sa technique suicidaire) et laisser le Yang dans naruto.

 

5. Jiraya confirme que le 4 eme est le père de Naruto et affirme que Mianto devait avoir de bonne raisons de scéllé kyuubi en naruto specifiquement, mais il ne sait pas quel fut cette raison. Le 4eme devait savoir quelque chose qu'il etait le suel a savoir.

 

6. Jiraya suspecte que kyuubi à été libéré par quelqun , pour apparaitre naturellement comme resultat du chakra modifier.

 

7. Quand la grenouille dit que c'est cinglé, jiraya dit " Uchiha Madara" le fondateur du clan uchiha a invoquer kyuubi auparavant. Il affirme qu'il à étré defait par le 1 er kage dans la vallée de la fin. La grenouille dit qu'il n'est aps possible qu'il soit encore en vie  e nos jour, mais jiraya dit qu'il a un mauvais pressentiment a propos de ca".

 

 

Tout d'abord, si l'on doit se référer à une tarduction, il faut prendre la HQ car les personnes qui se sont penchées dessus ont eu largement plus de temps. De ce fait, il vaut mieux donner un peu plus de crédit à ce qui a été écrit par Japflap. De plus si nous observons ce que j'ai mis en gras dans le spoil du 370 (point 4) nous retrouvons exactement la même traduction que Japflap.

En faite, lorsque je regarde les pages de la MFT, il semble que le contenu d'une bulle a été reporté sur la suivante ce qui a occulté le texte qui devait être présent. En effet, nous avons la même traduction sur le scellement du Yin mais il semble qu'une partie manque alors par rapport au spoil et par rapport à la traduction HQ.

L'interprétation s'en trouve inversée. J'avais écrit cette inversion dans le message que j'ai quoté mais visiblement je n'ai pas remarqué la différence par rapport à ce que j'avais écrit en première page. (honte à moi, si je puis dire).

 

De ce fait, je rejoins Xa en affirmant que c'est le yang qui est scellé en Naruto et non le Yin. Au départ, je pensais que le fait que ce soit le Yin qui soit scellé en Naruto était primordiale dans ma démonstration (cf ce qu'a quoté Extan) car je pensais que je trouverais une suite croissante au niveau des numéros, c'est à dire 1,2,3 et 4 d'une part et 6,7,8 et 9 d'autre part. Or, mes recherches m'ont amené à trouver tout autre chose mais qui est cohérente quant à la définition même du Yin et du Yang.: 1,2,4 et 8 pour le Yin et 3,6,7 et 9 pour le Yang.

La définition du Yin et du Yang est de trouver une partie infime du Yin dans le Yang et inversement et c'est pourquoi les deux suites de chiffres ne peuvent pas être croissantes.

La traduction MQ m'avait amené à mettre le Yin scellé en Naruto alors que vraisemblablement il s'agit plutôt du Yang.

La question que nous devons nous poser est la suivante:

Est ce que le fait que ce soit le Yang qui soit scellé en Naruto change toute la théorie que j'ai effectuée en septembre dernier?

Les explications et l'interprétation que j'ai faite ne concernait que le mécanisme de découpage du Yin et du Yang vis à vis du chakra du démon renard sans pour autant savoir ce que représentait véritablement le Yin et le Yang. En effet, nous ne pouvons pas définir avec précision ce que le Yin ou le Yang signifie quant au chakra et la seule définition que nous aurions pu avoir était celle de Yamato. Malheureusement, Kakashi l'a coupé dans son élan.

Fondamentalement, le fait que ce soit le Yang en lieu et place du Yin que Naruto possède n'est pas important à l'heure actuelle puisque nous ne pouvons dire ce qu'il y a derrière.

La théorie dans son ensemble reste assez pertinente quant à la description même de la technique de Minato.

 

Pour ma part, je ne changerai pas les premiers messages car ce n'est pas très honnête de changer ce que j'ai fais à la moindre erreur, néanmoins, il faut être assez humble pour reconnaître qu'il existe une hypothèse de départ qui n'était pas fiable à 100%. J'ai fait de mon mieux avec ce que j'avais sous la main.

