Aller au contenu


Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

Imaginons que le 4 ème était au courant que madara était en vie, et qu'il voulait délivrer un monstre plus puissant.

 

Alors empêcher cela parait être une excellente raison de diviser le yin et yang de kyubi.

 

Car s'il faut le YIN et le YANG on peut se demander comment l'aka peut  récupérer le yang, ou peut être que toutes ces années avant qu'ils se mettent en mouvement sont passé à le récupérer.

 

D'où le début de leur attaque inutile avant cela...

 

Finalement le fait qu'il est commencé l'attaque voudrait dire qu'ils ont déjà réussis à avoir le YANG...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Finalement le fait qu'il est commencé l'attaque voudrait dire qu'ils ont déjà réussis à avoir le YANG...

 

 

De quelles attaque parles tu? Celle que Sasuke s'apprête à faire contre Konoha ou celle de Pein vis à vis de Naruto?

Tout nous laisse croire que le Yondaime savait pas mal de choses assez importantes au point de chercher un moyen d'endiguer la progression de Madara. Tout nous laisse croire que finalement l'étude de la technique de scellement de Minato était réellement orientée vers Kyubii et uniquement ce bijuu. Pourquoi s'embarrasser d'une technique de scellement qui lui coûterait la vie là où des techniques telles que celle de Suna sont possibles? Il y a deux alternatives, soit ce genre de techniques de scellement est inefficace sur le démon renard soit la technique de Minato a un voire plusieurs but précis. En effet, au regard du Shiki fuujin, on peut légitimement penser que yondaime pouvait s'arrêter là sans dissocier le Yin et le Yang de Kyubii est l'envoyer en pâture au dieu des morts. Seulement, est ce que cela aurait été efficace sur Kyubii? Etant donné que c'est un bijuu et que finalement le résultat du Shiki fuujinn sur le corps du démon, introuvable, laisse des questions en suspend, on peut se demander si Kyubii n'est pas uniquement une masse de chakra avec un changement de forme. Si telle est le cas comment peut on retenir de chakra pure affublée d'une âme dans le monde des morts? Si tel n'est pas le cas, pourquoi ne pas se débarrasser une fois pour toute de cette calamité?

Pas mal d'éléments périphériques, notamment sur Madara sont encore obscurs pour avoir des certitudes irréfutables. Quoi qu'il en soit laisser un tel pouvoir à son fils relève du mystère et même Jiraya avec pas mal de cartes en mains n'est pas parvenu à cerner le véritable objectif dans ce scellement. Gageons qu'avec l'achèvement du contrôle de Kyubii ou dans la progression de Naruto pour atteindre ce but finalement pas mal de réponses là dessus devrait nous apparaître sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme on l'a vu ces derniers temps avec Tobi, les Bijuus sont des énormes réserves de chakra qui prennent une forme animal. On peut donc, comme tu la dis Orion, se demander comment retenir du chakra pure dans le monde des morts et de même de surcroit se demander si le Yondaime a expulser uniquement le corps ou le chakra du démon renard.

 

Hors, on peut voir que la "partie" de Kyuubi qui est dans Naruto a une forme animal même si pourtant on pourrait penser que ce n'est que le chakra, puisque on a pu voir que Naruto utilise plusieurs fois le chakra de Kyuubi et qu'il se matérialise (cf : le manteau de Kyuubi).

 

Je vois les choses de différentes manières :

 

Pour moi, lorsque l'on utilise la technique du Shiki Fuujin, le pacte passé avec le dieu de la mort laisse une marque sur la personne (cf : le Sandaime et Naruto), une fois que l'on a cette marque on est "liée" avec ce que l'on a donné au Shinigami. Mais dans le cas Naruto, je ne comprends pas très bien le fait qu'une marque soit la... Yondaime devrait être le porteur de cette marque et non Naruto. Bref, la marque étant la, ceci arrange ma théorie ^^

Donc une fois la liaison faite entre le Shinigami et celui qui a la marque on rentre en "résonance" avec ce que l'on a offert au dieu.

De plus, une fois que la technique du Shiki Fuujin est faite, ce que l'on a donné au dieu de la mort va dans une autre dimension. N'est-il pas plausible que cette dimension ne soit pas la même que celle à l'intérieur de Naruto ?

 

Je reprends : Naruto peut utiliser le chakra de Kyuubi, le corps de Kyuubi est à "l'intérieur" de Naruto. Oui je met des guillemet pour le mot "intérieur", pourquoi ? Car il me semble peu probable que l'on parle du corps de Naruto... En plus comment un bijuu pourrait être dans le corps du personne ? C'est donc pour cela que je pense que lorsque qu'on voit Naruto parlé à Kyuubi, la barrière qui les sépare n'est autre que la dimension du monde des morts.

 

Cela expliquerait ce que Minato à donner au dieu de la mort, et pourquoi Naruto peut utiliser le chakra de Kyuubi. Après comme la marque du sceau s'affaiblit et que le Ying et le Yang sont censés être 2 choses qui s'attirent, on comprend mieux pourquoi il est dit que si Naruto laisse trop le chakra du démon renard se développé alors l'autre partie est attiré et donc on a le droit au retour du Bijuu physiquement parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeKMout

 

En faite, ce dernier chapitre nous apprend pas mal de choses concernant les bijuus. Tout d'abord nous savons que ce sont des masses de chakra qui prennent des formes animales en affichant un certain nombre de queues.

Cela nous amène à penser que finalement ce n'est que du chakra pur qui effectue un changement de forme. De ce fait, on peut déjà avancer que le corps même d'un bijuu n'existe pas. A partir de là, le fait que le corps de Kyubii soit introuvable après la technique de scellement de Yondaime devient cohérent.

De plus, cela va également dans le sens de ce que nous apporte le databook 2 concernant Shukaku qui annonce que ce démon était l'esprit d'un moine enfermé dans une jarre.

Cela soulève alors une constatation et une interrogation. On constate que même si les bijuus sont des masses de chakra changeant de forme, il y a tout de même une âme les habitant. Le databook 2 va dans ce sens concernant Shukaku et nous avons également Kyubii qui est doué de raison.

L'interrogation vis à vis de ça est simple: la manière dont est fait le chakra. Ce que raconte Karin remet en question ce que nous savons du chakra depuis le début qui est l'association entre l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle. Est ce que finalement un bijuu quel qu'il soit est seulement constitué d'énergie spirituelle?

Sans avoir une certitude fiable à 100%, le chapitre 404 plus le databook 2 penchent réellement vers cette hypothèse. Si nous rajoutons en plus le fait que le corps de Kyubii est introuvable après le Shiki Fuujin alors que ce dernier n'est sensé qu'extraire l'âme de cible, nous augmentons encore un peu cette constatation à savoir que les bijuus n'ont pas de corps finalement où du moins celui ci se matérialise par un changement de forme de leur énergie spirituelle.

 

Concernant le Shiki fuujin et la marque laissée sur l'abdomen, il faut revenir à la définition même de cette technique.

Le site suivant permet de prendre l'ampleur même de la distinction qu'il faut faire: http://leafninja.com/fuuinjutsu.php

Sur ce site, la maque sur Sandaime ou Naruto est définie comme "supplementary". En regardant en faite de quoi il s'agit, nous pouvons en déduire que la marque apparaissant sur le ventre n'est qu'une conséquence du Shiki fuujin. A partir de là, on peut alors penser que Minato a trouvé un moyen de transférer la conséquence du Shiki Fuujin sur une cible qu'il a choisie.

La question que l'on doit se poser est comment à t'il pu transférer la conséquence du Shiki Fuujin vers quelqu'un d'autre alors que normalement c'est le lanceur de cette technique qui doit recevoir la marque?

 

Dans la Mise à jour que j'ai effectué j'apporte une hypothèse là dessus. Néanmoins dans le cas de Naruto il y a deux choses à prendre en compte: la première étant la scission du chakra de Kyubii en deux avec le Yin d'un côté et le Yang de l'autre; la seconde étant la marque en elle même: le Shiki Fuujin normal donne 1 Shishou Fuujin - Four Image Seal (celui de Sandaime) alors le Shiki Fuujin de Minato donne 1 Hakke no Fuujin Shiki - Eight Divination Signs Seal Style. Or le Hakke no Fuujin Shiki est l'association de 2 Shishou Fuujin.

Cette explication de la marque du Hakke no Fuujin Shiki nous laisse alors croire que l'un des Shishou Fuujin scelle le Yin et l'autre le Yang. Certes, il n'y a aucune référence à cela dans le manga mais c'est ce que la logique me donne comme conclusion.

A partir de là, je me suis poser les questions suivantes:

comment Minato a t'il pu transférer le premier Shishou Fuujin enfermant le Yin?

Comment Minato a t'il pu transférer le second Shishou Fuujin enfermant le Yang pour le réunir dans Naruto?

Comment malgré le partage de Yin et du Yang, les deux parties de Kyubii ne peuvent pas se marier à nouveau malgré qu'elles soient réunies au même endroit?

Ma première vision des choses m'avaient amené à penser que le grille pouvait alors jouer ce rôle sans avoir là encore une certitude issue du manga. Là encore, j'ai trouvé que cette conclusion était logique.

Pour les deux sceaux réunis en un, j'ai émis des hypothèses se fondant sur rien de concret dans la manga mise à part une chose bien précise que tu mets en avant dans ton message: la notion de dimension.

En faite, j'ai également pris une seconde hypothèse de départ qui est en faite lié au scellement standard pour montrer la différence entre l'application du Shishou Fuujin scellant le Yin mis à la disponibilité de Naruto et le Yang complètement scelle par le Shiki Fuujin. Pour cela je me suis fié à ce qu'avait fait Jiraya avec les flammes de l'Amaterasu dans l'estomac du crapaud: pourquoi ne pas pouvoir sceller à distance dans un corps humain quelque chose comme dans un parchemin en effectuant un même rituel graphique?

Pour le second Shishou Fuujin scellant complètement le Yang par la technique du Shiki Fuujin, je suis parti sur la fait qu'à la base cette partie du chakra de Kyubii devait être scellé en Minato. Or deux choses s'opposent à cela: la première est la définition même du Yin et du Yang qui ne peuvent pas être séparés complètement; la seconde est le fait que sur le torse de Naruto, il n'y a pas 1 Shishou Fuujin mais 2 ce qui donne un Hakke no Fuujin Shiki.

A partir de là, comment Minato a t'il pu transférer le Yang dans son fils pour faire un double Shishou Fuujin?

C'est à partir de là qu'intervient cette notion de dimension qui finalement arrange bien les choses. Cette notion de dimension existant dans le "corps" de Naruto est renforcée par le fait que Sasuke a pu s'y introduit par sa vue de l'esprit. Certes, rien n'est écrit sur une dimension quelconque mais c'est véritablement vers cela que les images nous amènent.

Une fois cette notion de dimension envisagée, on peut alors penser que pour Minato, le fait de pouvoir réunir le Yang du renard à neuf queues avec le Yin dans le corps de Naruto est largement faisable et cela grâce à son Hiraishin. Un kunai ou une marque spéciale dédié à cette technique et emprisonné dans la dite dimension permet alors d'envisager un transfert de Yondaime dans celle ci avant que son âme ne soit pris par le dieu des morts.

 

C'est alors que l'on peut penser comme tu l'as avancé que cette grille peut être envisagée comme un pont vers la dimension du dieu des morts. Certes, là encore rien ne nous le dit, rien ne nous le confirme et nous restons clairement dans la théorie purement théorique mais ce n'est pas improbable.

 

Cependant, beaucoup de choses restant encore obscures et inexpliquées:

Comment le Yang peut il réellement rester encré dans Naruto? (entre autre)

 

Mais depuis quelques temps, un peu comme tu l'as fait, je me suis toujours demandé si la dite dimension était réellement une dimension alternative ou autre chose?

De ce que l'on a pu voir avec les dimensions, seules la technique de Kakashi semble projetée sa cible dans une autre dimension sans espoir de retour. Par là, je veux mettre en évidence que pour pouvoir utiliser un pouvoir tel que celui de kyubii, quelle que soit la dimension il faut une connexion entre celle ci et le monde réel.

A partir de là je pose la question suivant:

Est ce que le démon Kyubii où du moins ce que l'on voit, le bâtiment, la grille et le bijuu sont réellement emprisonnés dans le corps de Naruto?

Ou plutôt, est ce qu'une partie ou la totalité du démon renard est réellement emprisonnée dans le corps de Naruto à proprement parlé?

Je m'explique. Je ne remets pas en cause le scellement en lui même mais le lieu où est emprisonné l'objet même du scellement.

Prenons comme hypothèse de départ un sceau de Kuchiyose. Nous avons un être qui est invoqué par un Jikuukan grâce à un sceau. Maintenant, prenons au premier degré le fait que Kyubii soit emprisonné dans une prison et finalement envisageons que le Hakke no Fuujin Shiki fasse office d'une sorte de sceau de Kuchiyose. Dans ce cas là, il n'y a pas l'invocation d'un être humain, d'un animal ou d'un corps mais d'une énergie spirituelle et par là du chakra, le chakra même de Kyubii, 

Prenons en exemple le sceau maudit de Sasuke. Nous voyons qu'à la fin du combat entre les deux frères que Orochimaru sort de la marque maudite. Or si l'on se souvient bien le rituel de transfert d'âme du Fushi Tensei, Sasuke est avalé dans une autre dimension, celle du grand serpent blanc tout comme Orochimaru. Ce transfert d'âme a échoué pour le Sannin mais force est de constater qu'à travers le sceau maudit, il est réapparu. Y a t'il alors derrière une notion de kuchiyose, peut être, mais le fait que Orochimaru puisse s'échapper de la dimension de transfert vers le monde réel renvoie clairement à une notion de Jikuukan. On peut alors penser qu'un sceau peut invoquer quelque chose telles que les marionnettes pour Sasori ou les armes pour Tenten ou Sasuke. Alors pourquoi ne pas envisager cela pour du chakra? Jiraya a bien scellé les flammes d'Amaterasu alors que c'est du chakra pur.