Bref, tout n'est pas à jeter loin de là, mais il faut juste inverser le lieu ou l'être où le Yin et le Yang est scellé.

 

Maintenant dites moi en relisant la théorie ce qui change fondamentalement dans la théorie mis à part le lieu où se trouve le Yin et celui ou se trouve le Yang?

 

La seule chose qui peut être remis en cause est l'interprétation du Yang qui est attribué au père alors que le Yin est attribué à la mère et de ce fait, le paragraphe sur le pouvoir possible de Kushina tombe à l'eau.

 

Voilà, je pense avoir été le plus honnête possible en remarquant cette erreur révélée par Xa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est simple, Naruto a les deux partie en lui, pas la peine d'aller plus loin. La clé est rentrer dans l'histoire, c'est pas pour rien, a mon avis, la partie mauvaise de Kyuubi est dérrière la grille scéllé, et qu'il a besoin de la clé pour y accéder, c'est pour sa que dès qu'il dépasse la troisième queues, il se transforme en kyuubi ( car il rentre dans la " zone" de Kyuubi je pense...)

 

Il faudrait que vous revoyez le cahpitre ou Naruto passe a travers la grille, et Kyuubi le serre dans ses mains, et la Quatrième queue sort... Donc voila, la clé est la pour sa : Pour aider Naruto a " rentrer" on va dire...

 

Après peut-être que je me fais des films...

 

En gros, la seconde partie pour le contrôle de Kyuubi, est pour moi, dérrière cette grille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour informations, j'ai regroupé le fils de discussion qu'a créé Patetik_ninja avec le sceau de Yondaime. Ce n'est pas pour me lancer des fleurs ou autres, il ne faut pas voir ça derrière ce regroupement (car je sais déjà les réactions qu'il va y avoir). En effet, le sujet du topic de Patetik_ninja est concentré sur où se trouve une partie de Kyubii, celle qui n'a pas été scellée en Naruto. Or le topic présent en parle déjà et pas mal de personnes ont déjà débattu là dessus.

Je ne voyais donc pas l'utilité de créer un nouveau topic pour une partie qui est déjà évoquée ici. Je vois plus le topic de Patetik_ninja comme une continuité logique du débat qui est présent sur ce topic.

 

Merci de votre compréhension et bon débat à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je pensais avoir soigneusement vérifié que mon premier sujet de discussion n'avait pas été abordé, voilà que je m'aperçois que 

c'était déjà le cas, de plus par le 1er dossier de la rubrique!! xD

Avec du recul ça semblait quasiment irréel pour une des plus grandes intrigues du manga.

En tout cas bravo orion pour les précisions, j'avais apparemment interprété à la va-vite cette histoire de yin et yang,  bien que si les numéros en question correspondent au nombre de portes, naruto ne peut-il (dans l'hypothèse de son futur entraînement avec la clé)

en ouvrir qu'un nombre assez limité?

Juste une petite précision au passage, le yin et le yang ne représentent pas comme tout le monde tient à le penser, l'énergie négative et positive d'une entité, mais bien la passivité et l'activité (d'où ce coté yang scellé en naruto qui presse pour s'échapper)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, même pour nous il est assez difficile de suivre toutes les pages ici présentes dans le forum.

 

En faite, si tu as bien lu la première page malgré l'erreur que j'ai faite, j'ai mis deux découpages différents dans le Yin et le Yang.

 

Soit nous avons 4 queues représentant le Yin et 4 queue représentant le Yang tandis que la dernière correspondant à la queue numéro 5 représente le lien entre le Yin et le Yang

 

on aurait visuellement la chose suivante:

 

                                                1 2 4 8 (Yin)

                                                    5

                                                3 6 7 8 (Yang scellé en Naruto)

 

Effectivement dans ce cas là, Naruto aurait accès qu'à une partie de l'énergie du démon renard. La traduction MQ répondait plus ou moins à cette interrogation en affirmant que Minato n'avait pas finalisé complètement le sceau. Par là, on peut alors penser que Naruto devra achever le travail de son père pour accéder au Yin du démon.