 

Le parchemin grenouille peut dans ces conditions expliquer alors de quelles manières ce chakra peut être invoqué et utilisé en faisant apparaître un nombre de queues en croissante augmentation. Le sceau sur la grille est alors là pour contenir l'âme même du démon renard afin que l'invocation ne soit pas complète et ne prenne pas le pas sur celle de Naruto. Cela expliquerait alors pour quelles raisons le démon renard demande à Naruto de retirer ce sceau. De plus, ce sceau empêcherait alors toute invocation du démon renard où qu'il soit et plus particulièrement de Madara ou d'une certaine technique utilisée par Orochimaru et qui comme par le plus grand des hasard est aussi un Kuchiyose: l'edo tensei.

Cette réflexion n'est que pure imagination de ma part mais elle est issue du fait que finalement le démon renard n'est peut être pas emprisonné à proprement parlé dans Naruto. Celui ci en est bien le bénéficiaire car derrière il y a le riteul du Shiki Fuujin de Minato mais Naruto utilise alors le chakra de Kyubii à travers un Jikuukan se rapprochant d'un Kuchiyose vis à vis du transfert de l'énergie. Je pense qu'une telle prouesse est à la portée même de Minato.

 

Mais si cela s'avère vrai, où se trouve alors Kyubii? où est il emprisonné dans ces conditions?

Pour ma part, je trouve que ces murs et couloirs que l'on voit la première fois que Naruto rencontre Kyubii sont si réels que finalement on peut penser que c'est peut être un bâtiment dans le monde réel. A vrai dire, c'est assez difficile à croire comme cela mais en pensant au Kuchiyose on peut alors penser que le démon renard se trouve à un autre endroit du monde ninja emprisonné dans une cage.

 

Le rêve en faite que j'ai là dessus est simple: Naruto se rend au mont Myoboukou et rencontre véritablement le démon renard sans passer par un Jikuukan interne. Deux choses me font penser à cela: la première étant la première page du tome 1 qui montre 9 tourbillon et un homme (Yondaime?) sur un grenouille et la seconde étant le fait que la clé de Kyubii est un parchemin grenouille.

 

J'ai pleinement conscience que les derniers paragraphes ne sont que de la pure spéculation sans fondement ni argument mais c'est une alternative que je me suis posé à la suite de nombreuses questions. Ce n'est pas la peine de m'assassiner là dessus, chacun à sa vision des choses.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà!là tu m'impressionnes orion tu mets tellement de chose en avant qu'on penserait que c'est ça cependant si kyubi se trouve dans le monde ninja c'est qu'il est très bien caché et dire que c'est le mont Mobyoku est une idée assez farfelue mais c'est quand même plausible ;)

 

Edit Orion: quelque fois, il faut prendre des risques mais en restant dans le domaine du possible malgré tout. Je ne dis pas qu'il se trouve dans l'île au enfants, par exemple.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée Orion, mais bon comme tu le dis c'est de la pure spéculation après le reste on le laisse à Kishi :D

 

Par contre je pense que la seule raison pour laquelle Orochimaru sort du corps de Sasuke est simplement à cause du manque de chakra du uchiha et que celui-ci laisse Oro sortir de son corps car il sait qu'il n'a plus qu'une seule solution.

 

Ou

 

Le Sannin arrive à sortir du corps de Sasuke car il n'a plus assez de chakra pour le contenir. Le chakra serait un peu comme un sceau, moins il y a de puissance plus le danger d'un rejet est inéluctable. Enfaite, plus le chakra contenu a l'intérieur de la personne, plus ce chakra spirituel l'emporte sur celui du porteur.

 

Ton idée sur le Hiraishin de Yondaime qui aurait permis de se transporter dans la dite dimension, eh bah laisse moi te dire que j'ai bien l'impression que t'as raison. Mais que tu fais pas passer Minato pour une lopette :D Réussir à échapper au Dieu de la mort WoW. Si on prend cette théorie comme valable, ou est Minato ?

 

Ensuite, pour finir, Madara/Tobi va s'occuper de Naruto pour extraire Kyuubi. Penses-tu qu'il va faire un peu comme à la Sasuke, c'est à dire aller dans la dimension du petit blondinet et arracher le sceau qui retient Kyuubi et dans ce cas là, réussir à rassembler le Ying et le Yang (je pense que Tobi depuis le temps a réussi a apprendre quel technique a utiliser Minato)? Mais si il fait sa, cela va-t-il également relacher Minato ?

 

Oula, me vient un truc incroyable la !

 

Si Yondaime est dans cette dimension, que Madara/Tobi ouvre la grille et que par le plus gros évènement du Manga, Minato revienne à la vie (dans la dimension on voit que les grenouilles vieillissent jusqu'à très longtemps) et vienne protéger son fils et par la même occasion donne vraie à la prophétie : alors le 4ème pourrait tuer Pein.

 

Sa serait la classe quand même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord pour le sceau maudit et la réapparition d'orochimaru, je suis entièrement d'accord avec toi et d'ailleurs c'est écrit noir sur blanc dans le manga, à savoir que derrière cela il y a la notion de fatigue de Sasuke et du chakra utilisé par ce dernier pour que le Sannin reste emprisonné.

Néanmoins, mon exemple du sceau maudit dans mon message précédent n'était pas là pour mettre en valeur cet aspect mais le fait que le Sannin passe de la dimension de transfert vers le monde réel à travers le sceau maudit. Bien évidemment ta remarque sur le chakra de Sasuke est pertinente car avec des utilisations complètement différentes on se rend compte que le Hakke no Fuujin Shiki et le sceau maudit ne sont pas des marques "passives" mais laissent entrevoir une notion de chakra, d'utilisation de chakra, d'emprisonnement de chakra et de libération.

On peut ajouter à cela le sceau des 5 éléments apposé par Orochimaru sur Naruto qui perturbe l'équilibre de son chakra. Par là, un sceau marqué sur un corps humain semble avoir une action sur le chakra de celui ci quelle que soit cette action.

Mais en plus du chakra ou de la notion de chakra, ce qui se passe avec le sceau maudit ou avec le Hakke no Fuujin Shiki me laisse croire qu'il y a derrière une notion de Jikkukan.

 

Généralement, lorsque l'on parle de Jikkukan, on évoque des techniques d'espace temps et on intègre alors la notion de dimension.