 

le deuxième découpage que j'ai proposé un peu plus tard ne prend pas en compte la remarque de la traduction MQ qui n'apparaît d'ailleurs pas dans la traduction HQ, c'est à dire l'achèvement ou non du sceau par Yondaime. Si l'on part sur le fait que Minato est bien parvenu à finaliser son ultime technique cela signifie deux choses. Soit l'accès au Yin grâce au parchemin dans le premier découpage (ci dessus) est déjà possible mais Naruto doit le trouver pour accéder à la puissance des queues qui lui manque soit il faut entre voir un nouveau découpage où Naruto n'a pas besoin d'avoir accès au Yin pour utiliser l'ensemble du pouvoir de Kyubii.

Le nouveau découpage serait alors le suivant:

 

                            1Yin 1Yang  2Yin 2Yang  4Yin 4Yang  8Yin 8Yang

                                                    5Yin 5Yang

                            3Yin 3Yang  6Yin 6Yang  7Yin 7Yang  9Yin 9Yang

 

En faite chaque queue est divisée en deux: une partie Yin et une partie Yang. Comme selon les dire de plusieurs ninjas, le chakra de Kyubii est infini or diviser par deux ce pouvoir confère toujours une puissance infinie. Néanmoins, on pourrait affirmer également que le diviser par 9 ou par 18 nous donne également l'infinie.

Mais il y a également quelque chose qu'il faut prendre en compte là dedans: Si les 9 queues apparaissent alors il semblerait que le démon renard soit libéré. Par là, on peut alors penser que quelque soit le découpage que l'on fasse, le premier ou le second, il existe toujours un garde fou qui sera la queue ayant le numéro 5. Ce sera celle à laquelle Naruto ne devra jamais avoir accès sous peine de libérer le démon. Mais à partir de là, comment déterminer non seulement la puissance de chaque queue et la puissance totale que Naruto pourrait utiliser? Ces deux questions restent encore sans réponse fiable et probante.

 

Ce dernier découpage a l'avantage non seulement de ne pas restreindre le nombre de queues auxquelles Naruto à accés mais également d'expliquer plus simplement de quelles manières se manifeste une perte de contrôle de Naruto.

En effet, lorsque ce dernier contrôle le démon renard, il accède à la partie Yang de chaque queue (en vert) dont l'ouverture et l'utilisation pourraient être mentionnées dans le parchemin alors qu'au moment où, Naruto ne contrôle pas l'ouverture d'un verrou (comme le quatrième) le pouvoir libéré correspond à la partie Yin de la queue (en rouge). A partir de là, plus le nombre de queues apparaissant est grand plus le pouvoir offert à la libération d'une seule partie du Yin est importante. Etant donné que Naruto ne maîtrise pas le Yin, cela signifie alors qu'il perd le contrôle totale de lui même ainsi que les autres queues qu'il a libérées et en l'occurrence la partie Yang. (Je ne sais pas si c'est assez compréhensible).

En résumé, on peut penser qu'un seul dérapage de Naruto lors de l'ouverture d'un sceau et toute l'énergie du démon déjà libérée n'est plus sous le contrôle de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion

 

T'en penses quoi de l'idée de considérer que les chakras Yin et Yang d'un être soient répartis symétriquement et respectivement sur le côté droit et sur le côté gauche ?

On peut prendre le cas le plus éloquent pour illustrer : Zetsu !

 

Enfin, c'est un peu pour retirer le drap vers moi (euh, mon hypothèse de la p. précédente).

 

 

Sinon, tu parles d'une réserve de chakra de Kyûbi infinie !

Peux-tu me dire quels sont les shinobis qui ont dit ceci dans le manga papier, (+ p. si possible) je n'en ai aucun souvenir ?

Pour ma part, je pense que Kyûbi a une réserve de chakra limitée (même si elle est énorme) puisque Kakashi dit qu'avec le chakra de Kyûbi, Naruto a 100(0) fois plus de chakra que lui ; donc quantifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai un peu fait le tour des tomes dans lesquels la puissance du démon renard est évoqué que ce soit la première page du premier tome, la première rencontre de Naruto avec Jiraya et son entraînement par la suite ou même de son entraînement avec Kakashi dans la NG et les seuls qualificatifs utilisés sont "immenses" pour la plupart. Comme tu le dit seul kakashi semble faire une estimation chiffrée mais qui dit chiffré dit inévitablement limité jusqu'à un certain point.

 

Honnêtement, ne pas trouver le mot illimité est presque un soulagement quant à quantifier l'énergie que reçoit Naruto à chaque fois qu'il libère une queue. En effet, comme je l'ai évoqué dans mon message précédent diviser l'infini par un nombre nous donne toujours l'infini. Or si l'on part de ce constat alors Naruto devrait avoir dès la première queue un pouvoir infini ce qui est semble t'il loin d'être le cas.

 

Pour ta question concernant le fait que le Yin et le Yang sont répartis du côté gauche ou droite dans le cas de Kyubii importe peu mais dans le cas du Sharingan et plus particulièrement des yeux, pourquoi pas mais je reviendrai là dessus plus tard.

Pour Kyubii, la notion de droite et de gauche me semble alors plus appropriée dans le sens de rotation de la spirale du sceau de Yondaime. Par là, on peut alors émettre l'hypothèse selon laquelle, si Naruto utilise le Yin la spirale est dans un sens mais s'il en perd  le contrôle en ouvrant l'un des verrous alors le sens de rotation de la spirale est inversée. Bon tout ceci n'est encore que spéculation mais ça rejoint plus ou moins ce que j'avais déjà avancé dans la première page de ce topic.

 

Concernant l'usage du Yin et du Yang pour définir la droite ou la gauche, c'est une chose possible en effet mais après il faudrait se penchait plus attentivement dans l'interprétation même de la définition du Yin et du Yang. Pour ma part mais sans m'avancer, je dirai que c'est un concept possible et à partir de là on peut vraisemblablement dire qu'un Sharingan pourrait être lié au Yin et l'autre au Yang. A partir de là, toutes les extrapolations sont possibles comme le fait que l'un des Sharingans peut voir le Yin du chakra et l'autre le Yang.

Mais comment expliquer le cas pour le Byakugan? Lorsque l'on voit la bagua du Yin et du Yang apparaître pendant certaines techniques du clan Hyuuga, il y a quelques questions à se poser. le Byakugan permettrait il de voir les deux en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment expliquer le cas pour le Byakugan? Lorsque l'on voit la bagua du Yin et du Yang apparaître pendant certaines techniques du clan Hyuuga, il y a quelques questions à se poser. le Byakugan permettrait il de voir les deux en même temps?

Bah franchement ça m'étonnerait pas vraiment.

Il est bien spécifié dans le manga que le Byakugan a des capacités de perception du chakra beaucoup plus poussé que le Sharingan donc ça me parait évident quoiqu'il arrive.

 

La seule petite chose est qu'il faudrait déjà savoir de quoi il s'agit quand on parle d'un chakra Yang et d'un chakra Yin.

 

Comme le chakra est semble t-il la réunion de son Yin et Yang,et en me référant à la définition officielle du chakra,qui dit que c'est un mélange de l'énergie spirituelle et de l'énergie physique,on peut déduire que le Yin du chakra correspondrait,en fait, ou à l'énergie spirituelle ou à l'énergie physique et pareil pour le Yang.

 

Et quand j'applique ça au découpage du chakra de Kyuubi et son utilisation par Naruto,ça me semble crédible.

Le Yin ou le Yang du chakra de Kyubi que Naruto utiliserait sans risque serait pour moi l'énergie physique de Kyuubi(peut-être associé à l'énergie spirituelle de Naruto pour former le chakra qu'il utilise,vu qu'un Jinchurrikki inter-agit avec son Bijuu).