Lorsque Kakashi analyse la technique de déplacement de Tobi, il donne deux pistes pour ce genre de techniques: les sceaux et les Kuchiyoses. Néanmoins, il se rend compte que la technique de Tobi n'en utilise pas mais cela ne signifie pas que derrière cette technique il n'y ait pas un autre catalyseur. Actuellement, on pense plus ou moins que cela peut être son Sharingan qui lui permet de faire cela mais rien n'est encore certain.

 

Soit, si nous laissons de côté la technique spécifique de Tobi, nous voyons que selon Kakashi les techniques Jikuukan son plus ou moins liées aux sceaux ou aux Kuchyioses ce qui est assez intéressant si nous ramenons cela au Hakke no Fuujin Shiki en premant comme exemple ce qui s'est passé avec Orochimaru lorsqu'il sort de sa dimension de transfert au travers du sceau maudit.

 

Lorsque l'on prend le cas Minato pour expliquer le transfert de la conséquence du Shiki Fuujin vers une autre cible que lui même, nous n'avons pas 36 solutions: la première étant les Kuchyioses puisqu'il peut invoquer Gamabunta mais ce type d'invocation fait venir d'un point A vers un point B un être alors que dans le cas du scellement de Kyubii, Minato fait partir quelque chose (le chakra du démon) d'un point A vers un point B. A partir de là, nous avons donc deux autres solutions: soit un sceau soit une technique d'espace temps /  déplacement.

Pour le sceau, nous voyons que c'est possible de le faire avec une marionnette dans un parchemin alors pourquoi pas avec un démon et un corps humain.

Pour la technique de déplacement, l'Hiraishin est tout désigné surtout que c'est un Jikuukan.

 

Concernant Madara / Tobi, très sincèrement, j'ai toujours cru depuis que j'ai vu Sasuke parvenir à s'immiscer dans la dimension de la grille qu'il pouvait également le faire. Si on prend désormais en compte le fait qu'il possède une technique Jikuukan, tous les espoirs sont permis. Néanmoins, si cela était réellement aussi simple que cela, on peut alors se demander pourquoi Madara ne l'a pas déjà fait et c'est là que vient ce que tu as avancé sur le fait que Madara a dû étudier la technique de Minato.

Je crois qu'il en connait assez sur la technique de Yondaime pour se rendre compte qu'il n'a pas pu le faire par ses propres moyens. Aurait il alors besoin de Sasuke pour réaliser cela? peut être, en tout cas la question reste ouverte.

La dernière chose à mettre dans balance est le fait qu'il a perdu le pouvoir de son Sharingan ou du moins, comme il le dit, son véritable pouvoir. Est ce que ce pouvoir perdu n'est il pas la chose qui lui manque pour pouvoir libérer Kyubii?

Si tel est le cas et si comme l'avance Itachi, Madara est "l'ombre de lui même" depuis que Kyubii a été scellé par Minato, on peut alors penser que Yondaime a agi également sur Madara en emprisonnant non seulement le démon renard mais également le seul pouvoir de Madara qui aurait pu lui permettre de ramener Kyubii. Là encore, pure spéculation mais sans savoir de quel pouvoir il s'agit, on peut dire que si Madara avait tout ce qu'il fallait, il aurait très certainement déjà récupérer le démon renard depuis des lustres. (A moins que le sceau et la définition même du sceau soit plus forte que nous l'imaginons et largement plus opaque que l'on ne veut bien nous le faire croire, cf Sasuke).

 

Pour Minato, honnêtement, je ne sais pas quoi penser. Le plus raisonnable serait de penser qu'il est effectivement mort et enterré avec son âme emprisonnée par le dieu des morts mais voilà, la technique qu'il a utilisé pour sceller Kyubii est tellement différente de ce que Sandaime a fait face à Orochimaru que le doute est permis et que ta question: où est Minato reste entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, le yin et le yang sont bien dans Naruto.

 

Maintenant, on peut aussi penser qu'il y a 2 dimentions, et que la deuxième apparaitra à partir de la queue 5 ou 6, tout dépend comment on répartie les queues yin et yang.

 

Je dirais que le fait que le manteau de kyubi soit petit e la queue 1 à 4 pourrait faire penser qu'il y aura : 4 queues YIN avec 4 petit kyubi, la queue 5 moyen kyuby, la queue 6 à 9 4 grands kyubi.

 

Cela respecterait la logique de yin et yang sur la ba gua.

 

Se qui signifie que la queue 5 viendra en dernier avec un kyubi de taille intermédiaire quand naruto controlera les 9 queues.

 

Je crois qu'on va avoir pour l'apparition de la prochaine queue une transformation très différente de la masse de chakra, puisqu'elle sera avec une queue yang!

 

Du coup il est quasi certains que le corbeau va agir pour protéger le premier sceau jusqu'à se que naruto contrôle parfaitement les 4 première queues.

 

Si kyubi est dans 2 démentions différentes cela explique qu'il ne puisse pas se réunir, mais aussi la difficulté de le libérer, c'est un double sceau, c'est exactement se que nous dit l'auteur.

 

Maintenant le sceau étant double, qui sait s'il faut un voir 2 sacrifices se qui expliquerait que kushina soit morte elle aussi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  ta question: où est Minato reste entière...

 

    Je pense, sans prétendre détenir la vérité, que Minato est bel et bien enterré... Dans le chapitre 117, Orochimaru invoque 3 tombes via l'Edo Tensei... 2 d'entre elles contiennent les corps des 2 premiers Hokage, il se pourrait bien que la 3ème contienne le corps du Yondai-Hokage...

 

  Pour ce qui est de la séparation du Ying et du Yang, on pourrait penser (si ce n'est déjà fait) que plusieurs dimensions existent dans le corps de Naruto. Pour être plus précis je dirais 2 dimensions. Dans le chapitre 95, on voit, lorsque Naruto pénètre pour la première fois la dimension de Kyubi, qu'il y a plusieurs portes de part et d'autre du couloir... On pourrait alors supposer qu'une de ces portes mène au Yang de Kyubi.

    Quand on sait que Minato a créé un sceau complexe, c'est pas impossible dans la mesure ou il s'assurerait que si extraction il y a, le fait de n'extraire que le Ying entrainerait irrémédiablement la mort de Naruto, et donc le Yang serai perdu à jamais. Kyubi disparaitrai avec Naruto, et serait "inutilisable" (je sais pas si je suis clair^^).

 

  Et c'est peut être en ça que Minato voulait que l'on voit son fils comme un héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Orochimaru, avec son Edo Tensei, avait invoqué les 3 Hokages, il reste tout de même une part de mystère puisque nous n'avons jamais vu le 3ème cercueil s'ouvrir. Il est vrai que l'on peut être presque certains que cette 3eme invocation était le Yondaime.