L'énergie physique,car se serait vraisemblablement plus logique,car en effet l'énergie spirituelle de Kyuubi comme cela l'indique contient l'esprit de Kyuubi.

Donc dans ce cas là à mon avis si Naruto se laisse dépasser par cette énergie spirituelle il perd conscience et le controle,comme on a pu le voir,car l'énergie spirituelle de Kyuubi serait plus forte que celle de Naruto et c'est Kyuubi cette fois-ci qui utiliserait Naruto(et son énergie physique) pour agir.

 

Le Sceau et le découpage du ckakra de Kyuubi,serait donc étudier pour permettre à Naruto de maitriser et garder controle sur quel partie du chakra il laisse filtrer et pour pouvoir utiliser sans risque pour lui même, le pouvoir de Kyuubi.

 

Bon voilà,je sais pas si ce que je dit fais vraiment avancer le schmilblik mais avec du recul ça me semble assez crédible et logique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Nass, je pense que voir le chakra Yin et Yang comme étant l'énergie spirituelle ou l'énergie corporelle pourrait une bonne approche voire la meilleure et la plus cohérente.

En effet, le chakra est l'union de ces deux énergies à la base et qui permet d'être utilisé pour concevoir des techniques. Néanmoins si c'est deux énergies sont dissociées l'une de l'autre est ce qu'il peut y avoir production de chakra?

En effet, pendant le combat contre Neji, Naruto utilise le chakra de Kyubii mais si ce dernier n'est que l'énergie spirituelle (ou corporelle) puisque scindée en deux, peut elle être utilisée tel quel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belle théories... Mais bon, le fait de savoir comment l'akatsuki va pouvoir récupérer kyubi est un fait très important pour ce sujet!

En effet, si le ying et le yang sont séparés et enfermé dans deux corps différents (Minato et Naruto), comment notre cher pein pourra sceller kyubi dans sa statue?

 

Ca me trouble cette question!!!!  ???:P :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai une question qui pourrait être hors sujet ou pas (je sais pas en faite).

Il a été dit (grand mère chiyo) que un bijuu gagnai une queue tout les 100 ans, kyubi ai sensé avoir 900 ans (si je compte bien ^^),mais si en faite il été pluto âgé de 999 ou 998 (peu importe,ça fait beaucoup de bougies ^^)ans et que pendant le manga kyubi obtienne une queue supplémentaire en étant dans le corp de naruto, qu'arriverai t'il a naruto a votre avis, parce-que la c'est mystère pour moi : naruto explose de l'intérieur ? ^^ ou devien il plus puissant et optien la moitié du pouvoir de kyubi vue que actuellement il n'a acse qu'a 4 queues? ou une otre option que mon cerveau atteint n'ai pas penser ^^ ? (désoler si se post ai hors sujet, mais cette question me trotte dans la tête depuis un bon moment) merci a vous ^^.

 

Edit Moi: Ok merci nindo je vais travailler ma question et essayer de vous pondre tous sa (je vous promet rien ^^). Et désoler pour le dérangement :-[  tchouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

C'est clair que je pense que tu n'est pas dan le bon topic pour cette question?

Je ne sais pas trop quoi te répondre sinon qu'il me parait peu probable que kuiiby puisse évoluer dans le corps de naruto et ça m'étonnerais que kishi pense a ce genre d'évolution.

Ce qui arriverait : faudrait demander aux spécialistes des sceaux mais à première vue on peut penser que le sceau de yondaime est a été apposé pour neuf queue vu que chaque représenterais un niveau de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire si Naruto pourra voir 4 ou 8 ou même 9 queues.

 

D'ailleurs rien ne dis que s'il a 9 queues Kyubi se libèrera peut être est ce l'inverse, si Naruto arrive à les contrôler et qu'il s'appropriera définitivement le chakra du démon renard.

 

 

Une chose m'interpelle, le Yang de Kyubi, je me demande s'il n'est pas scellé en Pein, je sais pas pourquoi

mais le fait qu'il parle de lui comme d'une entité et qu'il a utilisé des personnes mortes me fait penser à kyubi  et au Dieu de la mort, après tout le lien des 6 shinobis n'est peut être pas avec jiraya mais avec Minato qui était avec lui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaawoooo!!!

Orion, je viens de lire ton intervention... Magnifique (j'ai pas tou compri, mais bon...)

Tout colle bien, mais quelle réel rapport avec le manga? Je suis nouveau et un peu "à coté de la plaque!", mais certaines précisions me gênent: concernant le shiki fuujin, qui dit que le Yondaiumé a utilisé la même technique? Si sarutobi dit que le yondaimé la conaissait, rien ne dit que c'est celle la qu'il a utilisée... Je me trompe peut être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de m'inscrire sur le forum ;D

en relisant les naruto jai eu une idée : je pense que le ying et le yang serais le sens de circulation du chakra

ça mes venu au moment ou jiji apprend a naruto le rasengan  le ying tournerais vers la gauche et le yang vers la droite comme sur le dessin(celui en noire et blanc en forme de mangatama)

je me rappelle plus de quel sens est celui de naruto si il est a gauche il y aura sun point commun avec le ying du kyubi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que chaque personne a une affinité et son contraire dans la Ba gua.

 

Si on suppose que Naruto est comme sa mère, donc surement SE et que kyuby est SO alors le controle du yang du kyubi sera possible quand Naruto pourra équilibrer sa position en pleins sud de la  ba gua.

 

Pareil pour le Yin, avec les contraires, NO et NE il faudra que Naruto parvienne à un médian en pleins Nord pour en contrôler le Yin.

 

Naruto avec 8 queues serait alors SN dans la ba gua, alors la queue numéro 5 serait contrôlable en allant au milieu de celle ci, bref à l'équilibre parfait du ying et du yang.

 

J'en reviens au rinegan qui pour moi n'est pas un dojutsu héréditaire, mais le fait d'être au centre de la ba gua, c'est à dire équilibrer le ying et le yang se qu'on appelle traditionnellement la voie du milieu.

 

Car avoir sa position au centre de la ba gua c'est contrôler son âme autrement dit contrôler le 6 ème élément.

 

Autrement dis contrôler les 9 queues de kyubi c'est acquérir le rinegan, contrôler les 6 chemins.

 

Je vais donc aller encore plus loin, qui possède l'autre partie de kyubi, qui connait certainement ces 6 shinobis comme jiraya, qui connait la prophétie? qui a du affronter Madara d'ou le fait d'être sous son controle?

 

Un seul personne : Minato.

 

Je pense que Pein est l'âme de yondaime, qui après sa technique, d'une manière ou d'une autre est toujours lié sur terre à cause de kyubi ou Madara,  il renferme peut être l'autre partie de kyubi.

 

Cette âme errante a réussis à contrôler le yang de kyubi et en faisant cela elle s'est retrouvé au centre de la bagua, et donc a pu acquérir le rinegan.

 

C'est la souffrance qui lui a surement permis comme à nagato de l'acquérir...

 

Reste les chiffres qui donne jiraya qui ne sont pas logique aprioris sauf dans un code.

 

C'est là ou je me suis rappelé mes vieux cours de mathématique, étonnant car c'est loin!

 

Le yin et le yang c'est du binaire!

 

un 9 équivaut alors à environ 1001 dans mes souvenirs, peut être une piste pour comprendre la signification ..

 

surtout qu'on peut lier le binaire à l'hexadécimal :

 

Table de conversion binaire à hexadécimal simple :

 

0000 = 0

0100 = 4

1000 =8

1100 = C

 

0001 = 1

0101 = 5

 

1001 = 9

1101 = D

 

0010 = 2

 

0110 = 6

 

1010 = A

1110 = E

 

0011 = 3

 

0111 = 7

1011 = B

 

1111 = F

 

 

Bref, je vais chercher de ce coté là, car un code en binaire en parant de l'hypothèse yin/yang me parait intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...