 

Mais, si on regarde bien la technique du Shiki Fuujin, le dieu de la mort prend en échange l'âme de l'utilisateur. Le corps pourra toujours être inerte. Après on peut parler de l'âme de Minato... Mais bon ce qui est sûr c'est qu'on est pas près de savoir les mystères du 4eme tout de suite !

 

PS : Orion a-tu reçu mon message privé, il me semble qu'il y a eu un bug lors de l'envoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il semble qu'orochimaru ait appelé 3 cercueils, MAIS le 3eme n'est carrément pas sorti dans le manga: cela est peut etre du au fait qu'Oro ne pourait pas ressuciter un vivant? Car si dans l'anime on voit que le cerceuil est bloqué par des shuriken il me semble, il n y a aucune trace d'apparition d'un 3eme cercueil, il y a juste Oro faisant le decompte et Sandaime qui dit "Le troisième n'a pas marché apparement"

 

De ce fait, la technique d'Oro laisserait bien planer le doute sur une éventuelle survie de Yondaime... même si personnellement, j'aurais du mal avec un tel fait, je n'arriverai pas a imaginer comment Yondaime aurait pu survivre a la technique de sceau et le pourquoi de sa disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il y a une hypothèse trés farfelue et apparemment contradictoire avec certains faits, mais à laquelle je ne peux m'empécher de penser: et si Madara possédait le corps de Minato ?

 

Aprés tout, nous sommes beaucoup à penser que la technique du 4ème a aussi eu un impact sur Madara. Et si Minato, lors de l'emprisonnement de l'ame de kyubbi et de la séparation de celui ci avait pratiqué un sceau sur lui même, scellant ainsi une partie de l'ame de Madara qui aurait alors pu s'emparer du corps de Minato, à la Orochimaru.

 

Bon tout ça n'est vraiment pas étayé, mais le masque de Tobi laisse planer un tel doute que partant de certaines hypothèses d'Orion cette idée m'est venue à l'esprit.

 

Personellement cela ressemble quand même trop à une fanfic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Orion,l'idee que Kyuubi en realite ne soit pas en Naruto est vraiment plausible meme si on a pas encore des details la dessus.Ceci expliquerait le fait que Yondaime est pu utiliser le Hiraishin pour se deplacer et placer le Sceau sur la grille que ce dernier avait surement deja preparer avant d'aller s'attaquer au Demon Renard parce que ca presume quand meme un lieu physique et non une dimension ou est enfermer Kyuubi;Ceci explique le fait que Kakashi aie dit que le Jutsu Espace-temps de Madara soit plus puissant que celui du Yondaime parce que le Quatrieme peut se deplacer a grande vitesse sur la terre ou dans les airs mais pas dans des dimensions.

 

Mais dans ce cas il ya une chose que je n'arrive pas a comprendre,si on part de l'hypothese que Kyuubi ne soit pas en Naruto,comment se fait il que Sasuke arrive a se rendre a la dimension ou se trouve Kyuubi a travers Naruto?,memes si ce dernier a la capacite de percer l'esprit.

 

 

Dans tous les cas s'il se trouve vraiment que le Yondaime est pu enfermer Kyuubi dans une cage peut etre sur le Mont Mobyoukou,cela expliquerait bien le role de la Clef Grenouille,qui servira a faire fluire le Chakra de Kyuubi au fur et a mesure que Naruto arrive a controler les differentes queues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de cogiter de mon côté sur le mécanisme du sceau de Yon lorsque je butta sur le Yin / Yang. C'est comme ça que j'en suis arrivé à lire les derniers posts de ce topic. Je blablaterai plus tard sur ce à quoi j'ai réfléchi.

 

 

@ Orion

 

J'aime beaucoup ta théorie.

Ouaw ! Génial.

 

2 bémols à mon sens :

 

- le chakra est bel et bien un mélange d'énergies physique et spirituelle. Suffit de voir Suigetsu : c'est du liquide qui peut devenir solide. Les kage bushin ont un corps même s'ils peuvent partir en fumée.

Je veux dire que le chakra est un fluide. Pour qualifier le physique des bijuus, je dirai qu'il est d'"éther" : matière incarnant le vide.

Yon aurait donc séparé l'éther de Kyûbi de l'esprit.

 

- C'est le Yin : côté négatif, qui a été scellé via le shikifûjin.

 

 

 

En parlant d'Ether, me vînt en tête sa dualité avec Erèbe.

Erèbe / Ether -> Yin / Yang ?

 

Il faut parler de mythologie grecque. Un très court instant.

Erèbe : "les ténèbres, l'obscurité des enfers" est soit le père soit le frère d'Ether : "le ciel supérieur, l'air". Perso, je vois un lien avec le Dao et Naruto.

 

Bref, tout ça pour dire que le Yang de Kyûbi étant de l'Ether, une forme de manteau ou de corps peut se former. Et la dimension parallèle via laquelle Naruto parle avec Kyûbi serait bien un pont entre le monde de Naruto et l'estomac du Dieu de la Mort si l'on se réfère à la frontière monde des vivants/morts qui porte le nom d'Erèbe, avec l'existence d'un fleuve (on voit un cours d'eau dans un couloir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Madara

 

En faite que ce soit la technique de Madara ou celle de Yondaime, elles utilisent l'espace temps mais de manière différente ou plutôt elles initialisent une sorte de "vortex" de manière différente et c'est vis à vis de cela que la jutsu de Madara est plus puissant car il n'a pas besoin de sceau ou de Kuchyiose contrairement à Minato.

 

En faite, dans ce que j'ai écrit la page précédente, implicitement mon hypothèse induit deux manières d'accéder à la grille (voire 3, reste à déterminer avec exactitude ce qu'est réellement la vue de l'esprit de Sasuke): soit physiquement en se rendant dans le lieu où se trouve le démon renard; soit en passant par la dimension qui rattache Naruto à cette grille et qui n'est autre que le sceau Hakke no Shiki Fuujin apposé sur son ventre.

 

Concrètement en faite c'est comme si tu avais deux chemins pour faire le voyage Terre Pluton: le premier qui serait le moyen "normal" en traversant complètement l'espace et l'autre en prenant une sorte de trou de verre ou "vortex" (distorsion de l'espace temps) qui modifie alors la durée et la distance entre les deux lieux - exemple flagrant: les stargate, ça doit être plus parlant  ;))

 

@Xa:

 

En faite, dans l'analyse que je fais depuis des mois sur la technique de Yondaime, je me rends compte à chaque fois qu'il y a des points encore inexplicables qui sont assez insolubles à l'heure actuel. Après avoir posé avec plus ou moins de certitude ce que l'on peut presque affirmer, je me suis penché sur de la pure spéculation en cherchant plusieurs voies possibles et c'est là que je me suis rendu compte que finalement il y a pas mal de choses concernant des techniques de base que nous ne connaissons pas vraiment:

les Jikuukan, les Kuchyioses, les Fuujins et avec ce que nous dit Karin: la conception même des bijuus.

 

Depuis le début, on nous a dit que le chakra est le mélange de l'énergie spirituelle et corporelle mais il y a une chose qui est assez sidérante là dedans, enfin pour ma part, concernant les bijuus.

Un ninja produit du chakra en malaxant les deux énergies mais un bijuu est décrit comme étant une masse de chakra (pure?).

Qu'est ce que ça veut dire?

Est ce qu'il faut voir là dedans que c'est le produit déjà achevé d'un malaxage de chakra effectué avant?

De plus, si nous prenons une information sur Shukaku dans le databook, on se rend compte qu'il ne s'agit que d'une âme d'un ancien moine. Il n'y a pas de notion de corps derrière et pourtant il y a bel et bien du chakra.

Faut il voir que dans ce cas là le chakra est égal à l'énergie spirituelle uniquement? Une réponse par l'affirmative remettrait alors en cause la conception même de la production du chakra par malaxage des deux énergies.

 

De plus on peut mettre en avant l'edo tensei qui ramène les âmes mais qu'elles ne peuvent être utilisable que dans le corps d'un hôte. Cela reste dans la conception du chakra et dans ce cas là, les deux premiers hokages ont pu utiliser leurs jutsus face à Sarutobi.

 

Néanmoins prenons quelques hypothèses de départ supplémentaires pour tenter d'expliquer ce qu'est un bijuu sans remettre en question la définition du chakra à savoir le malaxage de l'énergie spirituelle et corporelle.

- Shukaku est à la base l'âme dun moine que l'on a enfermé dans un récipient. Il n'y a pas de corps mais le chakra est bien présent.

- Nous avons vu plusieurs techniques agissant sur l'âme d'un ninja: edo tensei, fushi tensei, Shikifuujin... De ce fait l'extraction de l'âme d'un ninja ou moine ou autre pour en faire un bijuu est largement réalisable.

- Qu'en est il du chakra là dedans? Extraction de l'âme, sous entend grosso modo énergie spirituelle mais alors qu'en est il de l'énergie corporelle? Si tu te souviens bien nous avons vu un ninja d'Oto, Yoroi, qui avait la capacité d'absorber le chakra. Orochimaru dit clairement qu'il a un pouvoir bien particulier qui absorbe l'énergie corporelle et spirituelle pour l'ingurgiter. Comment fait il? Cela est une autre histoire. A t'il la faculté de pouvoir malaxer les deux énergies à travers le corps de sa victime pour en extraire le chakra? C'est fort possible...

- Nous avons alors là deux sortes de techniques qui nous permettent d'un côté d'extraire l'âme d'un corps et de l'autre d'extraire non seulement l'énergie spirituelle mais également l'énergie corporelle et de ce fait le chakra. On peut alors supposer qu'il a existé une technique, du moins pour Shukaku, qui a permis d'extraire l'âme et le chakra en même temps. Une technique créant les bijuus et certainement une technique qui se rapproche le plus de l'immortalité puisque c'est le corps qui est le maillon le plus faible chez un être humain (cf Orochimaru). Je parle de création de bijuus (encore pour Shukaku) car avant que le dit moine ne naisse, le bijuu ne pouvait décemment pas voir le jour.

- Dans ces conditions, une telle technique permet d'avoir du chakra pur (pré malaxé) fixé à une âme en prenant en compte la théorie du Yin et du Yang qui veut que l'un ne puisse pas être possible sans l'autre. Seul dans ces conditions le corps n'est plus nécessaire puisque son énergie a déjà été extraite et surtout mélangé à l'énergie spirituelle.

- peut on alors appliquer cette hypothèse pour Shukaku aux autres bijuus? Je tends à le penser puisque finalement ces démons sont tous mis dans la même "catégorie" d'être selon Karin et Madara.

- A partir de là, il est donc clairement envisageable qu'un démon sans corps et uniquement représenté sous la forme d'une sculpture de chakra puisse exister.

- On peut alors penser que le contrôle de Kyubii par Madara est envisageable mais également apprivoisable puisqu'il ne s'agit alors que d'une âme et de chakra or le Sharingan et le MS en particulier ont des facultés liées à la perception et manipulation du chakra mais également à l'âme.

 

 

Dans ces conditions également, nous pouvons clairement envisager que la technique de Yin et de Yang de Yondaime est cohérente.

Nous avons un bijuu composé d'une âme et de chakra donc dans ce cas là, on peut alors penser que dissocier le chakra en deux pour mettre la partie Yin d'un côté et la partie Yang d'un autre côté est là encore logique.

Maintenant si nous prenons alors le fait que le Yin correspond au matérialisme et le Yang à l'esprit, on peut alors retrouver une sorte d'équilibre dans la technique de Yondaime et trouver pourquoi il a légué complètement le yang à son fils et non le Yin.

Le Yin de Kyuubi (matérialisme - énergie corporelle ?) est logiquement rattaché à l'esprit du démon.

Le Yang de Kyubii (esprit - énergie spirituelle ?) est logiquement rattaché au corps de Naruto.

On garde alors l'équilibre corps / esprit dans ce scission du Yin et du Yang par le Shiki fuujin.

 

Si nous regardons Le chakra de Kyubii (le Yang) ne fait qu'agir sur le corps de Naruto (guérison et surplus) du moment où son esprit contrôle l'ensemble du démon. A partir du moment où il perd le contrôle nous voyons que son esprit est complètement submergé et surtout que son corps entier se transforme.

Le seul facteur là dedans qui régule l'ensemble est l'esprit de Naruto, plus ou moins le seul "élément" qui n'a pas été évoqué ci dessus dans l'association esprit corps. C'est d'ailleurs le seul facteur que Naruto semble devoir travailler pour pouvoir contrôler le pouvoir du bijuu et libérer plus de puissance et de chakra.

 

Je ne sais pas si c'est vraiment limpide ce que je viens d'écrire.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inverses encore Yin et Yang ma parole.  :D

 

Je me demande si les bijuus ne sont pas des humains s'étant élevés au Mind : conscience spirituelle : 6ème affinité.

Ca pourrait expliquer pourquoi c'est Pein qui gère les scellements et le futur kinjutsu.

 

J'avais d'ailleurs il y a un baille balancé l'idée que Kyûbi pourrait être l'âme de Rikudou.

Ca pourrait expliquer pourquoi c'est Pein qui va se farcir le héros.

 

Enfin, là, je suis trop crevé pour répondre. Dans l'ensemble, tu défends très bien ton hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Orion,j'ai plus ou moins compris ce que tu as voulu dire,en tout cas cette theorie sur le Sceaux du Yondaime devient de plus en plus interessante et coherente,ce qui d'autre  part aussi justifie la force et la puissance du Yon.

Bon je pars en voyage dans le monde Ninja histoire de trouver ou peut etre bien enfermer Kyuubi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis maintenant presque un an (sur un autre forum), je m'en suis pris des vertes et des pas mûres. Même si je suis modo, on n'hésite pas à me lyncher.  ;D

Je ne peux pas vous donner spécialement tort, j'adore tripper.

 

En revanche, je trouve jouissant quand on s'est foutu de ma gueule et que finalement, j'étais dans le vrai. Déjà 7 hypothèses à mon actif (bon, on va plutôt dire 4 et 3 qui s'en rapprochent ou qui attendent confirmation d'un autre perso)...

 

Puis, je ne sors pas tout de nulle part.

Par ex.

 

Rikudou Sennin et Kyûbi

 

Rikudou Sennin est présenté comme le shinobi fondateur : détenteur du rinnegan (à 3 cercles), d'un collier de magatama en forme de 9 et d'une paire d'oreilles pour le moins original (Fig. A1 et A2).

 

On peut passer vite fait à l'analogie des Tengus : d'anciens moines bouddhistes devenus guerriers seraient à l'origine des ninjas. Shukaku est un moine, Rikudou Sennin est le premier ninja.

 

En tout cas, Kyubi (Fig. A3, A4 et A5) possède à plusieurs moments 3 cercles autour de chaque pupille. Il a 9 queues. Et les oreilles de Rikudou Sennin font quelque peu penser à ceux d'un renard.

 

Madara était sensé savoir qui était Kyubi pour faire un pacte et connaître ses capacités. Pourtant, c'est Pein et non Tobi qui doit se charger de capturer Kyûbi. Le rinnegan peut être l'explication.

Kyûbi serait l’âme de Rikudou Sennin.

 

narutofigacopieqi2.th.jpg

 

 

'fin, je m'avance sur l'idée d'un pacte entre Kyûbi et Mad, mais j'en sais rien.

 

 

 

---

 

 

 

@ Orion

 

Je ne sais pas si tu te rappelles que l'on avait évoqué la notion de temps lors du ShikiFûjin.

 

Je te parle de ça parce que dans ton hypothèse que Kyûbi soit en fait emprisonné au Mont Myobokou ou ailleurs sur la terre ferme, je vois 2 contradictions ou 2 interrogations :

- Kyûbi dit que si Naruto meurt, lui aussi. D'où le pacte.

- Quand Kabuto charcute l'abdomen de Naruto, Kyûbi se voit perdre sa force.

Pour moi, si Kyûbi était réellement prisonnier ailleurs où du moins une partie, il n'y aurait pas ce genre de dilemme. Forcément, Kyûbi sans son Yang serait réduit un peu à pas grand chose mais on peut imaginer qu'il puisse s'auto-régénérer.

 

'fin, je te laisse répondre à ça et je reviens sur le ShikiFûjin.

 

 

Est-il possible qu'après 16 ans, le ShikiFûjin de Yon ne soit pas encore terminée ?

 

J'en vois venir : il n'y a qu'un seul Dieu de la Mort, patati patata. Attention, on parle d'invocations. Le Dieu de la Mort est-il réellement invoqué ou bien est-ce une simple représentation de sa personne ou encore l'un de ses messagers ? Dites OK, on passe à la suite.

 

Faisons une brève comparaison au niveau puissance. On va dire que l'unité c'est le Ch (pour chakra).

Yon -> 4 Ch (dans la force de l'âge)

Oro -> 2 Ch (corps pas franchement frais)

Sarutobi -> 1 Ch (vieux)

Shodaï -> 1 Ch (corps d'emprunt pourrave)

Nidaime -> 1 Ch (idem)

Kyûbi -> 1000 Ch

Bon, c'est vraiment des chiffres en l'air, mais on peut quand même faire un rapport qui n'est pas si nulle que ça. Sceller Kyûbi demande bien plus de puissance que sceller à la fois Oro, Nidaime et Shodaï. 1000 Ch contre 4 Ch. Même avec la fraîche vigueur de Yon, on rabaisse le rapport à 250 Ch contre 4 Ch.

Ca rend quand même la tâche de Yon 60 fois plus difficile que celle de Sarutobi.

Enfin, c'est juste une démonstration bidon pour arriver à un constat me semble-t-il logique.

 

Autre point que je trouve intéressant. Yon aurait su l'existence et les desseins de l'Aka. Il lui aurait suffit de tuer le bijuu pour être tranquille. On s'est d'ailleurs tous demandé à une époque comment se pouvait-il comme par hasard que tous les bijuus soient restés en vie. On les suppose donc immortel.

Ca implique donc une technique de malade pour réduire à néant Kyûbi et très certainement pas un claquement de doigt.

 

D'ailleurs, à bien y réfléchir, si Yon avait eu le choix entre détruire Kyûbi qui était un fléau en tant que tel pour réduire les efforts de l'Aka à néant et de l'autre prendre le risque de faire sombrer la terre dans les chaos en mettant le démon en son fil, en tant qu'Hokage, il aurait dû prendre la première option.

Comme il ne l'a pas fait, dû moins, c'est ce que l'on pense, j'en viens à penser que Naruto est une condition sine qua non de la destruction de Kyûbi qui a commencé déjà depuis 16 ans. Ce serait pour l'explication la plus logique pour que Yon ait souhaité que le village considère son fils comme un héros.

 

Ca nous amène forcément à cette question : "Si Naruto meurt maintenant, Kyûbi meurt aussi, non ? Donc pas besoin d'attendre longtemps, juste après la naissance, hop."

C'est ce que l'on serait tenté de croire en effet.

Imaginons que Naruto meurt. Je ne dis pas qu'il doit mourir mais il faut supposer que ça puisse être le cas pour capter ce que je vais sortir :

Le Yang étant scellé à Naruto, il le rejoint avec son âme dans l'au-delà tandis que le Yin de Kyûbi qui doit au final aller dans l'estomac du Dieu de la Mort reste en transition.

Crap-clé parle d'une apparition récurrente de Kyûbi dans le temps. Vu que les bijuus sont constitués de chakra, on peut aisément imaginer que Kyûbi puisse être détruit mais renaître tel un phoenix.

 

J'espère que vous comprenez. Bien !

Pour en venir à où voulait en venir Yon !

Yon ne pouvait tuer Kyûbi à tout jamais en l'empêchant de ressusciter en le mettant dans l'estomac du Dieu de la Mort.

Quoi mieux que Kyûbi pour vaincre Kyûbi ?  ;D

Eh oui ! Yon arrive à séparer le Yin du Yang du démon et offre le Yang à son fils. Le Yin reste dans une dimension spirituelle reliée à Naruto pour que Naruto puisse à l'aide du Yang de Kyûbi finir le ShikiFûjin du Yin de Kyûbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

  C'est vrai qu'il faut se poser la question quant à la décision de Madara de laisser Pein capturer Kyuubi. Avec le Sharingan, Madara est capable de contenir le bijuu, il devrait donc être tout désigné pour s'occuper de Naruto. Pour laisser Pein y aller à sa place, trois hypothèses:

_ il ne souhaite apparaître au grand jour

_ il a apprit que Naruto s'efforce de ne plus utiliser Kyuubi et en déduit que sa manifestation en combat est peu probable

_ pein possède un moyen de contenir Kyuubi

 

  Evidemment, dans ce topic c'est la dernière qui nous interesse. Pein aurait une capacité encore plus puissante que celle de Madara à manipuler le Kyuubi. Est-ce que cette capacité passerait par le sceau du Yondaime ? Difficile à dire mais je pense qu'à l'instar de la clé du sceau, le Rinnegan de Pein peut avoir une propriété très particulière pour aller chercher celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le Sharingan serait certainement plus efficace que le Rinnegan face à Kyubii en prenant en compte les informations que nous détenons désormais comme le contrôle du démon par la MS mais Madara ne peut certainement apparaître à la vue de tous surtout si cela doit se passer à Konoha et ce, malgré le fait qu'il ait ralenti les teams de Konoha pendant le combat des deux frangins. De même envoyer Sasuke récupérer Kyubii peut être une erreur stratégique tant la relation entre les deux coéquipiers de la team 7 n'est pas clairement défini actuellement. Même si on peut penser que Sasuke a fait évoluer ses sentiments envers Naruto rien n'est très sûr là dessus et Madara ne désire peut être pas courir le risque.

 

Après, on nous présentait le MS comme l'arme ultime permettant de contrôler Kyubii mais cela était possible lorsqu'il était libre et donc non scellé. Le fait qu'il soit en Naruto et scellé d'une manière particulière peut changer la donne vis à vis du MS et cela même si Sasuke a prouvé qu'il pouvait atteindre le démon renard à travers les pouvoirs de son Sharingan. Faire ce qu'il a fait en étouffant ses pouvoirs pour pas qu'ils puissent se transmettre à Naruto est une chose mais affronter un Jinchuuriki en est une autre et le pouvoir de contrôle agissant directement sur le démon n'est peut être pas aussi efficace. D'ailleurs, nous ne savons pas s'il s'agit d'une technique particulière du MS ou autre mais on peut s'en douter et dans ces conditions on peut se demander s'il n'y a pas une phase d'apprentissage pour acquérir ce pouvoir. De plus, vis à vis de Madara, on peut supposer que c'est peut être l'un des pouvoirs qu'il a perdu lorsqu'il affirme vouloir récupérer le véritable pouvoir de son Sharingan.

 

Dans ces conditions, on peut alors penser que Pein est peut être le membre de l'Akatsuki qui a le plus de chance de pouvoir ramener le démon renard pour l'extraction scellement dans la statue.

Bien évidemment, le Rinnegan peut jouer un rôle primordial mais finalement, à part la faculté de la vue commune aux 6 corps nous ne connaissons pas encore grand chose concernant ce dojutsu. Si Pein a été choisi c'est qu'il y a tout de même une forte probabilité qu'il est dans la capacité de battre Naruto. L'extraction sera peut être une autre paire de manches mais chaque chose en son temps.

Là, Pein ne doit que ramener le démon renard et son Jinchuuriki et en aucun cas se pencher sur le sceau de Yondaime pour extraire le bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement tel qu'il a été fait, je ressens plus le sceau ying yang, comme une sécurité contre la libération du démon par un Uchiwa, mais surtout comme une assurance sur l'avenir quant à la cappacité  d'utilisation du chakra du Renard par Naruto. Et donc un  moyen de rendre le jeune uzumaki plus fort (le plus fort).

 

je pense que la clé ouvre d'ailleur autre chose que le reste du chakra, mais également les pouvoirs de Kyubi...

C'est bizar d'ailleur que tout le modne s'en foute lol. On parle du chakra de Kyubi mais jamais de ses pouvoirs, et peu de gens relancent le débat lorsque j'en parle.

 

Kyubi a des pouvoirs non? c'est pas juste une montagne de chakra... la clé peut également participer d'un accès à ces pouvoirs pour le jinchuriki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le partage du Yin et du Yang peut être un verrou supplémentaire quant à l'accès au démon et donc à son extraction possible par l'Akatsuki. Là, il va y avoir un casse tête supplémentaire pour Madara et son organisation et une compréhension de la méthode de scellement me semble nécessaire pour valider la meilleure option. On peut penser que Madara s'est déjà penché sur ce problème mais il faudrait qu'il ait toutes les informations en sa possession et là je parle de la grenouille parchemin.

 

Après, je pense également que Kyubii est loin d'être une source de chakra et que derrière il peut utiliser des techniques tout comme a pu le faire Gaara avec Shukaku. Maîtriser Kyubii est utiliser cette source immense de chakra mais peut être aussi de pouvoir réaliser des jutsus propres au démon renard.

Néanmoins pour en arriver là, il faut passer par la case maîtrise et ouverture des verrous du Hakke no fuujin shiki et là, seul un entraînement avec la clé peut en révéler toute l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que Naruto n'as jamais eu l'occasion de maitriser complètement son chakra, ce qui il me semble est acquis pour la majorité des Chunnins actuels de Konoha.

Et la raison à cela est qu'il doit en plus maitriser un chakra disons le franchement incontrolable pour un etre humain, celui de Kyubi.

 

Et lorsqu'on voi à quel point le chakra du démon est puissant, et la différence entre le seuil qu'il maitrise (3 queue) et là où il perd le contrôle (4 queues), une seule Queue de différence, et un tel boulversement sur Naruto.

 

je me demande si dans son génie, Minato n'as pas sous éstimé la quantité, et la puissance du chakra de Kyubi.

On dit que Naruto est à la traine partout, mais dans le monde ninja on utilise son chakra pour tout, or lui il ne pourra jamais atteindre le niveau basique de maitrise de ses camarade, tant qu'il n'aura pas maitrisé TOTALEMENT le chakra de Kyubi, ce qui n'est vraiment pas une mince à faire.

 

Or Minato était un génie, et si il avait compris ce qui se tramait chez les Uchiwa, on ne peut décemment pas imaginé qu'il puisse sous éstimer le Bijuu le plus puissant.

 

Je pense donc que cette clé, toute mysterieuse qu'elle soit et peut etre dangereuse pour son utilisateurs si il n'est pas assisté d'un puissant sensei, est un moyen d'acceder plus simplement a une maitrise de ce chakra. En tout cas plus direct je l'éspère.

 

Car il faudra bien qu'un jour ou l'autre Naruto maitrise totalement ce chakra démoniaque qui se mèle au sien en fonction de ses émotions.

 

Et on sait que Fukasaku emène naruto, et que la clé est détenu par une grenouille, que cette clé va avec la révélation de la filiation du jeune jinchuriki avec le Yondaime, et si on parle du père on parle de la mère... Peut etre que tout ça permetra une grosse évolution de Naruto.  Et que le sceau yin yang sera bien expliqué à ce moment là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...